
« Ils vont encore parler des démocrates qui dépensent beaucoup. Devinez quoi ? J’ai réduit le déficit l’année dernière de 350 milliards de dollars. Cette année, le déficit fédéral a diminué de plus de 1 000 milliards de dollars. C’est un fait. Et il va y avoir des centaines de milliards de réduction au cours de la prochaine décennie. Mais alors quoi ? Ces gars-là sont déments fiscalement, je pense. Ils ne pigent pas. »
— Joe Biden, président des États-Unis, critiquant lundi les priorités législatives des républicains de la Chambre des représentants, y compris l’abolition de l’Internal Revenue Service et l’imposition d’une taxe sur la consommation. Il y a trois jours, il a également exprimé son refus de marchander avec les républicains pour assurer le relèvement du plafond de la dette, qui sera atteint vendredi.
(Photo AP)
En comptabilité, les républicains voient toujours rouge. Tout est négatif. Il n’y a jamais de bons chiffres des deux cotés.
Heu… oui… les leurs sont excellent (selon eux bien sur). Regardez comment, en l’espace de deux semaines après son investiture, les chiffres de TFG sont devenus excellent en comparaison d’Obama.
J’oserais dire que de TFG a fait mieux avec moins et que ses chiffres étaient meilleurs que ceux d’Obama et ce, dès son investiture. À preuve, la foule présente à son investiture était selon lui plus nombreuse que celle d’Obama malgré le fait que les photos montrent qu’il y avait moins de monde! 😉
« Faire plus avec moins » le wet dream de tout bon gestionnaire depuis quelques années !!
Et sans « grapper » quoi que ce soit🤪
————————–
Fun fact
Les républicains ont envoyé à la maison blanche un idiot fraudeur qui avait
7 faillites à son actif.
S’Il n’y avait pas d’IRS, sa compagnie n’aurait pas été condamnée pour fraude fiscale, l’autre jour. Pratique.
On va de « Arrêtez de compter les votes » à « Arrêtez de compter les taxes » … cool !!
Ils vont bientôt dire :
– Arrêtez de compter les jours. Tombez enceinte.
– Arrêtez de compter les coups et diminuez votre handicap au golf.
– Arrêtez de compter les faillites et élisez un mauvais chef d’entreprise comme président.
Arrêtez de compter sur nous pour faire avancer le pays❗️
» C’est fou les problèmes que se créent les gens lorsqu’ils vivent avec leurs semblables…c’est même leur activité principale. »
Mi Jianxiu
@Mona
Ayoye !!
Superbe citation ! 👍
Je suis membre du Ministère de la Sécurité de l’Etat (Chinois).
J’rigole. Je l’ai surligné avec mon mulot et j’ai cliqué sur « Rechercher Mi Jianxu ».
Michel Imbert
fylouz29 … 👍 merci pour cette information que je n’avais pas. Et je suis bluffée par la capacité de Michel Imbert à avoir su aussi bien donner le change avec une connaissance fine de la Chine.
Puis-je vous demander comment vous avez été informé(e) de la véritable identité de Mi Jianxiu?
Way to go Joe!
Plus ça a plus c’est pire pour les républicains, ils n’ont aucun sens des responsabilités, ce qui est leurs moteurs, ce sont des enquêtes, des enquêtes, des enquêtes, rien de plus, ce que les démocrates doivent sourire.
Leur plan (si on peu appeler ça ainsi dans leur cas) est de bloquer complètement le fonctionnement des institutions fédérales. Ces fourbent qui se disent « patriotes » minent les fondations du pays sans savoir jusqu’où vont conduire leurs bêtise. L’ex-Yougoslavie et l’URSS sont des exemples dramatiques de l’éclatement d’un pays sans une direction forte et intelligente.
C’est dans le chaos que les riches font le plus d’argent… ce n’est donc pas surprenant que les répus tirent dans cette direction.
Biden doit marteler ce message…. le faire entendre partout , sur toutes les tribunes… sinon ça va passer dans le beurre…
les républicains mentent avec aplomb et le répètent ad nauseam…
Les démocrates, tous, doivent répéter ce mantra….
Sortir les « vedettes » démocrates de leur apathie… Tous doivent présenter un bout des réductions, chacun leur tour pour créer une image de « beaucoup »….
d’avoir des images simples et non pas un gros chiffre abstrait comme 350 milliards….
PAs compliqué…. un message abondant et redondant…. un par mois s’il le faut… mais envahissant, par plusieurs ténors et nouveaux venus….
Les démocrates semblent être encore à l’ère du télégraphe…
Bien d’accord avec vous.
Sauf qu’il n’y a pas plus sourd 👂que celui qui ne veut pas entendre 🙉
RE:
« Ils vont encore parler des démocrates qui dépensent beaucoup. Devinez quoi ?
J’ai réduit le déficit l’année dernière de 350 milliards de dollars… »
(dixit Joe Biden).
————
Citation en décalage:
« Il y a deux choses que l’on voit de l’espace.
L’Himalaya et le déficit de George Bush. »
(John Kerry).
« … y compris l’abolition de l’Internal Revenue Service… »
Sérieusement? 🤦♂️
Par curiosité, est-ce que ces « génies » (🤮) savent à quoi sert l’IRS?
Oui, selon eux, l’IRS sert à étrangler les pauvres milliardaires qui ne demandent qu’a vivre en paix, sans tracasseries administratives de cette agence. Bou- hou hou…
👍
Les démocrates comptent en Celsius et les républicains en Farenheit, c’est pour ça que ça ne fonctionne jamais
On pourrait ajouter que les républicains comptent en pieds et les démocrates en maitres.
👏👏
Chrstianb 19:02
👏👏👏
Des Babouins face à des Humains❗️
J’ai mal entendu peut-être le contraire : les républicains comptent en degrés Séditieux et les démocrates en degrés Fair-and-right.
@Richard Desrochers
Songé ! 😂👏👏👏
😮😯😲🤣
Je suis trop paresseux pour chercher sur internet des graphiques qui démontrent mon point de vue mais croyez moi sur parole : les démocrates ont un meilleur bilan historiquement pour la réduction du déficit que les républicains. Et par une grosse marge…
Ce qui nous ramène au constat suivant ; on élit les démocrates pour rafistoler le budget déficitaire des républicains. Ce que nous démontre Biden encore une fois.
Alors, diable, d’où vient cette idée que les républicains gèrent mieux que les démocrates.
Les politiciens se présentent souvent aux élections en disant qu’ils n’augmenteront pas les impôts, mais tournent ensuite rapidement le dos au contribuable. L’idée de l’Engagement est assez simple : faites-leur mettre par écrit leur rhétorique de non-nouvelles taxes.
En signant l’engagement de protection des contribuables, les candidats et les titulaires s’engagent par écrit à s’opposer à toute augmentation d’impôt. Alors qu’ATR a pour rôle de promouvoir et de surveiller l’engagement, l’engagement de protection des contribuables est fait aux électeurs d’un candidat, qui méritent de savoir où se situent les candidats sur la question fiscale. Étant donné que l’engagement est une condition préalable pour de nombreux électeurs, il est considéré comme contraignant tant qu’un individu occupe le poste pour lequel il a signé l’engagement.
Depuis son déploiement avec l’approbation du président Reagan en 1986, l’engagement est devenu pratiquement obligatoire pour les républicains à la recherche d’un poste, et est une nécessité pour les démocrates qui se présentent dans les districts républicains.
Aujourd’hui, l’engagement de protection du contribuable est offert à tous les candidats aux postes d’État et fédéraux et à tous les titulaires. Près de 1 400 élus, du représentant de l’État au gouverneur en passant par le sénateur américain, ont signé la promesse.
https://www.atr.org/about-the-pledge/
À voir le succès de cette mesure lorsque le gouvernement est sous gouverne républicaine, ça me porte à croire que c’est intéressant sur le plan théorique mais que dans la pratique, il y encore des problèmes de suivi à résoudre.
« d’où vient cette idée que les républicains gèrent mieux que les démocrates »
Les républicains le crient haut et fort, et souvent, alors que les démocrates ne disent rien. En tout cas, pas fort, et pas souvent.
L’argent pour l’IRS est un bon exemple. Les républicains veulent en enlever parce que c’est contre les plus pauvres que les démocrates font ça. Alors c’est de l’économie pour les pauvres. Mais qui s’en tire le mieux ? Les riches que l’IRS n’a pas les moyens de poursuivre.
Les républicains gèrent l’argent des riches beaucoup mieux que les démocrates. Alors c’est pas faux qu’ils gèrent mieux.
Richard Desrochers
Exactement la même légende urbaine canadienne qui affirme que les Conservateurs gèrent mieux que les Libéraux…
Alors que simplement les libéraux comme les démocrates créent des programmes sociaux après les coupures débiles des conservateurs ou républicains… ça coute plus à court terme mais ça devient terriblement économique par la suite…
un classique tellement bête qu’on ne comprend pas comment les cons ne comprennent pas…
ça ne s’invente pas… la frilosité de la myopie est un frein à la croissance, mais les myopes conservateurs s’imaginent de grands gestionnaires… et gueulent plus fort que la moyenne des ours…
misère….
ils apprennent très lentement, laissant voir leur lien évolutif avec les dinosaures…
L’idée vient d’eux-mêmes Pardi⁉️
Et voici et « fact checké» de surcroît
https://www.politifact.com/factchecks/2019/jul/29/tweets/republican-presidents-democrats-contribute-deficit/
« NAN ! Pas de négociations. »
Joe Biden
Exact. On ne négocie pas avec des terroristes 😉
Le déficit et la dette sont des choses très abstraites pour les électeurs. En fait, pour moi aussi, et pour même ceux que ça intéresse. Ça me semble un homme de paille pour faire peur au monde, et qui n’a de valeur que dans des cas extrêmes, et je ne crois pas que les ÉU en sont là.
Mais n’hésitez pas à me remettre à ma place (je ne sais pas où elle est d’ailleurs, ça me rendrait service).
@richard desrochers
Le problème avec les déficits important vient du fait que les états lourdement endettés ont tendance à imprimer de l’argent pour couvrir leurs dépenses courantes. Ce qui occasionne de l’hyperinflation et une fuite des capitaux vers les monnaies plus fortes. Le meilleur exemple en ce moment est l’Argentine ou le Liban ou la monnaie locale est dévaluée.
le déficit USA est un faux débat…
ils ne gèrent rien, donc….
forcément..mais ils ont émancipé leur incapacité de produire des idées en refus systématique…. simpliste … surtout si y’a pas de solutions simples…
Suffit de tout basculer du côté démocrate .. en sachant qu’ils ne répliquent jamais… car ils ne répliquent jamais…
Sont où les Trois Mousquetaires??? Allô!!???? tu vis et tu meurs avec elles.. Allô ;es dinosaures!!!!!
Go!
Faut brasser… sont cons… et volontaires….
Le problème (mondial) avec les 🇺🇸 c’est qu’ils sont « too BIG to fail » et c’est notre faute de leur avoir laissé trop de place depuis la 2e Grande Guerre. La même chose se produit sous nos yeux avec la Chine devenue la « fabrique » du 🌎.
HS
Je viens de dire un mot d’église.
Les républicains sans doute MAGA selon moi veulent réintroduire la cigarette au Capitol.
Je veux bien croire que tout ce qu’ils savent faire c’est avancer à reculons, mais voyons donc, la prochaine étape se sera quoi ? Permettre de conduire ivre mort?
J’espère sincèrement que bons nombres de républicains s’y opposeront.
Le commentaire de l’honorable Marjorie Taylor Greene est commandité par Marlboro.
https://www.history.com/.image/c_limit%2Ccs_srgb%2Cq_auto:good%2Cw_700/MTU4NDI2ODU5NTc3NjgxMjUy/lucky_20679.webp
Ce sont des salles où l’on peut fumer dans le Capitol. On ne peut pas fumer partout.
Madalton
Merci de la précision, la vidéo n’en parlait pas. Mais selon moi, ça devrait être tolérance zéro.
@Layla,
Je suis d’accord.
J’ai appris la même idiotie, mais quels imbéciles! c’est vrai qu’ils veulent retourner en arrière de quelques 70 ans, là où le séduisant cow-boy « tout matcho » de la cigarette de marque Malboro nous apparaissait dans le pubs.
Empester les autres avec leur fumée cancérigène, beau concept de respect envers ses vis à vis…j’espère aussi que le républicains ne feront pas front commun là-dessus juste pour embêter les démocrates…il paraît que les cigarettiers se frottent les mains de contentement! Le profit seul compte!
Ces gars là sont déments fiscalement… Ils ne pigent pas »
Le président Biden a résumé, par cette simple phrase, tout ce qu’il faut penser des Républicains au plan économique.
Il a parfaitement raison de refuser toute négociation avec ces enfoirés concernant le relèvement du plafond de la Dette.
Il ne doit, d’aucune façon, accepter les conditions imposés par les ces derniers.
Pour être plus clair: Les Républicains ne savent pas compter, ne savent pas gérer et sont « poches » en économie ainsi qu’en finance »
Voilà, c’est dit !!!
Ça va faire le 🎪 de 🤡 ❗️
HS,
Suite aux quatre vérities de G. Santos, et etc…..
Ouff, j’ai besoin d’une pause musicale relaxante, pas vous ?
——————
🎵
Brian Eno/ »Deep Blue Day »..
https://youtu.be/xkj3HO6t8O4
———-
Et en complément, une rare prestation « live » de Brian Eno:
« There Were Bells »…
https://youtu.be/-gH-acWKpNY
HS,
Oups…
Il semble que mon dernier commentaire a été censuré.
Pourtant….
(Désolé s’il s’agit d’un doublon).