
Joe Biden a eu besoin d’aide pour se relever avoir avoir trébuché sur un sac de sable alors qu’il achevait de remettre leurs diplômes aux finissants de l’Académie de l’armée de l’air américaine près de Colorado Springs, au Colorado, ce jeudi après-midi. La Maison-Blanche a déclaré peu après que le président se portait bien. Mais…
BREAKING: Biden takes a big fall on stage just now at the U.S. Air Force Academy graduation pic.twitter.com/GxkMbpyoNo
— Jake Schneider (@jacobkschneider) June 1, 2023
Mais la Maison-Blanche se passerait bien de ce genre de chute, qui rappelle l’âge avancé du démocrate. Bien entendu, Biden n’est pas le premier commandant en chef à faire des chutes, la palme à ce titre revenant sans doute à Gerald Ford.
(Photo AFP/Getty Images)
À partir de quel âge que te pu le droit de tomber?
@Ziggy9361 Il n’est pas tombé voyons, il a eu une soudaine envie de faire un pushup tout simplement. Ce sacré Biden a toujours été un blagueur!
Les MAGA, en oubliant pertinemment le dérangement mental de la chose, vont se payer la traite et se permettre un beauséjour qui n’en finira plus.
L’imbécile va s’activer rapidement sur « truth » (SIC) social après avoir triché melania et triché au golf.
Tiens encore le tata.. bien pensé de changer de profil pour parler de Biden, ça a failli marcher
🤡
A l’âge où faire une chute peu être aussi grave que de contracter une très grave maladie c’est à dire justement vers l’âge où se situe Joe Biden.
Je suis tout de même étonnée par la réaction de 45. J’ai presque envie de le féliciter.
https://twitter.com/atrupar/status/1664355198762905601?s=20
Évidemment, la même chose lui est déjà arrivé…
Au moins, Biden ne tient pas encore son verre à deux mains comme un enfant de 2-3 ans.
Sur la rampe que Trump a de la difficulté à descendre, il n’y avait pas de sacs de sable pour tenir un lutrin sur son chemin.
@Madalton Les chutes sont la cause principale des blessures menant à la mort chez les personnes de 65 ans et +, donc oui, une débarque de la sorte, pour aucune raison valable à ce qu’on puisse voir, est pire que tenir un verre à deux mains.
@Yves Beauséjour 16:40
« pour aucune raison valable à ce qu’on puisse voir »
vous ne voyez pas que la façon qu’il tombe c’est qu’il s’est clairement enfargé dans quelques chose. On nous dit qu’il y avait un sac de sable, je n’ai pas vu le sac de sable mais c’est vrai que je ne m’appelle pas Thomas.
Pour ma part, la façon qu’il est tombé ne démontre pas qu’il a tombé suite à une faiblesse dans la jambe ou le genou. Comme dans l’expression mon genou m’a lâché.
« est pire que tenir un verre à deux mains ».
Effectivement ne pas tenir son verre à deux mains auraient pu avoir des conséquences désastreuses selon Melania. Melania lui aurait dit qu’il a bien fait, l’eau aurait peu cause de lourds dommage à sa cravate en soie.
Pour ce qui le pire dans l’histoire du verre d’eau a deux mains c’est qu’à un moment donné il s’est moqué de Rubio c’est pour ça que le boomerang l’a frappé.
YB
Combien de personnes sont déjà tombées plusieurs fois pendant leur vie ? Comparez au nombre de personnes qui tiennent leur verre à deux mains après l’âge de 10 ans.
Il désirait surtout parler de me, me, me!
Oui mais il ne s’est pas moqué et a souhaité qu’il ne se soit pas blessé. C’est comme SI il avait de la compassion parce qu’il comprenait qu’il serait la risée comme il l’a été lui-même.
@marie
Je vous donne raison en partie.
Combien de mots a-t-il consacrés à l’incident-Biden et combien de phrases a-t-il consacrées à parler de sa petite personne.
Voilà pourquoi je notais « me, me, me »!
Rien à voir avec de l’empathie. Il savait qu’on pouvait lui rappeler sa fameuse descente de la pente fatidique (je ne parle pas de la pente judiciaire). Il a voulu prévenir le coup.
Bienheureuse récupération à venir des chacals républicains.
Et d’une partie des électeurs
Ça va beaucoup alimenter la question de son âge. On a pas fini de voir ce vidéo dans la prochaine campagne électorale. Malheureusement. Mais c’est une préoccupation bien légitime que les adversaires vont exploiter au maximum.
Comme ce vilain rhume qui avait si bien affaibli Hillary Clinton et qui, ne voulant pas ralentir le rythme (infernal) de sa campagne, a subit une faiblesse qui fut montée en épingle par ses ris(de)veaux😡
Qu’est-ce qu’il faisait là ce sac de sable?
@bloganon Sûrement un russe qui l’a placé-là sournoisement.
@Yves Beauséjour (01/06/2023 à 16:47)
Tiens un autre qui fait de « l’esprit de bottine ». En plus, il se pense drôle.
Si vous regardez attentivement le clip, vous verrez que le sac de sable avait une utilité bien précise.
Cependant, même en le regardant en boucle, je doute fort que vous en saisissiez la raison.
👎🏻👎🏻
Pour tenir le lutrin en place.
Et faire tomber l’orateur😡
C’est bancal en estifi comme set up, surtout pour accueillir un président.
Je ne sais pas à qui on doit cette idée mais c’est un idiot.
Malheureusement, chaque fois que je vois Biden dans un reportage, je sens que sa démarche est incertaine, qu’il n’a pas le plein contrôle de ses gestes. Est-ce que cela veut dire que son jugement peut être remis en cause? Je ne crois pas.
Un sac de sable sur le sol à environ 1 mètre de POTUS dans le chemin prévu quand il va quitter??
Cette raideur musculaire est assez fréquente pour des personnes de son âge. Ceci dit, contrairement à la phrase connue : le cerveau n’est PAS un muscle😉
J’ai 60 ans et je m’accroche partout. Depuis au moins 30 ans. La perception des choses proche a toujours été un problème. Et en méditation pleine conscience, je n’ai presque pas conscience de mon corps. Donc j’ai lâché ça.
Il y a des enfants qui sont pareil. Tu les tiens par la main et ils serrent trop fort. Ils perçoivent mal.
Ca doit être le même principe pour lui. Et ça s’accentue peut-être en vieillissant.
N’oubliez pas que Roosevelt a gouverné en chaise roulante. Heureusement pour lui les médias sociaux n’étaient pas très évolués.
Abbott au Texas. Mais ça lui monte à la tête !
Notre Stéphane Laporte est génial mais en chaise roulante.
…
Très bon point !
👌👏👏
Ue malencontreuse chute qui sera sûrement exploité par le ramassis de rapaces républicaines.
Le président Biden n’est pas le premier à faire une telle chute.
C’est arrivé à Ford, Reagan, Bush père, LA CHOSE et probablement à quelques autres.
Pas de quoi en faire un drame (même si cela aurait pu être dommageable pour sa santé) mais on est aux USA où l’image compte plus que le contenu.
Le président Biden vient de conclure un accord qui va éviter au pays une récession majeure et tout ce que les enfoirés de médias vont trouver à faire sera de passer en boucle cet incident et de se lançer dans de « savantes analyses » sur son état mental.
Voyeurisme, sensationnalisme, superficialité, voilà ce que sont devenus les médias dans un pays qui ne sait plus mettre ses priortés à la bonne place.
Dans le « Shit Hole Country », un président qui fait une mauvaise chute est beaucoup plus vendeur qu’un président qui fait bien sa « job ».
Le président Biden n’a peut-être plus la souplesse et l’agilité qu’il avait il y a vingt (20) ans mais il a encore la capacité de s’attaquer à des dossiers complexes, de prendre des décisions difficilles tout en étant capable de faire, lorsque nécessaire, des compromis acceptables.
Et les sabots de Denver n’existaient pas encore 😉
En réponse à R. Allard au sujet de Roosevelt.
Mais qu’est-ce qu’un sac de sable faisait sur cette estrade près de son lutrin! ??
N’y a-t-il pas certaines normes de santé & sécurité… S’assurer que rien ne viens entrave son trajet, son espace immédiat serait la moindre des choses.
M. Beauséjour l’a bien expliqué le « pourquoi », tantôt…
La morale de cette histoire:
Mieux vaut trébucher sur un sac de sable
Que d’être très bouché par son petit ego.
Bof, j’aurai essayé/
Gl5zéros et un un / Haiku … A l’aide !
“Allons sagement et doucement : trébuche qui court vite.” De William Shakespeare / Roméo et Juliette
Ls morale de cette histoire selon l’arrière-…-arrière-grand-père à Britney Speare est que Biden est petit vite !!
“Pour un homme politique, le fait de trébucher est quelque chose de profondément humain.” De Jacques Chirac / Jacques Chirac, Portrait total
J’en ai une meilleure.
Mieux vaut faire une chute d’un sac de sable au sol et se relever que de faire une chute de la Présidence jusqu’à la prison à vie…
« la palme à ce titre revenant sans doute à Gerald »
J’ai trouvé une vidéo de Ford qui trébuche à sa sortie d’un avion, et une autre, que voici, dont l’authenticité est douteuse mais qui reprend tout de même le thème de ses maladresses.
Baon manque pu juste brady et c’est la totale !!
🤡
Que faisais ce sac de sable à cet endroit, comme si ça avait été prévu d’avance
Jeu de mots facile; ça tombe mal pour les Dems et Biden cet incident
Ça arrive la même journée où 10 000 photos de Hunter Biden sont dévoilées en public si j’ai bien compris? Journée difficile pour les Dems et exultation pour les magas. Ça durera pas mais c’est ça là.
Un peu de politique-fiction; Biden est tellement amoché qu’il abandonnera la course à la présidence. Je sais, très peu probable mais impossible? Plus rien ne me surprend aux USA, quel étrange pays,
Et hier la NASA a avoué que les OVNIS ça existe. Ils appelent ça des UAP maintenant.
On a pas le temps de s’ennuyer vous trouvez pas?
Bien sûr, on va assister au contraste de la couverture médiatique de cette chute malencontreuse à Trump qui avait dû tenir la rampe pour descendre la marche à West Point en 2020. A l’époque, CNN multipliait les panels avec docteurs et psychiatres pour dire à quel point l’heure était GRAVE pour la nation et que toutes les options devaient être sur la table incluant le 25ième amendement.
Il est clair qu’il n’y aura pas le moindre panel sur les ondes de CNN ce coup-ci. On va blâmer le sac de sable, ou plutôt mettre l’emphase que Biden a seulement eu besoin de 3 ou 4 personnes pour le relever ou Dieu sait quoi. Je continue à croire que le téléphone de Jack Smith va exploser dans les 24 prochaines heures pour qu’on le supplie d’annoncer une inculpation de Trump pour enlever cette scène de la honte des manchettes de la politique américaine pour un bon bout de temps.
Vous pensez vraiment que Smith va se préoccuper de Biden ? Vous voyez la justice comme DT la voit : un spectacle qu’on dénigre s’il n’est pas en votre faveur.
Dites-moi qui va téléphoner à Jack Smith pour qu’il agisse. On peut vous trouver pas mal plus d’appels de l’ex-Maison blanche pour influencer une campagne. Commençons par l’enquête de Mueller. Et l’appel à Zelensky… Celui à Raffensberger…
Le problème est que trump se vantait de sa santé de fer alors qu’on très bien qu’il n’est pas aussi en forme qu’il le dit. On peut dire la même chose de sa santé mentale.
Vous êtes tout aussi pathétique que l’autre YB
Tellement facile de défaire vos arguments d’une telle insignifiance
Retournez donc plancher sur vos opinions
Et prenez votre temps surtout
Les républicains jubiles sur les réseaux sociaux. Ils vont en faire leur chou gras jusqu’en 2024, n’ayant rien d’autre à gruger sur Joe pour l’instant. Mais bon nombre d’américains ne mordront pas l’hameçon. Cette chute montre un homme âgé actif, intelligent plein de bonnes intentions. Elle montre que le président est un humain comme les autres, un homme puissant mais pas infaillible. Seul Donald réussi à vendre des cartes avec sa face coller sur un costume de superman. Assez pour convaincre des incrédules stupides qui croient dure comme fer qu’il est le seul à pouvoir sauver l’amérique avec un petit ‘a’. Prêts à renverser un gouvernement pour garder un menteur, un voleur, un tricheur et un grabbeur de poussie décérébré à la tête du pays.
@Christian Bassogog
Je ne vous ai jamais, à date, adressé la parole … (don’t feed the troll, they say)
Mais permettez moi de vous dire qu’en fait de clown / troll macabre vous êtes de haut calibre.
Si je me laissais aller, je vous qualifierais de provoc. de bas étage qui jouit d’obtenir une réaction à ses propos vulgaires qui ne sont qu’un accessoire pour lui faire oublier qu’il est un pauvre (…)
Mais bien sur, je ne ferai pas …
——————–
Tomber sur un stage
Tomber sur 300 caisses de document ultra secret volé
Qu’est qui est pire ?
Je préfère, et de loin, un président se déplaçant en chaise roulante et qui se tient debout, comme Roosevelt, qu’un homme qui se tient droit mais dont les valeurs croupissent dans les bas fonds comme Trump.
Alors que Biden trébuche physiquement quelques fois, ne me dérange aucunement.
Trump se force pour se tenir droit, c’est visible sur un plateau de rallye, on voit parfois ses épaules courbées à l’avant lorsqu’il se déplace en s’applaudissant, des photos montrent aussi que la vieillesse a fait son œuvre, il est loin de paraître en forme.
Il est très mal placé pour ridiculiser Biden, il est presque du même âge et il sait fort bien qu’un obstacle imprévu devant lui pourrait le faire trébucher.
Mon mari est tombé en pleine face en trébuchant sur un accessoire de jardinage, s’est fracturé l’épaule gauche à 5 endroits, et il a « seulement » 52 ans…
À trébuché assez lourdement [satanés sacs de sable!], mais il s’est relevé plutôt rapidement malgré tout. Le genre de chute qui cause souvent des fractures chez les gens âgés, surtout chez les femmes, notamment aux poignets. Ses os sont bons et manifestement il dispose d’une bonne musculature. Risque d’être courbaturé demain cependant.
Fidel s’en était moins bien tiré lorsqu’il avait manqué une marche à 78 ans. Bras et genou cassés :
*https://www.youtube.com/watch?v=HxiAP0Re_-M
L’important c’est qu’il n’a aucunement trébucher lors des négociations sur la dette, qui aurait pu lester l’économie pas mal plus qu’un sac de sable