Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Lu sur le site de Fox News le 24 septembre dernier : « Les funérailles d’un gang de motards suscitent l’inquiétude des forces de l’ordre locales. Le fondateur du club de motards Hells Angels, Sonny Barger, est décédé le 29 juin à la suite d’un diagnostic de cancer. Il avait 83 ans. Le shérif du comté de San Joaquin, Pat Withrow, avertit le public que les funérailles du fondateur peuvent donner lieu à de graves violences. » Les funérailles se sont déroulées le même jour. Heureusement, les craintes du shérif ne se sont pas matérialisées.

Mais Fox News a oublié un élément d’information important dans son article. Tucker Carlson, animateur vedette de la chaîne de Rupert Murdoch, allait s’adresser aux quelque 7 000 personnes qui ont assisté aux funérailles de Barger, dont l’organisation fait partie du crime organisé selon le FBI.

Voici un bref extrait de son allocution à propos du fondateur d’un gang impliqué dans des meurtres, la fabrication et la distribution de méthamphétamine, la distribution de cocaïne, d’héroïne et de marijuana, l’achat et la vente d’armes à feu et d’autres activités criminelles : « Pourquoi est-ce à Sonny Barger de dire : “Tenez-vous droit, restez loyal, restez libre, et valorisez toujours l’honneur” ? Le président des États-Unis devrait dire cela – chaque matin en saluant le drapeau – mais seul Sonny Barger le dit. Et je me suis dit : “Je veux rendre hommage à l’homme qui a prononcé ces mots.” »

Barger a eu des démêlés avec la justice toute sa vie. En 1987, par exemple, il avait été à la fois arrêté pour complot de trafic de drogue et d’armes en Californie et traduit en justice à Louisville, au Kentucky, où il était accusé d’avoir fourni des explosifs pour détruire le gang de motards Outlaws dans le cadre d’un conflit territorial.

Il avait été reconnu coupable et avait purgé trois ans et demi d’une peine de quatre ans. Au total, il avait passé 13 ans de sa vie derrière ses barreaux avant de rendre l’âme.

« Tenez-vous droit, restez loyal, restez libre, et valorisez toujours l’honneur. » Lors de son allocution, Carlson a précisé que ce sont ces mots qui l’ont incité à parcourir la distance entre le Maine, où il vit, à la Californie pour prendre la parole lors des funérailles de Barger. « Je me suis dit que s’il y a une phrase qui résume plus parfaitement ce que je veux être, ce que j’aspire à être, et le genre d’homme que je respecte, je ne peux pas penser à une phrase qui le résume plus parfaitement que cela », a-t-il dit.

S’il travaillait pour une chaîne, Carlson perdrait probablement son emploi. Mais l’apologie d’un bandit n’est sans doute pas considérée comme une faute majeure à Fox News.









64 réflexions sur “Tucker Carlson chez les Hells Angels

  1. NStrider dit :

    Premier billet que je lis depuis le 30 août.
    Non, mais quelle façon de revenir à la « civilisation » !!!

    1. Jean Létourneau dit :

      NStrider, Bon retour !

    2. Igreck dit :

      Désolé mais le monde ne s’est pas amélioré depuis fin août☹️ Si ça se trouve, avec le Putin de président, l’aiguille de l’horloge de l’Apocalypse se rapproche dangereusement de minuit 🕛 🤯

  2. Loufaf dit :

    La télé poubelle de Murdoch est rendue à glorifier de vrais criminels via sa  » vedette » qui n’ a aucun scrupule à se faire photographier avec des bandits. Peut- on descendre plus bas !

    Hier, il a été question de fascisme sur ce blogue. Alors,si un jour les États-Unis deviennent fascistes, Fuc..er Carlson en aura été l’ un des instigateurs

  3. chrstianb dit :

    Ben, là, ça vient de répondre à la question du billet précédent: semi-fasciste, néo-fasciste ou fasciste tout court?
    Fasciste tout court.
    Et j’ajouterai, vomitif tout court.

  4. MarcB dit :

    Ça rejoint la stupidité du « There are good people on both side » de Donald. Faire l’apologie d’un gangster qu’il n’a jamais fréquenté… TC (Trou d’Cul ou Tucker Carlson? 🤔) va se chercher d’autres fans parmis les bas fonds de la population. Je serais pas étonné qu’il suive les traces du Donald et vise la présidence en 2028, fort de son troupeau de MAGA…

  5. Boris Laroche dit :

    Toujours aussi imbécile, ce gars a de sérieux problèmes pour faire l’apologie des HA

  6. gl000001 dit :

    Fascist News ?

  7. Dany Gagnon dit :

    On est dans quel film là? Ou est-ce tiré directement de Sons of Anarchy? La réalité dépasse la fiction…

  8. Benton Fraser dit :

    Carlson, c’est l’apologie de l’hypocrisie!

  9. kintouai dit :

    Tocard Caleçon a, comme d’hab, baissé son caleçon et offert les meilleures condoléances de son trouduc à une bande de motards criminalisés qui représentent à son avis la LIBAAARTÉ. Tocard est un tocard (comme George McFly dans « Retour vers le Futur », avant qu’il n’étale Beef d’un coup de poing) et son caleçon est marron, car il n’en change guère. Au fait, pourquoi Tocard Caleçon est-il si important dans la politique amaricaine, puisqu’il n’est qu’un tocard en caleçon ? Question existentielle (un peu comme : comment un trouduc comme Donald Trump a-t-il pu être élu à la présidence du shithole USA, alors qu’il n’était qu’une petite frappe magouilleuse sans envergure et, surtout, sans intelligence ? Réponse possible : les Amaricains sont des épais dans le plus mince…

  10. probert dit :

    On voit toutes les dérives qu’a provoqué le décision de la cour suprême au début des années ’90 (de mémoire) n’obligeant pas les réseaux de télévision de nouvelles à une impartialité journalistique. Comment l’américain moyen, républicain peut-il se reconnaître dans un type comme Carlson ? Un jour il va faire face à une poursuite civile, à l’exemple de celui (j’oublie son nom) qui niait la tuerie de Sandy Hook.

    1. Slyderv dit :

      Alex Jones ? d’Infowars … oui, même calibre d’individus, mais Alex Jones est encore plus déchet radioactif !

  11. Non seulement Tucker s’émerveille d’un slogan vide de substance, mais il est le plus mal placé pour le représenter.

    Pour lui, droiture, loyauté et honneur sont des synonymes de $$$.

  12. Louise dit :

    Tenez-vous droit. Devant qui ? Devant ceux qui vous apportent popularité et argent ?
    Restez loyal. Loyal à qui ? À Trump et sa gang de criminels ?
    Restez libre. Libre pour faire quoi? Répandre des faussetés et se foutre des autres ?
    Valorisez l’honneur. Je ne savais pas que c’était honorable de mentir à longueur de journée sur les ondes pour flatter ses amis qui défient les lois et pour sa petite gloriole personnelle.
    Tucker Carlson est un hypocrite fini, un être détestable qui vit dans la même réalité que tous ceux qui essaient de mettre la démocratie en lambeaux.
    Ce n’est pas un innocent, il sait très bien ce qu’il fait mais il a choisi son camp et j’espère que la vie va se charger de lui donner une bonne jambette.

  13. platanekyrah dit :

    Sur la photo il n’y a que tucker qui a l’air content d’être la.

  14. ProMap dit :

    Je ne suis pas surpris. Depuis au moins 2016, il défend un bandit et d’ailleurs, c’est par l’entremise de ce bandit qu’il fait son cash en prime time le soir. Le bandit en question a aussi accueilli les Hells devant la Maison Blanche lors d,un photo up avec de grosses Harley.

    Qui est le bandit? Non ce n’est pas Putin qui lui aime les chevaux, ancêtres des Harley. Je sens que vous brûlez!!😉

    1. gigido66 dit :

      « Le bandit en question a aussi accueilli les Hells devant la Maison Blanche lors d,un photo up avec de grosses Harley. »
      Tout à fait, La Chose elle-même semble se délecter de ses amitiés avec ces gangs organisés.

      1. marie4poches4 dit :

        Quand même bizarre que des Hells supportent la chose alors que la chose veut la peine de mort pour les dealers….

      2. ProMap dit :

        marie4poches4 – Effectivement pour toute personne sensée. Pour trump « as I understand it », les dealers sont ces sales immigrants bronzés qui transportent dans leur baluchon des milliards de milliards de tonnes de fentanyl et autres cochonneries pour doper les pauvres ado-méricains innocents (dans les deux sens du termes). Donc, il s’entend très bien avec ces gars qui se rassemblent par amour de leur passion : la moto.

  15. Dekessey dit :

    Cette phrase est en langage codé entre membres des Hells, elle doit être traduite:

    « Tenez-vous droit (tuez vos ennemis), restez loyal (protégez vos putes), restez libre (ne respectez pas les lois de votre pays), et valorisez toujours l’honneur (vendez de la coke à des adolescents). »

  16. Duduche dit :

    Il a des besoins de virilité poilue, « Trucker » Carlson. En a-t-il profité pour faire la promotion de son bronze-couilles, l’appareil à faire fondre le jugement (en supposant qu’il en ait déjà eu)?

    Il montre que, comme pour plusieurs promoteurs de l’autoproclamé parti de la loi et l’ordre, le respect de la loi est facultatif ou, plutôt, à modulation variable. Ça affectera peut-être un peu ses cotes d’écoute mais probablement pas beaucoup.

  17. ProMap dit :

    Honneur! « Je me suis dit que s’il y a une phrase qui résume plus parfaitement ce que je veux être, ce que j’aspire à être, et le genre d’homme que je respecte… »

    Voilà la raison pour laquelle il ne fera jamais partie des Hells : il n’a pas d’honneur et le dit lui-même, il aspire à.

  18. sousmarin dit :

    A-t-il passé un test anti-drogue en sortant des funérailles ?
    Je ne sais pas ce qu’il prend mais ça a détruit le peu de cerveau qu’il avait et je ne suis pas sûr que le téléspectateur moyen de la télé poubelle où il s’exhibe soit fan de ce genre de criminel…ils doivent préférer ceux en col blanc, bien « propre » sur eux.

  19. ProMap dit :

     » Mais l’apologie d’un bandit n’est sans doute pas considérée comme une faute majeure à Fox News. » (Billet)

    La politique (pas seulement américaine) est gravement atteinte par la banalisation : les oiseaux ne se cachent même plus pour pourrir.

  20. Dekessey dit :

    « S’il travaillait pour une chaîne, Carlson perdrait probablement son emploi. Mais l’apologie d’un bandit n’est sans doute pas considérée comme une faute majeure à Fox News. »

    Heureusement nous n’avons pas l’équivalent de Cucker Tarlson ou Fox Entertainment, mais s’il y avait moindrement une rumeur qu’un commentateur d’ici aurait fait ça, il aurait tellement de pression qu’il devrait démissionner.

    1. Madalton dit :

      Il aurait été congédié sur le champ.

  21. sousmarin dit :

    HS ; le front naturel de la rivière Oskil est en train de céder…en plusieurs endroits, des troupes ukrainiennes mettent les pieds sur la rive Est…encore 20 km à faire pour terminer la libération de l’oblast de Kharkiv puis ils arriveront dans l’oblast de Louhansk…

  22. titejasette dit :

    Voici pour le moment la différence entre nous autres, les Canadiens et eux-autres les Zamaricains.

    Au Canada, on a un club de motards Hells Angels, on a aussi des animateurs de TV. Ici, tout le monde se tient loin des motards. Là bas, on les glorifie.

    Ben oui ! C’est le droit à la liberté d’expression, comme l’ont revendiqué, quelques internautes de ce blogue.

    Au Québec, un animateur deTV ne pourra pas mettre un seul pied dans la rue, sans se faire lancer des roches. Ils sont forts, ces Zamaricains !

    1. Petit rappel: il y a quelques années (2000) une chanteuse d’ici très connue (Ginette …) ici avait accepté de chanter à un rassemblement de Hells si je me souviens bien. Pour référence sur le site de tvanouvelles.ca: https://tinyurl.com/3e96vw3n

      1. Jehan Lambert dit :

        @yvontravailler
        Et Jean-Pierre Ferland aussi!

  23. Boileau dit :

    Trucker Klaxon prend des précautions. Il a peur de se retrouver un jour avec une combinaison orange.
    Il essaie de se faire des petits amis pour protéger ses arrières… oups ! mon savon !

  24. Capucine dit :

    Même si côtoyer un mou comme Trump a confirmé qu’il était lui même un mou, côtoyer des durs à cuire ne fera pas de lui même, un des leurs

  25. genereuxclaude dit :

    « valorisez toujours l’honneur ». Ouais, en Italie on les appèle aussi « les hommes d’honneur ». Ailleurs, tel l’Afghanistan, n’a-t-on pas suffisamment entendu parler de ces « crimes d’honneur ». L’honneur, l’honneur de qui, l’honneur de quoi?

    1. ProMap dit :

      J’ajouterais que l’on dit même votre Honneur Aileen Cannon. Je suis méchant là. Mea culpa!

  26. Guy Pelletier dit :

    Prochaines photos du parvenu de première catégorie des photos avec les mafias made in USA ou venues d’ailleurs, les gangs de rues, les trafiquants de drogue, les terroristes, les jihad islamistes les tueurs à gage………..eux aussi partagent les mêmes valeurs de loyauté envers le clan et l’organisation, de soi-disant LIBÂRTÉ de défit et non respects des lois, d’honneur? HAHAHAHA tu sais même pas ce qu’est l’honneur mon tocké tellement tu n’en n’a pas une once! En passant toi aussi tu ferais comme eux si au moindre écart tu risquerait de disparaître à tout jamais de la surface de la terre en mourant dans des souffrances terribles. Vois-tu ceux que tu idéalise tant n’ont en fait aucun respect pas seulement des autorités mais de la vie des autres. On a tous compris que tu préfère être diriger par des criminels autocratiques que par des dirigeants respectueux des règles des lois de l’état de droit des gens.

  27. titejasette dit :

    « Un gang impliqué dans des meurtres, la fabrication et la distribution de méthamphétamine, la distribution de cocaïne, d’héroïne et de marijuana, l’achat et la vente d’armes à feu et d’autres activités criminelles » – Billet

    Ce qu’il faut condamner ici, ce n’est pas la déclaration de Trucker Ckaxon. C’est ce que ce gang de criminels a fait subir à la population américaine, laquelle population est composée de pleutres, d’imbuvables lavettes qui laissent mourir leurs enfants, leurs voisins et leurs maris qui par malheur, sont dépendants de méthamphétamine.

  28. @marie4poches4 08:42
    @Promap 08:56
    Vous ne croyez pas si bien dire !
    Peu importe qu’on assassine, qu’on vende de la drogue ou qu’on bafoue la loi, tant qu’on est un suprémaciste blanc.
    Mais que quelqu’un avec la moindre couleur ne s’avise pas d’essayer !

  29. anizev dit :

    On peut penser que les membres des Hells Angels sont des hommes blancs donc ils sont corrects et respectables pour TC. Il manque juste le pouce en l’air pour qui ressemble à Trump.

  30. Gilles Morissette dit :

    « Mother Fucker » Carlson nous fait, encore une fois, une démonstration fort éloquente du genre de personnage qu’il est.

    Un salopard qui se pose en défenseur de la Loi et l’Ordre mais qui pactise avec des « gangs » criminalisés, des meurtriers, des trafiquants de drogue, des gens sans scrupules pour qui la violence et le non-respect des lois sont un mode de vie.

    Il est l’hypocrisie incarnée. Pas étonnant qu’il s’associe à des types comme les HA.

    Ça sert ses intérêts et qui sait ses ambitions politiques. Avoir quelques fiers-à-bras pour le protéger des « méchants communiss, socialiss, gauchisss et même wokiss » ne peut pas nuire.

    Il semble que pour FAUX NEWS, le fait de voir un de ses animateurs-vedettes fréquenter ce genre d’individus ne pose AUCUN problème d’éthique.

    Faux News est devenu depuis longtemps, une « télé poubelle » qui ratisse dans les bas-fond des bennes à ordures afin d’y recruter certains de ses animateurs ainsi qu’une bonne partie de son auditoire.

    « La crème de la crème ». « Only the best » !!

    Après tout, LA CHOSE s’est déjà fait photographier avec des membres de ce groupe criminalisé devant la MB avec leurs motos.

    « Birds of a feather flock together (Qui se ressemble,s’assemble) ».

    Dis moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es. ».

    « Bienvenue dans le « shit hole country »

  31. Haïku dit :

    Tucker Carlson:
    —————–
    -Salaire annuel chez Fox Noise: $35,000,000.

    -Il se surpasse constamment en bêtises scandaleuses pour être digne d’un tel salaire.

    -Oufff !!!! 😱😈 👎👎

  32. brady4u dit :

    @NStrider (un peu HS… quoique !)

    Comment a été votre séjour en Turquie ?

    Avez-vous entendu les gens discuter de l’invasion de l’Ukraine ?

  33. March dit :

    Fucker Carlson parle des 2 côtés de la bouche. Il est loi et l’ordre quand on parle de la criminalité des noirs et des Démocrates mais il est libertarien quand on parle de la criminalité des blancs et des Républicains

    1. gl000001 dit :

      Ici, Ginette Reno est allée chanter au mariage de la fille d’un Hells Angels sans savoir qui il était et on en a entendu parler pendant des mois. La-bas, c’est ok … Business as usual. C’est même patriotique.
      C’est fort ce que ça peut faire d’avoir un pays accro à la Libââârté même si l’éthique prend le bord. « What a country » – Yacov Smirnoff

      1. marie4poches4 dit :

        Jean-Pierre Ferland aussi a chanté à l’église pour ce mariage.

      2. Fachiste : liberté totale de sois-même sur le dos de celle des autres???

      3. gl000001 dit :

        Un parallèle à faire avec le capitalisme sauvage qui est l’enrichissement de soi-même sur le dos des autres !! Deux dérives égoïstes.

  34. Slyderv dit :

    Law and Order !!!
    Dire que le débile orange cherchait conseil auprès de Caleçon pendant sa présidence, c’est tout dire..
    Only the best : )

  35. Pour supporter un coup d’état ca prend du monde qui sont prêt a en venir a la violence…

    Le but avoué de trump et bannon est de foutre le bordel.
    D’ou leur raprochement avec les oath keeper et autre groupe terroriste, et maintenant les Hell’s Angel.

    Bon, avant c’était fait dans l’anonymat… maintenant c’est en plein jour!

    1. _renaud dit :

      J’avoue que ça été un peu ma réaction en voyant ça. Au moins c’est clair maintenant, ils ne font même plus semblant.

    2. M.Rustik dit :

      @Philippe Deslauriers, « Maintenant c’est en plein jour », plus que vrai. À la mort de de mom je me souviens d’un journaliste qui a dit: « C’est prouvé que pour avoir un patch des Hells il faut avoir tué ou activement participé à un meutre ». Alors, difficile de faire plus en « plein jour.

  36. gl000001 dit :

    Il est le GOAT. Grotesquest Of All Time.
    (le plus grotesque)

  37. MarieEstelle dit :

    Il envisage la présidence un jour ?

  38. garoloup dit :

    Curieuse coïncidence, notre Hells Angel québécois, chef guerrier de la bande, est mort du cancer de la gorge, tout comme son grand chef Sonny Barger.
    On appelle ça le karma!

    1. garoloup dit :

      Oh! Il s’agit bien sûr de Maurice « Mom » Boucher.

  39. Gilles Morissette dit :

    HS

    Sans surprise, le gouvernement de l’Alberta entend mettre des bâtons dans les roues du gouvernement fédéral et contester la législastion sur les armes à feu.

    La »Drette » ne lâchera pas le morceau si facilement.

    LIBÂÂÂRTÉÉ

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/l-alberta-prend-des-mesures-contre-la-loi-f%C3%A9d%C3%A9rale-des-armes-%C3%A0-feu/ar-AA12h4ra?cvid=29b02cf942144d458be4cf97aee96087

  40. Pierre.s. dit :

    —————————-

    L’Idiot T Carlson et sa fascination malsaine pour les bandits les criminels et les crétins.

  41. titejasette dit :

    HS

    « Meta, la société mère de Facebook, a déclaré avoir démantelé deux réseaux non reliés de comptes basés en Chine et en Russie qui cherchaient à influencer les récits politiques, en partie sur la guerre entre la Russie et l’Ukraine.

    Meta a qualifié l’opération basée en Russie de « plus grande et plus complexe opération d’origine russe que nous ayons interrompue depuis le début de la guerre en Ukraine ».

    Par ailleurs, Meta a déclaré avoir supprimé un « petit réseau » lancé en Chine qui ciblait les États-Unis, la République tchèque et certains publics chinois et francophones dans d’autres pays »

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

    Question existentialiste
    Le plus célèbre stratégiste militaire de notre blogue a-t-il encore un compte dans FB ? Ou s’est-il fait cloué le bec ?

  42. Igreck dit :

    Le « Toqué en caleçon long » est bien là parmi ses semblables. Ce que je ne comprends toujours pas c’est comment des citoyen-ne-e qui se croient évolué-e-s ne sanctionnent pas ce genres d’individus. C’est comme pour le GrosSansDessein 🤡… je ne comprends vraiment pas☹️😡

    1. Dekessey dit :

      Il était crissement temps!

  43. Mona dit :

    @Igreck je comprends mais je ne suis pas sûr que le moment soit bien choisi d’accentuer la solidarité entre la Chine et la Russie en les condamnant ensemble.
    Il me semble plus important que la Chine se distencie de la Russie

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :