
« Il est difficile de ne pas voir la main de la Providence dans le fait que Trump ait survécu à deux tentatives d’assassinat, dont l’une par quelques millimètres. Le président Trump a déclaré publiquement qu’il croyait que Dieu avait épargné sa vie, et des millions de ses partisans sont du même avis. Dieu seul sait dans quel but, mais il est clair qu’il ne s’agit pas d’un but insignifiant. »
— Ralph Reed, leader évangélique influent et stratège républicain, exprimant une opinion partagée par plusieurs partisans de Donald Trump un an, jour pour jour, après la tentative d’assassinat dont il a fait l’objet à Butler, en Pennsylvanie.
(Photo AP)
Ça ressemble à une mise en scène stager par lui même
Une balle de AR 15 lui aurait arraché l’oreille d’après des armuriers
Selon des policiers experts et snipers, c’est impossible, surtout que le bonhomme orange se lève et continue à marcher…
Mise en scène totale. 👎
Alors dieu est un raciste??
Dites-moi, est-il le SEUL leader d’un pays a avoir évité la fatalité lors de plus d’un attentat ou contre sa personne???
Gérald Ford 2 fois en 17 jours.
Leur Dieu l’est. Celui de la Bible les enverrais chier assez solidement
L’hypocrisie des Républicons est assez spectaculaire. Si Jésus revenais, ils enverraient la Gestapo l’arrêter.
Arrêtez de spéculer sur dieu! dieu n’existe pas.
Leur dieu interventionniste n’existe pas. Les recherches SCIENTIFIQUES démontrent cependant que l’Humain est loin de connaître toutes les merveilles de la création. Une incroyable force (unifiée) permet à notre univers d’exister, celle qu’Einstein a passé une grande partie de sa vie à identifier.🪐
Quitte à aller dans les références biblique, qui dit que ce n’est pas le Diable a fait dévier la balle qui aurait tué Donald?
En tant que scénario superstitieux, ça me paraît bien plus probable.
L’Archange St-Michel était en pause⁉️
Dieu a voulu punir les États-Unis.
« Est-ce que c’est en remettant toujours au lendemain la catastrophe
que nous pourrions faire le jour même que nos l’éviterons ? »
(R. Devos)
« D’ailleurs je vous signale entre parenthèses que si le gouvernement actuel n´est pas capable d’assurer la catastrophe, il est possible que l’opposition s’en empare ! »
(R. Devos)
;o)
@MarieFrancineF
Superbe ! 👍
Mais voyons, c’est pour sauver le pays que Dieu l’a sauvé!
Comment un leader évangélique peut ne pas savoir ça…?
« Mon Dieu ! » — un brainwashé 🤯
🎬 BANDE-ANNONCE APOCALYPTICO-MESSIANIQUE
FOXTOX+ présente…
🎙️ Voix off ultra solennelle, avec musique de fin du monde en fond :
« Ils avaient créé l’univers, l’amour, les tornades… et même les Kardashians.
Mais un jour, dans un excès de divin désespoir (et après trois tonneaux de vin céleste mal étiqueté),
ils ont désigné… l’ÉLU. »
🌩️ Foudre céleste. Un halo de lumière orangée surgit dans la pénombre…
👑 Voici TRUMP, le Taco Suprême parmi les Suprêmes.
Sauce artificielle. Coiffé comme l’Apocalypse. Béni des flatteurs. Adoré de lui-même.
🎙️
« Il ne marche pas sur l’eau, mais il prend la voiturette de golf jusque dans les piscines.
Il ne multiplie pas les pains, mais les mises en accusation.
Il ne chasse pas les marchands du temple, il leur donne des postes au cabinet.
Et quand on tente de le retirer, le ciel s’en mêle. »
🌈 Une lumière perce les nuages… ou est-ce juste un feu de poubelle céleste ?
🎙️
“Dieu m’a épargné”, dit-il,
“Oui, mais on essaie de te reprendre”, répond une voix floue venue d’en haut.
✨ FOXTOX+ présente :
TRUMP – LE CHOIX DE DIEU (à sa grande honte).
Avec Ralph Reed dans le rôle du premier ministre de la Flagornerie,
et un caméo spécial de l’Archange Marjorie T. Greene,
sur fond de chorale MAGA criant « Amen » devant un Big Mac.
⸻
🤖 Note de l’IA divine (version sarcastique) :
« Protocole ‘Élu_Catastrophique’ activé. Résistance recommandée. Cerveaux requis. Batteries non incluses. »
@Pirou
« Dieu a voulu punir les États-Unis «
Qui sait?
Pourquoi pas?
La foi fonctionne d’un côté comme de l’autre…non?
Vous m’avez fait bien rire!
Ouais.. le même god qui a permis la noyade de plusieurs jeunes filles d’un camp lui étant consacré.
Le même god qui s’implique directement dans l’attrapé qui donne la victoire à une quelconque équipe de footbal américain.
Le même god qui accepte le génocide à Gaza et ailleurs sur cette planète.
Mais il aurait levé sa main pour protéger un des humains parmi les plus minable de ces dernières années, tout en permettant la mort d’un innocent…
Tout celà ne prouve qu’une chose: god et ses chums yhavé, allah et autres n’existent pas.
(majuscules éliminées intentionnelement)
Et c’est bien triste de voir des millions de personnes qui sont subjugués par des niaiseux contes.
God ne fait pas de politique, faudrait qu’ils arrêtent d’en parler c’tu clair!
@Jean-Pascal
Je seconde votre propos. Et je ne comprends pas pourquoi on tolère tous les privilèges accordés aux religions ! Il faut les taxer, les imposer et dénoncer le lavage de cerveau qu’elles infligent aux gens les plus crédules. Les religions sont toxiques, elle provoquent des guerres, causent la xénophobie, la haine, l’homophobie, la misogynie. Si elles ne provoquent pas tous ces maux les religions sont utilisées par des gens malveillants et sont une courroie qui propage de nombreux problèmes…
Sa seule excuse pour ce Monde f**** : il n’existe pas❗️
La MB « honore » le pompier décédé, Corey Comperatore et nous rappelle grâce à une photo, la stupidité de 47 lorsqu’il a tenté d’éprouver quelque chose en s’approchant de l’uniforme du pompier.
One year ago, Corey Comperatore died a hero—shielding his family from an assassin’s bullet in Butler. His courage, love, and sacrifice will never be forgotten.
We honor Corey today and always. 🇺🇸
https://x.com/WhiteHouse/status/1944393102921183618
Je me suis coupé au dessus de l’index il y a plus de quarante ans. C’est encore visible. C’est une mise en scène selon moi. La puce à l’oreille.
Il explique comment tous les morts du Texas? ce débile….
Déjà de croire en Dieu est une forme de maladie mentale… mais voir des gestes divins ici mais pas là… Quand ça fait leur affaire c’est dieu, sinon c’est pas lui…
Comme les républicains et trump finalement!!
Quand ça va mal c’est les autres et quand ça va bien c’est eux autres….
Bref, Dieu aurait le même vice de fabrication que plusieurs trumpiens….
S’Ils pouvaient tous suivre leur gourou et se pitcher en bas d’une falaise comme les lemmings (cette légende est fausse en passant…)
C’est désespérant de lire des trucs pareils au XXI ème siècle….
Un mauvais tireur et voilà une explication divine…
Finalement l’invention de complots, de théories fumeuses et de légendes urbaines ça toujours existé… trump n’a rien inventé….
La question est de savoir si la bullshitte est arrivée avant la Connaissance ou après à cause de ceux qui ne suivaient pas?…..
Si Dieu avait su, pas sûr du résultat. Blague.
Amen. Ite missa est. Et sacrez nous patience avec Dieu maintenant. P.S. Je pars quelques jours et je reviens pour trouver Dieu! Alléluia.
Mise en garde : point Godwin.
Hitler a aussi miraculeusement — même divinement — échappé à des tentatives d’assassinat.
Il n’a pas accompli son rêve, le Reich de mille ans.
Il a fini misérablement, et à laissé au monde et à l’Histoire un très mauvais souvenir, dont l’Allemagne* a mis longtemps à se remettre.
*J’aurais dit « son pays », mais il était né en Autriche.
Le même dieu qui a protégé Hitler de plusieurs attentats.
Le même dieu qui a protégé Castro des 600 tentatives d’assassinat de la CIA.
Alors, bof, encore du délire…
@jean-pascal
En tant que amoureux du football, je reprends votre exemple
En fin de match serré, le quart-arrière fait un « Hail Mary » ( un passe désespéré avec une prière je vous salut marie) dans la zone des buts.
Soit le receveur en attaque l’attrape et il remercie Dieu. Soit le demi de coin en défense l’intercepte et il remercie Dieu.
Dans ce cas, inutile de jouer puisque Dieu décide de tout. À moins que Dieu récompense les villes qui ont prié le plus fort. L’ instructeur devraient se préoccuper plus des églises le dimanche matin dans ce cas que du plan de match qu’il a élaboré.
Peut-être bien que Dieu joue à roche-papier-ciseau avec St-Pierre…
Facile pour Dieu. St-Pierre choisit toujours la roche.😉
OK, y’est 3 h on ferme.
Tout le monde sait que c’est un c-roche … 3 fois de suite❗️
Complètement debile
Que dire???????????
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2025-07-13/selon-des-leaders-du-mouvement/la-colere-couve-chez-les-jeunes-maga.php
Des foules de jeunes fervents conservateurs faisaient encore la queue pour faire des dons afin de recevoir des casquettes « 47 » et applaudissaient lorsque des reproductions de la photo d’identité judiciaire de M. Trump, de celle de son poing levé après qu’il eut survécu à une tentative d’assassinat ou encore de son signe de la main de la fenêtre d’un service au volant de McDonald’s, défilaient à l’écran.
Ils ont dansé la danse de Donald Trump au son de YMCA et ont souvent ovationné les orateurs qui ont défendu certains aspects du programme du président, comme la sécurisation de la frontière et l’opposition à l’idéologie « woke ».
« Combien d’entre vous sont satisfaits des résultats de l’enquête sur l’affaire Epstein ? », a demandé l’animatrice, suscitant des huées retentissantes.
« Combien d’entre vous sont satisfaits que nous continuions à envoyer des armes à l’Ukraine ? » D’autres huées ont retenti.
« Combien d’entre vous sont favorables à des dérogations au concept d’expulsions massives pour l’agriculture ou l’hôtellerie ? », a demandé Mme Ingraham. « Êtes-vous pour ? »
Ils ne l’étaient pas.
Lapresse
Bizarrement l’optimisme fout le camp en constatant que les jeunes générations sont connes à ce point…..
L’ignorance poussée comme une vertu…
La génération de demain est aussi stupide que celle du moment… ça augure hyper mal pour la suite….
Pourquoi le bon peuple ne se lèeve pas ??
à voir ces milliers de jeunes adultes… parce qu’Ils sont d’accord avec trump et veulent plus de rigidité, plus de répression, plus d’autoritarisme….
Sont pas mal plus à droite que tout ce qu’on imaginait des jeunes… zéro idéalisme ici… Très cartésiens. Mon fric, ma vie. Les autres? Fuck all.
Ça laisse pantois….
Font suer avec leur Dieu Dieu par ci, Dieu par là. Commencez donc à arrêter de vous entretuer et d’enlever le pais de la bouche des plus démunis et après vous pourrez reparler de votre Dieu.
En passant, quand une personne parle à un ami invisible on appelle ça de la folie. Quand des millions de personnes parlent à leur ami invisible, on appelle ça une religion.
Ghislain1957 c’est le prosélytisme qui fait chier les gens normaux. Quelqu’un qui vit sa foi sans écœurer personne je trouve ça presque beau ! On appelle ça l’attrait plutôt que la réclame dans un certain mouvement!
@Le Baron
La foi des croyants me donne la nausée. Cette foi vient avec un immense trou dans le cerveau où tu peux engloutir tous les stupides préjugés du monde: mon dieu est plus grand que le tien, les vierges nous attendent aux paradis, les hommes sont supérieurs aux femmes, les femmes doivent obéir aux hommes, la terre est plate, le soleil tourne autour de la terre, la terre est le centre de l’univers, l’homme est le centre de l’univers…
Les religions ont été crées il y’a très longtemps par des humains primitifs, il faut se débarrasser des ces vestiges dangereux qui limitent nos capacités de réfléchir correctement.
Dieu éprouve notre foi, c’était du moins ce qu’on nous disait face à un malheur.
Et si le « D***** » c’était le malheur envoyé par Dieu.
Dieu est très sévère lorsque le peuple se tourne vers les idoles.
Je ne crois pas que Ralph Reed voit la venue du « D***** » sous cet angle🤪
Comme disait mon père, 《le diable est bon pour les siens.》
Je suis d’accord avec lui, le but n’est pas insignifiant, mais Trump lui…
J’aime un seul Dieu. Dieu Ouellet !!
« Dieu Ouellet est l’être suprême de la région, ou du moins c’est ce qu’il aimerait bien être! Il vit au Paradis avec tous les Seins du ciel et passe la majorité de son temps dans son bureau à essayer de trouver des moyens d’augmenter sa popularité auprès des Terriens. Ses tentatives publicitaires se soldent toujours par des échecs. Son principal rival, Lucifer Proulx, demeure beaucoup plus populaire et son domaine est également beaucoup plus peuplé! Il s’agit bien sûr d’une parodie de nos symboles religieux et le résultat est toujours très drôle. »
https://www.republiquelibre.org/cousture/bd/JEANGUY1.HTM
Combien le Ciel paye-t-il pour qu’on inscrive sur les billets de banque américain: « In God We Trust » ?
Si jamais l’Amérique s’en va chez le diable, qu’est-ce qu’on va inscrire?
Bah…ils trouverons bien une autre connerie qui plaît !
In Trump we trusted.
Hitler aussi à survécu à des attentats.
Non, je ne crois pas à une mise en scène bien que je sois d’avis que bien des gens ont peut être des raisons de soulever des questionnements.
Ceci dit, j’ai en plus que ras le pompon de voir les Américains, les « Born Christians, les « Jesus Freak » et tous ces enfoirés invoquer le nom de leur « Dieu » à chaque fois qu’un évènement se produit.
Que ce soit une fusillade dans une école, des inondations meurtrières au Texas, des victimes d’une tornade ou d’un ouragan, on envoie nos « pensées et nos prières », on « prie le Seigneur » et après? On fait quoi pour éviter que de telles tragédies se répètent?
Je sais. il est difficile de tout prévoir mais il existe des mesures qui peuvent être mises en place, qui ne coûtent pas si cher mais qui sauvent des vies.
Au Texas, des mesures avaient été proposés afin d’améliorer le système d’alerte. Les gens les ont rejetés. « Trop dispendieuses », disait on. Aujourd’hui, ces gens pleurent leurs morts et essaient de nettoyer les dégâts.
La seule « vraie » victime de cette tentative de meurtre est Cory Comperatore, ce pompier qui assistait au meeting électoral (ce qui était son droit le plus strict) et qui a été atteint par la balle destiné à « 47 ». Encore heureux qu’on s’en soit souvenu.
Je me demande même si « 47 » se souvient de son nom. Probablement pas, trop occupé qu’il est à contempler son ego ou à jouer une partie de golf.
Comme l’a si bien dit l’ex président Biden à l’époque : »We must fix differences via ballots box, not bullets ».
Il serait bon que TACO s’en souvienne de temps à autre.
On peut régler les problèmes d’immigration illégale autrement qu’on lâchant une meute de « chiens enragés » assoiffés de violence avec une odeur de sang dans la bouche, après tout ce qui a la peau un peu foncé et qui parle avec un accent.
Bonne fin de weekend à tous et à toutes.
Celui qui est cité est un évangéliste. Pas un hasard.
Donald Trump is building a strange, new religious movement
https://www.vox.com/politics/416042/religion-politics-trump-christian-nationalism-liberty-maga
Nothing makes this new religious movement more clear than a quick survey of whom Trump has appointed to serve. Of the 39 appointments made to the Religious Liberty Commission and its related advisory boards, not a single mainline Protestant is among them.
Instead, the board is dominated by evangelicals. Evangelicals’ emphasis on personal salvation, biblical literalism, and emotive worship made them much more popular among America’s least wealthy and least educated, in contrast to the more theologically flexible mainline Protestants who once dominated the country’s political and cultural elite. These differences also made the evangelicals naturally more politically conservative than their mainline counterparts.
The simple explanation for the omission of mainline Protestants now is that these denominations and their members have become more progressive and are simply too liberal for Trump. They are “victims” of the sensibility, good education, and pragmatism that defined them for generations and then lured them leftward
Trump and MAGA have declared a religious war, not just against secularism or progressive forms of religion, but also against traditional religion that refuses to serve their radical vision for the world. This is not a theocracy in the making. This is not The Handmaid’s Tale. It’s something newer, stranger, and much more difficult to fight: religion of nation and identity disguised in the trappings of familiar faiths.
Et voilà qu’une illuminée vient de trouver que l’inondation du Texas est l’oeuvre de Satan:
https://www.rawstory.com/shemane-nugent-texas-flood/
‘Spiritual warfare’: MAGA host calls Texas floods an ‘attack’ on Trump
Bon, voilà qui va venir excuser toutes les prochaines catastrophes de Catastrump.
Le Deep State a le dos large avec eux.
MIRACLE: La religion va toujours rester la solution ultime des manipulateurs pour expliquer les événements qu’on veut magnifier, avec des légendes, des histoires, que des mensonges pour les brebis naïves. On a vu la même chose au Texas avec les récents décès par inondations, une punition pour quelque chose ou quelqu’un, invoquée pour expliquer l’inexplicable. Le dieu vengeur s’est vengé…
Le bon côté de la chose: aucune preuve n’est nécessaire et la majorité des adeptes croient tout cela. Comme en politique US actuellement, on tortille les mauvais coups pour les faire passer pas le minuscule orifice des faits alternatifs. La balle à l’oreille est l’événement qui a impliqué directement l’au-delà, en attendant d’autres situations qui obligeront à faire descendre les anges et archanges du ciel. On n’en est pas encore là…
on dirait du Foreignage à sens unique de plus que basse naissance…
Faque le GROS s’auto flagorne et en plus il se croit , comme les islamistes fêlés la religion prédomine sur la politique
le GROS et sa gang de fêlés font avaler la même doctrine à sa gang de suiveux fêlés OH LORDY LORDY LORDY
listen to me bunch of weirdos
Il n’a jamais été prouvé qu’il sagissait bien d’une tentative d’assassinat. Il a été au milieu d’une fusillade, mais il a clairement jamais été touché par la balle et rien n’indique que le tireur voulait le tuer. Il est temps pour les médias d’arrêter de dire « tentative d’assassinat ».
Trump a été blessé durant une situation de tireur actif, rien de plus.
…intéressant !!!
C’est pourtant simple, DT a simplement à se mettre devant un peloton d’exécution et crier PULL. S’il survit, je serai certaine que le diable n’en veut pas.
Hitler disait la même chose…
Quel bonheur d’être un Républicain, si on est influent on peut dire n’importe quoi et nos fidèles nous suivent.
Grotesque et lamentable amha
HS quoique…
Ouff !!
Pause musicale de circonstance en fin de weekend;
Marianne Faithfull/ »Broken English »:
*https://youtu.be/juEqplbnh3Q?si=QVZ0jwoA516eMSH9
https://youtu.be/C9X2T8hDqLw?feature=shared
Harmonium – Comme un sage
@MarieFrancineF
Merci pour le baume d’Harmonium ! 🎵🤎
Décidément, Dieu a le dos large et fait de drôles de choix…
Son dieu manque de goût et le diable est dans les détails ça l’air…
Un coup parti, nous pourrions parler des trente quelques tentatives d’assasinat ratées sur ce cher Adolf. À croire que tous ces cons ont le cul béni