
Les commentaires « quotidiens » de Donald Trump risquent d’entacher le bassin de jurés de Washington où se déroulera le procès de l’ancien président pour son rôle dans le complot postélectoral dont il est accusé. C’est du moins l’avertissement que le procureur spécial chargé du dossier a lancé mardi dans une requête déposée devant la juge Tanya Chutkan.
Jack Smith s’oppose dans cette requête à la position des avocats de Trump selon laquelle ils ont le droit d’examiner toute proposition de pièces à conviction scellées avant qu’elles ne soient déposées. « Une telle exigence aurait pour effet d’interrompre la procédure dans cette affaire, ce qui est particulièrement impossible compte tenu des questions urgentes soumises à la Cour, notamment les déclarations extrajudiciaires quotidiennes de l’accusé qui menacent de porter préjudice au jury dans cette affaire, comme le décrit la requête du gouvernement », a-t-il écrit.
Dans la seule la journée de mardi, Donald Trump a retransmis sur Truth Social un article du New York Post sur la juge Chutkan, tout en l’accusant d’être « hautement partisane » et « injuste ». Plus tard dans la soirée, il a enchaîné avec un autre message dans lequel il a attaqué Smith en le qualifiant de procureur « dérangé » avec une « agressivité incontrôlée et insensée ».
La juge Chutkan a déjà mis en garde Trump et ses avocats contre tout commentaire « incendiaire » sur les poursuites engagées contre lui, ajoutant que cela ne ferait qu’accroître « l’urgence […] d’un procès rapide ». « Je vous conseille, ainsi qu’à votre client, de faire preuve d’une grande prudence dans vos déclarations publiques concernant cette affaire », a déclaré la juge en août. « Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour préserver l’intégrité de cette procédure. »
(Photos Getty Images)
Un intimidateur, fraudeur, voleur, menteur, violeur qui a réussi à devenir président des USA. Fallait quand même le faire. Grande gueule qui met le feu aux poudres.
Avec une ancienne escorte comme première dame !!! Le comble, la cerise sur le sunday…
On l’a laissé s’exprimer sans filtre pendant des années en menaçant n’importe qui en toute importunité. Après ça, on se demande pourquoi une partie de la population croient à tous ses mensonges. Il a utilisé le supplice de la goute à répétition qui s’est creusé un chemin dans les petits cerveaux de certains américains. Qu’on le remettre à sa place pour les procès au minimum!
Malheureusement, il représente une bonne partie de la population ainsi que ses aspirations…
À jouer avec le feu on finit par se brûler…
Je mets mes principes de bon chrétien en pause et j’espère une blessure au 4ᵉ degré.
Un peu comme celle-là, les pompiers en moins:
https://youtu.be/u49m0Q64GAU?t=24
la balle est dans le camp de la juge maintenant …
trump a testé et teste son « sérieux » en y allant de commentaires enfantins quotidiennement…
Elle devra démontrer qu’elle était sérieuse dans ses avertissements sans lui donner de la corde pour se victimiser…
trump fait tout pour que ça vire au cirque pour discréditer cette enquête, ces accusations et ce procès…
ça fait 4 ans que ça traine et on le sait, tout ce qui traine finit par se salir…
ça va dégénérer solide au cours des prochains mois si les juges ne se tiennent pas debout…
Tout à fait d’accord, la juge doit se faire respecter très solidement et dès maintenant
Il serait temps qu’elle agisse pour contrôler la procédure. Trump attise le feu comme c’est son habitude. D’un autre côté peut-être que ses larmoiements finissent par lui faire perdre de l’intérêt auprès de la majorité des gens qui ne sont pas de sa secte.
Trump fait simplement ce qu’il a toujours fait: intimider et se moquer de la Justice et des lois.
À la Justice de mettre ses culottes. Et pour de bon.
Ce serait un juste retour du balancier.
Si la Justice laisse faire un bandit, s’en serait fait du respect des lois. L’anarchie. Le deux poids deux mesures.
Ce que le Donald a compris depuis longtemps : « On est toujours fort de la faiblesse des autres ».
ça va prendre des appels directs à l’intimidation pour qu’il se passe quelque chose.
C’est le coté « poche » du 1st amendement.
La Juge Chutkan se doit d’agir si elle veut protéger l’intégrité dela Justice. Elle a donné avertissements par dessus avertissements et ça n’a rien donné.
Il était assez évident que Matricule PO1135809 ferait tout pour faire déraper le procès en multipliant les déclarations incendiaires contre la Juge, le Procureur Smith, etc.
Cet enfoiré est en train de transformer cette procédure en cirque, en spectacle.
La Juge Chutkan doit mettre son pied par terre et sévir. Elle n’a plus le choix car sa crédibilité est en jeu.
« agressivité incontrôlée et insensée ».
On écoute Trump dans ses vidéos, et c’est bien ça qu’on constate. Chacun de ces trois mots décrit exactement et exhaustivement son discours.
@ richard desrochers
C’est l’effet miroir. Trump projette toujours ses propres comportements sur les autres.
Je ne suis pas psy, mais on dirait que ça fait partie de sa pathologie.
La juge va sévir, impossible de ne pas le faire, autrement Trump va continuer son petit manège en escalade, elle le sait tout le monde le sait. Devancer la date du procès serait une une solution aux commentaires de Trump. Bref, Trump ne peut faire autre chose que de te ter de salir la réputation des procureurs, juges, et autres, c’est sa seule stratégie, car il le sait ce qu’il à fait et comprend très bien la suite de ces procès.
« Devancer la date du procès serait une une solution aux commentaires de Trump. »
C’est ce que j’ai entendu hier de la part de commentateurs sur MSNBC
—————————-
sacrez moi ça en dedans pas de téléphone cellulaire ….
Vous allez voir qu’il va décompenser sur un moyen temps.
Il va se taper une psychose solide et va finir ses jours dans un institut psychiatrique
à manger du gruau et fredonner des ritournelles.
Pour chaque commentaire désobligeant, lancez-lui des tomates passées date. Tu veux faire un fou de moi, on va faire un fou de toi. Donnant, donnant !!
Moins trump aura de la visibilité et plus vite il tombera dans l’oubli ….
ce type n’existe que par les réseaux sociaux et sa surexposition médiatique…
il entretient son « image » et spinne ses mensonges, ce qui garde la bande d’illuminés dans leur zone de frustration à exprimer…
Imaginons que la juge lui impose un silence radio des médias sociaux et une interdiction totale de parler ou même suggérer des allusions reliés aux procès, le gros trump perdra ce qui le garde présent pour les gens…
Nettoyer l’actualité de trump pour 30-60 jours et les opinions envers lui comme les sondages diminueront… Si les gens ont le temps de respirer et de réfléchir sur ce que ce type a fait subir aux USA, il perdra son capital de sympathie…
la surexposition de trump a créé ce qu’il est actuellement… une métastase virulente.
Rarement un type qui ne crée rien, n’a pas de réalisations politiques digne de ce nom, pas de vie sinon la victimisation, pas d’envergure, pas de substance aura pris autant d’espace médiatique… C’est fou comment du vide peut remplir…
trump mis au pas, il restera les républicains qui essaieront de le garder dans les médias, mais sinon les rendre ridicules, leurs interventions n’auront pas d’impact…
Sans trump dans l’actualité, Biden deviendra plus vulnérable, cependant …
les hordes d’extrême droite médiatiques se jetteront sur lui….
mais le bonhomme en a vu d’autres… il aura l’avantage de la patinoire dans ce match… il contrôlera l’agenda, gardant les exaltés en mode réactif et braillards….
« Imaginons que la juge lui impose un silence radio des médias sociaux et une interdiction totale de parler ou même suggérer des allusions reliés aux procès, le gros trump perdra ce qui le garde présent pour les gens… »
Ce serait violer son 1er amendement. Imaginez la réaction de ses avocats, des MAGAs, des représentants, de sa famille, des médias. Ce serait pire, on entendrait parler que de ça et il deviendrait un martyr.
Personne ne peut l’enlever des médias. Même avec un « gag order », tout le monde parlerait de lui. 25 ans après sa mort, ça va encore parler de lui.
Un gag order et une assignation à résidence sous la surveillance des services secrets qui le protègent. Ça devrait régler le problème.
D’accord avec vous. Mais plus on attend, plus il brouille l’eau.
Toupet Jaune agit comme Mussolini, Hitler, Bolsonaro, Erdogan, etc.
Il est temps de l’incarcérer car les amerloques devront tous sortir leurs fusils très bientôt.
Quelle insanité, ce gros plouc.
La juge Chutkan a déclaré « Je vous conseille, ainsi qu’à votre client, de faire preuve d’une grande prudence dans vos déclarations publiques concernant cette affaire »
Ce qu’on ignore c’est le niveau de tolérance de la juge. Ce niveau m’apparaît flexible.
pmurt va étirer l’élastique de la juge, c’est certain.
D’ailleurs n’a t’il pas commencé?
Je ne suis pas dans les souliers de la juge Chutkan. J’ignore les pressions qu’elle peut ressentir. N’étant pas citoyen USA, je n’ai pas une idée précise de l’importance du statu de président dans la société.
Mais pourquoi pmurt n’est pas en prison?
POURQUOI ?
L’intimidation, c’est tout ce qu’il connait depuis la cour d’école, il ne fallait pas s’attendre à autre chose.
C’était écrit dans le ciel que ça serait un shit show. Quand tu n’as pas les faits, ni la loi avec toi, il ne te reste qu’à frapper la table, ce que Trump à fait toute sa vie, soit intimider les autres.
Il est temps que quelqu’un le ramène à l’ordre. Lorsque le AG de N-Y a déposé la première accusation contre lui, les autres AG ont suivi. Je prédis que ça va être la même chose.
On l’attendait,
celle-là. Ça devait arriver. On se demande seulement pourquoi Jack Smith a été aussi patient avec le Gros récalcitrant.
Le sol se creuse de plus en plus sous les pieds du Gros, pendant que les tuiles s’empilent sur sa petite tête. Il est en train de se prendre solide dans la toile des méchancetés qu’il a tissé sans vergogne au cours de sa misérable vie de parasite plaqué or. Quand on fait le compte de toutes les vacheries qu’il s’est permises, on ne peut que se réjouir.
M’en fout que Monsieur le Curé me regarde avec des gros yeux pour me rappeler qu’il ne faut pas se réjouir du malheur des autres. Moi, je tape des mains et je trépigne de joie, sans retenue…
C’ est quoi cette façon de donner un traitement de faveur à cet enfoiré! Si n’ importe lequel citoyen ordinaire agissait ainsi, il y a longtemps qu’ il aurait été sanctionné! Mais pas la crapule!
Bien sûr son cas est une première. Aucun ex président n’ a eu autant de chefs d’ inculpations contre lui.
Est – ce que le premier amendement permet les menaces , la diffamation et l’ intimidation? Je ne crois pas.
Alors, Mme la juge fessez dans le tas ( je pourrais ajouter, le gros tas!)
Je lui suggère de sauter quelques lettres. Après Qanon, on aurait Tanon. Il pourrait lancer ses insanités « anonymement » 🎭
Ce que Trump écrit, je le lis comme appels à la violence contre Me Smith et contre la juge Chutkan. Il est grand temps que la juge envoie Mr. Trump en prison pour 10 jours pour outrage au tribunal.
J’allais suggérer une fin de semaine pour outrage mais je préfère votre sentence 👍
J’adore
Je seconde ! 😉
@Dekessey
🙂 👏👏👏
« On ne peut empêcher le chien d’aboyer, ni le menteur de mentir. »
(Proverbe Français).
Hier dans le billet du gerrymandering en lisant ce que le juge a dit
Je pense que sa déclaration s’adapte très bien à ce que qui pourraient voire devraient dire les juges à l’avenir dans le cas de DT. « Sur la base des preuves dons nous disposons…nous n’avons aucune raison de croire que…
« Sur la base des preuves dont nous disposons, y compris le témoignage des législateurs, nous n’avons aucune raison de croire que le fait d’accorder à DT une libération conditionnelle, il dessinera un schéma différent et produira un scénario contraire à ses habitudes qui comprendra une série d’opportunité supplémentaire pour intimider les témoins, les procureurs , et le juge et ainsi menacer la sécurité de tous»
J’ai un image en tête qui ne me quitte pas,et je me dis que ça devrais suffire à la lui boucler pour un bout:
Le masque d’Hannibal Lecter, dans le silence des agneaux.
@Ziggy9361
https://www.nouvelobs.com/galeries-photos/monde/20151016.OBS7814/photos-de-scream-a-hannibal-donald-trump-le-grand-mechant.html
https://images.app.goo.gl/d6kbPqPbkAdGtVTb7
Faudrait ajouter ça:
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSzDuQaX-ts45Zic6jlYECpKduQct8EnNnptg&usqp=CAU
Une autre occasion de ramener ce que William Barr a dit:
« C’est comme un enfant de 9 ans, un enfant de 9 ans provocant qui pousse toujours le verre vers le bord de la table, défiant ses parents de l’en empêcher », a déclaré l’ancien procureur général. «C’est un moyen de s’affirmer et d’exercer sa domination sur les autres, et c’est un individu très mesquin qui fera toujours passer ses intérêts avant ceux du pays, la satisfaction personnelle de son ego. Mais notre pays ne peut pas être une thérapie pour un homme en difficulté comme celui-ci.»
« Un gag order ? Je fais déjà des blagues. Je dois faire des gags en plus ? ». -PO10…..
😂 !!!
HS, la ville de Kostyantynivka en Ukraine a été frappée par un missile russe. 16 morts parmi les civils au même moment que Blinken est Kyiv.
Voyons donc! Nous savons tous que les Russes utilisent des armes qui atteignent leurs cibles de façon chirurgicale. Ils ne visent que des objectifs militaires.
Foi de peskov, l’autre arracheur de dents comparable au prévenu des Zétats.
« Les commentaires « quotidiens » de Donald Trump risquent d’entacher le bassin de jurés de Washington où se déroulera le procès de l’ancien président pour son rôle dans le complot postélectoral dont il est accusé. »
C’est ce que veut DT pour pouvoir dire que son procès doit se tenir ailleurs.
On se souvient qu’au procès Mme E. Jean Carroll il a osé demandé que le procès soit reporté d’un mois à cause de la couverture médiatique ce à quoi le juge a répondu dans mes mots, *** une couverture médiatique que vous avez sciemment alimentée.
J’attends toujours que la Juge Tanya S. Chutkan joigne le geste à la parole.
la chose ayant étiré à son max son élastique, les lois de la physique devraient s’appliquer éminemment : rupture dans la face. J’ai confiance que madame la juge va resserrer le carré de sable du prévenu. Et ce n’est pas parce qu’il ne fut pas prévenu ce prévenu.
La chose risque d’aller en appel dans une décision de la juge, une autre tactique. Sauf que quand la magistrature en a plein son casque, d’habitude ca fesse. Ne vous gênez surtout pas.
« ils ont le droit d’examiner toute proposition de pièces à conviction scellées avant qu’elles ne soient déposées. »
On sait qu’il n’a pas de frein, qu’il n’est pas contrôlable c’est comme lui mettre une arme à feu entre les mains il va faire quoi? il va tirer sur tout ce qui bouge.
Soyons optimiste…
Smith savait que trump ferait du spectacle…
il feint l’indignation, mais se frotte les mains à chaque commentaire sur les réseaux sociaux, les conservant précieusement pour plus tard…
trump s’attache lui-même avec la corde qui traine autour de lui….
en s’égosillant en pleurnichages publiquement, il se coupe des options de défense…
Smith fait en sorte de le piquer, le provoquer par ses demandes et ses oppositions, rendant le gros trump encore plus frustré…
Comme Marie4poches4 le soulignait avec justesse, Smith et la juge ne peuvent pas aller contre le 1er amendement ….
donc aussi bien s’en servir contre trump….
l’exaspérer juste ce qu’il faut pour qu’il divague encore plus… plus il s’agite, plus il s’enfonce…
il demeure vraiment lourd et envahissant ce gros trump, mais c’est possiblement le meilleur angle pour le planter d’aplomb quand ce sera le temps…
mais en attendant, yé énervant en Ta….
——————————–
lâchez moi le premier amendement …
Quand excite PO1135809 s’exprime, c’est généralement pour écœurer, menacer ou intimider
les gens qui le prennent en défaut. Le problème c’est qu’il le fait sur la place publique en se
servant des médias sociaux comme chambre d’écho pour pousser ses partisans à faire des
choses qu’il n’a pas le cran de faire … iol met donc des gens en danger par sa prise de parole.
Notez les mesures de sécurité extraordinaires misent en place pour protéger les officiers de justice
qui mènent des procès contre lui.
De plus, sa présence médiatique contribue à entraver d’une certaine manière le cours de la justice
rendant le choix des jurés extrêmement complexe. Des éléments qui nuisent aux procès et
procurent un avantage tout à fait injuste à l’idiot utile.
PO1135809 pleure qu’il n,a rien fait de mal ? All right, devancez les dates des procès et faites
moi témoigner ce débile. Comme ont dit, tu veux te prévaloir du premier amendement, ben vas
y mon gros, Vient nous déballer tout ca devant juge et jurés sous serment.
Si ils sont si à cheval sur l’application de leur torchon constitutionnel qu’ils l’appliquent également à tous les amendements, il n’y a pas juste le premier et le second qui sont valables, le quatorzième article 3 se veut un message au secrétaire d’états qui ont l’OBLIGATION de l’appliquer sous peine d’être accusé de complicité..
L’argument du premier amendement ne tient pas. D’ailleurs la juge l’avait clairement énoncé. En plus Trump n’est pas le citoyen ordinaire qui peut s’exprimer sur tous les sujets, mais l’accusé ce qui limite sa liberté de parole.
mais dite moi ce quelle peut faire4 le faire payer ce seras ces suiveux qui vont payer la note le mettre en dedans serai9s super mais peut elle aller jusque la
IL M’ARRIVE DE RÊVER QU’EN ME RÉVEILLANT UN MATIN, AVEC UN SOLEIL D’OR, D’APPRENDRE PAR LES MÉDIAS, QUE NOTRE PSYCHOPATHE EST MAINTENANT INTERNÉ CAR IL EST DEVENU DANGEREUX POUR LUI ET POUR LES AUTRES. SI MON RÊVE EST UNE FABULATION LES USA SONT EN GRAND DANGER.