Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Après avoir plaidé non coupable aux chefs d’accusation retenus contre lui en Géorgie, Donald Trump, par l’entremise d’un de ses avocats, a déposé une requête pour séparer sa cause de celle des coaccusés qui ont demandé un procès rapide commençant le 23 octobre prochain ou à une date subséquente. Jusqu’à présent, deux des 18 coaccusés de l’ancien président, Kenneth Cheseboro et Sydney Powell, ont réclamé un procès rapide. La procureure du comté de Fulton Fani Willis a demandé de son côté que les coaccusés ayant obtenu un procès rapide soient tous jugés en même temps.

Steven Sadow, l’avocat de Trump, a fait valoir dans la requête qu’un procès rapide ne lui permettrait pas de préparer la défense de son client de façon adéquate. « Respectueusement, le fait de demander moins de deux mois de préparation pour défendre un acte d’accusation de 98 pages, inculpant 19 personnes de 41 chefs d’accusation différents, y compris un chef d’accusation de conspiration RICO avec 161 actes manifestes […] violerait les droits constitutionnels fédéraux et étatiques du président Trump à un procès équitable et à une procédure légale régulière », a affirmé Sadow en s’adressant au juge Scott MacAfee.

Donald Trump aurait pu attendre jusqu’à mercredi prochain pour plaider non coupable à l’occasion d’une comparution devant le juge MacAfee. Il a renoncé ce jeudi à cette comparution qui aurait été diffusée en direct à la télévision. De toute évidence, le candidat présidentiel a conclu qu’il ne sortirait pas nécessairement grandi de ce spectacle au cours duquel LE juge aurait vraisemblablement fait la lecture des chefs d’accusation auxquels il devra répondre.

(Photo AP)

27 réflexions sur “Requête de Trump pour éviter un procès rapide en Géorgie

  1. steelgun dit :

    Demande à ton client, il a déjà ficeler le dossier qui l’exonère complétement ! Ça se peut tu qu’il y a un manque de communication flagrant entre trump et son baveux ?

    1. On savait que Trump n’écoutait pas ses avocats, on apprend maintenant que ses avocats ne l’écoutent pas !

      1. Guy LB dit :

        @ Richard Desrochers : 👍😅 vos commentaires
        sont toujours énormément cyniques.

        J’aime bien.

  2. michel dit :

    faite entre accuse PO1135809 il na pas voulu plaider coupable en direct mauvaie pour son image cette crapule doit faire face avec tout ces accuses en bandes organises ayants commis des crimes sans precedants contre la democratie americaines vite la prison

  3. le_furote dit :

    Du Trump tout craché. Manœuvre dilatoire. Son tour viendra. S’il n’avait rien à se reprocher, il irait en procès rapide, non?

    Ciao

    1. Françoise labrecque dit :

      Quand on a rien fait de mal, on procède le plusss vite possible.
      C’est un imbécile heureux qui est capable de se dédire causé par une crampe au cerveau.

  4. Layla dit :

    Je suis bien d’accord que la lecture des chefs d’accusation n’était pas à son avantage, ils vont probablement tous renoncer à cette lecture.

    J’ose espérer qu’il réalise qu’une photo d’identité d’un bon gars aurait été préférable dans une cause du style mafia qu’un photo d’un avec des airs de bandit.
    Il monte l’opinion publique pour dire qu’il n’a rien fait de mal et d’un autre côté il se projette comme un criminel, loin d’être smart.

  5. Steve dit :

    C’est vrai que deux mois est court,,, Pour le citoyen normal. Mais quand tu as les millions et avocats qui viennent avec, ce n’est pas impossible. À la vitesse qu’il sort toutes ces requêtes, il est capable.

    1. Capitaine B dit :

      En effet. Ils sont plus rapides pour demander des délais ou aller en appel que pour préparer une défense.

  6. MarcB dit :

     » le fait de demander moins de deux mois de préparation pour défendre un acte d’accusation de 98 pages »
    Ils lisent pas vite les MAGAs! 1 page et demi par jours!

    Personellement, cette manie de reporter aux calendes grecques toutes les poursuites m’exaspère. Oui il faut laisser la chance à la défense de s’organiser, mais l’équipe Trump à demander plus de 2 ans pour un des procès! Je vais aller faire un vol de banque et demander que mon procès soit en 2089!

  7. treblig dit :

    En fait Trump espère un règlement politique de l’affaire. Prétendre être une victime d’une manœuvre de persécution est sa meilleure et seule défense

  8. MarcoUBCQ dit :

    Encore une fois, tout est permis pour ceux qui sont au dessus de la loi. Les républicains sont tellement habitués à mentir et abuser de leur pouvoir qu’ils sont devenus aveugles par rapport à la réalité. Ces comportements proviennent de toute évidence d’une partie des citoyens qui a comme mentalité que tout leur est du.

  9. Layla dit :

    Pourquoi les avocats de DT avec un procès rapide ne pourront pas représenter DT efficacement alors que les avocats pour Kenneth Chesebro et Sidney Powell ne trouvent pas que c’est un problème?

    OK 👌 je comprends que DT a 13 chefs d’accusations, que Kenneth Chesebro en a 7 idem pour S.Powell, mais tous les 3 ont le chef le plus important soit le chef #1 le Rico.

    La différence c’est que DT a les ressources financières, et que ça ne sort pas de sa poche.

    Trump a droit à un procès équitable… oui mais comme tous les autres et pas plus que tous les autres.

  10. Layla dit :

    Je pense qu’aujourd’hui c’était en vidéo conférence mais aussi publique , la semaine dernière j’ai pu visionné les échanges avec la juge et l’accusé qui a refusé de payer une caution et qui est demeuré en prison après s’être livré.

  11. trump a depuis 2020 pour se préparer… il sait depuis ce temps que son « perfect call » ne l’était pas et que des poursuites tomberaient à propos de ce coup de fil…

    il a eu en masse de temps pour se préparer une défense autre que « Chasse aux sorcières »… « Fanni Willis est une méchante personne »… « je suis une victime politique »….

    il a le temps en masse….

    Quand Guiliani a amené les mafieux en cours, ils ont demandé plus de temps pour bâtir leur défense?
    C’est ce que je me disais….

  12. Philippe Deslauriers dit :

    Tout ceux qui auront un procès rapide auront le temps de faire des attentes de réduction de peine avant et pour le procès du donald.

    Probablement la pire tactique du donald qui compte vraiment s’auto gracier après avoir gagné la présidence…

    Je lui souhaite un très sarcastique  »bonne chance »!

    1. gl000001 dit :

      Je suis certain que dans sa tête, il n’est pas convaincu qu’il va gagner !!! IL LE SAIT qu’il va gagner. C’est indéniable. Aucun doute.

  13. Richard Dufour dit :

    Treblig 15h33

    Un règlement politique, pourquoi pas!

    Pour éliminer toutes les poursuites, 4 procès tout de même, j’exigerais son retrait définitif et absolu de toutes les formes de politiques, même scolaire. De plus interdiction totale d’aller sur les médias sociaux, de tenir, voire de participer, a un meeting politique. Plus de télé, radio et journaux, pmurt disparaît!

    Il pourrait s’ajouter quelques coquetteries aussi. Genre perte de tous les avantages et privilèges reliés à sa présidence, protection rapprochée, titre a vie de président etc, avec cette précision, sa présidence, si tant est que l’on puisse appeler ça comme tel.

    À défaut de respecter ne serait-ce qu’un seul de ces articles de règlement, c’est en dedans sans autre forme de procès.

    Ah oui, c’est a prendre ou à laisser!

    Aux vues d’un tel règlement, accepteriez vous de passer l’éponge?

    Pas sûr!

    1. Bibeau dit :

      J’aime bien votre manquèrent d’épeler Trump !

  14. PLesage dit :

    Tout ce qu’on lui souhaite, c’est la prison où il sera avec es semblables et aura l’occasion d’élargir son cercle d’ami

  15. Loufaf dit :

    La crapule ne veut pas que les gens prennent connaissance des chefs d’accusation qui le concerne. Il préfère continuer sa litanie de chasse aux sorcières. Dès qu’ une date de procès est fixée c’ est toujours là même rengaine , ses avocats demandent un report ça devient lassant à la fin..
    J’ ai l’ impression que les preuves sont tellement solides qu’ ils ne savent pas qu’elle stratégie utilisée pour les contrer, alors on fait traîner les choses en espérant quoi? Un miracle?

  16. michel dit :

    PO1135809 ce gros porc va devoir va devoir entendre les procureurs decrires page par page tout ce que cette crapule avec ces complices on tente de renverser la democratie

  17. Il me semble que c’est se tirer dans le pied. Ceux qui veulent un procès rapide, ce n’est pas pour aller dire devant le jury « c’est ma faute ! C’est moi le responsable ! », c’est plutôt pour donner leur version en premier et rejeter le blâme sur d’autres (i.e. DT) avant d’être blâmés eux-mêmes par d’autres co-conspirateurs. Le premier qui flippe a toujours le meilleur deal. Alors, si Trump veut flipper en dernier, il va flipper dans un autre sens du mot.

  18. Pierre s. dit :

    ————————

    PO1135809 ne semble pas très empressé de nous démonter son innocence.
    C’est pas un peu étrange tout ça ???

  19. Gilles Morissette dit :

    La réalité est que matricule PO1135809 commence à être à court d’arguments pour justifier ses demandes de report.

    Un délai de deux (2) mois et pas le temps de lire, d’analyser le tout, de préparer une stratégie de défense qui se tienne!!

    Sérieux? Est-ce qu’on a l’air d’avoir une poignée dans le dos?

    Le personnage est égal à lui-même. Par l’intermédiare de ses avocats, il nous boulechite encore et encore.

    Ce que cet enfoiré ne réalise pas est que les accusés qui vont passer en premier vont pouvoir se négocier un « deal » en rejetant sur lui toute la responsabilité.

    Autrement dit, les co-accusés vont le balancer sous l’autobus afin de sauver leur peau.

    Donc, très mauvaise stratégie de sa part de vouloir retarder le procès en demandant d’être jugé seul.

    Lorsque les co-accusés auront « vidé leur sac », Matricule PO1135809 n’aura plus rien à négocier.

  20. Caisse dit :

    De plus en plus Trump, ressemble au chien qui court après sa queue, il est étourdi ne semble plus voir la porte de sortie. En fait il n’y en à plus de porte de sorti.

  21. michel dit :

    accuse PO1135809 cette homme devrait comparaitre pour autre trahison en vers la constitution americaine avec tout ces complices

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :