Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Les démocrates, de même que certains républicains, ont poussé un soupir de soulagement après l’échec de la candidature de Jim Jordan, agitateur ultraconservateur et trumpiste fini, au poste de président de la Chambre des représentants. Mais celui qui a fini par s’emparer du marteau du « speaker », Mike Johnson, n’a rien à envier à son collègue d’Ohio dans l’expression d’idées controversées, comme on peut le découvre dans des vidéos et des textes qui refont surface depuis son élection.

Dans l’une des vidéos, le représentant de Louisiane attribue les fusillades dans les écoles au divorce sans faute, à la révolution sexuelle, au « féminisme radical » et à l’avortement. « Nous savons que nous vivons dans une société complètement amorale. Les gens demandent comment une jeune personne peut-elle aller dans son école et ouvrir le feu sur ses camarades de classe. Parce que nous avons enseigné à une couple de générations d’Américains qu’il n’y avait pas de bien ou de mal », a-t-il dit dans une église de Shreveport en 2016 alors qu’il faisait campagne pour le siège qu’il occupe à la Chambre.

Après s’être fait connaître des chrétiens évangéliques comme avocat dans diverses causes chères à la droite religieuse, Mike Johnson a étalé son fondamentalisme biblique sur diverses tribunes. En 2003, il a notamment signé un texte affirmant que les États américains étaient justifiés de criminaliser les relations sexuelles entre personnes du même sexe. Il a fait valoir ailleurs que l’homosexualité était une menace à la démocratie américaine.

L’animateur de Fox News Sean Hannity a interrogé Johnson jeudi soir sur ses commentaires concernant la criminalisation de l’homosexualité. « Je ne me souviens même pas de certains d’entre eux », a-t-il répondu avant de détourner le sujet vers la question du mariage homosexuel et de son rôle auprès des États qui s’y opposaient.

Notons que Johnson a invoqué ses supposés problèmes de mémoire pour esquiver la question de Hannity peu après s’être dit d’accord avec l’animateur sur le « déclin cognitif important » de Joe Biden.

« C’est la réalité, a-t-il dit. Il ne s’agit pas d’un affront personnel à son égard. C’est une question d’âge et d’acuité, et tout le monde est différent, tout le monde vieillit différemment. »

On peut être sûr que Biden et son équipe accueilleront cette déclaration comme un affront personnel. Johnson a lancé un autre pavé dans la mare en se disant ouvert à une procédure de destitution contre le président démocrate. Il a aussi indiqué qu’il n’était pas favorable à l’idée de lier l’aide militaire à Israël à celle de l’Ukraine.

On aura l’occasion de revenir sur sa position concernant le financement du gouvernement américain au-delà du 17 novembre. En attendant, il n’est sans doute pas inutile de souligner le surnom que Matt Gaetz a donné à Jordan, qui a joué un rôle clé dans l’effort pour bloquer la certification des résultats de l’élection présidentielle de 2020 : « MAGA Mike. »

(Photo AP)




67 réflexions sur “Quand Mike Johnson attribuait des tueries au féminisme, à l’avortement et au divorce sans faute

  1. marylap dit :

    Il pourrait être dans le gouvernement Afghan, il partage les mêmes valeurs que les Talibans.
    Johnson est un excellent exemple de masculinité toxique et d’hypocrisie religieuse. C’est jamais un bin combo.

    1. Madalton dit :

      Les talibans n’en voudraient même pas. Trop extrémiste.

  2. monteregien dit :

    Vous voulez dire « le surnom que Matt Gaetz a donné à Johnson », je crois.

  3. charlot dit :

    Un champion, un autre!

  4. Cournoyer, Johanne dit :

    Je ne peux pas croire qu’en 2023 qu’ils en sont encore 20 ans derrière nous !

  5. Ceptik dit :

    D’un côté, l’administration Biden envoie des ressources militaires dissuasives en réponse à l’Iran. De l’autre, le GOP plogue un ayatollah au poste de troisième prétendant à la présidence! Une burqa pour Britney Spears! Et que ça saute!

    1. ProMap dit :

      Autrement dit, un Taliblanc.

      1. Haïku dit :

        🎯👍 !!

      2. AB road dit :

        Non, un tata tout court…

      3. Igreck dit :

        🥁

  6. tomdeboston dit :

    Un autre triste exemple de la façon dont le reste du monde civilisé laisse de côté les États-Unis. De nombreux Américains continuent de s’accrocher à de vieilles croyances dont le reste du monde a depuis longtemps abandonné. Triste de voir mon pays poursuivre son déclin et dégénérer en une nation ignorante et isolée.

    1. Carl Poulin dit :

      @ tomdeboston
      « De nombreux Américains continuent de s’accrocher à de vieilles croyances dont le reste du monde a depuis longtemps abandonné ». Êtes-vous certain de ce que vous venez d’annoncer? Allez faire un p’tit tour du côté des réfugiés qui affluent de toutes parts vers les États-Unis pour y trouver un mode de vie plus sécuritaire qu’à l’intérieur de leurs propres pays. Quelle est la définition pour vous « le reste du monde civilisé »?
      Je vous trouve franchement très radicalisé en matière d’immigration tout comme les fossoyeurs de la démocratie américaine. La nation ignorante et isolée dont vous faites allusion n’appartient qu’aux républichiants d’extrême droite et ce serait à leurs représentants qu’incomberaient la responsabilité de les informer, les éduquer adéquatement et historiquement qui seraient basés sur des faits vérifiables. Mais cette perspective d’éducation ne fait sans aucun doute pas partie du programme électoral Républichiant puisque son Chef adore les gens sous-éduqués.
      .

      1. Igreck dit :

        Alors que l’élite politique d’un pays devrait être la crème plusieurs se retrouvent avec la lie … par leur faute ❗️« Vous n’êtes pas tannés de crever bande de caves » (Claude Péloquin)

    2. Igreck dit :

      De tout coeur avec vous❣️😕

  7. Léo Mico dit :

    Je ne comprend toujours pas comment les républicains modérés ont voté pour lui.
    Il me semble pire que Jordan, et va rapidement devenir une marionnette de Trump.

    1. MarcB dit :

      Les modérés ont voté pour lui par dépit.Ils voient les échéances budgétaire qui approchent, ils veulent pouvoir légiférer plutôt que de se magasiner des entrevues sur FoxNews, Newsmax, etc…
      Donc ils ont voté pour Jongson en se pinçant le nez.

  8. gl000001 dit :

    A chaque fois qu’il prendra une décision controversée basée sur sa foi, il faudra lui demander ce qu’il pense de la séparation de l’état et de la religion. Juste pour le voir patiner.
    Johnson est un Mike Pence plus baveux et plus extrémiste.

    1. Léo Mico dit :

      @gl000001 :
      Il a dit : « What does Mike Johnson think about any issue under the sun? I said, well, go pick up a Bible off your shelf and read it – that’s my worldview. That’s what I believe and so I make no apologies for it. »

      Donc je ne pense pas qu’il va patiner, il va volontairement et fièrement baser ses décisions sur la bible.

      1. tomdeboston dit :

        Je répète mon commentaire précédent : il est triste de voir mon pays continuer à dégénérer en une culture arriérée alors que le reste du monde occidental continue d’évoluer et d’avancer. J’ai l’impression que le reste du monde occidental laisse les États-Unis à l’écart alors que tant d’Américains se replient dans les mythes et les superstitions et ne font tout simplement pas face aux réalités changeantes.

      2. gl000001 dit :

        « le reste du monde occidental continue d’évoluer et d’avancer. »
        Pas entièrement sur de ça !

      3. Igreck dit :

        Ici nous avons le Parti con-servateur et son guide 🐇

    2. gl000001 dit :

      Vous êtes qui vous ?

      1. gl000001 dit :

        Mauvais commentaire à moi-même. Je suis moi !

    3. Madalton dit :

      Il a dit hier que c’était une république biblique et non une démocratie et que la séparation de l’Église et de l’État n’existait pas.

      https://www.joemygod.com/2023/10/johnson-were-not-a-democracy-were-a-biblical-republic-and-separation-of-church-and-state-isnt-real/

  9. PLesage dit :

    pour ma part, je sens chez des amis de Portland (Me) un certain « écoeurantisme » des positions extrêmes républicaines, vrai que ce sont des gens à tendance libérale, si je puis dire et par conséquent, ont tendance à voter démocrate, mais des échanges que j’ai avec eux, il apparaît que dans leur quotidien au travail ou ailleurs, même ceux qui sont de nature à voter républicain commencent à en avoir ras-le-bol des clowneries et de prises de positions moyenâgeuses du GOP.

    C’est un peu comme au Canada, les gens semblent un peu tanné du parti libéral (et de son chef), mais êtes-vous prêt à voter pour son adversaire populiste du CCP?

    1. gl000001 dit :

      J’espère que non !!

    2. Igreck dit :

      Ma réponse courte : NON❗️

  10. lechatderuelle dit :

    Ce Johnson est tellement raide et intransigeant que rien de bon n’avancera avec lui….

    il est incapable de compromis… alors les USA passeront un sale quart d’heure….
    Finalement ç’aurait peut-être été une « bonne » idée de faire passer Jordan… ou voter en bloc pour Scalise…. on verra.

    1. Igreck dit :

      Ils se « Scalise » tous de la démocratie, seule compte leur lubie évangélique, quitte a détruire le pays⁉️ Rappelons pour mémoire qu’ils ont déjà eu une guerre civile où ils se sont entretués : des frères de sans quoi❗️

      1. Igreck dit :

        Frères de sang 🩸

  11. loulaf dit :

    Un ayatollah à la place d’ un trumpiste fini! Y a pas à dire, les States sont entre bonnes mains!
    Avec ce Johnson, la devise de son règne sera: avancez en arrière. Ce ne sera que blocage systématique, passer des lois les plus rétrogrades possibles , tentative de destituer Biden , bloquer le fonctionnement de l’ état ou négocier avec des conditions inacceptables etc…
    Comme god gère sa vie, il risque de s’ accrocher solide.
    Misère de misère!!!

    1. gl000001 dit :

       » avancez en arrière » et à genoux en se flagellant !!

      1. lanaudoise dit :

        Sortons nos silices.

      2. Carl Poulin dit :

        @ gl000001
        C’est pour cette pratique auto-punitive que les opérations des hanches artificielles coûtent aussi chers pour nos aînés. Monter les marches à genoux de l’Oratoire St-Joseph a un coût.

      3. gl000001 dit :

        Hahaha !

  12. ProMap dit :

    La Bible dit que Dieu a créé l’Homme à son image. En écoutant Johnson, ce n »‘est pas très flatteur pour Dieu.

    Je crois plutôt que l’Homme a créé Dieu a son image, n’est-ce pas M. Johnson? Votre discours en serait plus logique.

    1. Igreck dit :

      Les 🇺🇸 sont dorénavant à un battement de coeur d’une femme 👍 mais à deux battement d’un taliblanc 👎

  13. Stellaire11 dit :

    Un ayatollah évangéliste, une combinaison désastreuse pour la démocratie américaine.

    Plus rétrograde que ça, tu meurs… Que des femmes puissent voter pour lui me dépasse!

    J’espère juste qu’il fera en sorte de mobiliser encore plus les femmes et les jeunes à voter en masse, sinon la servante écarlate risque de devenir réalité.

  14. Jean Létourneau dit :

    En toute logique

    Je comprends que Johnson va faire des pressions pour «démissionner » le représentant Santos de NY…

    1. gl000001 dit :

      Il est tanné d’aller se confesser d’avoir été dans la même pièce qu’un pécheur, un homosexuel et un criminel. Il a son curé sur speed-dial sur son téléphone !

    2. MarcB dit :

      Est-ce qu’il va faire démissionner Santos pour ses fraudes, mensonges et autres fourberies?
      Ou parce qu’il est gai, et a déjà été drag queen?
      Question rhétorique… 😉

  15. lanaudoise dit :

    Ces retardés ont tous le même manuel d’instruction: tout est de la faute des femmes, des homosexuels, des « autres races » et de ceux qui ne pensent pas comme eux.

    Petit détail: les perpétrateurs de tueries partagent aussi les mêmes idées. Y compris celui que l’on recherche à Lewiston. Un admirateur d’Elon Musk et Tucker Carlson.

    Jamais la faute de la marketisation extrême, et relativement récente des fusils. Les chasseurs y sont devenus des clients minoritaires.

  16. ducalme dit :

    25 juin 1987 Suzie Poirier

    581-996-4311

    @Richard Hétu

    C’est un morceau d’anthologie lorsque vous écrivez :

    « Notons que Johnson a invoqué ses supposés problèmes de mémoire pour esquiver la question de Hannity peu après s’être dit d’accord avec l’animateur sur le « déclin cognitif important » de Joe Biden. »

    @Ziggy9361 et @Richard Dufour

    Merci d’avoir pris le temps de me faire part de vos commentaires sur le sujet LE MEA CULPA D’UN REPRÉSENTANT DU MAINE SUR LES FUSILS D’ASSAULT.

    Depuis les années 1990 que je travaille à temps partagé entre le Québec et le Maine, toujours dans le secteur forestier, un secteur fragile par suite des ententes de l’ALÉNA.

    Mon travail n’est pas d’abattre des arbres, mais de discuter avec les diverses agences gouvernementales américaines et canadiennes et ultimement avec des politiciens.

    J’ai eu à discuter avec le gouverneur Paul LePage, un franco-américain qui ne parlait que le français jusqu’à l’âge de 14 ans.

    On le trouvait un peu rude, mais avec lui, on avait vite l’heure juste.

    Janet Mills est un style différent et elle a une vision.

    Sans elle, jamais le corridor d’Hydro-Québec dans le Maine qui n’en retire presque rien n’aurait été possible.

    J’aurai le plaisir de voter pour le sénateur indépendant Angus King qui est en élection en 2024.

    Susan Collins représente bien la dualité du Maine, la complémentarité entre le milieu urbain de Portland et le reste de l’état ; il faut des talents d’équilibriste pour ce faire.

    Être républicain dans le Maine, ce n’est pas comme l’être en Alabama ou dans le Mississipi.

    J’en ai fait des allers-retours entre le Maine et Cap-Rouge, ma ville natale.

    Déjà après le 30 octobre 1995, jour noir s’il en est pour moi, je songeais sérieusement à déménager mes pénates dans le Maine ayant perdu la foi dans le peuple québécois francophone comme d’autres perdent la foi en Dieu.

    Jusque-là, je me disais : « Si l’Amérique a pu faire 1776 avec le feu des canons, je ne peux pas croire que nous n’arriverons pas au même but avec comme seule arme nos bulletins de votes. »

    Mais il y avait la petite et ma conjointe et moi voulions qu’elle étudie et se socialise en français dans une communauté francophone.

    Ce n’était pas possible dans le Maine où il y a (avait) une communauté francophone tenace, mais de moins en moins nombreuse.

    Ici, dans la région de Lewiston-Auburn, vous prenez l’annuaire téléphonique et vous croiriez ouvrir celui de Saint-Georges-de-Beauce ou de Tracadie tellement l’immigration franco-québécoise et acadienne a été importante.

    Côtenord_7 nous a souventes fois raconté l’histoire des francophones en Amérique, pris dans l’étau du melting pot.

    Vivre ici, c’est imaginer le Québec dans deux générations.

    La tuerie de Lewiston, tout juste de l’autre côté de la rivière Androscoggin, en face de chez-moi, c’est un immense choc.

    Comment dans un état aussi paisible, un tel événement a-t-il pu se dérouler ?

    Les gens vont devenir de plus en plus méfiants, le voisin craindra son voisin.

    Le jour des attentats, une connaissance dont les ancêtres sont d’Acadie et qui parle encore français, un dénommé Charette qui a dû changer son nom en Shawrette pour qu’il soit prononcé à peu près convenablement m’a dit : « Va-t’en vite che vous, c’est le corfiou (curfew). »

    On ne l’a pas écouté et nous nous sommes rendus à Augusta où nous sommes encore et y resterons tant que le tueur ne sera pas retrouvé.

    S’il connaît la forêt et l’art d’y vivre et d’y survivre, ce peut être plus long, mais fatalement, il va se faire remarquer dans un camp quelque part.

    Et ici comme ailleurs, on tire avant de poser les questions.

    J’ai fait un détour avant de parler du nouveau speaker, Mike Johnson.

    C’est vraiment un intégriste dangereux et j’espère que les démocrates reprendront le contrôle de la Chambre lors du prochain congrès.

    Il y a une génération d’hommes et de femmes qui n’ont pas pu accéder aux plus hauts postes.

    La génération qui suit ne doit pas désespérer.

    Bonne fin de semaine.

    1. Ziggy9361 dit :

      @Ducalme j’espère que vous avez raison et que nous pouvons espérer une nouvelle génération de politiciens de bonnes qualités ,vous avez certainement vu le commentaire de Tom de Boston et que celui-ci n’inspire pas votre optimisme:
      tomdeboston dit :
      27/10/2023 à 12:40
      Je répète mon commentaire précédent : il est triste de voir mon pays continuer à dégénérer en une culture arriérée alors que le reste du monde occidental continue d’évoluer et d’avancer. J’ai l’impression que le reste du monde occidental laisse les États-Unis à l’écart alors que tant d’Américains se replient dans les mythes et les superstitions et ne font tout simplement pas face aux réalités changeantes.

  17. ducalme dit :

    Mes excuses à Suzie

  18. Louise dit :

    « le représentant de Louisiane attribue les fusillades dans les écoles au divorce sans faute, à la révolution sexuelle, au « féminisme radical » et à l’avortement.

    Autrement dit c’est principalement la faute des femmes.
    Pouvez-vous m’expliquer pourquoi les fusillades de masse sont toujours exécutées par des hommes ?

    1. marie4poches4 dit :

      Parce que ce sont les femmes qui les poussent à bout 🤪

    2. lanaudoise dit :

      Si ce sont toujours des hommes, qui de plus partagent leurs idées, cela veut-il dire qu’au fond, ils se réjouissent de ces massacres? Ce pourquoi ils font tout pour que rien ne change.

      Leur seul regret : ne pouvoir exercer leur dictatoriat sans contestation.

    3. onbouchard222 dit :

      @Louise 12h05

      Mike Johnson vient de monter de plusieurs hauteurs de branches en très peu de temps… Speaker de la Chambre. La chance lui sourit. Vedette de l’heure, il a déjà commencé à faire des erreurs:

      Qualifier Biden d’être « diminué » quelques heures à peine après l’avoir rencontré est d’une maladresse tragi-comique retentissante. Biden a surement pouffé de rire.

      Vous dites « principalement » , j »oserais dire ‘ « essentiellement » la faute des femmes ‘, dans la mesure où Johnson vise que les femmes dans ses 4 exemples causant, selon lui et sa bible, les fusillades dans les écoles entre autre. Votre question est un assommoir: « Pouvez-vous m’expliquer pourquoi les fusillades de masse sont toujours exécutées par des hommes ? »

      Mike Johnson nous fait induire que si les hommes portent une telle colère, c’est à cause des femmes qui divorcent « d’eux » les bons gars, qui avortent de futurs bons gars, qui se font ses clubs de féministes sans bons gars, qui réclament d’être égales aux bons gars, …mais quelle absurdité! …quelle désobéissance à la bible!

      Mike Jonhson est bien conscient qu’il insulte les femmes, tout comme il est conscient d’avoir insulté le Président Biden. Est-ce son plan de match? Je l’ignore.

      Il dispose pourtant d’un outil puissant qui lui permet d’écraser tout débat, sa voix exceptionnelle. Avoir une pareille voix, je niaiserais pas en politique. le Théâtre ma foi! Dire du Shakeapeke parbleu!

      Mais c’est probablement ce qui perdra Johnson, car il semble davantage attaché à déguster le son de sa voix qu’à soupeser la portée de ses mots.

    4. Madalton dit :

      Parce qu’elles ont mis au monde ces crottés tant qu’à y être.🤔

  19. Gilles Morissette dit :

    Ce type est un crétin.

    On se doutait bien que les fondamentalistes chrétiens étaient des gens bornés, des fanatiques, des illuminés qui véhiculent des valeurs rétrogrades dignes du Moyen-Âge.

    On en a maintenant la preuve hors-de-tout doute raisonnable.

    « Comment une jeune personne peut aller dans une école et abattre ses camarades de classe » se demande « MAGA Mike »?

    Pourtant simple. Parce qu’il est aussi facile de se procurer une arme à feu dans certains États que de s’acheter un paquet de gomme.

    Ça n’a rien à voir avec le divorce, l’homosexualité, la révolution sexuelle, le féminisme radical, bref toute la boulechite véhiculé par ces enfoirés.

    Johnson est fait dans le même moule que les Talibans.

    Pensez y. Croire qu’on peut régler le problème de la multiplication des tueries par armes à feu par la prière relève du délire total . À ce stade-ci, on n’est pas loin de la maladie mentale.

    Non mais sur quel planète et dans quel siècle ces fanatiques vivent-ils ?

    Les Américains ne sont pas « sorti du bois ».

    Ils s’enfoncent de plus en plus dans la médiocrité, du moins au plan social. Ce n’est pas Johnson, avec son marteau, qui va améliorer la situation. C’est désespérant d’être aussi borné que ça.

    Le dernier à quitter ce « Shit Hole Country » aurait-il l’amabilité d’éteindre les lumières ?

    1. ProMap dit :

      Un gars qui tient un marteau et qui entend des voix, c’est inquiétant, au sens propre comme au figure. Le dernier dont nous savons qu’il entendait des voix est présentement recherché par le police.

      1. Haïku dit :

        Touché ! 👌

  20. constella1 dit :

    Quand un homme affirme qu’il n’existe pas de démocratie mais seulement une république chrétienne on a tout dit
    Comment un crétin chrétien de surcroît qui dit une chose pareille, ait pu avoir droit au marteau ET grâce surtout aux votes des modérés qui lui ont permis d’être élu ????????

    Quelle est la réponse sous-jacente à cette question dites-moi?
    Où est passé le peu de bon sens qui semblait leur rester ??
    Comment en sont -ils arrivé là ??

    1. jmaveja48a dit :

      Bonjour constella… Mon idée c’est que la plupart des personnes qui écoutent les délires de ce « connard », s’est du divertissement. Que ce qu’il exprime c’est pour la galerie… Mais petit à petit il avance ces pions

  21. Radamanthe dit :

    Et après avoir mentionné toutes ces belles qualités de MAGA Mike, rappelez-vous qu’il est le 2e dans la succession présidentielle. Un double assassinat est si vite arrivé… je suppose qu’il y a des gun-nuts qui ont déjà eu ce genre d’idée…

  22. Madalton dit :

    Il est venu au monde dans le mauvais siècle ce crétin.

    Coudonc, les républicains n’ont pas à fait leurs recherches avant de l’élire?

  23. NStrider dit :

    Je crois que d’élire ce « stiff Johnson » ( désolé compte tenu de son profil, je ne pouvais m’empêcher) comme « speaker » est la meilleure chose que les républicains pouvaient faire… pour les démocrates.
    Sa personnalité, sa bible qu’il traîne partout, les clips qui définissent bien son idéologie, dont sa fausse prétention que les pères fondateurs ne voulaient pas de séparation entre l’église et l’état, etc. ne peuvent que heurter une large part des électeurs non-MAGA.
    Je vois les pubs, les vidéos et les clips s’écrire tout seul. Jusqu’à maintenant il est passé sous le radar mais ce n’est plus le cas. Ça va être fort divertissant.

  24. jeanfrancoiscouture dit :

    «Mike Johnson a étalé son fondamentalisme biblique sur diverses tribunes.»

    On parie combien qu’un jour ou l’autre, il va affirmer que son refus d’aider l’Ukraine repose sur le fait qu’il est convaincu que son Dieu n’aime pas les Ukrainiens sinon il aurait empêché Putin de les attaquer? Quant à Israël, va-t-faire sienne la déclaration de Netanyahou sur «la prophétie d’Isaïe»?

    Décidément, un bien drôle de pistolet à qui confier un marteau de «speaker», un «speaker who should rather shut up» car chaque fois qu’il l’ouvre il démontre la véracité de l’adage qui dit: «Mieux vaut se taire et avoir l’air fou que parler et en faire la preuve.» .

  25. MarcB dit :

    H.S.
    Ivanka devra témoigner au procès civil à NYC.

    Je vous recommande cet article de La Presse : Ivanka Trump devra témoigner https://lp.ca/6qBfwt?sharing=true

    Ça pourrait être intéressant. J’ai l’impression qu’Ivanka est la moins disjonctée de la gang.

    1. Robert Giroux dit :

      Vous oubliez Jared, son mari.
      Il est disjoncté pour les deux !

  26. Philippe Deslauriers dit :

    Ma pensé du jours suite a diverse lecture:

    L’aide militaire se calcule en Milliard
    L’aide humanitaire se calcule en Million

    1. gl000001 dit :

      « Mille millions de milles sabords » – Haddock

  27. Pierre s. dit :

    ———————

    Faut être profondément dérangé et débile pour associer le féministe aux
    tueries de masse aux USA dont la source est lié aux armes et au masculinisme toxique
    la grande majorité du temps.

    Tout un débile le nouveau speaker … deuxième aspirant à la présidence je précise.

  28. kintouai dit :

    Entéka, il va pouvoir nettoyer la « swamp » avec le balai qu’il a dans l’cul.

    Les évangéliques sont en effet les Talibans du christianisme. Plus arriéré que ça, tu meurs ! Le pire, c’est que ces tarés font des convertis par millions en Amérique du Sud, notamment. C’est vrai que l’être humain est de plus en plus débile, mais c’est pas une raison pour se jeter dans les bras de ces Torquemada fanatiques, me semble.

  29. Igreck dit :

    « Parce que nous avons enseigné à une couple de générations d’Américains qu’il n’y avait pas de bien ou de mal »
    Les Repus sont les premiers à dire une chose et son CONtraire en s’inspirant de leur Bible❗️

  30. lanaudoise dit :

    Article qui vient de tomber dans Rawstory:
    https://www.rawstory.com/johnson-wife-counseling/
    La femme de Mike Johnson compare l’homosexualité et la bestialité.

Laisser un commentaire

%d