Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

L’Indiana est devenu le premier État américain à adopter une loi interdisant presque tous les avortements depuis l’abrogation de l’arrêt Roe c. Wade par la Cour suprême des États-Unis. Promulgué vendredi par le gouverneur républicain Eric Holcomb après son adoption par les deux chambres du parlement d’Indiana, le texte n’autorise l’avortement qu’en cas de viol, d’inceste, d’anomalie létale du fœtus ou lorsque la procédure est nécessaire pour prévenir des risques graves pour la santé de la mère ou la mort. Il entrera en vigueur le 15 septembre.

Le vote du parlement d’Indiana dominé par les républicains tranche avec celui des électeurs du Kansas, qui ont refusé mardi de modifier la constitution de leur État pour ouvrir la voie à la restriction ou à l’abolition du droit à l’avortement dans le Sunflower State. Malgré tout, il n’a pas satisfait plusieurs militants anti-avortement de l’Indiana, qui auraient voulu éliminer certaines ou toutes les exceptions permettant l’avortement.

Le représentant John Jacob, qui associe l’avortement au meurtre, s’est fait leur porte-parole pendant le débat sur le projet de loi. « Le corps à l’intérieur du corps de la mère n’est pas son corps, a-t-il dit. Laissez-moi le répéter : le corps à l’intérieur du corps de la mère n’est pas son corps. Pas son corps, pas son choix. »

(Photo Reuters)

116 réflexions sur “Interdiction quasi totale de l’avortement dans l’Indiana

  1. Haïku dit :

    Misère de misère !!!…
    —–
    « Qui sème l’injustice moissonne le malheur. »
    (Proverbe Français)

    1. marmus777 dit :

      « Pas son corps pas son choix », mais quel con. À qui le choix alors? Supposons que les deux parents sont en faveur, peuvent-ils faire le choix d’avorter? Non? Le foetus alors? Ben voyons! Ben non, le choix revient à cette bande de cons qui, par idéologie, disons-le clairement, judéo-chrétienne, s’approprient le droit de décider pour les autres. On en a pas fini avec ces croyances à la con (décidément, cet épithète revient souvent à défaut de meilleur terme, mais que voulez-vous, quand on est con, on est con).

  2. Loufaf dit :

    Si l’ Indiana aurait tenu un référendum, j » aurais bien aimé voir le résultat!
    Qu’ une bande de vieux sénateurs et un gouverneur qui veulent traiter les femmes en êtres inférieures décident à leur place de vouloir un enfant ou non est complètement aberrant à notre époque.
    Ces femmes qui veulent avorter n’ auront pas d’ autre choix que de se rendre dans un état où l’ évolution est passée.

    1. Layla dit :

      J’espère que le référendum ils l’auront en plein visage aux midterms.

    2. simonolivier dit :

      Selon les sondages ce serait 50-50. Mais, les sondages donnaient à peu près les mêmes résultats au Kansas avant que les gens se mobilisent. Alors les vieux répus n’ont pas voulu prendre de chance.

  3. Apocalypse dit :

    @Haïku – 11:22

    « Misère de misère !!!… »

    En effet! 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

  4. Apocalypse dit :

    @Loufaf – 11:24

    « Si l’ Indiana aurait tenu un référendum, j » aurais bien aimé voir le résultat! »

    Dans ce cas, nous sommes au moins deux(2)…

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @Apocalypse @Loufaf:

      «Dans ce cas, nous sommes au moins deux(2)…» ➕ 1️⃣ ▶ 3️⃣

  5. marie4poches4 dit :

    La représentante Engleman présente un amendement pour éliminer les exceptions! Oui oui, une femme.

    IN state Rep. Engleman (R) introduces an amendment to eliminate rape and incest exceptions in the new anti-abortion bill. Rep. Fleming (D) asks if that would prevent a 5th grader (10-year-old) rape victim from getting abortion care.

    Engelman sighs: « It… It does. »

    https://twitter.com/i/status/1555282122830745602

    1. Haïku dit :

      @marie4poches
      La représentante Engleman :
      Ouff, plus conne que ça, tu meurs !

      1. jmaveja48a dit :

        @marie4poches
        « Ouff, plus conne que ça, tu meurs ! » Je dirais même plus tumeur de DT

  6. marie4poches4 dit :

    Ici, le représentant Davisson 🤢🤮

    IN state Rep. Davisson (R) argues for requiring forced birth of non-viable fetuses.

    Asked what he would tell children of a mother going through pregnancy resulting in stillbirth: « [None] of us are guaranteed tomorrow. We must accept death as a consequence of life. »

    https://twitter.com/i/status/1555303016101732353

    1. Gilles Morissette dit :

      @marie4poches4 (06/08/2022 à 11:38)

      SALOPARD D’ENFOIRÉ DE « RÉPUBLICHIANTS »

      On reconnaît bien là leur manque d’empathie, de compassion.

      Tant que ça ne les touche pas personnellement, il s’en « câlisse ».

      À Vomir !!

    2. Madalton dit :

      Elle pourrait donner l’exemple et mourrir.

  7. Alexander dit :

    Que disent les femmes de l’Indiana?

    Elles sont les premières concernées. Même si ce vote est consternant, il y a certainement une grande part de femmes qui cautionnent ce type de législation, elles représentent la moitié des votes de l’état.

    Au Kansas, elles ont parlé par référendum, et nettement.

    Que des élus mâles parlent, ça n’a aucune espèce de crédibilité, ils parlent comme des dominateurs.

    Mais les femmes? Quel est leur argumentaire?

    1. Aube 2005 dit :

      La plupart des femmes qui sont contre l’avortement ce sont celles qui ne peuvent avoir d’enfants; c’est-à-dire qu’elles ont plus de 50 ans, qui sont infertiles et qui suivent leur pasteurs qui eux forniquent sans laisser de traces au nom de leur dieu.

      1. Sck026 dit :

        Je crois que ces propos mériteraient d’être supportés par des faits vérifiables.
        Les femmes que vous décrivez,
        celles qui forniquent,
        tout en étant de vieilles infertiles frustrées:
        Ça existe en grand nombre, assez pour avoir une influence?
        Les autres femmes qui n’entrent pas dans cette définition, c’est quoi le ratio pour/contre avortement?
        On dirait une personne qui tient des propos dégradants sans s’en apercevoir.

      2. Tiger Mulligan dit :

        @Sck026
        avant de dire que quelqu’un tient des propos dégradant il faut prendre le temps de bien lire… De un, nulle part Aube ne parle de vieilles infertiles frustrées, De deux, nulle part Aube parle des femmes qui forniquent mais bien des pasteurs ceux la même qui dictent a tout un chacun quoi faire mais eux font le contraire. Si il a y quoi que ce soit de dégradant c est le comportement et les idées de cette bande de tarés qui veulent vivre au moyen age et continuer de contrôler les femmes et leur corps ! .

  8. xnicden dit :

    En passant, les exceptions sont aussi limitées à 10 semaines après la conception.

    Gang de !#%!!!!

  9. ctbourgeois dit :

    Ces gens sont des anti-sociaux, ils veulent recréer un passé où la femme n’a aucun droit et vivote sous le contrôle des hommes. Une tranche de la population non évoluée veut imposer leur volonté à toutes les femmes, ils ne se contentent de vivre selon leur morale personnelle, ils sont obsédés par le fœtus, mais se foutent complètement du bien-être des bébés et des enfants une fois qu’ils sont nés.

    Bientôt, dans ces états reculés par le tonnerre, les autorités obligeront les femmes à aller à l’église et se couvrir la tête…ils rêvent à la soumission des femmes comme dans « la servante écarlate ».

    1. Bob Inette dit :

      À une certaine époque, les épouses étaient considérées comme étant la propriété du mari et les lois tribales étaient spécifiquement codifiées pour protéger trois choses : le bétail, les enfants mâles, les épouses et les habitations… dans cet ordre!
      La fille était donné par son père à son mari et l’adultère était considérée comme une violation du droit exclusif que le mari exerçait sur elle alors que cette dernière n’avait aucun droit semblable sur lui! CE qui fait que si un homme avait une relation sexuelle avec une femme mariée, il violait la propriété d’un autre homme et devait être puni. Même le viol d’une épouse était vu à la base comme un péché contre le mari et sa famille.

      La tradition judéo-chrétienne a simplement adopté les enseignements et ces lois.

      Au moment de son mariage, la femme perdait ses biens, son nom et même sa personnalité légale. Elle n’avait aucun statut légal et était considérée comme une enfant aux yeux de la loi. Le contrôle d’un père sur ses filles était absolu et ce droit passait simplement au mari au moment du mariage, plus souvent qu’autrement arrangé entre les familles. Même dans nos sociétés occidentales, avant le début du 20e siècle, les femmes n’avaient, pour ainsi dire, aucun statut légal!

      “Savez vous que vous êtes chacune une Ève? La sentence de Dieu sur votre sexe subsiste aujourd’hui: la culpabilité doit donc exister nécessairement. Vous êtes la porte du Démon: vous avez décacheté l’arbre interdit. Vous avez déserté les premières la loi divine: vous avez persuadé celui que le démon n’a pas été assez courageux pour attaquer de face. Vous avez détruit si facilement l’image de Dieu, l’homme. Par la cause de votre désobéissance, même le Fils de Dieu a dû mourir.” (St-Tertullien)

      “Quelle différence que ce soit une épouse ou une mère?
      Nous devons toujours prendre garde d’Ève tentatrice qui subsiste dans chaque femme……
      je ne vois pas….quelle utilisation peut faire l’homme de la femme, si on exclut la fonction d’élever les enfants.” (St-Augustin)

      “En ce qui concerne sa nature individuelle, la femme est défectueuse et mal élevée, car la force active contenue dans la semence mâle tend à produire une similarité parfaite du sexe masculin. Alors que la production d’une femme vient d’un défaut dans la force active ou d’un manque d’une certaine matière ou même d’une influence externe. (St-Thomas d’Aquin)

      Le GOP (Greed/Guns/Go(l)d Over People)…se définie comme le parti de la famille …
      mais dans un but strict de reproduction de la “race élue” et d’augmentation du cheptel
      pour faire rouler l’économie et garnir les rangs de la “chair à canons”… bien sur !!

      Un message fait pour réjouir et encourager les fondamentalistes Born Again chrétiens
      qui forment la base des électeurs du GOP qui appuient encore et toujours l’Adultère / prédateur sexuel-en-chef!

      Un message qui ne date pas d’hier d’ailleurs
      mais qui trouve toujours écho dans les états du « Jesusland » …

      « La parole et les œuvres de Dieu sont très claires…
      que les femmes ont été faites pour être épouses ou prostituées. »
      (Martin Luther, 12.94)
      « Même si elles deviennent lasses et s’exténuent à porter des enfants,
      cela n’a pas d’importance; laissez-les continuer à porter des enfants jusqu’à ce qu’elles meurent,
      c’est pourquoi elles sont là. »
      (Martin Luther, 20.84)
      Le Poster Boy pour une campagne anti-avortement…!!

    2. jeanfrancoiscouture dit :

      ctbourgeois «…..ils rêvent à la soumission des femmes comme dans La servante écarlate ».
      Pas besoin d’aller dans une fiction dystopique: la réalité talibane de Kaboul fait déjà la job, quoique cette bande de froussard.e.s borné.e.s** n’oserait jamais mettre les pieds là-bas.

      **Veuillez excuser mon usage de cette idiotie d’écriture dite «inclusive». J’ai pensé qu’ils-zé-elles la méritaient et ça n’est pas un compliment.

      1. Haïku dit :

        😉👍 !!!

  10. Kiki de La Prairie dit :

    La Grande Noirceur commence à s’étendre aux États-Unis.

  11. Layla dit :

    « « Le corps à l’intérieur du corps de la mère n’est pas son corps, a-t-il dit. Laissez-moi le répéter : le corps à l’intérieur du corps de la mère n’est pas son corps. Pas son corps, pas son choix. »

    Ha c’est plus clair😜

    1. xnicden dit :

      Je lui souhaite d’attraper des vers intestinaux et qu’un médecin lui répète son discours.

      1. xnicden dit :

        Je sais, c’est démagogique et de mauvaise foi mais ils ont franchit la ligne de la civilité en premier il y a bien longtemps.

      2. constella1 dit :

        👍👍

      3. Le médecin lui dira que ce sont des vers solidaires.

      4. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Chez Québec Solidaire ?
        Désolé/Sorry…
        Bonjour/Hi ? 😉

  12. @xnicden
    !#%!!!! ???

    a) D’ostie de crisse de débiles,
    b) De câlisse de puritains de pseudo-chrétiens,
    c) De tabarnac de rétrogrades antédiluviens, ou bedon
    d) Tous les choix précédents

    C’est pas dimanche, et j’irai pas me confesser, anyway…

    1. Oups c’était en réponse à votre commentaire de 11h40, « Gang de !#%!!!! »

    2. xnicden dit :

      👍

  13. Layla dit :

    « Le corps à l’intérieur du corps de la mère n’est pas son corps, a-t-il dit. Laissez-moi le répéter : le corps à l’intérieur du corps de la mère n’est pas son corps. Pas son corps, pas son choix. »

    Ce corps est nourri avec mon corps, mais ce n’est pas mon corps. Pas mon corps mais je n’ai pas le choix de le nourrir avec mon corps.

    Mais si mon corps est dans un autre état c’est différent. Donc il n’y a pas qu’une seule vérité

    Bon c’est plus clair ou peut-être pas.

    Dans certains états je ne suis qu’un moule soit une chose et dans d’autres états je suis un être humain qui peut faire des choix.

    Bon c’était mon deux minutes d’esprit de bottines.😉

    1. Laurent Pierre dit :

      Une fois que le corps sera sorti vivant du corps de la femme, il pourra devenir une cible pour nos AR-15 chéris, céti pas assez clair ça? Tous les pro-vie NRA le comprennent tellement c’est simple de même.

      1. Madalton dit :

        Une fois que le corps est sorti vivant du corps de la mère, ces crottés se crissent du bébé.

      2. ctbourgeois dit :

        Dans ce cas, les pro vie se transforment en pro choix, la plupart sont des fervents militants pour les armes à feu sans restrictions, donc accorder le choix des armes à tout le monde et par conséquent aux tireurs fous de choisir une arme d’assaut pour commettre leurs crimes.

        La logique des pro vie est à géométrie variable et selon leurs intérêts inexplicables qu’importe les conséquences néfastes…comment font-ils pour bien dormir la nuit ? Je leur souhaite une douzaine d’enfants qui vont les tenir éveillés la nuit et les tenir en haleine le jour lorsque leurs enfants sont à l’école…on ne sait jamais si leur journée se déroulera sans risques, à l’abri d’un tueur avec une arme de guerre.

  14. onbo dit :

    Faudrait rappeler au représentant que…

    … Si l’embryon qui se trouve dans le ventre de la femme n’est pas du tout ‘de ses affaires’ à elle, le monsieur qui le crie tout haut aurait raison à se mêler de ses affaires privées à elle? Macho ou fanatique? ou les deux.

    Jacob peut bien prétendre avoir une raison religieuse. La religion c’est comme un cure dents, on peut pas l’imposer aux autres.

    Jacob peut bien prétendre avoir une raison politique. Sauf que la vie privée est hors du champ politique partisan.

    Jacob peut bien prétendre avoir une raison ‘démographique’. Sauf que les USA ne sont pas un régime totalitaire qui décide du rôle ou de la « vocation » des femmes. Tout gouvernement démocratique a mission de facilitateur, non de dictateur.

    Jacob peut bien prétendre, à l’instar d’un certain Justice bien connue détenir une raison économique à la base de sa décision d’empêcher tout avortement, mais cela va à l’encontre du mot « Libarté » si cher aux Républicains de droite ou d’extrême droite.

    1. Bob Inette dit :

      « La religion, c’est comme un pénis… C’est bien d’en avoir un, on peut même en être fier,
      mais s’il vous plaît, ne le sortez pas en public et ne commencez pas à l’agiter ,… ds ma face !!

    2. Bob Inette dit :

      L’argument démographique (rationel?) pour s’opposer à l’avortement est particulièrement infâme.
      Il évacue justement toute la dimension humaine au fait de donner la vie et mettre au monde un être humain désiré et voulu par sa mère; il réduit la femme à un rôle de vulgaire machine à enfanter et les bébés naissants à des numéros dont le but de l’existence serait d’augmenter le nombre de la population *indigène*…
      Cet argument est souvent mis de l’avant par ceux-là même qui dénoncent la supposée natalité galopante des minorités ethniques qui menace selon eux la majorité de souche d’une essence noble (pure-laine mais bien frileuse quand même)!!

      L’argument économique – coût de la procédure – pour s’opposer à l’avortement est tout aussi vulgaire et démagogique.
      Un accouchement est certainement beaucoup plus dispendieux et les coûts engendrés par des cas d’enfants négligés et/ou maltraités sont eux aussi très importants! … sans compter tous les coûts sociaux engendrés par la délinquance juvénile.

      1. InfoPhile dit :

        Je me souviens d’une étude québécoise qui expliquait la baisse de la délinquance au Québec par l’avènement de la pilule anticonceptionnelle et par l’accès à l’IVG. Les chiffres corrélaient l’hypothèse.

  15. ralbol dit :

    « …le corps à l’intérieur du corps de la mère n’est pas son corps. Pas son corps, pas son choix. »

    Si c’était un corps à l’intérieur de SON corps, on parie combien que le moron
    chanterait une autre chanson ?

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @ralbol: «Si c’était un corps à l’intérieur de SON corps, on parie combien que le moron chanterait une autre chanson ?»

      Comme l’ont déjà dit quelques féministes américaines:
      «Si les hommes pouvaient attendre un enfant, l’avortement serait un sacrement. » – Gloria Steinem & Florynce Kennedy

      https://quoteinvestigator.com/2013/09/11/men-pregnant/#:~:text=Gloria%20Steinem%E2%80%99s%20statement%3A%20%E2%80%9CIf%20men%20could%20get%20pregnant%2C,demonstrators%20marching%20down%20Pennsylvania%20Avenue%20in%20Washington%20D.C.

  16. Gilles Morissette dit :

    Cette loi rétrograde et les commentaires complètements « débiles » de l’élu « Répugnant »(Jacob) illustre bien comment tous ces enfoirés de « culs bénis » considèrent les femmes.

    Des machines juste bonnes à faire des enfants.

    Eles n’ont AUCUN droit sur leurs corps notamment sur leur libre de choix de mettre fin ou non à une grossesse.

    Et ce sont ces mêmes hypocrites d’enfoirés de « faux-culs » qui n’ont aucun problème à voir les « guns » circuler librement et risquer de tomber entre les mains d’un frustré qui transformera une école en un champ de tir.

    On protège le foetus mais on se « câlisse » de la sécurité des enfants une fois qu’ils sont là.

    « Tough and prayers » !!

    « Ta.. de cr… de câ… (*, &, ?, %, /, « , !. #) »

    Ces morrons vont à l’église tous les dimanches, vont parler à leur « ami imaginaire », parlent de charité chrétienne, de compassion, de respect mais dans leur vie quotidienne font tout le contraire de ce qu’ils prônent.

    Voilà la définition d’un hypocrite !!

    Finalement, l’Indiana ne sera rien d’autre qu’un autre de ces États de « culs » qui a sombré dans la Grande Noirceur, qui a été aspiré dans le Trou Noir (Black Hole) de la stupidité, de l’étroitesse d’esprit, de l’intolérance, de la misogynie, du fascisme.

    MAGA, s’tie !!

  17. ralbol dit :

    Une chose que les humains de TOUS les pays, au travers de l’histoire, une chose qu’ils n’ont JAMAIS interdite, alors là jamais, c’est…

    …la connerie.

    1. Bob Inette dit :

      Sans oublier l’ignorance volontaire et la stupidité consciencieuse …

  18. Faudrait être conséquent chez les Repus-Pis-Pleins
    (Je me fais avocat du diable, /ironie)

    • Reconnaître légalement l’enfant dès la conception.
    • Toutes les lois devront être modifiées comme si le « à naître » est une personne légale faisant parti d’une famille.
    • Forcer les parents à s’assurer d’une naissance normale.
    • La mère devra rester à la maison dès que sa grossesse est détectée.
    • Le père devra prendre toutes les heures supplémentaires possibles pour compenser les perte de salaires.
    • Le père devrait aussi collaborer plus au domicile conjugal pour épargner la mère et le « à naître ».
    • Après la naissance, bof, peuvent faire ce qu’ils veulent, c’est plus important…

  19. constella1 dit :

    Je manque de mots pour de décrire ce que je ressens tant la situation me paraît surréaliste
    Et cette femme qui en remet
    Comment peut-on en venir là
    Comment peut-on souhaiter une naissance au détriment même de la vie de la mère
    Mon père était médecin de campagne et il a toujours choisi la mère même si le bonhomme voulait choisir l’enfant
    Il n’avait pas la langue ds sa poche
    Il lui disait pauvre in…… c’est qui qui s’occupera de tes autres innombrables enfants ?
    Jamais je ferai ce choix insensé
    Occupe toi de tes vaches moi je fais ce qu’il faut pour sauver ta femme…

    1. Bob Inette dit :

      Le mec se remariait avec une jeunesse
      ou ce sont les filles plus âgées qui s’occupaient de la marmaille.

      Après, elles se mariaient avec un cousin + ou – éloigné
      et se mettaient à pondre des poupons à lachaîne !

      1. constella1 dit :

        Bob inette
        Oui effectivement

    2. xnicden dit :

      👏👏

  20. Si déjà on arrêtait de désigner pour avortement p/r à pro-vie. Ce n’est pas pro avortement ,c’est pro-choix. Sauf de très rares exceptions, le choix d’avoir un avortement reste un choix difficile qui n’est pas prise à la légère.

  21. constella1 dit :

    HS
    Toutes ces injustices ce recul sur les droits des femmes
    me font penser à cette femme libératrice d’esclaves et qui les a fait fuir entre autre par bateau( évitant ainsi la poursuite sur terre qui se faisait à l’aide de chiens renifleurs) qu’on appelait l’autre bateau de la liberté ‘’
    Ce dernier les emmenait souvent vers le Canada

    Tiré de Wikipedia

    Harriet Tubman, née entre 1820 et 1825 (date incertaine qui varie selon les sources) et morte le 10 mars 1913 à Auburn (État de New York), est une militante américaine en faveur de l’abolition de l’esclavage des Afro-Américains, puis militante contre le racisme et féministe.

    Victime de graves sévices alors qu’elle est elle-même réduite en esclavage, elle réussit à s’enfuir et aide par la suite de nombreux esclaves à s’évader. Devenue une figure de proue du Chemin de fer clandestin (Underground Railroad), ses actions lui valent les surnoms de Moïse noire, Grand-mère Moïse, ou encore Moïse du peuple noir.

    Après la guerre de Sécession et l’abolition de l’esclavage aux États-Unis en 1865, elle oriente ses actions dans la lutte contre le racisme et le mouvement en faveur du droit de vote des femmes.

    Son souvenir est formellement honoré aux États-Unis depuis une directive présidentielle du 10 mars 1990[1] par la création du Harriet Tubman Day.

    Son portrait devait initialement figurer sur le billet de 20 dollars américains à partir de 2020, ce qui aurait fait d’elle la première personnalité afro-américaine ainsi honorée. Le projet est toutefois reporté par le président Donald Trump, puis relancé par son successeur Joe Biden en janvier 2021.

  22. Dekessey dit :

    Pensez-vous que cet abruti s’acharnerait avec autant de zèle pour interdire la vente d’armes de guerre à des jeunes de 18 ans?

  23. philippe deslauriers dit :

    Le probleme du  »corps dans le corps » c’est que le feotus ne survie qu’en se nourissant de hote. Sans hôte le feotus meurt.

    Alors, si le bebe est un individu a part entière tel que la mère et que chacun a pleinement ces droits… la mere peut décidé de ne pas etre  »parasité » par l’autre personne??

  24. philippe deslauriers dit :

    Lu sur tweeter:

    Indiana Sen. Jean Leising (R) called Friday “a monumental day.”

    “By closing abortion clinics and limiting abortions to only the most heartbreaking instances, we are making massive strides for the pro-life movement,” said Leising.

    Ce n’est meme pas a propos de faire le meilleur choix POUR LA POPULATION.
    C’est l’éternel dualité.
    Si l’un a une opinion tu te doit d’etre al’opposé extreme et gagné contre l’autre a tout prix. meme si ce te coute a toi, l’important c’est de gagné contre l’autre, de le détruire, d’etre le gagnant, meme si ca te détruit en meme temps.

    Ce genre d’attitude détruit cE’st l’opposé d’une société et ca vas les détruire.

  25. ralbol dit :

    Et n’oublions pas que l’Indiana est un des États où la peine de mort est toujours en vigueur…

    Accueillons tous avec des cris de joie l’Indiana au sein de la grande communauté des Étatas !

  26. Micheline L dit :

    Moi, j’attends les scandales. Femmes et hommes anti-choix qui ont subi, provoqué ou participé de différentes façons à un ou des avortements. Quelqu’un va parler, c’est sûr mais il faut que ce soit solide. Je veux qu’on parle uniquement de ceux qui se sont affichés publiquement ou qui ont voté contre le libre choix. Plus ils se sont montrés durs, plus les révélations seront appréciées.

    On a parlé de Boebert et d’Ivanka mais ça n’a pas eu de suite. Fausses rumeurs? Menaces de poursuites?

  27. Mona dit :

    @Layla 👍
    « Je dirais même plus, en pleine tronche »
    Dixit Dupond et Dupont … (Tintin).
    🙃

  28. oeufoulepoussin dit :

    Désolé, mais c’est plus fort que moi.

    Des enfants de Gaza après une attaque sur une maison à Rafah.

    https://twitter.com/MuhammadSmiry/status/1556003956345769984

    1. Haïku dit :

      €¿□☆£*~¥#●₩ 😨😈..!!!!!

      1. oeufoulepoussin dit :

        6 enfants sont morts aujourd’hui à Gaza.

        La densité de population à Gaza est la troisième plus importante au monde, après Monaco et Singapour, avec plus de 5 200 hab/km2. Lorsque un missile israélien tombe sur leur sol, la question n’est pas de savoir si il y a des morts, mais combien.

        Est-ce que le fait d’être un pays démocrate nous donne tout les privilèges pour asservir une population ?
        Est-ce seulement les autocrates et les dictateurs qui ont le monopole de la violence et de la cruauté ?

      2. Ziggy9361 dit :

        Bon ça y est,je peux aussi lire le yiddish.

    2. constella1 dit :

      😢😢😞

      1. oeufoulepoussin dit :

        C’est l’indifférence des gouvernements occidentaux qui tue dans ce conflit.

  29. MarcoUBCQ dit :

    Indiana state Rep. John Jacob (R): « The brain inside my body is not there: I have no brain nor heart. Let me repeat that: Inside my head there is no brain, and there is no heart inside my chest. No brain. No heart ».

  30. oeufoulepoussin dit :

    Je vous laisse sur le reportage LIVE de Steve Lookner qui débutera à 17:00
    Israel and Gaza Fighting Continues – LIVE COVERAGE

    Bonne soirée tout le monde.

    1. Haïku dit :

      @oeufoulepoussin
      Merci pour le lien ! 👌
      C’est très intéressant.

  31. Layla dit :

    Si le ridicule tuait… Lincoln Project nous montre 83 secondes de grande classe du rassemblement du SPAC

    https://youtu.be/-zCbxA6CdnA

    1. Haïku dit :

      @Layla
      C’est tout un cirque du tonnerre !
      😂🤣

    2. Gilles Morissette dit :

      @Layla (06/08/2022 à 17:20)

      83 secondes de pure folie, de délire, de manque de classe de la part d’une bande de demeurés.

      On voit ici tous les effets pervers de la désinstitutionnalisation.

      On sort des patients de l’hôpital psychiâtrique mais on ne leurs donne pas la médication approprié afin de contrôler leurs troubles mentaux.

      Voilà ce qu ça donne.

    3. Quel beau programme ! Avec ça, l’Amérique deviendra grande.

      Et celle qui se trouve déçue d’avoir éprouvé des sentiments pour un démocrate, elle devrait se demander pourquoi elle n’en a pas encore éprouvés pour un républicain.

      1. Layla dit :

        @Richard Desrochers
        Je ne l’ai pas reconnu.

        La « date » qui a le plus d’avenir pour un républicain ça ne peut pas être avec un démocrate. Ce dernier mérite mieux que de vivre au sein d’une secte.

  32. Carl Poulin dit :

    OUAIS!!!!!!!!! J’ai enfin trouvé plusieurs fontaines de jouvence!!!!!!
    Juste à déménager dans un État Républichiant dont les principaux législateurs ont voté pour annhiler le droit à l’avortement et je vais rajeunir du coup de 50 ans.

  33. Carl Poulin dit :

    Hypocrisie Républichiante 101

    Les Républichiants veulent surtout conserver leurs droits cro-magnons de baiser n’importe quelle femme en toute impunité pour s’assurer de la survie de leur race. Les écrits évangélistes religieux ne leurs servent que de prétextes les disculpabilisants de tout péchés.
    Pour toutes les femmes des USA, reprenant ironiquement un titre d’une chanson des Beatles « A penis is a warm gun ».

  34. marie4poches4 dit :

    Les grosses compagnies comme Eli Lilly peuvent changer les choses, il en faudrait plus.

    « Given this new law, we will be forced to plan for more employment growth outside our home state. »

    Eli Lilly, a pharmaceutical company that is one of Indiana’s largest employers, in a statement responding to the state’s near-total abortion ban.

  35. marie4poches4 dit :

    HS

    Kash Patel serait nommé directeur de la CIA advenant un 2e mandat de 45 selon le futur prisonnier Bannon.

    https://twitter.com/i/status/1556002760507662337

  36. la politisation des utérus comme une ressource naturelle du pays se poursuit….

    ces idiots voient la naissance comme irréversible et obligatoire au nom du peuple, de la nation….
    aussitôt conçu, cette chose devient la propriété de l’état qui la laissera toutefois à la charge de la famille généralement mais surtout à la mère, consentante ou pas…

    Bientôt l’état exigera une utilisation de « son » utérus selon les besoins de la nation….
    en prenant le contrôle des utérus, les politiciens et les religieux (2 synonymes) parleront bientôt des accouchements comme des gestes patriotiques, déconnectés de la volonté d’avoir des enfants…

    si le corps dans le corps n’est pas le corps de la femme, alors celui qui décide de la suite des choses devient le propriétaire de cette chose…. s’il en est le propriétaire, l’état ici, doit donc assumer les frais de sa propriété…
    Les états devront statuer un prix pour une grossesse…
    ça vaut combien pour l’état de « faire un enfant » ?? 10 000?? 25 000?? 100 000??
    si l’état oblige la femme à faire un travail qu’elle ne désirait pas faire, elle doit être payée….

    Combien vaut une grossesse « normale mais non-désirée »?? une grossesse d’un viol??? une grossesse d’inceste?? une grossesse de brosse??

    le projet de loi manque de paragraphes…

    si ce corps dans le corps est au politique, donc à la nation, cette nation devra rembourser les frais de cette conception aux femmes puisque ça devient un « travail » de bâtir ce corps dans son corps ou ce corps qui ne lui appartient pas dans ce corps qui ne lui appartient plus…

    tous les hommes de 12 ans et plus devront fournir un spécimen afin de refiler les dettes et paiements pour ce corps dans le corps qui maintenant n’appartient plus à personne….
    aussitôt identifié, les entrées d’argent du géniteur se verront couper de 50 % à la source pour être déposé dans un compte au nom du corps dans le corps afin de payer pendant les premiers 18 ans de vie de ce corps n’appartenant plus à personne et étant le corps du problème de tous…

    Verra-t-on une société avec des enfants et des corps dans le corps à la même garderie??? y aura-t-il de la discrimination entre les enfants « désirés et conçus dans le plaisir ou le devoir » et les corps dans un corps pondus pour la nation?

    mais bon, au final, ça finira probablement par le même scénario….
    renié par tous, ce corps s’achètera plusieurs armes et tirera dans le tas comme c’est devenu la tradition aux USA…

  37. Carl Poulin dit :

    @ marie4poches4
    Vous vouliez plutôt dire Cash Patel.

  38. Layla dit :

    Bon je récidive dans la catégorie. «  Si le ridicule tuait mais avec une grosse coche de plus… »

    Je dirais imbattable mais beaucoup trop hot pour une journée chaude et humide sans air climatisée. Sérieusement j’ai failli manqué d’air.

    https://youtu.be/2frzXuDJirs

    1. marie4poches4 dit :

      @Layla

      Cet homme n’est même pas en prison parce qu’ il a coopéré avec le FBI.

      45 et quelques répus ont raté leur carrière. Ils auraient dû être des comédiens de théâtre burlesque ou de cirque bas de gamme.

      1. Layla dit :

        De ce que j’ai avant le souper ce Brandon Straka me semble un imbécile heureux.

        Cette semaine la juge qui l’a mis en probation a demandé à son avocat de lui faire un message..

        « Je suggère que vous lui disiez d’exercer une certaine discrétion qu’il n’a pas montrée avant le 6 janvier, pendant le 6 janvier et apparemment après le 6 janvier », a déclaré Friedrich. « Et informez-le également que je demanderai à la probation des rapports d’étape périodiques sur ses performances en matière de supervision. »

        Elle a ajouté: « Je m’attends à ce que ce que j’entends dans ces rapports soit de nature différente de ce qui a été porté à mon attention ces derniers jours. »

        Essayli a déclaré qu’il transmettrait le message à son client. Essayli n’a pas répondu à la demande de commentaires de NPR. »

        https://www.npr.org/2022/08/04/1115531903/a-judge-unleased-a-tirade-on-a-prominent-jan-6-defendant-for-his-post-plea-comme

      2. Bob Inette dit :

        Un Freak Show (bêtes de foire) serait un terme plus approprié !

    2. Carl Poulin dit :

      @ Layla
      Je vous invite chez moi n’importe quand pour venir profiter d’un bon repas et d’une air climatisée irréprochable, marie4poches4 vous êtes aussi bienvenue.

      1. marie4poches4 dit :

        Étant plutôt du type solitaire, voire même sauvage, je décline votre offre mais je tiens tout de même à vous remercier, c’est très gentil.

    3. Je ne sais pas si vous avez vu ceci dont j’ai mis le lien hier, alors prenez une grande respiration.

      Si vous croyez que MTG et Low Rants Boabert ont de le sens de la dignité, voyez qui veut se présenter contre AOC.

      https://www.youtube.com/watch?v=hBP-QwMOQc8

      Avoir de la classe, ça n’a pas de prix. Pour le reste, il y a le GOP…

      1. Layla dit :

        @Richard Desrochers
        Désolée je n’aurais pas voulu manquer ça. Merci…on reconnaissait les MAGA à leurs casquettes rouges, maintenant on met le son sans les images et on sait si c’est un démocrate ou une certaine catégorie de républicains…🤦‍♀️

      2. constella1 dit :

        Richard Desrochers

        HUMILIATES herself again and again
        Hahaha!
        Yes sir
        Just the best

      3. Madalton dit :

        Duhaime n’en voudrait même pas. C’est un concours à savoir quel représentant sera le plus débile. Elle est présentement en avance. Je suis sûr que le GOP va en trouver des pires encore. Câli$$e!

      4. Duduche dit :

        @Richard Desrochers: j’ai du mal à imaginer que quelqu’un disposant de toute sa cervelle voudrait d’une représentante aussi vulgaire et incapable d’amener la moindre idée intelligente. Si des MAGAnés votent pour des idiocrates pareils c’est peut-être parce que la populaire casquette rouge sert à cacher les traces d’une lobotomie? Une casquette offerte par opération et 66% d’escompte pour remplir le trou avec des plumes chez MyPillow?

    4. Madalton dit :

      Il aurait fallu barrer la porte quand MTG était dans la cellule et avaler la clef. Crisse de sans-génie !

  39. Ziggy9361 dit :

    C’est Karen qui doit être contente depuis que Mike a été sauvé in- extremis par la grâce de Dieu son père elle est en prière pour que celui-ci lui accorde une vi toire sur les forces du mal démocrates.
    En sauvant les âmes de milliers d’enfants non désirés qui autrement étaient voués à erré dans les limbes sans espoir de connaître le royaume des creux.En récompense ce cher Mike le pur à obtenu le titre de grand inquisiteurs par la puissance de son titre il ivitait Karen son obéissante épouse à s’asseoir à sa droite et à régner sur le royaume de l’Indiana maintenant à l’abris des infanticides.

    À la suite de son imprimatur autorisé par son autoproclamation de censeur il permet aussi crétins qui dirigent les destinés des zombies de proclamés l’interdiction de l’avortement sous aucun prétexte sans avoir recours à un référendum parmi les femme considérées comme des mineurs,et par son autorité déclaré le sujet  » Nihil obstat « 

  40. Carl Poulin dit :

    J’oubliais presque mon p’tit message à la tortue favorite du Kentucky.
    Faites un général Lee de vous-même et enfilez l’uniforme des Cons-Fédérés pour aller défendre les droits de vos précieux donnateurs érectoraux qui ne bandent que devant un fusil d’assaut et un poster de votre vrai chef. Ne lésinez surtout pas sur les dépenses pour y parvenir car l’avenir des p’tits crétins qui vous sont si chers pour votre réérection en dépend.
    Pôvre con! Allez vous faire foutre par vos semblables, de minables et irréductibles petits imbéciles.

  41. Ziggy9361 dit :

    Layla,🤮🤮 ça c’est ce que j’en pense,maintenant bouché vos yeux,MTG se prépare telle à faire une pipe au prisonnier? double🤮🤮

  42. Carl Poulin dit :

    PS
    J’aimerais bien rencontrer certains blogueurs qui partagent ici régulièrement sans toutefois proposer à M. Hétu d’en faire parti. Qui serait intéressé à ce genre d’invitation?

  43. Carl Poulin dit :

    Si les Républichiants d’extrême droite sont aussi présents sur leurs médias sociopathes c’est qu’ils ont une trouille énorme de perdre le sénat et la chambre des représentants lors des prochaines élections de mi-mandat.
    Pauvres malheureux débiles profonds, certainement que vous allez les perdre ces élections.

  44. jeani dit :

    Toute une semaine pour Indiana Jones!

    Oups! Je voulais écrire, toute une semaine pour l’Indiana et le taré à Jones.

  45. Haïku dit :

    Petit message à l’endroit:
    – du représentant John Jacob, qui associe l’avortement au meurtre,
    – à l’endroit d’Adolf Poutine, le DeNazifieur de l’Ukraine,
    – à l’endroit du gouvernement Israélien,
    qui se prépare à bombarder ‘the shit out of the Palestinians « in supposed self-defense »,
    – et à la multitude de politiciens chez les States qui acceptent le ca$h des lobbyists
    dans toutes ces magouilles….
    Shame on you !!

    Je souhaite à eux de recontrer ce type dans un autobus…
    (Avertissement, le clip est très violent,
    mais j’assume l’intention.)

    https://youtu.be/_2un1aU7mT0

  46. marie4poches4 dit :

    Noooooooon!!!!

    https://twitter.com/i/status/1556081986699132928

    1. _cameleon_ dit :

      @marie4poches

      Au contraire OUI !

      Qu’elle emblème de l’insondable insipidité des ‘vedettes’ du GOP
      Alors je dis Go girl Go ! And spread your ingorance so that everyone knows about it.

      1. marie4poches4 dit :

        @_cameleon

        45 nous a démontré toute l’étendue de son ignorance dans toutes les sphères possibles et il a été élu. Je ne prends pas de chance et continue à crier noooooooon 🤪

      2. _cameleon_ dit :

        @marie4poches4

        Voilà le dilemme.

        Est-ce qu’on laisse ces disjonctés s’exprimer sur la place publique ou non ?

        Je crois que dans ces cas il faut faire confiance en l’intelligence des gens … Bien que …

    2. gl000001 dit :

      Ouuuuuiiii. Lorsque Palin a fait tant rire d’elle, on ne l’a plus revue pour un bon bout de temps.

      1. marie4poches4 dit :

        But she’s back… avec plein de nouvelles bonnes idées 🙄

        When asked her main priorities if elected to Congress, Sarah Palin says she wants to reopen the investigation into Hillary’s emails, Benghazi, and “Congress should be having these huge, badass rallies on the steps of the Capitol ..they should be having fireside chats.”

        https://twitter.com/i/status/1555623442594004993

      2. gl000001 dit :

        Visiblement, elle vit dans le passé.

    3. Madalton dit :

      Candidate pour la présidence et Herschel Walker comme VP. Le GOP est fini à jamais.

      1. marie4poches4 dit :

        Marjorie Taylor Greene: “The old Republican Party is over. America first is now the only way and the Trump Republican Party is going to be the party that wins.”

        https://twitter.com/patriottakes/status/1556074603361050624?s=20&t=VN6sn1J663OOC1Wr1Y6MQw

    4. Kelvinator dit :

      Ce serait vraiment intéressant de la voir attaquer ses collègues républicains, sachant à quel point elle déforme la réalité pour insulter et dénigrer, elle risquera de se mettre plusieurs de son parti, autant électeurs que politiciens ou donateurs.

  47. _cameleon_ dit :

    Désolé cher Haïku mais …

    j’ai grand mal a voir la pertinence de ce clip.
    Peut-être n’ai-je pas compris l’intention ou alors (?)
    Expliquez-moi !

    1. Haïku dit :

      Désolé cher _cameleon_ mais,
      j’ai grand mal à comprendre votre réplique.

      Donc , je vais essayer de mieux m’exprimer…

      Depuis la pluie de litanies venue des dangereux trous du cul,
      dont j’ai énuméré quelques uns, semble exploser,
      j’ai pensé que mettre un lien vers un extrait de film de « vengeance »
      pourrait exprimer mon extrême frustration,
      sans faire appel au deuxième amendement de merde en personne.
      Voilà…
      J’espère m’être mieux expliqué.
      ——–
      Toujours un plaisir de vous lire !

  48. HS – Petite douceur du dimanche Matin
    (par opposition à la rage suscitée par les légistes de l’Indiana)

    Autour de minuit, version française du standard de jazz ‘Round Midnigth de Thelonius Monk, paroles de Bernie Hanighen , adaptation de Claude Nougaro. Interprètes: les Nubians :

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      Merci du partage ! 🎵
      C’est une très belle découverte pour moi !

      1. Merci Haïku, le CD est très bon d’un bout à l’autre 🙂

  49. Kelvinator dit :

    « Pas son corps, pas son choix. »
    Miraculeusement, cette règle ne s’applique pas pour les personnes trans, alors qu’on accuse les parents de cruauté lorsqu’ils laissent leur enfant décidé dans ce cas.

  50. sousmarin dit :

    Je ne comprends pas pourquoi les pro p putride (poutine) ne sont pas pro-républicains et pro-esclavagistes (opposés à l’avortement) car cela procède de la même « philosophie ».
    Une société de la contrainte et de la soumission à un chef tout puissant et infaillible…tenant sa position de dieu lui même, ce qui évite la contestation.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :