Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ron DeSantis n’a pas encore annoncé sa candidature présidentielle, mais il en a déjà défini la prémisse dans un livre et des discours : il veut appliquer à l’échelle des États-Unis les politiques qu’il a mises en place en Floride. Or, l’équipe de campagne de Donald Trump vient d’attaquer son bilan de gouverneur en affirmant que son État est « parmi les pires » aux États-Unis pour y travailler, y élever des enfants et y prendre sa retraite, entre autres.

« Le vrai bilan de M. DeSantis est celui de la misère et du désespoir », a déclaré Steven Cheung, porte-parole de Trump, dans un courriel de campagne. « Il a laissé un sillage de destruction dans toute la Floride et les gens souffrent parce qu’il a consacré plus de temps aux relations publiques qu’à faire le travail difficile nécessaire pour améliorer la vie des gens qu’il représente. »

Le camp Trump cite diverses sources pour étayer ses affirmations, dont Oxfam, Money Inc., U.S. News & World Report and le Florida Policy Institute. Il mentionne dans son courriel la pénurie de logements abordables, la faible rémunération des enseignants, l’absence de protection contre les abus des personnes âgées et le manque d’opportunités économiques.

« Sous Ron DeSantis, la Floride est devenue l’un des pires États… pour vivre… trouver des opportunités économiques… travailler… prendre sa retraite… élever une famille… payer des impôts… être en sécurité… louer une maison… avoir un bébé… s’offrir de l’énergie… mourir… être enseignant… être médecin… être policier », peut-on lire dans le courriel.

Le document confirme les critiques formulées par les démocrates de Floride à l’endroit de DeSantis et contredit ce que répètent les républicains de l’État depuis un quart de siècle de dominance politique. Même Donald Trump a déjà qualifié Ron DeSantis d’« excellent gouverneur » en février 2020. Il a évidemment changé d’avis.

Le responsable d’un super PAC allié à DeSantis a offert cette réplique pour le moins cinglante à l’attaque du camp Trump : « Donald Trump a tellement dénigré l’État de Floride en le qualifiant de “pire État” que nous, à Never Back Down, allons l’aider à partir en lui offrant une aide financière pour l’aider à déménager dans sa Californie bien-aimée, afin qu’il puisse être proche de son bon copain Gavin Newsom, qu’il aime si intensément et avec qui il s’entend si bien. »

« La bonne nouvelle, c’est qu’étant donné que tant de gens déménagent dans l’État de Floride, grâce à l’incroyable succès du gouverneur Ron DeSantis, personne ne remarquera le départ de Trump. L’État de Floride se portera mieux lorsque Trump emmènera sa campagne alimentée par Soros à San Francisco, où il s’intégrera parfaitement. »

Aux dernières nouvelles, le financier et philanthrope George Soros ne jouait aucun rôle dans la campagne de Trump.

(Photos AP)



66 réflexions sur “La Floride de DeSantis, « parmi les pires États », selon le camp Trump

  1. claudiaserei dit :

    C’est vrai que De Santis et la Floride sont ridicules, mais regardez qui parle! Le roi des menteurs, le pire de tous, celui qui devrait retourner à l’école.Le pire des cornichons.

    1. nefer111 dit :

      Vous vous êtes fourvoyé … puisqu’il est le pire des gros COCHONS !!! 😉

  2. marylap dit :

    Je dirais que presque tous les états dirigés par les Républicons sont les pire. Il n’y a pas juste DeSantis qui fait une job de cul.

  3. xnicden dit :

    Trump vs DeSantis, ça reste comme avoir à choisir entre peste et le choléra.

    1. Haïku dit :

      Effectivement !

    2. À ce que je comprends, beaucoup d’enragés dans ce pays.

      Soit qu’ils pestent, soit qu’il sont en colères. 🙂
      Le seul avantage est pour le démocrates en 2024, ils se battront contre une « gang » de malades affaiblis…

      1. Haïku dit :

        Fort bien énoncé ! 👍😉

    3. nefer111 dit :

      Ouai …
      Mais mon popcorn est quand même prêt !
      😈🍿

  4. Dekessey dit :

    C’est tellement satisfaisant de les voir s’entre-déchirer et se dénigrer ainsi en public. Ils vont bien finir par convaincre les électeurs de voter démocrate.

  5. Loufaf dit :

    Parmi les états gouvernés par un rep, DeSantis est celui qui affiche le plus ses ambitions de faire des States, un pays totalitaire sous sa gouvernance.
    Ça devient facile pour le clan du gros fêlé de le dénigrer.
    Cependant, on peut se poser la question, qu’est ce que la chose ferait de si avantageux pour les Floridienne de tout âges?

    1. xnicden dit :

      Hum…Peut être lancer des rouleaux d’essui-tout aux victimes des innondations de Fort Lauderdale?

  6. Haïku dit :

    Misère de misère……
    Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit !

    1. xnicden dit :

      👍

    2. Dekessey dit :

      👍🏻 À retenir!

  7. Madalton dit :

    Le pire État pour payer des impôts. Il n’y a pas d’impôts sur le revenu pour les individus en Floride et la taxe de vente varie de 6 à 8% dépendamment des comtés. Le taux d’impôt des compagnies est de 5,50%. Ce n’est pas pour rien que Trump s’est installé en Floride au lieu de garder sa résidence principale à NY, où la taxation de l’État et de la ville sont très élevées, soit 14.776% pour les plus riches comme Trump.

    Je n’aime pas Desantis mais il y a des États où c’est pire que la Floride pour vivre. Il aurait dû s’en prendre aux différentes lois ridicules adoptées par DeSantis (Don’t say Gay, interdire l’avortement après 6 semaines, loi anti-woke, bannir des livres des écoles, retirer le statut de Disney, etc.).

  8. WoodMen dit :

    Rien de mieux que de laisser les Repus se détruire entre eux ! Sit down and Watch !

  9. Charlot dit :

    « son État est « parmi les pires » aux États-Unis pour y travailler, y élever des enfants et y prendre sa retraite, entre autres. »

    Je comprends, on y trouve Mar A Lago…..

  10. probert dit :

    Et dire que ce n’est que l’apéritif et que le plat de résistance est à venir

  11. Hors sujet – Fox est toujours Niousible

    Petit documentaire à propos de Fox News à la façon de Fox News ou comment mousser de fausses nouvelles (« fake news »). Aussi un prétexte pour présenter les très belles photos de Şelaru Ovidiu. Donc, un documentateur que jai mis plusieurs heures à assembler, vos commentaires seraient appréciés.

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      Superbe !! 😂
      Bravo au cube ! 👍👍

    2. Charlot dit :

      Superbe. Félicitations.

    3. gigido66 dit :

      Vous avez toutvcompris de l’essence même de FN…arranger les événements pour qu’ils servent sa philosophie et sa vision tordue du monde.
      Bravo…combien d’heures pour ce montage?
      Et j’ai bien aimé « Majorette ». 👍

      1. Merci gigido6!

        Une heure par-ci, une autre par-là; je dirais entre 3 et 5 heures. Je voulais garder la trame sonore intacte et m’assurer que les transitions d’images coïncident avec elle. J’ai déjà eu accès à Final Cut Pro, mais j’utilise iMovie fourni avec mon ordi de 13 ans. Il faut travailler plus fort pour arriver à une certaine précision dans le montage.

    4. InfoPhile dit :

      Belle créativité Jean !

    5. Roger Allard dit :

      Extra , 👏🏼👏🏼👏🏼

  12. Layla dit :

    La Floride, un des pires états, pourquoi et pour qui?
    Pourquoi…on le sait
    Pour qui? Il semble que ce soit aussi pour DT dans le futur.

    Quand il est parti de NY, ils ont dit bonne chance à la Floride, DT croyait les punir mais non ils jubilaient.

    Et aux dernières nouvelles, la Floride veut l’envoyer en Californie, et depuis 2020 minimum il est flagrant qu’il n’est plus le bienvenu en Géorgie. Sur le même bulletin de vote les gens qui ont voté pour les républicains on ignoré la case présidentielle soit 28000.

    En Floride il réside sur son lieu de travail six mois par année et non à sa propre résidence, vous vous rappelez? pour pouvoir y demeurer il a dû dire aux dirigeants de West Palm Beach, qu’il accueillait les gens à Mar-a-Lago.

    Bon il reste plusieurs autres états, mais il y en a beaucoup où le soleil est pas mal moins chaud en hiver, il devra se faire livrer des camions de Spray Tan.

    1. Haïku dit :

      @Layla
      « …Bon il reste plusieurs autres états, mais il y en a beaucoup où le soleil est pas mal moins chaud en hiver,
      il devra se faire livrer des camions de Spray Tan. »
      —–
      Vraiment exquise celle-là ! 😂👍

  13. lanaudoise dit :

    Aux dernières nouvelles, le financier et philanthrope George Soros ne jouait aucun rôle dans la campagne de Trump.
    En effet, du gros n’importe quoi. Que cela promet…

    1. Kelvinator dit :

      Vous ne le saviez pas?
      Soros est le nouveau diable, il est littéralement partout!!!

  14. Layla dit :

    La Floride « parmi les pires » aux États-Unis pour y travailler, y élever des enfants et y prendre sa retraite, entre autres »

    Et pour la famille Trump qui ont déménagé leur famille en Floride je suppose qu’ils ont manqué de jugement?

    « lorsque Trump emmènera sa campagne alimentée par Soros à San Francisco »

    Soros? Me semble que Ron de Santis il y a peu de temps pour prendre la défense de DT contre les poursuites de NY, avait blâmé Soros qui avait appuyé un démocrate.

    Ouin 🫢avec DT le vent peut changer de bord, il pourrait revenir démocrate. 😉

  15. Boozadvisor dit :

    Farce à part, si El Cheapo quitte la Floride, de youssé qui pourrait aller?
    Le Texas? 😆

    1. Kelvinator dit :

      Alaska, pour voir la Russie de sa maison!!

  16. Ziggy9361 dit :

    Mr Létourneau, j’ai vraiment aimé votre documentaire ,la voix off avait le bon ton incisif , juste assez de mordant pour appuyer les images, un analyste républicain dirais, réalisé par un woke gauchiste.🤭👍

    1. @Ziggy

      Merci! J’ai annoncé un documenteur, vous savez à quoi vous attendre. Pas dans la recette du Kool-Aid de Fox Niousible…

      1. Haïku dit :

        @Jean Létourneau
        Je seconde @Ziggy ! 👏👏👏

      2. Ziggy9361 dit :

        Oui,oui j’avais bien saisi, une réussite sur toute la ligne.👌

  17. Léo Mico dit :

    Finalement, quand ça les arrange, les républicains se rangent du côté de la vérité !

    1. MarcoUBCQ dit :

      Je dirais plutôt que la vérité est accessoire pour eux.

  18. MarcB dit :

    Ouin, à les lire, ça donne l’impression que Donald est est un woke, financé par Soros, dont l’ambition est de s’attaquer aux injustices sociales de la droite.
    J’ai des doutes…

    🍿

    1. Kelvinator dit :

      Toute est woke!
      Toute est un complot!!
      De Santis/Trump est le messie!
      Gang de talibans des pauvres.

  19. Gilles Morissette dit :

    Voir ces deux enfoirés s’entre déchirer et se dévorer entre eux: PRICELESS.

    Voir LA CHOSE se servir des mêmes arguments et utiliser les mêmes sources que les Démocrates pour critiquer la gestion de DeSantis, démontre toute l’étendue de la turpitude et de la mahonnêteté de TFG.

    À bien y penser, LA CRAPULE aurait pu trouver d’autres raisons pour qualifier la Floride de « Pire État », comme par exemple, les lois bannissant les livres, les lois bannissant l’enseignement de la CTR, la petite guerre puérile que mène DeSantis contre Disney, etc.

    Pourtant TFG est le même scélérat qui il n’y a pas si longtemps, vantait la Floride et son gouverneur.

    Ces deux là sont comme « Bonnet blanc, Blanc bonnet ». Deux menteurs, deux manipulateurs, deux despotes qui veulent transformer ce pays en une dictature.

    Bienvenue à Santa Banana.

  20. treblig dit :

    Qu’en disent les chiffres ?

    Les pires états (pauvreté, obésité, taux de naissances à l’adolescence, violence …) sont l’Arkansas, le Mississippi, la Louisiane et ,suivis de près, par l’Arkansas, West Virginia et le Kentucky.

    La Floride? À peu près en milieu de peloton soit plus moins 25e. Elle profite beaucoup du fait que les habitants du Nord Est ( Boston, New-York, Philadelphie…) vendent leurs maisons à la retraite pour s’établir en Floride à cause du climat plus favorable. Ce qui faussent les statistiques sur la richesse relative.

    À noter que sur les 10 états les plus maganés, 9 votent rouge ( en excluant le Nouveau Mexique)

    1. treblig dit :

      Oupss, remplacer l’Arkansas par l’Alabama dans les 3 derniers de classe.

    2. gl000001 dit :

      Le 45 est un visionnaire (!!!). Il voit que dans 20-25 ans, la Floride sera en partie sous l’eau. Ca sera un des pires états à ce moment-là !!
      😉

  21. Desesperados dit :

    Soros, l’épouvantail préféré des républicains, qu’ils utilisent à toutes les sauces pour accuser les démocrates d’être sous influence… et maintenant le voilà des républicains accuser Trump d’être sa marionette 🤔 lui qui a recourt à cet argument 12 fois par jour.

    Au final, c’est la version républicaine de la loi de Godwin, plus un débat se prolonge et plus la probabilité que ça soit la faute de Soros se rapproche de 1 🙄

  22. Francois C dit :

    C’est drôle qu’on entend toujours que George Soros dépense sa fortune pour influencer politiquement différents groupes.
    Et DT, le milliardaire le plus riche, est-ce qu’il pourrait faire ça lui aussi 😉

    1. Madalton dit :

      Trop cheap. Il n’arrête pas de faire des levées de fonds pour payer le linge de Melania et pour payer ses avocats.

      1. gl000001 dit :

        Le pire est que Melamine « doesn’t care » 😉

  23. Pierre s. dit :

    ——————

    Drôle quand meme la réplique du clan Desantis …

    c’est laid la floride ? Ben décrissssss ….

  24. gl000001 dit :

    Il y a des bonnes vérités des deux bords. Il y a des bons mensonges des deux bords.
    Les requins s’entredéchirent.

    1. nefer111 dit :

      Mon bouillon de soupe à l’aileron de requins n’attend plus qu’eux ! 🥣
      Blague à part, cette putain de soupe dégoûtante devrait être interdite mondialement !!!

    2. gigido66 dit :

      On dirait une reprise moderne du fossile « The dueling dinosaurs »…embourbés pour l’éternité dans leur « bataille » titanesque, « périront »-ils tous les deux sous ces coups de gueule pour avoir trop cherché à assouvir leur soif de pouvoir?

  25. Bartien dit :

    … »il veut appliquer à l’échelle des États-Unis les politiques qu’il a mises en place en Floride. »

    Moi qui pensais que les répus avaient horreur du pouvoir du fédéral. J’imagine que c’est relatif (dépend qui est président)!!

  26. POLITICON dit :

    Je crois assister à la ‘Grande Bouffe’! Celle pendant laquelle les piranhas se mangent entre eux. A première vue, c’est l’échec de l’extrême droite républicaine qui s’arrache plus ou moins 40% d’un électorat majoritairement gris, raciste, misogyne, xénophobe. D’un côté, le gourou principale qui devra faire face à différentes cours de justice et de l’autre, une racine de tyran voulant couper les oreilles à Mickey Mouse. Choisir entre 2 minables, c’est le principal projet républicain qui les occupera pendant une autre année et demie.

  27. Yves Beauséjour dit :

    La trajectoire de DeSantis ressemble étrangement à celle de Scott Walker. Scott Walker avait fait ses marques en implémentant des politiques hyper conservatrices en tant que Gouverneneur dans un état, somme toute, mauve (WI) et plusieurs le voyait comme une star et un futur POTUS. Sauf qu’une fois que les feux de la rampe d’une campagne nationale ont brilés sur lui, on s’est vite rendu compte qu’être Gouverneur était la marche la plus haute à laquelle ses capacités et son talent lui permettait d’aspirer. (Voir aussi Bobby Jindal mais à un niveau moindre).

    La seconde que DeSantis va se présenter sur la scène nationale, j’ai l’impression que son chat va lever les pattes pas mal en même temps.

    1. onbo dit :

      bien vu! Walker / Desantis, même combat autoritaire.

  28. Kelvinator dit :

    Comme c’est drôle!!!!

    Chaque camp est tellement englué dans la politique totalement et uniquement négative qu’ils n’ont d’autres stratégies que de s’accuser d’être le pire politicien ou d’être membre d’un complot anti-républicain…
    J’espère que De Santis laissera son ego le mener pour qu’il reste le plus longtemps possible afin que le GOP implose sous nos yeux, non pas entre radicaux et modérés, mais entre deux clans radicaux!! Laissant le champ encore plus libre pour la moitié indépendante des électeurs et le peu de républicains encore modérés.

  29. MarcoUBCQ dit :

    « Sous Donald Trump, les États-Unis d’Amérique deviendront l’un des pires pays… pour vivre… trouver des opportunités économiques… travailler… prendre sa retraite… élever une famille… payer des impôts… être en sécurité… louer une maison… avoir un bébé… s’offrir de l’énergie… mourir… être enseignant… être médecin… être policier », peut-on lire dans le courriel.

  30. MarcoUBCQ dit :

    « Le vrai bilan de Trump est celui de la misère et du désespoir ». Il a laissé un sillage de destruction dans tout le pays après sa présidence, et les gens souffrent parce qu’il a consacré plus de temps aux relations publiques qu’à faire le travail difficile nécessaire pour améliorer la vie des gens qu’il représente. »

    1. gl000001 dit :

      « Misery loves company » comme ils disent en latin !! Le 45 est en Floride car il aimait la compagnie de DeSantis. Maintenant qu’il est dans ses pattes, ils désespère 😉

  31. lanaudoise dit :

    Le clan Trump a-t-il sorti la photo de mariage de DeSantis (à World Disney, cela ne s’invente pas).

    1. Madalton dit :

      C’est sa femme qui voulait absolument se marier à Disney World. DeSantis ne voulait pas de mascottes à son mariage. Les mascottes non plus ne voulaient pas y aller.😁

      1. xnicden dit :

        🤣🤣

  32. Caisse dit :

    Le débat des sous-sols sont commencé, le nivellement par le bas, est la base des républicains, ils ont tout simplement deux candidats qui sont les pires dans ce domaine. De Santis qui dit qu’il veut faire du pays une réplique de la Floride, il crois que le pays va voter pour lui, faut vraiment être dans sa bulle. Spacex à tu besoin d’un pilote.

  33. Anizev dit :

    Est-ce que Trump vise le poste de gouverneur de la Floride? (Blague)

  34. senorflash dit :

    On ressort Soros? J’adore que pour les républicains c’est l’équivalent de dire : Le diable…

    Si j’étais Mr. Soros, je serais profondément touché par cette marque de bon sens 😛

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :