Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Merci à la FIFA d’avoir fait ce qui était juste et d’avoir renversé une grande injustice ! »

Donald Trump, président des États-Unis, réagissant dimanche à la décision de La Fédération internationale de football association d’annuler la suspension de l’étoile américaine Folarin Balogun, à qui un carton controversé avait été décerné lors de la victoire de son pays contre la Bosnie. Cette décision extrêmement rare est intervenue après une intervention de Trump auprès de Gianni Infantino, patron de la FIFA.

P.S. : La grande ironie de cette histoire est que Balogun ne porterait pas l’uniforme américain s’il n’en tenait qu’à Trump et à Stephen Miller. Il est un citoyen de naissance, après qu’une compagnie aérienne a refusé en 2001 à sa mère citoyenne britannique d’embarquer sur un vol pour rentrer chez elle parce qu’elle était trop près de lui donner naissance. Elle a accouché à Brooklyn.

P.P.S. : Cette intervention de Trump a irrémédiablement entaché aux yeux de nombreux amateurs de soccer le beau parcours de l’équipe américaine, qui affrontera à 18 h les Diables Rouges, l’équipe de football de la Belgique, où l’indignation est à son comble après cette énième manifestation de la corruption de la FIFA.
an
(Photos Getty Images)

68 réflexions sur “La citation du jour

  1. M Beauregard dit :

    Et bien, Donald se mêle de ça. Entre corromps ça se fait.

  2. galgator dit :

    Dégueulasse! Répugnant! Corruption mondiale en plein jour devant tous les amateurs du ballon rond. Pourquoi on accepte cela ????
    Ils nous rit en plein visage.

  3. Sebb dit :

    Je n’avais beaucoup d’estime pour ce sport et ce tournoi au départ. J’écoutais quand même quelques matchs. Mais que le politique puisse avoir un impact sur une décision sportive, oubliez moi pour le reste.

    1. simonolivier dit :

      SVP ne mêlez pas ce superbe sport qui a permis a des centaines de jeunes de sortir de la grosse misère dans des pays du tiers-monde à quelques individus corrompus à l’os. J’aime beaucoup ce sport mais je sais que ses hauts dirigeants sont des bandits. Le gros plouc, c’est de la petite gomme par rapport à Infantino.

      1. Sebb dit :

        J’adore ce sport. J’y ai participé et j’ai coaché. Je vais encore voir les enfants lors des matchs locaux et compétitifs. Mais quand ça arrive au niveau professionnel, je ne suis plus capable pour plusieurs raisons. Quand en plus on joue avec les règlements par en arrière, je ferme la télé et je retourne au parc. Merci.

  4. Pierre dit :

    Faque et que dire de la FIFA qui n’a aucune fièreté à se mettre à genou devant la grosse bouètte…………….

    1. Duduche dit :

      @Pierre: la FIFA est depuis longtemps gangrenée par la corruption et ça n’est pas Infantino qui luttera contre, surtout si ça sert ses intérêts. Ce ne sont pas toutes les instances de la FIFA qui sont pourries mais il y en a qui sont assez bien identifiées.

  5. Niouininon dit :

    PARIS: L’Orange Crochet et ses zélotes ont dû parier sur l’équipe US, donc faut qu’elle gagne à tout prix! Déjà reconnu corrompu, en rajouter une couche ne change rien pour lui et ses fans

    1. xnicden dit :

      Excellent en effet.

  6. MarcB dit :

    Si Balogun marque un but décisif ce soir contre la Belgique, cela pourrait remplacer la « main de Dieu » de Maradona dans l’imaginaire collectif des fans de soccer.

    En tout cas, Go Belgique Go!

    1. xnicden dit :

      La main de Dieu 👏👏.

      Vous allez rire, pour ma part j’ai pensé à la suspension de Maurice Richard
      et au but d’Alain Côté ; preuve que ma culture football est bien limitée. 🤣🤣

      1. MarcB dit :

        Et moi en tant que fan de Formule 1, j’ai tout de suite pensé au GP d’Abu Dhabi dans lequel une décision controversée du directeur de course (il a été congédié) a privé Hamilton d’un 8eme titre…

      2. Le baron dit :

        Exactement la même chose que vous… vous m’avez devancé!

    2. Madalton dit :

      Ou la fois que Shumacher a gagné une course en traversant la ligne d’arrivée en allant dans les puits pour aller servir une pénalité.

    3. Racza dit :

      @MarcB

      On pourra appeler ça : le doigt de Trump 🖕

  7. Apocalypse dit :

    Que Donald Trump ait fait cette demande à la FIFA, nous ne sommes pas surpris, ou pas beaucoup, mais la question que je me pose est: pourquoi la FIFA a-t-elle accepté de le
    faire?

    Donald Trump n’a, à ce que je ne sache, aucun « leverage » sur la FIFA et de leur côté, on savait que tout le monde le saurait, alors pourquoi?

    Peut-être que la réponse est dans le dernier paragraphe du billet de M. Hétu: tout le monde sait que la FIFA est corrompue, alors un cas de plus, qu’est-ce que ça change!

    1. Duduche dit :

      @Apocalypse: contourner ouvertement les règles est ouvrir la porte à d’autres abus. C’est pourquoi il faut dénoncer la corruption, et l’hypocrisie qui vient avec, même si ça ne changera rien concrètement au moins pour l’instant.

      Concernant ce cas précis, vous trouverez un avis plus éclairé que le mien dans cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ZTE_fFvcHFU&t=370s

    2. Achalante dit :

      Son président a créé un prix de la paix juste pour le décerner à ce type.

      Il vous faut plus d’explications? Ils vont gagner beaucoup, beaucoup d’argent avec cette coupe. La FIFA est de plus en plus gourmande, et a demandé aux villes hôtes de lui remettre tous les profits générés (plus ou moins, les détails sont un peu flous pour moi; Radio-Canada a fait un reportage sur le sujet). Alors, si TOFU devait faire un crise et décider de ne plus recevoir de matchs pour le reste du tournoi, ça mettrait la FIFA dans le trouble; ils pourraient perdre de l’argent… ou du moins, ne pas en gagner autant. Alors ils font la carpette, comme ils l’ont fait avec le prix de la paix pour le persuader d’héberger la coupe au départ.

  8. gigido66 dit :

    Déjà que la FIFA en prend large avec toutes les restrictions et obligations imposées aux pays qui demandent d’être un hôte de ses tournois mondiaux afin de faire plus de « fric », il fallait aussi que la FIFA montre au grand jour son côté corrompu aussi dans les règles du jeu.
    Avec le maître de la magouille qui se mêle de tout règlementer et de faire plier ceux qui s’opposent à lui,, on vient de voir au grand jour et à la face du monde entier ce sans gêne et toute la petitesse de cette supposée noble organisation sportive.
    Je souhaite que l’équipe américaine en mange toute une lors de leur prochain match afin de lui rabattre le « caquet »! Désolée pour les vrais fans et sportifs de ce jeu, mais si les règles du jeu doivent fluctuer au bon désir d’un personnage puissant et en plus partisan, alors, je décroche.

    1. Charlot dit :

      Mais voyons! L’équipe américaine n’est en rien concernée ici, le joueur en question n’étant pas un vrai américain! Un, il est né au pays par accident. Deux, il n’est pas de la bonne couleur. Trois, si la CS avait fait un bon travail, pris la bonne décision et l’avait rendue rétroactive sur 100 ans le bon président Trump (bon, que dis-je, extraordinaire, unique, merveilleux président Trump) et le non moins bon, etc, patron (comme dans la mafia, Infantino) n’auraient pas été obligés (gloire à eux) d’intervenir pour redresser cet horrible tache sur ce merveilleux tournoi.

      Un MAGA, un vrai.

  9. Luc Castonguay dit :

    Et que le plus corrompu gagne !!

  10. Racza dit :

    Ils sont pareils ces deux-là, nés dans le même moule de la corruption. Infantino a fait ce qu’il fallait(comprendre comme son gros ami) pour écarter Platini de la présidence de la FIFA, accusations de détournement d’argent…Aujourd’hui Platini a été blanchi et il porte plainte contre Infantino et la justice s’est saisie de l’affaire….j’ose espérer qu’il en prendra pour son grade!!!
    Ce mec se prend pour l’égal de potus en demandant une protection personnelle à la hauteur de son gros pote!

  11. gagrich dit :

    La swamp Trumpiste américaine à son meilleur! Et que dire de la FIFA! Incroyable!

  12. gagrich dit :

    Aller les Diables Rouges! Faites leurs un pied de nez à ces corrompus!!!

  13. Apocalypse dit :

    @MarcB 07:19

    « En tout cas, Go Belgique Go! »

    💯

  14. lechatderuelle dit :

    Tous les sports jusqu’aux Olympiques sont politisés et ça ne date pas d’hier.

    Ce qui a changé est que le politicien en question s’en vante et cherche à en tirer un avantage face à ses commettants.
    trump prend avantage de tout.
    Sans doute parce qu’aux EU, depuis un quart de siècle, plus ou moins, c’est de bonne guerre de le faire…
    Les réseaux sociaux ont « publicisé » des gestes de gentillesse, de générosité, initialement… peu à peu, les gestes imbéciles, les jackass ont pris l’avant-scène et maintenant les coups de gueules et les étalages d’arrogance ou d’intimidation ont la cote et plein de suiveux…
    trump aspire tout à lui, car il s’imagine « important » de par les suiveux sur ces comptes de réseaux sociaux. Il est accro aux likes.

    Démontrer qu’Il peut changer l’eau en vin, lui aussi!, lui donnera une image de winner, de tough, de puissance….

    La FIFA n’est qu’un autre groupe à s’agenouiller devant trump… ils l’ont quasi tout fait… et il y en aura d’autres!
    Combien de sports se sont couchés devant les monarchies du golfe ??
    Le Dieu-dollar est puissant…

    C’est honteux, c’est pathétique mais pas mal tous les »grands » sports ont ce réflexe de brown noses…
    Olympiques, F1, golf, tennis, soccer ont plusieurs taches sur leur chemise de soie ….
    Même la NFL est politique… La LNH n’a pas accepté de suspendre les joueurs russes de sa ligue …
    Pas besoin de creuser trop profondément… des manques d’honneur, y’en a partout!

    En 2026, on s’en vante! Ça crée des clics, des likes… ça démontre aux adeptes qu’ils sont « vivants » ou « quelqu’un »….

    1. MarieFrancineF dit :

      :o)

      1. Haïku dit :

        :o) X2

  15. Daniel Lejeune dit :

    Dire que la FIFA est corrompue sous l’égide Johnny Infatino, il n’y a qu’un pas à faire. J’aimerais bone que les Belges n’embarquent sur le terrain tant que Bolugun ne soit rayé de la formation.

  16. Duduche dit :

    Comme il détruit tout ce qu’il touche, il fallait bien qu’il mette ses grosses pattes sales sur la Coupe du monde. Recevoir un trophée bidon pour « la paix » des mains d’Infantino n’était pas suffisant.

    En plus, il est fan de soccer comme il est fan de la Bible: seulement pour l’apparence médiatique.

    1. Lanaudoise dit :

      Et il n’est pas fan de baseball non plus. En tout cas, pas lorsque les mauvaises équipes se rendent en finale.

      Ah la lutte mixte, quel beau sport. Et le golf. Si je peux chasser les loosers, euh les golfeurs trop ordinaires du golf public de Washington. https://youtu.be/a7AdONyjLW8?si=BK80gznRT-mNChOY

  17. Linda dit :

    Quelqu’un est surpris? Après le lèchage de Infantino et la remise d’un faux trophée. Le lèchage se poursuit avec l’annulation du joueur vedette US. Trump veut tjrs gagner et Infantino est aussi corrompu que le 🤡, alors on s’entraide entre pourritures.

    @MarcB pour moi la main de dieu se résume à Claude Ryan

    1. MarcB dit :

      Voici la « main de dieu » de Maradona. Hors-jeu ET avec la main… Pas de reprise vidéo dans le temps.

      https://youtu.be/-ccNkksrfls?si=m-0ofq2MfzybDEkt

      1. Albert dit :

        Chanson sur Maradona, par Manu Chao. Pas pu m’en empêcher :

        https://youtu.be/RM9JWCVG4v4?si=x3Nsii-0NPIBN9js

  18. JP dit :

    Ils ne pouvaient refuser ça au grand gagnant du prix de paix FIFA!

  19. le_furote dit :

    Eh bien, la Belgique est en mission spéciale pour l’Humanité pour éliminer cette équipe d’un pays dirigé par un plouc fini et indigne, qui saccage sa capitale. Et pédophile en plus.

    Ciao

  20. MarieFrancineF dit :

    Et que dire de l’équipe étasunienne…qui pourrait très bien gagner contre la Belgique.. mais sans les honneurs espérés !

    Tout ce que touche le donald…est contaminé.

  21. Kelvinator dit :

    « Grande injustice »

    Trump n’est pas un génie stable, c’est une « hyper-bolle » ambulante!
    Toute décision qu’il désapprouve est une « Grande injustice ».

    Ça prenait bien son ego en jeu pour défendre un homme noir!

  22. lechatderuelle dit :

    Me demande ce qu’en disent les joueurs étasuniens ??
    Sont-ils mal à l’aise de ce passe-droit? Sont-ils, au contraire, fiers d’avoir eu un privilège? Estiment-ils que pour gagner, tout est permis? Prétendront-ils ne pas avoir d’opinion, en insistant sur leur « préparation » afin d’éviter le sujet?

    De toute façon, les gens ont la mémoire courte et dans 2 semaines, ce sera oublié… ça ira rejoindre Epstein, les procès pour agressions sexuelles du gros trump, les tarifs remboursables ou pas, le pot-de-vin du Qatar avec l’avion, les appels répétitifs et les poursuites pénales du Président, les manigances boursières, le népotisme, les arnaques de crypto, la Paix à Gaza, le bassin de la honte, les combats extrêmes à la Maison-Blanche, le démantèlement scientifique des EU, les congédiements des animateurs de late shows, les 217367 mensonges depuis 18 mois… le pied-de-nez à Zelensky, les mamours à frite-sauce, le charbon propre, les mangeurs de chiens et de chats, Alcatraz en Floride, les assassinats par ICE et bientôt le vol des élections de novembre 2026.
    Ça oublie tellement vite des poissons rouges…

    1. MarieFrancineF dit :

      Heim…
      Et les arbitres, qu’ont-ils dit de tout cela ? Ne pourraient-ils pas boycotter la poursuite de cette coupe du monde ?
      Je sais, je sais…ils le pourraient mais ne le feront pas…

    2. Le baron dit :

      Le chat… j’imagine qu’ils sont tous très nerveux de la réaction de l’arbitre de ce soir…une chose est sûr le joueur réhabilité ne jouira pas d’une grande tolérance!!!Surement pas comme Chris Chelios, Shea Weber ou Chris Pronger qui avaient tous droit à 2 cross-Check dans slut avant que le réf sorte le sifflet😂

      1. lechatderuelle dit :

        Le baron

        Même pas… le Capitaine étasunien jouera sans peur et sans reproche… il est devenu « Intouchable »… Dans sa tête ce carton rouge était une injustice…
        Le carton rouge reçu par un joueur anglais hier face au Mexique, il compte ou pas??

  23. Haïku dit :

    HS.
    Voici la lettre de Heather Cox Richardson:
    *https://open.substack.com/pub/heathercoxrichardson/p/july-5-2026?r=sn95e&utm_campaign=post&utm_medium=email

    1. MarieFrancineF dit :

      Merci Haïku !

      1. Haïku dit :

        Gracias !

    2. Têtedeminou dit :

      @Haïku :
      Merci pour le lien !

      1. Haïku dit :

        Gracias !

  24. POLITICON dit :

    Tout ce que Donald touche finit par être sali d’une façon ou d’une autre. Peut-on vraiment être surpris que la FIFA lui ait déroulé le tapis rouge jusque dans le Bureau ovale pour lui offrir ce qui ressemble à un trophée de la paix diplomatique, récompensant au passage sa prétendue façon « exemplaire » de traiter ses alliés internationaux?

    Depuis son retour au pouvoir, Donald n’a cessé d’humilier des partenaires historiques, de menacer des pays amis de sanctions, de transformer les relations internationales en rapports de force et d’utiliser l’intimidation comme principal outil diplomatique. Voilà pourtant l’homme auprès duquel la FIFA choisit aujourd’hui de s’afficher, au point de donner l’impression qu’un simple coup de téléphone présidentiel peut infléchir une décision arbitrale. Si c’est le cas, ce n’est plus seulement une erreur de jugement : c’est une atteinte directe à l’intégrité du sport.

    Le football est le sport le plus populaire de la planète. Il rassemble des milliards de personnes parce qu’il repose, en principe, sur une même règle pour tous. Dès l’instant où l’on laisse croire que l’influence politique peut l’emporter sur les décisions prises sur le terrain, on mine la confiance des amateurs partout dans le monde. Ce n’est plus seulement l’équipe américaine qui est éclaboussée, c’est la crédibilité même de la FIFA qui en sort profondément affaiblie.

    À force de vouloir plaire aux puissants, la FIFA risque de perdre ce qui fait la grandeur du sport : son indépendance et son équité. Et lorsqu’une institution accepte d’être associée à Donald, elle ne gagne pas en prestige; elle prend plutôt le risque d’être entraînée dans la même spirale de méfiance, de favoritisme et de soupçons qui accompagne désormais presque tout ce qu’il touche. Gianni Infantino, patron de la FIFA, devrait avoir la décence de démissionner pour préserver ce qui reste de crédibilité. C’est une erreur de jugement impardonnable.

  25. March dit :

    Le tournoi de honte. C’est changer les règles pour favoriser une équipe en plein millieu du tournoi.

    Je suis certain que plusieurs équipes qui ont eu des cartons rouges à des joueurs clé auraient aimé pouvoir faire renverser cette décision.

    La FIFA ne peut pas gagner avec cette décision.

    J’espère que les USA vont perdre contre la Belgique.

  26. ctbourgeois dit :

    Il veut tout contrôler et se fiche des règles, est-ce qu’il existe une fois à quelque part où il ne triche pas ou ne fraude pas ? La réponse est 0, il n’est jamais honnête et ses complices non plus.

  27. MarcB dit :

    En complément, article sur rds.ca (venant de Agence France-Presse) sur quel dirigeant ont déjà fait pression sur la FIFA pour influencer un résultat de Coupe du Monde. Donald est en « bonne » compagnie! Mussolini, dictature argentienne, et cheikh Koweïtien…

    Historique de l’ingérence politique à la Coupe du monde
    https://www.rds.ca/soccer/coupe-du-monde/article/historique-de-lingerence-politique-a-la-coupe-du-monde/

  28. MarcoUBCQ dit :

    Comme je l’ai déjà mentionné ici, un sondage auprès des athlètes olympiques posaient cette question: « Si une pilule vous donnerait une médaille d’or assurée, accepteriez-vous de la prendre en sachant que ça écourterait votre vie de façon très significative? La majorité des athlètes a dit « oui ».

    Par désir de protéger nos enfants, tous ces sports professionnels truffés de dopage, de magouillage, de tricheries et autres comportements criminels devraient simplement disparaître. Mais la mentalité qui dit que la performance doit être atteinte à tout prix reste celle qui domine l’humanité. Les olympiques avaient, au départ, selon les désirs du Baron De Coubertin, comme but premier la participation et le dépassement de soi; donc ni la victoire ni l’abus de soi de des autres pour gagner une médaille.

    Au fond ce monde pourris et gangrénés, présent dans tant de communités sur la planète, est devenu d’un extrémisme et d’une toxicité assourdissante. Maga, Trump, la FIFA et tant d’autres personnes et organisations n’ont plus de sens car l’avidité, la cupidité et la soif de pouvoir ne mènent nulle part. Il fut un temps où plus de gens connaissaient ces vérités de la Palisse. Pourquoi l’humanité a tant dérapé et a adopté des habitudes de vie aussi mortifères?

    Il faut croire que c’est seulement en enlevant leur masque, et donc en montrant leur véritable nature, que les vilains de ce monde vont se buter à une majorité de citoyens de la planète qui en iront tout simplement assez. « Pousse mais pousse égal » est une sagesse populaire bien connue. Mais maga, Trompe & tous les autres vilains ça pousse sans arrêts, sans pause, sans scrupules, sans humanité, sans décence, sans bornes.

    La vie reviendra t’elle ou choisiront nous d’exploiter le monde jusqu’à notre disparition?

  29. lechatderuelle dit :

    MarieFrancineF

    Y’a tellement d’argent impliqué dans ce tournoi…. impossible que les arbitres ou les joueurs osent quelque chose…
    Y’a déjà eu un gardien de but colombien qui a été exécuté par Escobar à cause d’un but sur un lancer de punition…
    Tous les sites de paris sportifs, dont une large part sont gérés par des mafias et un ou 2 par la trump family que quiconque oserait contredire les bonzes d’un sport « disparaitrait »…

    C’est tellement gigantesque comme magouille patentée et »organisée » que rien, ni personne ne peut faire quelque chose… même les amateurs vont se boucher le nez tout en continuant à nourrir cette grosse bête boulimique qu’est le soccer…

    Des gens ont élu et portent aux nues un agresseur sexuel condamné et un arnaqueur de première démontré….. fait que une suspension d’une suspension d’un joueur d’une équipe qui finira par se faire sortir du tournoi… c’est la fatalité de la Vie. Elle n’est pas juste la Vie, Elle est et c’est tout.
    La Justice et une invention humaine… donc forcément ça penche du côté de ceux qui ont les moyens d’entretenir cette invention… La Justice, Dieu et les impôts, tous inventés par les humains ont toujours eu plus de poids sur les »petits » que sur les « Gros »…

    Le soccer offre une démonstration de la réalité humaine…. Ceux qui ordonnent, ceux qui consentent et plient et ceux qui subissent. Chacun sa place.

    1. MarieFrancineF dit :

      Ouais… »fait que » il me reste le pouvoir de m’indigner…de pester contre tout ces salopards…espérant être entendu…par quelqu’un ou quelqu’une qui n’ose pas ou hésite…

      « Je ne suis inscrite à aucun parti politique, mais je suis engagée à gauche. Je ne pourrais tuer, s’il y avait une guerre, je m’en irai probablement, où ? je ne sais pas… Mais s’il y avait une invasion fasciste, je me battrais. Contre une cause indigne, je me battrais.
      Françoise Sagan

  30. Alexander dit :

    Encore de la corruption avec la FIFA?

    C’est plate parce que ça entache le beau parcours des américains qui nous offrait une belle Coupe du Monde à date.

    Trump entache la réputation des EU à chaque jour partout sur la planète par ses malversations.

    C’est pas mal plus dommageable qu’un carton rouge renversé.

    Le ROW (rest of the world) prend acte de ce que Trump a fait des EU à l’échelle de la planète: un tricheur sans foi ni loi, au plus fort la poche.

    Carton rouge, EU.

    Et un vrai carton rouge, c’est une suspension.

  31. Madalton dit :

    Un de ses appels était surement pour demander d’avoir un arbitre américain

    1. MarcB dit :

      La juge Cannon? 😉

    2. Alexander dit :

      @Madalton

      A perfect call de plus?

  32. brady4u dit :

    J’ai écouté le match Angleterre -Mexique sur la RTS hier soir.

    Superbe.

    Mais les commentateurs, de purs lèche-culs de la FIFA, ne cessaient pas de rappeler le 40e anniversaire du but de Maradona.

    L’arbitre n’a pas vu la main, il n’y avait pas de VAR, mais Maradona savait qu’il avait marqué avec ka main.

    Il ne dit rien comme plus tard Thierry Henry contre l’Irlande ne dira rien.

    Et on dit que ce sont les héros du stade.

    Pourtant, Miroslav Klose dans les mêmes circonstances a fait annuler son but.

    Les Belges contestent; on va
    Leur coller ine amende pour conduite anti-sportive.

    https://youtu.be/TJBRg1jA7AQ?si=L_0jipLAYk-keeYf

  33. MarcoUBCQ dit :

    Trump porte une casquette de baseball avec « USA » sur le devant. Symboliquement il s’assimile au pays tout entier. Et ça montre aussi sa superficialité monumentale. Comme les magas. Un enfant objectifié se percevra comme un objet.

    Au fond, le plus grand pays c’est le plus grand objet. « Simple d’esprit » résume bien toute une partie des citoyens de ce pays.

    1. Madalton dit :

      Fabriquée en Chine

  34. darrylfzanuck dit :

    Excellent article de Alexandre Pratt dans La Presse il est toujours tres bon https://www.lapresse.ca/sports/chroniques/2026-07-06/coupe-du-monde-2026/quand-ca-sent-le-poisson.php

  35. CT dit :

    Moi, c’est terminé. Je ne regarderai plus jamais cette Coupe du monde. C’est fini, fini… aussi simple que ça.

    Après ce que je viens de voir, cette compétition n’a plus aucune crédibilité à mes yeux.

    Ce n’est peut-être qu’un seul téléspectateur de moins devant la télévision, donc un peu moins d’audience pour les publicités. À moi seul, ça ne changera probablement rien. Mais si nous sommes nombreux à faire le même choix, là, ça peut faire une différence.

  36. André dit :

    Une autre gang qui va apprendre que tout ce que touche Trump meurt !

  37. J’ai hâte de voir Trump téléphoner à Betman pour lui signifier que lors du dernier but de Suzuki il y avait hors-jeu et que le but du CH contre Washington doit être annulé.

  38. Madalton dit :

    Trump commentant son appel. Il ne savait pas ce que c’était un carton rouge.

    Plus précisément, le président a déclaré aux journalistes : « J’ai parlé à Gianni Infantino, le président de la FIFA, qui est très respecté et qui a organisé la Coupe du monde la plus réussie de l’histoire, notamment grâce à ses quatre cartons rouges, paraît-il. Je ne savais pas ce que cela signifiait. »

    Trump a poursuivi : « Je ne pensais pas que cela avait une grande importance. Puis j’ai entendu dire que cela signifiait qu’il ne pourrait pas jouer le prochain match. Tout ce que j’ai fait, c’est demander la vérification vidéo, car je ne pensais pas qu’il y avait faute. J’ai simplement expliqué que je ne lui avais pas donné d’ordres. Je ne peux pas lui dire ce qu’il doit faire, mais – et je ne crois pas qu’il ait pris la décision. Je pense que c’est un comité qui a pris la décision et qu’ils ont pris la bonne décision. »

    https://www.rawstory.com/trump-red-card/

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture