Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Je pense que s’il est notre candidat, nous perdrons. Et nous pourrions très, très bien perdre le Sénat et perdre notre chance de reprendre la Chambre des représentants. »

Adam Schiff, représentant démocrate de Californie et candidat l’élection sénatoriale de son État, s’exprimant samedi devant un groupe de donateurs démocrates en parlant de Joe Biden. Ce dernier n’a pas vraiment aidé sa cause lundi lors de l’interview qu’il a accordée à Lester Holt de NBC. Néanmoins, le Comité national démocrate a l’intention d’officialiser son investiture en tant que candidat présidentiel dès la semaine prochaine.

(Photo NBC News)

51 réflexions sur “La citation du jour

  1. Pierre Belley dit :

    Il n’était déjà pas de calibre avant que l’autre devienne un dieu après s’est fait manquer de très peu par un sniper amateur. Il ne joue maintenant plus dans la même ligue.

    1. chicpourtout dit :

      Sans compter que Musk en plus a l’intention de financer les Répub (via une organisation) à la hauteur de 45 millions par mois…. Rien de moins.
      Dans les circonstances actuelles, il faut que M.Biden annonce son retrait. C’est d’une maladresse à l’autre ces jours-ci et ça s’accumule. Imaginez s’il devait faire une grosse bourde….

      1. jaylowblow dit :

        Le salopard de Musk n’attendait qu’une excuse pour annoncer son appui au gros taré. Dire que ce trou de cul a déjà dit qu’il avait comme mission de sauver le monde (entre autre des changements climatiques). Et maintenant il fait tout pour que la dictature trumpiste se mette en place car il sait très bien que dans celle-ci il sera un puissant oligarche qui pourra faire tout ce qu’il veut vu qu’il aura la reconnaissance de Trump. C’est vraiment dégueulasse j’ai de plus en plus mal cœur.

  2. Cyto dit :

    J’ai fouillé un peu, et la poussée de popularité attendue en faveur de Trump, pour l’instant du moins, semble pas se réaliser. Ça fait quand même quelques jours.

    Je serais vraiment curieuse de voir comment ça avant changé la popularité, par exemple, de Reagan, combien de temps ça avait pris, et si c’était avant ou après qu’il aie eu un changement d’attitude par la suite (on dit qu’il est passé de controversé à unificateur après avoir été blessé par balle) (je suis trop jeune pour m’en souvenir!).

    1. gl000001 dit :

      J’étais au CEGEP. Je ne connaissais rien à la politique étatsunienne. Mais j’en savais assez pour être déçu qu’ils l’aient manqué (oui, Amazonium, je suis méchant !!). Un épouvantail comme lui qui disait que les arbres polluaient …

    2. Dekessey dit :

      @Cyto
      Keith Olbermann répond à votre question

      The conventional wisdom of the electoral effect of the assassination attempt against Trump is – as always – wrong. The attempted murder of a Republican gun nut by a Republican gun nut using a weapon Democrats tried to ban is no longer even the lead Republican story. It may have no impact on the election at all. Candidate victims in the past have always lost.

      1. Cyto dit :

        Merci @Dekessey et tout le monde, très instructif!

    3. chrstianb dit :

      Reagan, c’est différent. C’est en début de mandat, deux mois à peine. On connait la raison du tireur (folie envers Jodie Foster). Et Reagan a réagi avec humour.

      1. Igreck dit :

        « Et Reagan a réagi avec humour. »
        En bon acteur de films de série B qu’il était😜

    4. jeani dit :

      @Cyto

      Dans mon cas, je suis trop vieux pour m’en souvenir!

    5. Simonolivier dit :

      Reagan était très populaire avant l’attentat. Donc, il est difficile de juger de l’impact.

  3. Le baron dit :

    Le congrès, le senat, la présidence et la Cour Suprême… l’action de truth social devrait bien se porter!

    1. lechatderuelle dit :

      Le baron

      ben non l’action baisse…. sous les 40 $ après la poussée de fièvre post-attentat… ça s’est calmé vite…

      1. Cyto dit :

        Ça a encore moins de valeur qu’une crypto, même une shitcoin… Doge a plus de potentiel que DJT.

  4. monsieur8 dit :

    La semaine prochaine ?

    Pourquoi ne pas attendre la convention? Ils ont peur que Biden ne se rende pas jusque là?

    Lors de l’interview, Biden a admis que l’emploi du mot « bullseye » était inapproprié. Ce faisant, il a donné raison à ceux qui l’accusent d’avoir provoqué l’attentat contre Trump. Ce qui est n’importe quoi !! Misère…

    1. Kelvinator dit :

      Je trouvais aussi que c’était une belle façon pour Biden de « s’autopeluredebananiser », et complètement superflu qui ne lui apporte rien de positif, et donne des points à ses adversaires pour l’attaquer.

    2. gl000001 dit :

      Il y a plein d’expressions ou des mots « violents » sont utilisés. « On va mieux CIBLER la clientèle ». « On fait la GUERRE aux prix », « On ATTAQUE la concurrence ». A un moment donné, il ne faut pas devenir fou avec ces expressions. Est-ce que les répus et DT se gênent avec leur expressions violentes ? Non. Le catalyseur de la violence aux USA, c’est lui, c’est eux. Il faut le dire.
      Et « il ne donne pas raison ». Il ne fait qu’alimenter leur folie !!

      1. monsieur8 dit :

        Les repus disent que Biden, avec sa rhétorique violente, est responsable de l’attentat.

        Biden répond avec un mea culpa: il n’aurait pas dû employer certains mots.

        Donc oui, il alimente leur folie… mais en leur donnant raison. C’est pas brillant.

      2. gl000001 dit :

        Folie et raison se contredisent. On les reconnait bien.
        De toute façon, c’est eux qui ont parti ce « meme ». Personne ne va l’arrêter !

      3. Franlabrecque dit :

        Il n’y a pas pire que la gang de la grosse Citrouille incluant lui même pour raconter n’importe quoi et diviser la pays,
        Sont fous aux Zétats et ce n’est pas fini.👎

  5. Le baron dit :

    Reagan après l’attentât avait, si ma mémoire est bonne , tout gagné sauf Mass et D.C.!!!

    1. MarcB dit :

      Quoique même si les politiques de Reagan étaient à droite (Reaganomics….), au moins l’individu n’était pas répugnant pour la moitié de la population. Le malheur pour Donald est que l’attentat est arrivé juste avant le rejet de la cause des documents de MAL, la convention républicaine et la nomination de Vance comme candidat VP.

      J’ai l’impression que l’attendat contre Donald sera oublié d’ici 2 ou 3 semaines, surtout que le tireur n’est pas un woke, communiste, ou LGBTQ, etc… La seule chose le liant aux adversaires de Donald est un don de 15$. C’est pas un gros « commitment ».

      Je ne crois vraiment pas que la partie est gagnée pour Donald.

      1. Igreck dit :

        🤞

    2. Madalton dit :

      il avait tout gagné sauf le Minnesota.

      Cependant, l’attentat avait eu lieu mars 1981, août 44 mois avant l’élection de 1984.

      C’est sa gestion de la crise économique qui lui a permis de tout rafler.

  6. Pierre s. dit :

    —————-

    Vous aviez 4 ans pour foutre en prison un insurectionniste, un voleur et un traitre à la nation.
    Vous avez échoué et maintenant ce criminel est intouchable car il vient d’obtenir le statut de martyr.

    1. Lanaudoise dit :

      Cela fait longtemps qu’il le réclame, ce statut de martyr.

      1. Rick dit :

        Un vrai martyr est un martyr mort, comme les saints martyrs canadiens ou les martyrs proclamés par les musulmans morts au combat. Trump est un martyr de pacotille, un imposteur.

  7. Cubbies dit :

    Les Démocrates se dirigent vers une défaite probable en gardant Joe Biden en poste, mais tout ça est de leur propre faute. Biden n’est pas devenu vieux il y a un mois. Il était déjà vieux lors de son élection. Ils ont perdu 3 1/2 ans sans préparer la relève de Biden pour cette élection.

    M. Biden mériterait amplement le droit de se retirer avec élégance pour avoir maintenu à flots les États Unis après l’épouvantable administration de l’Oreille Cassée. Il est vraiment tard pour penser le remplacer maintenant.

    Surtout que le Miraculé Orange pourrait surfer sur son nouveau statut mais j’avoue que la vague d’enthousiasme ne semble pas si débordante en bout de ligne.

  8. ctbourgeois dit :

    Biden a utilisé ce terme ‘cible’ comme il est utilisé dans de nombreux contextes et personne ne conclue à une attaque avec un AR-15, mais les républicains le ‘ciblent’ comme responsable de la tentative d’assassinat, est-ce approprié ?

    Il décrivent Biden comme un président faible, confus et sénile, mais tout à coup, il devient suspect d’avoir causé un attentat.

  9. lechatderuelle dit :

    C’est difficile à comprendre que trump, subitement parce qu’il lui manque un bout d’oreille, fera le plein de votes….
    ça ne tient pas la route… comme beaucoup de choses dites et écrites depuis quelques années…

    trump polarise le pays…
    donc forcément ceux qui le détestaient avant l’attentant le détestent tout autant et selon quel acte divin changeraient-ils leur vote????
    Ceux qui fantasmaient sur lui fantasmeront encore plus mais chacun ne vote qu’une fois…

    ça ne change rien à la dynamique.

    Les démocrates doivent cibler les états clés avec des blitz d’annonces, de visites de « vedettes » (les américains adorent ça voir des vedettes…) pourquoi pas une visite de Taylor Swift….

    l’attentat et les gaffes de Biden n’ont que fixés les 2 clans plus solidement….
    Chez les républicains, les électeurs voteront par pulsion, sans réfléchir…
    Chez les démocrates, les électeurs voteront avec un sentiment de danger, de faire leur devoir sans plaisir, mais en regardant en avant…

    La lecture de Schiff est incompréhensible… Il devrait exposer les raisons de sa peur… Car, pour le moment, il ne s’agit que de peur… trump est dans sa tête… Si Schiff se sent « vaincu » en juillet…

    Il est temps que les démocrates cessent de se lamenter et se mettent au travail…
    ils ont 263 000 textos, déclarations, commentaires, insultes trumpiennes à ramener sur le tapis…
    ils ont des tas et des tas de défis à provoquer aux citoyens plutôt que de se lamenter et geindre….

    Sont pas fait forts les démocrates… déjà pratiquement le drapeau blanc agité, la queue entre les jambes….
    trump n’a pourtant pas changé… un gros con avec un plaster sur une oreille… mais encore un gros con.

    Et le voilà avec Carlson… facile faire du millage sur ce type… ses déclarations contre trump….
    et Vance… un autre phénomène de cirque… un trio de cons! Il est temps de parler du nez blanc de Don junior… de faire un parallèle entre la mainmise de trump sur le parti en y nommant sa gang sans tenir compte de la compétence et d’un prochain mandat… il fera mainmise sur le pays…
    Parler de Bannon en prison, de Giuliani…. de Miller… mettre les spots sur eux… les faire parler… réagir….

    Ah les démocrates…. quels adversaires agréable à affronter!

    1. Igreck dit :

      « ceux qui le détestaient avant l’attentant le détestent tout autant et selon quel acte divin changeraient-ils leur vote???? Ceux qui fantasmaient sur lui fantasmeront encore plus mais chacun ne vote qu’une fois… ça ne change rien à la dynamique.
      Très Juste👍

      Pour la 2 e partie de votre commentaire, je suis plutôt d’accord avec vous … malheureusement ❗️☹️

    2. Madalton dit :

      Il ne faut plus utiliser le mot cible😉

    3. jmaveja48a dit :

      Un truc qui me chiffonne dans l’histoire de l’oreille… Les étasuniens sont tellement friands de symboles, d’artefacts… Très surpris que personnes ne recherche se fameux bout d’oreille. Et au passage Amazon… Je m’en tape comme de l’an quarante de ton avis 😁

  10. jlouisroy dit :

    Corruption, mensonges, une décadence annoncée ou plutôt amorcée. Le Triumvirat autocratique et planétaire est en route avec Xi, Putin et Trump. Attention à vos ressources! Ils vont tous piller nos coins de pays par la force ou par le pouvoir de l’argent.

  11. Magellan dit :

    Maintenant que Trump a été béatifié et revenu d’entre les morts, je ne vois pas quel Démocrate voudrait l’affronter et ainsi hypothéquer ses chances dans 4 ans (si Trump n’est pas devenu Trump 1er roi des USA d’ici là). Donc à moins d’un revirement majeur (c’est aussi ça la politique) je crois que Trump va être le prochain président. Sur ce, je vais aller refaire ma réserve de pepto-bismol car ça va être long 4 ans sous le régime Trump.

    1. marie4poches4 dit :

      Si personne ne l’affronte cette année, ils perdront leur chance dans 4 ans car si 45 gagne 2024, il n’y aura peut-être plus d’élection.

  12. Alexander dit :

    Maintenant c’est Adam Schiff qui se prononce. Une grosse pointure.

    La division des démocrates sur la succession de Biden ne peut survenir à un plus mauvais moment. Il reste cent petits jours avant l’élection.

    Le manque de clairvoyance et de planification des démocrates est pathétique quant à leur plan de relève. Ou c’est Biden qui s’est entêté, ou ses conseillers sont de parfaits incompétents. La vie nous rattrape tous, et 4 ans plus tard, tu as 4 ans de plus dans le corps: c’est mathématique et inéluctable.

    Mais perdre la présidence et les deux Chambres en bloc n’augurerait rien de bon pour les deux prochaines années. Donner un chèque en blanc à des extrémistes de droite sans contre pouvoirs n’est pas nécessairement l’idée du siècle.

    À moins de revenir aux années cinquante, et c’est peut-être ce que les gens souhaitent: rétro pédaler.

    Être un candidat démocrate potentiel, je ne suis pas sûr que je voudrais mettre ma tête sur le billot et détruire mon avenir politique en me garrochant prématurément dans la mêlée sans préparation.

    Ça veut dire qu’on est pris pour aller à la guerre avec Biden et Harris par défaut.

    On fait quoi pour sonner le cri de ralliement?

    Curieux pareil que Trump, clairement coupable, puisse se sauver de ses accusations comme une couleuvre et éviter une balle dans la tête par une demie oreille.

    Si au moins, il gérait le pays comme il sauve sa peau à répétition, on lui pardonnerait plus facilement.

    La chance, tu peux te la faire toi-même, mais la réalité finit toujours par te rattraper.

    Mais quand?

  13. Pierre s. dit :

    ————————

    le gros enfoiré de Mare a Lago a passé sa vie à mettre des cible dans le dos de plein
    de gens … alors pour les leçons de morale on repassera. Me souvient du gros qui se moquait
    du marie de N Pelosi, ou encore de banaliser la tentative d’enlèvement sur Gretchen Withmer.

    1. Haïku dit :

      Exactement !!

    2. gl000001 dit :

      C’est peut-être le changement à son discours de jeudi. Il va présenter ses excuses à toutes ses « victimes ». Ce n’est pas « winner » auprès de sa base mais ils vont voter pareil pour lui. Les indécis vont peut-être pencher de son coté par-contre.
      (Hahaha ! J’ai du faire une sieste d’après-diner et mon somnambulisme m’a fait écrire ça. Ce n’était qu’un rêve. Hahaha !)

      1. Haïku dit :

        Est bonne en titi ! 😉👌

  14. Pierre s. dit :

    ———————

    Pour Musk qui veut financer le gros idiot …
    On dirait qu’il se fait une fierté de jetter son argent par les fenêtres pour de la grosse marde
    comme twitter .. et maintenant un candidat criminel.

    Elon Musk fait clairement parti du problème dans ce pays de cons.

    1. gl000001 dit :

      Il a envoyé un Roadster Tesla en orbite autour du soleil. Il pourrait payer un voyage dans l’espace à DT (premier président à aller dans l’espace et commander in chief pour la United States Space Force (USSF) ) et oups !!! il s’en irait vers le soleil.

  15. marie4poches4 dit :

    Musk donnera 45M par mois à un PAC pour 45 et donne 100,000$ à un GoFundMe pour les victimes et familles de Butler…..

  16. Têtedeminou dit :

    Etron musk ça ne donnera que de la m*****

  17. _renaud dit :

    Si on part de l’idée que selon plusieurs personnes c’est Dieu lui-même qui est intervenu pour protéger Trump alors je dirais que la chose Chrétienne à faire pour battre ça ce serait pour Biden de jouer le rôle de l’agneau sacrificiel.

    Celui qui s’est sacrifié pour tous en cédant sa place. Je dis ça et je plaisante seulement à moitié.

    1. Igreck dit :

      Sacréfice que ça va MAL❗️

  18. Philippe Deslauriers dit :

    Dekessey dit : 12:56
     »The attempted murder of a Republican gun nut by a Republican gun nut using a weapon Democrats tried to ban is no longer even the lead Republican story »

    Un ripous  »fous des armes » tirer par un ripous fous des armes, avec une arme que les démocrate essaie de faire bannir…

    Vous croyez vraiment que les ripous vont vouloir mettre ca comme message centrale de leur campagne electorale?
    C’est déjà une histoire du passé!
    Cela auras probablement peux d’effet sur le vote.

    Et Magellan de dire: Donc à moins d’un revirement majeur…
    Le revirement majeur est déjà arrivé: le choix du VP et toute la vermine qui c’est mis a grenouillé autour de l’immondice.

    Un VP complotiste, pistonné par tucker le complotisme que meme Fox ne veux plus….
    Juste les meilleures!

  19. Igreck dit :

    Pourquoi il faut s’intéresser à (s’inquiéter de) ce qui se passe aux 🇺🇸

    Maintenant que la perspective d’un fascisme pur et dur ou même d’une guerre civile aux 🇺🇸 ne fait plus partie du pur domaine de la fiction, notre petit pays 🇨🇦 est sur le point d’entrer dans une période difficile, qui menace non seulement notre contrat social, mais qui pourrait également peut-être toucher notre sécurité nationale, voire notre existence en tant qu’État indépendant. Et nous sommes terriblement mal préparés pour faire face à tout cela.

    https://www.ledevoir.com/opinion/idees/816539/devoir-avant-ego-pays-avant-parti

    1. Haïku dit :

      @Igreck
      Merci pour le lien vers l’article. 👌

  20. Igreck dit :

    Après l’arroseur arrosé voici l’agresseur agressé

    🤡 et sa clique ont vite fait de récupérer politiquement la tentative d’assassinat. Elle présente à cet agresseur une nouvelle façon, inespérée, de se victimiser. L’attentat vient se jouxter à la « persécution judiciaire » dont il se dit la proie. Il pourra en tenir opportunément pour preuve la décision, rendue lundi, d’une juge de la Floride (qu’il a lui-même nommée) qui a annulé le procès ouvert contre lui.

    https://www.ledevoir.com/opinion/editoriaux/816542/editorial-trump-agresseur-agresse

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture