Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Attaqué avec férocité par Donald Trump et ses alliés, Merrick Garland a annoncé ce jeudi après-midi la décision du ministère de la Justice de demander à un juge de Floride de rendre publics le mandat ayant autorisé la perquisition de Mar-a-Lago ainsi que l’inventaire des documents obtenus par les agents du FBI lundi. Le procureur général des États-Unis a déclaré qu’il avait « personnellement approuvé » la décision de demander un mandat de perquisition. Il a ajouté qu’il avait autorisé la requête pour obtenir la levée des scellés sur le mandat parce que l’ancien président avait lui-même confirmé lundi la perquisition de sa résidence de Palm Beach. Il a aussi fait allusion aux critiques virulentes qui ont suivi cette action

« Compte tenu de l’intérêt public intense présenté par une perquisition dans la résidence d’un ancien président, le gouvernement estime que ces facteurs favorisent la levée des scellés sur le mandat de perquisition », a déclaré Garland lors d’un bref point de presse au cours duquel il n’a répondu à aucune question.

Donald Trump et ses avocats pourront bloquer ou approuver la publication du mandat de perquisition et de l’inventaire. Des alliés de l’ancien président avaient mis au défi le ministère de la Justice de rendre publics ces documents, s’attendant sans doute que Garland refuse de passer à l’action. Or, voici que la balle est désormais dans la camp de Trump.

Notons que la requête du ministère de la Justice a été signée par Jay Bratt, chef du contre-espionnage et du contrôle des exportions au ministère de la Justice. Le 3 juin dernier, ce dernier s’est rendu à Mar-a-Lago avec ses adjoints pour inspecter la salle de rangement où se trouvaient encore des documents présidentiels.

Quelques semaines plus tôt, le ministère de la Justice avait demandé la restitution de documents présidentiels que Trump n’avait pas retourné avec les 15 boîtes de documents déjà remis aux Archives nationales avec plusieurs mois de retard. Bratt était reparti avec des documents classifiés.

Mais le ministère de la Justice a vite soupçonné Trump d’avoir gardé d’autres documents classifiés et d’avoir menti à ce sujet, selon des reportages publiés par CNN, le Wall Street Journal et le New York Times. Le Journal croit savoir qu’un informateur a aidé le ministère.

La perquisition de Mar-a-Lago a été exécutée dans un contexte sur lequel plane encore un mystère. Mais la requête de Merrick Garland annoncée aujourd’hui prend tout le monde par surprise et pourrait permettre d’y voir plus clair.

« Le ministère ne prend pas une telle décision à la légère », a déclaré le procureur général au cours de son point de presse. « Dans la mesure du possible, la pratique courante consiste à rechercher des moyens moins intrusifs comme alternative à une perquisition et à circonscrire étroitement toute perquisition entreprise. »

(Photo Reuters)

97 réflexions sur “Surprise : Garland réclame la publication du mandat de perquisition à Mar-a-Lago

  1. Labinne2 dit :

    10$ que trump s’opposera a la levé des scellés…

    1. Boozadvisor dit :

      Comme dans le temps de la publication de ses impôts!
      Je le ferai une fois président …ah pis non finalement, ça n’intéresse personne.
      Dans ce cas-ci : Vous devriez voir les raisons qu’ils ont évoquées …ah pis non, je dois encore avoir encore le droit au cinquième tsé!

      1. xnicden dit :

        Bon rappel!

    2. Madalton dit :

      Vous pourriez mettre 1000$ sans problèeme.

      1. Labinne2 dit :

        1000$ c’est beaucoup d’argent, je suis pas certain que trupm pourras me rembourser s’il perd.

    3. Mrmiketi dit :

      Vous pourriez ajouter 1 virgule et plusieurs 0 sans vous trompez🤣🤣🤣

    4. Jocnob dit :

      Plutôt 10 $ que personne ne va gager avec vous. Hé hé hé

    5. Achalante dit :

      Vous avez gagné votre pari!

  2. Apocalypse dit :

    « Donald Trump et ses avocats pourront bloquer ou approuver la publication du mandat de perquisition et de l’inventaire des documents obtenus par les agents du FBI. »

    Nous sommes des devins, nous connaissons déjà la réponse de Donald Trump.

    « Des alliés de l’ancien président avaient mis au défi le ministère de la Justice de rendre publics ces documents, s’attendant sans doute que Garland refuse de passer à l’action. »

    De toute évidence, ils n’avaient pas « sizer » Merrick Garland.

    Nous sommes sur le point de voir de belles séances de … patinage chez les républicains. 🤣

    1. xnicden dit :

      MDR. Quel verset de la bible Marco pourrait-il citer? Et le sénateur de Cancun va se cacher où? 😅

  3. Pierre Lesage dit :

    Ça ressemble à un supplice de la goute pour Trump et ses zélotes, ça ressemble à une dissection lente et méthodique de la part des acteurs de la Justice américaine.
    J’aime bien

    1. Haïku dit :

      @Jean Lesage
      Fort bien formulé ! 👌

    2. POLITICON dit :

      D’accord avec vous! Les murs se referment petit à petit sur Donald depuis quelques semaines et il est cerné de toute part. Quoiqu’avant de voir Don derrière les barreaux, ca peut encore prendre des années si l’on considère les appels et possiblement la cour suprême.

      1. franlabrecque dit :

        Un belle combinaison orange lui ira très bien avec ses couettes de même couleur tout comme son visage et surtout la bouche en forme d’anus cancéreux.👎

    3. xnicden dit :

      Bien dit! Mais je dois avouer que ceci est un supplice aussi pour des gens comme moi. 😅

      1. chicpourtout dit :

        @xnicden
        Rassurez vous, qu’il ait ces caisses documents dans sa résidence est déjà une infraction.
        Juste avec cela, techniquement, il ne pourra pas se présenter aux élections. C’est une infraction grave car il n’est plus le président. La loi s’applique 😉
        Je vous met le lien suivant à visionner. Me Rivers explique très bien les implications légales de ce mandat à l’endroit de T.

        Lien: https://youtu.be/iQiThAtgkAw

  4. marie4poches4 dit :

    Une surprise qui a dû mettre 45 hors de lui. Il a maintenant jusqu’au 24 août pour trouver une façon de « spinner » ça.

    1. marie4poches4 dit :

      Certains ont déjà commencé

      GATEWAY PUNDIT

      Dirtbag Alert… AG Garland Threatens

      Americans Who Attack « Integrity of FBI » –
      Basically Admits THEY GOT NOTHING in the
      Raid (VIDEO)
      By Jim Hoft
      Published August 11, 2022 at 2:28pm
      Comment

      https://twitter.com/oneunderscore__/status/1557814392749686785?s=20&t=klOgVNtvp8aIcDOJ0Fa7xA

      1. Madalton dit :

        Ils fantasment et espèrent qu’il n’y a rien. Ils seront déçus.

  5. Tiger Mulligan dit :

    Évidemment qu’il va s’opposer tel le pleutre qu’il est. Mais je ne serais pas surpris qu’il s’assure aussi qu’une version fraudeuse remplie de mensonges circulent sur les réseaux sociaux pour nourrir les fêlés à têtes vides qui le suivent aveuglement. Et surtout pouvoir continuer à leur soutirer de beaux dollars verts !!!

  6. MarcB dit :

    “Je permettrais de rendre public ces documents, mais ils contiennent la recette secrète du Poulet Fri Kentucky, donc je dois m’opposer.”
    – Donald

    Merrick Garland a “caller” le bluff des MAGAs! Bien joué!

  7. xnicden dit :

    La requête ne couvrirait pas l’affidavit présenté à la cour pour obtenir le mandat, lequel détaille la preuve présentée au juge.

    Il serait difficile alors pour Trump de prétendre que son droit à une éventuelle défense pleine et entière serait affectée avec une publication de mandat de perquisition.

    1. papou142 dit :

      En quoi ça pourrait nuire au procès ? Quand quelqu’un passe en cours la première chose qui se dit, c’est le pourquoi cette personne passe en cours

      1. xnicden dit :

        La preuve présentée au juge qui a autorisé la perquisition n’a pas été démontré hors de tout doute raisonnable et pourrait « contaminer » un jury potentiel.

  8. POLITICON dit :

    Les républicains qui soutiennent Donald et montent aux barricades pour clamer qu’il est victime d’une justice motivée par la politique des démocrates pourront constater comme tout le monde le bien fondé de la perquisition. Mais faut pas s’attendre qu’ils changent d’opinion. Pour eux, il faut tourner Donald en martyr peu importe que la raison soit motivée ou non afin de maintenir l’image de l’Homme parfait qui n’a rien à se reprocher. Tellement, qu’il n’a pas hésité à plaider le 5e amendement plus de 400 fois hier. Pourtant, si tu n’a rien à te reprocher, que tu as agi de bonne foi et que tu n’as pas de squelette dans le placard, tu réponds candidement aux questions pour prouver ton innocence. C’est bien Donald qui disait que si tu n’avais rien à cacher, pourquoi plaider le 5e?

  9. _renaud dit :

    Je suis nostalgique cet après-midi, je pense au bon vieux temps où Trump n’était qu’un troll qui voulait forcer Obama publier son certificat de naissance.

    On a fait beaucoup de chemin depuis.

  10. Duduche dit :

    Dans son message de protestation sur Lie Social, Has Been-45 demandait rhétoriquement la différence en le Watergate et la descente à Mar-a-Loco. Les différences notables sont que dans le cas du Watergate, la visite des bureaux du parti Démocrate avait été faite par infraction, qu’aucun juge ne l’avait mandatée et que Nixon l’avait manigancée. Dans le cas de la descente, tout s’est fait publiquement, légalement et rien n’indique que Biden y ait joué le moindre rôle.

    Je trouve ça malin de la part de Garland et du FBI. Si Has Been-45 s’oppose, il renforce l’idée qu’il a quelque chose à cacher. Si ce qui a été confisqué l’a été légitimement, ça rend ridicules ses protestations et ses critiques du FBI. Pareil si Has Been-45 rend lui-même public le mandat.

    Dans tous les cas, de montrer qu’ils n’ont rien à cacher rend particulièrement ridicules les protestations et accusations outrées des élus Républicains.

    Il doit être bon aux échecs, Garland.

  11. Loufaf dit :

    Le gros fêlé ne s’ attendait à ce que Garland demande de publier le mandat de perquisition et les documents trouvés.
    Ce doit être jouissif de le voir fulminer!
    Pourquoi s’ opposerait- il à la publication s’ il n’ a rien à cacher?
    Mais c’ est à peu près certain qu’ il s’ y opposera afin d’ inventer une histoire de son cru et jouer à la victime , encore de l’ acharnement sur son auguste personne!!!

    J’ espère bien qu’il y aura une suite face à ce vol de documents et que ce crime ne reste pas impuni!

    1. Madalton dit :

      Il va publier le mandat et il sera caviardé et il aura ajouté au sharpie des modifications de son cru.

  12. papou142 dit :

    Pourquoi le document a été signé par Jay Bratt, chef du contre-espionnage ? Est-ce une procédure normale ?

    1. Richard Hétu dit :

      Parce qu’il est en charge de l’enquête (et que les documents mettent en jeu la sécurité nationale) probablement.

      1. papou142 dit :

        Surement comme tu dis, mais c’est à se demander ce qu’il faisait avec de tels doccuments

    2. xnicden dit :

      Bonne question.

      On sait toutefois que le travail de ce département consiste à
      superviser les enquêtes et les poursuites dans les affaires touchant à la sécurité nationale, aux relations étrangères et à l’exportation de marchandises et de technologies militaires et stratégiques.

      (Via @BySteveReilly)

      The Counterintelligence and Export Control Section « supervises the investigation and prosecution of cases affecting national security, foreign relations, and the export of military and strategic commodities and technology. » https://t.co/qpimQMVUsI https://t.co/NXjU3Irm0i

    3. Layla dit :

      @papou142 16:25

      Avec ce lien vous pourrez suivre d’autres liens qui répondront à vos questions.

      https://www.politicususa.com/2022/08/09/doj-trump-espionage.html

  13. treblig dit :

    Ce qui mets en valeur les assertions, sans doutes gratuites et sans fondement, de Trump à savoir que le FBI a «  planté «  de la preuve dans les boîtes saisies. Il y aurait là des éléments incriminants pour lui que je ne saurais pas surpris outre mesure.

    Mais Garland a « callé » le bluff. La balle est dans le camp Trump.

    1. Merci à tous qui ont répondu:
      Je vais faire les tests suivants: Une nouvelle identité sous Gravatar, login à travers WordPress plutôt que Gravatar, et tenter avec Google Chrome. Je suis personnellement contre l’utilisation des produits Google, mais pour les tests…

      1. désolé,treblig, c’est au mauvais endroit

  14. HS – @ tous et M. Hétu (aide/info à propos de WordPress)

    J’ai écrit dans la fin du billet précédent un commentaire sur des problèmes agaçant que j’ai avec la fonction like de WordPress sur ce blog. Constatez-vous la même chose ?

    https://richardhetu.com/2022/08/11/le-chiffre-du-jour-183/#comment-430107

    1. gigido66 dit :

      Personnellement, non pas du tout.je suis sur un IPAD

      1. J’ai le même comportement sur le iPad de ma mère avec Safari…
        Mon nom est brûlé 😉

    2. Madalton dit :

      Aucun problème de mon côté avec mon ordinateur, mon cell et mon IPad.

    3. xnicden dit :

      Mon problème est que je dois à chaque fois réinitialiser mon accès, on ne reconnaît plus mon mot de passe…j’ai abandonné à vrai dire.

    4. Recevez-vous des couriels, si on apprécie un de vos commentaires ?

      1. xnicden dit :

        Pour ma part c’est non.

      2. Jehan Lambert dit :

        Oui je reçois des notifications lorsque quelqu’un répond à un de mes commentaires.

    5. Jehan Lambert dit :

      @Jean Létourneau
      Je passe par mon navigateur Chrome pour lire le blogue sur mon téléphone sinon je ne peux pas faire de « likes ».

    6. Merci à tous qui ont répondu:
      Je vais faire les tests suivants: Une nouvelle identité sous Gravatar, login à travers WordPress plutôt que Gravatar, et tenter avec Google Chrome. Je suis personnellement contre l’utilisation des produits Google, mais pour les tests…

  15. les gens seront déçus du contenu des caisses et râleront « Tout ça pour quelques papiers sans importance! » parce que plusieurs imaginent que ces boites de carton contiennent le code des missiles nucléaires, le numéro de téléphone du téléphone rouge, les noms des espions infiltrés ailleurs dans le monde, les positionnements GPS des bateaux de la marine américaine…..

    Alors qu’en réalité, ce ne sont que des lettres de remerciements, des napkins de soupers protocolaires, des documents internes signés par trump, des slips de payes, une liste de numéros de téléphone de pizzeria, burger king et l’adresse de la pharmacie du coin pour des Rolaids, des photos, des petits cadeaux du genre une sculpture, un bidule gossé à la main, des bébelles qui brillent, etc….

    les gens finiront-ils par voir la superficialité de cette chose…..

    le contenu des boite sera insignifiant, mais le principe que les documents du Président des USA demeurent la propriété de l’état est une convention connue et acceptée de tous, sauf du cancre à trump…..

    on entend de moins en moins les grandes gueules habituelles républicaines depuis un bout….
    les républicains ressortent les antiquités avec Palin….
    signe que ça ne va pas si bien que ça….

    et pendant que les républicains se débattent pour avoir l’air fou, le temps passe et les élections approchent avec un momentum qui prend une teinte de bleu….

    Finalement, devrons-nous nous rétracter face à Joe dont la stratégie nous exaspérait ??? le vieux fonctionnaire a roulé avec les coups et comme la tortue, approche du fil d’arrivée alors que le lapin est empêtré dans ses pattes….

    2 mois demeure une éternité en politique, mais pour le moment, Joe ne fait pas de bruit ni de vague et hop! On le découvre, pas vite, pas guilleret, mais qui avance, l’air de rien sans mettre le pied sur une mine….

    1. Madalton dit :

      Je crois que l’informateur a transmis des copies de documents au FBI ou que le FBI a mis la main sur des documents sensibles entre les mains d’une tierce partie quand ces documents devaient être à Mar-a-Lago. À suivre…

      1. Intéressant…

      2. Richard Hétu dit :

        Cette histoire d’informateur me semble pour le moment douteuse. Il se peut que quelqu’un dans l’entourage ait choisi de répondre aux questions des enquêteurs sans mentir. Cela ne fait pas de cette personne un informateur ou une informatrice mais un simple témoin honnête.

      3. xnicden dit :

        C’est la course au scoop vitesse grand V. Ou une autre tentative de Fox News de noyer le poisson.

        De @JacquiHeinrich (journaliste de Fox)

        THREAD: A federal law enforcement source tells me probable cause for search warrant ‘very likely’ came from a secret service member.

        Depuis quand UNE source qui spécule à voix haute se mérite une telle visibilité? Don’t quit your day job.

      4. Ziggy9361 dit :

        C’est à ça ,que l’on est pas habitué, un témoin honnête qui gravite dans l’entourage de capitaine courage le poing brandit en signe de défi.

    2. Alexander dit :

      @ lechatderuelle

      15 boîtes de babioles? Malgré la loi, je ne suis pas sûr qu’on mettrait en prison un ex-président pour des photos souvenirs classifiées mais sans importance.

      Pas pire que Clinton et ses prétendus parjures.

      Remarquez que le rendre inapte à la présidence serait déjà un pas vers l’avant. Mais on peut hériter d’un De Santis en échange. Différent, mais pas le diable mieux.

      On va laisser faire le FBI. Ces types sont sensés être des professionnels. Des vrais.

      Wait and see.

      1. Toile dit :

        Qui dit que ce ne sont que des boites de babioles ? Il y aurait aussi outre ces babioles des documents classés secrets. Et puis babioles ou pas, c’est pas à toi. Aux archives. La regle pour tous. Point barre.

    3. steelgun dit :

      Je serai très étonné que le chef du contre espionnage (sécurité intérieure) se déplace pour perquisitionner des lettres de remerciement.

  16. Alexander dit :

    La pseudo-chasse à la sorcière tire à sa fin. On s’attaque au FBI, au DOJ. Au contre-espionnage tant qu’à faire. Bref, aux institutions qui protègent le pays des criminels.

    Si on a trouvé des illégalités dans la perquisition, il est temps de se préparer au coup final. Voire fatal.

    Le K.O. de fin de treizième round.

    Al Capone, Richard Nixon, d’autres célébrités y ont passé avant Trump. Son tour d’honneur est venu.

    Lui qui aime l’attention, je lui en souhaite beaucoup.

    Dans le box des accusés.

    Cette guerre est une guerre contre les institutions qui fédèrent le pays. Il est temps de passer à autre chose. Les EU méritent mieux, malgré tous leurs défauts.

  17. Gilles Morissette dit :

    De toute évidence, l’AG Garland a pris une initiative qui vient de faire tourner le vent à son avantage.

    Si ce dernier s’oppose à cette requête (ce qui est fort probable), il donnera l’impression qu’il a des choses à cacher.

    Il aura du mal à faire avaler ça au grand public.

    Par contre, soyez assuré qu’il trouvera bien une « explication » digne de lui et la fera avaler à sa secte d’adorateurs édentés, et ce, grâce à un » mensonge » dont lui seul à le secret.

    En termes de baseball, Garland vient d’envoyer une balle rapide qui a « frôlé » la tête de LA CHOSE alors que ce dernier attendait une balle courbe.

    En jouant la carte de la transparence et de la clarté, il vient de « déculotter  » TFG » et l’ensemble des élus « Républichiants ».

    Il n’a certainement pas pris cette décision à la légère, s’étant probablement assuré que cela ne ferait pas mal paraîtte le DOJ.

    Habile tacticien qui vient d’en surprendre plusieurs qui doutaient de ses capacités.

    Ça va « travailler fort » au cours des prochains jours, à Mar-A-Largo afin de contrer cette manoeuvre digne d’un joueur d’échec.

    PRICELESS !!

    1. gigido66 dit :

      Et ça va laver les murs trempés de Ketchup en titi…!

  18. ralbol dit :

    « Mais le ministère de la Justice a vite soupçonné Trump d’avoir gardé d’autres documents classifiés et d’avoir menti à ce sujet…»

    Des documents de sécurité nationale qui peuvent se vendre ?

    Cher ?

    Au plus offrant ?

    Comme font les méchants espions dans les films ?

    N’oublions pas que Trump est un rapace sans aucune moralité, intéressé seulement à augmenter sa richesse, à tout prix.

    Tant que MAGA ça rapporte, il est un « grand patriote ».

    Mais si ça peut être très payant de trahir son pays… PAS D’PROBLÈME !

    1. Toile dit :

      Ca accréditerait encore une fois mon hypothèse qu’il a menti en déclarant ne plus en posséder. Lui mentir !

  19. Gilles Morissette dit :

    Nombe de fois òù Clinton a plaidé le 5e amendement lors de sa comparution sur Benghazi: 0

    Nombre de fois où LA CHOSE a plaidé le 5e amendement lors de sa comparution devant la Procureur James: 440 .

    Rien à rajouter.

    1. Je ne résiste pas à l’envie de répéter ce que j’ai écrit plus tôt.

      « Donald J. Trump » est tellement synonyme d’escroc qu’il a dû invoquer le 5e amendement quand on lui a demandé son nom.

      Il en reste 439.

      1. Haïku dit :

        Fort bien énoncé !👍👍

  20. anizev dit :

    Moi je pense que le Ministère de la Justice a plusieurs dossiers bétons contre Trump et que Garland joue une partie de poker avec Trump sans que celui-ci le sache.
    Un jour pas très lointain j’espère, ils vont lui dire, quelque chose comme on va te poursuivre pour sédition en lien avec le 6 janvier, d’avoir interféré avec les élections (voir la Georgie),de trahison car tu as vendu des documents classifiés, etc etc etc. On te fait un deal. Ou bien tu vas en prison, genre Guantanamo, ou tu continues de tricher au golf sauf que tu plaides coupable pis tu disparais de la carte pour les 99 prochaines années. Tu donnes une entrevue à Fox, prison. Tu donnes une conférence, prison. Tu écris un livre, prison.
    Ah oui, un dernier point, tu débales ton sac concernant Bannon, Stone, Giuliani, etc.

  21. steelgun dit :

    La stratégie est brillante et prouve à tout coup que les choses recherchées et retrouvées ne sont sans doute pas des napkins et des feuilles de paye comme le dit plus haut Le Chate de Ruelle. Quelque soit la carte qu’il abatte (et on sait d’avance laquelle) Le connard à l’orange l’a dans l’os.

  22. Pierre s. dit :

    ————————————-

    l’Idiot pourra pas dire 440 fois qu’il ne veux pas rendre publique le document 😉
    Enfin de la pression dur l’adouille Trump.

    1. papou142 dit :

      Il ne veut pas le rendre publique, car les donations risque d’arrêter, il parie que plus ses partisans sont furieux plus l’argent va remplir ses coffres

  23. le portrait type du fan trumpien…

    Selon un média local, l’homme a fait usage d’un pistolet à clous et brandi une arme semi-automatique de type AR-15, avant de s’enfuir en voiture.

    c’est pas avec ce genre de zigoto que trump fera une révolution….

  24. Boozadvisor dit :

    Je n’avais pas écouté tout le point de presse de Garland. Je viens de le faire et j’adore le fait qu’il ne l’a jamais nommé, se contentant d’y référer par the former prez.

  25. Layla dit :

    Bien essayer DT de dire oui mais Obama…ça nous change D’Hilary pour quelques minutes.

    Comment ça se passe le transfert des documents présidentielles aux archives nationales puis sauf ceux classifiés vers la bibliothèque du président.

    La bibliothèque du pseudo président DT était à Mar-a-Lago dans son sous-sol avec des documents qui n’ont pas fait escale aux archives nationales avant sa Tite bibliothèque personnelle😉

    https://www.cnn.com/2016/11/01/politics/obama-white-house-records

  26. Toile dit :

    Alors là, chapeau Garland. Il place ses pions et bientôt le roi aura l’air du fou en échec et mat ( je sais ca marche pas).

    Au niveau de la dynamique de la bête, il fonctionne comme un quérulent *( non déclaré).
    —-
    « La quérulence est, en psychiatrie, un délire de revendication qui amène à multiplier les actions en justice pour redresser un dommage réel ou fictif. Le malade, souvent paranoïaque, amplifie démesurément son préjudice et poursuit indéfiniment celui à qui il en impute la cause. Sans succès dans sa plainte, il peut user de violence. Le diagnostic différentiel du délire de revendication, à distinguer du délire d’interprétation, a été décrit par Sérieux et Capgras. Dans le système judiciaire, les personnes souffrant de quérulence sont appelés « plaideurs quérulents ». Par leur attitude, ils peuvent perturber les activités d’un tribunal en surchargeant son travail » . Source wiki
    —-
    Ces êtres là vous engorgent le système de façon récurrente de requêtes farfelues de telle sorte qu’arrive un moment donné qu’ils soient déclarés « plaideurs quérulents » . Fini les folies le mec, un juge autorisera désormais ta requête avant. Ca règle juste le volume de requêtes pas le comportement car ca crie, hurle à l’injustice. Pensez à Fabrikant. Si il y a un trou pour étirer, gagez pas, vous allez perdre. Lui, il y voit une échappée à la justice. Ca pas l’air parti pour cela pussy grabber. Ta notion d’un exécutif unique où tu es roi prend de l’eau, jugements à l’appui.
    —-
    Les séquences pour tenter de récupérer les dites boites semblent bien conformes. Ton clou de cercueil aura été de ne pas te conformer au sub poena. Pour moi, la signature de Jay Bratt, chef du contre espionnage parle du tres sérieux de l’affaire. Le rapport de force de l’etat de droit. Hey, qu’il doit y avoir du ketchup. On annonce même une pénurie dans le coin.
    —-

    Je suis aux anges.

  27. InfoPhile dit :

    H.S. à disons 50 %

    Ça me rappelle un peu Plume Latraverse – en moins vulgaire, of course – qui avait nolisé un avion avec un message public :

    https://twitter.com/BurrdDoh/status/1557563641465028608?s=20&t=UOt0qRgZLGmZJ2x1Kx7SHw

  28. Alexander

    Je doute que le but de cette perquisition soit de jeter trump en prison….

    ça me semble une question de protocole plus que du contre-espionnage….

    trump est con comme un manche… la Maison-Blanche a bien des défauts, mais les gens qui y travaillent ont de l’éthique et du professionnalisme, donc pour eux, que des artéfacts présidentiels soient disparus doit les stupéfier….

    ça fait juste donner un air encore plus idiot à trump….

    ce type est trop con pour « voler » des documents sensibles….

    1. Je dirais qu’il est assez con pour les voler et tout aussi con pour se faire prendre.

  29. DT est tellement habitué à ce qu’on lui passe tout et que la justice ne l’ait jamais accusé qu’il a cru que cette histoire de documents allait passer sous le radar ou que personne n’oserait le défier. Il pensait pouvoir pousser le bouchon sans que personne ne réagisse, et là il a vraiment été pris de court.

    Mais le DOJ et Garland ont pris la chose au sérieux, et même s’ils ont été surpris quand DT a révélé la perquisition, ils ont bien vu qu’il n’osait pas faire allusion au contenu du mandat et ont sorti l’artillerie. Put up or shut up.

  30. Jean Saisrien dit :

    2$ qu’il ne le fera pas.

    1. Labinne2 dit :

      J’ai déjà gagé 10$…

  31. HS mais l’exemple parfait de la mauvaise bonne idée…

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-08-11/face-a-une-secheresse-persistante-la-californie-veut-stocker-plus-d-eau.php

    la Californie manque d’eau….
    plutôt que de repenser le rythme de vie, les habitudes de vie, les cultures, les techniques de travail, la Californie va dans l’abus encore une fois…
    Dessaler plus, engranger plus…
    ce qui coutera encore plus cher, créant une autre spirale vers le haut…

    ce qui laisse deviner que la surconsommation ne diminuera pas… et donc, la Californie ratera sa cible….

    il faut penser autrement, faire autrement et non pas poursuivre le même rythme de gaspillage et de consommation…

    La Californie doit repenser son agriculture, son urbanisme, ses habitudes….
    à leur défense, tout le monde aura exactement leur réflexe… ne rien changer !

    la réticence humaine est fabuleuse en résistance…

    La Californie devra choisir quelle culture sera favorisée… vin, coton, olives, amandes, autre…..

    1. steelgun dit :

      Plutôt la culture sur brulis à coup sûr…

    2. oeufoulepoussin dit :

      Les Grands Lacs sont en dangers.

       » Les Grands Lacs d’Amérique du Nord forment un groupe de cinq vastes lacs situés sur ou près de la frontière entre le Canada et les États-Unis en Amérique du Nord. Ils constituent le groupe de lacs d’eau douce le plus étendu au monde avec une superficie de 244 100 km² et un volume de 23 000 km³  »

  32. Jean Létourneau dit :

    test

  33. marie4poches4 dit :

    Pas de temps à perdre!

    Trump allies are discussing the possibility of challenging DOJ’s motion to unseal the Mar-a-Lago search warrant. They’ve contacted outside lawyers about helping them.
    confirmed by me & @maggieNYT

    https://twitter.com/ktbenner/status/1557848942800687106?s=20&t=klOgVNtvp8aIcDOJ0Fa7xA

  34. Toile dit :

    Juste comme ca. Je souhaite bonne chance à celui qui osera proférer des menaces envers le chef du contre espionnage. Son pire cauchemar!

    1. marie4poches4 dit :

      Pour moi, c’est du chinois…Est-ce que ces deux tweets parlent de la même chose?

      Full entry says: MOTION unseal Docket entry 17 re 5 Order on Motion to Unseal Document, by USA as to Sealed Search Warrant. Attorney Juan Antonio Gonzalez, Jr added to party USA(pty:pla). Responses due by 8/25/2022 (Attachments: # 1 Text of Proposed Order)(Gonzalez, Juan)

      https://twitter.com/ajdukakis/status/1557817863427313669?s=20&t=klOgVNtvp8aIcDOJ0Fa7xA

      New on the docket: Judge gives #DOJ until 3pm est tmrw, Friday 8/12 to find out and relay back to court whether #Trump is going to oppose the unsealing the Mar-a-Lago search warrant application and list of what was seized when warrant was executed .

      *https://twitter.com/ajdukakis/status/1557824470311739393?s=20&t=klOgVNtvp8aIcDOJ0Fa7xA

    2. Ce que je crois comprendre, confusément, c’est que DT doit donner sa réponse (devant un juge ?) à 15 h, mais a un délai pour rendre le mandat public. Il doit y avoir un calendrier aussi pour que le juge décide de faire la même chose en cas de défaut de l’autre partie (est-ce que ça explique la date du 25/8 mentionnée dans la citation de Marie4poches4 ??).

    3. Richard Hétu dit :

      Cette nouvelle, telle qu’elle est présentée dans l’article, me semble avoir été complètement bâclée.

  35. Caucine dit :

    Garland a avancé un pion sur le jeu d’échec contre Trump qui était convaincu que c’était une partie de “paquet voleur”

  36. kintouai dit :

    Tab… quand est ce que le Gors ost. de Taré va porter un uniforme de la même couleur que son teint ?

    Orange is the new asshole…

  37. Dans le même esprit que mon post précédent, Mary Trump sur MSNBC :

    « Donald is a coward and a bully, and he only attacks if he believes there will be no counterattack. He’s been tripped up by two things here (…) Garland is playing chess, Donald can only play checkers. So he’s been outmaneuvered. He’s also gotten tripped up by heuristics, it didn’t occurred to Donald that somebody who looks like Merritt Garland and talks like Merritt Garland is actually a Ninja. »

    1. oeufoulepoussin dit :

      Trump n’a pas besoin de penser par lui-même. Il a une armée d’avocats (matières grises) payés par les dons de ses supporters, pour ce faire.

  38. Samati dit :

    H.S. Un feu s’est déclaré dans un camp militaire près de Moscou. Un accident dû à une cigarette ou des soldats russes voulant saboter leurs installations pour éviter de devenir chair à canon.

    https://twitter.com/bayraktar_1love/status/1557620918490374145

    1. Madalton dit :

      Ils devraient exiger que les soldats soient non fumeurs.😉

  39. test

  40. Jean Létourneau dit :

    Un autre test

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :