Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le candidat super woke parviendra-t-il à déloger le sénateur super MAGA ? La question peut officiellement être posée après la primaire démocrate pour l’élection sénatoriale du Wisconsin, remportée sans surprise mardi par le lieutenant-gouverneur de l’État Mandela Barnes. Elle repose sur des caricatures dont l’efficacité pèsera sur l’issue d’un scrutin qui pourrait bien déterminer quel parti sera majoritaire au Sénat après les élections de mi-mandat en novembre.

Bien sûr, toute caricature contient une part de vérité. Alors, d’où vient l’idée que Mandela Barnes, prénommé en l’honneur de vous savez qui, est super woke ? Il a suggéré de puiser dans les budgets « gonflés » de la police pour financer des programmes sociaux. Il a vanté les membres de la « Squad », nom donné au quatuor d’élues les plus à gauche de la Chambre des représentants. Il s’est fait photographier en train de tenir un t-shirt proposant l’abolition de la police de l’Immigration. Il a qualifié d’« affreuse » la façon dont les États-Unis d’Amérique ont été fondés. Et il a déclaré que ce pays était aujourd’hui le plus riche et le plus puissant du monde « grâce au travail forcé sur des terres volées ».

Et d’où Ron Johnson tient-il d’être traité de sénateur super MAGA ? Il a défendu des théories du complot digne du mouvement QAnon sur la COVID-19, l’élection présidentielle de 2020 et l’assaut du Capitole, attaque dont il a attribué la responsabilité tantôt à Antifa, tantôt au FBI, tantôt à Nancy Pelosi. Donald Trump ne compte pas beaucoup d’alliés plus fidèles que lui à la chambre haute du Congrès. Il y a même lieu de se demander si Johnson ne voue pas une plus grande admiration que lui à la Russie. Après tout, en 2018, le sénateur du Wisconsin a célébré à Moscou la fête du 4 juillet, soit le lendemain de la publication d’un rapport de la commission du Renseignement du Sénat confirmant l’ingérence russe dans l’élection présidentielle de 2016. Malheureusement pour lui et ses collègues républicains, Vladimir Poutine était trop occupé pour les recevoir au Kremlin.

En campagne, les deux hommes mettent des bémols à leurs déclarations passées. Mais ils ne pourraient pas être plus différents l’un de l’autre. Issu d’une famille ouvrière de Milwaukee, Mandela Barnes ne serait pas seulement, à 35 ans, le plus jeune sénateur après le démocrate de Géorgie Jon Ossoff, s’il était élu. Cet ancien organisateur communautaire serait également un des plus pauvres, sinon le plus pauvre.

À 67 ans, Ron Johnson ne détonne pas, de son côté, parmi les hommes blancs passés l’âge officiel de la retraite, grisonnants et millionnaires, qui dominent le Sénat. Il doit sa fortune à l’entreprise de produits plastiques fondée avec l’argent de la famille de sa femme et dont il est devenu le pdg après en avoir été le comptable. Par le passé, il a réussi à adoucir son image en diffusant des pubs qui mettaient en lumière son travail auprès d’orphelins du Congo.

Alors, les électeurs du Wisconsin, État-pivot par excellence, choisiront-ils le candidat super woke ou le sénateur super MAGA ? Le plus récent sondage donne une minuscule avance à Barnes.

(Photos AP)

77 réflexions sur “Super woke contre super MAGA

  1. marie4poches4 dit :

    Un candidat super woke n’a aucune chance contre un candidat MAGA. Tellement dommage qu’il n’y ait pas tout simplement de candidat juste super.

    1. Dekessey dit :

      Bien dit.
      Malheureusement, je crois aussi que le Wisconsin va voter MAGA.

  2. MarcoUBCQ dit :

    Dans le très bon documentaire de Martin Scorsese sur George Harrison, on se demande ce que peut bien faire une personne pour changer le monde. La réponse c’est que seuls les artistes peuvent influencer autrui en les poussant lyriquement vers une plus grande humanité. Quand on regarde l’arène politique, pour ma part en tout cas, no way in hell que je me présenterais comme candidat de quoi que ce soit.

    Le mensonge et les fabulations diverses noient le peuple dans les pires travers humains. Ouache!

  3. MarcB dit :

    Ce serait intéressant si un candidat indépendant se présentait, un RINO par exemple. On pourrait finalement avoir au sénat un vrai sénateur indépendant.
    J’aime bien Bernie, mais son statut de sénateur indépendant est plutôt symbolique…

    1. Kelvinator dit :

      Je me suis toujours demandé quel était justement le symbole que Bernie voulait transmettre en s’obstinant à ne pas s’afficher démocrate, malgré qu’il ait tenté à deux reprises d’être leur chef, et qu’il est même devenu démocrate la 2e fois pour se souscrire aux regles? Pourquoi il a tant de ressentiment contre les démocrates?

      1. MarcB dit :

        Je crois que c’est pour montrer à ses électeurs que son allegiance va à eux avant d’aller au parti démocrate. Mais, ouin, je trouve ça un peu enfantin.

  4. Laurent Pierre dit :

    Ron Ron Ron Jauneson « MAGAgné  l’élection sinon ce sera de la fraude des wokes antifa comunisssssse ». Le nouveau mantra des MAGA.

  5. ralbol dit :

    Blanc, hétéro, Poutine lover, millionnaire, dans le plastique et appuie Trump…

    …Johnson a tout pour réussir !

    Souhaitons lui une longue carrière à répandre la m**de sur la planète et ainsi contribuer sans relâche au bien du 1%.

    Pour le temps que ça va durer…

  6. Kelvinator dit :

    « grâce au travail forcé sur des terres volées »
    C’est très douteux comme analyse pour prétendre que c’est ce qui a rendu les USA le pays le plus riches. C’est parce qu’il domine dans plusieurs domaines : Technologique, économique, culturel, militaire. À cela s’ajoutait autrefois politique, avec le modèle démocratique, mais nous savons particulièrement içi à quel point ce modèle est vicié et pourri par en-dedans sans réelles possibilité que ca change…

    1. Madalton dit :

      L’esclavage a permis aux ÉU de passer d’une colonie à la 2e plus grande puissance industrielle au monde.

      La propriété des esclaves a tellement augmenté la richesse des planteurs du Sud qu’à l’aube de la guerre civile, la vallée du Mississippi comptait plus de millionnaires par habitant que toute autre région.

      Voir l’article intéressant ci-dessous:

      https://www.vox.com/identities/2019/8/16/20806069/slavery-economy-capitalism-violence-cotton-edward-baptist

      1. MarcB dit :

        Oui, il y avait beaucoup de millionnaires dans le sud des USA, mais la richesse industrielle se trouvait au nord.
        Ce qui a aussi mis les “USA sur la map”, c’est aussi une immigration massive qui a commencé vers 1850. A cette date, les USA avaient une population de 23.5M, UK 27M. Aujourd’hui, USA 331M et UK 67M.
        D’ailleurs, les USA ne sont pas le seul pays américain à avoir eu quantité d’esclaves. Le Brésil n’a aboli l’esclavage qu’en 1888; environ 10M d’esclaves ont été libérés.
        Comme c’est assez réducteur de lier directement la puissance américaine à sa naissance esclavagiste.

      2. MarcB dit :

        Comme *quoi* c’est assez réducteur…

      3. Kelvinator dit :

        L’industrie du coton dérivant de l’esclavage a surement enrichi une bonne partie du sud, mais le sud était et est toujours la partie pauvre et peu peuplé. D’après moi, c’est beaucoup plus l’industrialisation et l’accès à une main d’oeuvres d’immigrants bon marché vers la fin du XIXe qui a créé la puissance industrielle des USA.

      4. @Kelvinator
        @ MarcB
        @MaDalton

        La révolution industrielle a beaucoup contribué à l’essor des É.-U. (on pense à Ford). La richesse du Sud est restée concentrée dans les famille de grands propriétaires terriens de l’époque de l’esclavage. Kelvinator, vous parlez du Sud peu peuplé alors que le Texas et la Floride sont respectivement le 2ème et le 3ème plus gros états et font à eux seuls 15,5% de la population totale. Quelle est votre définition du Sud ? MarcB, l’augmentation de la population aux É.-U. est normale vu l’immensité des terres à habiter et à développer.

  7. onbo dit :

    Johnson gagne à se cacher le plus possible
    Barnes gagne à se faire connaitre
    Le point va à Barnes

    Johnson souffre d’être associé par son support et malgré lui à la déchéance de Trump
    Barnes profite de la stabilité de Biden et de la perte d’influence de Trump au Wisconsin
    Le point va encore à Barnes

    La machine électorale de Johnson est ‘expérimentée’
    Barnes est à construire la sienne
    Le point va à Johnson

    Il se peut que l’organisation de Johnson soit usée, moins enthousiaste, évitante…
    Cela annulerait le point de Johnson

    Si les Démocrates de la Chambre et du Sénat supportent Barnes avec enthousiasme,
    un 3e point tombe dans sa balance, résultant en une élection serrée mais victoire décisive.

    La présence ‘joyeuse’ de Johnson à Moscou le 4 juillet 2018 me semble bien être la gaffe de sa vie. Gracieuseté de Mitch McConnell qui avait fait « l’Invitation au Voyage » à 7 sénateurs républicains dont la plupart n’étaient pas en élections avant 2022, croyant au pouvoir redoutable de l’oubli dans un monde politique sans médias sociaux…

    Nous sommes en 2022. L’élection du 8 novembre 22 ne sera pas le jour de la marmotte glorieuse pour Johnson, mais the « day of rekoning », ce jour où on doit rendre des comptes aux électeurs.

  8. jeani dit :

    Un super MAGA au Wisconsin. Est-ce l’équivalent d’un cerveau trop rempli de tête de moine?

  9. platanekyrah dit :

    Ron Johnson a pourtant dit qu’il ne représenterait pas en 2022.
    Quel être ignoble.
    Je dis qu’il ne sera pas réélu.

  10. C’est fou comme une expression comme woke et son dérivé wokisme ont rapidement pris une étiquette négative associée à une gauche extrémiste et fofolle. Alors que MAGA est clairement identifié au CataschTrumphisme, puisque DJT a engistré l’expression (trademark).

    Cela dit, battre Ron Johnson au Wisconsin ne sera pas facile. Comme le mentionne marie4poches4, un candidat plus centriste aurait plus de chances de le déloger.

    Quant aux “bonnes œuvres au Congo” de Johnson, il aurait plutôt dû s’occuper des orphelins mexicains générés par la décision de DJT de séparer les familles d’immigrants illégaux à la frontière sud.

    1. Haïku dit :

      Bien vu !!

  11. InfoPhile dit :

    Eh ! Toute vérité n’est pas bonne à dire M. Barnes !

     » Il y a même lieu de se demander si Johnson ne voue pas une plus grande admiration que lui à la Russie. »

    Notons que sur l’échelle des droits politiques et des libertés civiles la Russie se voit accorder un minable 19 par Freedom House (le Canada 98, les États-Unis 83 (pour l’instant), l’Ukraine 61, soit pas mal plus que son agresseur).

    Ces fascistes veulent renverser ce que les Américains chérissent le plus. Les démocrates doivent marteler leur message quant aux intentions de ces détestables républicains.

    « Freedom House est fondé sur la conviction fondamentale que la liberté s’épanouit dans les nations démocratiques où les gouvernements sont responsables devant leur peuple. »

    https://freedomhouse.org/countries/freedom-world/scores?sort=asc&order=Total%20Score%20and%20Status

  12. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    La manchette que le @washingtonpost a dû changer après un tollé sur Twitter. Comme si dépolitiser le ministère de la Justice signifiait fermer les yeux sur un crime potentiel. (via @dkiesow)

    Il y a quelqu’un au Washington Post qui n’avait pas pris son premier café pour réveiller ses neurones qui, de toute évidence, dormaient encore. 🤦‍♂️

  13. ralbol dit :

    Sais pas s’il existe déjà, mais j’ai pondu un slogan pour aider Mandela :

    « I’d rather be a Woke than a Joke ! »

  14. Apocalypse dit :

    HS – Pour ceux et celles qui cherchent des raisons pour détester davantage Steve Bannon, je vous passe cette vidéo de « Secular Talk » (Kyle Kulinski) qui commente ses propos alors qu’il était de passage à l’émission d’un autre de nos favoris (😖) … Alex Jones:

    *https://www.youtube.com/watch?v=oVQTl1X7W4c&ab_channel=SecularTalk

    Steve Bannon Says Deep State May K*ll Trump | The Kyle Kulinski Show

    Apparemment, Steve Bannon craint pour la vie de Donald Trump parce qu’il pense que le « Deep State » voudrait – tenez-vous bien – l’assassiner … sérieusement Steve?

    Donald Trump qui se présente contre le « Deep State » … on la rit encore celle-là 🤣🤣🤣.

  15. C’est fou comme l’expression woke et son dérivé wokisme ont pris une connection negative associée à une gauche extrémiste et fofolle. MAGA est clairement identifié au catasTrumphisme, DJT a enregistré l’expression (trademark). Il est tellement plus facile de tout expliquer en noir contre blanc sans nuances ! Bons vs mauvais, t’es 100 % de mon bon bord sinon tu es un bon à rien.

    Cela dit il sera difficile de battre Johnson au Wisconsin. Je suis de tout cœur avec Mandela, mais un candidat plus centriste aurait plus de chance de déloger le repu-pis-plein. J’espère me tromper…

    Quant aux bonnes œuvres de Johnson au Congo il aurait pu se consacrer aux orphelins générés par la la décision de DJT de séparer les familles d’immigrants mexicains…

    1. Il semble y avoir un problème sur le site, j’ai retapé mon texte de mémoire comme il n’apparaissait pas après de multiples rafraîchissements de la page. J’avais l’impression que j’avais peser “Annuler” par erreur.

    2. ralbol dit :

      Le Congo. Pffffttt !

      Moi-même, je suis un bienfaiteur ayant aidé de mon argent à sortir la Chine du colonialisme et à éduquer et nourir ses enfants…

      En effet, quand j’avais 6 ou 7 ans, à l’école je donnais dans une enveloppe, des 10 cennes et des 30 sous à la Sainte-Enfance, qui me fournissait la photo et la description d’un petit chinois que mon argent nourissait et lui permettait d’aller à l’école.

      Sans moi, la Chine ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui !

      http://3.bp.blogspot.com/_anobD5yZ9aU/StjpH80lpmI/AAAAAAAAB6E/qvuawbJod6g/w1200-h630-p-k-no-nu/sainte+enfance.jpg

  16. Apocalypse dit :

    @InfoPhile – 15:04

    Merci pour le post!

    Le Canada, 98 sur 100, nous ne sommes pas surpris, mais les Etats-Unis à 83, je suis peut-être un peu surpris, quoiqu’à bien y penser, peut-être pas.

    On a effectivement, l’impression qu’ils sont loin de ce qu’on voit au Canada, Norvège, Suède, Finlande et Nouvelle-Zélande en terme de qualité de vie.

    1. InfoPhile dit :

      Et aussi, je dirais même surtout en terme de financement des partis politique.

  17. Madalton dit :

    HS, des nouvelles d’Herschel Walker. Il veut participer au débat contre Warnock mais il demande de connaître les sujets à l’avance.

    https://www.thedailybeast.com/herschel-walker-will-debate-raphael-warnock-if-he-gets-the-topics-in-advance

    1. anizev dit :

      Je crois qu’il veut connaitre les réponses à l’avance

      1. MarcB dit :

        Man, woman, person, tv, hummingbird?

  18. Apocalypse dit :

    @Jean Létourneau – 15:18

    « C’est fou comme l’expression woke et son dérivé wokisme ont pris une connection negative… »

    Je pense que tout le monde sur ce blogue connaît la petite, bien petite opinion que j’ai de ce mouvement « woke ».

    Pour ceux et celles qui sont familiers avec l’univers de Marvel chez Disney, toute la Phase 4 – à l’exception du film « Spider-Man: No Way Home » – est woke de bout en bout et tout est horrible. On n’essaie pas de nous raconter une histoire, mais de passer un agenda, un message sur comment on devrait vivre notre vie. A noter qu’il y a eu une très forte baisse des spectateurs durant cette Phase 4. Disney fait beaucoup, beaucoup moins d’argent que lors des Phases 1, 2 et 3.

    Lorsque je regarde un film, je veux qu’on me raconte une histoire, pas qu’on me fasse la morale!

    1. Vous dites ce que j’essaie d’exprimer. J’ai peut-être pas été assez clair.

      Le terme anglo-américain woke (« éveillé ») désigne le fait d’être conscient des problèmes liés à la justice sociale et à l’égalité raciale. En raison de son adoption croissante au-delà de ses origines afro-américaines, le terme est devenu une expression fourre-tout utilisée pour dénigrer des idées progressistes, souvent centrées sur la défense des droits de groupes minoritaires et portées par des courants universitaires comme la critical race theory (« théorie critique de la race »), qui visent à promouvoir la justice sociale. Ces courants regroupent le mouvement Black Lives Matter et des formes connexes d’antiracisme, ainsi que des campagnes sur les questions relatives à la condition féminine (comme le mouvement #MeToo) et aux droits LGBT.

      Le fait de corriger à tout prix des œuvres du passé toujours populaires pour qu’elle colle à la réalité de la description faite dans Wikipedia ci-haut mentionné est maintenant considéré comme woke.

  19. Apocalypse dit :

    @ralbol – 15:14

    « I’d rather be a Woke than a Joke ! »]

    Dans ce cas, avant de choisir entre les deux, je veux savoir qu’elle est la « joke » 😉🤣.

  20. Gilles Morissette dit :

    Barnes et Johnson sont très représentatifs du fossé idéologique qui sépare les Démocrates (du moins une certaine frange) des Républicains (dans sa frange la plus extrémiste)

    Dans leur univers respectif,, bien qu’ils essaient d’adoucir leur image, il n’y a plus de place pour le milieu, la modération voire les compromis.

    La lutte sera intéressante à surveiller mais je crois, qu’en bout de piste, Johnson l’emportera par « la peau des fesses ».

    J’espère tellement être dans l’erreur.

  21. marie4poches4 dit :

    HS

    Des extrémistes menacent le juge qui aurait signé le mandat de perquisition sur diverses platedormes. À donner des frissons!

    “Let’s find out if he has children… where they go to school, where they live… EVERYTHING,” one person wrote on a message board where the judge’s address was posted.

    “This is the piece of shit judge who approved FBI’s raid on Mar-a-Lago,” “I see a rope around his neck.”

    https://www.vice.com/en/article/dy73pk/fbi-warrant-judge-reinhart-doxxed

    1. ralbol dit :

      Surprise !

      Des Nazis !

      On passe du Third Reich au Turd Rich !

      1. Les mêmes qui s’indignaient quand on manifestait devant la demeure de Brett Kavanaugh?

        Sans menacer des individus, soit dit en passant.

      2. ralbol dit :

        Zut !

        Voulais écrire :

        On passe du Third Reich au Rich Turd !

    2. Madalton dit :

      Une visite du FBI leur ferait du bien.

    3. Duduche dit :

      @marie4poches4: comment s’étonner que des nobodys se défoulent de cette manière lorsque des membres MAGA du Congrès ne montrent aucune retenue dans leurs propos outranciers? Je ne cherche pas à excuser quiconque, juste à rappeler les dérives de ceux et celles qui devraient montrer l’exemple.

      Si on cherche les bananes (vénéneuses) de la République du Trumpistan, on sait où en trouver.

    4. J’avoue que j’ai un peu de misère a comprendre la totale hystérie des ripous a propos de la descente du FBI.
      Le FBI n’as fait que ramasser des boites de papier appartenant au gouvernement!

      C’est pas comme si il aurait tout saccagé, chier partout et étendu la merde sur les murs comme l’ont fait les insurgés au capitols.

      Ils n’ont meme pas fait d’arrestation!

      1. MarcB dit :

        Avec son communiqué de presse, Trump leur a indiqué qu’il fallait être offusqué, ces MAGAs suivront aveuglément les ordres de leur maître.
        Surpris? Pas moi.

    5. Toile dit :

      Il y a des fous vraiment sans dessins. Ecrire de tels mots sur les réseaux sociaux. Ça ne prendra pas ni une ni deux que bang ca va cogner à ta porte. C’est comme l’autre fafouin de la Cote Nord qui se filme à tuer des faons et à menacer tout épais qui lui écrirait un avis contraire.

      Mais ce sont eux les dangereux, l’absence de cerveau les rendant guère récupérable

    6. Layla dit :

      Ils vont quoi aux juges qui vont les condamnés…le 1/6 et toutes les condamnations qui ont suivi, ils en ont tiré aucune leçon. Franchement.

    7. Espérons qu’ils seront identifiés et que le FBI frappe à leur porte. Surprise ! comme dit ralbol.

    8. Gilles Morissette dit :

      @marie4poches4 (10/08/2022 à 15:35)

      Dire que ces salopards de fanatiques osent se proclamer de « vrais patriotes respectueux de la Loi et de l’Autorité ».

      Lorsqu’on est rendu à menacer un Juge, c’est le signe que « ça ne tourne pas rond au second étage ».

      Une visite du FBI s’impose au PC, histoire de faire comprendre à ces enfoirés qu’on ne badine pas avec la Justice.

      Ensuite, on y va avec un séjour prolongée, toutes dépenses payées, dans un magnifique « hôtel 5 étoiles » de la chaîne « County Jail ».

      Un séjour « inoubliable » !!!

  22. Apocalypse dit :

    @marie4poches4 – 15:35

    On voit que ce n’est pas facile de coincer un ancien président, mais des citoyen(ne)s ordinaires, là le système de Justice fonctionne. Si on identifie les personnes qui font ces menaces – et on va le faire – la Justice va leur mettre la main dessus.

    Que tu dises que tu n’es pas d’accord avec la perquisition du FBI, ça peut aller, mais menacer un juge, bonne chance, tu vas en avoir besoin.

  23. Le Champ dit :

    Dans le fond les deux candidats sont tres similaire , dans le sens qu’ils font de la politique seulement ideologique . Toujours pret a faire la morale et reecrire l’histoire mais jamais pret a chercher le consensus necessaire a faire avancer les choses et aider les gens concretements.

    Tu ne penses comme moi tu as surement tort ce qui veut dire que tu es Antifa lui dit Johnson et Mandela de lui repondre si tu refuses de couper le financement de la police tu es suremnt raciste et bla bla bla …

    Ce fosse s’elargit de plus en plus et je ne vois personne presentement sur la scene politique americaine qui pourrait renverser la vapeur.

  24. loup2 dit :

    :- Il a vanté les membres de la « Squad », nom donné au quatuor d’élues les plus à gauche de la Chambre des représentants. Il s’est fait photographier en train de tenir un t-shirt proposant l’abolition de la police de l’Immigration. Il a qualifié d’« affreuse » la façon dont les États-Unis d’Amérique ont été fondés. Et il a déclaré que ce pays était aujourd’hui le plus riche et le plus puissant du monde « grâce au travail forcé sur des terres volées ».
    TERRES VOLÉES et génocide plus tard.

    C’est ça un woke ? Ben j’en suis un.
    Je partage l’opinion de Jean Létourneau à 15h18

    1. J’avais pas vraiment complété mon idée, quand j’ai fait ce commentaire.

      Woke, avait une connotation positive dans le passé, depuis qu’on parle de wokisme comme la recherche de la rectitude politique à tout prix, woke a perdu des plumes. « rectitude politique », une expression qu’on entend plus beaucoup d’ailleurs.

      1. Haïku dit :

        @Jean Létourneau
        Fort bien énoncé ! 👌

  25. Le probleme majeur des dems est que les politiciens ripous les diabolisent et qu’une frange de la société croient aveuglément les ripous.

    Les ripous ont une idéologie qui ne représentente pas la population.
    Il est saugrenu de demandé au dems de faire des concessions, pas pour trouvé un terrain d’entente, mais de s’éloigné de ce que la majorité veux pour faire plaisir a la surreprésentation de la droite extrémiste.

    Est-ce que les dems sont des extrémiste radicaux pour essayé de passé des programme/loi qui sont voulue par la majorité de la population comme réduire le cout des medicaments, protégé le droit a l’avortement, instauré un systeme medicale universel, accordé de l’aide au vétéran, etc. ??

    1. Les ripoux n’ont pas d’idéologie. Une idéologie a une structure, une cohérence. Les ripoux n’ont que des émotions, toutes négatives. Ils ne défendent rien (sinon le christianisme blanc nationaliste, mais n’importe comment et dans la contradiction), et ils interdisent tout.

  26. marie4poches4 dit :

    HS

    Est-ce possible?

    Donald J. Trump
    1h
    @realDonaldTrump

    In early June, the DOJ and FBI asked my legal
    representatives to put an extra lock on the door
    leading to the place where boxes were stored in
    Mar-a-Lago – We agreed. They were shown the
    secured area, and the boxes themselves. Then on
    Monday, without notification or warning, an army
    of agents broke into Mar-a-Lago, went to the
    same storage area, and ripped open the lock that
    they had asked to be installed. A surprise attack,
    POLITICS, and all the while our Country is going to
    HELL!

    https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1557474946263269378?s=20&t=45t2VLTUYF9xEoCe0B0dsg

    1. gigido66 dit :

      Vient-il d’avouer avoir gardé des boîtes au contenu important? Si non pourquoi aurait-on demandé de sécuriser davantage ces dites boîtes?

      1. marie4poches4 dit :

        Ça semble vrai. Je n’ai malheureusement pas accès au WSJ

        In June, the FBI asked for a stronger lock to be installed on the door of a Mar-a-Lago storage room holding government records. Then, things soured between the FBI and the Trump team.

        https://twitter.com/WSJPolitics/status/1557491086586744834?s=20&t=LgoHAC8TCuy9vuZkU0S-bw

  27. InfoPhile dit :

    Le fort retard en programmes sociaux des Américains s’explique sûrement par le sénat non représentatif. Aie ! Un chambre haute non représentative ! Quasi impossible de faire progresser cette société. Un pas en avant, un autre en arrière !

    Évidemment, la gauche ne peut que constater le retard de la société américaine et plaider en conséquence. Les gens qui la composent ne sont pas du tout des extrémistes-chochialissses tels que des fascistes veulent le faire croire, mais des gens bien de leur temps.

    En fait, les plus bolchéviques, ce sont les Américains minoritaires tissés serrés qui imposent leurs vus selon leurs intérêts au moyen d’un système électoral inique qui accorde trop de poids non représentatif ainsi que des lois sur le financement électoral qui avantagent les possédants. Bon, on pourrait aussi ajouter le contrôle des médias par une minorité très argentée.

    Offrez aux Américains un sénat représentatif et des lois rigoureuses et justes sur le financement des partis politiques qui soient en accord avec les principes démocratiques; et ils vont nous rattraper en moins de 10 ans.

    Sont pas tant plus cons que nous. Seulement plus manipulés, moins libres en fait.

    1. Vous mentionner deux points très importants qui afflige et affligera la démocratie états-unienne, la représentativité du Sénat et le financement politique. Deux gros furoncles persistants sur le postérieur des É.-U. Ils font vraiment qu’ils soignent leur grandiose Constitution de TDC. Il y a aussi l’épée de Damoclès qui pourrait tomber avant les élections de mi-mandat; un jugement attendu dans Moore vs Harper qui pourrait faire dégringoler de plusieurs points l’indice de la démocratie des É.-U. sur le classement mondial.

      1. InfoPhile dit :

        Je n’étais pas au courant de cette affaire. Merci de l’avoir évoquée. C’est ça un blogue. On en apprend les uns des autres.

  28. nefer111 dit :

    Eh ben … ça l’air que la vérité et les faits historiques sont « WOKE » On s’entend que « woke » veut dire éveillé, donc vaut toujours mieux être « super éveillé » que super DÉGÉNÉRÉ !!!

  29. marie4poches4 dit :

    HS

    Une petite pub de 8 secondes de MTG pour vendre des t-shirts

    https://twitter.com/i/status/1557486748904689665

    1. ralbol dit :

      Lady MAGA a raté son show, la page n’existe plus…

      1. marie4poches4 dit :

        Ça ne fonctionne pas plus

      2. Peut-être était-il écrit sur ces T-shirts « This page doesn’t exist ». C’est très vendeur.

        Je me demande s’il y a des T-shirts « Error 404 ».

      3. J’en veux un avec son portrait et « Try something else ».

      4. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        J’achète ! 😂

  30. marie4poches4 dit :

    HS 😂😂😂

    Réaction de Ron Filipkowski suite au tweet du Dr Ronny « candyman » Jackson

    He sounds even more paranoid and scared than normal tonight. Maybe Trump’s real physical and cognitive exam results were in those boxes.

    Ronny Jackson →
    @RonnyJacksonTX

    The FBI is TOTALLY CORRUPTED!

    Now we know they had a « mole » imbedded at Mar-A-Lago to spy on a former President in his home. We are in trouble! Our own government has turned on us!!

    7:16 PM – 8/10/22⚫ Twitter for iPhone

    https://twitter.com/RonFilipkowski/status/1557507612975005696?s=20&t=LgoHAC8TCuy9vuZkU0S-bw

    1. Madalton dit :

      Ce n’est donc pas le FBI le problème mais un des super employés de la chose. Ce n’est pas la seule personne à trahir Trump. Il y en a plein qui ont témoigné devant le comité du 6 janvier.

  31. la politique américaine est navrante et pathétique…. à croire que le bon peuple aime ça se faire entuber par des crétins à cravate…

    le bon peuple ne semble rien apprendre d’une fois à l’autre et il aime bien voter toujours pour le même abruti pendant 35 ans malgré son pauvre bilan…

    C’est comme avec les tueries…. un moment donné, on décroche….
    Ils aiment demeurés arriérés, ils aiment se tirer dedans, ils aiment les conspirations et les théories….. fait que…Allez-y les caves! Votez épais….

  32. Haïku dit :

    En décalage:
    RE: le FBI à Mar-a-Lago…
    ——
    Le « reportage » de ‘Late Night with Stephen Colbert’ est exquis ! 😂

    https://youtu.be/94K_190kYho

  33. Layla dit :

    Avoir mis un cadenas ça l’innocente.? Non, non et non, mais il se construit ainsi une défense de pacotilles sur la place publique, comme un bon gars de bonne foi.

    Des surprises…il n’aime pas…pourtant…je pense à James Comey suite à un discours qui apprend qu’il est out par la télévision. C’est de la bonne foi.

    Le lieutenant colonel A Vindman, sortit illico, son frère qui a lui aussi subit des représailles.

    Andy Mc Cabe un vendredi soir quelques heures avant de perdre sa pension. C’est de la bonne foi.

    Ses coups bas du vendredi soir était légendaire.

    Je comprends qu’il jouait au chat et à la souris avec eux, je comprends qu’avant qu’il ne sorte les documents ils ont pris les devants.

    Pourquoi il n’a pas avoir remis tous les documents en janvier?
    Parce qu’il aime se rendre intéressant, mais ses véritables raisons dans cette affaire, nous les connaîtrons un jour.

    Vous vous souvenez pendant un débat avec Hilary Clinton il avait promis de la faire enfermer, il ne l’a jamais fait mais il s’y préparait

    Lu sur Politico

    « Notamment, Trump – après une campagne féroce contre Clinton au cours de laquelle il a demandé qu’elle soit emprisonnée pour sa manipulation de documents classifiés – il a signé une loi en 2018 qui a durci la peine pour le retrait et la conservation non autorisés de documents classifiés d’un an à cinq ans. , le transformant en une infraction criminelle. »

    Il pourra faire son Mea culpa s’il ne s’en sort pas.

    1. Madalton dit :

      Il voulait garder des documents pour sa future bibliothèque qui sera aménagée dans une cabine téléphonique.

  34. sousmarin dit :

    Le problème des Woke est qu’ils se concentrent beaucoup plus sur la forme que sur le fond ou sur le passé plutôt que sur l’avenir, le problème des Maga est qu’il n’y a rien de bon à garder chez eux…à part les dégager de la politique en gardant leur argent comme D& I pour leurs nuisances passées ; on verra comment ils se débrouillent, sans l’argent de papa, maman ou de l’épouse, avec des minimas sociaux étasuniens vraiment minimes !

    Johnson, un nom commun pour un homme commun qui n’a trouvé comme emploi que l’entreprise de sa femme. Qui est-il censé représenter, à part les gigolos, le p putride et le plastique pollueur des océans ?
    Dégagez moi ça !

  35. marie4poches4 dit :

    HS

    45 a invoqué le 5e plus de 400 fois. Je ne crois pas que la patience soit inscrite dans son ADN, j’ai l’impression qu’il devait être rouge écarlate de colère plutôt qu’orangé.

  36. Maverick dit :

    HS

    Selon l’article de Newsweek sur la taupe à Mar-a-lago, Garland n’avait aucune idée quand la perquisition aurait lieu et qu’il ne l’a pas approuvé non plus. PARDON? L’attachée de presse de la Maison-Blanche disait hier que Biden et son entourage n’avait aucune idée non plus. Il y en a qui croit vraimement à ça?

    On dirait que personne ne veut s’accréditer le mérite de cette manoeuvre historique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :