
Joe Biden a 81 ans ce lundi. Comme l’indique le journaliste du New York Times Peter Baker dans un article sur le sujet, ce n’est pas le genre d’anniversaire de naissance qu’on célèbre avec un grand enthousiasme, qu’on soit président ou non. Or, Biden n’est pas seulement président, mais il redemande, ce qui pousse plusieurs stratèges démocrates à se creuser les méninges pour trouver une bonne façon de gérer ce qui, selon les sondages, est un problème (grosso modo, sept Américains sur dix pensent que Biden est trop vieux pour rester à la Maison-Blanche au-delà de 2024). Certains sondages lui recommandent de désamorcer le problème en recourant à l’humour. Ce que Biden a tenté de faire ce matin.
« C’est mon anniversaire de naissance aujourd’hui. […] Je veux juste que vous sachiez une chose : il n’est pas facile d’avoir 60 ans », a-t-il déclaré avant de gracier deux dindes lors du rituel traditionnel de la Maison-Blanche qui précède la fête de Thanksgiving.
« C’est le 76e anniversaire de cet événement. Je veux que vous sachiez que je n’étais pas là pour la première fois », a-t-il ajouté.
“It’s difficult turning 60.”
— The Recount (@therecount) November 20, 2023
— President Biden jokes about his age on his 81st birthday before pardoning Thanksgiving turkeys pic.twitter.com/tMDVrJ7t9j
Biden aura sans doute l’occasion de peaufiner son humour. En attendant, je vous refile une déclaration d’un ex-conseiller de Hillary Clinton sur l’âge de Biden tirée de l’article de Baker : « Cette question, comme beaucoup d’autres, s’estompera lorsque la campagne entrera dans la phase de l’élection générale. Une fois que la course aura été recadrée comme un choix, il sera impossible pour les républicains d’essayer d’utiliser la question de l’âge alors que leur propre candidat aura également plus de 80 ans lors de son prochain mandat. »
C’est bien ce qu’on verra, si Biden et Trump s’affrontent…
(Photo Getty Images)
Même si Joe n’est pas hilarant et qu’il n’aura pas une grande carrière de stand-up, c’est 1000% mieux que DT qui danse sur YMCA, DT qui fait de l’haltérophilie, DT qui parle de Golden showers…
Bon 60e au Président! 😉
👍
Que dire de DT se moquant d’un homme atteint de paralysie cérébrale.
@Sonia Cisentino#
Ou encore Milei qui se déhanche lascivement parfois accompagné de sa Tron-con-neuse préférée ….
Bon rappel ! 👍
C’est comme mon ami qui le jour de son anniversaire m’a dit j’ai 28 ans aujourd’hui, l’autre avec ses 77 ans qui m’a dit j’ai gagné mes deux béquilles. Celui qui a eu 59 n’a pas eu l’idée d’inverser son âge 😜
Une citation argentine disait » mieux vaut un fou qu’un voleur », personnellement je dis « mieux vaut un vieux (prétendument) sénile qu’un fou ET un voleur »…
Trump ne peut faire cloner de chien, comme Milei l’a fait.
Il a gracié deux dindes !?
C’est pas une d’habitude?
Biden se sent magnanime… ou alors c’est qu’il avait oublié la première en graciant la deuxième… 😉
C’est l’inflation!
Il me semble que c’est bien 2…
Ça dépend. Il y a deux dindes de prévues pour le diner de l’Action de Grâce (états-unienne): l’une pour le spectacle du pardon présidentiel (vous remarquerez que celle sur la photo est particulièrement photogénique, en blanc avec la tête bleue), l’autre pour être mangée. Mais il arrive qu’un président gracie les deux, et il n’y a alors pas de dinde au menu… (À moins que le chef en achète une déjà morte? J’imagine que sinon, c’est du jambon, ou de une version végétarienne, voire une repas complètement végétarien. Faudrait vérifier les menus passés.)
Chaque année, deux volailles sont graciées par le chef d’État américain.
https://www.lefigaro.fr/voyages/thanksgiving-drole-de-destin-pour-les-dindes-graciees-par-le-president-des-etats-unis-20221124
L’âge c’est un chiffre sur un calendrier. Pour le reste, tout dépend de la condition physique et de l’état d’esprit.
Il y en a qui sont vieux à 30 ans et d’autres qui sont encore jeunes à 98 ans ans.
En ce qui concerne Biden, c’est vrai qu’il a quelques faiblesses physiques et qu’il cherche ses mots quelquefois mais il doit bien y avoir une plétore de personnes qualifiées et expérimentées pour le conseiller.
Je trouve que son travail n’est pas reconnu à sa juste valeur depuis qu’il est président et les médias jouent un grand rôle dans cette perception.
Ils préfèrent donner toute la place au clown parce que cela augmente les cotes d’écoute.
Dans ce pays (mais pas seulement) il y a quelque chose de taré dans la relation du peuple avec ses dirigeants.
On préfère le personnage au lieu de la vraie personne.
Et si possible un personnage crack pot, voleur, menteur et dépravé, c’est plus divertissant.
Quelle époque quand même !
Comme Bob Hope a déjà dit: “Quel âge penses-tu que tu aurais si tu ne savais pas l’âge que tu as”. Je suis une journée plus jeune que Jos et moi aussi j’en ai 60.
Les media n’ont rien d’autre a chialer contre Biden, Ils enfonceront le clou autant qu’ils pourront en espérant de créer une course plus serrer pour un plus grand auditoire.
On n’as pas fini d’en entendre parler!
Je ne sais pas si l’âge de Biden sera un gros enjeu mais une chose est certaine, les démocrates vont avoir beaucoup de munitions contre Trump. En fait c’est probablement la chose la plus sous-estimée présentement, le fait que Trump est un criminel avec des dizaines d’accusations contre lui. Historiquement ce sera une première.
En fait les démocrates n’auront pas besoin de l’attaquer, seulement qu’à ramener sur la table les différentes accusations contre lui et constamment rappeler aux gens qu’il est un criminel.
Un chapeau de Bonaparte vient de partir à 2,9 millions de dollars aux enchères. Moi, je miserais bien mon dernier deux sur la dernière moumoute de Bona Spur.
Quant à la photo, MTG n’aurait pas su faire mieux.
On aurait confondu la dinde avec MTG !!
Ou bien, il ne resterait que des plumes et du sang après que MTG l’ait descendue de son hélico !!
Parlant de Bonaparte, un nouveau film vient de sortir. Et ça m’a particulièrement irrité de voir qu’ils sont aussi tombés dans le panneau de « Bonaparte était petit. » Il mesurait « 5 pieds 2 pouces et quatre lignes »… En pieds et pouces français, qui étaient plus grands que les pieds et pouces britanniques (les unités de mesures n’étaient pas harmonisées). Il faisait en fait 1,68 m, ce qui vaut 5 pieds 6 pouces, et il était de taille moyenne pour l’époque. (https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/la-taille-de-napoleon/ )
Voilà, il fallait que ça sorte! 😉
😅🤣 !!
« C’est mon anniversaire de naissance aujourd’hui. […] Je veux juste que vous sachiez une chose : il n’est pas facile d’avoir 60 ans », a-t-il déclaré avant de gracier deux dindes lors du rituel traditionnel de la Maison-Blanche qui précède la fête de Thanksgiving.
On n’a aucune espèce d’idée s’il blaguait ou s’il croit réelement avoir 60 ans, il est tellement éclaté qu’on ne sait pas. Gros problème quand votre job est d’être l’homme le plus puissant de la planète.
Remplacez « on » par « je » (vous !!) et ça sera plus juste.
Oui oui merci simon
🤡🤡
« Il est tellement éclaté »
Eh moman, que pensez-vous de l’autre?
Les commentaires sur l’âge de Biden sont une illustration du manque de maturité politique d’une grande partie de la population aux USA.
Biden a démontré qu’il est une personne adéquate pour être président des USA. Il ne fait pas show. Il dit ce qu’il faut dire. Il fait ce qu’il doit être fait.
Il a réussi à réparé des erreurs du précédent président qui était unfit for the job ainsi qu’à son inaction.
Biden est entouré d’une équipe compétente et il a une vice-présidente qui sera apte à prendre la relève et qui sera toujours entourée d’une équipe compétente si Biden devient inapte à être président.
On veut quoi de plus.
C’est ce manque de maturité d’une partie de la population qui élit un fou en Argentine, un criminel en Israel, etc.
Alors que dans le monde entier, on doit faire face à des défis pour permettre la survie de l’espèce humaine on s’amuse des pitrerie de trump qui a déjà montré qu’il est unfit pour le job.
HS ( il y a de ces jours…)
Maria Bartiromo, de FOX News, ressort l’histoire depuis longtemps « debunkée » que les Chinois ont répandu le COVID sur la terre pour atteindre Trump qui était alors président.
Bien évidemment, la pandémie a fait un million de mort aux USA. Et accessoirement 55 000 morts au Canada. Et plusieurs centaines de milliers en Chine même ( probablement plus mais les chiffres ne sont pas fiables). Tout ça pour atteindre un individu qui a perdu le pouvoir peu de temps après.
Oh, et sans la moindre preuve.
La Chine avait déclaré 5272 décès de la COVID en date du 9 janvier 2023. Vous pouvez être sûr que ce chiffre est erroné. On peut penser en terme de millions.
Au cours des 3 premiers mois de la pandémie, 21 M d’utilisateurs de cellulaires ont disparu. On peut penser que plusieurs sont décédés.
Leur vaccin n’est pas aussi efficace que ceux développés en occident. La Chine a refusé ces vaccins comme pour la Russie d’ailleurs.
https://lesobservateurs.ch/2020/03/25/pourquoi-21-millions-dutilisateurs-chinois-de-telephones-cellulaires-ont-ils-disparu-en-3-mois-de-pandemie/
Biden et trump sur la même photo, qui l’aurait cru?
Est bonne ! 😉
L’ énergumène aurait 82 ans à la fin de son mandat s’il était élu en 24.
Peut-on imaginer ça, lui qui n’a pas toute sa tête actuellement.
D’ailleurs, l’a t-il déjà eue?
Mesurer la compétence de quelqu’un en se fixant sur son âge, c’est comme mesurer la popularité d’une personne (ou d’un parti politique) en fonction des statistiques obtenues par un sondage: ça vaut ce que vaut une image instantannée prise à une date fixe pour prédire l’avenir. Au moins l’âge permet de connaître ce que cette personne a vécu et la pertinence de son jugement.
Au volant d’une voiture, je crois qu’il est aussi important de bien regarder devant en fixant le parebrise que de jeter un oeil averti dans les rétroviseurs.
Biden n’est pas le seul. Ici, une dinde (oups) qui pardonne deux dindes:
https://www.motherjones.com/crime-justice/2023/11/sarah-huckabee-sanders-pardons-turkey-but-denies-clemency-for-wrongly-imprisoned-man/
Tout en laissant un innocent en prison.
je
Ça prenait juste les médias américains, toujours en quête de superficiel, de sensationnalisme, de vide, pour faire de l’âge du président Biden, un enjeu électoral.
Ces journalistes se comportent comme ceux qu’on peut voir dans les tabloïds bas-de-game. Ils ont ont réussi à embarquer les ‘tatas » d’Américains dans leur petite « game minable », ce qui est une bonne indication de l’absence de toute forme de maturité politique de ces électeurs.
Au lieu de porter leur attention sur les accomplissements du président, succès comme échecs, ce qu’on devrait faire en tout temps lorsqu’on juge un politicien, on met l’emphase sur son âge surtout lorsqu’il lui arrive de faire des faux-pas.
Pendant ce temps, ces enfoirés ne parlent pas des crises psychotiques, des délires conspirationnistes, des appels à la haine, à la violence, des 91 chefs d’accusations criminelles de celui qui sera, selon toute vraisemblance, son rival, lors de la prochaine présidentielle.
Ben non. Pas assez vendeur, pas assez spectaculaire, pas assez voyeurisme.
Voilà ou en est rendu cette société en pleine décadence qui semble préférer avoir comme président, un ESCROC, une FRIPOUILLE, un type instable dont le programme politique se résume à VENGEANCE plutôt qu’un politicien à peine plus vieux mais qui a fait une bonne « job » dans les circonstances.
Oui, ce pays est malade et a perdu ses repères. Il s’enfonce, à chaque jour, dans la médiocrité mais plusieurs de ses habitants sont trop connards pour s’en rendre compte.
Pendant ce temps, les électeurs argentins ont trouvé que c’était une bonne idée d’élire comme président (Milei). un clone de Matricule PO1135809.
Il n’y a pas que les USA qui foutent le camp. Il y a la planète en entier.
Quand 70 % des électeurs, et une majorité de démocrates, pensent que Biden est trop vieux pour être président, ce n’est pas juste un problème inventé par les médias américains. Prétendre le contraire, c’est jouer à l’autruche, sauf votre respect.
Bien dit! Les journalistes professionnels sont des témoins et non des acteurs de la vie socio-politique. Ils racontent le quotidien d’un peuple. Si la politique devient un cirque ou un spectacle indécent, ils n’ont pas à inventer quoi que ce soit: ils témoignent de dont ils sont témoins et non des messagers à la solde de qui que ce soit.