Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le site information Daily Beast a publié une suite à ses plus récentes allégations concernant Herschel Walker, candidat républicain à l’élection sénatoriale de Géorgie. Selon un article mis en ligne mercredi soir, la femme qui a affirmé avoir reçu de la légende du football la somme de 700 $ pour se faire avorter en 2009 ajoute un nouvel élément à l’histoire : elle dit avoir eu un enfant avec Walker plusieurs années plus tard. Elle précise que Walker aurait répété ce qu’il lui avait dit la première fois qu’elle était tombée enceinte, à savoir que le moment n’était pas propice à la naissance d’un bébé. Or, cette fois-ci, Walker n’aurait pas eu le dernier mot.

La femme, qui dit avoir choisi de rester anonyme pour protéger la vie privée de son enfant, raconte qu’elle n’avait pas l’intention de partager avec le public ce nouvel élément. Elle dit avoir changé d’idée mercredi matin en entendant Walker expliquer sur Fox News qu’il n’avait aucune idée de qui pouvait être cette femme qui affirmait avoir été payée par lui pour se faire avorter.

« Bien sûr, j’étais stupéfaite, mais je suppose que cela ne me choque pas non plus, que peut-être nous sommes si nombreuses qu’il ne s’en souvient vraiment pas », a déclaré la femme, qui s’identifie comme une démocrate. « Mais bon, s’il a vraiment oublié, ça veut dire quelque chose aussi. »

Walker, candidat opposé à l’avortement dans tous les cas, sans exception pour le viol, l’inceste ou la vie de la mère, n’a pas donné suite mercredi à sa menace de poursuivre le Daily Beast, qui a eu accès à divers documents tendant à prouver les allégations de la femme anonyme. Il a tenu un discours confus ou contradictoire au cours de la journée de cette journée, niant tantôt avoir payé pour un avortement et invoquant plus tard les thèmes religieux de la rédemption et du pardon.

La femme anonyme qui dit être la mère d’un de ses quatre enfants a confié au Daily Beast que Walker invoquait souvent la religion quand cela l’avantageait et qu’il n’avait exprimé aucun regret après l’avortement de 2009.

Plusieurs analystes et stratèges estiment que Walker pourrait survivre aux allégations du Daily Beast. Ils se demandent cependant si les accusations de son fils adulte Christian sur ses mensonges et sa violence ne représenteront pas la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Sur les réseaux sociaux, Christian multiplie les déclarations selon lesquelles son père défend des valeurs familiales qu’il n’a jamais lui-même pratiquées.

Le New York Times consacre par ailleurs un article à Christian Walker, un influenceur conservateur, qui a déjà fait campagne pour Donald Trump, vanter Ron DeSantis et dénigrer le mouvement Black Lives Matter. Le jeune homme de 23 ans se dit attirer par les hommes mais refuse de s’identifier comme un « gai ».

(Photo Getty Images)

28 réflexions sur “Et elle serait la mère d’un des quatre enfants de Herschel Walker…

  1. Capucine dit :

    Je ne peux vous dire qui c’est, je ne l’ai vue que de dos
    – Herschel Walker

    1. Igreck dit :

      Hon⁉️

  2. POLITICON dit :

    Herschel et les autres républicains du même acabit font tous la même chose. Peu importe ce qu’ils font ou ce qu’ils ont fait, ils te demandent de faire le contraire comme une vierge offensée. Le front républicain pour soutenir Walker a tranché malgré les imbroglios dans lesquels il est plongé. C’est à dire, ils sont contre l’avortement mais si c’est un candidat républicain c’est correct. Ils sont contre la violence conjugal mais si c’est un membre du GOP c’est correct. Ils sont contre le mensonge mais un républicain peut s’en sortir s’il prononce quelque chose de religieux. La religion chez le GOP fait en sorte qu’un républicain à carte blanche et peut s’en sortir à chaque fois. C’est tellement pathétique et ridicule qu’Herschel continue d’avoir des appuis, qu’il faut se rendre à l’évidence que la branche extrémiste républicaine fait peur à voir et à entendre.

    1. Les gens qui votent pour Walker sont tout à fait comme lui : ils veulent avoir tous les droits, y compris celui de se contredire, celui de ne respecter aucune loi ni aucune morale. Ils trouvent leur moi idéal chez Walker comme chez Trump.
      Et les menaces de poursuite ne sont là que pour intimider et faire taire.
      La seule différence, d’ailleurs, entre Walker et Trump, c’est que Walker ne peut tenir un auditoire en haleine plus de vingt secondes, alors que Trump est un bon vendeur et un excellent clown.

    2. Madalton dit :

      Dire que Biden a été interdit de communion pour son appui au droit à l’avortement.🤔

      https://www.theguardian.com/world/2021/jun/19/biden-threatened-with-communion-ban-over-position-on-abortion

      1. Haïku dit :

        Très bon point ! 🎯

    3. Igreck dit :

      @Politicon
      Le maître mot dans ce pays « F***É » c’est HY-PO-CRI-SIE⁉️😡 Leur cul-ture religieuse est en grande partie responsable de cela tant leur « guide de vie »✝️ leur permet de commettre les pires choses tout en les justifiant selon l’interprétation qu’ils en font. Amen … le CA$H❗️

  3. « Walker n’aurait pas eu le dernier mot.

    Quelqu’un qui a de la difficulté à placer un mot après en avoir trouvé un. Le seul dernier mot que Walker peut avoir : $.

  4. gl000001 dit :

    Comme j’écrivais hier, une de ses personnalité la connait, mais pas toutes.

  5. gl000001 dit :

    HS: La Thaïlande s’étatsunise 🙁 Fusillade. 35 morts dont 22 enfants. Un des pays ou il y a le plus d’armes en circulation. Un ancien policier en plus. Un « good guy » !!!
    https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2022-10-06/thailande/au-moins-35-personnes-tuees-dans-l-attaque-d-une-garderie.php

  6. Jean Létourneau dit :

    Comme dans l’histoire des de DJT et les documents de M-A-L on s’aperçoit que Walker a menti. Lorsqu’un nouvel élément fait surface, il ment de nouveau et ce cale encore plus. Il se calera jusqu’à 20 000 lieues sous les mers comme son idole. Va-t-il se noyer dans ses nouveaux mensonges ?

    La différence est qu’il ne reste qu’un mois pour les géorgiens pour se décider sur le choix de sénateur, et que pour DJT, son calvaire durera encore au moins deux ans (novembre 2024).

    1. Jean Létourneau dit :

      …son calvaire pourrait durer encore au moins deux ans (novembre 2024).
      Car je ne crois pas qu’il se représentera. Le GOP va lui mettre une pression indue pour qu’il ne se décide pas à la dernière minute, Lui s’en foutra de toute façon. Une année en tournée médiatique, c’est tout de même 200 millions pour ses deux PACs.

  7. sousmarin dit :

    Une longue carrière l’attend…en tant que patient de psychiatrie !
    Certains électeurs sont malheureusement déconnectés de l’information réelle et vivent dans une bulle de réseau qui annone toujours les mêmes « vérités » qu’ils ne remettent jamais en cause.

    Il y a les faits et il y a l’opinion, certains ne font pas la différence parce qu’ils croient que leur opinion est la vérité. C’est facile malheureusement car il y a de plus en plus de médias d’opinion qui occultent les faits qui ne collent pas à cette opinion…

    Les occidentaux, les EU en tête, glissent d’une presse d’information à une presse d’opinion, donc de propagande, financée par des ultra-riches qui ainsi instillent leurs « idées » (ruissellement ou autres conneries) ; idées qui ne servent que leurs intérêts !

  8. Louise dit :

    Je me demande si Dana Loesch aura encore le front de traiter la mère d’un des enfants de Walker de traînée.
    Et le plus navrant, aberrant, choquant, appelez ça comme vous voudrez, c’est que les partisans de Walker n’ont aucun problème à voter pour faire élire cet homme à un poste de sénateur pour les représenter au Sénat. On touche le fond du baril de l’hypocrisie.

    1. Duduche dit :

      « Plusieurs analystes et stratèges estiment que Walker pourrait survivre aux allégations du Daily Beas »

      Comme Loesch le dit, l’important est qu’il soit élu. Les pontes Républicains encourageraient à voter pour un cactus si ça pouvait leur donner la majorité au sénat. C’est un peu ce qu’ils font en appuyant Walker puisque ce dernier semble assez mort cérébralement. Une grosse différence est qu’un cactus agit plus moralement – et moins violemment – qu’un menteur et hypocrite comme Walker.

      Sauf qu’une majorité d’électeurs ne parait pas utiliser beaucoup de cervelle quand ils votent machinalement pour les républicains parce que c’est ce qu’ils ont toujours fait. Dans un tel contexte, avoir des problèmes cognitifs n’est pas un défaut pour un candidat.

    2. marie4poches4 dit :

      En 2011, 36 % des républicains déclaraient qu’un politicien ayant commis un acte immoral pouvait encore remplir ses fonctions.

      Avec Trump, cela a grimpé à 70 % en 2016

      En 2020 : 71 %.

      https://pbs.twimg.com/media/FeYpgB_XwAA05VL?format=jpg&name=small

      1. Igreck dit :

        Le diable 👹 est dans les détails dit-on❗️

      2. gl000001 dit :

        Un « politicien » ou un « politicien républicain » ??

    3. Jean Létourneau dit :

      La mère de l’enfant est une traînée, elle n’a pas mariée Walker. Elle n’est pas restée à la maison maison faire le ménage et de bons petits plats en attendant que son époux revienne…

  9. Charlot dit :

    «  Il a tenu un discours confus ou contradictoire », ce qui en fait, convenons-en, un parfait candidat MAGA.

    1. Haïku dit :

      @Charlot
      Très vrai !

  10. jeani dit :

    Walker, Christian, ses nombreuses femmes qui ont avorté ou non, « qu’elle famille ».
    Macaire doit se retourner dans sa tombe.

    Dans un État où tu peux élire marjorie chose et la laisser délirer sans coup férir, Walker a malheureusement des chances d’être élu.

  11. Gilles Morissette dit :

    Plus on en apprend sur cette histoire, plus Walker apparaît comme un beau salopard,

    Ceux qui le défendent en disant qu’il mérite le « Pardon », sont des enfoirés d’hypocrites, des « visages à deux faces », des gens dont la « morale » est à géométrie variable.

    Imaginez un instant, un candidat démocrate ayant fait la même chose.

    Vous croyez que les « culs-bénis » seraient aussi indulgent?

    Si c’est le cas , je vous annonce que j’ai un « Troisième Lien Québec-Lévis » à vendre

    Le pire dans tout ça est que les chances de Walker d’être élu en Novembre prochain sont bonnes, je dirais même très bonnes.

    Des électeurs capables de faire ça démontrerait que ce pays n’est rien d’autre qu’un « shit hole country » qui aurait perdu tout sens de la morale, de la dignité, du respect, notamment envers les femmes.

    À ce niveau, ce serait l’équivalent de se retrouver dans le fin fond d’une benne à ordure.

    Ce sera une autre preuve de la décadence de l’Empire américain.

    Il n’y aurait plus d’espoir.

    Ne resterait qu’à éteindre les lumières et replonger dans la « Grande Noirceur !!

  12. lanaudoise dit :

    Pendant ce temps, son adversaire est un exemple de décence. Mais il n’est pas une vedette nationale avide de publicité, n’est-ce pas.

  13. Igreck dit :

    HS
    Le Putin de président n’est pas le seul « va-t-en guerre » en Rustrie❗️Les têtes brûlées ne manquent pas au Crime-lin et à la Douma😡

    https://www.lesoleil.com/2022/10/05/face-aux-defaites-en-ukraine-la-grogne-monte-dans-lelite-russe-90f5553e4a38103c8ad8b4491ab8c558

  14. jeanfrancoiscouture dit :

    «…….Christian Walker, un influenceur conservateur, qui a déjà fait campagne pour Donald Trump, vanter Ron DeSantis et dénigrer le mouvement Black Lives Matter.» (R. Hétu)

    Tout ça à partir d’une candidature (celle de Herschel) improbable voire impossible ailleurs qu’au Trumpistan ou dans des pays de même facture. (fracture??)
    «Tous de la même potée. Rien à faire avec ça» disait ma grand-tante Flore. Et elle avait raison. Des gens idéologiquement bornés, imperméables même à la réalité, encore plus fermés à tout ce qui ne leur ressemble pas et ouvertement disposés à mentir, tricher, voler, ç’est inapte à la vie en démocratie et au final, c’est dangereux pour cette même démocratie dont ils utilisent les libertés pour la subvertir voire la confisquer et la transformer en «démocrature».

    https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mocrature

    1. Merci, jf, pour ce mot-valise que je ne connaissais pas mais dont on devine le sens en le voyant la première fois.

      1. Daniel Beaumier dit :

        Plus on lit de choses sur les républicains, plus on se rend compte qu’ils pervertissent la réalité. Déjà avec le « Save America » alors que beaucoup d’entre eux déjà sont une menace à la démocratie et à la république. Où est leur crédibilité ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :