
Plutôt que de visiter Kyiv, capitale d’un pays en guerre contre la Russie, Joe Biden aurait dû profiter lundi de la journée des président pour se rendre à East Palestine, en Ohio, où « des Américains souffrent réellement de l’un des plus grands désastres environnementaux de mon vivant », a commenté la représentante républicaine Nancy Mace. Cette dernière a également affirmé que le discours du président sur l’Ukraine – « une salade de mots » – avait fait de lui « une honte sur la scène mondiale ».
Je cite Nancy Mace parce qu’elle s’est déjà présentée comme une républicaine raisonnable et critique de Donald Trump. Or, après la visite de Biden à Kyiv et son discours à Varsovie, considérés par certains commentateurs comme des moments forts de sa présidence, la représentante de Caroline du Sud a répété les mêmes lignes d’attaque que ses collègues les plus trumpistes ou isolationnistes.
Rappelons qu’un train de marchandises transportant des produits chimiques dangereux, dont du chlorure de vinyle, a déraillé puis explosé et brûlé en totalité à East Palestine, localité de 5 000 habitants. Le gouverneur républicain de l’Ohio Mike DeWine s’est dit satisfait de la réponse du gouvernement fédéral. Il s’est notamment entretenu avec Biden au téléphone.
Republican governor of Ohio Mike DeWine: “[President Biden] called me and said ‘Anything you need.’ I have not called him back after that conversation. I will not hesitate to do that if we’re seeing a problem, but I’m not seeing it.” pic.twitter.com/XG8QOzixAB
— No Lie with Brian Tyler Cohen (@NoLieWithBTC) February 22, 2023
Qu’à cela ne tienne : les personnalités de droite n’ont de cesse de taper sur le même clou. Un exemple :
I can’t express how disappointed and repulsed I am that more politicians – especially our President and @PeteButtigieg haven’t gone to visit and bring attention to the ecological disaster in Palestine, Ohio.
— Meghan McCain (@MeghanMcCain) February 22, 2023
Why? I don’t understand? Because they’re low income Trump voters?
Ce billet ne cherche pas à minimiser ce qui se passe à East Palestine. Il sert seulement à rappeler les divisions politiques aux États-Unis, qui se nourrissent souvent de mauvaise foi.
Trump, soit dit en passant, doit visiter East Palestine ce mercredi…
(Photo capture d’écran)
————–
Nancy Mase, si elle était moindrement intelligente, devrait jeter un oeil
sur le dernier discours de Vladimir Poutine qui est un pure délire psychotique
du début à la fin qui démontre que ce gars là est extrêmement dangereux et troublé.
À coté de lui, Zelensky passe pour un véritable prix Nobel de la paix, pour un homme
rationel et un haut stratège politique.
On en finit plus de désespérer à écouter ces débiles de fox news continuellement
saboter le pays de l’intérieur en créant un climat toxique qui pourrit la
paix sociale aux USA.
Chère Nancy Mace,
« Ce sont les tonneaux vides qui font le plus de bruit. »
@Haïku: Ah celle-là! Une autre qui réfléchit comme un miroir et résonne (raisonne) comme un tambour.
Quant aux «tonneaux vides qui font le plus de bruit», …….surtout quand ils déboulent dans un escalier!
Excellente réplique ! 😉
On se souviens que ce sont les même républicains qui crie au scandale après chaque tuerie de masse, accusant les démocrates de politiser ses massacres et de vouloir marquer des points politiques sur le dos des victimes.
Ils font de la petite politique avec un problème qui n’est nullement causé par le président…
Autre exemple du double standard républicain.
« Trump, soit dit en passant, doit visiter East Palestine ce mercredi…«
Eh la la! Quand on dit qu’un malheur ne vient jamais seul 🙄
Il pourrait tomber dans un trou plein de produits toxiques.
Ha non !! Mauvaise idée. Il va devenir comme le Joker !!!
Trump ! Comme si ce n’était pas déjà assez toxique…
On se souvient aussi comment Trump avait réagi au désastre qui avait touché Porto Rico…
https://www.cnn.com/2017/09/26/politics/trump-puerto-rico-response/index.html
Trump, le pyromane responsable de cette situation va visiter son lieu de crime ?
Trump va amener des caisses d’essuie-tout… çà marche partout, çà…
Le remède de Trump: Comme pour la COVD, le Lysol nettoie tout et fait des miracles pour ceux qui font des “prières et des pensées”
Attention, ce sera la compétition du lancer de rouleaux de Scott Towel! Et il en profitera pour dire que l’élection en 2020 lui a été volée. Ou que ce qui arrive a été causé par le laptop à Hunter Biden. Ont-ils vraiment besoin de ça à East Palestine en ce moment?
« Le laptop de Hunter contient les preuves que ce qui est arrivé à East Palestine a été organisé par les wokes pour obliger les enfants à devenir transgenres pour dissimuler que les machines Dominion ont transféré des millards de votes pour Saint Donald vers sleepy joe! »
– Sydney Powell 🤡
Trop drôle ! 😂👍
Ça devient fatigant les républicains.
Ils semblent tellement stupides qu’ils ne sont capables que de répéter les commentaires qu’ils reçoivent eux-mêmes.
Trump fait chaque jour de la « salade de mots ». Donc dans la tête d’un républicain, il faut utiliser cette insulte envers Biden, mais si c’est factuellement faux.
Aux USA, moins de 25% de la population possède un passeport. Selon les plus récentes données, « puisque le passeport américain est valide pour une période de 10 ans, on peut estimer qu’il y a actuellement plus de 72,8 millions d’Américains qui possèdent un passeport valide, soit environ 24,3% de la population (estimée à 299 millions de personnes). » (Source: site officiel du gouvernement américain). Il n’est donc pas étonnant que les gens s’intéressent d’abord à ce qui se passe sur leur territoire avant de tourner les yeux vers le reste de la planète. Ce nombrilisme témoigne du peu d’intérêt que les citoyens portent à la géopolitique internationale. Pour un réseau TV populiste comme Fox c’est non seulement une belle occasion de nourrir les cotes d’écoute, mais aussi de pourfendre les responsables politiques qui, comme Biden, osent s’intéresser au rôle que le pays peut jourer sur la scène internationale. Triste!
Est-ce que Mme McCain va louanger l’amanchure lorsqu’il va venir se traîner les pieds pour faire son petit show habituel tout en jouant de l’accordéon.
Mme McCain devrait se rappeler comment le loser a traité son père.
Il semble que la bande d’ extrémistes qui a pris le contrôle de la Chambre influencent tous le reste de ses membres.
Toujours ramener tout à leur nombrilisme comme si le reste de la planète n’ existait pas!
Et qui a décidé de baisser les normes de sécurité ferroviaire?
Le gros fêlé ! Et il a le culot de se présenter sur les lieux et probablement accuser l’ administration Biden du désastre!
Quand serons- nous débarrassé une fois pour toute de ce gros débile?
Y aura-il des journalistes sur place pour lui rappeler sa déréglementation?
Les Reps qui parlent maintenant d’environnement et de santé publique dont la responsabilité incombe au gouvernement. Eh ben!
——————
C’est sérieux tout ca ?
L’idiot Trump va visiter East Palestine ce mercredi ????
Et comment il va faire ca ? Il ne peut plus se déplacer hors pays au frais des américains
toute dépenses payé ???
« Quoi? Il y a un autre East Palestine autre qu’au Moyen-Orient? »
– Un imbécile à Marre-à-Gogo.
sarcasme j’espère
D’après vous?
Bizarre, les républicains se sacre de l’environnement au quotidien… sauf lorsqu’il arrive une catastrophe… sous un président démocrate!
Ils ne diront pas que Trump a dérèglementé la circulation ferroviaire sur les mesures de sécurité!
Vivement le procès pour diffamation de Dominion contre Fox pour confronter ce réseau aux conséquences de véhiculer demi-vérités et mensonges.
Pour une rare fois les républicains ont un bon point, je ne vais pas les blâmer de faire du millage là-dessus. Honnêtement je suis surpris que Buttigieg ne se soit pas rendu.
Pour Biden et bien est-ce que c’était vraiment nécessaire que le président se déplace pour regarder de la fumée ? Qu’il fasse un show de boucane devant de la boucane? Selon moi c’est ça la question et honnêtement je ne crois pas que c’était un évènement qui exigeait la présence du président.
Biden pourrait au retour proposer de réglementer plus sévèrement l’industrie ferroviaire, et attendre la réponse du nouveau congrès : bruits de criquets.
Bon point, et c’est effectivement ce qui risque d’arriver.
En fait c’est Buttigieg qui devrait prendre le blâme dans ce dossier. C’était dans sa cours et n’a pas agit avec beaucoup de leadership. C’est un jeune qui semble avoir de grandes ambitions et cette fois il n’a pas passé le test.
« En fait c’est Buttigieg qui devrait prendre le blâme dans ce dossier »
SVP Expliquez moi ça.
Voici ce que j’ai compris
Une industrie déréglementée par le 45
La constitution qui établit que ce type d’événement est sous la responsabilité des états
Un gouverneur républicain qui dit initialement qu’il n’y a pas de problème et qu’il ne demande pas l’aide du gouvernement fédéral pour des raisons idéologiques.
Un gouverneur qui suit la recommandation de la compagnie fautive de brûler le contenu des wagons
Compagnie qui est l’un des plus importants financiers du gouverneurs.
Le gouverneur qui finalement demande l’aide du fédéral, qui répond en mobilisant l’agence responsable de ce type de désastre ( FEMA)
Pas sûr que je vois où Buttigieg « fit » dans l’actuel casse-tête
Joe Biden avait une rencontre officielle en Pologne, alors pourquoi ne pas faire un petit crochet vers Kiev.
Toujours aussi de mauvaise foi, ces républicains.
Pour voir que Joe Biden se désintéresse de l’Ohio.
Histoire fictive…
J’étais à Ottawa pour affaire, ma sœur habite tout prêt je décide d’aller la voir une petite heure, est ce que je me désintéresse pour autant de notre mère qui fait un séjour à l’hôpital de Trois-Rivières. Bien sûr la mère peut dire c’est ça tu t’intéresses plus à ta sœur que ta vielle mère, comme elle peut dire je suis contente avec tout ce qu’elle traverse cela lui a fait sûrement plaisir.
Désolée mon post de 12:17 ne répondait à personne, juste mal placé.
@_renaud (22/02/2023 à 11:32)
Au lieu de jeter des blâmes à tout vent, vous devriez plutôt vous poser les « vraies questions ».
1.Qu’est qu’un train traînant des wagons contenant des produits hautement toxiques, foutait sur une voie ferrée longeant une municipalité de 5 000 habitants ? Lac Mégantic? Ça vous dit quelque chose?
2.Où était la règlementation censé empêcher ce genre de situation? La réponse: LA CHOSE et son administration se sont empressés, une fois au pouvoir, de lui enlever son « mordant » afin de plaire à leurs « tinamis » de l’industrie lesquels, par le plus grand des hasards (!!!), sont de généreux contributeurs au Parti Républicain.
3. Pourquoi le gouverneur de l’Ohio a-t-il attendu si longtemps avant de demander l’aide du gouvernement fédéral comme la prévoit la Loi et la Constitution?
Donc, au lieu de blâmer Buttigieg, le président Biden et tant qu’à y être les « wokes », il faudrait essayer de regarder la réalité en face.
Ce genre de catastrophe était hautement prévisible. Les seuls à blâmer sont ceux qui ont saccagé toutes les lois sur l’environement adopté par les présidents démocrates.
Comme à l’habitude, les Démocrates doivent réparer les dégâts causés par les Républicains. C’est l’histoire de ce pays depuis les cinquante dernières années.
@NStrider
Les raisons que vous invoquez pour défendre Buttigieg sont justement des exemples flagrants de manque leadership.
Blâmer les autres pour un problème et ne pas prendre la situation en charge parce qu’on ne vous l’a pas demandé c’est exactement le contraire du leadership. Évidemment que ce n’est pas de sa faute mais Buttigieg aurait dû prendre le dossier en charge dès le départ plutôt que d’être à la traine.
@gillesmorissette
Ce que vous dites est vrai mais ça ne change rien au fait que Buttigieg aurait dû être sur le dossier. Quand la maison brûle ce n’est pas le temps d’essayer de trouver les coupables. Il faut d’abord éteindre le feu.
Un leader dont le premier réflexe est d’éviter ses responabilités ou de blâmer les autres n’est pas très inspirant.
Si le gouverneur de l’Ohio mettait autant d’insistance que Zelinsky à obtenir de l’aide de Biden, Mace n’aurait rien à dire. Qu’elle s’en prenne au gouverneur.
Pas de danger qu’elle dénonce la déréglementation favorisée par DT ou la rapacité et les licenciements de la compagnie.
C’est pas seulement les trains qui devraient avoir de meilleurs freins.
Distribution gratuite de Scott Towel dans pas long !
Il va arriver à East Palestine et va dire qu’il a été surpris que le vol ait été aussi vite et qu’il n’ont pas survolé l’Atlantique. Il va parler à des sinistrés et va être étonné qu’ils parlent si bien anglais. Il va demander si il peut faire un détour pour aller voir son ami Bibi. C’est à coté !!
Et traverser la Jordanie en déplorant qu’on l’ait nommée en honneur de son ami Jim.
—————
ca donne quand même de solides frissons dans le dos de réaliser qu’entre
le jour de l’élection de Joe Biden et le 21 janvier 2021, les états unis étaient
entre les mains de Donald Trump, complètement disjoncté, entouré de
Rudy Giuliani, Sydney Powell, Michael Flynn, Roger Stone et quelques autres
débiles
Ca c est le même monde aujourd’hui qui critiques sans relâche Joe Biden …..
wow !
les républicains font une bête opposition… si c’est blanc ils pleureront qu’il fallait que ce soit noir…
Biden était en Ukraine.. ils hurlent qu’il devait être en Ohio… il aurait été en Ohio, ils paniqueraient qu’il néglige l’Ukraine….
n’importe quoi….
des enfants de 2 ans…
J’aime bien Huffpost: https://www.huffpost.com/entry/republicans-ohio-train-disaster-safety-reforms-trump_n_63f57ecce4b0616708de41fb
@belwet
Merci pour le lien ! 👌
Bon portrait de la situation actuelle et du pourquoi on en est là
Nancy Mace, à l’image des élus républicains et de la foutu « Drette » en général, sont tellement bornés et malhonnêtes qu’ils sont incapables d’aligner deux phrases consécutives sans mentir et sombrer dans le ridicule.
Quelqu’un aurait-il l’amabilité et l’obligeance d’expliquer à ces enfoirés que lorsqu’une catastrophe naturelle ou un désastre, se produit dans un État, ce dernier doit faire une demande d’assistance au gouvernement fédéral lequel acquisse généralement à cette requête.
Si vous avez quelqu’un à blâmer, c’est au gouverneur de l’Ohio qu’il faut s’adresser car il s’est traîné les pieds.
Comme de bien entendu, pas un seul de ces minables ne posera les « vrais questions », celles que tous devraient se poser..
Qu’est ce qu’un train traînant des wagons avec des produits hautement toxiques, faisait sur une voie passant près d’une localité de 5 000 habitants?
Où était la règlementation à cet égard? Ah oui, c’est vrai. LA CHOSE et son ramassis de crapules se sont dépêchés, une fois au pouvoir, de lui enlever du « mordant » histoire de faire plaisir à leurs « tinamis » de l’industrie.
Soyez certain que pas un seul de ces TDC ne vont les poser.
Pour le faire, il faudrait qu’ils démontrent des qualités morales qu’ils n’ont pas et n’auront JAMAIS.
Donc un conseil . VOS YEULES !!
Une autre tempête dans un verre d’eau, ils sont juste frustrés de l’excellence du discours de Joe Biden.
« Freedom » de Lincoln Project encore tout chaud.
https://youtu.be/8hnX0kb4bko
Je vous relance avec Freedom de Jon Batiste. Il a chanté pour Biden est ses invités récemment. Je ne me rappelle plus à quelle occasion. Je l’écoute au moins une fois par semaine.
Est ce que ce désastre peut avoir des conséquences jusqu’ici? Les cours d’eau? L’air? la pluie, la neige?
Quelqu’un cette semaine à mis une vidéo de DT allant à la rencontre de Kim, misère à chaque pas qu’il faisait j’avais l’impression qu’il avait peur qu’une mine saute sous son poids. C’était lamentable à voir.
Non !! Il était tout simplement trop en amour avec Kim. Il ne voulait pas que ça se sache. Il réfrénait ses pulsions homoérotiques !!
@Gl000001
😂😂😂
Oui, ça ressemblait à un Western spaghetti. Qui des deux allait se faire descendre par l’ombre de l’autre? Quelle mise en scène minable et mal jouée par surcroît.
HS
Vlad rongeait son frein dans son coin frisquet du Kremlin, au bout de sa table grande comme un terrain de football, coupé de la réalité ou occupé à la modifier pour accommoder sa vision cynique du monde, n’ayant plus comme compagnons de route que de vieux généraux miteux, des maîtres es barbarie comme le sanglant président de la Tchétchénie Ramzan Kadyrov et des oligarques aussi avides de richesses que complaisants face à un va-t-en-guerre sans foi ni loi qui détient tous les numéros de leurs comptes de banque en Suisse.
https://www.journaldequebec.com/2022/11/12/la-caricature-dygreck
https://www.lesoleil.com/2023/02/22/ukraine-un-seul-vainqueur-possible-0be39594a746819ff970bdb4f263f57a
Trump est assez imbécile qu’il va se vanter d’être le king de la dérèglementation qui a conduit à ce désastre écologique dont il n’a rien à cirer. Il va aussi sans doute se vanter d’avoir eu la plus grosse foule lors de son inauguration
Hier, il devait être à Kyiv. Et il a fait le discours qu’il devait faire.
Sauf que East Palestine en Ohio, il aurait dû faire une visite là-bas bien avant (c’est arrivé le 3 février je crois). Imaginez le même temps d’attente ici quand il y a eu la catastrophe ferroviaire de Lac Mégantic…
M.Rustik
le problème est que le gouverneur n’a pas demandé l’aide fédérale et si Biden s’y était pointé, on l’aurait accusé de court-circuiter le gouverneur….
Bref, fallait que le gouverneur demande une aide fédérale pour que Biden s’y rendre et fasse son annonce…
probablement que le gouverneur a retardé le tout justement pour créer un événement….
les médias ne doivent-ils pas faire ce genre de vérification avant de sortir une nouvelle qui annonce un manquement??
Manquement de qui??
Est-ce habituel que le Président fasse une conférence de presse pour dire qu’il est prêt à aider sans en avoir eu la demande? Sais pas…
ceci explique peut-être cela…
@Lechat, Merci d’adresser le problème que je n’ai pas noté dans mon message. Sans la demande, le président ne devrait pas faire d’annonce… mais un membre rendre visite… même au « déluge du Saguenay », les parties d’oppositions sont allés faire des tours d’hélicoptères pour voir de visu…
La VP n’aurait-il pas pu allé constater de visu?
@m.rustik
Aucune comparaison possible entre les 2 événements, particulièrement dans les conséquences:
– Mégantic : 50 morts, le centre-ville détruit
– East Palestine : 0 mort, 0 bâtiment détruit
Rien pour justifier la visite d’un président…
Faut pas se fier aux exagérations ripoux-libanes du genre « … un des plus grands désastres environnementaux de mon vivant »…
@ElKabong, vous marquez un point sur les dommages humains. Dommage à l’environnement, je suppose que le gouvernement y a envoyé un représentant. Parfait, le travail a été fait, et la visite du président n’est plus nécessaire.
C’est juste que ça à l’air « important » vu de l’extérieur (au niveau environnemental… en particulier quand ils ont brûlé le « problème ») et qu’on n’en entend pas trop parler.
Alors, il y a avait probablement de bonnes raisons pour attendre avant de s’impliquer (dont ce que dit LeChatdeRuelle).
Je me rétracte… le président peut prendre son temps 😉
Le Gros Taré va aller à East Palestine lancer des essuie-tout pour éponger les déversements toxiques et il va profiter de son passage pour annoncer que, sous son administration, East Palestine va devenir la capitale de l’État palestinien à venir.
Pu capab’ d’entendre ces ost… de tab… de trouducs de Ripouxblicains!!!
Je crois que cette Petite Républicaine n’est pas d’accord avec la visite du Président des USA en Ukraine et ses discours sur la paix et la démocratie parce qu’il condamne celle guerre sauvage, barbare et inhumaine des Russes. Ces Petits Républicains n’ont aucune leçon à donner à qui que ce soit puisqu’ils sont totalement en accord avec la possession des armes dangereuses que tous les Étatsuniens peuvent se procurer et tuer Femmes, Hommes et Enfants et ce presque chaque semaines. Honte à vous Amérique Républicaine.
Ca fait vraiment bizarre de voir les ripous soudainement dire que l’environnement est important.
Eux qui sont prêt a pourfendre tout forme de règlementation.
Les ripous se plaignent de tout ce qui a attrait a l’environnement.
les nouvelles technologie / source d’énergie (éolienne, panneau solaire, etc)
Trump et les ripous ont passer des lois de dérèglementation a la tonne
Ils étaient allé jusqu’à enlever les normes antipollution des autos – en disant que ca coutaient trop cher.
N’importe quel règlementation par l’administration Biden et/ou les démocrate serait automatiquement bloqué par les ripous – pour après se retourné et dire au démocrate qu’il n’ont rien fait.
Plus les républicains attaquent Biden, plus les Américains savent pour qui voter en 2024, franchement belle job, les démocrates n’ont quand à eux laisser aller toute le MGT de ce partie, la route vers la victoire leurs est ouverte. Y’a sûrement quelqu’un dans ce partie, qui doit penser qu’il est temps de faire le ménage.