
« Il a peur. Écoutez, le dernier endroit où un type comme lui veut être dans la vie, c’est en prison, parce que tu perds tout contrôle, et c’est un control freak. »
— Chris Christie, ancien gouverneur du New Jersey et candidat à l’élection présidentielle de 2024, s’exprimant sur l’état de l’esprit de Donald Trump lors d’une entrevue accordée à la chroniqueuse du New York Times Maureen Dowd.
(Photo AFP/Getty Images)
——————————
Peureux est assurément le terme qui convient le mieux à l’idiot trump.
C’est ce qui le définit le mieux. Sur cet aspect C Christie a très bien saisi
son adversaire.
Et c’est peut-être pour ça qu’il n’y aura pas de débat…
Ciao
Quand il manipule, ment, fraude, vitupère, insulte et tord le cou à tous ceux qui représentent le moindre obstacle à sa volonté de pouvoir … il n’a pas peur ???
Parce que moi de faire autant de mal … qu’est ce que j’aurais la trouille !!
Qui peut lui faire son horoscope ?
Celui de son ami Poutine : mort dans l’année….à suivre
Il est convaincu que ça fonctionne comme ça en affaires. C’est normal d’être comme ça.
C’est souvent le problème de ces criminels, ils ne se retirent pas assez vite. En fait, ils sont accros à tout contrôler donc ils ne peuvent se retirer. A un moment donné, ça les rattrape.
Incapable de se retirer … il a finir par se faire tirer dans ce pays fou du gun☄️
En lisant le commentaire de Pierre qui a saisi ce que le gros faux blond est intrinsèquement, soit un idiot, un très très profond idiot, lucide mais incapable de voir tout le mal qu’il sème autour de lui et votre commentaire Mona qui cerne très précisément ses travers qui pour lui vont de soi tellement ils sont imbriqués dans son mode de vie de tous les jours ,contribuant à faire grossir la boule de haine qui remplit inexorablement toutes ses moindres espaces intérieure, dont l’issue ne peut-être qu’une implosion qui vas salir ce qui reste de propre du GOP.
Je suis d’accord avec vous le pouvoir de faire le mal implique,qu’un important retour de feu donne la trouille à n’importe laquelle personne normal.
Pardonnez la correction : Une boule de haine ☄️n’implose pas elle explose 💥 en éclaboussant davantage ❗️
Je crois qu’il pense qu’il a tout les droits et peut tout faire sans en subir les conséquences, en plus il a été président et que rien ne lui arriver. mentir, tricher, intimider, nier c’est e qu son avocat Roy Cohn lui a enseigner.. j’espère que la justice ne le laissera échapper.
Voilà toutes les peurs
que cet homme qui se glorifie d’être craint a suscité chez un grand nombre de gens, voilà que l’ascenseur lui revient. Juste et satisfaisant retour des choses.
Jusqu’à à présent, tout ce que Christie a dit sur crapule 45 est exact. Cependant, ce ne sera pas ses déclarations qui lui feront gagner l’ investiture.
Il est un des rares républicains à ne pas se prosterner devant la chose . Il faut croire qu’ il n’ a pas peur de la vase de tarés de la crapule, qui je soupçonne d’ être plus de grandes gueules que des justiciers prêts à défendre leur gourou.
Si la vase de tarés, comme vous dites, sont à l’image de leur idole, ils vont se planquer ❗️il est vrai qu’il ne suffit d’un déjanté pour causer beaucoup de dommages 🤕
C’est un peureux qui a fait beaucoup de chemin. Il a même été le Président du pays le plus puissant et corrompu de la planète. Bravo! Il est dans une classe à part. Il est quasiment indélogeable de son socle tellement il est wise et pourri ! Quand il fut temps de «désocler» les frères Kennedy où Martin Luther King ceux qui mènent, les amis de Trump n’ont pas niaiser avec la puck. Pif paf! Next!
@ pierre belley
Vous devriez réviser vos statistiques. S’il est vrai que les USA est le pays le plus puissant, il est par contre très loin d’être l’un des plus corrompu. Il est au 24ème rang sur 160, le Canada est au 14ème à titre de comparaison.
https://www.transparency.org/en/cpi/2022
Quand s’est rendu qu »on peut se payer un juge de la cour suprême, et jusqu’à 2020, un président…
Il y a ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas.
« Il y a ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas. »
Belle formule pour se permettre de dire n’importe quoi sans preuves et/ou arguments.
« wise et pourri ! » Si la société 🇺🇸 ramène un parrain derrière le Resolute Desk c’est que nous sommes là face à une société en majorité mafieuse 😡
Igreck
Majorité mafieuse 👌mais certainement pas wise (comme semble penser un certain blogueur )😏tout comme leur crapule en chef d’ailleurs
« Il a peur » : sans l’ombre d’un doute.
« le dernier endroit où un type comme lui veut être dans la vie, c’est en prison, parce que tu perds tout contrôle« . Il perd sa liberté mais pas le contrôle. Il pourrait fort bien faire le king, le paon, le parrain. Un milieu plus que propice.
« c’est un control freak ». Oui et non. Sa pathologie le contrait au contrôle, des autres, des pensées et des actions qu’il veut conforme à sa réalité. A défaut, il implose.
Toutefois, Christie le dépeint bien pour la moyenne des ours. Un être toxique et profondément malade du cervelet. Ca vaut une main d’applaudissements. Un ripoux qui l’a supporté soit dit en passant.
Toute affirmation venant de Christie n’est pas crédible. Il est aussi toxique que Trump.
——————————–
il est certes un candidat médiocre, démagogue et un pur produit du GOP.
N’empêche qu’il est p-e le mieux placé pour dépeindre correctement le bouffon Trump.
Ou à tout le moins tenter d’être aussi médiocre que lui.
Trump sait que la seule protection sur laquelle il peut espérer compter sont ses vigiles maga, et il ne se prive pas de les invoquer et de les provoquer.
Mais ces magas ne vont pas être en mesure de s’organiser contre l’État, même s’ils avaient le courage de s’essayer. D’ailleurs ils vont trouver des conspirations pour admettre qu’ils ne peuvent pas agir.
Il ne lui reste que les loups solitaires qui feront du tort, mais ne changeront pas le cours de l’Histoire. Son seul véritable espoir est que la Justice manque son coup — avec ou sans jeu de mots.
Donald j pmurt a peur?
Une peur possiblement proportionnelle à la somme de
toutes les peurs qu’il a imposer à tant de gens.
Je ne peux imaginer l’ampleur de cette peur tant il a fait chier des gens.
Il est le principal artisan de sa peur si tant est qu’il en soit conscient.
Mais là il a été loin dans la perversion jusqu’à l’irréversible conséquence, la prison?
Assisterons nous à la victoire du gros bon sens contre l’intolérance, le racisme, une vision ultra imposée.
Donald j pmurt était peut être un mal nécessaire pour briser cette tendance cachée de l’intolérance d’un petit groupe de leaders négatifs.
Si c’est le cas, voilà que cela exprime assez bien jusqu’où on peut pousser la bêtise.
Effrayant !
De la Maison Blanche à la maison de correction.
De la trump university à l’école de réforme 😉
Excellent vous deux👍
Christie a un rôle dans cette campagne, faire le clown et multiplier les déclarations croustillante pour les auditeurs de MSNBC.
Il est à 0% dans les sondages mais il est le candidat dont on parle le plus après Trump, il a saisit comment jouer la « game » et se faire une passe de cash en courtisant le même auditoire que le tout aussi insignifiant Lincoln Project.
C’est aussi ce que l’on pense
trump a un rôle dans cette campagne, faire le clown et multiplier les déclarations croustillanteS pour les auditeurs de FOX/AON/Newsmax
Il est à 45% dans les sondages mais il est le candidat dont on parle le plus après Biden, il a démoli comment jouer la « game » pour se faire une passe de cash en courtisant le même auditoire qu’il a lui-même traité d’insignifiants.
@gl00001 Considérant que Trump devance Biden dans pratiquemment tous les sondages qui sortent, vous êtes a côté de la track pas à peu près.
Faux. Ce n’est pas parce que ses sondages sont meilleurs que ça parle plus de lui. Vous faites une bien mauvaise équation.
Tous les républicains parlent de Biden et peu parlent de trump. Ils traitent Biden de dictateur lorsqu’il lève juste le petit doigt. Les deux cotés se posent des questions sur sa candidature vs sa santé.
Ca parle de trump surtout pour ses crimes et moins pour ses sornettes électorales. Vous avez vu les dernières ?
– Construire 5 grandes villes modernes, écologiques, pour promouvoir l’innovation.
– Envoyer la Garde Nationale dans les villes démocrates pour ramener la loi et l’ordre
– Développer les « voitures » aériennes avant la Chine.
…
@ Bassanova. Pourriez-vous s’il vous plaît allez danser 🕺 sur une autre plateforme qui vous sied mieux au pied⁉️
C’est de 10 villes dont il a parler.
Ca fait bizarre d’entrendre »freedom cities will reopen the frontier » de la bouche de mesieur »build the wall ».
Mais bon, on comprend assez vite que ces villes du future pour les »hardworking families » se feras de concert avec »undo a Biden executive order that would require government agencies to submit annual public plans aimed at promoting equity »
Donc la vision du donald pour l’amérique du futur n’est définitivement pas pour tout les americains!
———————————-
Avouez que dans l’humour et dans la manière de mettre en lumière le coté absolument débile et
risible du GOP, Lincoln Project est beaucoup plus drôle et cinglant que SNL.
Vous me faites bien rire avec votre commentaire à répétition pour
MSNBC et ses auditeurs
Peur? Ce n’est pas la première émotion qui me vient à l’esprit pour décrire cet individu.
C’est avant tout un égocentrique, un narcissique insolent. Un bully de cour d’école primaire, qui se croit tout permis. Il n’accepte pas de perdre, d’être contredit ou ignoré. Gros manque d’amour et d’attention. Un vide, un vide affectif sidéral qu’il a tenté de combler avec l’argent de son père et son attitude de « tough ».
Il me fait pitié, mais je ne lui souhaite que la prison.
Un TdC ⛳️ ou mieux, un trou noir 🕳️ comme lui ne peut finir qu’au TROU 🏪
Christie a probablement bien raison sur le côté psychologique du personnage. Une peur ancrée au plus profond de lui-même qu’il projette sur tous ceux qu’il écrase.
Ce qu’il faut comprendre, c’est pourquoi il est encore aussi populaire. J’ai comme l’impression qu’il alimente les peurs chez ses électeurs qui se retrouvent en lui. Ce sont des électeurs qui ont peur. Peur de la différence, peur du changement et peur de perdre ses acquis.
Dans la société de fou dans laquelle on patauge présentement, il y a tellement de changements qu’on se cherche des balises pour ne pas s’y perdre. Ça va en masse vite.
On revient à devoir évoluer pour survivre. Et Trump mise sur le retour au passé, rassurant en apparence, mais suicidaire. Parlez en aux dinosaures.
Pour rigoler un peu, the scared Ketchup strikes again!
Tordant !!! 😉
x2 🤣
@gl000001,09:29:«Tordant !!!»
Absolument. Ou, comme disait Bob Morane: De quoi «se plier en huit dans le sens de la longueur».
Mais quand même, c’est fou ce que certaines parties sont crevantes de réalisme. D’ici quelques années, quand l’IA aura atteint un niveau de quasi perfection, comment saura-t-on différencier le vrai du faux?
———————-
Pour Trump, son obsession de la présidence n’a qu’un seul et unique but: se mettre à l’abris
de la justice américaine, rien d’autre. Parce qu’il a une peur maladive et obsessionnelle de se
ramasser en prison ou en exil. Il est actuellement mort de trouille.
Donc l’andouille a la trouille 👍
😅 !!!
Christie est une bénédiction pour les démocrates. Ça leur aurait coûté une fortune en publicité pour s’attaquer au trouillard en chef de la sorte. Chris et les médias qui lui tendent le micro leur font ça gratis!
———————-
Tristement, les américains sont des cancres politiques et particulièrement les
partisans ultra conservateurs qui votent aveuglement pour le GOP. Aucune publicité négative
ou information factuelle véridique ne peut modifier leur motivation à voter GOP.; Ils représentent environ
28 à 32 % de la population.
Un vieil adage dit qu’il préfèreraient voter pour un cochon républicains que pour n’importe qui d’autre.
Ils sont en train de mettre cet adage à l’épreuve en tentant de faire élire un idiot criminel comme président.
Et ca c’est pathétique.
En suivant le lien sous Chris Christie une phrase a attiré mon attention.
« Trump envisagerait une « contre-programmation » pour détourner l’attention de l’événement d’août, qui sera le premier débat officiel de la saison des primaires présidentielles. »
Ça lui ressemble, comme on peut lire il serait bien étonnant que s’il ne se présente pas au débat que le monsieur va rester à la maison.
———————–
Tricher, contrevenir aux règles … parce qu’incapable de gagner
à la régulière, c’est exactement Trump ca.
Pierre.s.
Un article du 29 janvier 2016 MSNBC
😉organisé à la hâte …au profit des anciens combattants😉
« Au début de 2016, Trump ne s’est pas présenté au dernier débat républicain devant les caucus de l’Iowa. Au lieu de cela, il a organisé une collecte de fonds pour les anciens combattants.
L’événement Trump, qui s’est tenu jeudi soir à l’Université Drake, a été organisé à la hâte par la campagne après que l’investisseur immobilier milliardaire a décidé de sauter le débat de Fox News Channel le soir même.
Trump a annoncé que son événement profiterait aux anciens combattants, mais on ne sait pas exactement quels groupes recevraient de l’argent.
La campagne de Trump a déclaré que tout argent recueilli irait d’abord à la fondation caritative familiale de Trump.
Trump a déclaré qu’il avait lui-même fait un don de 1 million de dollars, et l’investisseur Carl Icahn a donné 500 000 dollars.
Tout au long de la journée de jeudi, les groupes d’anciens combattants se sont efforcés de déterminer qui obtiendrait l’argent.
Au total, la campagne de Trump a déclaré que l’événement a rapporté 6 millions de dollars pour la Fondation Trump et que les recettes seront reversés à 22 organisations. »
——————————————-
En fait Layla, Trump n’a pas le choix de se soustraire aux joutes intellectuelles et politique
que sont les débats en campagne électorale. Il est un cancre fini et complètement incapable de
respecter le décorum et encore bien moins capable de s’élever intellectuellement.
L’idiot gagne à faire ce qu’il fait de mieux, Faire le débile, menacer intimider et écoeurer les gens
indirectement sur les médias traditionnels et médias sociaux comme le pleutre qu’il est.
La façon de battre trump c’est de l’obliger a se comporter intelligemment, à suivre les règles
et a travailler pour vrai .. trois choses dont est totalement incapable.
Bien dit👍
« Il est un cancre fini et complètement incapable de
respecter le décorum et encore bien moins capable de s’élever intellectuellement. »
J’ai pourtant lu ici même que 45 était le président avec le Q.I. le plus élevé de tous les potus 😂😂…pis en plus il l’a dit au moins 2 fois 🤣🤣🤣🤣…pis y avait l’air sérieux 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣
Christie a bien saisi le personnage. L’ESCROC est fort habile pour gérer les choses dont il est capable de contrôler que ce soit en affaire ou ailleurs.
Cependant, en politique, même un individu retord, manipulateur, fourbe, menteur comme lui ne peut tout contrôler. Les gestes qu’il posait en affaires, peuvent avoir des conséquences désastreuses en politique où les règles sont différentes.
Il doit « dealer » avec l’Opposition, les médias, les crises imprévues (ex. sa gestion désastreuse de la COVID-19).Il lui faut reconnaître ses limites, s’entourer de bons collaborateurs compétents qui seront en mesure de lui fournir de bonnes informations afin de l’aider à prendre les meilleures décisions possible.
Or, une personnalité narcissique comme lui, est incapable de se plier à ue telle discipline. Il croît qu’il peut fonctionner « par instinct » ce qui peut souvent l’amener à prendre de mauvaises décisions.
Quant aux collaborateurs dont il s’était entouré, une seule expression pourrait résumer ce qu’ils étaient: FILOUS. Ils ont tous quitté dans la honte et le déshonneur ou ont dû faire face à la Justice.
LE SALOPARD ne peut utiliser ses tactiques habituelles de manipulation et mentir à répétition car il y aura toujous quelqu’un quelque part pour le démasquer et le mettre face à ces contradictions.
Bien qu’il puisse compter sur le soutien indéfectible de son ramassis de « DÉPLORABLES », il ne pourra échapper à la réalité qui va le frapper.
Oui, LA CRAPULE a peur car il ne contrôle plus rien. Il se retrouve devant l’incertitude, l’inconnu et ça le déstabilise.
Il dit et fait des choses qui ne font que l’enfoncer dans la « merde » où il s’est mis au point d’empirer sa situation.
Il propose aux Américains un retour vers le passé, un monde qui n’existe plus mais qui, grâce à la pensée magique, pourrait (selon lui) revivre. « Le Bon Vieux Temps » quoi !!!.
Les narcissiques sont incapables d’évoluer car ça leurs fiche la trouille. Tout leur univers pourrait s’écrouler.
Pour résumer , LA RACAILLE a « la chienne ». Il fait dans son froc. Il capote à l’idée de peut-être se retrouver en prison (C’est peu probable mais on ne sait jamais).
Le pire dans tout ça est qu’il y a encore des « Décérébrés » qui vont voter pour lui en 2024. Voilà un des effets que peut avoir la maladie mentale chez certaines personnes.
Être influencé par la désinformation n’est pas être atteint de problème de santé mentale ! Dans une société inégalitaire comme les 🇺🇸 ne se fait pas éduquer ou instruire correctement qui veut. Et ceux qu’on laissent en arrière ne comprennent qu’une chose : la haine des institutions aidés en cela par des manipulateurs opportunistes (exemple extrême : un taré comme 🤡 manipulé par Bannon👻
« On a beau dire que le fou est guéri, il continue de faire peur. »
———————————–
Le 3 octobre 2020, l’idiot trump était hospitalisé d’urgence des suites de complications
dût à la covid. Retenons cette date comme un triste point tournant dans l’histoire de la politique
aux USA.
Si la covid avait emporté cet idiot, imaginez les emmerdes que cette nation se serait épargné.
Au contraire, de retour de l’hôpital, l’idiot trump en est sorti plus halluciné que jamais. se repliant sur lui
même et perdant complètement contact avec la réalité. Les derniers mois pénibles de son
règne ou il s’est enfermé avec Giuliani, Powell et Flynn a tenter de saboter le pays de l’intérieur
pour son unique profit ont été tellement dommageables.
Et la les USA en sont à devoir choisir entre deux candidats faibles qui ne survivront p-e pas
au prochain mandat …
Mouais ! Il a testé positif. Il n’avait aucune complications. Il a eu très peur (de perdre la face en mourant d’une « simple grippe ») donc il a demandé (exigé !!) le dernier médicament expérimental. Trois jours après, il est ressuscité !! Alléluia !!
Mon opinion 😉
————————–
Excellent choix de photo en passant.
Très évocateur de ce que sont en réalité ces deux solides enfoirés.
Donald n’est rien d’autre qu’un BULLY. Et comme tous les BULLY, ils n’attaquent que les plus faibles afin de se sentir plus puissant, plus fort, au-dessus de tout le monde. Aujourd’hui, il est encerclé par une pléthore d’accusations graves et d’autres encore qui viendront sous peu. Son réflexe est d’accuser les autres pour ses crimes et se réfugier chez ses MAGAS afin qu’ils continuent à lui donner de l’argent et lui procurer un sentiment de pouvoir sur la Justice américaine.
Enfin, tout le monde sait ce qui arrive aux BULLYS. Un jour ou l’autre ils ne font peur à personne, sont ridiculisés devant leurs pairs, démasqués devant la Justice et c’est enfin l’ostracisation ou la prison. Pour Donald, lui qui se targue d’avoir été le meilleur président à vie, sera vu comme ayant été le pire cloune ayant entré à la Maison Blanche à coup de pieds dans la porte, ayant sorti de la même façon mais en s’octroyant le droit de voler le bien des citoyens
les républicains qui se lancent de la boue… édifiant!
plutôt que de mousser leur propre candidature avec un programme intéressant, ils optent pour bitcher…
sans doute un reflet de nos sociétés du XXI ème siècle…
Quand tu veut tuer ton chien (sale) tu dis quoi déjà !?
Trump n´ira jamais en prison. Pas besoin de suivre l´actualité pour le savoir.