
En annonçant l’ouverture d’une enquête en destitution contre Joe Biden, Kevin McCarthy a déformé au moins deux faits importants concernant les affaires de la famille Biden, déformation qui augure mal pour la suite. « Même un informateur de confiance du FBI a allégué un pot-de-vin à la famille Biden », a-t-il dit en faisant allusion à une somme de 5 millions de dollars que Joe et Hunter Biden auraient tous les deux reçue de la société d’énergie ukrainienne Burisma en échange de pressions américaines pour obtenir le licenciement du procureur général de l’Ukraine Viktor Shokin.
En réalité, l’allégation vient de Mykola Zlochevsky, fondateur de Burisma, et l’informateur de confiance du FBI l’a relayée en notant que sa source exagérait peut-être. Zlochevsky a plus tard lui-même déclaré à une journaliste du site Politico que « personne chez Burisma n’a jamais eu de contacts avec le vice-président Biden ou des personnes travaillant pour lui pendant l’engagement de Hunter Biden ».
De toute façon, cette histoire ne tenait pas debout au départ puisque le licenciement de Shokin que réclamaient les États-Unis et leurs partenaires européens était contraire aux intérêts de Burisma.
McCarthy a en outre déclaré qu’un témoin (Devon Archer, ancien partenaire d’affaires de Hunter Biden) a déclaré sous serment que Joe Biden avait été impliqué dans les affaires de son fils Hunter. En fait, lors de son témoignage, Archer a déclaré que Hunter Biden avait appelé son père au téléphone en présence d’autres associés, mais qu’il n’avait pas discuté d’affaires avec lui.
Il n’est pas dit que l’enquête des républicains ne dévoilera pas des faits justifiant une procédure de destitution. Mais le président de la Chambre a dû dénaturer des faits connus pour justifier l’enquête en destitution dont il a fait l’annonce, sous pression des extrémistes de son parti.
Et il n’est pas pour autant au bout de ses peines. Peu après son annonce, le représentant républicain de Floride Matt Gaetz a menacé de réclamer un vote sur son remplacement à titre de président de la Chambre s’il ne respecte pas dans les prochains jours les compromis qu’il a acceptés pour obtenir son poste en janvier dernier, notamment sur les dépenses gouvernementales.
P.S. : Le Washington Post s’intéresse aux six critères énumérés par McCarthy pour justifier l’enquête en destitution contre Biden, dont plusieurs ne tiennent pas vraiment la route à son avis. Il mentionne notamment les faits évoqués ci-dessus.
(Photo Getty Images)
Je remets mon dernier commentaire sur le billet précédent.
Cette histoire d’impeachment semble être un ordre de 45. Alors faut agir vite quitte à inventer n’importe quoi…
https://www.politico.com/news/2023/09/12/trump-privately-discussed-biden-impeachment-with-house-gopers-00115357
Héhéhé. Je l’avais dit.
Il y a très longtemps jadis, il y avait un ventriloquiste et sa marionnette se nommait Charlie McCarthy. De nos jours, ça ressemble à ceci (avec Gaetz qui est la marionnette de DT):
https://ky.aflcio.org/news/forward-kentucky-puppet-now-running-house
DT –> Gaetz –> McCarthy … on dirait des poupées russes 😉
Encore :
https://twitter.com/maninthebooth1/status/1461756437424713738
Heh heh heh. 😂👍
Et le POTUS-orangé accuse Biden de politiser le DOJ… soupir.
Ce qui est ironique avec Donald est qu’il accuse ses opposants de tous ce qu’il a déjà fait en cent fois pire! Va-t-on bientôt découvrir que Donald visite souvent le sous-sol d’une pizzéria proche de Mar-a-Lago?
Oui c’est vrai, il accuse les autres des crimes qu’il a commis et il a tellement dit souvent que s’il perdait en 2016 c’est que l’élection serait truquée et maintenant c’est que celle de 2020 a été truquée..
A-t-il vraiment gagné en 2016???
Le sous-sol d’une pizzeria sans sous-sol, dussé-je le répéter.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_conspirationniste_du_Pizzagate
Des petits enfants qui jouent dans la boue.
« Si tu lances pas de la boue sur untel, t’es pu mon ami. Bou hou hou !! »
Et bien oui, dénaturer des faits, en inventer, se servir de témoins qui se contredisent, on peut dire qu’ il l’ a l’ affaire le McCarthy, il a bien suivi les ordres des extrémistes!
Mais ça va prendre de vraies preuves! Et comme je l’ ai déjà mentionné, aucune chance de passer au Sénat.
On en est au point de penser que de conclure que McCarthy dénature les faits et en invente, c’est comme dire que le ciel est bleu et la pluie est mouillée.
Plus la fourberie et les mensonges s’accumuleront dans cette histoire, plus cela pourra servir les intérêts de Biden et des Démocrates. Les indépendants et les non-inscrits qui hésitent encore à se rendre voter ou à choisir Biden lors des élections à la présidence se sentiront réconfortés de faire un choix qui aidera les Républicains modérés à se débarrasser de Trump.
Ce qui était clairement tordu dans les affaires gouvernementales entre les ÉUA et l’Ukraine, était de subordonner une transaction de matériel militaire déjà conclue à la promesse d’enquêter sur le candidat démocrate dans la course électorale, Joe Biden. Le fameux appel parfait du 25 juillet entre DJT et son homologue ukrainien Volodomyr Zelensky. Tout le reste n’est que du vent, et qui pue, par surcroît…
https://www.lexpress.fr/monde/appel-zelensky-trump-comment-les-chefs-d-etat-communiquent_2099711.html
L’appel parfait de Sharpie Pussy Grabber 1er va se réinviter dans les bulletins de nouvelle. Et McCarthy va se le faire reprocher 🤣🤣
Avec l’émergence de la droite extrémiste républicaine, la démocratie est sur respirateur artificiel chez l’oncle Sam. Aussitôt que le Sénat tombera entre les mains des républicains, aucun président démocrate ne pourra exercer le pouvoir sans faire face à une procédure de destitution.
McCarthy est une farce monumentale. On ne peut pas destituer Joe parce que son fils Hunter a des squelettes dans son placard.
Ça prendra toujours 67 sénateurs pour destituer un POTUS. Pas demain la veille que les sénateurs républicains réussiront à convaincre 67 sénateurs pour destituer un POTUS.
Vous avez raison mais la procédure initiale débute à la chambre des représentants et l’enquête se fait au niveau du Sénat. L’objectif des républicains n’est pas de retirer un président démocrate, c’est de nuire à sa réputation au maximum et par tous les moyens possibles.
@politicon. Oui ca part à la Chambre des Représentants. Sauf que McÉcarté n’a même pas les votes. C’est pourquoi il passe par une autre procédure. Ca va faire pouette pouette pouette n’en déplaise à l’ami Simon peu importe le pseudo qu’il utilise.
😂😂😂
In January 2020, the Donald Trump-led Justice Department formally declared that impeachment inquiries by the House are invalid unless the chamber takes formal votes to authorize them.
https://www.politico.com/news/2023/09/12/trump-doj-assist-biden-impeachment-probe-00115393
Quand McCarthy ne défait-il pas les faits?
Malgré les nombreux démentis et les enquêtes des médias, les fausses allégations des républicains sur Victor Shokin sont encore répétées. Les États-Unis, de Biden et de nombreux pays européens ont demandés la démission de Shokin parce que il fermait les yeux sur de nombreuses activités de corruption. Non pas pour l’empêcher d’enquêter sur Hunter. Mais cette histoire va revenir constamment chez les partisans de Trump trop heureux de l’exploiter pour embarrasser Biden même au détriment de la vérité
“les fausses allégations des républicains sur Victor Shokin sont encore répétées”
Quand on répète un mensonge assez souvent, il devient une “vérité”. En particulier chez ceux qui “font leur recherches” sur YouTube….
Les faits et les preuves ne seront pas l’objet de cette enquête bidon. Il s’agit simplement de répandre la rumeur que Biden a fait des choses inavouables, ce que ne vérifieront pas un bon nombre d’électeurs.
Puisque les comités républicains n’ont toujours rien à se mettre sous la dent, rendons la corruption plus officielle par une procédure plus formelle et plus spectaculaire.
On fait du théâtre ici. La foule veut du pain et des impeachments.
test
Il veut la destitution de Joe Biden mais il défend voire protège George Santos. C’est incroyable. C’est un non sens.
Il va falloir 3 impeachments pour satisfaire DT, un seul c’est toujours un de plus que Joe Biden , 2-2 , non ce qu’il lui faut c’est un de moins minimum que Joe Biden.
Tiens justement, Scott Perry un républicain acharné reprend aujourd’hui cette fable du procureur ukrainien congédié pour avoir tenté de poursuivre Hunter. Auquel il ajoute que Biden a reçu des millions dans un compte de banque. Compte de banque que personne n’a vu puisqu’il n’existe pas.
Alors? On peut le voir ce compte de banque ont souligné les journalistes. Perry, pour toute réponse, les a accusés d’être des sonofabitchs .
McCarthy est une marionnette ou un otage, c’est selon. Gaetz menace de le faire remplacer s’il n’exécute pas les caprices des extrêmes droites Républicains. Si Gaetz demande à McCarthy de se présenter nu, McCarthy va le faire afin de garder son poste.
Ce ne sera pas la première fois que McCarthy aura baissé ses culottes (ou qu’il n’en avait pas). Était-il habillé quand il a baisé la bague du Parrain ?
C’est effectivement une prise en otage par la droite radicale républicaine. Ils tiennent McCarthy par les bijoux de famille .
Il a décidé de négocier avec ces zélés lors de son élection, maintenant il en paye le prix!
L’attorney du Michigan vient de déposer les guides pour les 16 faux grands électeurs qui sont sur la liste forgée par les républicaine.
One count of Conspiracy to Commit Forgery, a 14-year felony,
Two counts of Forgery, a 14-year felony,
One count of Conspiracy to Commit Uttering and Publishing, a 14-year felony,
One count of Uttering and Publishing, a 14-year felony,
One count of Conspiracy to Commit Election Law Forgery, a 5-year felony, and,
Two counts of Election Law Forgery, a 5-year felony.
Holà, une des fausses électrices à fait savoir au procureur qu’elle avait été induites en erreur par les avocats de Trump pour signer sur cette fausse liste. Décidément, la perspective de faire de la prison pour Trump effraie
HS
La semaine dernière selon Lincoln Project
https://x.com/ProjectLincoln/status/1701747521968545807?s=20
Avortement à la dernière minute avant la naissance et même après.🤦♂️
@marie4poches4 (12/09/2023 à 20:05)
À chaque fois où l’on croît que les MAGAs ont atteint le fond du baril en matière de folie, de délire, ils trouvent le moyen d’aller encore plus loin.
Cette fois-ci, ils se sont surpassés.
L’étoile du jour: Mr. Pillows (sans conteste)
McCarthy vit sur du temps emprunté comme président de la Chambre. Les extrémistes le font manger dans leurs mains.
@marie4poches — 20:05
Merci pour le lien.
——-
Ouff !!!
Parmi ce ramassis de caves, l’homme à l’oreiller se distingue comme étant le meilleur candidat au prix Nobel de la stupidité.
Nobel de la stupidité certes, mais aussi de la grossièreté et de l’absence totale d’éducation ! ….
En effet, qu’on parle de quelqu’un en le qualifiant de A**hole en discutant avec son épouse dans le secret de son salon est une chose, lui jeter l’insulte au visage devant les caméras d’une émission de TV en est une autre…
Ce Républicain, a perdu la tête (comme bien d’autres) car jamais les membres des deux chambres vont acceptés de voter pour cette destitution. Il fait un aplaventrisme de ruelle qui vont bientôt se retrouver contre lui.
Plus je m’enfonce dans ma vie, plus je ne peux que constater qu’au vent léger de mes folies, je n’ai pas vue le temps passé, 2024 Ayoye que ça va faire mal.
————————-
Stratégie débile du GOP
Biden est aussi corrompu que notre candidat alors … votez pour nous.
Le présent post nous révèle deux (2) choses:
1. Mccarthy n’hésite pas à déformer les faits, à trafiquer la réalité, à mentir pour arriver à ses fins.
2. McCarthy est à plat ventre devant les radicaux et il est sur le siège éjectable. Ils le tiennent par les couilles.
Ce sale type est en train de jouer son avenir politique et il est prêt à n’importe lequel bassesse pour sauver son « cul ».
Cette « supposée » enquête et un éventuel procès en destitution ne tiennent pas la route et les Républicains le savent très bien.
Ils vont perdre la face lorsque leurs « témoins crédibles » seront contre-interrogés par les Démocrates. Leur château de cartes va alors s’écrouler.
Personne n’est dupe de leur stratégie. Ils cherchent à détourner l’attention sur les démêlés judiciaires de leur gourou.
La seule chose qu’ils réussiront à faire, outre nous démontrer leur malhonnêteté, sera de donner un « boost » à la popularité du président Biden.
Donc, allez y les connards. Foncez tête première dans le mur.
Mais QUELS faits tiennent la route ?!!!
AUCUN fait ne peut sortir de la pitoyable bouche de l’esclave McCarthy !!!