
« Bien sûr, je regarde ce qui se passe. Je suis découragé de voir que lui et le président Trump semblent traiter mes économies durement gagnées de manière aussi cavalière. »
— Cleo LaRue, un Texan près de la retraite, réagissant à une déclaration du secrétaire au Trésor Scott Bessent selon laquelle ceux qui ont mis de l’argent pendant plusieurs années dans leurs comptes d’épargne retraite « ne regardent pas les fluctuations quotidiennes » de la Bourse. LaRue est l’un des quelque 400 lecteurs du New York Times qui ont réagi à la déclaration de Bessent à la demande du journal. Plus de 90 % ont contredit le secrétaire au Trésor et plusieurs d’entre eux ont utilisé le mot « cavalier » pour qualifier son attitude.
P.S. : Malgré ses déclarations lénifiantes sur la Bourse, Bessent doit aussi s’inquiéter de la chute des obligations américaines, qui illustre le déclin du dollar comme valeur refuge dans la foulée de la guerre commerciale déclenchée par Trump. D’expliquer l’Associated Press : « Normalement, les investisseurs se ruent sur les bons du Trésor dès qu’ils sentent le chaos économique, mais aujourd’hui, ils les vendent, car même l’attrait de paiements d’intérêts plus élevés sur les obligations ne les incite pas à acheter. Les experts craignent que les grandes banques, les fonds et les traders ne perdent confiance en l’Amérique en tant qu’endroit stable, prévisible et propice au stockage de leur argent. »
P.P.S. : Un analyste a expliqué à l’AP une autre retombée de la décision de nombreux investisseurs de se débarrasser des obligations d’État des États-Unis : « Lorsque les rendements augmentent, les taux d’emprunt augmentent également. Chaque entreprise utilise ces marchés de financement. S’ils deviennent plus chers, elles devront répercuter ces coûts sur leurs clients ou les réduire en supprimant des emplois. »
(Photo Getty Images)
(
Restez calme,selon mon plan mach 🤡le tout va revenir à la normale dans 42 mois
Cela me fait penser à une vieille joke de mon enfance…un jour dans un cinéma un incendie ce déclare.. un spectateur bien intentionné se précipité à l’avant dans le but de calmer les gens présents dans la salle sachant que lorsque la panique s’installe cela risque d’être terrible… il leur a parlé et parlé et parlé pour calmer leur anxiété eh bien savez vous quoi ils ont tous été brûlé vif…
.
Ça ne ressemble pas à une joke.
Ça ressemble plutôt à l’histoire de la grenouille qu’on dépose dans un chaudron d’eau tiède qu’on place ensuite sur le feu. Au début, c’est bien, trouve-t-elle. Puis l’eau se réchauffe, la grenouille se dit qu’elle est confortable. Puis vient un point où l’eau est en train de bouillir: On n’entend alors plus les commentaires de la grenouille. Une histoire tragique, sauf dans le cas des MAGAs.
Ciao
« Plus de pain? Qu’ils mangent des brioches alors! »
On sait comment tout cela a fini. 😈
Hello Charlot,
Cette phrase attribuée à Marie-Antoinette et passée à la postérité ne vient pas d’elle mais des Confessions, de Jean-Jacques Rousseau (1765).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%27ils_mangent_de_la_brioche_!
🙂
Dommage, je l’aimais bien. La citation je veux dire 😁
Au pays du capitalisme, c’est le capitalisme qui va dicter sa loi.
L’argent est maître du jeu.
Les marchés vont parler et dicter leur volonté.
Et Trump n’aura pas le choix que d’obéir au marché.
Si le marché lui dit: c’est assez, il va devoir s’ajuster pour survivre.
Et les marchés n’aiment pas ce qu’ils voient depuis un mois.
Tu ne laisses pas un enfant roi conduire un camion plein de stock à 150 km /h sur l’autoroute en donnant des coups de roues à gauche et à droite: tu veux qu’il conduise droit et lève le pied. Sinon, le camion va prendre le champ.
C’est ce que les marchés vont dire.
À sa défense, le Titanic ne savait pas qu’il allait percuter un iceberg bien que le capitaine, gonflé par son orgueil de défier le temps de traversée. Le Titanic a frappé. La chose a frappé l’iceberg, la coque s’ est écorchée sévèrement sur le marché des obligations. A raison, tous ont eut peur. Plusieurs sont déjà noyées. Les autres espèrent un salut du capitaine et de son équipage lequel est empêtré dans l’incompétence crasse, d’autres espèrent trouver refuge dans les canots dont le nombre est insuffisant. Pis la gang va goûter à l’eau glaciale. Et tout ce qui suggéré aux naufragés c’est d’écouter la fanfare.
Ici le commandant in chief, couronné de 6 faillites, vous dit en avant toute. On va l’avoir l’iceberg. On est insubmersible.
Étourdie par ses jeux de pont, subjuguée parles jeux de mots de son commandant Horribilis, la croisière s’amuse à bord du navire Titanus.
Sa fière devise: adhuc fluitans, nondum mergitur (il flottait encore, pourtant il coule).
Quelle arrogance de la part du Secrétaire au Trésor !
Sa déclaration confirme ce que pensent les incompétents de l’administration de ceux qui ont élu Trump: une gang d’ignorants qui sont facilement influençables et qui ne comprendront pas les effets des tarifs imposés par leur président qu’ils croient infaillible.
Cette administration cultive la division et le mépris envers leurs compatriotes, ce qui risque de leur revenir en pleine face un jour ou l’autre.
Crédit veut dire aussi croire
« … de la décision de nombreux investisseurs de se débarrasser des obligations d’État des États-Unis. »
On nous explique que cette liquidation a été planifiée: le Canada et la Chine, entre autres, on vendu pas mal de ces obligations dans le but… de faire baisser le marché pour nuire aux USA, et les faire reculer.
Bingo! Il semble que ça a marché.
Je crois que tout le monde connaît le dicton: « quand tu dois un million de dollar à la banque, c’est ton problème. Quand tu dois un milliard de dollars à la banque, c’est le problème de la banque. »
Les États-Unis doivent des trillions de dollars à de nombreux prêteurs. Qui ont décidé de régler leur problème en faisant pression sur l’emprunteur. Juste un ‘ti peu. Comme dans l’autre expression: « parfois, il faut prendre la vie par les c*uilles, et serrer. » 😈
Et on murmure que Carney y aurait mis du sien. La chose ne va tout même pas apprendre à un banquier comment faire la grimace….
Ce serait un effort concerté de la Chine, du Canada, de l’UE surtout l’Allemagne et du Japon
Failli un jour, failli toujours ? Et vogue sa galère.
Des gens connaissent beaucoup mieux que Trump comment les marchés fonctionnent et agissent subtilement en conséquence pour faire mal aux USA et pas seulement à court terme.
Trump se pense bon mais il agit en amateur.
j’espère que les retraités du Texas vont travailler jusqu’à 150 ans !!! ils ont cru naïvement qu’ils allaient devenir infiniment riches en élisant le gros débile orange !!! la cupidité de la population états-unienne la perdra sous peu… ainsi que leur adoration des armes à feu et de leur stupide religion. après tout ce pays est béni par DIEU et doit montrer le chemin au monde entier… bla bla bla bla bla bla bla bla bla :)))))))
Les Texans ne semblent rien comprendre en plus d’avoir élu Trump, ils ont choisis Ted Cruz comme gouverneur, fsut quand même le faire.
Le gouverneur du Texas est Greg Abbott, Cruz est sénateur
Quand même un drôle de moineau que ce Bessent.
Ouvertement gai (probablement un anglicisme de openly gay), il a commencé sa carrière en travaillant pour le fond de Georges Soros. Il y a fait fortune. Il a contribué à hauteur de 1 millions aux campagnes de Al Gore et Barrack Obama. Puis en 2017, il décide de virer de bord en donnant 1 millions pour l’inauguration de Donald. Il est MAGA depuis ce temps.
Qu’est-ce qui peut bien l’avoir pousser à épouser l’idéologie MAGA?
https://en.wikipedia.org/wiki/Scott_Bessent
simplement l’avidité du pouvoir et la cupidité motivent Bessent
👏👏
@MarcB
Merci pour l’info !
Cupidité?
Naïveté?
Imbécilité?
Peur de se faire prendre les culottes baissées?
Tant de possibilités! 😁
Ou peut-être a-t-il un « kick » sur le clown en chef?
Regardez la photo…
Des couilles serrés dans un étau maga
Hello Marc,
« […] Quand même un drôle de moineau que ce Bessent. […] ».
« Ce fou de Bessent » voulais-tu dire ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fou_de_Bassan
😀
@Che Sausage
Songé ! 😅
Évidemment le chaos génère de l’incertitude, c’est son effet premier.
Trump ne sait pas ce qu’il fait et ça cause de l’incertitude. Il n’en a aucune idée des limites des tarifs et des effets secondaires qu’ils génèrent.
Ainsi donc, la baisse des bons du trésor ( que Trump ne connaissait pas, du moins pas beaucoup) est apparu dans le décor quand l’intelligentsia économique a compris que le président faisait n’importe quoi et que les guerres commerciales ne sont pas faciles à gagner contrairement â ce qu’il disait. Chacun s’est mis à douter de lui.
C’est son premier échec majeur. D’autres vont suivre.
HS
Résultats d’examens de 47. Ne vous en faites pas, il est en parfaite santé…
https://pbs.twimg.com/media/Goa4wKhW8AAxGXG?format=jpg&name=large
*https://pbs.twimg.com/media/Goa4wKhWgAAYbZM?format=jpg&name=large
*https://pbs.twimg.com/media/Goa4wK0WEAAr4c7?format=jpg&name=large
@marie4poches4
Heh heh heh ! 😉
Diantre! Si ce n’était d’une oreille très légèrement difforme (!) il est en excellent état ce surhomme.
Marie4poches4
«Ne vous en faites pas, il est en parfaite santé…»
On le savait.
Trump connaît la recette pour être en bonne santé:
Boire 12 cokes par jour.
Manger des « hamberders » 7 fois par semaine.
Jouer au golf sans marcher 25h. par semaine.
Faire une grosse colère une fois l’heure.
Parler au téléphone 18h. par jour.
Dormir 3-4hres. par nuit.
Se lever 2-3 fois pour exprimer sa haine de ceux qui ne l’adorent pas.
Surtout ne pas réfléchir pour ne pas fatiguer son cerveau.
Essayez ça pour voir combien de temps vous allez tenir.
Comme un vieux chêne, il va tomber d’un seul coup. C’est la grâce que je lui souhaite de tout coeur.
Tut tut! Vous êtes trop bonne. Une bonne vieille maladie débilitante (vous me direz que c’est déjà commencé pour une partie pour le volet débilitante), avec démangeaisons, prurit, furoncles et autres joyeusetés, la totale, quoi. Comme pour beaucoup d’entre nous, un jour, peut-être. Mais en tant qu’être supérieur il mérite bien ça, la totale, non?
Hello Louise,
« […] Comme un vieux chêne […] ».
Ne serait-ce pas plutôt un gland ? 😀
Le MOCA est passé quand on soupçonne que la personne a des problèmes cognitifs.🤔
6 et 3 224 livres? Bullshit. Ce sont exactement les mêmes résultats qu’il y a 5 ans. Exactement sua coche.
Donald ne fait jamais ce qu’il prêche. D’un côté, il signe un décret voulant que dorénavant le gouvernement fédéral et les université recrutent selon la compétence et le mérite, mais il fait tout le contraire. Il recrute des personnes qui n’ont aucune compétence, aucune expérience et aucun mérite (Egseth, Kennedy, McMahon etc.) en autant qu’ils baisent la bague. Ces incompétents détruisent quotidiennement la réputation et la crédibilité de son gouvernement et des USA devant le Monde entier. Après, le Deuce critique les médias qui rapportent les bourdes monumentales, l’amateurisme et l’incompétence de son administration: y compris les bourdes du président lui-même.
Mais pourquoi les citoyens ne marchent-ils pas au Capitol pour une visite de courtoisie comme celle du 6 janvier 2021? Ce serait reconnu comme une manifestation pacifique et sûrement ils ne seraient pas tenus responsables devant la Loi.
POLITICON je ne suis pas d’accord avec vous ! Egseth, Kennedy et McMahon ont tout à fait leur place aux côtés de Tramp la crapule. Ce sont tous de dignes représentants de ce peuple vaniteux et narcissique. Le peuple béni par DIEU.
@Robert T
….la création et non Dieu ( la fable humaine)…
a créé la perfection et l’imperfection…
seul l’homme dans sa conscience choisi ses choix…
alors beaucoup d’imperfections ont voté pour l’imperfection!
Il y a quelque chose de prévu dans tout le pays le 19 avril.
Soit M. LaRue est poli, soit il n’a pas compris que les Corrompu-47 de ce monde se fichent complètement de ses économies ou de ses conditions de vie. Leurs seuls intérêts est ce qui peut leur rapporter en terme financier, surtout, mais aussi en terme de pouvoir. Et ce pouvoir passe par la domination des moins nantis (et chanceux) ce monde même s’ils essaient de faire croire qu’ils sont proches du « peuple ».
C’est vrai aussi pour de nombreux politiciens Démocrates mais ces derniers sont plus équilibrés dans l’ensemble. L’esprit MAGAnés vient avec une forme sournoise d’avilissement d’autrui, à l’image des (mauvais) goûts de leur principale figure médiatique.
FRAUDE: On parle beaucoup ces temps-ci des fraudes aux grands-parents ou bien celles des cryptomonnaies, qui arnaquent des gens par excès de confiance. On dirait que la fraude a changé d’échelle et de camp, étant maintenant générée par le pouvoir en place aux USA pour appauvrir les populations. L’épouvantail en chef est aux commandes et par sa sénilité précoce, il embabouine ses disciples MAGA qui se pensent dans une relation amoureuse indéfectible avec l’élu. Leur réveil va être brutal, comme le gars en témoigne ci-haut.
Quand aux fraudeurs adjoints, soit la cour rapprochée du blond roi bronzé, ils sautillent ici et là pour colmater les brèches afin d’éviter de perdre la face. Car on sait ce qui arrive à ceux qui se trumpent, à ceux qui donnent les mauvais conseils. Des influenceurs qui, comme ceux sur le WWW, savent rarement de quoi ils parlent.
« ….ceux qui ont mis de l’argent pendant plusieurs années dans leurs comptes d’épargne retraite « ne regardent pas les fluctuations quotidiennes » de la Bourse ».
En commençant par moi. Ouain pis? On est pas trader, actuaire. Déjà que tu puisses avoir de l’argent dans ton compte retraite pour tes vieux jours, c’est que tu as été discipliné, prévoyant. C’est traiter les épargnants comme des imbéciles heureux. Déjà que pour plusieurs américains vieillissants ou ayant largement dépassé l’âge de la retraite, c’est le cumul d’emplois quasi misérables pour subvenir aux besoins de base. Tu veux quoi avec ça? Une marchette? Un pré avis de 24 heures avant la tombe?
Je me souviens d’un cour en économie quand j’étais étudiant où le professeur nous as appris que la valeur d’une devise est basée sur la confiance. Ça m’avait surpris à l’époque. Je croyais que c’était des facteurs plus « scientifiques » qui expliquaient cette dite valeur.
Là on assiste en direct au déclin vraisemblable de l’économie et du rôle de leader mondial des USA à ce chapître. Pas rassurant pour les acheteurs d’obligations s’en débarassent. Pendant qu’il est encore temps. Et rien n’indique que la situation va changer, au contraire on s’enfonce tous les jours dans l’incertitude et le chaos avec tous ces clowns que Don Julep a nommés à des postes clés.
On a les dirigeants qu’on mérite selon le dicton. C’est pas flatteur pour ce « meilleur pays au monde ». Et avec cette dérive autoritaire de cette administration il n’y a pas de quoi être optimiste.
J’espère seulement que notre prochain gouvernement va faciliter l’arrivée des cerveaux qui vont quitter ce pays sûrement surtout si les prochaines élections de mi-mandat ne sont pas gagnées par les Démocrates. Si elles ne sont pas truquées. Si, si, si…
J’ai lu un post qui disait : »Trump a dit que de voter Harris détruirait notre économie, il avsit raison, j’ai voté Harris »
bientôt une odeur de guillotine pour les milliardaires états-uniens ?!
🎵🎵🎵
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les milliardaires à la lanterne.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
Les milliardaires on les pendra.
Si on n’les pend pas
On les rompra
Si on n’ les rompt pas
On les brûlera.
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
On sait que nos épargnes ont perdus de la valeur à cause d’un gros imbécile et de ses acolytes qui pensent qu’ils penvent revenir à une époque révolue.
Les USA n’auront plus l’importance qu’ils ont déjà eu parce que la situation des autres pays est différente.
Ce qu’il va gagner, c’est que les autres pays vont apprendre à se débrouiller sans les USA.
Ce que cet imbécile ne sait pas, c’est que les USA ne faisait pas que payer mais profitait des services qu’ils rendaient.
Tous les gens familiers avec l’aide internationale savent que les pays qui donnent de l’aide s’aident souvent eux mêmes. Par exemple, la nourriture donnée était souvent fournie par les agriculteurs américains.
Avec le plan Marshall, les USA ont aidés l’Europe à se reconstruire mais quand tu reçoit des machines made in USA après tu achètes des pièces de rechange made in USA.
———————-
le peuple américain est actuellement tétanisé par la peur …
Et ca ce n’est pas très rassurant pour la suite des choses.
Ca va malheureusement prendre quelques autres énormes boulettes du
genre de celle de »signal » ou des info ultra confidentielles transitent de facon
non sécurisé mais cette fois ci avec une catastrophe relié directement à ca.
La, peut-être que ca va bouger …
Lu sur le lien avec AP…
« Certes, personne ne peut prédire précisément la combinaison de facteurs à l’origine de l’effondrement obligataire ni sa durée, mais il n’en reste pas moins que Wall Street est secoué. »
Je crois qu’ils savent très bien ce qui est à l’origine de cet effondrement et sa durée, mais ils n’osent le dire, le président pourrait bien les accuser de traîtrise pour faire du mal au pays au profit de d’autres pays.
Être un investisseur, et voir qu’en un claquement de doigt ils peuvent me faire perdre ma job, ma réputation, qu’ils peuvent lâcher leurs chiens sur moi sans aucune raison, alors qu’il est clair depuis le moins trois mois que le pays se dirige vers une dictature, sans oublier de tenir compte qu’ Elon Musk a pénétré le système informatique qui contient les données de tout le monde, ce qui pourrait leur permettre de s’accaparer de mes biens, je chercherais à sortir mon argent du pays.
Pour ce qui est des investisseurs étrangers, je ne ferais pas confiance en ce pays qui voudrait faire tomber l’économie mondiale.
Le Secrétaire du Trésor n’est qu’un autre de ces larbins, ces minables, ces losers, ces incompétents qui font partie d’une administration dirigé par un sale individu qui n’a aucune conscience des actes qu’ils posent.
Non, ce n’est pas M. LaRue que je plains. Il pourra, malgré tout, vivre une retraite heureuse.
Je pense à tous ces petits épargnants qui ont réussi, de peine et misère, dans des emplois pas toujours intéressants et rémunérateurs, dans des conditions précaires parfois difficiles, à amasser suffisamment d’argent pour avoir un retraite minimalement décente.
En raison de la décision qu’ils ont pris de voter pour un arnaqueur en Novembre dernier, ils risquent de perdre une partie de ce qu’ils ont pu amasser. Ils ont voté pour des ESCROCS. Aujourd’hui, ils en voient les conséquences.
Ils n’en n’ont rien à foutre des fluctuations du marché, des soubresauts de la Bourse et de toutes les explications des experts sur ce qui est en train de se passer. Pour eux, la réalité, le futur sont incertains.
Savez vous ce qu’il y a de pire? Ces gens là, ceux là même qui viennent de se faire détrousser par des GANGSTERS risquent de voter encore pour la même « gang de salopards » la prochaine fois.
Il y a des gens qui n’apprendront jamais de leurs erreurs. La stupidité est de commettre les mêmes erreurs en pensant que le résultat sera différent.
Churchill avait bien raison de dire que le meilleur moyen d’être contre la démocratie est d’avoir une conversation de cinq (5) minutes avec un électeur moyen.
Ce monsieur Bessent pense que c’est de cette façon qu’il va rassurer les investisseurs?
Et que dire de l’autre qui pense être rassurant en disant qu’il était doué.
S’adressant aux journalistes sur Air Force One vendredi soir, le surdoué en-chef a déclaré :
« Le marché obligataire se porte bien.
Il a connu un petit moment de répit,
mais j’ai résolu ce problème très rapidement.
Je suis très doué pour cela. »
@ Layla
Un ignorant et un déséquilibré mental profond qui se prend pour un surdoué, mais les MAGA aussi ignorants que lui n’ont pas la conscience morale pour admettre que la place d’un criminel est en prison, non pas à la MB.
Hors sujet.
L’émissaire états-uniens (Keith Kellog) propose de couper l’Ukraine en deux comme Berlin après la 2e guerre mondiale. Quel génie!!! Il doit se dire : « Si Staline l’a fait, vlad peut le faire »
Retourne à tes céréales ti-coune!!!
@delicatelypeace15d153da59
Cher Keith Kellog,
Bravo champion ! 🙈🙊🙉👎👎
Oui cette « nouvelle » m’a scié les jambes. Refaire un mur de Berlin, faut le faire. Sauf que cette fois les américains ne serviront pas de Kiev comme vitrine. Il a zappé l’histoire le mec. Il ne reste plus qu’appliquer la méthode de Bibi et l’affaire est ketchup. A moi, la riveria de la mer Noire ukrainienne ( pour ce qui en reste).
Si les investisseurs ne sont pas encore complètement convaincus, qu’il y a à la tête du pays, un poulailler rempli de poule pas de tête, ils vont l’apprendre.
Le pelletage par en avant a toujours été la vision des E-U….
c’est leur marque de commerce et ils l’appliquent à leur économie….
36 000 milliards de dettes et le Gros pointent les autres pour cette dette!!!
Un jour, une dette aussi faramineuse peut-elle être, implosera sous son propre poids…. plutôt que d’offrir du rendement….
La dette USA arrive-t-elle à sa masse critique????
Trump se trompe royalement en tentant de rendre la planète coupable de leur connerie économique…
Il faut relever les impôts des entreprises, éliminer les paradis fiscaux et couper les subventions aux multinationales avec pour finir, une TPS de 5 % sur tous les achats aux E-U.
En démontrant du sérieux dans leur rigueur, les obligations retrouveraient un attrait..
Ils s’assurent de ruiner des millions de petits épargnants étasuniens et des pays industrialisés… de par leur incompétence.
Pas grave se disent-ils… ils ne peuvent rien faire de toute façon….
Le prix de l’or explose pendant ce temps…. Beaucoup ne savent plus trop où se réfugier pour laisser passer la tempête…
Surtout que cette guerre tarifaire ne mènera nulle part…
Si les dirigeants des autres pays sont minimalement intelligents et avisés, ils feront tout en leur possible pour quitter la zone de gravité des E-U à moyen terme du moins…
Les E-U sont devenus un pays de pas fiables, menteurs et intimidateurs…
Difficile d’aller négocier avec « ça »….. ils ne respectent pas leur propre signature, leur parole…
Un Président qui improvise, qui recule, change d’idée, laisse tomber le dossier et en repart un autre n’inspire rien de bon…
Le plus triste est qu’actuellement tout ce qui se dirigeait vers les énergies alternatives, la lutte aux changements climatiques, la coopération internationale entre les pays les plus riches et le minimum de soutien qu’on était parvenu à établir comme une base commune est à refaire….
Le retard face au changements climatiques amèneront des effets collatéraux exponentiels dévastateurs…
Faut avouer la paresse internationale dans tous les dossiers, trop ravis de voir les E-U s’ingérer partout. Ça râlait pour la forme, mais tout le monde n’assumait ses responsabilités … Les E-U le feront….
Ben là, ils ne le feront plus.
Aide internationale, recherche, changements climatiques, soutien, sécurité… Terminé.
Tous les pays industrialisés et les émergents se retrouvent nus ou très déshabillés….
Des cigales à qui la fourmi a exigé un bakshish sinon tu crèves….
mais la fourmi malgré son arrogance et sa suffisance, n’a rien à bouffer…. Elle n’a que des dettes et une paresse intérieure qui la rend incapable d’aider les cigales de toute façon….
Une immense pyramide de Ponzi internationale… Suffit qu’un retire ses billes qu’il n’a jamais investi et tout le reste s’écroule…
Bien dit !!
@lechatderuelle:
EXACT LE CHAT!
Les tarifs vont permettre la réindustrialisation à court terme ( à l’intérieur de son mandat de 4 ans) de l’Amérique. C’est une idée simple. Simple mais fausse. Et Trump n’aime que les idées simples peu importe qu’elles soient fausses. C’est sa limite intellectuelle.
Le pipeline canadien Transmontain en Colombie Britannique est débuté depuis 2018 et coûtera 24 milliards ( à date). L’usine de liquifaction du gaz naturel de Kitimat va coûter 7 milliards au final. Tout les grands projets industriels coûtent des milliards et demandent plusieurs années . Dans ces conditions, le rendement doit être assuré pour que les compagnies embarquent dans le projet.
Si une signature en forme d’électrocardiogramme peut annuler les traités signés avec le Canada et le Mexique , la confiance en cette parole n’est plus là.
Et en plus vos chiffres sont conservateurs, car en novembre 2024 le coût du pipeline canadien Transmontain a été révisé pour atteindre 34,2 milliards $.
« Initialement estimé à 7,4 milliards de dollars en 2017, le coût a été révisé plusieurs fois, atteignant environ 34,2 milliards de dollars en novembre 2024, selon le Directeur parlementaire du budget (DPB) »
https://www.pbo-dpb.ca/fr/publications/RP-2425-021-S–trans-mountain-pipeline-2024-report–reseau-pipelines-trans-mountain-rapport-2024
Hello,
Le nom de Bessent résonne comme Descent. Descent est, entre autres, le nom d’une chanson de l’album Obsolete de Fear Factory, sorti en 1998. Obsolete est une plongée dans la détresse psychologique du protagoniste de l’album, Edgecrusher. Les paroles de « Descent » expriment une profonde introspection et un sentiment d’aliénation. Elles suggèrent une descente dans l’abîme de la dépression et du désespoir. Les abîmes et le désespoir, ça matche vraiment pas mal avec ce que deviennent les USA en ce moment.
La chanson, ici :
*https://www.youtube.com/watch?v=rJrKkZ1uHAc
Le reste de l’album est tout aussi fantastique (ma préférence va à Edgecrusher, Obsolete et Timelessness). Shock aussi est génial !
*https://www.youtube.com/watch?v=Ryw-lEyeQmY&list=PLvsYXqtYjMYdMXeYJ4M_uo1pCksk69rCU
Je ne sais pas vous, mais moi, en réécoutant pour la n²ième fois (découvert peu après sa sortie donc dans mes esgourdes depuis au moins 25 ans !) cet album, j’ai des frissons !!! ❤️❤️❤️
Il n’y a pas de bon vent pour un voilier sans direction.
Avec la bande au pouvoir, tu ne peux pas espérer t’en sortir sans risquer de couler avec des vagues de côté puissantes.
Il n’y a pas de problème sans solution, mais la première chose est d’admettre que tu as un problème.
L’admission est le premier problème du Narcissique en chef.
À ce que le lis, c’est pas Bessent qui va y faire grand chose pour convaincre le Boss.
On revient toujours au même constat:
Cupidité, incompétence et applaventrisme.
À propos des 90 jours de grâce sur les tarifs. :
Lutnick a révélé que les exonérations tarifaires nouvellement annoncées – qui comprennent une foule d’appareils électroniques, y compris les smartphones – ne sont que temporaires.
« Ce n’est pas comme une sorte d’exemption permanente », a déclaré Lutnick. [Le président Donald Trump] ne fait que préciser que ceux-ci ne sont pas disponibles pour être négociés par les pays »
Trump persiste et signe
——————
le message est lancé ….
Les autres pays du monde n’ont qu’une seule chose à faire : Laisser couler
tranquillement les USA sans rien leur concéder, sans rien négocier avec eux.
Avec personne pour négocier le King du deal va devenir le king de rien.
Et ça je crois que y a pas mal de monde qui l’ont comprit.
…quand t’es pas assis à la table, tu peux te retrouver au menu !!
@MarieFrancineF
Excellent ajout ! 🎯
@Haïku
…ou…à la « dump » avec les « maggots » (MAGAts) !!!
;o)
Donc, trump a passé avec grande distinction ses examens de santé.
Il semblerait qu’il pèse 101 kg pour 191cm, selon ses dires. Ça lui donnerait un indice de masse corporel (IMC) de 27,9. Pour une personne âgée, pour être normal, l’indice doit se situer entre 22 et 30.
Alors, ceux qui présente trump comme étant gros, sont dans l’erreur. 🤣🤣🤣
Pour ce qui est de son test cognitif, j’ai demandé à ma conjointe quel pourrait être mon résultat. Elle m’a répondu que je devrais me situer au moins à 27 sur 30. Je soupçonne qu’elle m’en veut car le président le plus allumé de l’histoire a réussi un score parfait de 30.
Il est possible que trump a passé un mini-mental plutôt qu’un MoCA. Les résultats sont aussi calculés sur 30. Par contre le test s’adresse à des personnes moins instruites.
Faites vos propres conclusions! 🤔
Il a réussi le MoCA 30/30.
Il a aussi complété le Patient Health Questionnaire-9 (PHQ-9)
ainsi que le Generalized Anxiety Disorder-7 (GAD-7) pour le dépistage de la dépression et anxiété respectivement avec des scores dans les limites de la normale.
Dans les limites de la normale ou de l’anomale?
@ jeani
La seule chose que les médecins n’ont pas vérifié: est-ce que le ver de RFK Jr est tranmissible.
@ghislain1957
Très bonne celle-là ! 😅
——————-
J’ai pas dis qu’il était gros, j’ai dis qu’il était épais.
Wow !
Monsieur Sanders à Coachella avec Green Day, Charli XCX et bien d’autres.
Invité surprise du festival, l’inusable sénateur démocrate de 83 ans a exhorté les Américains à sortir de l’apathie politique actuelle.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2156214/green-day-charli-xcx-bernie-sanders-coachella?partageApp=rcca_appmobile_appinfo_android
https://youtu.be/i8dh9gDzmz8?feature=shared
When I Come around de GreenDay….pour le plaisir !!!
@MarieFrancineF
Merci pour l’info ! 👌
‘Alors, ceux qui présente trump comme étant gros, sont dans l’erreur.’
Ils devraient se faire ajuster la vue, sa corpulence est représentée dans la bande dessinée ‘Astérix et Obélix’ lorsque Trump revêt son accoutrement de golf.
Si Trump pèse 224 livres, je prends mon poids actuel et je le divise par deux !
Get in line 🙂
« …déclaration du secrétaire au Trésor Scott Bessent selon laquelle ceux qui ont mis de l’argent pendant plusieurs années dans leurs comptes d’épargne retraite « ne regardent pas les fluctuations quotidiennes » de la Bourse. »
Quand tu est milliardaire comme Bessent et la bande de lèches-cul de la maison brune, y’en a pas de prob Bob. Quand du es un petit épargnant qui a besoin de cet argent pour survivre à ta retraite vu le très faible filet social des zétats-zunis, quelques centaines de dollars de revenus en moins peuvent faire toute la différence.
https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2025-04-13/les-etats-unis-ont-expulse-dix-nouveaux-criminels-au-salvador.php
Pas le temps de niaiser…
T’as une drôle de face ?? Aweye au Salvador!!
Une prison … enfin…
M. Bukele a accepté d’emprisonner les personnes expulsées par les États-Unis dans la méga-prison de CECOT, qui peut accueillir 40 000 détenus et que la secrétaire américaine à la Sécurité intérieure, Kristi Noem, a visitée fin mars.
40 000 détenus….
C’est à peu près Sorel, Rouyn-Noranda, Vaudreuil ou Boucherville…. dans un building.
Tu te ramasses là parce qu’un Président Tata et ses sbires ont décidé que t’étais un bandit, un violeur et un souiilleur de sang chrétien et blanc…
En passant, on ne les entend pas trop ces braves Chrétiens évangéliques USA à propos des injustices commises aux E-U par leur Président…
Une religion à 2 vitesses….
Blanche et les autres….
Son rapport médical est sortie aujourd’hui…Tout va bien RFK approuve surement.
HS
Je n’ai pas les détails. Un (ou plusieurs) incendiaires au domicile du gouverneur Shapiro durant la nuit.
The suspect allegedly came over a fence around the residence before setting the fire. The attack was “targeted” but a specific motive is still unknown, Gov. Josh Shapiro said at the conference.
A 38-year-old man has been arrested
https://www.cnn.com/2025/04/13/us/pennsylvania-governor-josh-shapiro-arson
@marie4poches4
Vous êtes très vite sur vos patins !
Merci pour l’info ! 👍
Lu sur PoliticusUsa:
Quand les gens mettent le feu à des Tesla c’est du terrorisme intérieur. Quand une personne met le feu à la résidence du gouverneur juif, Trump et Bondi restent silencieux.🤔
HS
Les chiens sont lancés dans la chasse aux « renards » qui ont fait preuve de préjugés anti-chrétien durant la présidence de Biden, soit en lien avec les anti-vaccins, soit en lien avec l’utilisation de pronoms.
La dénonciation sera prônée comme arme de prédilection.
https://apnews.com/article/state-department-religion-doge-rubio-trump-christian-biden-4fdb73a0cbf5651789b1aced667c2aba
D’une tristesse infinie et d’un acharnement pathétique incommensurable, le rideau de fer tombe résolument et progressivement sur la Constitution.
Ne manquera plus bientôt qu’un requiem.
Il y a sur cette planète des communautés Chrètiennes qui sont VRAIMENT ostracisées et menacèes d’extermination.
Les chrètiens des US ofA, je ne crois pas.
En fait, who cares about les évangéliques.De ce qu’on peux voire, c’est une bandes de twits incultes.
Croire que la bible (petit b) est un récit historique est un symptome de maladie mentale, désolé (et ça inclut la thorha et le coran).
Les chrétiens des USA sont surtout ceux qui veulent ostraciser les autres.
la fiction dépasse le réel…
HS. Selon l’examen médical de Farty7, il y aurait des anomalies au niveau du côlon. C’est donc dire que dorénavant Trump dirigera la Maison brune de son Polype bureau.
C’est pour ça qu’il pense côloniser d’autres territoires.
Un gars qui risque sa job..C’est de même que ça marche… Tous va bien.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2156242/droits-douane-trump-chine-ordinateurs-telephones-intelligents
Donald Trump a averti dimanche qu’aucun pays n’était « tiré d’affaire » face à son offensive douanière, « surtout pas la Chine » qu’il a de nouveau attaquée, au lendemain d’exemptions sur les produits électroniques annoncées par les États-Unis.
« PERSONNE n’est tiré d’affaire […], surtout pas la Chine qui, de loin, nous traite le plus mal », a tonné le président républicain sur son réseau social Truth.
Le président va présenter sa politique [douanière] sur les semi-conducteurs et les produits pharmaceutiques. Nous ne pouvons pas nous reposer sur la Chine pour des choses fondamentales dont on a besoin. Nos médicaments et nos semi-conducteurs doivent être produits en Amérique.
R-C
Ça donne une idée de la semaine qui s’en vient…
HS,
Ayoye…
Puisque les propos des MAGA deviennent de plus en plus hirsutes et f*ckés.
Je propose une touche de funk ‘vintage’ réparatrice en fin de weekend…
« Cissy Strut »/(The Meters):
https://youtu.be/MXI5Nuz6OHg?si=PLxVy5R2ZGk-11AD
J’adore le rythme…la batterie est sublime !!
Merci Haïku !
Quelle belle découverte The Meters et ce Monsieur Modeliste !!!!!
Merci encore !
https://youtu.be/uwzBZQX2cqQ?feature=shared
LOOK-KA PY PY
@MarieFrancineF
Gracias !
Caricature de circonstance:
Trump’s wild west redux…
https://www.theguardian.com/commentisfree/picture/2025/apr/13/nicola-jennings-on-trumps-wild-west-redux-cartoon?CMP=share_btn_url
En effet…excellent …et rigolo !
J’imagine que vous le savez….
Mais au cas zou…
https://lanouvelletribune.info/2025/04/elon-musk-encore-une-mauvaise-nouvelle-venue-du-canada/
—————–
Non mais ….
le gros idiot qui menace tout le monde encore aujourd hui en disant
que personne n’est tiré d’affaire ….
Ben oui, le gros débile a été obligé de rétropédaler à toute vitesse parce que
sa super stratégie des tarifs était en train de faire imploser la bourse américaine.
Et la il se rend compte que ses tarifs contre la Chise font planter les affaires
des copains ultra riche Elon, Jeff, Mark etc …
La vérité est bien simple, le reste du monde a comprit que le mieux c’est de
laisser le gros Trump planter lui même sa propre économie …
Hello,
HS mais pas tout à fait (ou presque) :
https://www.rawstory.com/trump-medical-exam-abnormalities-diverticulosis/
S’il a des problèmes de côlon (c’est marrant, son pote Bibi aussi parle souvent de colons ! 😀 ) c’est pas d’main la veille qu’il abandonnera ses couches chéries-chéries. Ses conseillers lui ont dit que pour faire passer ses décrets et imposer ses lubies il fallait qu’il fasse diversion. Et il a compris de travers donc il nous fait des diverticules.
Il ne mange décidément pas assez de hamberders ni ne boit assez de Coke light.
Avec toute sa fine équipe aux manettes du pays, il me fait repenser au film La folle histoire de l’espace tiens.
Le rôle de Fart Vader lui va d’ailleurs comme un gant !
Autre truc fou aussi qui vient de me fulguro-traverser la boîte à raviolis :
Les USA ne reconnaissent plus que deux genres et on ne peut plus sur les documents administratifs opter pour le choix « X ».
Mais alors et le réseau zoziau du même nom ? Twitter s’appelant X n’a donc pas de genre et il est en violation direct du décret ! Le démantèlement est prévu pour quand ? C’est pas compliqué, on chamboule un peu le DEI et paf, ça devient DIE ! DIE X, DIE !
@Che Sausage
Excellent texte ! 😅👍