
Il s’agit d’une convocation sans précédent, selon les médias américains. Plus tôt cette semaine, des dizaines, voire des centaines de généraux et amiraux déployés aux quatre coins des États-Unis et du monde ont été sommés de se présenter la semaine prochaine sur une base militaire de Virginie par le secrétaire à la Défense Pete Hegseth. Aucune raison ne leur a donné pour cette rencontre qui suscite « la confusion et l’inquiétude », selon le Washington Post, premier média à ébruiter l’affaire (lien gratuit).
Le nombre exact des militaires convoqués n’est pas connu. « Il y a environ 800 généraux et amiraux répartis à travers les États-Unis et dans des dizaines d’autres pays et fuseaux horaires », précise le Post. « Selon des sources proches du dossier, l’ordre de Hegseth s’applique à tous les officiers supérieurs ayant le grade de général de brigade ou supérieur, ou leur équivalent dans la marine, occupant des postes de commandement, ainsi qu’à leurs principaux conseillers militaires. En règle générale, chacun de ces officiers supervise des centaines, voire des milliers de soldats. »
Cette convocation, qui fait suite à plusieurs licenciements de généraux et amiraux, suscite le mécontents chez certains hauts gradés. « Cela affaiblira les chaînes de commandement si quelque chose survient », a déclaré un responsable militaire au Post.
Le Pentagone dispose évidemment de la technologie requise pour tenir des réunions par vidéoconférence permettant aux généraux et amiraux d’échanger partout dans le monde sans avoir à se rassembler au même endroit.
Que peut bien mijoter l’ancien co-animateur de Fox & Friends Weekend ?
(Photo AFP/Getty Images)
Il va falloir prêter serment d’allégeance au nouveau roi ? 🤦♂️
C’est pile ma première réaction. Au lieu de prêter serment à la constitution désormais ça serait devant le clown!
Les nazis avaient requis cela à toute l’armée puis de tous les fonctionnaires. La constitution est changée???
Rien qui sente bon, c’est sûr!
En effet !!
Cela me parait un immense problème de sécurité de réunir toutes ces personnes au même endroit.
Ca me rappelle Ben Salmane qui avait convoqué plein de gens riches ed son pays pour les emprisonner, luxueusement, dans un hôtel. Une purge avait eu lieu. Le désosseur avait saisi $800 milliards de ces anciens-riches 😉
Tu ne peux signer de contrat avec le Diable avec ton sang par Teams ou par Signal.
Hé hé hé ! 🎯
Surtout qu’avec Hegseth ça se saurait.
Soit ça sera un prétexte plutôt bidon (pour montrer qui est le boss), soit ce sera très peu moral (demander à l’armée d’appuyer un coup d’état?). Mais, avec des incompétents de son calibre, on peut s’attendre au pire.
Dans le contexte actuel de l’affaire Epstein, le clown orange a besoin d’une vraie distraction car toutes ses tentatives de faire oublier ce scandale ont échouées. Une guerre serait peut-être suffisante ?
Être Poutine, Xi ou Kim je consulterais vite une carte de la Virginie, ça pourrait servir, qui sait. Je sais, j’étais parti, mais ici la tentation était trop forte. Je vais essayer de ne plus revenir cette fois, promis 🤞
Photo op avec 47
Il va les faire parader comme en Chine avec leur soldats.
Excellent ! 😅
Ils sont 800 et certains stressent d’affaiblir la chaine de commandement, sérieux?
Sont 800 !!!!
Y’a 1 328 000 soldats E-U…. ça fait 1 660 soldats par haut gradé… c’est quasi personnalisé ça, non?
Me semble que moins y’a d’intermédiaires plus vite circule l’information et plus rapide sont les actions…
entéka…
Ils doivent réduire les dépenses… ça coute combien par an 800 amiraux? 200 millions….
Le shutdown s’en vient… un petit ménage parmi les ronds de cuir à l’horizon?
Les E-U peuvent bien les congédier tous si ça leur chante…
C’est leur Tour de Babel…
« Me semble que moins y’a d’intermédiaires plus vite circule l’information et plus rapide sont les actions… »
Quelle réflexion superficielle. Comme si Hegseth était humainement capable de remplacer tous ces gens avec des compétences et expériences aussi vastes et différentes l’une de l’autre. Vous, c’est la Tour de Babil !!
@lechatderuelle : 800 généraux, ça coûte moins cher à l’état qu’un seul Corrompu-47.
Au contraire, de plus petites unités sont plus aptes à réagir rapidement en cas de problème, c’est la doctrine OTAN. Si vous concentrez toute la chaine de commandement dans une poignée de hauts gradés qui sont éloignés d’un théâtre des opérations fluctuant, vous risquez d’être paralysé rapidement.
800 généraux à environ 200k$ par année, c’est effectivement 160M$.
https://www.federalpay.org/military/army/ranks
Ca peut paraitre énorme, mais le budget du département de défense en 2025 était de 787G$. Donc 0.02% du budget va pour les hauts gradés. C’est minuscule, et ça prend beaucoup de gens qualifiés pour gérer 787G$.
Si j’étais un de ces hauts gradés, j’aurais ma lettre de démission en main au cas où ce qui leur sera demandé serait contre ma morale, mais ça, c’est moi…
@belwet
Ce sera la démission ou le renvoi…
Ils vont tous se faire ajouter sur le corps les tattoos extrémistes de Hegseth.
Ils vont tous renier leur religion pour celle de Hegseth.
Un remake du « Red Wedding » de Games of Thrones.
Ils vont leur implanter un engin explosif dans le cou comme dans Kingsmen.
Élections de mi-mandat ou identifier qui est prêt à faire exécuter n’importe quelle singerie que Trump va demander vs qui risque de devenir un problème.
Suivra : retrogradation/congédiement des « faibles » pour s’assurer que le.moment venu, son armée va faire ce qu’il demande, incluant intervenir contre le peuple américain.
Ils agissent au vu et su de tout le monde et pourtant je n’ai pas l’impression que le peuple américain est outré ou réfractaire à tout ce qu’ils font de jour en jour.
Décourageant…
Nous avons tout faux. Hegset s’est seulement trompé et a invité trop de monde à la réunion. Il me semble que l’on a déjà vu ça.
Étrange, normalement ce genre de rencontre devrait être sur l’île privée de Epstein. Très loin des regards et confidentiels.
« Cela affaiblira les chaînes de commandement si quelque chose survient »
Me semble que ça fait du sens.
Je ne peux pas ouvrir le lien.
Euh, il leur demande d’y être au moment où 2 ouragans vont frapper toute la côte est. Méchant timing
Souricière.
En vidéoconférence il y a des enregistrements.
J’ai bien l’impression que ce sera à micro fermé quoique nous savons que « cette administration » aime bien se donner des airs de mystère pour se montrer fort, pour faire diversion pour finir par accoucher d’une souris.
Il y a des coûts énormes à déplacer toutes ces personnes mais voyons c’est sur le bras du gouvernement, donc aucun problème pour Pete Hegseth.
Ils étaient combien à Jonestown qui ont bu du Kool-Aid ? 900 ?
Question pour un ami 😉
Sûrement rien d’ intelligent à dire aux généraux, fort probablement des propos pour semer encore plus de chaos aux States .
On peut s’ attendre à quoi? Des démissions en bloc ou une réponse de non recevoir de la part de l’ armée?
On le saura bien assez.vite…
yhea!!!!
H.S. mais intéressant. https://www.facebook.com/photo/?fbid=122194432346446329&set=a.122109389210446329
H.S. mais intéressant. https://www.facebook.com/photo/?fbid=122194432346446329&set=a.122109389210446329
Quelle bonne idée, pour décapiter une puissance militaire potentiellement hostile (putsch), que de convoquer toutes ses têtes dirigeantes au même lieu et à la même date? Ou y aurait-il un lien avec le désengagement envers l’Ukraine et la Russie? Que peut faire une armée sans chefs?
« Le Pentagone dispose évidemment de la technologie requise … ».
De mémoire c’est de ce besoin pour l’armée de communiquer à distance que l’Internet a été développée.
Ex-ac-te-ment.
En France, c’était le système RITA ( réseau interarmées de Transmissions A???? me semble-t-il)
« Cela affaiblira les chaînes de commandement si quelque chose survient » C’est vraiment gérer en amateur où selon un plan ?
Un plan…d’amateurs !?
@MarieFrancineF
Bien dit ! 👌
Un concept de plan de vrais amateurs.
Ça sent mauvais.
@infophile2
Bien d’accord avec vous !
L’administration trompiste multiplie les motivations à agir contre elle. Les États-Uniens sont encore endormis, mais peut-être qu’à force de mensonge et d’injustices ils vont se réveiller.
Tous ces généraux sont des gens qui ont l’habitude de se faire respecter. Si le lèche-botte qu’est Hegseth ose leur manquer de respect, la réponse risque d’être musclée.
J’imagine encore une fois Xi et Vladimir avec leur popcorn à bien saisir la vulnérabilité soudaine de la plus puissante armée du monde
Faudrait que Head Set soit sobre avant ce 5 à 7.
les militaires, eux, ont tout intérêt à rester sobres pour déjouer l’arnaque qu’on va leur présenter.
LOL ! 👍
Complètement HS mais avez-vous vu passer ça???
Désolée si déjà posté par quelqu’un. Ai été absente ces 3 derniers jours…
A-HU-RIS-SANT…. n’est-ce pas @Haïku.
A mon humble avis, cette insulte devrait suffire à le faire enfermer.
L’avais déjà vu, mais pensais que c’était une blague…. non pas de 457 mais d’un journaleux un brin taquin
https://actu.orange.fr/france/donald-trump-fait-remplacer-le-portrait-de-joe-biden-par-la-photo-d-une-machine-a-signer-magic-CNT000002kTbdV.html
On l’a vu et on a beaucoup d’auto-peine.
(Désolé, trop facile comme blague)
On pourrait remplacer la photo de Trump par une photo de Trump derrière les barreaux
Ai vu ça sur CNN hier soir.
Cheap shot en ta…
Trump a constamment besoin d’être rassuré sur sa grandeur, et ça passe très souvent par diminuer autrui. Ça en dit long sur lui et ceux qui l’entourent.
Donald est faible comme ceux qui disent oui à tout ce qu’il fait. Un tel groupe ne peut rester longtemps cohérent car inévitablement il y aura des frictions genre: « je suis plus fidèle que lui alors je devrais avoir plus d’attention du big boss ».
Plus le trompisme tombera bas et plus ce mouvement se désorganisera. Le fait que Cruz se soit opposé aux manigances magaesques est pour moi un signe sérieux que l’avenir s’annonce houleux pour cette bande de fous.
À la place du successeur démocrate si cela va être encore possible, je mettrais le portrait du disgracieux en chef dans les toilettes de la Maison Blanche, à défaut de le reléguer dans les catacombes de l’histoire.
De toute façon les ÉU n’ont plus besoin de l’armée, DT vient de régler sept guerres à lui tout seul. C’est probablement pour la congédier toute que Hegseth veut cette convocation.
Il est courageux, il ne le fait sur X.
Qui n’avait pas encore offert aux médias une bonne distraction pour le dossier Epstein?
Il va sans doute lancer quelques ballons-sondes pour tester la loyauté des gènéraux. Ces derniers vont avoir intérêt à ne pas se fier aux promesses qu’ils peuvent parler librement.
HS: Tylenol. Il y a 2 ans, un chercheur de Harvard a été payé. pour témoigner en cour contre le Tylenol. La plainte a été rejetée mais RFKJR a utilisé ses recherches douteuses pour blâmer le Tylenol pour l’autisme.
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2025-09-25/tylenol-et-autisme/un-doyen-d-harvard-a-ete-paye-150-000-pour-demontrer-une-correlation.php
47 n’a même pas l’air de savoir de quoi il parle 0
REPORTER: Secretary Hegseth is inviting military leaders from all over the world to a big meeting
TRUMP: I think it’s great. Let him be friendly with the generals and admirals. Why, is there something wrong with it? Why is that such a big deal?
Vance: It’s not particular unusual for generals that report to the secretary of war are coming to speak with a secretary of war.
Trump: Isn’t it a good story?
https://x.com/atrupar/status/1971316572644901113
Ah, bon, il les invite à une beuverie. Histoire de se faire des amis.
Hegseth semble vouloir imiter Maverick, le personnage joué par Tom Cruise dans Top Gun. Celui qui prend régulièrement les décisions les plus stupides dans le choix disponibles, qui gaspille du matériel à plusieurs millions en faisant le show-off et qui s’en sort grâce au script. Dans la vie réelle, le pouvoir du script est beaucoup plus réduit.
Ce Peter Hegseth a terminé sa carrière militaire avec le grade de major… ce qui n’en fait pas un foudre de guerre… Sa plus grande qualité, c’est son amour du Donald… Les officiers supérieurs ont raison d’être inquiets. Je le suis aussi: qu’on aime les Américains ou pas, qu’on aime le Donald ou pas, leur présence au sud de notre frontière est une garantie de sécurité, quittes à payer des tarifs aussi injustifiés qu’injustes…
Mais avec ces imbéciles aux commandes la supériorité militaire ne survivra pas à la destitution des meilleurs commandants. La bataille de Midway n’a pas été gagnée par des deux de pique. Une défaite américaine, c’est la fin de l’Amérique du Nord que nous connaissons. God save America!
Ce connard ne mijote rien
Il exécute ce que lui demande le gros orange et ses adjoints
Le roi décide tout
Pas de danger qu’il parle des opérations de drones russes en Pologne, Roumanie, Danemark, Norvège, Suède au cours des dernières semaines.
Sans compter un ou plusieurs avions russes au-dessus des eaux de l’Alaska sinon à l’intérieur.
Isn’t a good story ?
Ah. Merci de l’info.
C’est pour prendre les mensurations de tout le monde pour leur nouvel uniforme de l’armée avec de la dorure et des chainettes ici et là, des têtes de mort d’une belle couleur, bleu et rouge… avec une belle casquette blindée…..
Y vont être ben beaux…. chic et épeurants pour l’ennemi….
Lorsque DT dit qu’un action sera *great*, a *good story*, faut décoder une dissimulation à quelque part et se méfier des conséquences, rien de rassurant.
Surtout, dans le cas de l’alcolo Hegseth qui prend l’initiative d’une rencontre avec les plus hauts gradés de l’armée américaine, juste pour sympathiser avec eux ?
*qu’une action*
Si le ptit CON qui a tué Charlie Kirk avait un cerveau, c’est ce cafard alcoolique qu’il n’aurait pas raté !!!
#FreeLuigi
#BurnThemAll
Il se trame quelque chose, les avions russes qui volent près de l’Alaska et cette rencontre au pied levé il y a de quoi à s’inquiéter.
Si je fais un coup d’état, qui seront avec moi? Après les élections de mi mandat, il y aura un 3e impeachment. Et si je mettais les démocrates du congrès en prison…???
Je me suis mis dans la tête d’un roi illettré et fou.
Prélude d’une déclaration de la loi martiale?
Redéploiement majeur des forces armées US (à suivre)