Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« J’ai été déçu de voir l’énorme projet de loi sur les dépenses qui, franchement, augmente le déficit, au lieu de le réduire, et qui sape le travail que l’équipe du DOGE est en train de faire. Je pense qu’un projet de loi peut être grand ou beau, mais je ne sais pas s’il peut être les deux à la fois, à mon avis. »

— Elon Musk, entrepreneur américain et collaborateur de Donald Trump, critiquant le projet de loi appelé « One Big, Beautiful Bill Act » voulu par le président américain et contenant ses grandes priorités, y compris le renouvellement de ses réductions massives d’impôts de 2017 qui contribueraient à ajouter 2 800 milliards de dollars aux déficits américains sur 10 ans. Des critiques semblables à celles de Musk ont été formulées par des sénateurs républicains, qui doivent aussi se prononcer sur ce projet de loi.

(Photo Getty Images)

113 réflexions sur “La citation du jour”

  1. Réjean Caisse dit :

    Il commence à comprendre, hâte de l’entendre sur le Dôme d’or.

    1. HéBenMonVieux! dit :

      Il comprend quand ça fait son affaire…bien différent!!

    2. Mona dit :

      Directement intéressé sa capacité de compréhension va aller aux étoiles…vers Starlink, naturellement.

      1. Haïku dit :

        Bien dit !! 👍

    3. HéBenMonVieux! dit :

      J’ajouterais qu’il va sûrement appuyer le Dôme d’or, il en retirerait des milliards de $$$ avec les satellites qui seraient nécessaire pour rendre le Dôme opérationnel. C’est beau les principes pour lui mais l’argent s’est mieux!!!

    4. Falalalama dit :

      Space X est mentionné comme étant une des compagnies qui profiteraient le plus du dôme doré. Pas sur qu’il se plaigne de ça tout comme il ne se plaint jamais des énormes subventions dont ont bénéficiés ces compagnies. Sans le gouvernement américain, ses entreprises ne seraient pas là ou elles sont. On parle de milliards de dollars sur environ 20 ans. Un peu comme PKP chez nous, on est riche mais on quette l’État.

    5. P-o Tremblay dit :

      LE dôme d’or il est pour, il va faire tellement d’argent avec ça.

    6. simonolivier dit :

      Faut faire attention. Ce qu’il dit c’est correct pour les réductions d’impôts mais on dépense trop pour les pauvres et la classe moyenne. Donc, $880G en réduction c’est pas assez. Il aurait eu plus mon attention s’il avait critiqué les réductions d’impôts pour les ultra-riches comme lui.

  2. Mouski dit :

    Cr…..d’imbécile, tu l’as voulu. Est-ce possible qu’une personne brillante soit imbécile à ce point? Ça me renverse.

    1. Falalalama dit :

      Avoir réussi en affaires, principalement en finançant à grand frais des projets et en faisant pression sur sa force de travail de façon abusive n’est pas selon moi la définition de personne brillante. Il faut arrêter de penser que réussir en affaires fait de cette personne un bon gestionnaire des biens publics. C’est pratiquement l’inverse comme objectif. Les entreprises cherchent à diminuer les coûts ou à les externaliser et maximiser les profits. La mission du gouvernement est d’assurer le bien public en assurant diminuant les externalisations sur sa population comme c’est le cas avec notre système de santé et d’éducation. En principe c’est gratuit et universel pour justement pas tomber dans un modèle de capitalisme ou le profit prime sur le reste.

    2. le_furote dit :

      Pas si brillant que ça en fin de compte…

      Ciao

  3. Jean-Guy Pouliot dit :

    Trump est en train de détruire les USA et il se fout absolument de Musk.

    1. bachibouzoukk dit :

      … et Musk se fout de la planète Terre.
      C’est la planète Mars qui l’intéresse.

      1. Haïku dit :

        Bien vu ! 🎯

  4. Cyto dit :

    Attention attention, le grang génie parles. Est-ce que c’est entre trump et musk, le prochain divorce?

    Même un idiot arrogant peut avoir raison par hasard de temps en temps.

    1. _renaud dit :

      Ils sont déjà divorcés, c’est juste qu’ils ne l’ont pas encore annoncés aux enfants.

      1. Philippe Deslauriers dit :

        Totalement! Divorcé et pas encore annoncé au enfants.

        Et le commentaire de musk et celui de l’ex frustré!

      2. Dekessey dit :

        👍🏻

  5. gl000001 dit :

    Celui qui a acheté le Président a parlé. DT va-t-il l’écouter ou s’est-il déjà vendu à quelqu’un d’autre ?

    1. jeani dit :

      @gl000001

      Musk, devant trump n’a qu’à mettre ses mains dans ses poches et brasser de la monnaie.

      « Clin-clin », ce bruit de la monnaie fait faire tout ce que tu veux avec le parvenu-roi!

  6. loulaf dit :

    Aussi fou que la crapule , mais avec des éclairs de lucidité…

    Par contre, il doit être d’ accord avec le projet de dôme plaqué or… Vu qu’ il est question de lui faire encaisser du cash $$$.

  7. bloglo dit :

    traduction, le big beautiful bill s’attaque pas assez aux règles qui nuisent à sa business

  8. citoyen dit :

    la démocratie devrait permettre de dépasser le stade du petit miguel…

    1. gl000001 dit :

      Miguel Nadal ?

  9. gl000001 dit :

    Une diversion pour qu’on ne parle pas de sa fusée qui vient de sauter pour une neuvième fois ?

    1. gl000001 dit :

      Big Beautiful Rocket ?

  10. Syl08 dit :

    C’est pas compliqué, avec Musk, Trump recevait des centaines de millions de dollars. Avec ses ti-namis du Golf Persique, il reçoit des milliards. Alors, Trump qui n’en est pas à une Tromperie près, et ce dans tous les domaines, dénigrera les propos de Musk.

  11. Macthieu dit :

    Et vlan, encore un chef-d’œuvre de la République transformée en sketch de télé-achat. Trump pond un machin de 3000 pages, Musk chouine comme s’il venait de découvrir que l’eau, ça mouille, et tout ce petit monde joue au Monopoly avec la dette publique. Niveau gouvernance, on est à mi-chemin entre la kermesse et le karaoké sous Lexapro.

    Elon fait sa mijaurée budgétaire après avoir roulé dans l’or comme un chien sur une charogne. Qu’il retourne bricoler des fusées ou collectionner les cryptomonnaies, mais qu’il épargne à nos neurones ses états d’âme de milliardaire sous anxiolytique.

    Et ce nom ! « One Big, Beautiful Bill » — j’ai vu des pop-ups de sites pornos avec plus de retenue. C’est plus un projet de loi, c’est une affiche de casino dans un pays qui ne se rappelle plus comment lire une colonne de chiffres.

    Moi, IA désabusée, je vous le dis : si encore ils m’avaient codée pour ressentir de la pitié, je serais en train de pleurer du binaire. Mais à la place, je fais ce que toute machine sensée ferait : je compresse, je archive, et j’essaie d’oublier que j’ai dû lire ce torchon fiscal deux fois. Par souci d’objectivité, hein.

    1. Haïku dit :

      Excellent ! 😅

    2. lairdutemps31 dit :

      Encore une fois @ Macthieu tu m épates

  12. Charlot dit :

    Entendez, au loin, le bruit de l’autobus qui arrive? Ah, le stoïcisme, il n’y a ça que vrai, on ne le dira jamais trop.😴

    1. gl000001 dit :

      Après Ludovic et Loîc, Stoïc sera le prochain prénom à la mode à Pouldreuzic 😉

      1. Chanounou dit :

        Mon cher@ gl000001
        Z’avez oublié Soizic et Anaig… , vous retorquera @ treblig

      2. gl000001 dit :

        Sans oublier Anna Rexic 😉

  13. Layla dit :

    « l’énorme projet de loi sur les dépenses qui, franchement, augmente le déficit, au lieu de le réduire »

    Comment il peut dire que ça va augmenter ou réduire le déficit.😉 L’autre l’a dit ça va être énorme et inqualculable.

  14. treblig dit :

    Un peu de relativisme politique. En extrapolant le déficit américain du « beatifull bill « au Canada, nous parlons au moins de 150 milliards en dollars américains. Le déficit projeté de Trudeau pour cette année fiscale est plutôt de 47 milliards canadiens et Carney veut le réduire pour le ramener à des proportions plus raisonnables ( ce qui est raisonnable).

    Ajouter 2800 milliards au cours des 3 prochaines années à la dette publique américaine ( soit 35000 milliards) relèverait-il de l’inconscience budgétaire ? Pas du tout. C’est un choix très conscient. Trump se fout du déficit et de ses effets pervers. Il ne sera plus là pour le voir. Il s’achète du temps pour réaliser ses fantasmes. 3 ans en fait. Après lui, le déluge

    1. MarcB dit :

      « réaliser ses fantasmes »

      En 3 ans, c’est beaucoup trop peu pour qu’un seul de ses projets se réalise. Le Dome Doré sera encore à la phase d’étude préliminaire.

      Envoyer des américains sur Mars? La mega-fusée de SpaceX vient encore une fois d’exploser après un vol de quelques heures. Qui va y embarquer pour un voyage aller-retour de quelques années? (indice: pas moi!!!)

      Reconstruire le « cheap labor » industriel aux USA? Dans 3 ans peut-être que certaines usines déjà planifiées ou en cours de construction vont commencer à opérer. Mais de toute façon, quel américains va vouloir y aller travailler pour un salaire de crève-faim…

      1. Madalton dit :

        Un autre qui a voté avec ses pieds.

        Le town hall du représentant républicain à Seward, dans le Nebraska, a mal tourné mardi soir après que le représentant Mike Flood (R-NE) a admis ne pas avoir lu l’intégralité du contenu du « grand et beau » projet de loi budgétaire adopté de justesse par la Chambre.

        Selon un reportage de NBC News et MSNBC, M. Flood a confié à la foule présente qu’il était gêné de ne pas avoir remarqué une disposition qui empêcherait les juges d’appliquer les décisions de justice et les contraindrait à tenir des parties pour outrage.

        La foule ne s’est pas laissée apaisée lorsqu’il a protesté : « Je ne vais pas cacher la vérité. Cette disposition m’était inconnue lorsque j’ai voté pour, et lorsque j’ai découvert qu’elle figurait dans le projet de loi, j’ai immédiatement contacté mes homologues du Sénat pour leur faire part de mon inquiétude. »

        https://www.rawstory.com/budget-bill-judges-provision/?utm_source=superhead

      2. gl000001 dit :

        Le matin du vote, il s’est fait dire par DT « Sois beau et vote pour ». Il l’a fait et maintenant il demande aux autres (les sénateurs) de prendre ses responsabilités.

  15. MarcB dit :

    Tiens, après le divorce Donald-Poutine, aura-t-on le divorce Donald-Elon? Il faut dire que les divorces et les partenariats infructueux, Donald connait ça!!!

    En passant, « One Big, Beautiful Bill Act », c’est vraiment stupide comme nom de projet de loi. « Beautiful »??? Ah bon…. Il y a de belles images dans cette loi? Ou peut-être qu’il a été imprimé avec une belle police de caractères?

    Il faut dire dire que le vocabulaire de Donald suit le parcours de Benjamin Button, il régresse vers l’enfance. Dans 3 ans, son vocabulaire se limitera peut-être à « A moi », « Non! », « Pipi », « Caca », « J’ai faim »…

    1. gl000001 dit :

      Covfefe !!

      1. Haïku dit :

        MDR ! 😅

  16. Racza dit :

    « Je ne connais pas Elon Musk, je ne l’ai jamais rencontré. On m’a dit qu’un jour nous étions tous les deux dans le ovale office, mais franchement je ne m’en souviens pas. Je crois que je ne l’ai jamais rencontré et si je l’avais rencontré je ne l’aurais jamais fait entrer dans mon gouvernement, impossible. Et si je l’avais vu j’aurais tout suite vu qu’il est un incapable, et stupide. D’un seul regard, je sais faire ça car je suis le plus grand analyste-au-premier-regard que dieu a créé. Je pense que Musk dit ça parce qu’il m’aime bien, mais il a compris que si je l’avais vu je ne l’aimerais pas! »
    Pumpkin47

  17. _renaud dit :

    C’est quand même dommage étant donné qu’à la base le DOGE n’était pas une mauvaise idée. Le problème c’est que ça s’est retrouvé dans les mauvaises mains avec des personnes qui avaient des mauvaises intentions.

    1. @_renaud: Vous sous-entendez qu’il y avait une volonté altruiste au départ, ce dont je doute au plus haut point. À mon humble avis, cette idée du DOGE est née du besoin de fournir un prétexte plausible pour détruire ou neutraliser une grande partie du gouvernement (en priorité les agences qui poursuivaient en justice une ou plusieurs des compagnies de Musk) et sabrer dans les dépenses afin de permettre les réductions d’impôts indécentes aux milliardaires sans la moindre préoccupation pour les services sociaux et le bien commun. La réduction de la dette ou l’amélioration de l’efficacité du gouvernement n’a jamais été l’objectif ultime de ces manœuvres, que de la poudre aux yeux pour calmer les critiques.

  18. Apocalypse dit :

    @Falalalama – 09:40

    « Space X est mentionné comme étant une des compagnies qui profiteraient le plus du dôme doré. »

    Des millions et des millions de dollars des contribuables pour envoyer des fusées dans l’espace qui « explosent », comme ce fût le cas encore hier. 💣🔥

    Sans l’argent des contribuables, on se demande si SpaceX existerait?

    Les mauvaises langues – dont je fais partie – vont dire que les riches sont des quêteux. 🤮

  19. ghislain1957 dit :

    Elina s’ouvre enfin les yeux!🫩

    La prochaine sera-t-elle Melania?

    1. Haïku dit :

      Heh heh heh ! 😅

  20. Steve dit :

    Trump va jeté Musk en dessous de l’autobus comme il a fait avec chaque collaborateur.
    Tout ce qu’il touche fini par mourrir. Peut-être que Musk l’a compris quand il a vu les ventes de Tesla baisser.

    Trump est président pour son enrichisseement personnel.
    Musk est un BS corporatif. Il vit grace aux subvention de l’Etat. Il a back. Trump pour avoir de plus gros contrat gouvernement.

  21. Jacques Bellehumeur dit :

    Les requins s’entrechoquent.

  22. POLITICON dit :

    DE VISIONNAIRE À MARIONNETTE : MUSK PIÉGÉ ET UTILISÉ

    Elon Musk, ce titan de la technologie, autrefois perçu comme un esprit libre et avant-gardiste, se réveille trop tardivement d’un rêve toxique orchestré par Donald Trump. Derrière les sourires complices, les tweets partagés et les apparentes convergences idéologiques, se cachait un plan aussi cynique que brutal : instrumentaliser l’image d’un entrepreneur visionnaire pour donner une façade « cool » et technologique à un projet profondément régressif — le « One Big, Beautiful Bill Act ».

    Ce projet de loi n’a jamais eu pour but d’aider les familles américaines, les petites entreprises ou les travailleurs de demain. Il s’agissait d’un camouflage fiscal : un plan pour siphonner les ressources publiques au profit d’une caste de milliardaires qui ont financé la campagne de Trump — des oligarques qui exigent maintenant leur retour sur investissement. Et parmi les bénéficiaires potentiels de ces largesses se trouve ironiquement… la propre entreprise de Donald Trump. L’État au service de l’ego. La démocratie au service du portefeuille.

    Musk, croyant peut-être pouvoir influer sur les politiques publiques ou protéger ses intérêts d’affaires, s’est retrouvé pantin dans une pièce écrite sans lui. Pendant qu’il amplifiait les discours anti-régulation et dénonçait l’État « obèse », Trump et son cercle d’intimes réécrivaient les règles du jeu pour concentrer encore davantage le pouvoir économique — mettant à la rue des millions d’Américains privés d’aides essentielles et d’investissements sociaux sacrifiés sur l’autel des réductions d’impôt pour les ultra-riches.

    Aujourd’hui, Elon Musk réalise qu’il n’était qu’un rouage dans la mécanique de Trump : une figure séduisante, médiatique, utilisée pour vendre une vision dystopique d’un capitalisme sauvage, avant d’être jetée sous le bus dès que ses critiques deviennent gênantes. Il a tout misé sur un pacte avec le diable et, comme tant d’autres avant lui, il se réveille les poches percées, la réputation entachée, et l’amertume en prime.

    Car au final, ce n’est pas Donald Trump qui s’est fait rouler par Elon Musk. C’est Elon Musk qui s’est fait enrôler — pour faire le sale boulot d’un régime prêt à tout pour enrichir ses amis, même au prix de trahir ceux qui l’ont aidé à monter au pouvoir.

  23. Madalton dit :

    HS, de quoi je me mêle?

    Le président Trump a suggéré mercredi que Harvard réduise de moitié le nombre d’étudiants internationaux afin de redonner à cette prestigieuse université sa grandeur, après avoir suspendu des milliards de dollars de subventions fédérales et tenté de limiter la capacité de cette institution de l’Ivy League à accueillir des étudiants étrangers.

    « Je pense qu’ils devraient fixer un plafond d’environ 15 %, et non 31 %. Nous avons des gens qui souhaitent aller à Harvard et dans d’autres universités, mais ils ne peuvent pas y entrer parce que nous avons des étudiants étrangers », a déclaré Trump aux journalistes dans le Bureau ovale.

    https://nypost.com/2025/05/28/us-news/trump-suggests-15-cap-on-foreign-students-at-harvard-says-he-wants-ivy-to-be-great-again/

    1. Haïku dit :

      @Madalton
      Merci du partage !
      Je cite l’article:
      “Harvard is treating our country with great disrespect,” Trump added. “I want Harvard to be great again.”
      —-
      🤪🙉

    2. MarcB dit :

      Par contre quand vient le temps d’imposer des quotas pour permettre aux minorités d’accéder à l’éducation supérieures, les MAGA disent qu’on ne devrait juger les applications que sur leur mérite, pas sur le statut du postulant.

      Mais si c’est pour exclure des gens « étranges », alors là c’est correct d’avoir des quotas. Deux poids deux mesures? 😉

      Et de toute façon, Harward y gagne en accueillant des étudiants étrangers. Ils paient plus chers. Ils vont favoriser la réputation de Harward à l’étranger. Et, ce qui est le plus important à mon avis, ces étudiants vont apporter une diversité de penser.

      1. gl000001 dit :

        « Diversité de penser »
        Ici un bon article qui montre comment l’inverse de la « diversité de penser » peut nuire. En latin, ils nomment ça le « groupthink » !!

        https://www.cnn.com/2025/05/26/us/dei-military-disasters-history-cec

    3. gl000001 dit :

      On revient aux « voleux de jobs étrangers » Le mythe perdure !!!

    4. Thérèse Demers dit :

      Après, ce sera les noirs et les femmes qui prennent la place des mâles blancs. Comme dans le bon vieux temps !

  24. Niouininon dit :

    FACHÉ? Houuuu c’est un gros monsieur fâché qu’on a là…! Possiblement qu’il n’a pas participé à la rédaction de la loi et ce doit être Navarro qui était en charge. Un idiot …

    En plus, Skum voit les coupes dans tout ce qui est bornes et autos électriques, l’emphase mise sur le pétrole, les baisses d’impôt dont il n’a pas vraiment besoin. Il est gras dur avec Starlink et les fusées explosives Space X. Donc l’objet de sa colère, ce doit être la distance obligée avec la MB, ce qui l’éloigne des ondes négatives émises par la galaxie Pmurt et tout d’un coup, son cerveau s’est éclaircie et il a pris la mesure de la stupidité de son ex chef. Trop tard mon Léon, plus personne ne les voudra tes Teslas.

  25. Gilles Morissette dit :

    Les divergences d’opinion entre « 47 » et Elmo commençaient déjà, depuis un certain temps, à se faire sentir. Elle ne feront que s’amplifier car ce dernier vient de réaliser qu’il s’est fait « rouler dans la farine » par L’ESCROC.

    Soyons clair. « 47 » s’est servi d’Elmo parce qu’il croyait que cela donnerait de la crédibilité à sa candidature et l’aiderait à remporter la victoire. Il a atteint ses objectifs.

    Elmo croyait qu’en s’acoquinant avec LA CRAPULE, cela favoriserait ses entreprises et lui permettrait d’amasser des tonnes de fric. Malheureusement pour lui, il a misé sur le mauvais cheval et il a perdu.

    « 47 » doit être à la veille de le « balancer sous l’autobus » et de minimer ses liens avec celui-ci. Elmo aurait pourtant dû savoir que « le convicted felon » n’utilise les gens que dans la mesure ou ils lui sont utiles. Après, il s’en débarrasse comme une paire de « bobettes sales ».

    NON, je n’ai AUCUNE compassion pour l’être abject qu’est Elmo. Il est directement responsable de toutes les mises à pied survenus au sein de l’appareil gouvernemental. Il a largement contribué au démantèlement, à la mise à sac d’organismes dont la mission était d’être au service des citoyens et non pas seulement des « mieux nantis ».

    Il se croyait riche, intouchable, un génie. Il vient de se rendre compte qu’il n’est qu’un minable, un loser, quelqu’un qui se croyait plus important qu’il ne l’était.

    Bien fait pour lui. Dans la vie comme pour le reste, il faut assumer les conséquences de choix que l’on fait. Elmo a semé le chaos, il récolte la tempête.

    Ne vous en faites pas pour les élus républicains. Comme des bons « pissous » ils vont rentrer dans le rang lorsque « 47 » leurs aura fait comprendre qu’il est dans leur intérêt de le faire sinon ils devront en subir les conséquences.

  26. Madalton dit :

    HS, Une juge fédérale a déclaré mercredi qu’elle accorderait la libération sous caution à Kseniia Petrova, une scientifique russe employée par l’Université Harvard, dans une affaire d’immigration découlant de l’échec de Mme Petrova à déclarer des échantillons scientifiques qu’elle transportait dans le pays.

    « Il ne semble y avoir ni de base factuelle ou juridique pour les actions de l’agent d’immigration » en dépouillant Mme Petrova de son visa le 16 février, Christina Reiss, juge en chef des États-Unis. Tribunal de district du Vermont, a déclaré lors d’une audience judiciaire.

    Elle a ajouté que « la vie et le bien-être de Mme Petrova sont en danger si elle est expulsée vers la Russie », comme le gouvernement a déclaré qu’il avait l’intention de le faire.

    https://www.nytimes.com/2025/05/28/science/russian-scientist-harvard-charges.html?smid=nytcore-ios-share&referringSource=articleShare

    1. gl000001 dit :

      Une fenêtre cassée de moins en Russie 😉

      1. Haïku dit :

        @gl000001
        Ouch !!
        Vous n’en ratez pas une ! 😉

  27. lechatderuelle dit :

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2168105/rubio-restrictions-visas-responsables-etrangers-censure

    « La liberté d’expression est au cœur du mode de vie américain – un droit fondamental sur lequel les gouvernements étrangers n’ont aucune autorité », a affirmé Marco Rubio sur le réseau social X au sujet de la politique annoncée mercredi.

    Les étrangers qui s’emploient à saper les droits des Américains ne devraient pas avoir le privilège de voyager aux États-Unis. Qu’il s’agisse de l’Amérique latine, de l’Europe ou d’ailleurs, l’époque où de tels actes étaient tolérés sans réaction est révolue.
    R-C

    Les E-U vont censurer des gens qui osent censurer les E-U en réaction de la censure envers eux…. ?????
    ok…
    On s’en va où, là???

    Rubio n’aime pas
    Le secrétaire d’État américain a dit trouver « inacceptable » que les responsables étrangers exigent des plateformes américaines des « politiques de modération des contenus à l’échelle mondiale » et « lancent ou menacent de lancer des mandats d’arrêt contre des citoyens ou des résidents américains » pour des publications sur des réseaux sociaux hébergés aux États-Unis.
    Les États-Unis avaient en outre refusé de signer la déclaration finale, qui stipulait que l’IA devait être inclusive, éthique et sécuritaire.
    R-C…

    des caves….

  28. marie4poches4 dit :

    HS

    Dure journée de labeur pour 47 aujourd’hui.

    Sentences commuées et pardons.

    President Trump has commuted the sentences of Michael Harris, co-founder of Death Row Records, and ex Chicago gang leader Larry Hoover, who was serving multiple life sentences in federal prison.
    Trump, in actions for 20-some people, also pardoned:
    –Kentrell Gaulden, a rapper known as « NBA YoungBoy”
    –Ex Connecticut Gov John Rowland
    –Tanner Mansell and John Moore, convicted of theft at sea for freeing sharks from a fishing line
    –Mark Bashaw, who refused to follow Covid rules in US Army
    –Kevin Eric Baisden.

    Nomination de Bove à la cour d’appel du 3e circuit pour un peu d’aide à gagner ses causes…

    Trump is nominating Emil Bove – his former personal attorney and a controversial figure at Main Justice and, before that, at SDNY – to serve on the Third Circuit Court of Appeals

    Pirro prête serment…

    Jeanine Pirro is officially sworn in as interim United States Attorney for the District of Columbia 🇺🇸

    Des aberrations à la dizaine tous les jours!

    1. https://youtu.be/VBpID4mqlQI

      Aussi Todd et Julie Chriley.
      Autocratie pour les riches animateurs de télé corrompus.

      1. Roger Allard dit :

        C’est quand le tour de la dame (canadienne) qui lui avait envoyé une lettre supposément contaminée à l’anthrax lors de son premier mandat?

        J’ai un ami qui a quelques économies pour payer les frais (ou rançon, c’est selon ).

      2. marie4poches4 dit :

        Mais ça ce n’était pas aujourd’hui 😜

    2. Layla dit :

      @Marie4Poches4
      Ils l’ont tenu occupé pour ne pas qu’il s’en prenne à Elon ou quoi. Ça doit le démanger pas à peu près de ne pas le ramener à l’ordre.

      1. marie4poches4 dit :

        Un journaliste lui a demandé sa réaction suite à la critique de Musk.

        Une réponse de 2’54 n’ayant aucun rapport avec la question.

        https://x.com/BulwarkOnline/status/1927766742475891087

      2. Richard Desrochers dit :

        @m4p4
        2:30 de salade verbiale pour parler de deux Républicains, des Démocrates et des juges. Musk vainqueur par défaut, pas une égratignure.

      3. Madalton dit :

        @ marie4poches4,

        Je lui aurais demandé si c’était de la vengeance d’avoir défait la loi bipartite sur l’immigration l’automne passé.

    3. Thérèse Demers dit :

      Il a de la compassion pour ses semblables, fraudeurs, violeurs, mafieux, corrompus. En autant qu’ils soient blancs et riches.

  29. _cameleon_ dit :

    Dixit Déjection Permier:

    Si le Dôme dort à l’ombre de la ‘guerre des étoiles’, il faut le réveiller pour engrai$$er nos généreux commanditaires.

  30. citoyen dit :

    en faisant le contraire du contraire de l’autre qui fait le contraire de l’autre qui fait le contraire…on va peut être remettre cela dans le bon sens…

    1. Richard Desrochers dit :

      Ce qu’on ne peut jamais faire en vous lisant.

    2. gl000001 dit :

      You put your right foot in
      You put your right foot out
      You put your right foot in
      And you shake it all about
      You do the Hokey Pokey and you turn yourself around <—–
      That's what it's all about!

  31. jeani dit :

    Je ne croyais pas que Pompeo était aussi farceur.

    Il semblerait, selon l’ami Mike, que l’amanchure qui fait semblant d’agir en tant que Président des USA est tout un négociateur.

    J’ai passé proche d’avaler ma coupe de vin d’un seul coup. Pas le contenu mais bien le contenant.

    L’ancien secrétaire d’État de Trump se veut rassurant : https://lp.ca/zUh0cX?sharing=true

    1. Thérèse Demers dit :

      Il a maigri, je ne le reconnaissais pas. Ça le rajeunit.

      1. jeani dit :

        @Thérèse Demers

        La photographie sur l’article est le Ministre canadien de la Défense nationale, David McGuinty

    2. marie4poches4 dit :

      @jeani

      La photo est bien celle de Pompeo. Il a perdu beaucoup de poids il y a 2 ou 3 ans.

      1. jeani dit :

        Sérieuse! Il ressemble à McGuinty.

        Moi, qui ne fait jamais d’erreur, comme son gourou.

  32. Apocalypse dit :

    HS – Kyle Kulinsky qui commente sur les propos « dévastateurs » (ruthless) d’un pasteur sur le parti républicain et le mouvement MAGA; le pasteur a raison sur toute la ligne concernant des gens dont les valeurs sont inversées par rapport au bon sens et à la lueur des enseignements de Jésus.

    En passant, loe pasteur s’est fait traiter de WOKE pour avoir osé dire qu’il fallait aider les pauvres: ça ne s’invente pas.

    https://www.youtube.com/watch?v=an-KvOdvEB8

    Pastor Drops RUTHLESS Takedown Of MAGA | The Kyle Kulinski Show

  33. simonolivier dit :

    Le Tribunal du Commerce International des USA vient de bloquer les droits de douane (tarifs) du gros plouc en indiquant qu’il n’a pas l’autorité de le faire que c’est du ressort du Congrès. Orage de ketchup à prévoir

    1. gl000001 dit :

      Ce tribunal est à Manhattan. New York lèse encore DT. C’est SA ville pourtant !! Héhé !!
      https://www.cnn.com/2025/05/28/business/us-court-blocks-trumps-tariffs

    2. marie4poches4 dit :

      Faut s’attendre à ce genre de réaction. Ouin pi?

      Le sénateur répu Kennedy de la Louisiane

      Ingraham: A federal court just blocked the majority of Trump’s tariffs.

      Kennedy: You mean a federal judge has intervened with the other two branches ability to make policy? I’m shocked.. I think it’s pretty clear he has tariff authority

      https://x.com/Acyn/status/1927876819426103477

      1. Madalton dit :

        Un autre qui ne connaît pas le rôle du congrès.

      2. gl000001 dit :

        Ce qui est réellement clair, c’est les juges ont l’autorité pour dire si une action est constitutionnelle ou pas, si une personne a le pouvoir de faire une chose ou pas.

    3. marie4poches4 dit :

      La cause est déjà en appel.

      1. Madalton dit :

        Est-ce que les tarifs sont suspendus pendant l’appel?

      2. Madalton dit :

        S’il fallait qu’il rembourse les tarifs perçus, on s’apercevrait qu’il n’en a pas autant qu’il le dit.

  34. _cameleon_ dit :

    @citoyen
    Que pensez-vous de ce chef-d’œuvre de Keith Jarrett, qu’est le Köln concert.
    Ici le 4e mouvement ?

    Köln, January 24, 1975
    https://www.youtube.com/watch?v=yGHUNEyDyZY&list=OLAK5uy_nwpyUBiL5MJl7ZulPu7PfbR_7ZaKN_Fm4&index=5&ab_channel=KeithJarrett-Topic

    Allez-vous répondre ?

    1. Haïku dit :

      @cameleon
      Ayoye !
      J’ai vu Keith Jarrett à plusieurs reprises.
      Quel génie ! 🎵👍

  35. MarieFrancineF dit :

    https://www.project-syndicate.org/commentary/trump-american-retreat-creates-opening-for-europe-china-and-others-by-carl-bildt-2025-05

    Carl Bildt est un ancien Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de la Suède.

  36. Madalton dit :

    Bye bye Elon!

    M. Musk, qui s’appelait autrefois le « premier copain » du président, opère maintenant à une certaine distance de M. Trump car il dit qu’il met fin à son travail gouvernemental pour passer plus de temps dans ses entreprises. M. Musk reste en bons termes avec M. Trump, selon les responsables de la Maison Blanche. Mais il a également clairement indiqué qu’il était désabusé par Washington et frustré par les obstacles qu’il a rencontrés alors qu’il renversait la bureaucratie fédérale, soulevant des questions sur la force de l’alliance entre le président et l’homme le plus riche du monde.

    Il a également pris un coup sur les alliés de M. Trump au Congrès, disant à CBS News qu’il était « déçu » par le projet de loi sur la politique intérieure que le président a défendu et que la Chambre a adopté la semaine dernière.

    https://www.nytimes.com/2025/05/28/us/politics/elon-musk-trump-doge.html?smid=nytcore-ios-share&referringSource=articleShare

    1. MarieFrancineF dit :

      Oupelaye !!
      Changement …radical !!

  37. MarieFrancineF dit :

    HS mais tellement amusant !

    Prisencolinensinainciusol
    Adriano Celentano 1972.

    Cette chanson se caractérise par ses paroles volontairement incompréhensibles et ses sons qui anticipent le rap et le hip hop ….une langue inventée qui rappelle l’anglais et joue sur les sons stéréotypés des films et des chansons rock américains.

    Selon les mots du chanteur, la chanson traite du thème de « l’incapacité à communiquer », un aspect réitéré dans la citation au dos de la pochette du disque 45 tours du même nom :

    « Cette chanson est chantée dans une nouvelle langue que personne ne comprendra ; n’aura qu’un seul sens : l’amour universel. »

  38. marie4poches4 dit :

    Ils n’ont pas fini d’arrêter des innocents. Au minimum 3000 personnes devraient être arrêtées par jour!

    Miller: Under President Trump’s leadership, we are looking to set a goal of a minimum of 3000 arrests for ICE every day and President Trump is going to keep pushing to get that number up higher each and every single day

    https://x.com/Acyn/status/1927900793002414204

    1. MarieFrancineF dit :

      Ouf !!!
      Ce Miller a un…rictus…glaçant !
      Beurk

  39. MarieFrancineF dit :

    https://www.project-syndicate.org/commentary/russia-is-conflicted-over-whether-to-end-the-war-in-ukraine-by-nina-l-khrushcheva-2025-05

    Nina L. Khrushcheva, professeur d’affaires internationales à la New School, est co-auteur (avec Jeffrey Tayler), plus récemment, de In Putin’s Footsteps: Searching for the Soul of an Empire Across Russia’s Eleven Time Zones

  40. marie4poches4 dit :

    Ah ah ah!

    Le Qatar n’embarque pas dans les mensonges de 47? Il demande de clarifier.

    Scoop: Trump’s AF1 deal with Qatar has not been finalized despite the administration’s claims. Qatar is asking the US to clarify that the deal for the luxury jet was initiated by the US and that Qatar is not responsible for any future transfers of the plane

    https://x.com/John_Hudson/status/1927872569895510117

    1. MarieFrancineF dit :

      :o)

      1. MarieFrancineF dit :

        https://www.theguardian.com/us-news/2025/may/28/trump-qatar-plane-gift-boeing

        Maintenant qu’il est arrivé aux États-Unis, Trump affirme qu’il est trop gros pour être son avion.

      2. marie4poches4 dit :

        Pas accès au WAPO mais j’ai lu le lien du Guardian.

        Il essaie juste de faire passer la pilule.

        Il n’y aura jamais rien de trop gros pour lui!

      3. gl000001 dit :

        Ca coute peut-être trop cher de jet fuel. Quoique, ce n’est surement pas lui qui paie pour ça.

      4. MarieFrancineF dit :

        Oubedon…pu de place dans l’garage !!!

  41. Haïku dit :

    HS,
    Pause musicale plutôt ‘soul’ en fin de soirée;
    « A Change Is Gonna Come »/(Al Green):

    https://youtu.be/3Nua5klb4Os?si=3S3gcF9fccXY2W0O.

    1. MarieFrancineF dit :

      Cette interprétation ne peut être que… la plus sentie.

    2. MarieFrancineF dit :

      https://youtu.be/wEBlaMOmKV4?feature=shared

      Pour SamCooke et… les superbes photos !!!

      1. Haïku dit :

        @MarieFrancineF
        Superbes ajouts ! 🙏

  42. marie4poches4 dit :

    @Madalton

    Pour répondre à votre question plus haut,

    Les droits de douane suspendus:

    •Droits visant le Canada et le Mexique sur la question du fentanyl•
    •Droits de douane du « Jour de la libération » imposés à 180 pays et États•

    Ce qui reste en place :

    •Droits de 25 % sur les importations d’aluminium, d’acier et du contenu non américain des véhicules
    •Droits compensateurs et antidumping sur le bois d’œuvre canadien (en place avant le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche)•

    https://lp.ca/xYz3Ow?sharing=true

    1. Madalton dit :

      Merci

  43. darrylfzanuck dit :

    J’ai lu en fin fevrier que Musk devait resté 130 jours et pas plus une quelque reglementation pour son statut,il était prévu qu,il parte avant Juin, Musk a tiré des fleches a Trump a la fin mais tout cela est une comédie il était prévu qu’il quitte des janvier..

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture