
« C’est un acte outrageusement irresponsable à quelques jours des élections de mi-mandat qui risquent d’être marquées par l’intimidation des électeurs, de fausses allégations de fraude électorale et une violence politique potentielle. »
— Jesse Lehrich, cofondateur du groupe de surveillance à but non lucratif Accountable Tech, commentant la décision d’Elon Musk de licencier vendredi une partie importante des membres des équipes qui gèrent la modération des contenus. Les élections de mi-mandat auront lieu mardi.
P.S. : Le Washington Post précise qu’un certain nombre de personnes licenciées devaient être de garde ce week-end et au début de la semaine prochaine pour surveiller les signes de désinformation étrangère, les spams et autres contenus problématiques portant sur le scrutin.
(Photo Getty Images)
(Photo )
Iceberg droit devant. L’orchestre joue toujours, on danse, on rit, on s’amuse. La vigie est gelée, la radio ne capte plus rien d’intelligible. Bientôt ils seront tous morts. Dommage, c’était un beau vaisseau.
Ce beau vaisseau n’était qu’un beau grand bateau…
quelle belle chanson
Dans le même ordre d’idée 🌍
La Terre devra-t-elle se sauver de Nous❓🥹 (À lire)
Il y a ce malentendu à la base du combat environnemental : sauver la planète, ce n’est pas vraiment ça❗️
La planète va se sauver. Elle va se sauver de nous. C’est nous qui allons disparaître. La planète, elle était là quand elle était de glace, elle était là quand elle était de feu, et elle sera là quand elle le redeviendra.
Le slogan, c’est Sauvez la race humaine ! Sauvez l’humanité ! Sauvez votre peau et celle de vos descendants !
Nous ne faisons pas qu’habiter la Terre, nous sommes la Terre. C’est elle qui nous a créés. Nous sommes une composante de cette planète. Notre vie dépend d’elle, comme celle d’un fœtus dépend de celle de sa mère.
https://www.lapresse.ca/actualites/chroniques/2022-11-05/t-es-rien-sans-la-terre.php
@Igreck
Totalement en accord avec avec vous. Je ne sais plus qui a dit à peu près les mêmes choses que vous, à savoir : la planète se sauvera mais l’homme non
Les États-Unis sont en chute libre…. jusqu’ici tout va bien.
Trop d’Américains en colère pour que ça continue comme avant. Trop d’oligarques qui ont réussi à manipuler le système politique et judiciaire pour imposer la règle de la minorité à la majorité pour servir leurs fins égoïstes. Le libertarianisme économique est le terme qu’ils aiment utiliser.
Un vrai de vrai liberta..rien
La libââââââté de s’autodétruire.
AOC mange du Elon Musk comme on mange du croissant au déjeuner. Par petite bouché sans même laisser des miettes.
https://twitter.com/jeffnesbit/status/1588240199166922753?s=46&t=TE0-sTpqv9Ry7SovWrY-UA
Et il faut ajouter que 8 $ par mois, c’est 96 $ par année. C’est cher pour du « free speech » (AOC ne promeut pas de « free T-shirts », et ils peuvent durer beaucoup plus qu’un an).
Le T-Shirt est une contribution volontaire. Musk essaie désespérément de rentabiliser un mauvais placement sur le dos de la liberté de parole. J’aime bien la comparaison d’AOC entre le rêve « américain » et celui de l’ami requin. Ton kiosque, Melon Masqué a une vitrine défraîchie.
On se doutait bien que sous Musk Twitter serait le rendez- vous des anarchistes, des complotistes , de ceux qui profèrent des menaces en tout genre, il ne manque plus que le gros fêlé, mais ça viendra.
Musk préfère aider les trolls russes à bousiller le processus électoral de son pays , que de s’ assurer de contenir les propos incendiaires de certains utilisateurs.
C’est le propre des traitres-renégat …
Un pays avec seulement deux partis, essentiellement de droite, dont les principales figures devraient être à la retraite depuis un bon moment (Biden, Has Been-45, Pelosi, McConnell, etc.), dont les élus sont très sensibles aux lobbies de compagnies qui s’en foutent pas mal de la société USA en particulier et de la planète en général. Les électeurs sont le plus souvent coincés avec les représentants, imposés plus que réellement représentatifs, de ces deux alternatives sclérosées. Même si le système politique offre plus de libertés que celui d’autres pays, il n’est pas si démocratique que ça: à la base, il est élitiste, les représentants éclairés (évidemment) devant corriger la volonté du « petit peuple »; ensuite, la quantité indécente de fric injectée dans les campagnes électorales par des « groupes d’intérêt » corrompt le processus en empêchant l’émergence d’autres partis, d’autres voix/voies.
Dans de telles conditions, on peut comprendre que la pression devienne périodiquement forte pour que le système change. Comme choisir les MAGAnés est tirer le pays vers le totalitarisme (et la stupidité), il vaut mieux privilégier le vote démocrate. Le problème est que choisir ces derniers ne change pas grand-chose. Surtout que les républicains modérés vont rejoindre les démocrates, ce qui tirera le parti vers le conservatisme républicain.
Comme les « WASPs » ont une peur 😱 bleue de perdre les privilèges que leur apporte leur domination, ils ne peuvent que voguer de plus en plus vers la droite … sur la route des icebergs 🧊⁉️
Meanwhile!!!
Pendant ce temps Mitch McConnell ne dit pas un traitre mot pour protéger la démocratie américaine qui est sur le bord de l’abîme d’un profond précipice. Tout un leader lâche Républichiant.
Semblerait que plus d’un million d’usagers Twitter ont quitté le site depuis l’acquisition de Elon Musk. Et les publicitaires quittent aussi le bateau en grand nombre. Ils ne veulent plus être identifiés à Twitter qui sent mauvais.
Tant mieux. Un faillite serait-ce bienvenue
En tant que twitteux je me demande sérieusement si je dois quitter le nid de ce média social qui risque de devenir la maison des conspirationnistes pour de bon. JE VOUS POSE LA QUESTION : pour les twitteux de ce monde allez-vous quitter Twitter en guise de protestation ou d’écœurantite aigüe par rapport aux changements d’Elon Musk ?
Moi c’est fait depuis 1 semaine
Moi je ne quitte pas pour le moment. J’utilise twitter beaucoup plus comme un réseau d’informations plutôt qu’un réseau social. Avant que je m’abonne, je me tapais des heures et des heures de télé, surtout le dimanche. Maintenant avec les gens que je suis, j’ai les informations les plus importantes qui me permettent d’aller fouiller plus loin. Je ne suis que des avocats/procureurs, journalistes et spécialistes de la politique américaine, tous crédibles. Je respecte leur travail, je ne les abandonnerai pas tant qu’ils seront là. Pour l’instant, je considère que ce sont les compagnies qui font de la pub d’agir. On verra par la suite.
Je ne suis ni sur Twitter ni sur Facebook ni sur aucune autre plateforme du genre. Pas l’impression de manquer quelque chose.
@ marie4poches4
J’utilise Twitter de la même façon. Twitter est une source infinie d’information, qui permet de faire des recherches rapides sur presque tous les sujets : des sports, à la politique américaine, internationale et locale, à l’économie, à l’investissement, incluant les données financières, etc.
C’est beaucoup d’information à gérer, mais cela m’épargne tout de même beaucoup de temps. Il y a de la merde sur Twitter, mais c’est relativement facile à ignorer.
Autre avantage, l’information y est instantanée et peut être validée ou non dans les commentaires. Facebook ou Telegram ne peuvent remplacer l’outil de recherches qu’est Twitter.
Si Musk tue Twitter il méritera la pleine capitale virtuelle.
Je ne suis pas twitteux mais j’étais facebookeur et j’ai quitté le jour où Zukky est allé montré au Sénat 🇺🇸 à quel point ils nous méprise😡
J’utilise Twitter comme source d’information de départ avant d’aller lire autre chose ailleurs si un sujet m’interpelle. Je ne commente pas.
J’utilise Twitter comme j’utilise Wikipedia, c’est à dire comme première référence.
Quitter Twitter maintenant ,NON.
Ce qui se passe maintenant va remplacer dans les manuels de gestion les exemples de mauvaise gestion de crise comme la façon dont l’administration Kennedy s’est planté dans sa gestion de la baie des cochons.
Et vous pensez que je quitterais maintenant avec un siège aux premières loges.
Ben voyons, alors que se multiplie les comptes au nom de Musk et qu’on se fout allègrement de sa gueule.
Je regarde actuellement les alternatives. Et je verrai vers où migre ceux que je suis.
Merci pour vos réponses elles tous intéressantes 🙂 Pour ma part, j’attends encore un peu mais j’ai un mauvais présentiment. J’aime encore suivre mes nouvelles sur ce fil.
Il n’est pas possible que les autres affaires de Musk (Tesla) se ressentent un jour des développements sur Twitter. Tesla pourrait devenir une marque qui ferait l’objet de compagnes de boycotte. D’autant qu’il y a de plus en plus d’autres manufacturier de voitures électriques.
Certains incendies 🔥de Tesla pourraient ne pas être dus aux seules 🪫⁉️
———————–
Bienvenue dans TWITTROLL
Étron Musk est sur le point de boucher les toilettes de son pays. Ça sent déjà pas bon ,imaginez quand surviendra le débordement d’égout quand la gastro se sera bien installé à la maison de nouveau brune,le plancher de plus en plus glissant et les représentants répus pataugeant ans leur vomissure et le bon peuple qui n’ont que deux pouces et pas de cervelle en redemandent.
Haïku,qui de Confucius ou Con_fusion à dit comment perdre 44 milliards en deux temps un mouvement?
@Ziggy9361
💯excellent 💯
@probert 8h54
Quelles sont les VE américaines et les Chinoises qui sont dans la course contre Tesla ?
« Ford, GM, NIO, and Volkswagen are four of Tesla’s main competitors. China’s BYD, sold over 590,000 vehicles in 2021 and is a contender. Another Chinese company, SGMW, sold over 450,000 EVs in 2021. SGMW is a joint venture between China’s SAIC Motors, General Motors, and Liuzhou Wuling Motors Co. Ltd. Of all of these players, Tesla has the largest current market cap.
FORD….In June, the total sales of Ford and Lincoln vehicles in the US increased by 31.5% year-over-year to 152,262, which is a positive sign. However, we must remember that a year ago, the volume was at the bottom….https://insideevs.com/news/596347/us-ford-ev-sales-june-2022/
GM….GM BEV sales in Q3 2022:
Cadillac: 36 (new)
Chevrolet: 14,709 (up 226% year-over-year)
GMC: 411 (new)
Total: 15,156 (up 236%) and 2.7% share of GM’s volume
* excluding an undisclosed number of BrightDrop all-electric vans
How Many Electric Vehicles Has Tesla Sold?
In the second quarter of 2022, Tesla sold 130,047 of its four models. For 2022 through the end of Q2, it sold 259,790…. »
Conclusion.
Tesla va se faire écraser par les compétiteurs. Je leur donne deux ans (peut-être moins ?)
Ajout aux stat. ci-dessus
Je vous fais remarquer que la vente de Chevrolet (GM) a connu 226% d’augmentation « year-over-year ». C’est assez frappant comme croissance ?
@titejasette: d’accord avec vous, Tesla ne survivra pas sans doute longtemps avec le développement de la compétition. Jusqu’à présent, Tesla n’a été rentable que parce qu’elle vend du crédit-carbone à d’autres compagnies. Les voitures Tesla ne sont pas réputées pour leur qualité de production ni pour leur fiabilité à moyen terme. Si la compétition se développe, la vente de crédits-carbone ne suffira plus et les gens achèteront les voitures mieux construites.
@Anizev – 09:27
« Je ne suis ni sur Twitter ni sur Facebook ni sur aucune autre plateforme du genre. »
Même chose pour moi!
Je commente de temps en temps sur LinkedIn; je suis abonné à un paquet de sites sur Youtube et sur ce blogue où on peut faire des « posts » PLUS ou moins longs. 😊
Twitter – Richard Hétu
Richard Hétu@richardhetu
« Devant l’ampleur de ce mouvement négationniste, j’ai l’impression qu’au contraire, ce pays est en train de se désagréger, de pourrir par l’intérieur. Ce qui en fait la force même est remis en question. Et je me demande comment il survivra. » Ditto.
https://plus.lapresse.ca/screens/788c997a-8f49-44e9-81fa-30783d432776__7C___0.html?utm_content=twitter&utm_source=lpp&utm_medium=referral&utm_campaign=internal+share
DES ÉLECTIONS EXISTENTIELLES
M. Hétu, Merci pour le texte d’Yves Boisvert dans La Presse+.
« JE VOUS POSE LA QUESTION : pour les twitteux de ce monde allez-vous quitter Twitter en guise de protestation ou d’écœurantite aigüe par rapport aux changements d’Elon Musk ? »
En fait ce qui va être intéressant c’est de voir si les personnalités influentes vont quitter. Tous ces journalistes et autres personnalités publiques qui aiment se poser en tant que défenseurs des droits humains. Ceux qui aiment dénoncer les injustices et prendre position.
Je dis ça mais on connait tous la réponse. On sait bien que ça n’arrivera pas. D’ailleurs la chronique de Patrick Lagacé de cette semaine est bon un exemple. Une longue chronique remplie de pirouettes intellectuelles et de rationalisation qui ne sont en réalité que des d’excuses pour expliquer les raisons pourquoi il va rester.
D’ailleurs il faut dire qu’on vit dans une drôle d’époque, depuis que Musk est à la tête de Twitter ce sont les grandes entreprises qui ont été les premières en prendre des gestes concrets en lien avec leurs valeurs.
Les journalistes ? Ils vont se contenter de chialer sur les lignes de côtés.
Un commentaire très, très pessimiste de Bill Maher sur les prochaines élections. Même minoritaires, les républicains risquent de contrôler le gouvernement américain pour une très longue période, rejoignant l’exemple de la Chine, de la Russie et autres dictatures populistes.
J’espère qu’il se trompe! On sait tous que les Démocrates n’ont pas réussi à passer leur message…comme d’habitude. Mais j’espère encore.
la toile d’araignée se tisse… les extrémistes de droite sont en place un peu partout…
le peuple américain refuse, comme à son habitude, de regarder la réalité… il préfère son pays imaginaire où le héros embrasse la belle devant un coucher de soleil au son d’une musique lyrique juste avant qu’un lion rugisse….
les USA le veulent trump en place avec Taylor-Greene comme vice-présidente ?? Alors go les copains… détruisez-vous un peu plus…
les démocrates donnent le pouvoir aux républicains sur un plateau d’argent tant ils sont drabes et sans vie….
ils étouffent les 3 Mousquetaires depuis 2 ans… ils avancent et reculent du même pas, se tirent dans les pieds entre eux et n’en finissent plus de finir….
À croire que les Démocrates préfèrent être dans l’opposition….
trump, Musk, les Saoudiens… beau trio qui viendra à la rescousse de poutine très bientôt….
les humains sont bêtes à manger du foin et le démontre de plus en plus…
Tout est devant eux mais ils ne voient rien sauf leur tanké de gaz et leur voyage dans le sud… Fait que Go, surconsommez!! Polluez!! Votez avec vos pieds quand vous le faites, sinon restez chez-vous comme de plus en plus de citoyens font….
Les gouvernements ne sont que l’image des peuples…
ça nous donne une maudite bonne photo du bon peuple américain….
☹️
@Samati – 10:27
« Un commentaire très, très pessimiste de Bill Maher sur les prochaines élections. »
Oui, c’était dans le pessimisme solide! Et je pense que nous sommes plusieurs à partager ce pessimisme! On se croise les doigts pour un miracle.
@Samati 10h04
« Twitter une source infinie d’information, qui permet de faire des recherches rapides sur presque tous les sujets : des sports, à la politique américaine, internationale et locale, à l’économie, à l’investissement, incluant les données financières, etc. »
Je ne suis pas abonnée à Twitter et c’est pourquoi je ne le savais pas qu’on pouvait se servir de Twitter pour faire des recherches. Je fais mes recherches autrement et j’ai obtenu des résultats satisfaisants (à mon avis). J’ai manqué quelques choses ?
« Facebook ou Telegram ne peuvent remplacer l’outil de recherches qu’est Twitter. » Je ne suis pas non plus abonnée ni à Facebook, ni à Telegram.
Je tape quelques mots clés sur Google. Ce que j’obtiens ce sont des infos sur ces mots-clés (1). Pas d’autres choses, de la « merde » de Pierre-Jean-Jacques.
(1) Il y a une façon pour vérifier si ces infos sont des Fake-News. (je n’aborderai pas cette question ici)
@marie4poches4 09h19
« Je ne suis (sur Twitter) que des avocats/procureurs, journalistes et spécialistes de la politique américaine, tous crédibles. »
Ces mêmes personnes font publier leurs opinions AUSSI dans les journaux à grand tirage. S’ils veulent faire connaitre leurs opinions aux plus grands nombres possibles de lecteurs, ils ne se limitent pas à Twitter.
@Samati – 10:04
« Twitter est une source infinie d’information, qui permet de faire des recherches rapides sur presque tous les sujets : des sports, à la politique américaine, internationale et locale, à l’économie, à l’investissement, incluant les données financières, etc. »
J’utilise Google et je suis abonné à de multiples sites sur Youtube, ce que me donne toute l’information que j’ai besoin.
SVP donner des exemples où Twitter est plus avantageux?
Drôle de question pour quelqu’un qui recopie régulierement les tweets de Richard Hétu…
Un exemple tiré du sport, sachant que vous êtes un fan de tennis. Voici une recherche sur Félix (qui donne également des liens avec d’autres sources) qui permet de lire l’opinion d’une foule de spécialistes du tennis qui souvent ne donnent leurs opinions que sur Twitter.
https://twitter.com/search?q=Felix%20Auger-aliassime&src=typeahead_click
@ titejasette
Pour renchérir sur un des points que vous soulevez, Twitter est selon mon avis, le meilleur outil de recherches pour suivre toute l’actualité quasiment en temps réel. Il y a énormément d’information sur Twitter, sous forme d’information, mais surtout pour les liens qui y sont associés. Contrairement à Google, Twitter ne propose pas en premier une liste de vendeurs attitrés. La recherche y est plus précise et c’est probablement la raison qu’un grand nombre de journalistes y sont présents directement ou indirectement.
La publicité n’y est pas envahissante et ne brouille pas les recherches. Les bots, spams et autres propagandistes sont faciles à identifier. La traduction simultanée permet également de suivre des interlocuteurs de partout sur terre et de commenter dans sa propre langue sans avoir à traduire. Il serait dommage qu’un seul individu puisse détruire ce fantastique moyen d’information.
Maintenant qu’il a mis ses sales pattes sur Twitter, Musk nous montre son véritable visage.
Un hypocrite, un menteur, un boulechiteur.
Toutes ses belles paroles n’étaient que du vent destiné à endormir les Américains, ce qui, avouons-le, n’est guère difficille par les temps qui courent.
Ces enfoirés sont prêts à avaler à peu près n’importe quoi en autant que ça les conforte dans leurs croyances et leurs préjugés.
La « Drette » peut bien se réjouir de la décision de Musk.
Elle va pouvoir recommencer à utiliser Twitter afin de répandre, ses mensonges, ses théories conspirationnistes, sa haine, son intolérance, ses attaques personnelles, et ce, sans aucun filtre pour les arrêter.
Tout ça au nom de la LIBÂÂÂRTÉÉ. !!
La maladie vient de s’étendre encore un peu plus dans la décharge publique » que sont devenus les « US OF A »
Exemple d’un message de Biden qui se tire dans le pied. Au moment où les américains craignent de voir leur facture d’électricité grimper cet hiver, Biden déclare qu’il vise à fermer toutes les mines de charbon et cela avant l’élection.
Combien de milliers de votes les démocrates vont ils perdre pour ce commentaire inapproprié avant une élection où les questions économiques sont au centre de l’intérêt des électeurs?
Il aurait pu livrer un message équivalent en mettant l’emphase sur les énergies renouvelables et leur potentiel, en évitant de parler du charbon qui va éventuellement disparaître sans intervention gouvernementale.
Les républicains applaudissent ce coup de main inusité.
https://twitter.com/JackPosobiec/status/1588638393344352256
Et la réaction de Manchin 🔥
Charleston, WV – Today, U.S. Senator Joe Manchin (D-WV)
released the following statement on comments President
Biden made about shutting down coal plants.
‘President Biden’s comments are not only outrageous and
divorced from reality, they ignore the severe economic pain
the American people are feeling because of rising energy
costs. Comments like these are the reason the American
people are losing trust in President Biden and instead
believes he does not understand the need to have an all in
energy policy that would keep our nation totally energy
independent and secure. It seems his positions change
depending on the audience and the politics of the day.
Politicizing our nation’s energy policies would only bring
higher prices and more pain for the American people.
« Let me be clear, this is something the President has never
said to me. Being cavalier about the loss of coal jobs for men
and women in West Virginia and across the country who
literally put their lives on the line to help build and power
this country is offensive and disgusting. The President owes
these incredible workers an immediate and public apology
and it is time he learn a lesson that his words matter and have
consequences. »
https://twitter.com/AndrewDesiderio/status/1588892644016816130?s=20&t=ND3EMTHGrtkOg-fvIq6zwA
Musk est un opportuniste doublé d’un égocentrique triplé d’un bébé-la-la quadruplé d’un sophiste quintuplé d’un pervers narcissique.
Et ces gens se retrouvent à la tête de grosse compagnie ou de pays. Arno Gruen a dit ceci: Les plus faibles d’entre nous sont amenés à diriger le monde.
À force de passivité de la part des citoyens éveillés le monde va aux vidanges.
Pour se consoler il faut dire que le chaos rode partout dans l’Univers, et que ces passages momentanés de folie humaine ne font que se reproduire depuis la nuit des temps.
Pensez-y: Les Égyptiens ont déjà pensé qu’il était opportun d’enterrer le pharaon avec ses possessions. Si cela n’est pas reconnu comme con à la vitesse lumière, je veux quitter ce monde immédiatement.
Je n’ai pas de compte Twitter ni aucun autre des médias sociaux, ceci étant dit, je ne doute pas qu’il y a de bons comptes Twitter très utiles, et j’en fais le constat à tous les jours sur des liens qui nous sont suggérés.
Mais Twitter avec son nouveau propriétaire doit cesser de voler au dessus de nos têtes , ne serait-ce que pour protéger des gens foncièrement méchants, les esprits qui ne peuvent pas faire la différence entre le bien du mal, le vrai du faux. La liberté d’expression a des limites et doit être limitée.
On ne peut ignorer qu’avec la mise à pieds de plus de la moitié du personnel, les propos haineux, la désinformation, les gourous vont agressivement profiter de cette grande ouverture pour rabaisser le genre humain au point où l’anarchie sera roi et maître.
Nous n’avons pas besoin de plus de preuves pour sortir ce véhicule de la planète, et envoyer un message clair aux autres médias.
Ce n’est pas normal que des gens tiennent compte davantage du prix de l’essence pour justifier leur vote, en ignorant le retour en arrière et les dommages… à la démocratie, aux femmes entre autre en matière d’avortement, aux enfants , aux personnes âgés, aux personnes qui fuient la violence de leur pays, aux mariages du même sexe ect.
Ce n’est pas normal que des gens se disant très religieux se laissent endoctrinés au point de trouver acceptable tout ce que le Dieu que je connais condamne clairement, les voleurs, les abuseurs, les intimidateurs, les violences sous toutes ses formes, les idoles, les faux dieux ect.
C’est un retour en arrière avec E. Musk alors que de plus en plus de médias sociaux ont finalement compris qu’il faut veiller aux grains, et investir dans des mesures significatives pour éviter que l’ivraie ne se répande aux grès des vents.
La modération a meilleure goût en tout, c’est aussi vrai pour la liberté d’expression.
J’ose espérer que les propriétaires honnêtes de compte twitter migrent vers d’autres médias sociaux.
@Samati – 11:34
Désolé, mais ce genre d’information intéresse deux(2) personnes et demi sur la planète.
Les informations qui intéressent les gens sur Felix Auger-Aliassime se résument – pour la grande majorité – à savoir s’il a gagné ou perdu et la trouve partout. En passant, il a (malheureusement) perdu son match Holger Rune aux Masters de Paris un peu plus tôt ce matin. 😥
Les gens aiment Twitter, « be my guest », mais que c’est une nécessité, yeah right 🤦♂️.
De toute manière, Twitter – sous Elon Musk – pourrait bien prendre la pente descendante et ça semble déjà le cas, alors vous devrez aller ailleurs.
@Samati 11h28
Merci de vos précisions sur la différence entre Twitter et les autres plateformes. Le choix est laissé à l’usager.
« L’actualité quasiment en temps réel » n’est pas une recherche prioritaire pour certaines personnes. J’appartiens au type de personnes qui recherchent à savoir avant tout ce qui se passe réellement dans ma vie familiale et ma vie professionnelle. L’ACTUALITÉ peut attendre.
« La publicité n’y est pas envahissante (dans Twitter) » VRAIE ! Cependant plus le temps passe, moins elle me dérange car je ne la vois presque plus cette publicité. Il faut simplement cliquer pour les fermer (ou les faire bloquer). J’aime mieux cette publicité que de me faire envahir par Pierre-Jean-Jacques qui me prend pour une imbécile. C’est un choix personnel.
« La traduction simultanée (avec Twitter) »…Là, vous m’apprenez quelque chose
J’utilise principalement Twitter sur mon « desktop » et sur mon Ipad. Le lien suivant, écrit en ukrainien, possède au bas du message la mention en bleue « translate tweet ». Vous n’avez qu’à cliquer dessus et vous aurez une traduction de bonne qualité du message dans la langue dans laquelle vous êtes enregistrée sur twitter (dans mon cas j’utilise l’anglais).
https://twitter.com/small10space/status/1588815863670788097
@Samati – 11:54
« Exemple d’un message de Biden qui se tire dans le pied. »
Misère…
Apparemment, on ne pourra « jamais » accuser les démocrates d’être des génies en … stratégie.
S’ils coachaient une équipe de football, ils perdraient tous leurs matchs par le score de 60 à 0.
@MarcoUBCQ – 12:00
« Arno Gruen a dit ceci: Les plus faibles d’entre nous sont amenés à diriger le monde. »
Je serais tenter d’être d’accord avec Arno Gruen … malheureusement!
Apparemment, les gens qui veulent le pouvoir à tout prix sont ceux et celles qui devraient jamais en avoir.
Le peuple croit les politiciens qui ne font que jouer la comédie devant eux, en répétant comme des idiots finis des affirmations éculées sans lien avec la réalité. Tant que le peuple ne sera pas outillé pour faire preuve de discernement, les imbéciles se retrouveront au pouvoir.
Il existe quelques journalistes dignes de confiance, mais sinon seuls les artistes, incluant les écrivains, reflètent la réalité avec à la fois un esprit clair et un bon coeur. Les marionnettes vides de contenu comme Legault ou Trudeau ont encore de belles années devant eux.
@Layla – 12:05
La modération, c’est parfois plate, mais c’est un moindre mal; autrement, Twitter risque fort de devenir un bordel où ceux et celles qui étaient les plus intéressant(e)s vont quitter.
Je crois que 4000 personnes ont perdu leur job, ça veut dire pas mal moins de modération et risque de devenir laid.
HS – Je suis allé faire des courses un peu plus tôt (Montréal); il faut regarder sur le calendrier pour s’assurer que nous sommes bien en novembre avec des températures sérieusement au-dessus des normales (10 degrés et même plus).
On apprenait récemment que des centaines de scientifiques ont réglés la question du 1.5 degré de réchauffement qu’il faut se limiter et bien, ils ont dit: ça n’arrivera pas!
Et personne ne sera surpris! L’humanité ne prend toujours pas ce problème au sérieux et on va le regretter… 😭
Twitter – Richard Hétu
Richard Hétu@richardhetu
24°C : maximum prévu à NYC demain, journée de marathon.
A Montréal, nous sommes déjà à … 22 degrés celcius.
L’été des Indiens, vous connaissez. On l’a pas chaque année avec la même ampleur. En 1938, la température au début novembre avait atteint 23.8C,
en 2003, 21,3C
en 1944, 19,4C
en 1971, 22,2C
en 1961, 23,3C
en 1948, 19,4C
etc. …
Les années passées ont été particulièrement froide et nous ont fait oublier cet événement météorologique. Il faut éviter de confondre un phénomène météorologique avec un phénomène climatique. L’été des Indiens est un phénomène météorologique.
@MarcoUBCQ – 12:38
« Tant que le peuple ne sera pas outillé pour faire preuve de discernement, les imbéciles se retrouveront au pouvoir. »
La majorité est de plus en plus intellectuellement paresseuse, alors les choses risquent d’empirer. Les gens ne veulent que l’instantanéité, mais si voulez être informé et réfléchir sur cette information, ça prendre du TEMPS.
Articles publiés en juin dernier. J’ai vérifié ce n’est pas un Fake New
« Elon Musk’s daughter legally changes name and cuts ties with her father »
https://www.theguardian.com/technology/2022/jun/21/elon-musk-daughter-legal-name-change
https://www.cnn.com/2022/06/21/business/elon-musk-child-files-to-change-name-gender/index.html
@Samati – 13:05
« L’été des Indiens, vous connaissez. »
Nous avons eu PLUSIEURS journées avec des températures dix(10) degrés au-dessus des normales le JOUR et la NUIT au mois d’octobre et de novembre, c’est cela la conséquence des changements climatiques.
Deux, trois jours, ça va, mais des dizaines de jours, pas mal moins…
M. Hétu, pourquoi êtes-vous toujours sur Twitter?
Pourquoi continuer à supporter cet individu?
https://www.rollingstone.com/culture/culture-features/tesla-sexual-harassment-lawsuit-investigation-elon-musk-1234590697/amp/
Il fait de la résistence