Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Mike Pence avait une chance d’être génial. Il avait une chance d’être franchement historique. Mais tout comme [l’ancien procureur général] Bill Barr et le reste de ces personnes faibles, Mike, et je le dis tristement parce que je l’aime bien, mais Mike n’a pas eu le courage d’agir. »

Donald Trump, 45e président des États-Unis, fustigeant son ancien vice-président au lendemain d’une audition de la commission du 6-Janvier axée sur les pressions illégales qu’il a exercées auprès de Pence afin qu’il refuse de certifier l’élection présidentielle de 2020 le 6 janvier 2021. L’ex-occupant de la Maison-Blanche s’adressait vendredi à un groupe de chrétiens évangéliques à Tennessee. Ses propos sur Pence, qui a failli y laisser sa peau lors de l’assaut du Capitole, ont été chaleureusement applaudis.

(Photo Reuters)

155 réflexions sur “La citation du jour

  1. treblig dit :

    Mike Pence a tout simplement refusé de mettre en œuvre un coup d’état « soft ». Les témoignages des juristes de la Maison Blanche à l’époque sont formels : Mike Pence devait certifier les votes pour les Grands Électeurs selon la constitution. Rien de plus, rien de moins.

    On ne sait pas su un jour Trump reconnaîtra sa défaite. Pour ma part, je crois qu’il s’enfermera dans cette idée de vol d’élection jusqu’à l’heure de sa mort. Il a trop à perdre en terme d’égo, c’est insoutenable pour lui.

    1. Gina dit :

      @treblig
      Trump sait très bien qu’il n’a pas gagné les élections, mais il continuera à dire que les élections ont truqué, volés,parce que c’est le seul moyen qu’il a maintenant pour continuer de frauder des imbéciles qui lui donnent de l’argent de plein gré et en toute connaissance de cause. Avez-vous entendu que trump a ramassé $250 millions et personne ne sait ce qu’il a fait avec cet argent.

    2. philippe deslauriers dit :

       »On ne sait pas su un jour Trump reconnaîtra sa défaite. »
      JAMAIS il ne reconnaitras sa défaite. JAMAIS!

      Sur son lit de mort il vas encore encore en parlé. Je peux facilement imaginé que se seras ces derniers mots: Non! Je ne suis pas un looser, on m’as volé les election en ne me permettant pas de tricher. On m’as voler mon droit fondamentale et constituonnel de voler les elections.

    3. Igreck dit :

      « Il a trop à perdre en terme d’égo, c’est insoutenable pour lui. »
      En effet, on est face à un GRAND malade⁉️

      1. Igreck dit :

        ET tous ceux qui le suivent aveuglément ou non ne sont pas davantage équilibrés❗️

    4. chicpourtout dit :

      @Treblig
      Il s’enfermera dans son mensonge ridicule comme tout bon narcissiste.

    5. galgator dit :

      Assurément qu’il le niera jusqu’à la fin. Je n’en doute aucunement moi aussi.

    6. VENGA dit :

      Tant pis pour lui! Nous ne pouvons malheureusement pas soigner tous les détraqués du monde ni aux USA ni ailleurs dans le monde. Souhaitons seulement que moins de jeune tombent sous le charme d’un malade mental. Il y a trop de suprématiste et de néonazis mëme chez nous au Québec.

  2. Jean Létourneau dit :

    Je comprends pourquoi les vinyles reviennent à la mode.

    Le disque qui saute et les bruits de fonds constants sont des défauts sur lesquels ferment les yeux les amateurs de l’anal-o-gique soit-disant pour retrouver la pureté du message, l’émotion originale.

    1. Haïku dit :

      @Jean Létourneau
      Fort bien dit ! 😉

  3. gascar53 dit :

    Ce con turait Pence avec in Colt 45 sur la 5 avenue et ces supporters(ses déplorables)applaudiraient ….les USA compte 30% de tarés minimum….

    1. Dekessey dit :

      Le vrai drame ce n’est pas Trump et ses insanités, c’est l’immense gang de tarés qui l’applaudissent et le suivent aveuglement dans ce délire.

  4. Duduche dit :

    Tous ceux qui ne servent pas les intérêts de ce perturbé sont des minables. Au moins il ne semble pas avoir encouragé les représailles physiques envers ceux qui ne lui ont pas été fidèles. Avec le nombre d’influençables qui l’écoutent, ça peut mal finir.

    Isabelle Hachey* a rappelé récemment que des psychiatres avaient averti à quel point ce type est malade. C’était quasiment prémonitoire près de 3 ans avant qu’il se mette à son Grand Mensonge:
    « Nous croyons que la grande instabilité dont témoignent le discours de M. Trump et ses actions le rend incapable d’agir comme président de manière sécuritaire. » Les psychiatres de la tribune du New York Times, en février 2017

    * https://www.lapresse.ca/international/chroniques/2022-06-16/trump-menteur-trump-malade.php

    1. Jean Létourneau dit :

      La santé mentale du CataschTrumph Orange, sa porte de sortie de ses problèmes légaux?

      https://richardhetu.com/2022/06/17/6-janvier-le-secretaire-detat-de-georgie-temoignera-en-personne/comment-page-1/#comment-417675

    2. À l’appui, un de ces avertissements :

  5. Faith & Freedom, un groupe qui est contre la charité chrétienne, qui approuve la violence et qui est contre la liberté. Des applaudissements faciles pour Trump.

    Un groupe évangéliste (plutôt « revengelist ») qui méprise le message des Évangiles et adule un athée qui, contrairement à beaucoup d’athées, n’a aucune morale et aucune humanité.

    1. Jean Létourneau dit :

      La coalition Faith & Freedom a été conçue comme une fusion du « Tea Party » et de groupes évangéliques.
      Beau cocktail d’idées explosives sous le thème récurrent de « libaaaaarté ». On doit traduire ainsi: je crois à MA liberté,

      https://en.wikipedia.org/wiki/Faith_and_Freedom_Coalition

  6. treblig dit :

    Dans son discours hier devant des évangélistes, Trump a affirmé avoir attiré plus de personnes que Martin Luther King durant son fameux speech « I Had a dream » de 1963. Rien de plus faux naturellement.

    Le pire est qu’il se croit.

  7. Louise dit :

    Tous ceux et celles qui ont un minimum de conscience et de bon sens ont rejeté Trump qui les a rejetés en retour. Même Mike Pence qui a eu un éclair de lucidité in extremis.

    Comme Trump a vraisemblablement l’intention de se présenter en 2024 je me demande qui va vouloir travailler avec lui si jamais il redevient président.
    Que les meilleurs avait-il dit ? Les meilleurs étant ceux qui sont capables de s’agenouiller devant lui pour lui lécher les bottes.
    On a déjà vu ce que ça donne dans un premier mandat, attachons nos tuques avec de la broche parce qu’on n’a pas fini de voir jusqu’où peut descendre un homme qui est aveuglé par sa grandeur.
    Quel cauchemar !

    1. philippe deslauriers dit :

      Je sais pas si le gars qui faisait joué de la musique pour calmer les multiple crises colérique quotidienne du président voudras revenir a son poste?

    2. Igreck dit :

      Il se trouvera toujours des loosers opportunistes 🥸 pour dire « Présent❗️ »

  8. Encorutilfaluquejelesus dit :

    « Et nous reprendrons la Maison-Blanche en 2024 »

    Jurassic Trump: Domination!

  9. NStrider dit :

    La preuve s’accumule, après tout ces témoignages devant le grand public, il s’enferre un peu plus chaque fois qu’il répètes son « grand mensonge ».

    Dans un autre ordre d’idée je lisais dernièrement que le nouveau grand patron de CNN souhaite que le terme « big lie » ne soit plus employé par ses animateurs et journalistes car ce faisant, ils répèteraient le point de vue des démocrates. Il préfèrerait entendre « lie » ou « election lie  ».
    M. Hétu, qu’elle lecture faites-vous de cette demande assez particulière ?

    1. marie4poches4 dit :

      45 vient de sauter sur l’occasion, à sa façon….

      Donald J. Trump
      1h
      @realDonaldTrump

      BIG NEWS: Fake News CNN has just announced
      that it will no longer allow the use of the phrase,
      « The Big Lie, » probably because they are open to
      legal exposure as facts are now out, with more
      coming, that the 2020 Presidential Election was
      indeed Rigged and Stolen, and that the term Big
      Lie now represents the exact opposite of what the
      Democrats and Fake News Media was conning
      the public to believe. A big step by CNN.
      Congratulations!

      1. Madalton dit :

        Crisse de crétin.

      2. « Facts are out… »
        Show me !

        I DEMAND EQUAL FACTS !

      3. Jean Létourneau dit :

        La forme et le fond

        Il est en forme le CataschTrumph Orange! Un autre détournement de fond, lui qui est plutôt un expert en détournement de fonds.

      4. MarcoUBCQ dit :

        Real News CNN has just announced
        that it will no longer allow the use of the phrase,
        « The Big Lie, » probably because it is itself a real lie, that the 2020 Presidential Election was
        never Rigged and Stolen, and that the term Big
        Lie is what constitues a lie, exactly how the
        Democrats and real News Media were telling truthfully to the
        the public. A big step by CNN.
        Congratulations!

  10. Loufaf dit :

    Le gros fêlé aurait pu terminer ses phrases en disant: Mike Pence avait une chance d’ être génial …dans le crime. Il avait une chance d’ être franchement historique ….comme celui qui a renversé la démocratie aux États-Unis.
    Comme d’ habitude, il continue à délirer et les imbéciles applaudissent!

  11. marcandreki dit :

    C’est ni plus ni moins qu’une autre menace de mort que l’abruti vient de répéter après celle du tweet de 14 h 24 alors que les émeutiers assaillaient le Capitole en jurant de pendre Mike Pence. Il y aura certainement un désaxé pour vouloir faire le travail. Georges Conway suggère de laisser l’abruti continuer de parler parce que Assolini n’a pas l’air de comprendre que tout ce qu’il dira pourra être retenu contre lui le jour de son inculpation.

  12. Ziggy9361 dit :

    Comment se fait-il qu’aucune personne sensée chez les démocrates n’a pensée contester devant la cour suprême cette allégation
    non-fondée qui a été réfutée tant par nombre de juriste que par des proches de la grosse larve.
    Un tel jugement aurait au moins l’utilité de fermer le clapet qui sert de cloaque à la chose,pour distribuer sa merde à l’intention des suiveux unicellulaire qui lui servent de porte voix.

    Je trouve complètement inacceptable que la crainte qu’un jugement qui condamnerait le fieffé menteur puisse pousser ses partisans à user de violence ,et encore plus inacceptable que la Catastrump est l’opportunité de fourrés les étatsuniens encore quatre ans et foutre la merde dans le monde avec ses potes de dictateurs.
    (Mr.Létourneau je vais payer les droits d’auteur pour l’utilisation du terme Catastrump)

    1. Richard Hétu dit :

      On ne peut contester une « allégation » en Cour suprême.

      1. Ziggy9361 dit :

        Pouf! Ma balloune viens de péter une autre fois, ça fait combien de fois depuis les sept ou huit dernières années que la grosse boule de poils
        orange sévit chez nos voisins du sud sans que personne ne puissent la lui fermer définitivement, adversaires politique,jugements de cours rien n’y fait,il fonce tête baissé et il n’y a aucun mur pour l’arrêter.

        Enfin de compte les États-Unis et leur constitution sont une gigantesque échec et la commission sur les événements du six janvier est leur dernière chance de rétablir leur crédibilité devant le monde entier.

    2. Jean Létourneau dit :

      @Ziggy936
      Je n’ai pas les droits d’auteur sur l’expression. Seulement sur une certaine orthographe. Chanounou que vous citiez est réapparu sur ce blog.

      https://richardhetu.com/2021/07/28/infrastructures-trump-tente-de-torpiller-lentente-bipartisane/#comment-348965

      Comme Richard Hétu le mentionne une allégation est protégé par le sacro-saint premier amendement beaucoup plus souple que la liberté d’expression dans d’autres pays et permet les porte-voix à tendance nazillarde comme les MAGAphones. Il y manque un pendant pour pouvoir responsabiliser les conséquences de discours haineux.

      1. Ziggy9361 dit :

        C’est bien à Chanounou que je vais payer les droits et c’est bien ce que je disais leur constitution une échec même quand ils font des amendements avec des faux-fuyants au cas où ça pourrait leur nuire.

  13. jeanfrancoiscouture dit :

    «…Mike, et je le dis tristement parce que je l’aime bien,….»

    Non mais quel espèce d’inqualifiable menteur. Tout le monde sait qu’il n’aime personne sauf lui-même. Il «n’aime» que ceux qui lui sont utiles. Quand je l’ai vu et entendu rire ça hier, j’ai eu un haut-le-cœur. Et quand il a continué en affirmant vouloir reconquérir sa «Wonderful White House» en 2024, j’ai sacré.

    1. Jean Létourneau dit :

      Il «n’aime» que ceux qui lui sont utiles.

      La corollaire est qu’il hait ceux qui deviennent inutiles voire réfractaire à son « moi » . Il ne pourra pas se présenter en 2024, Il sera minimalement accusé en Géorgie pour avoir essayer de renverser une élection légitime. Et on espère aussi d’autres accusation.

      1. Igreck dit :

        🤞

  14. Apocalypse dit :

    Cette citation de Donald Trump, y a-t-il encore quelqu’un qui a un doute qu’il savait ce qu’il faisait en voulant, et prenant des actions, pour renverser le résultat de l’élection?

    Ca fait des mois que la commission enquête sur le fameux 6 janvier et il continue à marteler la même chanson. 😱

  15. gl000001 dit :

    « Il avait une chance d’être franchement historique »
    Et toi mon gros, tu as eu plein de chances d’arrêter d’être hystérique. Mais tu les as toutes manquées !!! C’est qui l’cave comme disait Rateau 🤪

    1. Haïku dit :

      👍👍!!!

  16. Haïku dit :

    RE:
    « Mike Pence avait une chance d’être génial »(dixit 45)
    ————————
    « Pour être génial, vraiment génial,
    vous devez être le genre de personne qui rend les autres autour de vous formidables. »
    (Mark Twain)

  17. POLITICON dit :

    Des chrétiens évangéliques qui applaudissent un malade qui aurait préféré voir Mike se faire pendre? Quelle honte que d’afficher de telles valeurs barbares.

    1. Igreck dit :

      Ces Zévangélistes qui roulent dans la « Cadillac de Dieu »⁉️Ils se reconnaissent en lui : fourbes, voleurs, manipulateurs… majoritaires dans le GOP🐘

  18. Helene dit :

    Il confirme, encore une fois, avoir demandé à Pence de commettre un acte tout à fait illégal et bafouant la Constitution du pays.

    1. Trump devrait poursuivre Pence pour avoir confirmé une élection frauduleuse. Si jamais un ou des juges acceptent d’entendre la cause, qu’il amène ça jusqu’à la Cour Suprême. 9-0, disait Jacobs, et 9-0, a admis Eastman.

      1. Laurent Pierre dit :

        Plutôt 8-1 que 9-0 en Cour Suprime car jamais le bon juge Ginni Thomas ne va voter contre l’Élu 45.

  19. Toile dit :

    « Mike Pence avait une chance d’être génial. Il avait une chance d’être franchement historique. Mais tout comme [l’ancien procureur général] Bill Barr et le reste de ces personnes faibles, Mike, et je le dis tristement parce que je l’aime bien, mais Mike n’a pas eu le courage d’agir. »

    Trou de c… un jour, trou de cul toujours. Il alimente sa démence avec d’autres déments. Que de neuf ?
    Au moins, il ne pourra plaider ne pas avoir dit cela le 6 janvier.

    A propos, il y en combien du «  reste des ces personnes faibles »? Ceux qui le contredisent, maudite gang…un terminus complet d’autobus.

  20. Guy Gibo dit :

    Pendant ce temps Trump accumule probablement les fonds pour le soutenir lui et ses entreprises… Il n’a jamais eu d’autres buts dans la vie de toute façon.

    1. ProMap dit :

      Absolument et parfaitement Voilà l’unique raison de sa supposée hésitation pour se présenter en 2024.

  21. Dekessey dit :

    Parfois je me dis qu’il aurait été plus triste mais beaucoup plus simple si les zombies avaient mis la main sur Pence le 6 janvier.
    Fox News et les républicains n’auraient pas pu minimiser le drame comme ils le font présentement, les autorités auraient été plus porté à agir pour réprimer le mouvement Trump et la population les auraient appuyé en plus grand nombre.

    1. gl000001 dit :

      Ils l’auraient spinné comme ceci : Pence est le Christ réincarné. Il est mort pour notre cause et pour laver nos péchés. C’est clairement un message de Dieu qui nous dit que nous avons gagné l’élection. Pence va ressusciter sur un coin de rue à Dallas avec JFK Jr.
      Avec un tel spin, la population aurait viré désespérément républicaine.
      « Donnez-nous notre Rice Christ Pence quotidien » !!!!

      1. Bob Inette dit :

        Jésus est mort pour laver nos péchés …
        Raison de plus pour en commettre quelques-uns (véniels!) de temps en temps.
        Histoire de s’assurer qu’il n’est pas mort inutilement

    2. Jean Létourneau dit :

      J’ai eu un peu le même raisonnement à propos de 2020 si DJT aurait eu un second mandat. L’abcès aurait peut-être crevé et le cataschTrumphisme se serait auto-résorbé. Mais à bien y penser le pire des mandats de DJT serait quand même idolâtré.

  22. Claudia Serei dit :

    Moi,j’ai mal au cœur juste d’entendre ces histoires là,et de voir la sale gueule du bonhomme.

    1. Ziggy9361 dit :

      Bienvenue dans le club ,avec cette sale gueule on peut faire un répulsif pour les parasites

      1. marie4poches4 dit :

        J’ai plutôt l’impression qu’il les attire, les parasites…

      2. Jean Létourneau dit :

        @Ziggy et Marie :))) Lol

  23. Gilles Morissette dit :

    LA CHOSE continue de vivre dans le déni le plus total, d’attiser la haine, l’intolérance, le fanatisme.

    Sa santé mentale ne s’améliore pas bien au contraire.

    Sa démence a atteint un tel niveau qu’il n’est plus capable de distinguer la réalité de la fiction.

    Tout se passe dans le monde imaginaire qu’il s’est construit

    Pour cet ESCROC, une personne « faible » est une personne:

    1. Qui ne se prosterne pas devant lui;
    2. Qui ne le vénère pas;
    3. Qui refuse d’être complice de ses arnaques, de ses magouilles, de ses coups foireux;
    4. Qui ne gobent pas béatement tous ses mensonges comme le font généralement les Édentés et autres adorateurs de sa secte.

    Les preuves s’accumulent devant la Commission du Congrès.

    Plusieurs témoins, surtout des Républicains dont certains étaient membres de son entourage, sont venus déclarer SOUS SERMENT de tout ce que TFG a dit ou fait lors de cette tentative de Coup d’État foireux visant à renverser les résultats de l’élection présidentielle.

    Rien à faire. Ce type a manifestement perdu contact avec la réalité.

    Le pire est qu’il a proféré ses propos délirants devant une assemblée de chrétiens évangélistes.

    Autrement dit, des enfoirés de « Jesus Freak », des gens qui nous parlent d’amour, de charité, de compassion, de respect, tout en faisant la conversation à leur « ami imaginaire ».

    Ces salopards ont trouvé le moyen de l’applaudir.

    SALE BANDE D’HYPOCRITES.

    Ça me lève le coeur !!

  24. gl000001 dit :

    HS mais avec une référence à la Constitution : un bourdon est un poisson 😉
    https://www.lapresse.ca/actualites/sciences/2022-06-18/californie/quand-le-bourdon-est-considere-comme-un-poisson.php
    Pour revenir au sujet, quand est-ce que le gros bourdon orange (Bombus trumpus) sera considéré comme un poison ?

    1. Jean Létourneau dit :

      J’avais lu trop vite:
      Le bourbon est un poison, ça je le savais déjà étant autrefois un fan des Doors:
      *https://m.media-amazon.com/images/I/71kMlVgKLsL._SL1140_.jpg

      1. gl000001 dit :

        Une de mes meilleurs chansons d’eux !! Une toune de Bertol Brecht. Chanté par Ute Lemper. C’est divin !!

      2. Jean Létourneau dit :

        @gl quintuple zéro un

        C’est une passionara, dans le style de Pauline julien, donc j’ai beaucoup aimé. Je me rends compte que je n’ai pas mentionné le lien entre bourbon et les Doors. Jim Morrison a toujours eu des problèmes d’alcool et il buvait jusqu’à une bouteille de bourbon par jour dans les dernières années de sa très courte vie.

      3. gl000001 dit :

        Ca devait lui bourdonner dans les oreilles !! J’aime les bons scotchs écossais mais ça me brule dans l’estomac comme une piqure de bourdon justement. Et je connais. Je me suis fait piquer sur le bord de la lèvre par un bourdon/taon/guêpe lorsque j’avais sept ans. Je voulais mourir !!!!

  25. Layla dit :

    Quel manipulateur! « Mike, et je le dis tristement parce que je l’aime bien »

    Quand DT dit qu’il aime bien une personne ce n’est jamais bon, c’est ça façon de se distancier des réactions violentes que sa gang pourrait avoir contre Pence entre autres.

    Je l’aime bien mais… ce qui est triste c’est que sa gang applaudi allègrement, des inconscients qui le font sentir puissant alors qu’il les manipule.

  26. Alexander dit :

    Que Trump fabule et fasse de la projection, on y est habitué.

    Ça fait partie de son délire.

    Mais que des évangélistes l’applaudissent chaleureusement, ça me dépasse.

    Ce type incarne une foule de péchés capitaux en un seul tout et ces fanatiques de la Bible l’encensent pareil?

    On dit que les voies du Seigneur sont impénétrables.

    Je dirais plutôt que la fin justifie les moyens et que l’hypocrisie est montée au rang de grande vertu.

    Il faudrait qu’ils relisent leur petit catéchisme. Ils en ont sauté des pages faut croire.

    1. Ziggy9361 dit :

      Ils ont expérimentés différentes voie de pénétrations ,les évangélistes une bande d’encu.. qui adhère à l’interdiction de l’avortement depuis qu’ils mettent en pratique la sodom.. comme méthode de contraception.

      1. Igreck dit :

        Ayoye😵‍💫

      2. Ziggy9361 dit :

        D’après eux c’est dur mais ça s’endure et c’est mieux que l’avortement.. Tout pour plaire à leur dieu.

    2. Bob Inette dit :

      « Celui qui, le premier, a dit aux nations que lorsque qu’on avait fait tort aux hommes, il fallait en demander pardon à Dieu, l’apaiser par des présents, lui offrir des sacrifices, a visiblement détruit les vrais principes de la morale. D’après ces idées, les hommes s’imaginent que l’on peut obtenir du roi du ciel, comme des rois de la terre, la permission d’être injuste et méchant, ou du moins le pardon du mal que l’on peut faire. »
      (Jean Meslier)

      L’anxiété est la principale cause de la religion. Inutile de chercher plus loin.
      En termes plus savants(!), la religion est une réponse pathologique à l’incertitude existentielle
      face aux inégalités et aux protections aléatoires contre les vicissitudes de la vie.
      Le remède contre la religion est l’éducation, un système de santé universel adéquat et la sécurité sociale pour tous.

      1. gl000001 dit :

        Exactement !!

    3. Bob Inette dit :

      Les évangéliques n’ont rien à foutre de la démocratie !

      Pour que la condition humaine cause de réels dommages, il faut une foi institutionnalisée
      avec un pouvoir politique pour que la source de l’autorité soit jugée irréprochable,

      Les religions institutionnalisées ne sont pas seulement religieuses non plus.
      Ces idéologies fondamentalistes (mon idée est la seule valable parmi toutes les autres!) incluent les dogmes religieux du communisme et du capitalisme, ce dernier – sous la forme du néo-libéralisme – faisant actuellement des ravages parmi les pauvres du monde entier.
      Le nationalisme fondé sur la race (ethnicité) doit également être inclus.

      Pour les intégristes, il ne peut y avoir qu’une seule vérité révélée par leur dieu,
      un seul mode de vie. Le pluralisme idéologique est inacceptable et induit un relativisme pervers.

      Le fondamentalisme ne s’enlise pas non plus dans les subtilités…
      Au contraire, il pratique une interprétation « dualiste » du monde où il n’y a que le Bien et le Mal,
      les bons et les méchants, la vérité et le mensonge.

      Dans ce contexte, quiconque ne partage pas sa vision du monde doit être diabolisé et devient l’ennemi !

      L’intégrisme religieux doit avoir un exutoire politique pour exister et étendre son influence
      parce qu’il veut imposer le même ensemble rigide de valeurs morales archaïques (?)
      et ses visions du monde dogmatiques étroites à tous les autres membres de la société en général…

      Et si le pouvoir politique et le pouvoir religieux fusionnaient,
      en une seule pensée, une seule vérité, un seul livre, la source d’autorité
      et le pouvoir/contrôle exercé sur le peuple deviendrait incontestable.

      1. ralbol dit :

        « Et si le pouvoir politique et le pouvoir religieux fusionnaient…»

        On est déjà passés par là.

        Ça s’appelait une « Monarchie de Droit Divin », où le pouvoir du Roi est confirmé et approuvé par le Dieu.

        Le Roi, donc le pouvoir politique, défendait les valeurs du Dieu qui lui accordait le pouvoir et le Dieu approuvait le Roi qui défendait ses valeurs.

        Ça fonctionne un certain temps, jusqu’à atteindre son seuil d’absurdité, comme tout système humain, et ça fouerre quand le peuple crève de faim devant les châteaux somptueux ou les cabanes à 100 millions des Rois de l’époque.

        Avant c’étaient les Rois, aujourd’hui ce sont les capitalistes milliardaires à la Trump, Gates, Bezos, Zuckerberg, etc, et les mouvances religieuses sectaires du moment.

        Rien de nouveau sous le Roi Soleil…

  27. jeanfrancoiscouture dit :

    @Gilles Morissette: Vous dites: «Le pire est qu’il a proféré ses propos délirants devant une assemblée de chrétiens évangélistes.
    Autrement dit, des enfoirés de «Jesus Freak», des gens qui nous parlent d’amour, de charité, de compassion, de respect, tout en faisant la conversation à leur « ami imaginaire ». Ces salopards ont trouvé le moyen de l’applaudir»

    Ces gens de «religion» ne font qu’imiter les délicieux politiciens à l’origine de toutes ces constitutions, chartes, lois et autres documents exaltant les diverses libertés dont, parait-il, nous serions les destinataires. Or, en vertu d’un postulat appelé «realpolitik», ces bonnes gens ne font-ils pas affaire avec à peu près tout ce que la planète compte de despotes, tyrans, tortionnaires, assassins et autre théoriquement infréquentables spécimens d’humanité pervertie?

    Ces prétendus amateurs «d’amour, de charité, de compassion, de respect,» font exactement la même chose en faisant affaire avec un tordu qui ne partage aucune de leurs prétendues «valeurs» mais qui leur promet la réalisation de leurs rêves les plus fous matière d’influence politique. La realpolitik mais en affaires religieuses, c’est une sorte de nouvelle «alliance entre le sabre et le goupillon». C’est t’y pas beau ça? Amen & alléluias.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Realpolitik

    *https://fr.wiktionary.org/wiki/le_sabre_et_le_goupillon

    1. Igreck dit :

      Un bon exemple, Kiriil, patriarche de Moscou, chef de l’Église orthodoxe de Russie, qui soutien le Putin d’assassin de centaines de milliers d’Ukrainiens. À vomir🤮

      1. P Lacerte dit :

        C’est un ancien du FSB…

      2. Igreck dit :

        Comme l’agent secret Cassoulet (dans Les Carnets du Major PlumPouding) il doit avoir du matériel de communication dans sa tiare⁉️🎅

      3. jeanfrancoiscouture dit :

        @Igreck: «Kiriil»???
        Qu’il est beau à voir avec ses habits rutilants de chef religieux et sa gestuelle emphatique. Napoléon a très bien résumé ce que sont ces personnages enrubannés à fort prix: «De la merde dans un bas de soie»

        https://www.histoire-en-citations.fr/citations/napoloen-vous-etes-un-voleur-un-lache-un-homme-sans-foi

      4. Igreck dit :

        Oui, de sales merdes❗️Il n’y a rien de plus méprisable que la manipulation des âmes❗️

      5. Layla dit :

        @Jeanfrancoiscouture
        Le début de la citation ne manque pas d’intérêt merci.

        « Vous êtes un voleur, un lâche, un homme sans foi. Vous ne croyez pas à Dieu ; vous avez toute votre vie manqué à tous vos devoirs, vous avez trompé, trahi tout le monde […] Tenez, Monsieur, vous n’êtes que de la merde dans un bas de soie. »1834 »

      6. Haiku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        «De la merde dans un bas de soie»
        ——-
        À retenir ! 😂
        Merci !

      7. P Lacerte dit :

        Savoureuse expression…. j’adore… 👌

      8. jeanfrancoiscouture dit :

        @Igreck, 15:34 «Il n’y a rien de plus méprisable que la manipulation des âmes❗️»

        Et souvent, cela va encore plus loin. «Plus l’appétit de puissance s’exaspère chez les chef spirituels, plus ils s’emploient, non sans raison, à le freiner chez autrui.» (Cioran)

  28. ralbol dit :

    « …s’adressait vendredi à un groupe de chrétiens évangéliques à Tennessee. Ses propos sur Pence, qui a failli y laisser sa peau lors de l’assaut du Capitole, ont été chaleureusement applaudis. »

    Devant un troupeau de pauvres gens déjà conditionnés à croire les absurdités religieuses, le gourou Dohnald, a proféré des absurdités politiques chaleureusement applaudies par sa secte.

    Rien n’arrête la folie de la foi quand elle n’a pas la raison pour la tempérer.

  29. Louise dit :

    On n’est pas vendredi mais j’en ai quand même une bonne pour vous.

    Je viens de lire que Lindsay Graham a dit qu’il aimait Trump parce qu’il le craignait.
    « Tout le monde avait peur de lui, y compris moi »

    C’est ce même gars qui avait dit en mai 2016 « Si nous choisissons Trump nous serons détruits et nous le mériterons »

    C’est ce qui s’appelle vendre son âme au diable.

    1. ralbol dit :

      Pour ce que valait son âme, le diable a perdu au change…

      1. Haiku dit :

        @ralbol
        Effectivement ! 👌

    2. Gilles Morissette dit :

      @Louise (18/06/2022 à 11:45)

      Ce type n’a plus grand chose à vendre.

      Il a déjà vendu, outre son âme:

      1. Son honneur;
      2. Son éthique;
      3. Son intégrité;
      4. Sa probité;
      5. Sa loyauté;
      6. Son courage;
      7. Ses convictions.

      On peut se demander ce qu’il lui reste à vendre

      1. Igreck dit :

        Des c***** complètement ratatinées😵 (Excusez-la… trop facile❗️)

      2. Jean Létourneau dit :

        Il avait déjà tout ça?

        Gilles, je crois que c’étaient des copies « cheap » achetées en Chine sur Alibaba.

      3. jeanfrancoiscouture dit :

        D’accord avec Jean Létourneau. À voir aller ce biscuit racorni, on se demande en effet si Graham a déjà eu ne serait-ce que l’ombre d’un soupçon de ces qualités d’honnête homme.
        En fait, au lieu des «copies cheap» auxquelles Jean L. fait allusion, je pense que ça n’était même pas des «copies» mais juste des faux, et pour employer un terme cher aux trumpistes, des «fake».

      4. Alexander dit :

        @Gilles Morissette

        Son âme?

        Encore aurait-il fallu qu’il en ait une.

        Ce type n’a aucune empathie.

        Vide. Le néant.

    3. marie4poches4 dit :

      Ouf… faudrait qu’on me l’explique cella-là! Aimer quelqu’un parce qu’il fait peur…????

      1. Louise dit :

        marie4poches

        Je pense que Lindsay Graham a régressé au niveau de l’enfance et qu’il a fait un transfert de l’autorité parentale sur Trump.
        On voit souvent des enfants qui aiment leurs pères même si ces derniers les maltraitent et les rejettent.
        Je serais curieuse de connaître ce qu’il a vécu dans son enfance.

      2. Un peureux qui fait peur et qui se cache dans un bunker à la moindre agitation. Ce qui fait peur chez lui, c’est sa base.

      3. Ziggy9361 dit :

        Il s’est déjà agenouillé devant le  » Youppy américain » depuis ce temps il a peur des champignons.

      4. Alexander dit :

        @Louise

        Il y aurait une série de thèses de doctorats en psychanalyse à faire avec ces personnages tellement leur comportement me dépasse.

        À moins que ce soit moi qui soit mûr pour cela et qu’eux sont normaux.

        # pas sûr de ça

      5. jeanfrancoiscouture dit :

        @marie4poches4: «Aimer quelqu’un parce qu’il fait peur…????»

        Explication de ce bon Cioran: «C’est que la tyrannie précisément, on peut y prendre goût, car il arrive à l’homme** d’aimer mieux croupir dans la peur que d’affronter l’angoisse d’être lui-même.»

        ** NDLR: Et probablement aussi à la femme. Les nombreux cas de «pimps» que certaines femmes n’osent quitter qu’après de longues, trop longues périodes d’abus n’en serait-elles pas une sorte de preuve à la pertinence de son propos? Et Cioran étant un homme d’un tout autre siècle et d’une tout autre culture, mettons que l’écriture inclusive ne s’est pas rendue chez lui avant qu’il ne nous ait quittés.

  30. Benton Fraser dit :

    Cette rencontre devant des chrétiens n’avait rien de chrétien!

    Ont-ils tous oublié collectivement l’enseignement du Christ?!?!

    1. Igreck dit :

      Ce qu’il y a de formidable avec la Bible, la Thora, le Coran et autres livres de « magie » c’est que tu réussis toujours à trouver une justification pour excuser tes crimes… et ses interprètes (curés, pasteurs, rabbins et autres imams) à trouver une accusation pour pouvoir te manipuler.

      1. Igreck dit :

        Torah

      2. Haiku dit :

        @Igreck
        Bien vu ! 👌

      3. Bob Inette dit :

        « Aucun homme ne croit jamais que la Bible veut dire ce qu’elle dit :
        Il est toujours convaincu que celle-ci dit ce que lui veut dire. »
        – George Bernard Shaw

      4. Igreck dit :

        🤟

    2. Bob Inette dit :

      Rien à branler des Évangiles… Seul compte pour eux l’Ancien Testament !

  31. NStrider dit :

    HS – Bonne nouvelle du jour

    Jeudi un juge a autorisé la poursuite de Dominion (machine de vote) contre Newsmax

    https://www.forbes.com/sites/alisondurkee/2022/06/17/after-court-lets-fox-news-challenge-move-forward-heres-where-dominion-and-smartmatic-defamation-suits-stand-now-and-who-could-be-next/?sh=1eab67eb6f7e

    Je pense que c’est la seule façon aux États-Unis de faire réapparaître un semblant de respect des faits car le sacro saint premier amendement a le dos large et permet dans certains cas des aberrations étonnantes.
    À titre d’exemple, Carlson qui a été poursuivi lui aussi dans une autre cause pour des raisons similaires s’en est tiré en présentant comme défense que son émission n’était pas une émission d’information mais un « entertainment show » et qu’il pouvait donc se permettre de modifier les faits.

    Dominion a entamé une série de poursuite contre News max, OAAN, Fox, Powell et Giuliani pour contrer leurs mensonges qui ternissent sa réputation.
    Bien hâte de voir la créativité des avocats de la défense et leurs culbutes intellectuelles.

    Être à la place des démocrates, je reviendrais à la charge et ferait entamer des poursuites lorsqu’on dit de tels mensonges flagrants pour que ceux qui tiennent ces propos soient obligés d’expliquer, de ré expliquer ad nauseam que ce qu’ils disent est de la fiction.
    Les journaux, la radio, la télé et les médias sociaux n’auraient d’autres choix que de répéter les conclusions des procès.
    Si ces gens gagnent en utilisant la même défense que Carlson, il sera de commune renommée que leurs affirmations ne sont rien d’autres qu’un « show de boucane » et s’il perdent les individus et réseaux qui devront payer le note auraient peut-être tendance à limiter leurs déclarations mensongères.
    Bien sûr, il ne s’agit pas d’engager des poursuites baillons mais de diminuer l’impact de la création de toutes pièces de « faits alternatifs » qui entraînent des millions de gens à vivre dans une réalité alternative.

  32. Igreck dit :

    Quel hénaurme connard cinglé🤪

  33. Gilles Morissette dit :

    HS

    Tiens donc.

    Voilà nos « valeureux combattants de la LIBÂÂÂRTÉÉ », autrement dit nos « goons », nos « talents locaux, nos « voyous, » etc. ceux là même qui ont joué aux matamores à Ottawa l’hiver dernier, et ce, avant que la police ne les sorte de la ville à grands coups de pied au postérieur (Là où se termine le dos !!!) qui veulent remettre ça au même endroit, le 1er juillet prochain.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/le-retour-de-%c2%abmanifestants-pour-la-libert%c3%a9%c2%bb-%c3%a0-ottawa-pour-la-f%c3%aate-du-canada/ar-AAYAVed?li=AAanjZr

    Ils promettent d’être sages et « festifs ».

    WTF.

    On sait ce que valent leurs promesses.

    PAS GRAND CHOSE.

    Espérons que les autorités seront mieux préparés que la dernière fois.

    On peut s’attendre à tout lorsque ces enragés sortent de leurs cavernes.!!

    1. Haiku dit :

      @Gilles Morissette
      Merci pour l’avertissement !

      1. karma278 dit :

        Je pense que la mentalité policière devrait en être une de Monopolyce:

        Contentez-vous de la Promenade,
        Ne tentez même pas de passer Go,
        Sinon,
        Allez directement en prison.

    2. ralbol dit :

      Voilà une ressource qui pourrait être payante, si on s’avisait d’en faire l’exportation…

      …le tata.

  34. MarcoUBCQ dit :

    « Mike Pence avait une chance d’être génial en faisant comme moi, c’est-à-dire en agissant avec des intentions criminelles. Il avait une chance d’être franchement historique. Mais tout comme [l’ancien procureur général] Bill Barr et le reste de ces personnes qui ont refusées d’être faibles comme moi, Mike, et je le dis sans tristesse parce que je ne l’aime pas du tout (car je déteste 100% de l’humanité, mon vrai moi y compris), mais Mike a eu le courage de refuser ma demande. »

    1. Haiku dit :

      @MarcoUBCQ
      Fort bien reformulé ! 👍

  35. ctbourgeois dit :

    Cette bande d’illuminés essaient d’envahir tous les réseaux sociaux pour colporter le gros mensonge.

    Youtube a retiré une vidéo de propagande mensongère de DT sur la commission d’enquête.

    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1892133/youtube-donald-trump-commission-enquete-video

    1. ctbourgeois dit :

      oups !!!…j’ai mal lu, c’est la commission d’enquête qui avait mis la vidéo sur Youtube, elle a été retirée en raison de diffusion hors contexte des propos de DT sur la fraude électorale, mais n’ayant pas vu la vidéo, j’ignore si c’était justifié ou pas.

    2. MarcoUBCQ dit :

      Quand tu confonds vérité avec popularité, tu peux croire qu’augmenter la popularité consiste à transformer un mensonge en vérité. Les personnes objectivées, qui se voient donc comme des objets, confondent l’apparence avec la réalité. Autrement dit, ils ne lisent pas entre les lignes et ne voient pas au-delà des apparences (aux sens propres et figurés dans les deux cas) Le rêve amaricain vient de cette conception naïve de la réalité, ce qui fait croire à plusieurs citoyens que si leur pays est le « meilleur » ça veut dire qu’ils sont, personnellement, aussi les « meilleurs ».

      On le voit souvent ici sur ce blogue: Plusieurs bloggeurs confondent ce qu’ils ont écrit avec qui ils sont; s’exprimer c’est se découvrir, d’où l’intérêt de la chose. Pour avancer il faut oser s’exprimer; pas pour se définir dans sa totalité, mais simplement pour en savoir encore et toujours un peu plus sur soi, les autres et l’univers tout entier. Quand on affirme des obscénités, de la désinformation, des mensonges patents ou sophistiques, mais qu’on se défend personnellement des inévitables critiques, c’est qu’on confond son soi avec un objet. Une idée se tient en soi, alors ce n’est pas personnel. Une personne curieuse change d’idées constamment, et donc voit la réalité avec recul. Une telle personne est vivante et donc pas un objet. Un objet cherche à continuer à l’être, alors qu’un être humain cherche à continuer à connaître de plus en plus.

      La mouvance maga est constituée de personnes qui se voient comme des objets, d’où leur manque navrant d’humanité. Donald est un exemple extrême de ce phénomène. Comme l’a bien écrit Arno Gruen, dans ce monde les plus faibles sont au pouvoir, car ils sont le reflet idéalisé d’un objet désiré, c’est-à-dire le succès en apparence, l’amour en apparence, en surface, la probité en apparence et la santé générale en apparence.

      Les USA c’est ça: Un objet qui a dépassé sa date de péremption.

      1. gl000001 dit :

        Excellent texte !!

  36. sousmarin dit :

    Pour une fois, trumpette a raison, il est probable que Pence ait agi par peur et non par respect de la démocratie…

  37. EQUAL TIME! C’est exactement ce que tous les médias devraient respecter. Comment se fait-il que l’on accorde autant d’espace médiatique à un tel bozo, looser incontesté, menteur pathologique?
    Un crétin qui radote des imbécilités devant un parterre possiblement payé pour faire du bruit, ça devrait mériter un encart dans la section « insolite », pas faire la une des journaux.
    Cesser de jeter de l’huile sur le feu à propos de ce débile et laissez-le mourir de sa belle mort, et en coupant la caisse de résonance, ça ne fera qu’accélérer le processus.

    1. kintouai dit :

      👍👍👍

  38. treblig dit :

    La question qui me tarabuste : au fond de lui, est-ce que Trump croit vraiment qu’il a gagné cette élection ou serait-ce une autre arnaque (dont il est coutumier) pour plumer de 250 millions ses partisans? Les opinions sont partagées sur ce sujet.

    Pour ma part, j’ai la conviction qu’il croit vraiment avoir gagné. Qu’il fasse du fric avec cette arnaque est un bonus. Bien sûr, je n’ai pas un analyseur d’âme me disant la vérité mais tout chez-lui, y compris son non-verbal, me pousse à croire qu’il vit d’illusions. Believe me.

    1. S’il l’avait vraiment cru, il aurait vraiment consacré l’argent amassé (volé) pour son fonds bidon à la défense de l’intégrité des élections à… la défense de l’intégrité des élections, au lieu de le détourner et d’en empocher une partie. Il me semble. Il a vu que son mensonge roulait bien sans avoir à rien prouver, juste en le répétant et en laissant les autres le répéter. Surtout, il n’a osé poursuivre personne, ni aucun démocrate, ni le parti, ni des gouverneurs, ni des secrétaires d’État, ni des travailleurs d’élection, ni le « unselect » comité…

      Il accuse tous les autres d’illégalités, mais ne poursuit personne, lui qui aime tant poursuivre. Il lui suffit que ses tarés soient convaincus, il en a eu la démonstration de 6/1.

      S’il le croit vraiment, il ira devant le comité, demandera d’apporter ses témoins (Lindell, Powell — celle qui a dit devant le juge que personne ne pourrait la prendre au sérieux — Eastman (oups ! je crois qu’il n’irait pas après son centième « fifth ! »). Des heures de plaisir !

      1. xnicden dit :

        Bon point!

    2. Jean Létourneau dit :

      @ treblig

      « Pour ma part, j’ai la conviction qu’il croit vraiment avoir gagné »
      Il s’est auto-convaincu à répéter la même histoire, il finit par se croire lui-même. J’ai trouvé cette citation qui résume ma pensée (Haïku, sort de ce corps):

      “Telle est la force du mensonge qu’à force d’être répété, un beau jour le menteur lui-même finit par y croire.”
      ― Amadou Hampâté Bâ

      1. Haïku dit :

        @Jean Létourneau,

        Ma foi, c’est une superbe citation ! 👍👍
        Bravo !

      2. Bob Inette dit :

        Un homme qui se ment à lui-même et qui écoute ses propres mensonges arrive à un point où il ne discerne plus aucune vérité soit en lui-même où n’importe où autour de lui et alors tombe dans l’irrespect envers lui et les autres. Ne respectant personne, il cesse d’aimer et, n’ayant aucun amour, il cède lui-même aux passions et plaisirs grossiers afin de se tenir occupé et s’amuser,

        Celui qui se ment à soi-même et écoute son propre mensonge va jusqu’à ne plus distinguer la vérité ni en soi ni autour de soi ; il perd donc le respect de soi et des autres. Ne respectant personne, il cesse d’aimer, et pour s’occuper et se distraire, en l’absence d’amour, il s’adonne aux passions et aux grossières jouissances ; il va jusqu’à la bestialité dans ses vices, et tout cela provient du mensonge continuel à soi-même et aux autres.
        ( Dostoevsky’s – Les frères Karamazov )

  39. Racza dit :

    Mais quand est-ce que cette bouse sortira d’une porte les pieds devant ? Hâte que ce jour arrive

  40. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Corine Lesnes@BigPictureCL
    Joe Biden s’est pris le pied dans pédale. Il s’est relevé et il a dit qu’il allait bien.

    Ca fait faire le bonheur de Dave Rubin et Ben Shapiro 🤦‍♂️😢.

    On ne pourra jamais accuser la droite de la capacité d’auto-critique.🤢

  41. Richard Dufour dit :

    Que le perdant ait des fans, des inconditionnels, ça fait parti de la « game ».

    C’est un homme public, une vedette de télé-réalité donc très connu et populaire. Il le sait et se sert très bien de sa notoriété mais…….

    Ce n’est pas ça qui m’embête. Sa capacité à détourner l’attention des vrais enjeux est désarmante et sa seule présence à un « meeting » fait trembler, semble t’il, le monde politique et juridique.

    Il ment, radote, intimide, conspue, condamne tout ce qui ne fait pas son affaire et v’la t’y pas tout ce beau monde à plat ventre tout en laissant croire qu’il va s’en sortir sans égratignure.

    Un perdant téflon, c’est pas courant!

    Les médias le couvent et le couvrent, lui donnent la parole en nous faisant croire qu’ils le détestent. Ce qui est possible remarquez mais ils participent activement à son succès.

    Et moi je lis, je rage et constate mon impuissance devant le phénomène et ses dangers.

    Quelle formidable perte de temps et d’énergie.

  42. xnicden dit :

    Le GOP n’a pas jamais voulu le confronter et c’est ça que ça donne.

    Ce qui me fait penser, est-ce qu’on a finalement su quel responsable républicain était l’auteur de cette citation anonyme de novembre 2020 dans le WaPo?

    « What is the downside for humoring him for this little bit of time? No one seriously thinks the results will change, said one senior Republican official. (…) It’s not like he’s plotting how to prevent Joe Biden from taking power on Jan. 20. »

    1. « this little bit of time » Oh yeah ?
      « No one seriously thinks the results will change » Oh yeah ?
      « It’s not like he’s plotting… » Oh yeah ?

      Un prophète.

      1. xnicden dit :

        C’est pas mal ça! 😄

  43. c. bourbonnais dit :

    Les chrétiens évangéliques des USA sont assurément les plus stupides, mentalement déséquilibrés de la planète ! Totalement Incapables de faire la différence le vrai, le faux, incapables de voir que Trump se sert d’eux comme d’un vieux tapis pour mousser ses mensonges et flatter son ego ! Ils sont terriblement PATHÉTIQUES !

    1. Il essuie ses souliers boueux sur leur paillasson de fanatisme.

    2. gl000001 dit :

      Les frères ennemis des talibans !!

      1. Et eux flattent ses mensonges et moussent son ego !

        Qui fait des bulles. Et bullies, et BS.

    3. Bob Inette dit :

      Les Born Again / culs-bénits ont voté pour envoyer à Washington un champion pour leurs causes fétiches :
      anti-droits des femmes, anti-droits des gays, anti-minorités raciales et religieuses, anti-sécularisme,
      anti-science, anti-éducation publique, anti-politiques sociales gouvernementales…

      Ces fous de Dieu ne recherchent pas des modèles de vertu chez les politiciens républicains qui les représentent
      – ils ont le P’tit Jésus blanc aux yeux bleus et l’Ancien testament pour ça! –
      mais des champions qui vont défendre et préserver leur vision fondamentaliste / intégriste du monde qu’ils aimeraient bien imposer à l’ensemble de la population américaine et du monde entier
      (voir Dominionisme) !

      Trump n’était pas le plan de Dieu …
      En fait, il était un test pour les Born Again / Évangélistes
      et ces culs-bénits l’ont misérablement raté en le choisissant comme POTUS.
      Pour les punir, Dieu leur a envoyé une pandémie!
      Soit dit en passant, Mike Pence est toujours le thermomètre planté ds le derrière collectif des américains
      pour mesurer leur degré de fondamentalisme religieux … Ça craint !!

      1. Chanounou dit :

        @Bob Inette

         » ils ont le P’tit Jésus blanc aux yeux bleus et l’Ancien testament pour ça  »

        Euh…. Jesus ben Joseph , natif de Bethlehem ( Judée- aujourd’hui Israel)et tres vraisemblablement
        rabbin devait avoir un type un brin méditerranéen, non??? Je sais pas moi mais….teint mat, cheveux plutôt foncés, yeux itou , barbe noire .
        Un Jesus blond aux yeux bleus c’est gentiment sulpicien… D’accord c’est l’image que les émigrants du XIX° ont emmenée avec eux vers le « Nouveau Monde » mais depuis, on a réfléchi un peu non? Les Etazuniens aussi à priori. A moins que les 2 mors soient incompatibles….

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @Bob Inette: «Les Born Again».

        Comme si on avait besoin d’une «Renaissance» d’individus comme ça. Même qu’être «Born Just Once» c’était déjà «One Too Many», calv…e ! ☹

    4. karma278 dit :

      Respectueusement, il me semble qu’on ne dénigre pas les gens pour ce qu’ils sont.

      Ces gens sont endoctrinés depuis leur plus jeune âge, précisément pour les empêcher de faire la différence entre le vrai, le faux, le dogmatisme, l’huile de serpent, etc. Ce sont des victimes. Et ils ne sont pas nécessairement stupides. Maintenus dans l’ignorance, d’accord, ils sont ignorants.

      Un ignorant n’est pas nécessairement stupide.

      1. Bob Inette dit :

        « Rien n’est plus dangereux au monde
        que l’ignorance volontaire et la stupidité consciencieuse ».
        (Martin Luther King)

        “La liberté et l’ignorance ne sont jamais allées de pair et ne le seront jamais.”
        (Thomas Jefferson)

        « La stupidité a un certain charme… Pas l’ignorance. »
        (Frank Zappa)

      2. Bob Inette dit :

        L’ignorance savante, c’est celle de celui qui « sait qu’il ne sait pas »

        L’ignorance profonde c’est celle de celui qui « ne sait pas qu’il ne sait pas ».

        “L’ignorance mène au fanatisme, à un besoin d’avoir des repères établis comme certains…

        Moins on en sait, plus on est sûr de soi, en fait…

        Ce sont les plus ignorants qui ont les opinions les moins nuancées.

        « Qui ne sait rien, de rien ne doute. »
        (Pierre Gringore)

      3. jeanfrancoiscouture dit :

        @Bob Inette,19/06/2022 à 08:50: Sur la connaissance et l’ignorance, Donald Rumsfeld a tenu des propos d’une assez obscure clarté. À lire très attentivement pour s’assurer de bien comprendre. Ou serait-ce moi qui ralentit avec l’âge?.

        «Reports that say that something hasn’t happened are always interesting to me, because as we know, there are known knowns; there are things we know we know. We also know there are known unknowns; that is to say we know there are some things we do not know. But there are also unknown unknowns—the ones we don’t know we don’t know. And if one looks throughout the history of our country and other free countries, it is the latter category that tends to be the difficult ones.»

      4. Haïku dit :

        @jeanfrancoiscouture
        Bon rappel !
        J’avais oublié celle-là. 👌

  44. marie4poches4 dit :

    Une pierre deux coups. 45 s’en prend à fox et Bill Maher en même temps.

    Trump tonight says when Fox has people like Bill Maher on, “I’m sure he laughs like hell at how stupid they are. They’re kissing the ass of the enemy, and in that case his ass is not particularly

    https://twitter.com/i/status/1538316595977650178

    Au fait, comment sait-il que le cul de Maher n’est pas particulièrement joli? À moins que ce ne soit encore que de la projection…..

    1. C’est parce que Maher a de « modest television ratings ». Pour Trump, c’est l’argument nu-cul-éaire. Et Trump aurait tellement aimé lui faire une faveur, c’est pour ça que son « ass » est soudainement objet de mépris, quoique désirable.

      Comme Cruz qui se demande comment c’est possible qu’un gars de SNL soit sorti avec son fantasme en cuir, Kate Beckinsale, au lieu de lui.

      L’« objet » qui nous rejette ne mérite que le mépris.

    2. ralbol dit :

      « I’m sure he laughs like hell at how stupid they are. »

      Tiens…

      Dohnald nous dit que FOX est stupide.

      Il est bien placé pour le savoir, ça fait des années que FOX l’appuie.

  45. Haïku dit :

    HS,
    Pause musicale ironique (mais de bonne foi),
    en appuie à nos confrères prisonniers Ukrainiens.

    « Back in the U.S.S.R »/The Beatles:
    https://youtu.be/nS5_EQgbuLc

  46. constella1 dit :

    Haïku
    Merci sincère et sans ironie 😌😉
    ❤️

    1. Haïku dit :

      @constella1
      Gracias !

  47. Morin R dit :

    Trump ou si voulez ce Grand Malade Mental Américain continue à dire des choses sans aucun fondement juridique et les moutons Républicains le suivent les yeux fermés. Pas Fort comme Peuple.

  48. Jean Létourneau dit :

    NStrider nous apprend une bonne nouvelle:

    « Jeudi un juge a autorisé la poursuite de Dominion (machine de vote) contre Newsmax ». On imagine une accusation et de nouvelles normes pour les chaînes tendancieuses de droite:
    https://nsm09.casimages.com/img/2022/06/19//22061904190614553317926549.gif

    1. Jean Létourneau dit :

      Une nouvelle version l’autre a été effacée par erreur.
      J’avais oublié de mentionner que F*cker & Sun rit sur ce GIF animé.

      https://nsm09.casimages.com/img/2022/06/20//22062006362714553317927155.gif

  49. le_furote dit :

    La photo me dit que Donald a besoin d’un meilleur tailleur. Malgré les millions qu’il a encore (pas de milliards en fait), il pourrait quand même faire un effort. On dirait qu’il a magasiné dans une friperie. On ne dira rien de la cravate qui compense pour on sait quoi. Et des cheveux oranges. Et du maquillage bronzant.

    Bientôt, on l’espère, ce sera la combinaison qui sera orange (à rayure?), le visage blanc, le crâne dégarni avec cheveux blancs. Mais ça n’arrivera pas. Les politiciens des 2 bords sont trop pissous et souhaitent que ça n’arrive pas au cas où l’autre parti exige vengeance à l’avenir contre un président innocent. Ils n’ont pas grand temps pour décider pour se débarrasser de la patente orange.

    Ciao

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :