
Kari Lake, qui n’a pas encore reconnu sa défaite lors de l’élection de novembre 2022 au poste de gouverneur d’Arizona, songe à briguer un siège au Sénat américain, selon le site d’information Axios. L’ancienne lectrice de nouvelles et farouche alliée de Donald Trump devrait confirmer sa candidature en octobre. Cette candidature mettrait à l’épreuve l’intérêt des républicains de son État pour un autre rodéo mettant à l’avant plan des allégations infondées de fraude électorale.
Chez les démocrates, le représentant Ruben Gallego a déjà annoncé sa candidature. La sénatrice indépendante Kyrsten Sinema, dont le siège est en jeu, n’a pas encore confirmer ses intentions. Dans un affrontement hypothétique à trois candidats, Gallego l’emporte, selon deux sondages récents (ici et ici), que Lake ou un autre républicain soit candidat.
Les démocrates doivent espérer que Lake remportera la primaire républicaine, si elle décide de se présenter. La victoire de cette extrémiste pourrait non seulement aider Gallego mais également Joe Biden.
(Photo Getty Images)
Mme Lake, j’ai une question: Puisque c’est vous qui avez été élue la gouverneure de l’État, pouvez-vous convoiter en même temps le poste de sénatrice?
(Maudite épaisse)
Le sénat n’est pas un hôpital psychiatrique. Les gens qui ne vivent pas dans la réalité n’est pas un critère pour être sénateur.
@Bidulen. Le sénat n’est pas un hôpital psychiatrique…Ah non? Quand on regarde des gens comme Tuberville on peut se poser la question.
Ce n’est pas non plus un hôpital gériatrique et pourtant…
Elle n’a pas perdu de temps hier et a affirmé que le vote en Ohio avait été trafiqué. C’est vraiment devenu son seul argument.
J’ai aussi l’impression que Donald voudra d’elle à titre de colistière. Plus présentable et articulée que MTG et aussi folle, plaignarde, menteuse et corrompue que Donald. Tant que les républicains n’auront que des freaks à proposer, mieux ce sera pour les démocrates.
« Elle a les cheveux courts, ça devrait nous aider avec la communauté trans-genre. »
– Donald qui hallucine
😂👌 !!!
Elle est le genre que DT aime
En plus, elle est la protégée de Peter Thiel, lequel est toujours prêt à allonger beaucoup d’argent pour élire ses weirdoes. Comme si Lauren Boebert n’était pas assez. Que nous sommes bien au Québec avec notre limitation aux dépenses électorales.
Tel que vu à Radio-Canada l’automne passé. Hélas.
Pas sûre, elle prend beaucoup trop de place, elle pourrait lui faire de l’ombre. Il préfère les plantes vertes….
Autres séances de braillages à n’en plus finir.
lake et minus-trump, deux experts dans le domaine.
———–
Une autre dont les propos mensongers et haineux contribuent à pourrir le climat social.
Je ne comprend pas qu’une personne aspirant à exercer des fonctions comme élue déteste et méprise autant la démocratie et par le fait même son propre peuple.
Youpi!
C’est rendu au point que certains ripous croient que leur choix de poiliticien de plus en plus rétrograde est un complots des democrate pour les faire mal paraitre aux elections.
Malgré tout, dans la plupart des cas les ripous votent pour le plus cinglé de leurs choix.
Lake seras un cadeau pour les dem au prochaine election, et les ripous vont voter pour elle quand meme!
Le « lac » est asséché Kari. Arrête de ramer !!
Le « lac » est contaminé Kari. Arrête d’essayer de faire boire son eau aux gens !!
Tu est une ex-candidate Kari. Une « ex Lake ». Tu fais chier !!!
(scusez-là) !
————–
Non, non, non …. SVP Mme Lake continuez de ramer … car sur cette terre plate vous allez inévitablement arriver en bout de course au fond des abysses.
@gl000001 et
@Pierre s.
—–
Excellent !! 👍👍
@Pierre.s. «..car sur cette terre plate…»
Kari Lake première membre du Sénat de la planète Mars?
Dans un tweet humoristique, Elon Musk a posé une question toute simple: «Why is there no Flat Mars Society!?»
Mars serait donc ronde! Un empêchement à la candidature de Kari?? 🤔🎉
https://www.cnet.com/science/flat-earthers-to-elon-musk-mars-is-round-silly/
Si je vous comprends bien, dirait notre René national, elle n’est vraiment pas votre genre. Ben, me too.
La douche qu’elle a reçue aux dernières élections était tellement froide que son lac à gelé ben dur. D’où vient mon « congelée » lorsque je parlerai d’elle. Même les températures records de chaleur dn Arizona des dernières semaines ne l »‘ont pas dégelée. Elle semble très bien vivre dans sa boîte de pogos.
Le nouveau ticket Reps pour 2023 : Pogo/Pogoe. Et le slogan : MAFA, Make America Freezzzze Again.
Congelée … c’est une snowfLAKE 😉
« Snowflake » is a derogatory slang term for a person, implying that they have an inflated sense of uniqueness, an unwarranted sense of entitlement, or are overly emotional, easily offended, and unable to deal with opposing opinions.
« Snowflake » est un terme d’argot désobligeant pour une personne, ce qui implique qu’elle a un sens exagéré de l’unicité, un sens injustifié du droit, ou qu’elle est trop émotive, facilement offensée et incapable de faire face à des opinions opposées.
Manque de jugement de la part des reps et pas rien qu’ un peu! Au lieu de chasser de leur rang Litz Cheney, ils devraient éliminer cette folle extrémiste que l’ on pourrait qualifier de DeSantis au féminin et qui leur fera perdre un siège au Sénat.
En espérant que le candidat démocrate en profite grandement!
« La victoire de cette extrémiste pourrait non seulement aider Gallego mais également Joe Biden.
Peut-être, mais mauvais pour nous équilibre mental.
Ou va-t-elle trouver de l’argent pour sa campagne ? Qui est l’épais qui va jeter son argent dans le « lac » comme ça ? Crée une fondation pour aider les gens pauvres. Au moins, tu auras été utile avec ton cash !!
Peter Thiel, l’autre cofondateur bizarroïde de PayPal.
Elle est un autre CON-séquence du Désastrump 😡
🤡 est un désastre historique pour son pays. Attendre si longtemps pour poursuivre Trump après ses tentatives d’usurper le pouvoir en 2020 est une erreur gravissime du stupide attorney général Merrick Garland qui aura des conséquences fatidiques. Il porte une grande part de responsabilité dans le fait que la démocratie américaine et l’état de droit vont sortir dégradés de «l’ère de Trump».
Les sénateurs républicains en sont aussi responsables pour avoir refusé, lors de son procès en destitution au Sénat en février 2021, de condamner Trump et ainsi lui interdire d’exercer des fonctions présidentielles.
https://www.journaldemontreal.com/2023/08/09/trump-cause-des-torts-irreparables-aux-etats-unis
Aussi la conséquence de et la décision de la Cour suprême d’interdire toute limite aux dons électoraux (vive René Lévesque). Et de l’arrogance des milliardaires de la Silicone valley.
Il faut réécouter la chanson « Cash City » de Luc de la Rochelière⁉️
@Igreck
Merrick Garland se devait de naviguer au près et à vue pour contourner les obstacles infranchissables que représentaient les chefs de gangs non encore condamnés et écroués qui venaient de piloter la marche folle et aveugle sur le Capitole. Intervenir trop tôt aurait pu déclencher un guérilla sanglante, dans l’état de tension qui a suivi le 6 janvier.
Une fois ces chefs assignés à procès et en voie de condamnation, Garland a posé un geste surprise pour plusieurs et appelé Smith à prendre charge du coeur du dossier, soit les meneurs cachés mais réels de l’appel non équivoque à refuser l’élection de 2020 et pour en démontrer la volonté, à prendre d’assaut le Capitole afin d’empêcher le processus de décompte des grands électeurs.
Plus de 1000 personnes sont présentement sous les verrous. Combien d’entre elles ont choisi de dire la vérité au sujet du 6 janvier, contre une atténuation de leur sentence?
Cela a permis au temps de remplir la besace de Smith pour les présents procès en cours et à venir. Et ce n’est pas fini. Que devient Mark Meadows entre autres, l’homme le plus près de Trump et l’un des plus influents?
Trump aime les choses grandioses & Great Again. Son procès, et j’espère sa condamnation, seront à la mesure de sa folle témérité.
Je suis d’accord avec vous sur le corridor très mince dans lequel devait naviguer le Procureur Garland. Il n’y avait aucune place à la moindre erreur dans cette swamp remplie de requins à commencer par le Grand Requin Orange. Ce qui me choque le plus c’est lorsque j’entends que le 🤡 ayant été président, il semble recevoir un traitement particulier. Or, au fronton de la SCOTUS sont gravés les mots : « Nul n’est au-dessus de la Loi ». Cette démocratie est devenue, à force d’hypocrisies, une farce grossière ⁉️☹️😡
Bien que M. Hétu affirme correctement que Gallego devrait l’emporter, si on va lire les analyses des deux sondages auquel il fait référence, on réalise rapidement que ce qui est possible n’est pas une évidence. Il y a encore un « chemin de passage » pour Lake.
Souhaitons que Lake soit rapidement endossé par le 45, Taylor Greene, Boebert, McCarthy, Gaetz, De Santis et autre MAGAiste radicaux (Oups, je m’excuse pour le pléonasme particulièrement vicieux). Ça devrait aider à convaincre les indépendants de ne pas voter pour elle. Et sans eux, elle n’a plus de voie de passage.
@NStrider
«…Lake soit rapidement endossé par le 45, Taylor Greene, Boebert, McCarthy, Gaetz, De Santis et autre MAGAiste radicaux… »
Mon avis pas demain que les Marjorie Taylor Greene et Lauren Boebert vont laisser Kari Lake se mettre entre elle. A moins que Kari Lake choisisse l’un d’elle mais pas certaine non plus que ces deux madames acceptent que Kari Lake leur fasse de l’ombre au Congres.
Les deux sont à la chambre des représentants et Lake serait au Sénat, donc pas de « confrontation » directe.
« ces deux madames acceptent que Kari Lake leur fasse de l’ombre au Congres. »
C’est volontairement que j’ai écrit au « Congres »😉
Bien d’accord avec vous qu’il n’y aura pas de confrontation directe, mais misère ce n’est pas deux chambres différentes dans la même maison qui vont faire qu’elles ne voudront pas avoir la première place dans le lit de DT. Si je puis dire.😜
Malheureusement pour elles c’est probablement Stefanik qui va finir comme colistière. Parce que le 45 ne supportera d’avoir quelqu’un de plus déjanté que lui à ses côtés.🤭
100% d’accord
Kari Lake et un antisémite pro-assassinat m’éditent sur l’utilisation du deuxième amendement pour arrêter les « tyrans ». Toujours aussi dérangée, elle est passée d’Obama au CataschTrumph Orange, le vent semblait souffler dans cette direction.
Elle s’est mis un doigt dans l’œil jusqu’au coude. Impossible de le retirer, bain de sang en vue…
https://www.mediamatters.org/rumble/kari-lake-and-pro-assassination-antisemite-muse-about-using-second-amendment-stop-tyrants
…méditent…
@Jean Létourneau
Merci pour le lien.
—
Ouache !!
Conclusion de cet article:
Ce n’est pas la première fois que Lake invoque la Révolution américaine et le Deuxième Amendement comme remède à la tyrannie présumée. Lors d’un discours prononcé en décembre au Turning Point USA’s America Fest, Lake a appelé à l’emprisonnement des responsables électoraux du comté de Maricopa et, comparant ses circonstances à la tyrannie qui a précipité la Révolution américaine, a déclaré : « Je pense que nous sommes là en ce moment, n’est-ce pas ? »
—————
Qu’on commence donc par emprisonner les responsables du coup d’état du 6 janvier 2021 et ce sera un très bon départ pour sauver ce qui reste de cette démocratie et de ses institutions.
« Révolution américaine »
Elle se trompe d’époque et de continent.
Où n’irait-elle pas pour attirer l’attention. Pitoyable.
Si ma définition de tyran est quelqu’un qui utilisent des moyens anti-démocratiques et des mensonges pour rester frauduleusement à la tête du pouvoir, est-ce que je pourrais invoquer le 2eme amendements pour arrêter Trump et ses MAGAs?
Le problème avec les Kari Lake de ce monde est qu’ils ne voient que leur côté de la médaille. « Me Myself and I », donc je dois avoir gagné l’élection, donc je peux déformer la constitution et ses amendements pour parvenir à *MES* fins.
Je plains les électeurs de l’Arizona qui pourraient devoir supporter (encore) « les crises du bacon » ainsi que les théories conspirationnistes de cette mégère (Chipie).
Le pire est qu’elle a toujours son fan club qui va l’appuyer envers et contre tous.
Si les Républicains la désignent comme candidate officielle, ils pourraient avoir servi, sur un plateau d’argent, le siège de sénateur aux Démocrates.
Cependant, ne vous faites aucune illusion. La lutte risque d’être serrée, beaucoup plus serrée que ce que démontrent les sondages mis en lien par M. Hétu.
Tout ce qu’il y a de MAGAs dans cet État va se ranger derrière elle, peu importe les mensonges et les conneries qu’elle pourra dire.
MAGAs un jour, MAGAs toujours
THINK BIG s’tie !!
Cette agence de sondage conclue que Sinema comme indépendante aiderait légèrement les démocrates.
https://emersoncollegepolling.com/arizona-2024-senator-kyrsten-sinemas-independent-candidacy-could-help-democrats-for-u-s-senate/
C’est le même sondage que M. Hétu nous donne en référence dans son deuxième (ici).
Merci, je voulais mettre en évidence le rôle de Sinema. Cela dit, je me demande si elle présentera sous la bannière indépendante sachant ne pas être élue.
👍. Bien malin celui qui peut prédire ce qu’elle se fait comme cinéma (ok, trop facile).
—————-
Mme Sinema est quand même une énigme dans le portrait politique américain. Difficile de savoir réellement qui elle est et ce qu’elle souhaite apporter en politique.
Ceci dit, le calcul politique est de savoir non pas qui elle peut aider mais bien plus à qui elle peut nuire le plus.
Comme scénario, c’est pas mal arrangé avec le gars des vues comme dirait mon grand-père.
Sinema n’est pas une enigme! C’est du grand »me, myself and I »
… ce qu’elle souhaite apporter en politique… aussi simplement que de l’argent dans ces poches, elles vends son âme au plus offrant.
Ca carriere politique est fini, elle le sait,
C’est d’ailleurs pourquoi elle est devenu indépendante, comme ca elle n’as plus de ligne de partie a suivre pour accepté des donations pour voté selon les vouloirs de celui qui auras acheté son vote.
Une déclaration datant de juillet 2022 😕
Trump’s candidate for AZ Gov Kari Lake: “The largest standing Army in the world are American gun owners. We’ve got over a trillion rounds of ammo out there. And that fact is the only reason we’re a country right now .. It is the only thing keeping us free right now.”
https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1548333636625190912?s=20
Ça devient inquiétant, ce n’est meme pas un appel déguisé à la violence ou une forme de terrorisme stochastique, c’est nettement un appel à l’insurrection armée.
Bof, nos voisins diront que cela entre dans le cadre de ce qui est permis par le premier amendement. Cependant, il ne faudrait pas qu’ils déchirent leurs chemise quand ça va péter.
Moi je n’y vois que du bon dans cette candidature. Déjà, ses recours légaux pour annuler l’élection d’une démocrate au poste de gouverneure ont mis à mal les finances du parti républicain de l’Arizona ( ils ont moins de 10 000$ en caisse). Deuxièmement, ses discours larmoyants depuis 2022 irritent les Arizoniens qui en ont marre d’être les clowns dont on se moque partout en Amérique . Troisièmement, elle traîne une réputation d’extrémiste anti avortement et d’anti lgbtq qui n’a pas la cote en Arizona .
Une défaite presque assurée.
Léonard Leo revient dans l’actualité: https://www.theguardian.com/law/2023/aug/09/leonard-leo-federalist-society-manipulates-free-speech
Et ce n’est pas beau. C’est lui derriere les scandales récents impliquant Clarence Thomas et Allito.
80% du financement de la campagne du OUI au 60%, qui signifie NON à l’avortement jugé nécessaire par la personne concernée au premier chef, la femme devenue enceinte, cet argent en torrents est venu par le consentement, ou même plus, par la volonté de Leonardo Leo. Je ne suis pas sûr qu’il fait ses nuits le pauvre petit par les temps qui courent.
Merci pour cet article, mettant en évidence le doit de parole à géométrie variable. Le jeune qui a été arrêté lors de la manifestation à Northeast Harbor au Maine, devait poursuivre la police. Il a reçu une offre de règlement à l’amiable avant qu’il ne dépose sa plainte. À suivre… Langange crû dans cette vidéo. Les policiers sont connus de tous, c’est une petite communauté.
Merci pour la vidéo.
«Il a reçu une offre de règlement à l’amiable avant qu’il ne dépose sa plainte.»
Cela en dit long sur le dysfonctionnement du système en question.
Et vous avez vu la démarche du second alors qu’il se déplaçait vers son «picope»? Rien là qui puisse nous rappeler les allures altières des personnages à la John Wayne. On aurait plutôt dit un mauvais élève d’un des nombreux «Police Academy». Pas l’air trop fier d’être dans la police celui-là. J’essayais de l’imaginer en train d’essayer d’arrêter toutes ces «mémé» qui utilisaient ce «langage cru» à propos duquel vous nous avez averti, comme c’est maintenant l’usage. Un possible candidat à un changement d’orientation professionnelle pour séquelles de «pandémie» ? 😉
Ben non, elle peut pas briguer un autre poste, tout d’un coup qu’on reconnait qu’elle avait raison au sujet de la fraude et qu’elle s’est fait volé l’élection. Hein, quoi, ça arrivera pas? Mais si ça arrive et qu’elle gagne au Sénat, elle aura deux postes. Le principe de précaution dit qu’elle ne peut pas briguer un autre poste pour éviter le risque de double emploi. Si elle est conséquente avec elle-même, elle ne se présentera pas pour le poste au Sénat. Selon elle, rien n’est réglé, non? Si elle se présente, elle a donc accepté sa défaite de 2022?
Bref, ce qu’on sait depuis longtemps, c’est une charlatane.
Ciao
Elle n’a pas reconnue sa défaite 😂qui sans soucie, la madame, est pas contente, qui sans soucie. Bref elle se cherche une job. Je la verrais bien présentatrice de Trump. Mesdames/Messieurs, le plus prolifiques des menteurs, je l’admire tant.