Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Veuillez vous abstenir de faire des commentaires ou d’adopter un comportement susceptible d’inciter à la violence, de créer des troubles civils ou de compromettre la sécurité ou le bien-être de toute personne », a déclaré le juge de New York Juan Merchan, devant lequel Donald Trump a comparu mardi pour plaider non coupable à 34 chefs d’accusation le visant pour falsification de documents d’affaires. Tout en ajoutant qu’il n’avait pas l’intention d’imposer de bâillon à l’ancien président, il a précisé que ce dernier ne devrait pas « s’engager dans des propos ou une conduite qui mettent en péril l’État de droit ».

Trump a indiqué qu’il avait compris le message du juge. Mais il a plus tard profité de son intervention devant des partisans à Mar-a-Lago pour attaquer le juge Merchan et le procureur de Manhattan Alvin Bragg, comme aucun chef de la mafia ou autre suspect de crime qui ont été traduits devant la justice new-yorkaise de New York ne l’a fait de mémoire d’homme, « sauf pour des cas de maladie mentale », a précisé mardi soir une ancienne procureure sur MSNBC mardi soir.

« Voilà où nous en sommes aujourd’hui. J’ai un juge qui déteste Trump, avec une femme et une famille qui détestent Trump, dont la fille a travaillé pour Kamala Harris et reçoit maintenant de l’argent de la campagne Biden-Harris », a déclaré le premier ancien président américain à être visé par un acte d’accusation au pénal.

Trump est revenu sur le rôle du juge Merchan dans le procès de l’ancien directeur financier de la Trump Organization, Allen Wesseilberg, qui a plaidé coupable de 15 chefs d’accusation d’évasion fiscale et collaboré avec la justice dans le procès visant la Trump Organization pour évasion fiscale.

« Le même juge a dit à l’homme qui a travaillé pour moi pendant de nombreuses années que si vous admettiez votre culpabilité, vous seriez en prison pendant 90 jours. Mais si vous ne le faites pas, si nous avons un procès et que vous êtes reconnu coupable, vous irez en prison pour 10 ans, peut-être plus », a déclaré Trump, dont l’intervention a été parsemée de mensonges et d’exagérations. « Ils ont dit : “Si vous dites quoi que ce soit sur Trump” – ce qui signifie quelque chose de mauvais – “vous n’aurez même pas à purger les 90 jours – vous serez libre”. »

Trump a également attaqué Alvin Bragg, qu’il avait déjà qualifié d’« animal », de « raciste » et de « psychopathe ». « Le criminel, c’est le procureur de Manhattan, parce qu’il a illégalement divulgué des quantités massives d’informations concernant le grand jury, ce pour quoi il devrait être poursuivi – ou, au minimum, démissionner », a-t-il déclaré.

Il a aussi mentionné la femme de Bragg, qui aurait fermé son compte Twitter à la suite d’un message le concernant.

Le 45e président n’a pas été le seul Trump à attaquer un membre de la famille d’une personne impliquée dans son inculpation. Son fils Don Jr a publié une photo de la fille du juge Merchan sur les réseaux sociaux.

Je reviendrai sous peu sur les opinions contrastées concernant l’acte d’accusation présenté par le procureur de Manhattan dans le dossier de Trump.

(Photo Getty Images)







70 réflexions sur “Le juge devra-t-il bâillonner Trump ?

  1. Il faudrait une campagne de financement pour le faire taire. Dès qu’il ouvre la bouche, on arrête de contribuer. Ça pourrait marcher.

  2. gl000001 dit :

    Je suis tanné de dire que le laisser parler, c’est de la corde pour se pendre. Je vais plutôt dire que c’est un fil de fer souple qui retient un cerf-volant au milieu d’un fort orage électrique !! 😉

    S’il continue de vomir sur le procureur et le juge comme ça, je me demande ce qu’il fera pour les poursuites bien plus graves qui s’en viennent. Peut-être que dans ces cas-là, le juge va lui ordonner de se la fermer. Et on serait bien content.

    1. galgator dit :

      La pire peine serait de le faire taire ! Il incite à la haine, aux mensonges et à la désinformation. Le juge devrait lui imposer cela car il est un danger réel pour la société américaine. Il ne peut s’empêcher d’invectiver toute les personnes qui sont contre lui. Je ne comprends pas qu’on laisse continuer à détruire la démocratie en le laissant épandre toute ses vomissures! Aucune pitié avec cet homme au profil de dictateur.

  3. Pierre Belley dit :

    Le bouchon va finir par sauter. Ce malade et sa descendance en rajoute une couche pis une autre. Gros malade!

  4. Duduche dit :

    Il n’y a pas assez de tissu sur Terre pour lui fermer sa grande gueule. Et il sait tellement bien jouer du « parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez de moi, de moi, toujours de moi » que le cirque médiatique l’aide à faire croire qu’il a le moindre intérêt. Ce qu’il faudrait c’est le laisser couler dans l’indifférence plutôt que de favoriser sa « pipolisation » (de people: célèbre pour la seule raison de passer à la tivi).

    Mais c’est plus facile à dire qu’à faire, c’est pourquoi on sera débarrassé de lui que lorsqu’il ira rejoindre son ex dans le terreau de son golf. Pas au même trou, ils font chambre à part depuis longtemps.

  5. capt michel dit :

    il devrais le bâillonner ca presse

  6. Samati dit :

    C’est par crainte d’être accusé de faire de la politique que le juge ne l’a pas baîllonner. Trump est une aberration et il va continuer à diviser la population américaine, ce qui laissera des traces à long terme. L’Histoire ne sera pas tendre à l’égard de ce faux président.

    1. constella1 dit :

      Samati
      Le juge lui aurait mentionné que comme il était candidat à la course pour la présidence il fallait qu’il en tienne compte et lui aurait dit qu’il considérait qu’il avait le droit de s’exprimer auprès de ses électeurs mais ds mes mots ,dans des conditions et un langage acceptables
      Question
      Aurait-on été aussi compréhensif et respectueux du droit de parole si l’on avait juger un dem du même acabit ( ce qui me semble impossible remarquez)ds une juridiction républicaine ?

  7. Hubertine dit :

    Comme on dit « Plus y parle, plus y s’cale ». Qu’on le laisse délirer, ça va peut-être ajouter quelques autres accusations, par exemple outrage à un magistrat (si ce genre d’accusation existe).

    1. MarcB dit :

      Oui mais ses partisans avalent ses paroles comme LA vérité. Ce sont eux qui m’inquiète.
      D’accord qu’il se calle auprès de 60% de la population, mais il était déjà callé très profond auprès d’eux.

      1. gl000001 dit :

        En parlant de gourous qui répandent la « Bonne Parole » … on entend moins parler de QAnon ces temps-ci. Ils ne se prononcent pas là-dessus ? Intéressant.

      2. MarcB dit :

        Pour les disciples de QAnon, l’inculpation de Trump est la « preuve » que les arrestations massives de démocrates sont proches!

        https://www.rollingstone.com/politics/politics-features/qanon-donald-trump-indictment-joe-biden-1234709697/amp/

        🤡🤪

      3. gl000001 dit :

        C’est incroyable pour eux d’aller de déceptions en déceptions comme ça et de continuer le délire. Ils ne se sont pas sabordés après les élections en 2020 alors que trump était pour reprendre le contrôle. Ils étaient tellement déprimés lorsque la date annoncée est arrivée et qu’il est resté dans la mare à gogo !!
        Pauvres eux !! La maladie mentale, faut en parler 😉

    2. Toile dit :

      Oui ca existe l’outrage à la magistrature.

    3. lanaudoise dit :

      Hélas, non. L’histoire de sa vie est qu’il peut tout se permettre, Lui. Il ne s’en privera jamais. Ce n’est pas charitable, mais une AVC solide mettrait fin à ce spectacle de mauvais goût et dangereuse pour tous, y compris les pauvres hères dont il est le gourou.

      1. lanaudoise dit :

        Et dont Lui, il s’en balance de leur vie. Même plus, plus il y a de morts dans son sillage, plus il se trouve important. Comme font ses potes, Vladimir et Kim.

  8. Pierre s. dit :

    ——————–

    fascinant de le voir délirer de la sorte devant un auditoire trié sur le volet dont l’enthousiasme
    n’était visiblement pas débordant. Sur les séquences vidéos, plusieurs convives n’applaudissent pas
    et semblent contrariés.

    Et ca, ce sont les ultra fans de trumpy l’idiot.
    Plusieurs réalisent que devant l’impasse, le gros débile l’échappe solidement
    Menacer un procureur et un juge qui sont impliqué dans 34 accusations qui te concerne
    c’est stupide à un niveau supérieur.

    1. NStrider dit :

      Tire sur le volet : Sélectionner soigneusement, choisir selon des critères stricts, de façon à obtenir le meilleur de quelque chose.
      Pas sûr, pas sûr que c’est la bonne expression pour définir les gens présents. 😋

      1. gl000001 dit :

        Les résidents de ce club privé doivent avoir une clause dans leur contrat de location « Tu te présentes lorsque le donald fait une conférence de presse » sinon, c’est un bris de contrat et ils se font crisser dehors. C’est quand même moins pire qu’en Corée du Nord.

  9. Il faut une muselière. Ça ne nuit pas à sa liberté d’expression, il pourra quand même mimer ses discours. Avec un accordéon.

    1. garoloup dit :

      Oui comme le méchant psychopathe du film Silence of the Lambs: dans une cage vec une muselière ! …et on jette la clé!

  10. POLITICON dit :

    Reste que sous ses airs de menteur, de complotiste, de fraudeur, d’opportuniste, de voleur, Donald est un type très dangereux. Ca ne lui fait rien de mettre la vie des gens en danger, des gens qui gagnent leur vie honnêtement. Chose qu’il n’a jamais été capable de faire. C’est aussi une erreur que ne pas avoir imposé le bâillon à cet individu qui a déjà haranguer une foule ayant fait plusieurs morts et tentant de renverser des élections sans raisons valables. Près de 40% de ‘votants’ étatsuniens suivent ses pas et ses paroles à la lettre, mettant le ‘Check and Balance’ en échec à l’aide de sbires assoiffés de pouvoir et d’argent comme lui.

    Rien de plus facile que prendre une bonne personne et le convaincre qu’en étant mauvais, il sauvera l’humanité.

    1. Bob Inette dit :

      Remplacez le mot religion par politique et ca ressemble pas mal à ca !

      « La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle,
      il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses,
      et des mauvais qui font de mauvaises choses.
      Mais pour que des gens biens agissent mal, il faut la religion. »
      (Steven Weinberg)

      (pour être équitable, on peut en dire autant de toute autre idéologie totalitaire
      – mon idée est la seule valable – y compris le capitalisme ou le communisme)

      Est fanatique celui qui est sûr de posséder la vérité. Il est définitivement enfermé dans cette certitude;
      il ne peut donc plus participer aux échanges; il perd l’essentiel de sa personne.
      Il n’est plus qu’un objet prêt à être manipulé. C’est là le péché fondamental des religions :
      faire des adeptes qui ne posent plus de questions. L’attitude scientifique est exactement à l’opposé.
      (Albert Jacquard)

       » Ce n’est pas seulement l’intérêt personnel qui pousse les gens à s’entre-tuer.
      C’est aussi le dogmatisme.
      Rien n’est plus dangereux que la certitude d’avoir raison.
      Rien ne cause plus de destruction que l’obsession d’une vérité considérée comme absolue.
      Tous les crimes de l’histoire sont les conséquences d’une sorte de fanatisme.
      Tous les massacres ont été accomplis en vertu, au nom de la vraie religion,
      du nationalisme légitime, d’une politique appropriée, d’une idéologie juste ;
      bref au nom de la lutte contre la vérité de l’autre, la lutte contre « Satan ». »

      “C’est dans l’homme, dans sa raison et dans sa liberté qui constituent sa dignité,
      qu’il faut fonder les principes du respect de l’autre, non dans une divinité [ou un politicien].”
      (Luc Ferry)

  11. Gilles Morissette dit :

    LA CHOSE et sa famille de maffiosi n’ont jamais rien respecté et ne le feront JAMAIS.

    TFG se croit encore au-dessus de tout et qu’il n’a de compte à rendre à personne.

    Ses attaques contre le Procureur Bragg et le Juge Merchan nous montrent jusqu’à quel point il est capable d’aller pour arriver à ses fins.

    Sa tactique est simple: Répandre des mensonges sur Bragg et Merchan afin de pouvoir dénigrer le système judiciaire « corrompu » (à ses yeux) et pouvoir ainsi passer pour une victime des « méchants Démocrates », du « wokisme », du « Deep State ».

    Il sait qu’il pourra toujours compter sur les adorateurs de sa secte pour avaler cette boulechite.

    Tout ce qu’il a à faire est de continuer à souffler sur les braises de l’intolérance, du fanatisme, de la haine et d’attendre que la marmite explose.

    Bien entendu, il niera toute responsabilité et la rejettera sur quelqu’un d’autre.

    Schéma classique pour un sociopathe dans son genre

    Même en baillonnant LA CHOSE, le Juge Merchan ne règlera pas le problème car celui-ci trouvera le moyen de contourner toute ordonnance du Tribunal en ce sens.

    Ce sale type est hors-contrôle et son délire de persécution s’accentue à chauqe jour.

    Et c’est loin d’être fini. .

  12. nefer111 dit :

    Je suis un vrai devin …
    Je l’ai écrit ya 2 jours que ce pleutre et couard dégénéré de traitre séditieux et illégitime n’allait pas dire un seul mot à NY mais qu’il allait se sauver en Floride avant de commencer à vomir sa diarrhée verbale de propagande haineuse et mensongère !
    C’est épuisant d’avoir presque toujours raison …

    1. Capitaine B dit :

      Trump l’avait prédit: You’ll be tired of wining!

  13. Loufaf dit :

    Son procès est prévu en décembre. Huit mois à l’ entendre délirer et menacer avocat et juge en charge de sa cause. Il lui reste juste à menacer les membre du jury tant qu’ à faire , avec leur photo affiché sur son » Lie Social » .
    Il sera impossible pour le gros fêlé de se la fermer dans les mois à venir.
    Un autre acte d’ accusation pour outrage peut- être?

    1. garoloup dit :

      J’ai lu quelque part que ce serait un jury anonyme, comme pour les procès de mafieux.

      1. Layla dit :

        Garoloup 8:35
        Pour le procès de Mme Carroll le jury sera anonyme, pour les autres je ne sais pas, mais selon moi avec « Defendant DT » il faudrait que ce soit la norme il est trop dangereux.

      2. Capitaine B dit :

        Étant donné le déluge de fuites au sein du gouvernement et surtout du DOJ, je ne parierais pas sur la durée de l’anonymat du jury.

  14. marie4poches4 dit :

    N’importe qui d’autre aurait agi ainsi, aurait reçu un gag order dès sa comparution. 45 a eu droit à un traitement de faveur qu’il ne méritait pas. Alors oui il devrait être bâillonné et menacé de prison s’il ne respecte pas les conditions.

  15. March dit :

    Ils y a des gens qui ne vivent pas sur la mêm planète que nous

  16. Charlie V. dit :

    C’est moi où la chose la plus terrible dans tout ce texte est Don Jr. qui publie une photo de la fille du juge…aurait-il fait la même chose si le juge avait un fils? Quelle horreur…

  17. littlerob dit :

    Bâilloner Trump? Moi si j’étais le juge Merchan, j’accuserais Trump d’outrage à magistrat.

    1. nefer111 dit :

      Ça m’étonne que le traitre illégitime n’est pas encore vu le film Larry Flint …

  18. Pierre s. dit :

    ——————————–

    Drôle de voir le gros peureux déblatérer hier soir sur le juge, le procureur, la fille du juge
    bien caché à Mar a Lago …. alors qu’hier après midi ils les avaient en face de lui et il s’est
    écrasé comme une crèpe, comme un rat mort de trouille … il aurait pu profiter de ce moment pour
    leur dire en pleine face ce qu’il pense d’eux …

    Mais non, Trumps c’est ca, un chieux, un peureux et un médiocre.
    Et il est mort de trouille actuellement.
    C’est ce que les gens doivent retenir de la journée d’hier

  19. marie4poches4 dit :

    Il s’est levé du mauvais pied…
    Est-ce que MTG prendra la balle au bond?

    Donald J. Trump @realDonaldTrump

    30m

    REPUBLICANS IN CONGRESS SHOULD DEFUND THE DOJ AND FBI UNTIL THEY COME TO THEIR SENSES. THE DEMOCRATS HAVE TOTALLY WEAPONIZED LAW ENFORCEMENT IN OUR COUNTRY AND ARE VICIOUSLY USING THIS ABUSE OF POWER TO INTERFERE WITH OUR ALREADY UNDER SIEGE ELECTIONS!

    https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1643583489759903746?s=20

    1. Mabuse dit :

      « REPUBLICANS IN CONGRESS SHOULD DEFUND THE DOJ AND FBI UNTIL THEY COME TO THEIR SENSES. THE DEMOCRATS HAVE TOTALLY WEAPONIZED LAW ENFORCEMENT IN OUR COUNTRY AND ARE VICIOUSLY USING THIS ABUSE OF POWER TO INTERFERE WITH OUR ALREADY UNDER SIEGE ELECTIONS! »

      Voilà bien encore de la projection de DJT. Imaginez un seul instant qu’il soit réélu à la présidence en 2024 et ce sera rien de moins que la fin de l’État de droit et de la démocratie au sud de notre frontière et probablement une seconde guerre civile. C’est Putin, Xi et cie qui vont avoir des « wet dreams »!

    2. Madalton dit :

      Lui qui a demandé à l’IRS de faire des vérifications fiscales de Comey et autres qui l’ont trahi, entre autres. Il a mis de la pression sur le DOJ aussi avec Barr.

      https://www.vanityfair.com/news/2022/11/donald-trump-enemies-irs-audit

  20. Bidulen dit :

    TRump doit être très heureux ces jours-ci: plus il déconne, plus il fait du ca$h. De plus, il se prend pour l’Amérique. Si on veut sauver l’Amérique, il faut donner de l’argent à Trump. C’est ce que disait Graham il y a quelques jours. En une journée, le déchet orange a fait 4 million$. Sauvons l’Amérikkke! MAGA! Et ses idiots répondent à l’unisson: Amen! Alleluia! Gloire à Trump! Il va ressusciter en 2024!

  21. ?? On parle du gars qui a dit qu’il y a  »du bon monde des deux bord » en parlant de monde qui scandait  »les juifs ne nous remplacerons pas » en tenant des torche autour d’un statut d’un confédéré??
    Le gars qui dans ces premiers jours de présidence a eu le  »plaisir » d’insulté la totalité des autres dirigeant de pays – sauf les dictateurs??

    On parle du gars qui a planifié un coup d’état???

    Ben Voyons! Je ne comprend même pas pourquoi vous vous posez la question si trump allait s’engager dans des propos qui inciterons à la violence.

  22. Gilles Morissette dit :

    Vpoici un article intéressant qui pourrait expliquer les raisons qui ont poussé le Procureur Bragg à aller de l’avant avec les présentes accusations.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/des-chefs-d-accusation-contre-trump-pour-pr%C3%A9server-la-r%C3%A9putation-de-manhattan/ar-AA19tGtc?ocid=hpmsn&cvid=d2217ea9cd824b34afd115357d0e7f7d&ei=20

  23. Mabuse dit :

    « Mais il a plus tard profité de son intervention devant des partisans à Mar-a-Lago pour attaquer le juge Merchan et le procureur de Manhattan Alvin Bragg, comme aucun chef de la mafia ou autre suspect de crime qui ont été traduits devant la justice new-yorkaise de New York ne l’a fait de mémoire d’homme… »

    Le problème de fond n’est pas tant Trump ni les insanités qu’il débite, mais plutôt le fait même qu’il puisse se permettre de les dire parce qu’il y a 40% des Républicains qui boivent ses paroles. Comment peut-on avoir toute sa raison et, par millions, élire des débiles aussi profonds que DJT, MTG et autres rats de fond de cale? Le seul fait que ces olibrius aient été élus témoigne surtout de l’état de santé mentale et aussi du fanatisme religieux, d’une trop grande partie de la société américaine.

  24. Sujet par la bande

    L’ex-président qui n’a jamais menti, jamais falsifié des opérations comptables, jamais parlé en mal des femmes ni des immigrants vend des T-shirts d’un « mug shot » qui n’a jamais eu lieu et qui le dépeigne à 6’5″ alors qu’il en fait 6′ 3″.
    https://d35ligi1n5bgzc.cloudfront.net/products/images/000/596/945/medium/SA333__SA334__5000_White.png

    1. Une image vaut mille mot

      Pour être plus précis, DJT ne fait pas tout à fait 6′ 3″ et il se présente à plus de 6′ 5″. On reconnait de suite l’envergure du personnage.

      https://nsm09.casimages.com/img/2023/04/05//23040503021314553318152847.png

    2. gl000001 dit :

      « 45 – 47 » Héhé !!

  25. InfoPhile dit :

    Curieux qu’on puisse ainsi diffamer les acteurs d’un processus judicaire, et le processus lui-même, en toute impunité.

  26. Voyons voir si la Justice sera plus sensible à l’intimidation sur le Web, la violence verbale et les attaques personnelles quand il s’agit d’augustes personnalités juridiques que n’importe quel quidam….

    Voyons voir si la Justice tapera sur un « gros » riche aussi fortement et vivement que sur n’importe quel quidam…

    Les avertissements du juge étaient risibles… Tout le monde et sa soeur savaient que trump ne pouvait pas respecter cette simple consigne…
    La Justice a un beau cas entre les mains….

    Elle laisse passer et ainsi, une jurisprudence sera faite au vu et au su de tous… si t’as du fric et de l’influence, tu peux intimider, tu peux intervenir dans une cause sans conséquence sinon des avertissements….

    Le geste idiot du rejeton lui mérite une visite de 4 flics, ce matin, chez-lui et une promenade en voiture, flashers et sirène inclus vers un centre de détention, dans l’attente de sa présence devant un juge, dans les 48 heures…
    Incitation à la violence, mettre la vie d’une autre personne en danger… intimidation…. le juge a le choix….

    Mais non, il n’y aura rien… c’est un gosse de riche, c’est un trump en prime….
    être un trump permet de tout faire, tout dire, tout intimider…

    le discours fleuve d’hier a été un moment psychédélique, qui par moment, me rappelait les discours fleuves de Khadafi… un délire psychotique loin de la réalité. Il y en a eu de la connerie au pouce carré hier en Floride…

    trump est heureux ce matin… la planète a parlé de lui hier…. il vend des t-shirts… il a pu répandre son délire idiot à ses idiots frénétiques en se moquant de la Justice et des institutions…. et cet après-midi, il ira tricher au golf comme d’habitude…

    elle est belle la vie d’escroc…

  27. NStrider dit :

    Il peut dire ce qu’il veut, pour moi il restera toujours le premier président à affirmer que
    * Une bombe nucléaire pourrait peut-être arrêter un ouragan
    * De racler les feuilles des forêts de la Californie pour prévenir les feux de forêt
    * Savoir que les éoliennes causaient le cancer
    * Que le problèmes climatiques étaient une conspiration chinoise
    * Que le 44 était né au Kenya
    * Affirmé que, sans arme il serait entré dans une école où il y avait un tireur armé
    * De remplir un fossé d’alligator et de serpents à la frontière mexicaine
    * Il est le seul président à avoir oser regarder directement une éclipse solaire
    * Il a essayé d’acheter le Groenland
    * Il a demandé à l’EPA de ramener les anciens débits dans les toilettes
    * Il a passé un décret pour ramener les ampoules incandescentes
    * Il a utilisé un Sharpie pour « corriger » une erreur dans la trajectoire d’un ouragan
    * Il a suggéré d’ingérer du Lysol ou de s’insérer une lampe UV pour combattre la COVID-19
    De surcroît, il est :
    * Premier président à être soumis à une procédure de destitution deux fois
    * Premier président à être arrêté
    * Premier président à payer une star du porno
    * Premier président à affirmer qu’il pouvait tirer sur quelqu’un
    * Premier président à jeter du ketchup sur les murs.

    1. Bob Inette dit :

      Premier président à perdre le vote populaire DEUX fois …
      Premier président à perdre et le Sénat et la Chambre durant son mandat

      1. NStrider dit :

        Ouiiii

  28. MarcB dit :

    HS, mais ça fait du bien de parler d’autres choses 😁

    La progressiste Janet Protasiewicz aurait remporté l’élection pour la cour suprême du Wisconsin!

    https://www.cnn.com/2023/04/04/politics/wisconsin-election-supreme-court-results

    1. Merci MarcB, cette nouvelle est un rayon de soleil, alors que le temps est gris « mouillé ».

    2. NStrider dit :

      « …aurait remporté l’élection… » Il n’y a pas de conditionnel, c’est un fait avéré. Son adversaire a même concédé la victoire. Il l’a fait de façon dégueulasse mais il l’a fait.

      https://twitter.com/therickwilson/status/1643585559347036162?s=61&t=bX81tx9wzDUOwDq4oz6k4w

      1. gl000001 dit :

        OMG !! C’est un des pires discours de perdants que j’ai vu de toute ma vie. Quel trou-de-cul !! Même pas « perdant au cube », c’est « perdant à l’exposant perdant » !!!!
        Il a concédé la victoire mais n’a pas accepté la défaite. Il l’a projeté sur l’état, sur le Droit, sur sur les gens qui vont « subir » la loi de Janet !! Incroyable !!

      2. onbo dit :

        « I wish that in a circumstance like this I would be able to concede to a worthy opponent. But I do not have a worthy opponent.” Kelly

        Un ‘ad hominem’ qui scelle la fin de la carrière de Kelly. Car s’il était vrai que son adversaire victorieuse serait à ce point unworthy, que dire alors de la valeur de celui qui a perdu contre elle…?

        Les électeurs auraient vu juste. Serait-ce la fin de l’ère Scott Walker?

      3. NStrider dit :

        Il ne reste que très peu de politiciens républicains qui ont un souvenir de ce qu’est un code d’honneur. Disons qu’on est loin du Bushido.

      4. Merci NStrider

        Je constate que ce juge a toutes les qualités pour être mis sur la liste d’attente pour une nomination à la SCOTUS par un éventuel président républicain…

      5. Bob Inette dit :

         » Disons qu’on est loin du Bushido.  » – NStrider

        On est en plein Bullshido !!

  29. Ce qui est fou c’est que quand on commencent a faire la liste des insanité que trump a pus dire… c’est tellement long, ca n’en fini plus.

    Et il y a toujours quelqu’un qui te ramène quelque chose que tu avait oublier, et qui te fait dire, comment j’ai pus oublier ca!

    1461 jours de présidence, 16241 mensonges, les scandale mineure était jourmalier, et les majeures était hebdomadaire – minimum!
    Trump had made more than 16,241 false or misleading claims as president, an average of about 14.8 such statements per day.

    Et encore, j’ai jamais entendu quelqu’un de quelque peux officiel ou journaliste dire qu’il mentait.
    Au mieux il aurait dit des faussetés.

    Les US ont un syndrome de la femme battu avec leur président, ils les placent sur un pied d’estalent, très haut, c’est tout juste si il ne les canonisent pas.
    Les premier dirigeant de leur pays ils les appellent  »père » – même titre que certain religieux utilisent pour nommer leur dieux.

    Cette déification de leur président est ce qui fait que plusieurs, autant ripous que dems, ont de la misère a croire que quelqu’un peut avoir un dossier criminel solide contre  »une divinité ».

    1. gl000001 dit :

      Leurs Dieux !!! Même Jésus a été violent avec les marchands du Temple. De nos jours, il aurait été accusé de voies de fait, de vandalisme, troublé l’ordre public …

  30. Layla dit :

    Le harcèlement ce n’est pas juste du harcèlement sexuelle, la violence psychologique comme fait « Defendant DT » ce n’est pas d’hier.

    Je me rappelle que Michèle Obama avait dit dans mes mots je ne lui pardonnerai jamais d’avoir mis ma famille en danger.

    Si les USA n’ont aucune loi pour arrêter ses discours haineux, de publier des photos de la famille de ses « ennemis » alors il serait plus que temps de s’y mettre.

    Quelqu’un qui le condamne, ce n’est pas un ennemi c’est quelqu’un qui fait sa job.

  31. Le titre d’un article de LaPresse : Les États-Unis plongés dans l’inconnu judiciaire

    Je trouve ca  »fascinant » que le fait que se soit une personne plutôt qu’un autre qui soit jugé que se soit un  »inconnu judiciaire » comme si c’était la première fois que quelqu’un est jugé pour falsification de documents d’affaires a N-Y.

    Moi qui croyais que la justice était égale pour tous!

  32. le_furote dit :

    Ça sent la petite bête prise au piège. Elle aboie fort. Ça fait plaisir à voir. Si c’était une vraie bête, on aurait pitié d’elle et on penserait la libérer. Mais là, non. On est heureux en pensant que d’autres pièges vont se refermer si son petit corps et ses petites paluches toutes mignonnes.

    Mais là, c’est territoire inconnu pour la moumoute jaune pisse. Elle perd le contrôle, et c’est bien comme ça. Trump est tellement niaiseux, on peut compter sur lui pour empirer son cas. Il ira fort probablement en prison s’il ignore le bâillon (qui s’en vient bientôt puisqu’il ne tient déjà pas parole), mais pas pour les fautes qu’on lui reproche hier.

    Les MAGA vont peut-être se dirent « bah, il commence à être ennuyant à force de geindre et de chialer… » et vont aller voir ailleurs. On commence à s’éloigner du Donald qui traitait les Mexicains de « … » et qui se vantait d’attraper les « … » par le minou… Bref, on s’ennuie de celui qui disait les « vraies » affaires, tsé là…

    Quel pays incroyable.

    Ciao

  33. Toile dit :

    Ces personnalités pathologiques sont à chier pour l’humanité et c’est ce qu’elles sont de meilleures en termes de laxatifs. Mais ca use son monde. Generalement, ils doivent changer d’auditoires pour maintenir leur pouvoir. Ici l’auditoire est inéchangeable, le même bassin americain. C’est à partir de maintenant que lui va descendre de son piédestal. Le spectacle commence. Il finira en errance si ce n’est pas en prison.

  34. Layla dit :

    La campagne de DT veut de la publicité gratuite de la visibilité dans les réseaux télévisés.

    Et il fait quoi comme un drogué qui cherche la satisfaction immédiate , pas capable de penser que faire autrement lui donnerait une satisfaction à moyen et long terme.

    Steve Bannon a dit a la CPAC Que Les MAGA avaient besoin d’entendre la voix de « Defendant DT »

    Il sabote ses procès, il sabote sa campagne, il sabote son entreprise.

    Hier soir, CBS, MSNBC,ABC et finalement un peu avant 9:00 pm CNN ont cessé de diffuser son discours.

    Ils avaient commencé vers la fin de sa campagne en 2020 de cesser de se faire complice de sa rhétorique déchaînée.

    Il défie encore et encore, dans la brutalité.

    C’est un non sens de vendre des chandails mugshot alors que ses avocats se sont battus pour qu’il ne subisse pas l’ humiliation de faire cette photo.

    Toujours en contradiction, à la WH ils se démenaient pour justifier ses conneries et lui les contredisait.

    Il doit être traité pour ce qu’il est, soit un criminel, un bully.

  35. Pierre.s. dit :

    ——————–

    le baillonner ne sert a rien sauf lui donner du pouvoir de victimisation
    Le laisser parler c’est lui permettre d,empirer son cas.
    Mais dans le cas présent, si il menace le juge et le procureur, tu doit promptement sévir.

  36. jeanfrancoiscouture dit :

    Comme d’habitude, j’avais mis mon ENP en veille pour qu’il enregistre CNN qui ne manquerait pas de diffuser ce discours en direct. Avant d’aller au dodo, j’ai donc fait défiler jusqu’à ce que j’arrive au «speech».
    Misère! Il faut être fait fort et un peu téméraire pour pour écouter ça avant d’aller se coucher. On risque le cauchemar. Tout n’est qu’une longue litanie de plaintes, de charges hargneuses, d’allusions mesquines, le tout dans un délirant discours victimaire.
    Sa meilleure: Affirmer que s’il avait été au pouvoir, il n’y aurait pas eu de guerre en Ukraine. De deux chose l’une: Ou bien Putin n’aurait pas osé parce que Trump aurait été au pouvoir ou bien il n’aurait pas eu besoin de faire une guerre parce que l’Ukraine n’aurait pas eu l’appui des Alliés, bloqués par Trump via l’OTAN.
    Ne me demandez pas pourquoi je penche pour la seconde hypothèse. Les clowns ont sur moi ce drôle d’effet.🤡

    Dire qu’ici, une victime ayant gagné un procès sous ordonnance de non publication mais par la suite résolue à dévoiler son identité, doit demander au juge de lever l’interdit de publication alors qu’il s’agit d’une décision toute personnelle qui n’engage qu’elle-même.
    Qu’un individu comme Donald Trump puisse impunément se livrer à diffuser semblable discours est incompréhensible à un citoyen vivant dans un pays comme le Canada où le respect à l’endroit du système de Justice est profondément ancré.

    Il y a déjà longtemps, un politicien québécois dont j’oublie le nom, avait dit qu’il ne comprenait pas comment «un juge sain d’esprit avait pu rendre pareille décision». Il avait cependant fait sa déclaration en anglais, une langue pour lui très, très seconde. Il avait tenté une explication saugrenue: Affirment mal maitriser l’anglais, il a tenté de transformer son affirmation en compliment en disant que justement, il ne comprenait pas qu’un juge «aussi intelligent» ait pu se tromper ainsi. Il n’aurait jamais traité le juge de minus. Inutile de dire qu’il a provoqué une hilarité bien méritée. Mais aux USA, Trump dénonce et injurie juges et procureurs et va s’en tirer indemne. En plus, il est pris au sérieux par un nombre inquiétant de partisans et d’agitateurs aux motivations diverses. Même si on se console en se disant que la majorité silencieuse ne se laissera pas entrainer dans son sillage, cela demeure inquiétant.

    1. Haïku dit :

      Fort bien énoncé ! 👏👏👏

  37. Gerhard dit :

    Il faut définitivement le bâillonner. Et qu’on le bâillonne avec des couches dans la bouche pour que le bouchon reste fermé afin qu’il ne puisse verser ses discours ad nauseam.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :