
Le procès civil pour fraude de Donald Trump à New York s’ouvrira ce lundi matin en présence de l’ancien président. Ce dernier, qui devrait être appelé à la barre parmi les derniers témoins, a déjà encaissé une lourde défaite lorsque le juge Arthur Engoron a conclu qu’il avait gonflé la valeur de ses actifs pendant plusieurs années pour obtenir des prêts avantageux auprès de banques. Le procès, qui se déroulera sans jury, vise à déterminer les pénalités qui doivent lui être infligées.
La procureure générale de l’État de New York Letitia James, qui a intenté une poursuite contre Trump, ses fils adultes et la Trump Organization, souhaite que l’ancien président soit condamné à une amende pouvant aller jusqu’à 250 millions de dollars et qu’il lui soit définitivement interdit de diriger une entreprise à New York. Le verdict du juge Engoron pourrait dépouiller Trump de ses propriétés les plus prestigieuses à New York, dont la tour de la 5e Avenue où se trouve le duplex qui a longtemps servi au promoteur immobilier de résidence principale et où il est arrivé dimanche soir (photo).
Durant le procès, les procureurs de l’État devront prouver que Trump et compagnie avaient l’intention de frauder les banques et que celles-ci se sont fondées sur les déclarations financières présentées par l’Organization Trump au moment de lui accorder des emprunts. Trump et ses avocats ont fait valoir que la fraude alléguée par l’État de New York n’a jamais nui aux banques puisque les emprunts ont été remboursés et que, de toute façon, les banques ne se sont jamais fiées aux déclarations financières de l’Organization Trump pour prendre leurs décisions.
En tenant Trump responsable de fraude, le juge Engoron a fourni plusieurs exemples. Il a indiqué que Trump avait gonflé la valeur de son triplex au sommet de la Trump Tower en estimant sa superficie à 2 800 mètres carrés alors que sa superficie réelle est de 1 020 mètres carrés. Il a aussi précisé que les évaluateurs du comté de Palm Beach avaient estimé la valeur de Mar-a-Lago entre 18 millions de dollars et 27,6 millions de dollars de 2011 à 2021, alors que l’évaluation de Trump a atteint 612 millions de dollars durant cette période.
Le procès devrait se dérouler sur plusieurs mois et jeter une lumière crue sur les méthodes d’un homme dont l’identité est fondée en grande partie sur son soit-disant succès en affaires. À la veille des arguments préliminaires des deux parties, Donald Trump a dénoncé sur Truth Social Letitia James, la traitant de « corrompue et raciste », et le juge Engoron, l’accusant d’être « injuste, déséquilibré et vicieux dans sa poursuite à mes dépends ».
À en juger par sa déclaration à propos du juge dont ses affaires new-yorkaises dépendent, Donald Trump ne semble pas s’attendre de sortir gagnant de ce procès.
(Photo Reuters)
Pour Trump, les coups viennent de partout en ce moment. 91 accusations dans 4 districts différents. Et ses avocats travaillent désespérément pour tenter de colmater les fuites. Rien à faire, le bateau coule.
Un peu sadiquement, j’espère que son sommeil soit troublé
Aucune pitié pour le clown en délire! Fake business !
La crapule doit payer jusqu’au dernier centime.
Il faut l’annihiler !!!! 😈
L’orange croche est est rendu »flat ».
Trump aime les caméras et les caméras aiment Trump. Que le spectacle commence !
La chose a, entres autres, selon la justice:
– gonflé la valeur de son triplex au sommet de la Trump Tower en estimant sa superficie à 2 800 mètres carrés alors que sa superficie réelle est de 1 020 mètres carrés.
– a estimé la valeur de Mar-a-Lago entre 18 millions de dollars et 27,6 millions de dollars de 2011 à 2021, alors que l’évaluation de Trump a atteint 612 millions de dollars durant cette période. Une affaire de rien quoi!
Non mais quel argument fallacieux que de prétendre à l’absence de fraude vu que les banques ont été remboursées! Les banques ont prêtées sur de fausses allégations, c’est là la fraude, pas de dire que ca ne leur a pas fait mal.
« Le procès, qui se déroulera sans jury, vise à déterminer les pénalités qui doivent lui être infligées ». Clair comme de l’eau de roche que kekchose va accoucher. La question qui tue: c’est quoi, c’est combien? Cela sera-t-il suffisant gros et souffrant pour ces escrocs de grands chemins? Mystère et boule gomme.
La partie que j’attend avec impatience: quand il va s’ouvrir la trappe à la barre. Le contre interrogatoire, s’il témoigne, sera un feu de joie à mes oreilles.
Qu’on lui accorde 612M pour Mar-a-Lago. L’IRS va se régaler.
Si je ne me trompe pas, Trump sera appelé à témoigner par les procureurs de l’État. Donc, le contre-interrogatoire serait mené par ses avocats.
M. Hétu, le gros plouc est autant sur la liste des témoins des procureurs que sur celle de ses avocats. Alors faudra voir qui appellera le tas en premier.
Il ne faut pas oublier que la firme comptable Mazars a rappelé tous les états financiers non audités de 2011 à 2020 car ils ne sont pas fiables. Mazars a en plus cessé d’avoir la Trump Organization comme cliente.
https://www.nbcnews.com/politics/donald-trump/trump-organizations-accounting-firm-says-can-no-longer-vouch-financial-rcna16206#
Tout ce qu’on souhaite…c’est que çà empire !
L’argument de Trump : ce sont les banques qui sont coupables. J’ai peut-être menti, mais elles avaient le devoir de me démentir.
Avec les faux chiffres qu’il leur a donnés !
Des pénalités? Au plus meilleur homme que l’Univers ait jamais créé? Vous n’êtes pas sérieux!
Votre photo reflète très bien que cette empire n’était qu’un mirage !
👍
👍 x2
« et que, de toute façon, les banques ne se sont jamais fiées aux déclarations financières de l’Organization Trump pour prendre leurs décisions. »
« Le de toute façon » est insultant, démontre aucun empathie pour les gens avec qui ils font affaire, et si elle crevait ce ne serait pas la faute de l’organisation mais de leur gestion.
Tu n’as pas le droit de mentir aux banques point barre.
« …les banques ne se sont jamais fiées aux… » Non? à quoi elles se sont fiées alors? à des enveloppes brunes?. Des boniments façon DT? De l’illusion? A quoi?
Pas pour défendre Trump, mais les banques peuvent faire appel à leurs propres experts pour les évaluations.
C’est vrai, d’où peut-être l’existence d’enveloppes brunes. En tout cas, tout est brumeux dans ces prêts accordés.
Est-ce que vous pensez que certaines personnes travaillant à ces banques ont été graissées pour pousser les demandes de DJT ?
Je le sais , vous le savez, nous le savons, et DT le savait que les banques pouvaient faire appel à leurs propres évaluations. Alors comment il aurait fait pour avoir l’argent qu’ils avaient besoin.?
Alors comment il a fait pour avoir ce qu’ils voulaient?
Comme avec les juges? Ils exigent un autre conseiller jusqu’à ce que DT trouve le conseiller idéal, soit celui qu’il pourra endormir? Comment?
@JeanLetourneau
Chez Deutsche Bank AG, les personnes en charge du compte de Trump (Rosemary Vrablic et Dominic Scalzi) ont démissionné en 2020. La manière dont cela est présenté, j’ai l’impression qu’ils « se sont fait démissionner »… Ca ressemble à un congédiement déguisé en démission.
https://www.reuters.com/article/us-deutsche-bank-rosemary-vrablic-idUSKBN28W2CI
Est-ce que Deutsche Bank était insatisfait de leur travail, ou y-avait-il soupçon de fraude?
@MarcB
Merci pour le complément d’information. Ils auraient donc été punis d’incompétence et/ou ldecorruption. Seul son banquier le sait!
M. Hétu, qui était le principale prêteur du gros plouc? Et oui la Deutsche Bank. Et que s’est-il passé dans cette division de la DB? Division où travaillait un certain Kennedy fils du Juge démissionnaire Kennedy de la SCOTUS. Est-ce que le remboursement des prêts étaient garantis sous la table par un ami du gros vivant plus à l’est de Berlin?
La banque a été remboursée. Question : elle venait d’où cet argent là?
En passant, drôle qu’aujourd’hui le shutdown ne soit plus jeune priorité visant à abattre son ad ersaire politique. Un signe assez révélateur des priorités du prévenu, chers MAGAs.
Ne soit plus une priorité….
La Deutsche Bank est réputée comme étant la banque de la mafia russe…
Il y a quelques années, Donald disait que personne n’en connaissait plus que lui sur les lois et les impôts ‘believe me’. A partir d’aujourd’hui et dans les mois qui suivront, Donald pourra dire que personne ne connait autant de tribunaux que lui ‘believe me’.
Dans tous les cas, voilà ce que devient Un Homme Et Son Péché. Tellement revanchard, menteur et malhonnête qu’il risque de tout perdre et passer le restant de sa vie en prison. C’est tout ce qu’il mérite!
Il faut mettre en contexte les prétentions de Trump.
Disons un café de chez Starbuck incluant le pourboire et les taxes : 5$ au prix régulier
Trump nous assure que son café est 100 fois supérieur: donc 500$
Bien évidemment, personne ne va payer Mar-a-lago à ce prix gonflé.
Juste gonfler la valeur du triplex en doublant la superficie permettait d’avoir apparence d’une juste évaluation. Si c’est pas une preuve d’intention de fraude, je me demande bien ce que c’est.
Bingo. Surtout que c’est chose aisée de vérifier. Les plans ou bedon les visites d’inspection. Ca doit rejoindre le concept de ses couilles, une enflure.
Enfin la justice tien matricule1135809 pour fraudes envers les banques et institutions financière, la réputation, et les documents financiers, vont démontré, une fois pour toutes la culpabilités évidentes, de matricule1135809,ces un Escroc notoire et un bandit de la cela s`appelles des crimes économiques. Maintenant la procureur va démontré comment ce filou a pu tromper les banques et autre institutions, financières, matricule1135809 ne voulait pas que cela sorte dans la presse mauvais pour son image, et son égo.
Mais est-ce que le best escroc ever n’ a pas également dévalué ses actifs lorsque’ il s’ agissait de payer taxes et impôts?
Le citoyen lambda qui aurait procédé ainsi serait condamné pour fraude.
Mais la crapule se pense au- dessus des lois. Il peut se permettre de tout faire sans aucune conséquence.
J’ espère que la peine encourue soit à la hauteur de ses crimes.
@loulaf. « Crimes ». Diable quel gros mot vous utilisez là! Voyons ce Monsieur n’a rien fait de criminel, tout au plus a-t-il utilisé une fiscalité originale ou créative. Et depuis quand l’originalité et la créativité sont-elles des crimes, depuis quand je vous le demande😉
En surévaluant ses actifs, il pouvait réclamer une dépense d’amortissement plus élevée sur ses déclarations d’impôts. Ses déclarations d’impôts sont en plus erronées.
Il sous-évaluait ses actifs immobiliers pour réduire ses comptes de taxes municipales.
À mon avis, peu importe le verdict de ce procès, la réputation de menteur de Has Been-45 est maintenant officiellement établie. Ça n’est sans doute pas une surprise pour beaucoup de gens qui connaissent le milieu des affaires où il traine, ce qui est plus honteux c’est de s’être fait prendre. Après, si des gens veulent encore faire affaire avec lui ou ses coaccusés, c’est pas mal à eux d’évaluer les risques de faire affaire avec un fraudeur.
Le procès me semble surtout important pour sa valeur symbolique – quelles pénalités va recevoir un ex-président reconnu coupable de fraude – et pour savoir s’il peut continuer ses magouilles dans l’état de New York. À moins qu’ils ne soit impossible pour quelqu’un reconnu de fraude dans un état de se présenter aux élections nationales, ça ne changera probablement pas grand-chose puisque les MAGAnés sont déjà prêts à élire un candidat menteur, fraudeur, égocentrique, cognitivement dérangé.
« Après, si des gens veulent encore faire affaire avec lui ou ses coaccusés, c’est pas mal à eux d’évaluer les risques de faire affaire avec un fraudeur. »
C’est ça le plus important, les répercussions de ce procès et non pas la pénalité. D’autres États où ce fraudeur a fait affaire seront peut-être tentés de faire leur propre enquête? Quelle banque, quelle entreprise voudra dorénavant négocier avec cet escroc?
Le nom Trump devient toxique. 🙂
Comme j’ai déjà dit, ça fait longtemps que trump n’est plus un nom propre
Voyer vous ce la comme commentaire, je suis un bandit est un Escroc, oui j`ai falsifiés et trompé les banques et institutions financières, avec des documents trompeurs et faux, maie s`était à eux de vérifier ci je disait la vérité il n`ont pas fait leur travails de vérifiés les chiffre trompeurs que je leurs présentait, pour cette crapule ces toujours les autres qui sont responsables, lui jamais.
Je l’ai déjà dit, trump est un maître tricheur, on peut pas lui enlever ça. La triche est une valeur partagée par bien des américains, seule la victoire compte. Non ils ne sont pas tous des tricheurs mais il y en a beaucoup. Par contre il y a aussi beaucoup de gens très valables dans ce grand pays polarisé. On les appellent souvent des wokes.
Mon impression; il y a le meilleur et le pire de l’humanité aux USA. Trump symbolise le pire. Alors je lui souhaite le pire. C’est en train de se matérialiser semble-t-il.
Mais même si il disparait de la carte il y a plein d’émules qui veulent prendre sa place. Et ça va continuer si les gens continuent de voter pour eux.
Richard Hétu, vous avez pas fini d’avoir de la job. La politique US c’est une histoire sans fin
Ce procès marque peut-être le début de la fin pour ce baratineur qui a passé sa vie d’homme d’affaires à mentir, manipuler ses partenaires d’affaires, trafiquer les chiffres afin de tromper les experts. etc.
Il va rencontrer son Karma et ce n’est qu’un début.
Le fait qu’il pourrait voir son empire s’envoler en fumée serait une grande humiliation pour son ego ainsi que l’image qu’il a toujours projeté auprès de sa secte d’adorateurs.
Il sera perçu dorénavant comme un FRAUDEUR avec qui il n’est pas bon de faire des affaires.
Cela n’annonce rien de bon pour la suite des autres procès à venir.
Allez DT va le dire au juge que ce n’est pas de ta faute.
M.Le juge, je lui ai dit que j’étais un serpent, elle savait que j’étais un serpent, elle aurait pu vérifier sur internet si j’étais un serpent qui crachait du venin mortel, elle savait que je pouvais être un serpent qui pouvait la tuer, c’est de sa faute si je l’ai tué, elle a choisi de m’aider, on ne peut me blâmer que d’être un serpent au venin mortel, et j’ai fait ce qu’un serpent sait faire j’ai craché du venin.
En signant ses états financiers et ses déclarations d’impôts, il reconnaissait leurs véracité. Il ne peut pas affirmer qu’il n’était pas au courant.
Alan Weaselberg? He did it on his own. I don’t even know the guy!
Watch out! L’autobus s’en vient.
Tout ce que Trump trouve pour se défendre c’est l’insulte gratuite et perverse, traitant Letitia James de corrompue et raciste et le juge Engoron d’injuste, déséquilibré et vicieux dans sa poursuite.
C’est une autre preuve par dessus la montagne de preuves qu’il est coupable puisqu’il n’a pas d’arguments solides et tangibles pour prouver son innocence.
Ces insultes ne servent qu’à impressionner et convaincre ses adeptes que lui le grand Trump
est traité injustement par des personnées encore plus vicieuses que lui.
Trump poursuit trois objectifs:
1. ne pas perdre la face
2. ne pas perdre son argent
3. ne pas perdre ses supporteurs
Le seul objectif qu’il ne poursuit pas c’est de travailler pour le bien-être de ses concitoyens.
@Louise (02/10/2023 à 08:24)
Content de vous revoir. Vous nous avez manqué.
Bon retour parmi nous.
Prenez soin de vous.
Je seconde. Une part importante d’humanité de ce blog qui nous revient.
@Louise
Je seconde Gilles Morissette et ProMap.
Bon retour ‼️👌
J’appuie Mr.Morissette, Mme.Louise ont s’ennuie de vos commentaires judicieux, bon retour chez vous.
@ Richard Hétu
M. Hétu , je pense que le tendance du 45 a en ajouter vous affecte, votre billet commence en décrivant les appartements du 45 comme un duplex et vous gonflez sa taille de 50 %, pour, plus loin, identifier l’appartement comme un triplex.
À moins qu’il ne dispose de deux lieux de résidence distinct dans sa tour ?
Ça dépend a qui il parle. Si c’est pour payer ses taxes municipales, c’est un shack ou un cabanons, si c’est pour le magasine Forbe, c’est une chateau de 100 étages sur un terrain de plusieurs milliers de KM en plein millieu de Manhattan.
Je me souviens en 2016 lors du débat avec Hillary Clinton, elle lui dit qu’il ne payait d’impôt.
Sa réponse… ça fait de moi un gars intelligent.
En fait, ce que Trump a fait, c’est une pyramide de Ponzi. En recevant des prêt d’une valeur plus élevé que la valeur des actifs, tant qu’il y a une nouvelle banque qui lui prête de l’argent pour rembourser l’ancienne, ça va. Mais le problème est que lorsqu’il doit vendre son actif, il va recevoir moins que la valeur du prêt. Bref, c’est la dernière banque qui va perdre de l’argent comme ce sont les derniers arrivés qui perdent dans un système pyramidale. Ça c’est frauduleux.
En passant, il a fait quo avec l’argent reçu en trop? Payé son train de vie digne d’un roi de pacotille?
comme tous les affairistes, trump poussait toujours à la limite de l’acceptable… il savait que les banques avaient une éthique semblable à la sienne quand il était question de gros fric…
les banques ont été flouées avec toute leur complaisance…
Devant les preuves de tripouillage des chiffres, évidemment qu’elles jetteront des cris d’orfraies indignées…. toutes hypocrites qu’elles sont…
ça faisait l’affaire de tout le monde de gonfler ici, exagérer là… la banque aussi en tirait des avantages… poids financier plus imposant, probablement des points de pourcentage supérieurs, une cote de crédit plus élevée, bref, les 2 partis ont profité des exagérations…
Exagérations qui semblent, à première vue, faciles à déceler… les banques coupaient les coins ronds parce que c’était trump… parce que c’est la façon de faire des affaires avec des affairistes…
tout va tant qu’on ne se fait pas pogner!
Mais quand ça arrive, le prévenu se retrouve subitement seul … la banque va se coucher aux pieds de la Justice.
trump va passer au cash…. ce type n’attire pas, naturellement, la sympathie ou une volonté de lui voir un côté sincère…
l’arrogance et la suffisance des parvenus finissent toujours par irriter les autres…
ce qui est symbolique depuis quelque temps, est l’image d’invincibilité trumpienne qui ne tient pas…
Il se vantait de ceci et cela… mais la réalité amène une image d’un homme qui perd, mal préparé qui laisse des morceaux d’armure ici et là et des montagnes d’avocats largués en cours de route….
y’a rien autour de trump….
que des bandits, des cancres ou … ses fils… pas des Prix Nobel ces deux-là….
le gars est seul.
Sa femme … absente…
Ivanka… évanouie dans la nature…
les éternels bandits de son environnement se font oubliés ou sont déjà empêtrés dans les filets de la justice….
tout ce qui lui reste pour y trouver un peu de réconfort est sa course à l’investiture républicaine. C’est le seul endroit où des gens l’acclament, l’apprécient…
Pas pour rien qu’il s’accroche à cette course!
pour paraphraser Giuliani, si la Justice est la Justice, trump va se ramasser le nez dans la garnotte….
si la Justice fait attention aux gros et au fric, il aura une tape sur les doigts…
Il est possible que les insultes, les insinuations, la haine entretenue envers plusieurs juges, plusieurs autorités de façon privée et surtout publique fassent que la mince et fine ligne entre la Justice et se faire justice devienne transparente pour le juge écoutant les élucubrations trumpiennes et qu’une sentence exemplaire soit infligée …
M. Hétu, Michael Cohen a affirmé dans une entrevue pour CNN que le montant de 250 millions n’etait pas le maximum encouru mais bien le minimum (baseline). Il s’attendait aussi que l’amende finale s’élève autour de 600 millions. Êtes-vous en mesure de confirmer si le 250 est le maximum comme vous dites, ou si c’est le minimum?
Greatest Conman ever.
Un concave.
Fico (Slovaquie), Netanyahu, Trump
Contre toute attente, Fico sera appelé a formé le prochain gouvernement de la Slovaquie.
Soupçonné de corruption, et d’avoir fait assassiné le journaliste d’investigation Jan Kuciak et sa fiancée, le populisme a fini par triomphé.
Voici d’ailleurs une de ses célèbres phrases.
“ La guerre vient toujours de l’Occident, a déclaré ” Fico lors d’un rassemblement. “ Et la liberté et la paix viennent toujours de l’Est. ”
Quant à Netanyahu, il se maintient au pouvoir grâce à l’extrême droite, bien qu’il soit impliqué à divers niveaux de corruption.
Advenant que Trump soit éliminé de l’équation, il ne faut pas perdre de vue que le mouvement populisme aux États-Unis est très fort et qu’une victoire des républicains est tout à fait plausible. Certains diront que cette victoire est plus probable sans Trump qu’avec Trump.
Tamerlan et Gengis Khan venaient du Far West ? L’invasion de la Mandchourie ? Prague 1968 ? L’invasion de l’Ukraine ?
H.S.
Le gouverneur de la Californie va nommer Laphonza Butler pour remplacer Feinstein.
« California Gov. Newsom will appoint Laphonza Butler to fill Feinstein’s Senate seat »
*https://www.cnn.com/2023/10/01/politics/laphonza-butler-dianne-feinstein-successor/index.html
Note 1: Elle a 44 ans! (YES!!!!)
Note 2: [Joke de boomer] « Laphonza »? Est-ce que ses parents étaient des fans de « Happy Days » et « The Fonz »?
meaasage@ lechatde ruelle.. très beaux texte mon ami ces clairs nets, et précis, et tellement biens analysé bravo encore
En tout cas, il ne s’aide pas beaucoup en traitant le juge de « dérangé », alors que manifestement, c’est lui le dérangé et le racisme.
Surtout que ce n’est pas un procès devant jury donc c’est le juge qui aura le dernier mot.
HS Gavin Newsom vient de nommer la nouvelle sénatrice en remplacement de Feinstein. Une nobody qui s’appelle Laphonza Butler, une activiste noire et lesbienne.
https://www.politico.com/news/2023/10/01/newsom-senate-pick-butler-00119360
Elle était dans l’organisation de Kamala Harris pour son élection. Elle était en charge d’un PAC.
lechatderuelle dit :
02/10/2023 à 08:38
» le gars est seul »
Trump se retrouvera seul le jour ou ses partisans (30 -35% population) le lâcheront, ce qui n’est pas le cas. Ce constat explique aussi pourquoi les républicains modérés sont si silencieux face aux frasques de Trump. Ce n’est pas de Trump qu’ils ont peur, mais bien de la réaction de ces fanas lorsqu’il sera le temps de comptabiliser leurs votes aux prochaines élections.
Est-ce vrai qu’il aurait pu ne pas se présenter à ce procès ?
Si c’est le cas, c’est étonnant je trouve.
Cet homme est spécial et incroyable, d’après moi même le diable prend des notes.
Comment entraîner un peuple dans son délire sans se fatiguer! Admettez que ça ferait un bon titre de livre LOL
Toutes les caméras du monde sont là pour capter ce qui fera sans nul doute de l’audimat et ce partout sur la planète, ce n’est pas ordinaire.
Est-ce qu’il fera de la prison ? Verra son empire anéanti ? Le mérite t-il ? Certainement mais sera t’il puni a la hauteur des ses crimes et fraudes ? J’en doute mais si au moins on peux tu lui fermer le clapet, l’isoler pour ne plus y voir sa face, ne plus le lire, ne plus l’entendre et nous soustraire tous de cette formidable capacité qu’il a de promouvoir la haine et la déresponsabilisation de ses propres actions.
L’homme est vigoureux, pugnace et revanchard alors malgré mon souhait, armons nous de patience, il va être là encore pour un petit bout de temps.
Misère!
Franchement comment des banques, et institutions financières, ont pue se faire avoir par cette Escroc, avec des chiffres trompeurs, et falsifiés de toute évidences, ces de l`aveuglements volontaires , voir de incompétence totale, ou enveloppes brune avec pleins de billets de banques, pour acheter la complicités de celle-ci.
On peut lire NYT
« En septembre 2022, le bureau de James a rejeté une offre de règlement des avocats de Trump. »
A voir comment il a traité encore ces derniers jours le Juge Arthur F. Engoron et Letitia A. James, AG de NY je me demande s’il peut ou pourrait encore faire une offre de règlements?
Sa proposition : « Tu arrêtes tes investigations sur moi et j’arrête de dire que tu es « deranged » et payée par Soros. C’est gagnant-gagnant ! »
Origine de l’enquête. Merci Michael Cohen.
Lincoln Project « BROKE »
La dernière image de la vidéo « yeurk »
https://youtu.be/SjwzT6M73pM?si=eKQxk8Ze0hOLMbcX
Bonne semaine tout le monde. Elle s’annonce fertile en émotion. Le 45 va témoigner en procès pour fraude, McCarthy va subies l’assaut de ses extrémistes, tel que souligné dans un article de La Presse, de ce matin par M. Hétu, un nouveau livre sur, écrit par Cassidy Hutchinson et publié la semaine dernière, lève encore un peu plus le voile qui cache les dessous pas toujours propres de la Maison Blanche sous le 45.
Attention à l’indigestion de popcorn !
—————————
cette semaine ….
2 Magnifiques opportunités de décapiter le mouvement MAGA.
La justice peut mettre la T Organization à terre …
La chambre des représentants peut décapiter Matt Gaetz qui a trouvé le tour de
se mettre les trois quarts des républicains à dos en s’imaginant que les démocrates allaient
l’aider à se sortir de la fosse à purrin ou il patauge depuis toujours.
Deux opportunités en or de coincer des traitres, des ennemis du pays, des terroristes intérieurs.
Mais surtout des gens médiocres qui ont beaucoup trop de visibilité et de liberté.
La fraude alléguée n’a jamais nui aux banques, puisque les emprunts ont été remboursés. Donc, il avoue la fraude ! Si ce n’est pas un aveux, j’me d’mande bien qu’est-ce que c’est…
45 cherche le trouble
Trump, at an NYC courthouse, attacks the judge and prosecutors involved in his fraud case
https://x.com/atrupar/status/1708845721405829473?s=20
Ouf ! Je ne l’ai jamais vu aussi peu con-vaincu…aussi ébranlé.
———————–
inévitable …
Ce crétin n’a pas le jugement ni l’intelligence nécessaire pour se conformer
aux procédures judiciaires auxquelles il fait face. Il va se comporter comme un
gamin stupide et impoli. C’est tout ce qu’il sait faire. Ce sont ses avocats et ses
comptables qui gèrent la totalité de sa vie.
Il vase plaindre, insulter et menacer tout le monde, se camper dans le rôle de
la victime et solliciter des dons de ses partisans débiles.
H.S. mais d’actualité. McCarthy a passé le weekend a tenté de blâmer les démocrates pour le possible shutdown évité de justesse. Soit dit en passant, évité grâce à l’appui de tous les démocrates de la Chambre et du Sénat sauf 1. Réponse d’un élu démocrate ce matin à McÉcarté: » Shut up, because you need us fucking idiot » Ta gueule car tu as besoin de nous sale connard.
Junior la semaine dernière…
« Donald Trump Jr. dans une interview la semaine dernière sur The Charlie Kirk Show. « C’est un peu comme le début de la révolution bolchevique – nous ne vous aimons pas, alors nous allons confisquer des biens. »
Même si junior parle de révolution bolchevique moi vite de même, j’entends russe et russe est un mot cher à son papa. Ça fait deux ou trois fois qu’il fait mal paraître les russes avec ses commentaires de victime.
Si tout ce qui lui arrive pouvait être vrai, si tout ça était réel, on attend que ça,la vérité, ça ne sera pas une vengeance, c’est pour la justice et la vérité. Si enfin on pouvait dire, adieu gros crétin.🤔
Je crois que notre Psychopathe est cerné de toute part, malheureusement pour lui et sas famille. voilà pourquoi s’il fallait
qu’il redevienne actif comme politicien les Etatsuniens prouveraient au monde entier qu’ils sont vraiment des Morons de la pire espèce.