
Depuis la publication du texte de l’entente conclue par Joe Biden et Kevin McCarthy sur le plafond de la dette, seulement deux candidats républicains à la présidence se sont prononcés sur le sujet, pour faire connaître leur opposition. « Notre pays se dirigeait vers la faillite avant la conclusion de l’accord, et après cet accord, notre pays continuera de se diriger vers la faillite », a critiqué Ron DeSantis sur Fox News lundi. « Nous devons penser à l’échelle de l’histoire, et non à celle des cycles électoraux de deux ans », a déclaré de son côté l’entrepreneur Vivek Ramaswamy.
La position du gouverneur de Floride ne surprend pas, dans la mesure où il tente de se placer à la droite de Donald Trump sur le plus grand nombre de questions possibles. Et son opposition à l’accord Biden-McCarthy lui permet de rejoindre un certain nombre de ses anciens collègues du Freedom Caucus, qui ont exprimé leur révolte ce mardi. « J’en ai assez des mensonges. J’en ai assez du manque de courage, de la lâcheté », a déclaré le représentant de Virginie Dan Bishop.
Plus tard, à propos de la performance de McCarthy durant les négociations qui ont mené à l’accord avec Biden, il a ajouté : « Personne n’aurait pu faire un plus mauvais travail. »
Des groupes d’intérêt conservateurs allant de l’Heritage Foundation à FreedomWorks en passant par le Club of Growth ont également étrillé l’accord, tout en annonçant qu’ils tiendraient compte du vote des représentants républicains dans la façon dont ils notent leur performance à la Chambre des représentants.
Dans un contexte où la grogne conservatrice contre l’entente prend de l’ampleur, Trump peut-il se permettre de maintenir son silence ? Et s’il se prononce contre l’accord, ne risque-t-il pas un effet de ressac si les États-Unis se retrouvent en défaut de paiement, faute du relèvement du plafond de la dette d’ici le 5 juin ?
Si le projet de loi découlant de l’entente franchit ce mardi soir l’étape de la commission des Règles de la Chambre, un vote en séance plénière sur le texte devrait être tenu mercredi soir.
(Photo Bloomberg)
Donnez-y une chance pôvre ti..il a 99 pages à lire.
À 1 page par jour, s’il y a beaucoup d’images et pas trop de mots, il y arrivera
Beaucoup de plaignants chez les représentants répus, pourtant personne ne tente d’enlever le marteau au mec écarté…??
Non, ça grenouille sérieusement semble-t-il et ce n’est pas à écarter comme ajout à la crise.
https://twitter.com/ronfilipkowski/status/1663666257496018944?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w
Il l’a déjà fait :
https://www.youtube.com/shorts/rv-amtsbRkk
Oui, il faut penser au-delà des cycles électoraux, mais il faut aussi penser au-delà de la partisannerie aveugle… ce que les élus américains semblent incapables de faire, en particulier les républicains.
Biden le savait tres bien en concluant cet accord que la marde pognerait chez le GOP , voila pourquoi on est plus silencieux du cote des progressistes . Probablement que Joe leur a dit que cet accord ne passerait pas anyway et que le blame reviendrait aux extremistes du GOP . Ainsi la population aurait un apercu de ce a quoi un gouvernement republicain elu aurait l’air et que son dysfonctionnement serait une catastrophe pour le pays. Vieux ratoureux ce Biden hahahhaa
Trump fait du trump, il attend de savoir la réponse avant de se prononcé.
Comme pour les candidat, il les appuis tard, il attends de savoir qui mène la course.
Tout de meme, ca me rapelle qu’il a mis le gouv en lock down par ce qu’il voulait que le senat, dominé par les ripous, réduisent les dépenses.
Il avait finalement abdiqué et les ripous ont pus dépensé tout ce qu’ils voulaient… les meme qui maintenant se plaignent que la dette est trop élevé!
Les démocrates savent jouer, les républicains savent même pas qu’il y’à un jeu.
“This bipartisan bill is not perfect. In fact, I’ve yet to meet one person who loves it,” Rep. Brendan Boyle (D-Pa.) said. “Perhaps that is a sign that it is a fair compromise between a narrowly Republican House and a narrowly Democratic Senate — and, of course, a Democratic White House.”
Washington Post
Debt ceiling deal faces first hurdle in Republican-led House
By Marianna Sotomayor, Rachel Siegel and Amy B Wang
Updated May 30, 2023 at 3:47 p.m. EDT|Published May 30, 2023 at 9:30 a.m. EDT
Si les extrêmes des parties ne sont pas contents c’est peut-être qu’il est juste cet accord
OUI, il va se prononcer, OUI, il va la dénoncer, NON, il ne la lira pas.
Vous n’y pensez pas ?
Se taper un document 99 pages alors qu’il est incapble de comprendre un texte écrit en gros caractères, à double intelrigne, sur une page 8.5 x11.
C’est beaucoup trop demander pour ses capacités intellectuelles limitées.
Croyez-vous sincèrement, que cet enfoiré va risquer de se mettre à dos sa base électorale de MAGAs d’édentés afin de donner quelque crédit que ce soit à cette entente?
Croyez-vous au Père Noël ? À la Fée des Étoiles ? Au Lapin de Pâques?
Dire que c’est le président Biden qui passe pour un sénile.
La solution « simple » au problème de la dette serait d’augmenter les impôts pour les bien nantis, comme c’est le cas dans la plupart des pays occidentaux. Mais bon, cette idée trahit mon « wokisme chronique ».
En passant, pour ceux que ça amuse, vous pouvez consulter les taux d’imposition depuis 1862
https://taxfoundation.org/historical-income-tax-rates-brackets/
De 1930 jusqu’à Reagan et son trickle down, le taux pour les revenus de 200k$ étaient de 70% et plus… MAGA!!! On augmente les impôts comme dans le temps!
Les républicains du Freedom Caucus veulent foutre le bordel dans les finances publiques pour pouvoir élire un « homme fort » comme Trump ou de Santis pour rétablir l’ordre. C’est ainsi que Mussolini s’est porté au pouvoir avec la masse d’électeurs qui souhaitaient que l’ordre règne en Italie aux prises avec le sabotage économique du Parti communiste Italien. Hitler a appris la leçon.
J’assume mon point Godwin
En plus, ils ont sûrement des contrats à terme pour profiter de la baisse des marchés boursiers si le plafond n’est pas relevé.
« Je ne me prononcerai pas sur le plafond de la dette car ma spécialité, c’est le mur. Si vous me donnez la chance en 2024, je vais bâtir le plus huuuuge mur pour la dette que vous avez jamais vu. La dette va tellement avoir peur du huuuuge mur, qu’elle va virer de bord. Believe me ! » -Trumpitoyen !!
C’est ce qu’il a fait en augmentant la dette de plus de 8000 milliards.
Ron DeSantis reprend les thèmes de DT, ce qui devrait le disqualifier de la présidence. 😉
Ceci étant dit que pourrait dire TinySissy sur le plafond de la dette pour faire différent de Ron, pour se démarquer de Ron, qui s’entête à suivre ses traces, à le plagier et l’imiter, si Ron continue à promettre la même chose que DT ce dernier a un problème.
Stratégiquement que devrait dire DT? Misère côté stratégie dans sa vie présentement c’est pas édifiant. Ses plans de match sont juste de dire le contraire de l’autre, c’est facile si l’autre dit que c’est bien lui il dira que c’est mal et vice versa. Mais pour arriver à dire le contraire de Ron DeSantis il faudrait qu’il se contredise😉😜😂
Remarquez que se contredire ce n’est pas un problème pour lui.
Sauf que..comment avoir l’air plus fort que Ron DeSantis, ce dernier dit qu’il va gracier les insurgés ce que DT avait promis, pour faire monter les enchères il va faire quoi, promettre de les loger chez Mar-a-Lago un complexe luxueux pour leur faire oublier la misère de la prison.
Plus sérieusement… en fait je n’ai pas du tout envie d’être plus sérieuse, c’est ça ou être complètement dégoûtée.
Crapule 45 ne manquera pas l’ occasion d’ ouvrir sa grande trappe et naturellement, il sera contre l’ entente de principe.
Et si les States se retrouvent en défaut de paiement, il dira comme ses disciples,c’ est la faute à Biden en inventant des raisons complètement idiotes.
« Si j’étais là, je réglerais ça en 24… minutes. » (En accordant des baisses de taxes aux plus riches, et en coupant des programmes sociaux à New York, en Californie et à Washington. Aussi au Michigan, pour les punir. Et Atlanta, au cas-z-où.)
Il aurait dû se proposer pour speaker de la Chambre. The Art of the Deal en action. Encore de la farine !
DJT est un citoyen délinquant, non pas un élu, donc qu’il se mêle de ses affaires, sa cour est pleine de causes judiciaires pour s’occuper pendant des années.
Pas croyable que ce personnage qui ne respecte pas la Constitution, ni la justice se prononce sur un dossier qui concerne l’avenir des États-Unis, le pays le plus puissant au monde !
Vous avez entièrement raison,on en a rien à foutre de son opinion
On s’en fout … il n’y CONnait rien🥴
À propos de trumperie, plusieurs compagnies vendent ce qu’ils appellent des « Trump bucks », des pièces de monnaie avec l’effigie du boursouflé d’un côté, et d’autres pièces de collection qui imitent des documents officiels comme ci Has Been-45 avait une chance de venir 47. Dans leur publicité pour ces bidules, ils font croire que les « bucks » ont cours officiel. Plusieurs MAGAnés sont tombés dans le panneau: ils ont réellement cru que cette pseudo-monnaie était valable*. Certains ont perdu des milliers de $ avec ces machins qui ont peu de chances d’avoir de la valeur un jour.
Difficile de croire que Has Been-45 n’était pas au courant qu’on utilisait son nom pour de la marchandise. Si c’est le cas, il empoche encore des $ en tondant ses « suckers ».
Les Trump NFT qui ont aussi perdu de la valeur. Et ce sont les MAGAnés qui raquent.
* https://www.forbes.com/sites/tylerroush/2023/05/27/trump-supporters-scammed-by-novelty-items-trump-bucks-advertised-as-legal-tender/?sh=41f528763a8a
Je peux comprendre qu’ils se soient fait entuber avec les NFT mais des « trump bucks ». Ca va dans la même catégorie que de boire du Clorox mais en non-létal !!
@gl000001: qui sait ce qui passe (ou pas) par la tête des MAGanés purs et durs?
Le meilleur qui peut passer par la tête d’un « pur et dur » c’est une balle de fusil qui serait le prix à payer pour avoir vécu libre 🙁
😉
Vous avez remarqué ? Environ 90% des photos de Trump nous le montrent la bouche grande ouverte. Le message que les médias nous envoient (peut-être inconsciemment) c’est que Trump n’est rien d’autre qu’une grande gueule …
Beaucoup de bruit. Beaucoup de vent.