
Le nombre de propos scandaleux que Donald Trump tient pendant une semaine normale est tel que certains d’entre eux mettent plusieurs jours avant de remonter à la surface. Il en est ainsi des propos que l’ancien président a tenus sur les migrants lors d’une interview diffusée la semaine dernière sur le site d’information de droite The National Pulse. Des médias comme CNN et le New York Times n’en avaient pas parlé avant vendredi. Le Times a évoqué un « language avec des échos de la suprémacie blanche et de la haine raciale d’Adolf Hitler. »
« Personne n’a la moindre idée de l’origine de ces personnes. Nous savons qu’ils viennent d’institutions psychiatriques et d’asiles d’aliénés. Nous savons que ce sont des terroristes. Personne n’a jamais rien vu de tel que ce à quoi nous assistons en ce moment. C’est une chose très triste pour notre pays», a déclaré Trump. « Cela empoisonne le sang de notre pays. C’est tellement grave, et les gens arrivent avec des maladies. Les gens arrivent avec toutes les maladies possibles et imaginables. »
L’Anti-Defamation League a dénoncé des propos « racistes, xénophobes et méprisables ». « Insinuer que les migrants “empoisonnent le sang de notre pays” fait écho à des discours nativistes et est susceptible de provoquer un réel danger et de la violence. Nous avons déjà vu ce type de rhétorique toxique inspirer des violences réelles dans des endroits comme Pittsburgh et El Paso. Elle ne devrait pas avoir sa place dans notre politique, un point c’est tout », a déclaré Jonathan Greenblatt, directeur général de l’ADL.
Dans Mein Kampf, Adolph Hitler a dénoncé la « contamination du sang » ou de « l’empoisonnement du sang » par les immigrés, les juifs et les couples interraciaux.
La déclaration de Trump était passée largement inaperçue jusqu’à ce que l’animateur de MSNBC Mehdi Hasan en parle sur son compte X.
(Photo capture d’écran)
« Dans Mein Kampf, Adolph Hitler a dénoncé la « contamination du sang » ou de « l’empoisonnement du sang » par les immigrés, les juifs et les couples interraciaux. »
On dit qu’il ne lit pas, imaginez s’il fallait qu’il lise.
Qui lui dicte toutes ses méchancetés, s’il ne lit pas?
Est ce qu’il peut aller plus bas? D’une fois à l’autre on se dit non et pourtant…
C’est peut-être encore là, la pointe d’un iceberg! Un défi à l’imaginaire! Adolf Hitler a tout défié!
@Layla
Stephen Miller?
@Marie4Poches4 c’est à lui que je pensais aussi.
@Layla
Un raciste comme trump n’a certainement pas besoin qu’on lui dicte ce genre de discours. C’est inné chez un raciste qui se croit supérieur aux autres.
Un minable de première qui rejoint bon nombre de racistes qui ont oublié de revêtir leur costume blanc avec la capuche pointue.
« Personne n’a la moindre idée de l’origine de la mouvance maga. Nous savons qu’ils viennent d’institutions psychiatriques et d’asiles d’aliénés. Nous savons que ce sont des terroristes. Personne n’a jamais rien vu de tel que ce à quoi nous assistons en ce moment. C’est une chose très triste pour notre pays», a déclaré Trump. « Cela empoisonne le sang de notre pays. C’est tellement grave, et les gens sont malades. Les gens maga ont toutes les maladies possibles et imaginables. »
Fort bien reformulé ! 👌
Trump empoisonne le sang de ce pays. D’autant plus que ses propos trouvent écho chez ceux qui n’attendent que ça pour se sentir légitimé.
La haine, poison qui suinte du souffle et des pores de Trump à la vu de tous quotidiennement.
Toupet Jaune dont le père était natif de l’Allemagne, est peut-être un nazi déguisé en Maga.
Il utilise le même langage que le déséquilibré du IIIème Reich.
Il fonctionne comme Hitler. Vous êtes à mes genoux ou vous êtes FIRED!
Pourquoi les amerloques ne sortent-ils pas dans la rue avant qu’il ne soit trop tard?
Aube 2005
une vaste couverture d’ignorance couvre les USA…. voilà pourquoi.
trump est un inculte… il ignore ce que hitler disait ou pensait… il se fait « préparer » par des gens qui, eux, savent ce qu’ils font en lui mettant ce genre de commentaires dans la bouche…
la haine attise la rage et la rage maintient les gens émotifs, réactifs… et des gens émotifs et réactifs ne réfléchissent pas…
ça fonctionne très bien mais moins sur le long terme… la « rage » s’essouffle alors faut augmenter la haine…
Culte de l’inculte.
Le père de Donald Trump, Fred Trump est né en 1905 à New York…rien à voir avec Adolf Hitler. Par contre, le grand-père de Donald, Fred Senior, est né en Bavière.
Le grand-père de l’innommable s’est enfui de l’Allemagne pour éviter de faire son service militaire et je n’ai trouvé aucune trace concernant le service militaire de son père.
Pourtant, personne non vraiment personne, ne devrait être surpris par ces propos franchement dégoûtants.
Il est de notoriété publique que Matricule PO1135809 a toujours flirté avec l’Extrême-Droite pour ne pas dire la racaille de suprémacistes blancs. Elle constitue la base même de sa base électorale.
Ce qui est surprenant et qui ne l’est pas en même temps, est l’attitude complaisante des médias américains qui avaient passé sous silence cette déclaration.
Au nom de la « neutralité politique », ces enfoirés mettent « en une », le moindre faux-pas du président Biden mais ignorent complètement une telle déclaration.
C’est d’autant plus inexcusable qu’elle vient de quelqu’un qui aspire à devenir président de ce pays.
Ne vous faites AUCUNE ILLUSION. Cette déclaration n’aura AUCUNE incidence sur la campagne électorale de l’ESCROC.
Pourquoi? Parce qu’une forte proportion des Américains et ça inclus des Afro-Américains, sont en accord avec cette « description ».
La vérité, si crue soit-elle, est qu’elle est le reflet d’une certaine vision de l’Amérique au regard de l’intégration des migrants.
Croyez moi, ces Américains ne sont pas les seuls à penser ici. Ici, chez nous, dans notre pays, nous avons notre lot de ce genre d’individus.
La perception négative de l’immigrant « voleur de job » est peut-être chose du passé mais elle est encore bien vivante dans le psyché de certaines personnes. Elle n’attend que la moindre occasion pour ressurgir.
Bienvenue dans le côté sombre de la race humaine.
C’est du Trump tout craché. Il reçoit un coup et il en donne deux, il reçoit deux coups et il en donne quatre. Lâche comme il est, il s’attaque souvent à plus faible que lui et de façon perverse, en bas de la ceinture
Le procès de cette semaine doit lui faire très mal parce la riposte est d’une violence inouïe envers les migrants.
Il n’y a rien à faire avec lui, c’est un dépravé pourri jusqu’à la carcasse.
Quelqu’un du parti républicain devrait se lever et offir des excuses à la place de ce criminel.
wow trump démontre que ce n’est pas lui qui « sort » ses lignes…
il tire dans tous les sens…
les « organisateurs » de son retour parlent à une clientèle précise… impossible de sortir un tas d’âneries pareilles et croire parler à un vaste auditoire….
Le plus stupéfiant est que ce genre de discours est quasi « enfantin »… réducteur au possible… des malades mentaux, des gens remplis de parasites… un discours des années 1903….
une ignorance pompeuse… et trump radote ce genre de propos, convaincu de parler « vrai », d’éveiller les esprits comme on le lui susurre dans l’oreille..
Ce serait un minimum que quelques républicains se lèvent et condamnent avec véhémence en se distançant du gros trump….
ce serait un moment « parfait » si ce parti ne poursuivait pas le même but avec la même stratégie en activant les mêmes manettes de haine dans leur société…
trump offre sur un plateau d’argent des occasions en or au parti républicain de s’en distancer…
il les accumule les conneries le gros trump …
————————
Encore de la projection dût à ses délires obsessionnels
Quand je lis la description qu’il fait des migrants … je reconnait plutôt les imbéciles
qui ont attaqué le Capitole le 6 janvier 2021. Aux USA malheureusement, le danger
vient de l’intérieur, de ces dégénérés qui souhaitent le retour d’un criminel à la présidence.
Les terroristes domestiques ont fait beaucoup plus de victimes que les autres, depuis le 11 septembre.
Ce « nous savons » (qui ça, nous ?) fait écho à ces « I’ve heard/been told, they say, somme people say… », qui ne reposent sur RIEN (il ne dit jamais « I’ve read… » !). Il invente pour déshumaniser.
S’il le croit, qu’il demande au Mexique et aux pays d’Amérique latine de surveiller les asiles, les prisons et les hôpitaux, histoire de faire rire de lui. Ils vont lui envoyer une belle camisole blanche avec une seule manche.
Nous pensons, certains disent= n’importe quoi.
Maticule1135809 ce monstre est pathétiques, ces le plus grands raciste, de ca pays, toute ces déclarations sont d`une violences extrêmes, et encourages , la haines raciales, la violences , contre touts les immigrants, ces propos sont inqualifiables, intolérables, scandaleux, méprisables, ce monstre encourages, violences tout azimuts, contre son propre pays, il fait comme tout dictateurs de ce monde, faite une recherche il tien les mêmes discours que Hitler, il faut éliminés tous ceux qui ne pense pas comme nous, ce traître est fou furieux ces lui le poison de l`Amérique que ce monstre veut détruire.
Des propos indignes d’un homme qui aspire à la présidence des USA.
« Un porte-parole de M. Trump, Steven Cheung, a qualifié le commentaire de l’ancien président de « phrase normale qui est utilisée dans la vie quotidienne » »
Non pas dans mon milieu de vie, non je ne pourrais pas considérer ce propos de normal.
Cette semaine un sympathisant de DT exprimait son absence d’indulgence envers Hilary Clinton. Il en avait gros sur le cœur à le lire, il a même cité ce qu’il trouvait méprisable, mais il se sentait soulagé de pouvoir dire ce qu’il pensait d’Hilary Clinton, jusque là, je me disais c’est OK 👌.
Mais en continuant ma lecture je lis « Quand l’insulte tient lieu de discours politique, la défaite est à la clef »
Et pour appuyer sa condamnation envers cette femme, il l’a cité
« You can put half of Trump’s supporters into what I call a basket of deplorables, They’re racist, sexist, homophobic, xenophobic, Islamophobic, you name it. And unfortunately, there are people like that and he has lifted them up. »
Alors là il m’a titillé le pompon. Quand j’ai lu cette phrase, je me suis dit du calme Layla , du calme. Et j’ai commencé à lui répondre et à nouveau je me suis dit du calme, ignore-le.
Mais cet après-midi, cette phrase me revient et je me dis est ce qu’il aurait l’honnêteté aujourd’hui en lisant ce billet d’être scandalisé du propos de DT au point de le renier?
Ce n’était pas bien ce qu’avait dit HC mais c’est en rien comparable avec ce que je lis sur le présent billet venant de DT.
Désolée mais mes valeurs ne me permettent de respecter un gars comme DT et je ne respecte pas une personne qui voudrait que je respecte cet homme.
HS mais ça garde l’inertie en place…
https://www.lapresse.ca/international/moyen-orient/2023-10-07/offensive-surprise-du-hamas/joe-biden-assure-israel-du-soutien-inebranlable-des-etats-unis.php
Il aurait été plus sage que Biden et tous les autres chefs politiques recommandent le calme plutôt que d’assurer un soutien inébranlable… ce faisant, Biden laisse sous-entendre qu’il appuie Israël à se « défendre » avec la violence dont ce pays aime bien faire usage…
matricule1135809 est une calamité, une ordure, une crapule immonde, un traître, un menteur, un tricheur, un démagogue, un monstre, ces un tyran, ce monstre veut la guerre civile pour son pays. ce montre est incapable de faire le biens, Ces le poison qui va détruire ce pays.
Bonne nouvelle pour Trump sa grande amie la juge Cannon va arrêter temporairement, les procédure judiciaires temporairement, et réfléchi sérieusement à retardé le procès de ce monstre indéfiniment, ca vous surprend.
Je n’attends rien de mieux provenant d’une sale traitre séditieuse et surtout totalement illégitime !
Trump est réducteur et simpliste dans sa pensée et incapable de nuance ou de subtilité.
Pour éliminer le vol à l’étalage ? On abat sans sommation les chapardeurs pour régler le problème y compris un pré ado qui vole une simple barre de chocolat. Ce qui est pire que l’islam radical ou un voleur se voit couper une main mais, au moins, il a la vie sauve.
C’est ce genre de réflexion simpliste qui guide Trump dans toutes ses actions.
Dans Les Misérables, Jean Valjean volait un pain.
Matricule1135809 est très conseillé par son ami STEVE BANNON divisé pour régné. éliminé, tous ceux qui ne partages, pas notre point de vues les immigrants sont une cible, de choix, et ses faciles de jeter tout leurs haines et leurs frustrations, sur eux, matricule1135809 en pleins délires, et en pleine folies , peut pas croire que ce monstre a déjà été président de se pays misère. avant de terminé , BANNON préconise à tous opposant à matricule1135809 la décapitation et vous allez servir d`exemple atout ceux qui voudrait contesté TRUMP.
correctif. enlevé un temporairement
Maies les américains aime cela pourquoi, après tout ce que ce monstre a faits, il est encore dans la course ces une aberration, une folie,
Les dictateurs, et les aspirants à ce titre, ont toujours utilisé la propagande et leur culte de la personnalité pour changer la perception de la violence parmi leurs partisans. L’objectif est de lever les hésitations à tolérer les événements violents ou à participer à la violence contre leurs compatriotes en présentant cette violence comme nécessaire, voire moralement juste.
Depuis qu’il s’est lancé en campagne, la première fois, il y a huit ans, son projet politique a été centré sur la culture des extrémistes, la radicalisation des citoyens ordinaires, la diabolisation de ses adversaires politiques et le développement d’une armée personnelle répondant à ses appels pour commettre des violences
Sa sortie n’est que la suite logique de son désir de voir abattre son chef des armées, de faire tirer les voleurs, de vouloir la peine de mort pour les « Central Park five », d’inciter à la violence contre les journalistes, etc.
Ah oui, ces Central Park Five… Petit détail: ils étaient innocents. La Chose qui avait acheté une page de journal pour réclamer leur exécution n’a pas fait d’excuse. Les excuses ne font pas partie du manuel des dictateurs.
Exactement ! Et les solutions ne font pas exactement dans le compromis ou la nuance.
correctif,, est très bien conseillé
Le TDC se doit de faire changer le discours. Par les temps qui courent, on ne parle que de ses déboires juridiques. Il se doit de tenir un langage ordurier pour réorienter les nouvelles le concernant. Tant qu’à être un TDC, autant en être un vrai.
Dans le titre, le mot digne proteste, qui trouve qu’il ne devrait jamais approcher la Chose d’un kilomètre.
Le mot préfère la compagnie du général Milley.
Melania est entrée illégalement avec quelles maladies inimaginables?
👍
Son amour pour le donald… inimaginable!
Ça se soigne, Docteur?