Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Ce n’était sans doute qu’une question de temps avant que le wokisme et la théorie critique de la race ne soient invoqués pour expliquer les tueries en milieu scolaire aux États-Unis. Ron Johnson, un des sénateurs républicains les plus vulnérables à moins de six mois des élections de mi-mandat, a mentionné ces concepts jeudi lors d’une entrevue accordée à l’animateur Neil Cavuto de Fox Business et au cours de laquelle il a exprimé son opposition à toute nouvelle mesure pour restreindre l’accès aux armes à feu.

« Il s’agit d’un problème de société, d’une maladie de société qui ne sera pas résolu par une loi sur les armes à feu, des lois supplémentaires sur les armes à feu ici à Washington », a déclaré l’élu du Wisconsin. « La solution réside dans des familles plus fortes, des communautés plus solidaires, je dirais même une foi renouvelée », a-t-il ajouté. « Nous avons perdu cela. Nous avons cessé d’enseigner les valeurs dans un grand nombre de nos écoles. Maintenant, nous enseignons le wokisme. Nous endoctrinons nos enfants avec des choses comme la [théorie critique de la race], en disant à certains enfants qu’ils ne sont pas égaux aux autres et qu’ils sont la cause des problèmes des autres. »

Les primaires pour l’élection sénatoriale du Wisconsin auront lieu le 9 août. Le lieutenant-gouverneur afro-américain de l’État, Mandela Barnes, un des candidats démocrates en lice, a dénoncé la déclaration du sénateur républicain, l’accusant de vouloir faire oublier aux électeurs les 1,2 million de dollars qu’il a reçus du lobby des armes à feu. « Ron Johnson et ses collègues financés par le lobby des armes à feu sont la raison pour laquelle nous n’avons pas été en mesure de faire passer une réforme de bon sens des armes à feu. S’il ne s’engage pas à protéger nos enfants, je le ferai », a-t-il déclaré.

(Photo capture d’écran)

82 réflexions sur “Tueries : la faute au wokisme et à la théorie critique de la race

  1. belwet dit :

    Nous sommes moins pratiquant qu’eux, on a moins de tuerie. De kossé que la religions vient faire là-dedans autre que pour essayer de ramasser quelques votes?
    Si c’est un problème de société, comme il dit, ben la société en question devrait s’organiser pour que les armes soient plus difficile à obtenir au m oins le temps de régler ça. Me semble que c’est logique, non?

  2. Léo Mico dit :

    C’est très ironique, parce que les seules et uniques personnes aux USA qui « enseignent le wokisme » ce sont… les élus républicains qui passent leur temps à répéter des phrases comme « certains enfants ne sont pas égaux aux autres et ils sont la cause des problèmes des autres. »

  3. Capucine dit :

    Y’en font pitié, tellement ils peuvent trouver des raisons pour que les choses puissent arriver… Peu importe l’événement.

  4. Léo Mico dit :

    Ron Johnson, encore un lâche qui refuse de parler aux journalistes :
    https://twitter.com/victorjacobo_/status/1529512043279265794

  5. Marylap dit :

    C’est hallucinant de voir les Républicons se fendre en quatre pour éviter de voir le problème en face. C’est de la faute à tout monde et leur chat, mais ça peut pas être les millions d’arme à feux en circulation. C’est à croire que la vie des enfants est moins importante que le droit de posséder une arme d’assaut.

  6. Haïku dit :

    RE:
    « La solution réside dans […] une foi renouvelée »(Ron Johnson)
    —————
    Non mais………. Sérieux ? Pour vrai ?
    Plus con que ça……..👿

    1. Les Américains ont certainement déjà une foi renouvelée, puisque les Talibans ont une foi renouvelée et ils ont tous des armes. Il vaudrait mieux bannir la foi, peut-être les armes disparaîtront aussi.

      1. Aube 2005 dit :

        Si les amerloques hypnotisent la planète en se pétant les bretelles qu’Ils sont les plus meilleurs au monde et qu’Ils sont l’exemple à suivre, alors pourquoi les Talibans n’auraient pas le droit d’avoir une arme eux aussi.
        Ils écoutent les états-tous-nus comme disait mon oncle.

      2. Capitaine B dit :

        Considérant le nombre de guerres, massacres et génocides qui ont eu lieu à travers les siècles au nom d’un dieu ou d’un autre, je ne peux qu’être d’accord avec votre suggestion.

  7. Youno dit :

    Il ne veut pas que les Démocrates fassent de la politique avec les tueries mais il va dire ce qu’Il dit

    Si c’est pas faire de la politique aussi et dois être un idiot

  8. Charlot dit :

    On a parfois vu une blague méchante à propos de certains shit hole countries: « ils devraient faire faillite et repartir sur un autre nom ». Aux USA, la faillite s’en vient, ne manque que des suggestions pour un autre nom. Des idées?

    1. Unhinged Sicks of Arms. Ils pourront garder le même acronyme.

      1. Dekessey dit :

        C’est bon.
        Il y aurait aussi: Unlimited Shooting Area

    2. Bob Inette dit :

      ‘MURIKA !

  9. Richard Dufour dit :

    Capucine 9h18

    D’accord avec vous

    Les républicains sont passés maîtres pour expliquer l’inexplicable, justifier l’injustifiable.

    Mon indignation n’a d’égal que mon impuissance.

    Alors j’attendrai LA TUERIE qui changera les choses.

    1. Je dirais plutôt qu’ils sont passés maîtres pour inexpliquer l’explcable !

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Fort bien formulé ! 😉👌

    2. De ce que je peux comprendre il n’y auras jamais de tuerie qui vas changer quelque chose.

      Parce que les Ripous s’acharne a s’opposé a tout ce que les dem proposent
      Cette acharnement c’est transformé en guerre idéologique de tranché.
      Le but des ripous est d’intensifié les tension jusqu’au point de rupture et la guerre civile… et des million de morts.

      Si les US font comme a chaque fois et donnent la majorité au ripous dans les deux chanbre en Nov… ca vas etre laid pour les deux prochaines années!

  10. « La solution réside dans des familles plus fortes, des communautés plus solidaires, je dirais même une foi renouvelée »

    Famille plus forte : Je vois pas le rapport pour diminué les tuerie de masse. Dans le contexte des Tas d’uniens je vois plutot une augmentation des guerre de clan.

    Des communauté plus solidaire : ca c’est du socialiste et vous êtes contre ca. Si tu croit vraiment a ce que tu dit, tu arait voté pour le « infrastructure bill original sans demandé qu’il soit charcuté de ces parties « socialiste ».

    Foi renouvellé : Par la mise en place d’une inquisition contre le wokiste, le CRT (qui n’as jamais été enseigné – ce n’est rien de plus qu’une thèse universitaire), les livres, les enseignants…

    1. oeufoulepoussin dit :

      1) Famille plus forte:
      il faudra que le nombre des naissances augmentent pour palier à la mort des jeunes victimes des tueries.
      Conséquent avec le mouvement anti-avortement.

      2) Des communautés plus solidaires.
      Effectivement, je ne comprends pas pourquoi les gens s’acharnent autant sur le fait que le problème vient des armes en circulation aux USA. Un manque de solidarité flagrant envers la communauté des dégénérés.

      3) Foi renouvelé.
      Il faudrait construire plus d’église, car il est clair qu’il n’y a pas suffisamment de prières qui se font pour empêcher les tueries aux E.U. C’est une question d’arithmétique.

  11. Yvon Gervais dit :

    Ma foi, les Républicains ont vraiment un bel assortiment de crétins faciles à acheter!

  12. Dekessey dit :

    C’est la faute des Woke, de Biden et des démocrates, de la théorie critique de la race (qui n’est même pas enseignée), c’est la faute du nombre de portes dans les écoles qu’il faudrait réduire à une seule (!!!!), c’est la faute des profs qui ne sont pas armés, c’est la faute des jeux vidéos violents, des drogues… quoi d’autre? Le communisme? Les parents? Le soleil qui tape trop fort? L’alignement de Saturne avec Vénus? Jamais le bidule qui a été conçu pour tuer 800 êtres humains à la minute.

    Bandes de tarés meurtriers.

    Il faut obtenir un permis pour pêcher mais un jeune adulte peut se procurer une arme de guerre et des centaines de cartouches en 5 minutes simplement en prouvant son âge.

    Je commence à être un peu tanné d’entendre leurs conneries. Continuez votre bon travail. Voici un peu comment je me sens:

    1. Vous m »avez devancé de peu. Heureusement, les autres pays n’ont pas autant de portes.

  13. L’explication de Cruz est bien plus intéressante : il y a trop de portes !

    1. Madalton dit :

      Et trop de cons aussi.

    2. gl000001 dit :

      Et la politique de la porte ouverte que les patrons ont de plus en plus dans les bureaux !! C’est encore du wokisme. 😉

  14. ProMap dit :

    La pression sur les Républicains sera de plus en plus forte à mesure que les élections approcheront et ce, dans les deux sens selon l’endroit augmenter la règlementation dans l’état X, protéger à tout prix leur interprétation du 2e dans l’état Y.

    Il se peut que le GOP bouge dans le sens d’augmenter les restrictions. Le danger viendrait de nouvelles restrictions peu contraignantes : revenir à 21 ans pour le droit d’acquérir une arme ou encore un examen des antécédents de l’acheteur.

    Pourquoi est-ce dangereux? Parce qu’une seule de ces mesures ne règlera pas le problème. Il y aura d’autres tueries, le nombre effarant d’armes en circulation aidant. Dans 1 ou 2 ans, les Républicains auront beau jeu, et ils le joueront ce jeu, de dire que les restrictions n’ont rien réglé. Ils reprendront leur prêche de la foi renouvelée à la Johnson.

    Le problème est sévère, la sévérité des mesures prises le cas échéant devra être proportionnelle.

    Peu d’espoir hélas.

  15. Laurent Pierre dit :

    De plus en plus indécent ces ripoublicons. C’est à celui qui va se garrocher le plus vite à débiter les pires sornettes pour couvrir leur maître à penser, la NRA et justifier leur adoration des armes. Les USA ne sont pas une démocratie, au mieux c’est une forme de ploutocratie strictement au service des plus riches et puissants. Oubliez le « gouvernement du peuple par le peuple pour le peuple ». S’agit plutôt du gouvernement des lobbys par les lobbys pour les lobbys. Tout est sous la coupe des lobbys, la présidence, le Sénat, le Congrès, même la Cour Suprime. Il n’y a qu’à regarder aller Kristen Sinema pour le constater. Dégoûtant a l’extrême cette supercherie devant le massacre d’enfants dans une école.
    ,

    1. gl000001 dit :

      Gong-Show-Cratie !!
      https://en.wikipedia.org/wiki/The_Gong_Show

  16. Youno dit :

    les partisans anti-avortement peuvent montrer des photos et des vidéos de fœtus qu’on avortent afin de tenter de convaincre les gens de se rallier à leur cause

    alors les personnes qui militent pour le contrôle des armes à feu devrait pouvoir montrer des photos d’autopsie des corps des enfants littéralement déchirés déchiquetés par des balles de AR-15 des photos de ce que les policiers voient en entrant dans les écoles ou des vidéos en temps réel disponible de certaines tueries aux élus américain et les gens afin de les confronter à leur inaction.

    Je suis tanné de leurs Thoughts and Prayers

    1. plusieurs commence a ridiculisé le Thoughts and Prayers par : tots and pears (avec l’accent US mâchouillé sa sonne semblable)

      1. Bob Inette dit :

        On envoit un sincère et bien senti « Covfefe & Hamberders »
        ds la direction générale des proches des victimes
        et on passe au prochain appel en attendant la prochaine tuerie …
        MÉGA MAGA ! (un autre nom pour parler des Zétats désunis)

    2. Dekessey dit :

      100% d’accord.
      Les américains aiment le sensationnalisme et les films avec des guns et des tueries. Utilisons leur langage.
      Résultat garanti et instantané.

  17. treblig dit :

    Les états les moins religieux sont les états ou il y a moins de meurtres ( sauf pour Chicago en Illinois) . Un peu longuet mais très à propos.

    https://youtu.be/wrnD6oBJtDw

  18. « When 9/11 happened, we didn’t ban planes, » Boebert says

    Non, on as pas interdit les avions, mais on as mis des mesures de protection EXTREME

    1. ProMap dit :

      « When Buffalo or Ulavde hapenned, we should have banned Boebert » un citoyen de son district en tab****

    2. On attend encore qu’un jeune de 18 ans s’achète un avion et le pilote pour foncer sur une école.

    3. Dekessey dit :

      En 2001 un type avait pris un avion avec de l’explosif dans son talon. On a pas banni les souliers, on a instauré des mesures de sécurité pour TOUS les voyageurs.

      Crisse d’épaisse.

  19. March dit :

    Definitions du mots Woke par les complotistes, GOP, gens d’extrême droite et libertarien: Toute personne ou argument qui contredit mes arguments et ce sans égards à la qualtié de mes arguments ou de l’arguments adverse.

  20. Apocalypse dit :

    Une vidéo de « The Hill » – en plein dans le sujet – qui parle d’une enquête sur la réponse de la police lors de cette horrible tragédie. On apprend, entre autres, que des policiers s’occupaient de chercher leurs enfants plutôt que de confronter le tueur.

    *https://www.youtube.com/watch?v=WCTiD_HXXBw&ab_channel=TheHill

    Uvalde Police UNDER INVESTIGATION For School Shooting Response

    On a été lent à réagir et on aurait pu barrer les portes de l’école pour ralentir le tueur, mais rien n’a été fait.

    Comme le disent les commentateurs, ça fait longtemps que ces tueries existent et il semble qu’on n’a pas le minimum de préparation pour faire quelque chose pouvant aider, sauver des vies.

    1. belwet dit :

      « Comme le disent les commentateurs, ça fait longtemps que ces tueries existent et il semble qu’on n’a pas le minimum de préparation pour faire quelque chose pouvant aider, sauver des vies. »
      FAUX – dans les écoles, à la place d’exercice d’incendit, ils ont des exercices en cas de fusillade, comme se cacher sans bruit, etc. C’est sûr que ça n’aide pas qu’il y ait trop de porte (!).

      1. Résultat : quand il y a le feu, ils se cachent sous les pupitres.

  21. jeanfrancoiscouture dit :

    « La solution réside dans des familles plus fortes, des communautés plus solidaires, je dirais même une foi renouvelée »

    Une «foi renouvelée»? Historiquement, les conflits impliquant «la foi» ont été tout aussi meurtriers que les conflits de territoires ou d’accès aux ressources. Il y a des guerres de religion qui sont séculaires, voire millénaires et qui continuent toujours de tuer. Alors, qu’on nous lâche les baskets avec la foi comme moyen de pacifier une société.

  22. Youno dit :

    «The Federalist, a right-wing publication, might deserve some kind of booby prize for the most ludicrous alternative to gun control. It ran an article headlined: “Tragedies Like The Texas Shooting Make A Somber Case For Homeschooling.” So if you don’t have schools, you won’t have school shootings? Genius! But weren’t Republicans just complaining about covid restrictions that kept kids out of school?»

    Mr Max Boot Washington Post column 25 mai 2022

    Dire une idiotie et dire une idiotie contraire

  23. Jean Létourneau dit :

    « La solution réside dans des familles plus fortes, des communautés plus solidaires, je dirais même une foi renouvelée »
    Litanies du feu (feu, feu, joli feu!), une chanson de bivouac réécrite pour la circonstance.

    http://chansonsdebivouac.com/chanson/litanies-du-feu-feu-feu-joli-feu/

    Tout le monde en chœur, comme une prière ou un mantra, car il faut être inclusif, on chante et on danse autour d’un tas d’AR-15 :
    🎶 sur une trame sonore de mitraillettes 🎶

    Feu, feu, armes à feu!
    Votre son nous réjouit,
    Feu, feu, armes à feu!
    Descend jour et nuit. [jour et nuit]

    et se termine par
    L’arme à feu est don de Dieu, vive le bon Dieu!

  24. brady4u dit :

    Le gouverneur du Texas, Greg Abbott n’assistera pas à la convention de la NRA à Houston.

    Il faut dire qu’il est en élections en novembre.

    Le sénateur John Cornyn et le représentant Dan Crenshaw se feront également porter pâles.

    https://www.independent.co.uk/news/world/americas/greg-abbott-nra-convention-uvalde-b2088583.html

    1. Bartien dit :

      Ton changement d’attitude est remarquable simon, parfois j’ai l’impression que tu t’es fait hacké tellement le changement est drastique.

  25. Apocalypse dit :

    Ron Johnson, « what a f*cking moron. »

    Consternant de voir des populations donner le pouvoir à de tels minables; lorsqu’ils sont en place, prêt à absolument tout – incluant se faire acheter – pour garder ce pouvoir. Des gens dénués de toute empathie, n’ayant aucune considération pour la vie des autres, incluant celles des enfants, MAIS obsédé par l’avortement! 😱

    On voit – encore une fois – que même le massacre d’enfants ne va rien changer! 😭

  26. Morin R dit :

    Peuple américain, vous êtes misérable et une honte pour le monde entier quand vous approuvez que les dirigeants qui pour être élus sont financés par le lobby des Armes à feu. Ces derniers préfèrent la mort de milliers d’enfants que de restreindre le maudit 2e amendement qui il ne faut pas l’oublier visait les soldats lors de la guerre. Mais la perversité des américains a modifier l’interprétation écrit par les Pères fondateurs. Honte à vous les Etatsuniens.

  27. Duduche dit :

    Ça vient de quelqu’un dont différentes ailes du parti s’activent à instaurer des mesures visant à empêcher un grand nombre de personnes de voter (surtout les pauvres, les noirs, et ceux qui risquent de voter Démocrates). Tout le monde est égal, sauf quand il s’agit des droits démocratiques.

    Le parti de Lincoln – anti-esclavagiste célèbre – est aussi celui qui attire actuellement le plus de personnes qui considère qu’une couleur pâlotte de peau est un critère de pleine citoyenneté. Il en dit quoi de cette situation, Ron Johnson?

    En plus, il parle comme s’il n’était pas possible de prendre plusieurs mesures à la fois: réduire l’accessibilité aux armes et améliorer le tissu social. C’est pas très brillant.

  28. Apocalypse dit :

    @belwet – 11:15

    C’est bien beau les pratiquer, mais il faut les mettre en pratique au cas où… ce qui n’a pas été fait comme le disent les commentateurs dans la vidéo.

    On a eu amplement le temps de barrer les portes, ce qui aurait – au moins – ralenti le tueur, mais ça n’a pas été fait.

  29. treblig dit :

    La question qui tue : à quoi sert une foi renouvelée?

    Southern Baptist Convention releases list of alleged sexual abusers ». 205 pages of pastors who raped children over the past 15 years.

    Je le soulignais hier. Les protestants ne sont pas mieux que les cathos . Alors, à quoi sert une foi renouvelée?

    1. oeufoulepoussin dit :

      Je me suis amusé à chercher des synonymes du mot renouvelé, et j’ai trouver le mot CONVERTIR.

      Alors, il se peut que le mandat que se donne les républicains soit de convertir les incroyants à leurs causes.

  30. MarcB dit :

    Bientôt, nous aurons comme discours des républicains que les tueries sont provoquées par:
    1) Les emails de Hilary Clinton
    2) La “fraude” électorale de 2020
    3) La “corruption” de la famille Biden
    4) George Soros
    5) Le vaccin 5G

    Blâmer n’importe quoi, sauf ceux qui nous donnent de l’argent

    1. gl000001 dit :

      « N’oubliez pas Satan » -MTG

    2. xnicden dit :

      Bien vu. Je m’attends aussi à ce que Barack Hussein Obama soit aussi blâmé.

  31. _renaud dit :

    Je ne comprends pas pourquoi des gens comme ça font de la politique. Si tu ne veux pas changer les choses et protéger les citoyens tu ne fait pas de politique.

    Si ton seul but c’est de protéger les intérêts des grandes entreprises et des riches va travailler pour eux dans le privée.

    1. Sauf que dans le privé il faut travailler pour vrai. C’est pas dur de refuser toutes solutions aux problèmes et de simplement critiquer l’autre parti.
      Remarquez que les « solutions » de Johnson ne peuvent se transposer en loi, et font tout reposer sur la population. Et c’est pour ça qu’il les propose. Autrement il devrait travailler.

      1. gl000001 dit :

        Exact. Quand tu n’es pas assez compétent pour travailler, tu vas en politique républicaine pour faire travailler les autres ou dans le crime organisé pour voler le travail des autres. Et ça revient au même.

  32. Bob dit :

    Excellente analyse des causes profondes des tueries aux États-unis. À écouter jusqu’au bout https://www.youtube.com/watch?v=siD1cdwo7RM&ab_channel=AldoSterone

  33. Alexander dit :

    Plus tu laisses des gens de côté, moins tu partages la richesse, moins tu as de filet de sécurité sociale, plus tu divises les gens pour mieux régner en minorité, moins tu acceptes d’évoluer et plus tu t’exposes à des problèmes et de la violence incontrôlée.

    Rien à voir avec leur religion qui est plus dans l’endoctrinement que les vraies valeurs morales.

    Mettons que l’alliance entre les extrémistes religieux et les marchands d’arme, c’est un drôle d’amalgame.

    J’appellerais ça plutôt de l’hypocrisie et une basse recherche de pouvoir.

  34. marie4poches4 dit :

    😠

    19 policiers ont décidé ne pas entrer dans la classe parce qu’ils croyaient que le tireur n’était plus actif en même temps qu’un enfant suppliait le répartiteur du 911 d’envoyer la police!

    « The #Uvalde timeline offered by Texas officials right now is gutting. There were 19 police officers in the hallway who made the decision not to break into the room, at the same time children inside were alive and calling 911. One begged “please send police now.”

    1. gl000001 dit :

      Après cette nouvelle s’il ne s’écrit pas 19 lettres de démission, j’écrirais 19 lettres de congédiement.

  35. ralbol dit :

    « La solution réside dans des familles plus fortes, des communautés plus solidaires, je dirais même une foi renouvelée »

    Walt Disney, sors de ce corps !

    Non mais quel moron…

    Des familles plus fortes… avec des guns. Parce que des chicanes de famille qui virent mal, ça s’peut pas…

    Des communautés plus solidaires… avec des guns. Parce que des massacres de communautés genre Rosewood en Floride où le village habité par des noirs fur rasé par les blancs de communautés voisines, ça s’peut pas…

    Une foi renouvelée… pratiquée par des gens armés. Parce que les innombrables guerres de religion et les massacres au nom de Dieux, ça s’peut pas…

    Et ce type est élu…

    1. gl000001 dit :

      « Une fois renouvelée » a valu à plusieurs personnes d’être tués. On se rappelle la mosquée de Québec, en Nouvelle-Zélande, en quelque part dans le Sud des USA récemment. On regarde aller la foi des talibans. On se rappelle les Croisades, l’Irlande du nord.
      – La foi transporte les montagnes … de problèmes ailleurs !! St-Mathieu
      – L’illusion est une foi démesurée – Balzac
      – La foi repose toujours sur l’ignorance – Jérome Touzalin

  36. Bob dit :

    En Suisse il y a encore plus d armes par habitant qu’aux usa….et il n y a pas toutes ces tueries….il y a d autres choses qui ne tournent pas rond aux usa ,les armes sont trop facilement disponible mais ça n’explique pas tout. https://www.youtube.com/watch?v=siD1cdwo7RM&ab_channel=AldoSterone

    Quand ton propre gouvernement déclare ( ou participe) à une guerre nouvelle à chaque nouveau mandat présidentiel, que ton pays est bâtis sur un génocide, que les valeurs familiales et de communauté tissé séré s’évanouissent , quand ta société capitaliste crée des individus ,individualistes,névrosés,sans liens transcendants pour en faire de parfait con-sommateurs. Tu t’attend à quoi ? Sans même parler du passif médicamenteux de tout ces tueurs « Il serait intéressant de connaître le passé médicamenteux de tous ces tueurs. Le problème des drogues légales obtenues sur prescription, y compris pour des enfants qui ensuite deviennent des adultes perturbés, ce problème ne se limite pas aux opioides. Certains médicaments poussent les gens à une violence extrême, on a même vu des mères de famille décimer leurs enfants. Je ne serai pas étonné que certains de ces assassins étaient sous traitement depuis longtemps. l’éventualité de la consommation de psychotropes, ou drogues légales, (prescrits bien souvent dès l’enfance et dont malheureusement le marché américain est saturé) n’est curieusement jamais évoquée dans ces cas de violence extrême. Il ne faudrait pas entacher l’image de ce marché dont les bénéfices (comme ceux générés par d’autres produits qui « soignent ») dépassent sans doute ceux des armes…. »

    1. gl000001 dit :

      C’est peut-être un petite partie du problème alors Regardons à coté du problème encore.

    2. Il n’y a pas à ce que je sache des armes automatiques ou semi-automatiques en possession personnelle.

    3. Bob Inette dit :

      La Suisse détient le record européen des suicides par armes à feu

      La Suisse présente le plus haut taux de suicides par armes à feu de toute l’Europe.
      Proportionnellement, le taux helvétique est même trois fois plus élevé que la moyenne européenne,
      révèle mercredi un article paru dans le «Bulletin des médecins suisses»

      «Aucun autre pays européen ne compte autant d’armes à feu pour 100’000 habitants», poursuit l’article signé Thomas Reisch.
      Citant de nombreuses études, l’auteur parvient à la conclusion qu’il est «évident» que limiter l’accès aux armes
      est une mesure efficace de prévention du suicide et «permet de sauver des vies».

      Au total, on dénombre 2,3 millions d’armes à feu dans les foyers suisses, dont plus de 200’000 armes de service et environ 1,45 million d’anciennes armes d’ordonnance, avance encore le médecin de la Clinique universitaire de psychiatrie de Berne, co-auteur d’une étude du Fonds national suisse sur le suicide en Suisse.

      Un peu moins de la moitié (44,2%) des suicides par armes à feu sont liés à l’utilisation d’une arme de service, affirme Thomas Reisch. Ce résultat provient d’une étude pilote sur les données 2004 des services de médecine légale de Bâle, Berne, Lausanne, Saint-Gall et Zurich.

      Les chiffres pour 2009 publiés fin décembre 2010 par l’Office fédéral de la statistique (OFS), basés sur les renseignements de la police, font état d’une proportion bien moins élevée. Un pistolet militaire de service a été utilisé dans 3% des suicides par armes à feu, un fusil d’assaut militaire de service dans 5%.

      Se basant sur les chiffres de l’OFS jusqu’à 2008, Thomas Reisch a constaté de son côté qu’entre 2004 et 2008, les suicides par armes à feu ont diminué de 48,6% chez les hommes âgés de 30 à 40 ans. Il attribue cette évolution aux réformes d’Armée XXI, entrées en vigueur en 2004. Il est désormais plus difficile de conserver une arme de service chez soi, souligne-t-il.

      L’impact sur la prévention du suicide que pourrait avoir l’initiative sur les armes,
      si elle est acceptée, est indiscutable, conclut l’auteur de l’article.

    4. oeufoulepoussin dit :

      Si on se limitait aux armes de poings, la situation sera beaucoup moins pire, mais avec des semi-automatiques du style AR-15 ou AK-47, (bien souvent, ces armes sont modifiées pour devenir des armes automatiques) on demande aux forces policières de confronter un individu avec une puissance de feu comparable à ce qu’on peut retrouver dans un conflit de guerre.

      Quel genre d’armes avez-vous en Suisse ?

    5. el_kabong dit :

      @bob

      Votre première phrase est totalement fausse (vous avez bien intégré la rhétorique de désinformation de vos collègues dretteux)…

      Le reste de votre commentaire est à l’avenant…

      1. oeufoulepoussin dit :

        Je ne comprend pas votre commentaire.
        Vous avez l’habitude de tirer plus vite que votre ombre, comme d’habitude.

      2. el_kabong dit :

        @oeufoulepoussin

        C’est le vôtre de commentaire qui est bizarre, considérant que le mien ne s’adresse nullement à vous (votre 2e phrase est à l’avenant)…

      3. oeufoulepoussin dit :

        Désolé pour ce commentaire, alors.

        ll semble que j’ai surestimé votre habileté à tirer plus vite que votre ombre. 🙂

  37. Pierre S. dit :

    ——————-

    et si l’un de ces crétins pro arme se faisait assassiner ???
    Ils en redemanderait encore plus des armes, ils sont stupides à ce point.

  38. ghislain1957 dit :

    Il n’y a plus rien à espérer des zétats-zunis. L’autodestruction de cette société est en cours.

    1. Gilles Morissette dit :

      @ghislain1957 (27/05/2022 à 14:18)

      C’est comme dans la série « Star Trek »

      La séquence d’autodestruction a été activé en Novembre 2016.

      Il ne reste qu’à attendre le moment où elle fera sauter le pays.

      Ça ne devrait plus être tellement long.

    2. Haïku dit :

      @Gilles Morissette
      Excellente analogie !

  39. Marc-André dit :

    Aussi débile que ça puisse être, il y a malheureusement aussi des Québécois qui disent exactement la même chose.

    J’ai pu m’en apercevoir cette semaine dans les commentaires sous des chroniques/éditoriaux du Devoir. Des beaux égouts à ciel ouvert….. le fait que ce soit le Devoir n’y change rien. Même que c’est peut-être encore pire: beaucoup de nationalistes conservateurs.

  40. Gérard Séguin dit :

    Ahhh! l’humain. Ma fonction m’a permit de rencontrer au moins 10 personnes par jours, suite a mes interventions, ou d’etre présent lors d’événement de plus de 10,000 personnes. Ses expériences m’ont permit de conclure, qu’il y a 50% de gens ayant plus ou moins du GBS et 50% ayant plus ou moins des attitudes imbécile. Heureusement! Ici, pour l’instant, nous fermons la porte au pouvoir au 50% de plus ou moins imbécile.

  41. Gilles Morissette dit :

    À quoi vous attendiez-vous d’un enfoiré, d’un débile profond comme Johnson, une vulgaire « crotte de chien » dans l’univers politique de Washington.

    Penser que la foi et son « ami imaginaire » vont sauver le pays est tellement ahurissant, que s’en est franchement pathétique.

    Comme de bien entendu, ce taré n’a même pas songé, ne serait ce qu’une seule seconde, à offrir son soutien aux familles endeuillés.

    NON, il était trop occupé à « déconner ».

    Il est vrai que lorsque vous recevez 1,2 M$ de fric de la NRA, ça aide à acheter votre conscience et surtout votre intégrité

    Rien qu’à penser que cet énergumène pourrait être réélu nous en dit long sur le niveau de conscience sociale de certains Américains.

    Bienvenue dans la Maison de Fous !!!

  42. sousmarin dit :

    Une pute qui, dans une vraie démocratie, devrait être en prison pour corruption.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :