Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Accusée la semaine dernière par l’avocate d’un des coaccusés de Donald Trump de s’être placée dans une situation de conflit d’intérêts, la procureure du comté de Fulton Fani Willis a rompu son silence dimanche devant les fidèles d’une église noire d’Atlanta qui célébrait la journée de Martin Luther King Jr. Elle a défendu l’embauche à titre de procureur spécial de Nathan Wade, avec lequel elle aurait noué une relation « personnelle et romantique » selon l’avocate de Mike Roman, qui a été inculpé avec l’ancien président et d’autres pour avoir tenté d’inverser les résultats de l’élection présidentielle en Géorgie en 2020.

« J’ai nommé trois procureurs spéciaux. C’est mon droit. Je les ai tous payés au même taux horaire », a déclaré Willis, dont le bureau a payé Wade plus de 650 000 $ depuis son embauche, en janvier 2022. « Ils n’en ont attaqué qu’un seul. J’ai engagé une femme blanche : une bonne amie personnelle et une grande avocate, une superstar, je vous le dis. J’ai engagé un homme blanc : brillant, mon ami, et un grand avocat. Et j’ai engagé un Noir, une autre superstar, un grand ami et un grand avocat. »

Willis n’a pas confirmé ou nié une relation romantique avec Wade, dont elle n’a pas prononcé le nom. Elle a cependant déclaré qu’elle était « imparfaite ». En faisant allusion aux attaques et menaces dont elle a fait l’objet depuis plusieurs mois, elle a également déclaré qu’elle souffrait souvent de « solitude » et d’« isolement ».

« J’en ai assez d’être traitée avec cruauté », a-t-elle dit, en s’en prenant en particulier à la représentante républicaine de Géorgie Marjorie Taylor Greene.

« Je ne veux jamais être comme ceux qui m’attaquent. Je ne veux jamais être comme Marjorie Taylor Greene, qui ne m’a jamais rencontrée mais qui a laissé son esprit s’emplir de haine », a-t-elle déclaré.

Ashleigh Merchant, l’avocate de Mike Roman, a réagi aux propos de Willis en disant que les autres procureurs spéciaux embauchés par la procureure du comté de Fulton n’avaient pas été mentionnés dans ses allégations parce qu’ils n’avaient pas eu des relations « clandestines » avec elle. Elle a de plus noter que Wade n’avait jamais été mêlé à un procès pour crime.

Donald Trump mentionne désormais dans ses discours cette controverse pour réclamer l’annulation du procès dont il fait l’objet en Géorgie.

(Photo Miguel Martinez)



51 réflexions sur “Fani Willis rompt son silence

  1. Jean Létourneau dit :

    Willis a bien fait d’aller au-devant dans cette histoire. Cela ne corrige pas le tort créé par l’embauche d’un ex comme conseiller spécial. Elle avoue indirectement son erreur, elle est humaine. De là à annuler le procès, il y a une marge.

    On a dit que Wade manquait d’expérience dans ce type de cause, ce n’est pas l’équipe de DJKT qui devrait s’en plaindre.

    1. Jean Létourneau dit :

      DJT, le K est de trop comme Robert Kennedy Jr. et le KKK le sont aussi…

    2. PLesage dit :

      POur s’appuyer sur cette logique tordue, Trump ne peut engager personne, lui qui a f*urré tout le monde.

  2. Igreck dit :

    Du n’importe quoi … comme d’habitude❗️

  3. gl000001 dit :

    Qui veut être prof de nos jours avec les conditions dans nos écoles et les parents qui sont contre eux ?
    Qui veut être infirmier(e) de nos jours avec les conditions dans nos hôpitaux et les gouvernements qui sont contre eux ?
    Qui veut être procureur de nos jour avec les conditions de leurs lois et les politiciens qui sont contre eux ?
    Dans le fond, c’est la pire combinaison : criminel et politicien. Ce sont ceux-là qui font les pires dommages et qui son les plus difficiles à arrêter (et ça, je ne comprendrais toujours pas pourquoi !!).

    1. Alain dit :

      Pas pour rien que le Monde est foutu. Ces étudiants, incapables de devenir des experts en macramé, ont un diplôme d’une faculté de Droit. Devenu des avocats de second ordre, ils se lancent en politique parce qu’ils ont “un papier” accroché au mur. Etre avocat n’est pas un signe d’intelligence et de diplomatie.

      1. gl000001 dit :

        Il y a longtemps dans les blogues de LaPresse sévissait un avocat (un troll). Il disait que ne pas être intelligent dans certains cas, aidait pour être avocat. Il n’était pas diplomate pour deux cennes et d’un profond conformisme

  4. Madalton dit :

    Même s’ils étaient amants, il reste que des crimes ont été commis par Trump et sa gang de sbires.

    Je ne vois pas pourquoi il faudrait annuler le procès.

    Trump couche possiblement avec son avocate qui l’accompagne à des événements la fds et on s’en fout.

    1. Richard Desrochers dit :

      Et Habba est à la fois avocate de DT (où elle est nulle et payée plus cher que Wade) et porte-parole de sa campagne, où elle étale son ignorance du droit et sa vénération pour son client. Elle le vante devant les caméras et le cale devant les juges.

      1. Benton Fraser dit :

        Habba n’est pas embauché pour sa connaissance du droit (plutôt son absence de connaissance!) mais pour sa loyauté et sa soumission à Trump, ce qui est une forme de relation!

    2. Benton Fraser dit :

      Trump ne demande qu’a être jugé par Dieu… et encore là, il est responsable du déluge!!!!

      1. jmaveja48a dit :

        Dieu, si tu lis ce blog je te demande instamment de juger le Donald. Mais rassure moi Dieu, pour que tu juges, il faut bien que le Donald soit bien mort😁

    3. constella1 dit :

      👍

  5. Charlot dit :

    Diantre, elle a eu des relations clandestines! Horreur! Que l’on pende haut et court cette pécheresse. Pendant ce temps, Drumpf……
    Ce n’est pas parce qu’on rit que c’est drôle.

  6. Dekessey dit :

    Quelle femme courageuse, tout comme Leatitia James.
    Elles méritent des distinctions, contrairement aux saboteurs comme Nunes, Jordan et Limbaugh…

  7. gigido66 dit :

    Et un autre tour de manège, tout est bon pour salir des réputations et comme par hasard, elles sont toutes démocrates! Et surtout, surtout dans l’unique but de faire avorter des procès des plus vitaux pour la survie de la démocratie.
    Ce sont qui les langues sales et de vipères? Des mégaphones républicains ultra conservateurs magas avec leur petit nez dans le derrière de la Chose…ça sent le marais, mais ces créatures ne sentent plus rien tellement elles y sont amalgamées.

    1. Madalton dit :

      Exactement. La seule qu’il n’a pas attaqué, c’est la juge Cannon qu’il a nommé et qui fait la sale job pour lui en nuisant au procureur Smith.

  8. Richard Desrochers dit :

    C’est une affaire personnelle, si elle est vraie (comme elle n’a pas démenti… )

    Ce n’est pas comme si elle avait eu une affaire avec le juge ou avec un juré. Là, ça ferait mal. Avec un collègue de travail, c’est banal. Elle peut bien lui confier les secrets de la cause, ils travaillent ensemble ! Pas de conflit d’intérêt, ils ont les mêmes intérêts.

    1. Haïku dit :

      Bien vu ! 👍

  9. belwet dit :

    C’est sûr que 2 noirs, une femme et un homme, s’ils travaillent ensemble, ils ont une relation amoureuse, dixie la majorité des MAGA
    nés

  10. March dit :

    Le gars est chargé d’enquêter sur Trump pour le compte de Fani Willis. Il n’y a pas de conflit d’intérêt ici, ils jouent tout les deux la même équipe. Ce n’est pas comme si le gars doit être un témoin impartial. Tout ça est un show de boucane destiné aux MAGA.

    Tsé quand les faits et la loi sont contre toi, il ne te reste qu’à crier au loup.

  11. jeanfrancoiscouture dit :

    «Donald Trump mentionne désormais dans ses discours cette controverse pour réclamer l’annulation du procès dont il fait l’objet en Géorgie.»

    Dix ans que ce caillou dans le soulier pollue le climat socio-politique des Etats-Unis. Indécollable, comme le sparadrap sur la casquette du Capitaine Haddock.

    M. Hétu, songez-vous déjà à une seconde édition, (revue et augmentée, bien sûr) de votre livre dont le sous-titre serait cette fois, bien malheureusement: «Et puis Trump a été réélu»? À moins que vous ne songiez à un retour au Canada, encore qu’en pareil cas, l’individu en question ne manquerait pas de tâcher de nous faire payer plein de trucs dont il nous estimerait responsable.

    C’est presque la quadrature du cercle quand il est question de ce personnage qui transforme tout en outil de propagande pour son encombrante personne.

  12. lechatderuelle dit :

    s’il fallait fouiller les placards républicains et de tous les politiciens à tous les niveaux aux USA, les placards de tous les juristes, juges, avocats…. s’il fallait fouiller les placards du bon peuple….

    ce qui se passe dans les chambres à coucher ne regarde personne …

    C’est acquis au Canada depuis 1967… serait temps que les USA arrivent dans les années 70…..

    C’est tellemetn ridicule ce genre d’accusation en 2024….

    Les USA ont un blocage sexuel… fou comment ça s’excite aussitôt qu’il y a une apparence de sexe … comme si c’était inédit, jamais vu, impensable, inimaginable….

    Cette procureur peut bien coucher avec qui elle veut, de la manière qu’elle veut ça n’a rien à voir avec le procès…

    trump a bien sauté la star porno et même doublement payé … où sont les moralistes pour l’expulser du poste de Président ??
    2 poids 2 mesures… encore et toujours… vraiment lassant….

    on en vient à se dire que la connerie est devenue un marqueur génétique acquis des américains….

  13. loulaf dit :

    J’ espère que Mme Willis ne se laisse pas impressionner par cette bande d’ enragés adorateurs de la crapule.
    Elle doit savoir que leur méthode habituelle quand quelqu’ un ose attaquer la grosse crapule, c’ est de détruire la réputation de l’ attaquant.
    Ne lâchez pas Mme Willis!

  14. Igreck dit :

    HS … quoique …
    La démocratie américaine en crise … et en panne❗️

    Gallup constate que 63 % des sondés sont désormais d’accord avec l’affirmation selon laquelle « les partis démocrate et républicain ne représentent pas correctement le peuple » et « font un travail si médiocre qu’un grand parti tiers est nécessaire ».
    En outre, plus de 80 % des Américains veulent une réforme importante de leur système politique, voire une refonte complète pour 42 % d’entre eux.
    Le problème est que les deux grands partis 🐘&🫏 font tout pour empêcher ces changements de se produire ☹️

    https://www.ledevoir.com/opinion/idees/805304/decryptage-maison-blanche-2024-democratie-americaine-crise-aube-primaires

    1. Benton Fraser dit :

      Dans un documentaire de Tamara Altéresco sur les médias en Russie, la réussite de Poutine n’est pas d’avoir fait des médias sous son contrôle crédible auprès des russes, mais d’avoir fait croire que tout les médias occidentaux sont aussi peu crédibles que les médias russes.

      C’est pareil pour le GOP qui font croire aux américains que le DEM est aussi pire que le GOP, alors que le DEM s’apparente a un mal de tête et le GOP, a un cancer!!!

    2. gl000001 dit :

      « Le problème est que les deux grands partis 🐘&🫏 font tout pour empêcher ces changements de se produire ☹️ »
      Et leur Constitution promeut l’immobilisme, le statu quo, l’immobilité, l’inertie, la paralysie, la sclérose, la stagnation et le statisme !!
      Et partez-moi pas sur les boomers 🤣🤣🤣

      1. Igreck dit :

        Comme la Bible finalement ⁉️

    3. onbo dit :

      …Et le tiers grand parti sera, à la surprise totale des citoyens trompés par leur propre myopie: un parti fasciste et dictatorial et ils l’auront bien mérité et on le leur rappellera que c’est ce qu’ils ont demandé ‘par sondages’.

      Je trouve presque scabreux que soit semée pareille voie de solution alors que l’évidence crève les yeux. Ça fait plus de 23 ans maintenant que le parti républicain s’écarte de plus en plus de la pensée de Abraham Lincoln mais en retient le nom comme grande voile électorale (GOP) et ne cesse de mettre par centaines des pieux législatifs et judiciaires dans les roues du convoi immense bloqué que représentent la grande majorité des citoyens.

      La population veut des coûts de santé qu’elle peut supporter. Le GOP en bloc a nommé l’affordable Care Act du nom de Obamacare, pour mieux le cibler et le détruire.

      La population a exprimé un volonté très majoritaire, certaine, ferme et répétée pour rendre l’avortement accessible aux femmes qui le requièrent pour des raisons de bon sens et de respect des femmes. Que fait le GOP? Gaspiller des milliers d’heures de niaisage jusqu’en Cour Suprême pour abolir Roe vs Wade.

      Le GOP est très heureux de cultiver la confusion que le 1e amendement signifie que tout un chacun a le droit de dire n’importe quoi, n’importe comment, n’importe où contre n’importe qui en toute impunité. Voyez le plaisir de Trump à détruire les réputations et les députations

      Pour faire bonne mesure, le même GOP est très heureux de bloquer toute législation sur les armes à feu qui sauveraient des centaines de vies additionnelles, de passer des lois du genre « Stand your ground » qui permettent à des gens qui aiment les guns de tirer les premiers dès qu’une personne met par mégarde un pied sur leur gazon.

      L’approche de solution n’est pas de fonder un 3e parti, c’est tout simplement de s’inscrire comme indépendant avec le sourire et d’être ainsi libre de voter à chaque deux ans pour le meilleur représentant même s’il est républicain, ou le sénateur que l’on préfère de loin, même s’il est démocrate, et le candidat à la présidence qu’on croit le meilleur, en oubliant et ne sentant pas lié du tout aux votes qu’on a posés aux Primaires.

      Un indépendant, c’est déjà un no color, un no plaster on the neck, un affranchi, un citoyen libre.

      Il y a mieux que cela encore: refuser de dire publiquement par une inscription son allégeance politique, ni avant, ni après le vote. La paix sociale commence par la liberté politique. Pouvoir dire ce que l’on a à dire et écouter ce que les autres disent, sans plus, et exiger absolument un vote secret, sans gêne, ni honte ni remords.

      1. Igreck dit :

        Le problème me semble plus profond que juste la déroute d’un parti national dans un pays à la Constitution figée. Il n’y a qu’à regarder ce qui se passe chez-nous où le PCC fait beaucoup des gains en suivant un chemin qui ressemble malheureusement à celui emprunté par les trumpisses aux 🇺🇸. Le discours populiste rejoint de plus en plus de citoyen-ne-s désabusé-e-s qui sont désormais sourd-e-s au discours raisonnable☹️

  15. Richard Dufour dit :

    En laissant planer le doute, madame Willis avoue !

    Pour nous, y’rien là mais pour urtmp, c’est inespéré!

    Comptez sur lui pour faire du millage avec ça!

    Il dit ce qu’il veut quand il veut sans conséquence.

    On a beau vouloir, croire, prétendre que ce n’est pas une raison pour annuler le procès, lui il est en mode défense et tout ce sur quoi il peut se raccrocher il s’accrochera !

    J’emprunterai pour finir les mots de jeanfrancoiscouture « C’est presque la quadrature du cercle quand il est question de ce personnage qui transforme tout en outil de propagande pour son encombrante personne. »

    1. onbo dit :

      Je comprends que la procureur fait la différence entre sa vie publique et sa vie privée et qu’elle nous invite à en faire autant.

    2. Jean Létourneau dit :

      Elle a l’avantage d’avouer ses erreurs. Une dérogation à l’éthique, rien de plus. Évidemment, DJT s’en servira pour détourner ses moutons des vrais enjeux. Du millage, quelques fois la tour de la terre, en passant par la Russie, la Corée du Nord, la Turquie, la Hongrie, l’ancienne Birmanie, peut-être bien la Chine itou.

      Malheureusement, il oubliera l’Ukraine, l’Afghanistan et Israël où sa seule présence amènerait la paix et la sérénité… 🤦‍♂️

  16. Gilles Morissette dit :

    Que Willis et Wade aient été des amants est très secondaire. La « vrai histoire » est que matricule PIO11235809 a commis des crimes graves et il fait face à 91 chefs d’accusation dont un en lien avec la Loi R.I.C.O.

    Les enfoirés de MAGAs jouent les moralisateurs et osent défendre les grands principes de justice alors que leur gourou est un escroc, une crapule, un bandit qui est accusé d’avoir participé à une tentative pour renverser les résultats d’une élection.

    Willis n’a jamais cherché à cacher qu’elle a eu une relation amoureuse avec Wade. Est ce qu’elle a cherché à en tirer parti en soutirant des avantages personnels ? Aucune preuve ne le démontre.

    Pourtant, les « Répugnants » s’acharnent sur elle comme des fauves après une proie. La présomption d’innocence? Vous devriez savoir qu’elle ne s’applique qu’aux Républicains. Jamais aux Démocrates.

    Elle s’est montré très courageuse en allant au devant des coups . Elle mérite tout notre respect. Ce n’est pas parce qu’elle admet qu’elle a peut-être commis une « faute (???) » qui n »a AUCUN impact sur sa capacité à mener ce procès que ce dernier doit être annulé.

    Les avocats de la Défense cherchent des « bibittes » afin de faire déraper ce procès.

    Vous voulez une rumeur? Il semble que Matricule PO1135809 aurait des relations extra-maritales avec son avocate dans la cause sur l’immunité présidentielle. Autrement dit: « Ils baiseraient ensemble ». Et alors? Ça change quoi?

    Tout le monde s’en balance sur le fait que LA CHOSE « baise » avec une autre femme que Melania. Elle-même doit s’en balancer. Elle connaît bien son « salaud ».

  17. constella1 dit :

    Ce qui se passe ds la chambre à coucher des gens ne nous regardent pas
    P.E.Trudeau
    Ce qui se passe ds la chambre à coucher des gens nous regardent sauf la mienne et quand je serai à nouveau président je punirai tous ces pêcheurs dès le premier jour
    D.J.T

  18. le_furote dit :

    Tout un cirque!!!

    Mais je sens venir en moi un burnout de la politique américaine. Je veux juste que le cauchemar des cancres MAGA qui s’agitent s’arrête. Ces cons me font penser à ces films de morts-vivants qui sont partout et qui veulent bouffer de la cervelle saine.

    Ciao

  19. ducalme dit :

    Que Fanni Willis entretienne une relation amoureuse avec Nathan Wade, c’est leur vie personnelle.

    Là où le bât blesse, c’est que Nathan Wade est un avocat spécialisé en droit de la famille et que Fanni Willis l’engage à hauteur de $650 000.00 dans un procès criminel ou l’on invoque la Racketeer Influenced and Corrupt Organizations Law (RICO) dans ses accusations contre Donald Trump.

    Qu’est-ce qu’un avocat de droit de la famille vient faire dans un tel dossier ?

    Manifestement toucher des honoraires par pur pistonnage.

    On n’est pas loin de la concussion.

    Et Fanni Willis et le « matrimonialiste » Nathan Wade devraient momentanément se retirer du dossier, le temps que le secrétaire d’état Brad Raffensperger et l’attorney general de Géorgie, Christopher M. Carr, fassent enquête sur une telle utilisation de fonds publics.

    Pour continuer, Fanni Willis doit, comme la femme de César, être au-dessus de tout soupçons de malversation.

    Et voilà que maintenant, Wade est assigné à comparaître au procès en divorce avec sa femme, après avoir été trouvé coupable d’outrage au tribunal.

    https://www.politico.com/news/2024/01/13/georgia-trump-prosecutor-nathan-wade-contempt-00135478

    Je me demande si depuis Eliot Ness, il reste des incorruptibles aux États-Unis.

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Votre logique est que l’on devraient annuler le procès par ce que la procureur n’as pas engager les personnes de votre choix dans son équipe?

      Depuis quand l’accusé a quelque chose a dire sur les employé du procureur?

  20. Layla dit :

    « J’ai nommé trois procureurs spéciaux. C’est mon droit. Je les ai tous payés au même taux horaire »

    Deux très bons points. Trois procureurs spéciaux pas juste un, et même salaire horaire.

    Elle affirme que
    —-les trois sont des amis personnels,
    —-tous les trois des avocats brillants,
    —-tous les trois reçoivent le même salaire.

    Dans une si grosse affaire qui pourrait la blâmer d’engager des gens en qui elle avait confiance.

    Si cet homme avait utilisé son salaire pour des pot de vin je comprendrais, mais non il se serait payé du bon temps en bonne compagnie.

    Il y a une autre triste réalité, ces gens en acceptant de travailler sur ce dossier avec un petit merdeux comme DT, connaissaient les risques d’y laisser des plumes.

    Il est où le problème?

    Est ce qu’ils veulent prouver qu’il lui a offert ses cadeaux pour garder sa job?
    C’est ça le but?

    Est ce qu’ils veulent prouver qu’elle serait sortie avec lui pour le contrôler et l’obliger à monter un dossier contre DT et cie?
    C’est ça le but?

    Non le but, c’est salir, pour s’en sortir à n’importe lequel prix.

    Le but c’est la pousser à bout, par tous les moyens, en mettant sa vie en danger, en tentant de miner sa crédibilité.

    Le but ultime,  faire en sorte qu’elle craque. « J’en ai assez d’être traitée avec cruauté »

    Est ce qu’elle va craquer? Il n’y a aucune ligne rouge pour cette gang « En faisant allusion aux attaques et menaces dont elle a fait l’objet depuis plusieurs mois, elle a également déclaré qu’elle souffrait souvent de « solitude » et d’« isolement ».

    Est ce qu’elle va craquer? Ce n’est pas moi, qui l’en blâmerait.

    J’espère qu’elle ne perdra pas la maîtrise de sa vie, pour des petits merdeux comme lui.

  21. jeani dit :

    @Gilles Morissette

    « Ils baiseraient ensemble »

    Si vous me permettez, j’opterais pour le verbe utilisé par Madalton plus haut, soit, ils couchent ensemble, dans le sens, ils s’allongent ensemble.

    Pour ma part, je pense plutôt que le meilleur amant que la terre ait connu, selon ce qu’il doit penser, est tout simplement incapable de faire quoi que ce soit. Les hamberders, gros coke, ça handicape plus que le tour de taille.

    Stormy pourrait nous éclairer un peu plus concernant ce potin qui concerne l’ex-président au popotin proéminent.

  22. Layla dit :

    Parlons-en de Marjorie Taylor Greene qui sort avec un journaliste, OK 👌 est ce pour avoir une bonne presse? Lui faire dire ce qu’elle veut? Elle achète les faveurs de cet homme avec son corps?

    Et sinon faisons le tour des gens que DT a engagé…qui sont loin d’avoir les qualifications de ceux que Fani T. Willis a engagé.

    Il se propose de foutre à la porte des milliers de fonctionnaires pour s’assurer d’avoir une loyauté à toute épreuve.

    Dan Scavino…caddy de DT.
    L’ancien portier de la Trump Tower.
    Sa fille payé ou non ça ne change rien idem pour
    son gendre qui ne devait pas être éligible à l’habilité de sécurité.
    Steve Bannon.
    Jeffrey Clark.
    Un ancien maire alcoolique.
    Sidney Powell.

    La seule différence dans cette histoire, c’est la couchette.

    Mais que DT fasse coucher tout ce monde à ses pieds, pour arriver à ses fins, ce n’est pas pareil.

  23. Treblig dit :

    HS ( pour nous remonter le moral)

    Mike Lindell, mrpillow lui-même, doit 7.8 millions $ au réseau FOX pour des publicités impayées, environ 3 millions à 2 firmes d’avocats qui ne veulent plus le représenter, des banques qui rappellent leur prêts , des importants emprunts personnels. Mais surtout des poursuites en diffamation qui se situent dans des millions par les mêmes compagnies qui ont gagnés près de 750 millions sur la FOX pour ce même délit. Et la business qui va mal.

    Comme athée, je ne suis pas régit par la charité chrétienne. Alors je m’en réjouit.

  24. monsieur8 dit :

    Une petite craque sans l’édifice. Une fissure…

    Trump et ses sbires vont s’y précipiter et la fêlure va vite devenir canyon.

    Pourquoi Mme Willis se dit « imparfaite »? On le sait bien, personne n’est parfait. Pourquoi le dire et donner des munitions au team 45?

    Ça regarde mal je trouve. Au mieux, cela ne nuira pas au procès mais donnera une tonne d’arguments à ceux qui voient Trump en victime du système. Au pire… bye bye la cause de Géorgie.

    On est mal barré!

  25. kintouai dit :

    Trump a bien une relation extra-conjugale avec lui-même et personne chez les Répugnants ne s’en plaint.

    1. Haïku dit :

      Bingo ‼️ 🎯

  26. Layla dit :

    Nathan Wade est juste un avocat spécialiste dans le droit à la famille Why pi?

    C’est un avocat, c’est déjà un bon point. Et il a fait partie de ceux qui ont su convaincre le grand jury qu’il y a lieu de poursuivre avec un RICO.

    DT s’est battu comme l’enfer pour faire élire comme sénateur Herschel Walker. Il aurait eu combien comme salaire? Ben voyons c’est OK 👌.

    Marjorie Taylor Greene on ne me dira qu’elle mérite son salaire.

    La Juge Aileen Cannon, on ne me dira pas qu’elle ne devrait pas être sorti de l’affaire de Mar-a-Lago, pas seulement en raison de son partie prix pour DT, mais en raison de ses « compétences. »

    Des gens nommés par DT, comme des juges entre autres, qui ne méritent pas leur job et salaire si on tient compte de leur qualification sont légions. Des nominations par des gens qui ont le bras long.

    Et que dire de ceux qui défendent l’idée qu’il est juste de proposer à l’électorat un criminel, un violeur pour la présidence.

    Un criminel et un violeur, c’est tellement moins scandaleux qu’un gars assigné à comparaître au procès en divorce avec sa femme, c’est tellement moins scandaleux qu’un gars qui a été trouvé coupable d’outrage au tribunal.

    mais les « méfaits » de ce Nathan Wade sont tellement plus scandaleux que des représentants républicains qui ne se sont pas confirmés à des assignations à comparaître au Congres.

    De toute beauté, ce qu’on peut lire parfois venant de gens qui se portent à la défense des petits merdeux qui mettent la vie de gens en danger ainsi que leur famille et entourage, tous les moyens sont permis même mafieux et ont applaudi. 👏

    1. Philippe Deslauriers dit :

      Des gens nommés par DT, comme des juges entre autres… a commencer par les juges de la cours supreme!

    2. Layla dit :

      Conformés

  27. Philippe Deslauriers dit :

    La poursuite contre Willis est aussi frivole que celles de Guiliani pour le vole d’élection.

    Et le but est le meme: implanté une fausse idée dans la tete des MAGAné
    le résultats du procès comme tel n’as aucune importance.
    Ce qui compte c’est tout le millage que les médias feront sur cette histoire.

    J’espère que Willis feras une contre poursuite pour atteinte a la réputation.
    Et elle ne devrait en aucun cas s’en excusé.

    1. Benton Fraser dit :

      La méthode Trump (et républicaine):
      « Faire des poursuites et procès bidons qui ne donne rien…. et ensuite affirmer que le système de justice ne fonctionne pas! »

  28. Réjean Caisse dit :

    Non mais? Une liaison clandestine, sa ressemble à la prohibition, franchement, si c’est sûr cet argument que fonde les espoirs de Trump et de ses avocat(e)s ça va se terminer par, ce pays est injuste envers moi, il n’y a pas de justice, la justice corrompue de Biden, bref, toujours et toujours le même refrain.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture