
Vous ne tomberez sans doute pas à la renverse en l’apprenant, mais Ron DeSantis a déclaré en privé qu’il a bel et bien l’intention de briguer l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle de 2024, selon le Washington Post, qui attribue l’information à des sources anonymes. L’horaire des prochaines heures du gouverneur de Floride semble d’ailleurs confirmer cette information. Ce vendredi, le croisé anti-woke poursuivra sa tournée de promotion de son deuxième livre, The Courage to Be Free, dans deux villes d’Iowa, premier rendez-vous des caucus et des primaires en 2024. Il sera samedi à Las Vegas, première ville d’un autre État clé dans le calendrier des courses à l’investiture présidentielle des grands partis.
Autre signe d’une participation de DeSantis à la campagne présidentielle de 2024 : jeudi, Ken Cuccinelli, ex-membre de l’administration Trump, a lancé un Super PAC appelé Never Back Down dont l’objectif officiel est d’encourager le gouverneur de Floride à se lancer dans la course. Le Post précise que le Super PAC servira à terme à recevoir les sommes d’argent illimitées que ces entités peuvent recueillir pour aider (de façon indépendante) la campagne d’un candidat en particulier. DeSantis pourrait y déposer les quelque 70 millions de dollars qu’il a amassés en tant que candidat au poste de gouverneur.
Selon le Post – et comme je le mentionnais dans un billet précédent -, DeSantis devrait attendre la fin de la session annuelle de 60 jours du parlement de Floride avant d’annoncer sa candidature. Commencée mardi, cette session permettra aux alliés du gouverneur de lui présenter une série de projets de loi clivants qu’il pourra promulguer et célébrer par la suite dans ses discours électoraux.
En attendant, la tournée de DeSantis, qui l’a déjà mené en Californie, au Texas et en Alabama, entre autres, permet au gouverneur d’expliquer comment il entend répliquer les politiques qu’il a mises en vigueur en Floride à la grandeur des États-Unis. L’éloquence et le charisme ne lui sortent pas par les oreilles, semble-t-il. Je cite le Post : « Les remarques de M. DeSantis au Texas, lors du dîner de la Journée Reagan du Parti républicain du comté de Dallas, ce week-end, ressemblaient à un discours de campagne, selon les participants. Certains ont trouvé qu’il s’agissait d’une liste efficace de ses réalisations au niveau de l’État, tandis que d’autres ont dit qu’il manquait de gravitas ou de personnalité et qu’il était perçu comme un donneur de leçon. »
(Photo AFP/Getty Images)
Vol au dessus d’un nid de coucous version 2024 ?
D un connard a l autre
« il était perçu comme un donneur de leçon. »
Ou épandeur de lisier trop concentré !
Il donne des leçons pour remplacer tous les enseignants qui ne peuvent plus travailler.
😂🎯 !!!
Il va endormir tous ses auditoires par ses discours. C’est ça être anti-woke.
Magnifique !!! Une définition parfaite.
👌 Définition comique,
et drôlement intelligente. Bravo M. Desrochers.
Ça n’améliore pas la crédibilité du G.O.P que De Santos se présente, au contraire les coups arriveront par derrière, mais ça a l’avantage de semer la bisbille dans le clan des extrémistes religieux, la Floride une inépuisable source de leader extrémistes.
Avec son charisme de borne- fontaine, il a l’ air d’ un preacher de second ordre. Pas sûr que son discours et ses lois rétrogrades trouvent preneurs à la grandeur des States.
Si l’ on se fit aux sondages, le gros fêlé serait en tête des candidats et DeSantis deuxième.
Rien de bon à tirer de ses deux là. C’ est comme choisir entre la peste ou le choléra!
DeSantis POTUS. La guerre aux wokes (tous ceux qui ne pensent pas comme lui) est déclarée, Margaret Atwood interdite de séjour, les facultés de sciences humaines fermées, nationalisation de la NRA par soucis d’efficacité, ouverture d’une ambassade en Absurdistan, appui à Poutine pour une candidature au Nobel de la paix, nomination de MTG au poste de secrétaire d’état. Amusez-vous, c’est vendredi, on laisse aller son imagination!
La rengaine anti-woke est pour les convertis seulement. Ce ne sera pas suffisant, même de loin, à le faire élire aux présidentielles de 2024. Sauf qu’en attendant de Santis doit être nommé aux primaires qui regroupent les républicains uniquement. Là son discours prends du sens.
Intéressant, s’il est nommé aux primaires comme candidat aux présidentielles, il devra effectuer un virement à 180 degrés pour élargir sa clientèle aux républicains modérés et aux indépendants sans lesquels il ne peut être élu. À moins que le collège électoral, comme en 2016, ne lui soit favorable
vraiment hilarant… DeSantis confie en privé qu’il ira comme Président…. des sources anonymes vendent la mèche aux médias…
Wow… Bien entouré.
Les super PAC quelle invention pourrie des plus riches pour influencer le vote….
Les USA s’inquiètent d’ingérence dans leur processus et pourtant, l’ingérence est de l’intérieur….
faut avoir des poignées dans le dos pour croire que des gens investissent des dizaines de millions sur un candidat sans s’assurer d’avoir un retour d’ascenseur…
trump et DeSantis… ouf… pour l’évolution et la vision, on repassera…
Biden aura l’air de Monsieur Sourire et jovialiste avec ses orientations présentées dans son budget qui n’a aucune chance d’être approuvé mais qui servira de tremplin pour sa campagne…
Tomber de Charybde en Scylla
Ce serais bien la que les démocrates présente un nouveau candidat plus jeune biden a bien fait mais serais temps de tire sa reverence
HS ( mais toutte est dans toutte )
Boebert n’en manque pas une pour se couvrir de ridicule. Elle utilise des données désuètes de l’année 2020 pour dénoncer les politiques de Biden ( qui est entré en poste en janvier 2021) en commission parlementaire. La chérie est encore perdue dans le champs gauche.
Résumé de son intervention : les employés de l’État ne travaillent pas quand ils ne sont pas branchés sur VPN.r
J’aurais pensé qu’il aurait attendu en juin et même à la fin de l’été. On verra. Ses pseudos succès en Floride lui servent de carte de visite mais le cadre comme un candidat extrémiste qui va faire fuir les indépendants.
S’il se présente, il doit démissionner comme gouverneur?
@Anizev (10/03/2023 à 08:15)
Pas nécessairement. GWB était gouverneur du Texas au moment où il a présenté sa candidature pour la présidentielle de 2000.
Selon mes souvenirs, Il aurait conservé son poste jusqu’à sa victoire contre Al Gore. Ce n’est que par la suite qu’il aurait démissionné de son poste de gouverneur.
Je peux me tromper bien sûr et si c’est le cas, n’hésitez pas à me corriger.
La loi de la Floride dit que le gouverneur doit démissionner s’il se présente à la présidence. Mais n’ayez aucune crainte, cette loi sera sûrement changée d’ici peu….
Il faudrait changer la loi de la Floride pour qu’il ne démissionne pas pour se présenter à la présidence. La loi n’a pas été passée encore.
https://www.tampabay.com/news/florida-politics/2022/11/30/desantis-resign-run-governor-law-legislature-president/
Cela fait déjà 2 capitaines Bonhomme dans la course. Il sera intéressant de savoir lequel des 2 réussira le mieux à ramener les States dans le bon vieux temps. Celui du racisme systémique bien encré, des homosexuels en prison, des livres à l’index, des valeurs patriotiques qui reflètent les mentalités de garage de fond de rang. Tout ca au nom d’une sacro sainte LIBERTÉ financée sur le dos de la classe moyenne, des pauvres, des vieux et des malades.
De Santis n’a rien à proposer aux Américains sauf ses discours insipides anti-wokes qu’ils répètera comme des mantras en pensant que cela aura les mêmes effets qu’auprès des électeurs de son État.
Au début, il va jouir de l’effet de nouveauté mais par la suite, il devra affronter la dure réalité.
Actuellement, il traîne de l’arrière dans les sondages et LA CHOSE a de bonnes chances de gagner cette course car sa secte d’adorateurs lui vous encore une « grande admiration »
DeSantis va s’aperçevoir que TFG et ses sbires ne lui feront pas de quartier et que les « coups bas » vont venir de partout.
Ce sera une répétition de la campagne de 2016.
Les chacals vont se dévorer entre eux et les médias vont se régaler de ce pitoyable spectacle bas-de-gamme.
Ça va donner des bons « ratings » comme en 2016. Au diable la vérité, la réalité des faits, la GBS, les arguments qui font appel à l’intelligence, les débats de fond sur les grands enjeux qui attendent la nation. etc.
Le peuple veut un bon « Freak Show », des mensonges à profusion, des attaques personnelles sans-nom, des coups fourrés, une télé-réalité avec plein de rebondissements, du fast-food télévisuel à consommer de la même façon qu’on consomme de la « junk food ».
On peut compter sur les médias pour lui en présenter un. C’est devenu leur spécialité: Faire dans le superficiel, dans le « sans contenu ».
Vous savez ce qu’on dit: L’Histoire consiste à répéter les mêmes erreurs en pensant qu’on aura des résultats différents.
Welcome to America !!
J’ai aussi lu qu’il attend en espérant qu’il y ait des inculpations de déposer contre le 45. Ce qui le ferait paraître comme le candidat de la loi et la justice.
HS, il s’est créé 311 k emplois en février aux ÉU, soit plus que les 225 k attendus. Hausse de taux à prévoir encore.
RE:
« ….il manquait de gravitas ou de personnalité
et qu’il était perçu comme un donneur de leçon. »
(Billet).
———————–
« Je suis toujours prêt à apprendre,
bien que je n’aime pas toujours qu’on me donne des leçons. »
(Churchill).
HS
Lorsque les Républicains vous disent qu’ils ne toucheront pas au Programme de Sécurité sociale, ils vous mentent en pleine face.
En voici la preuve (Merci à M. Hétu pour le lien sur son compte Twitter).
https://truthout.org/articles/republicans-are-working-on-making-70-the-new-social-security-retirement-age/
Ils travaillent en catimini en pensant que personne ne s’en aperçevra.
Ces sales hypocrites n’ont AUCUNE DÉCENCE.
Surtout que l’espérance de vie des noirs est de…68 ans.
La seule chose intéressante dans cette nouvelle est ça a un très fort potentiel de diviser le GOP. Encore plus de guerres intestines. Encore plus de perte de crédibilité.
Hier, j’ai écouté un épisode de « Une lutte exemplaire », une affaire surréaliste d’un cauchemar éveillé. Emeutes partout des lobotomisés que la garde (?) contenaient à peine, les avocats de la firme «noire » sujets de deux attentats de tireurs d’elite dont le dernier plan d’attaque fut d’organiser qu’ils restent bloqués à leur niveau avec un bloquage intentionnel d’ascenceur tout en s’assurant qu’ils ne puissent sortir par les cages d’escaliers en raison d’un amas monstreux de chaises, la mise en place d’une organisation noire de résistance, Ron de Santis ultra présent dans l’émission et en finale la chose qui annonce sa candidature. Wasshhhh. C’est assez loin du rose bonbon mais assez proche du résultat de la dérive que l’on voit sous nos yeux.
The good Wife. The Good Fight. Jamais entendu parler !!! Ca doit jouer le lundi soir lorsque mon épouse écoute son Chien Noir ou son 8e Rang !! 😉
C’etait la finale de la 6 eme saison mais comptez sur des reprises.
https://www.seriesplus.com/emissions/une-lutte-exemplaire/
trump se disait contre l’establisment – concept vague d’un groupuscule de deep state qui tirerais les ficelles politique.
desantis se dit contre les woke – concept vague qui englobent ±60% de la population
trump a fait des domage a l’appareil politique US
desantis derait des domage a diretement a la population US
Il faut qu’on parle de et à Ron…un catholique plus catholique que le pape! D’ailleurs le pape François devrait le convoquer et lui dire clairement que c’est lui, François, le représentant de Dieu sur terre pour les cathos…
——————–
Si Forest Gump se présentait à l’investiture américaine, il serait déja
parmi les candidats masculins le plus charismatique et également celui
qui présente le plus fort QI.
Aussi celui qui a le mieux réussi en affaires 😉
Que ça va être beau sur les estrades des confrontations, Trump/Haley/De Santis, elle risque de sortir gagnante si de tel affrontement ont lieu. Le partie républicain s’enlise encore un peu plus, l’un où l’autre au-dessus des épaules c’est la même chose, la seule différence est dans le comment ils le disent, un à pas de classe, l’autre un peu plus, mais c’est la même idéologie. À suivre comment fox News va faire la promotion des candidats.
Trump, De Santis, Haley, MTG, etc. 🤢
@jeanfrancoiscouture
Bien d’accord avec vous. 👍
D’aiIleurs, ma liste est beacoup plus longue que la vôtre.