Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Même pour la série House of Cards, le scénario aurait été jugé invraisemblable : un représentant républicain du Texas met fin à sa campagne de réélection après la parution d’un article sur le site conservateur Breitbart concernant sa relation adultère avec une ex-djihadiste. Mardi, lors d’une primaire républicaine en vue des élections de mi-mandat, le républicain en question, Van Taylor, a récolté 49% des voix, ce qui devait le forcer à affronter un juge de comté, Keith Self, à l’occasion d’un second tour de scrutin. Or, ce mercredi, coup de théâtre…

« Il y a environ un an, j’ai fait une horrible erreur qui a causé une profonde souffrance et une grande douleur parmi ceux que j’aime le plus au monde », a écrit Taylor dans un courriel adressé à ses supporters. « J’ai eu une liaison, c’était mal, et c’est le plus grand échec de ma vie. Je tiens à m’excuser pour la douleur que j’ai causée avec cette affaire, surtout auprès de ma femme Anne et de nos trois filles. »

Breitbart a révélé lundi que Taylor avait entretenu une liaison pendant plusieurs mois avec Tania Joya, qui prétend avoir reçu de lui la somme de 5 000 dollars pour garder le silence sur cette affaire. Le site a publié une capture d’écran de téléphone de communications présumées entre Joya et Taylor et un relevé bancaire montrant que 5 000 dollars avaient été déposés dans le compte de la femme.

Joya est connue comme une ancienne djihadiste qui a été mariée à un commandant de l’État islamique. Des tabloïds anglo-saxons l’ont surnommée « la première dame de l’EI ».

Après la décision de Taylor de mettre fin à sa campagne, le juge Self est ni plus ni moins assuré d’être élu à la Chambre des représentants. À la suite d’un autre bel exemple de gerrymandering, la troisième circonscription du Texas, située en banlieue de Dallais, est devenue encore plus rouge qu’elle l’était, ce qui donne peu de chances au candidat démocrate, Sandeep Srivastava.

Taylor, faut-il préciser, s’est mis à dos les partisans de Donald Trump les plus convaincus en votant en faveur de la certification des résultats de l’élection présidentielle de 2020 et de la création d’une commission indépendante pour enquêter sur l’attaque du Capitole le 6 janvier 2021. Vient-il payer le prix pour son indépendance politique?

(Photos Texas Tribune et Times of Israel)

64 réflexions sur “Un représentant républicain et sa relation adultère avec une ex-djihadiste

  1. Guy Gibo dit :

    Ça ressemble ni plus ni moins qu’à un règlement de compte cette histoire… On risque d’en voir d’autres d’ici les prochaines élections.

  2. Youno dit :

    Toujours la Même hypocrisie chrétienne de la droite vs le sexe

    1. J Pollock dit :

      Un peu de crunchy?

      -Que faisait l’amant de la First Lady djihadiste de l’État Islamique avant son élection au Congrès? Un US Marine! With honor of course!

      -Qui a dévoilé le tout à Breitbart? La candidate endossée full patch par Donald Trump, Suzanne Harp qui a fini 3e!

      -Qu’a texté l’ex-Marine à l’ex-Djihadiste lors d’un échange inspiré, rempli de vertu et de Family values si chères aux Républicains:
      “I want a long slow rim job while I have a drink—then for you to deep throat me while you stroke my cock and I cum on your TONSILS.”

      Source: The Daily Beast.

    2. Igreck dit :

      @Youno
      Très juste ⁉️ La valeur suprême des Repus n’est-elle pas l’HYPOCRISIE… et pas seulement en regard du SEX⁉️

  3. Toile dit :

    Breitbart News Network, pas ce média politique conservateur américain qualifié d’extrême droite par de nombreux médias ? Pardonnez moi si je penche vers un croque en jambe dans cette affaire en ce moment précis.

    Le pire des crimes : un adultère avec la « première dame de l’EL ». Remarquez que ça aurait produit toute une descendance !

    1. Toile dit :

      Esperons pour ce ripoux que le mari l’a dument répudiée sinon les enchères vont monter… quoiqu’on peut, à sa défense, le qualifié d’infidèle.

  4. Breibart qui compromet un Républicain ? C’est pire que FoxN avec une fact-checker.

    1. Haïku dit :

      @Richard Desrochers
      Vous soulevez un très bon point ! 😎👍

  5. Layla dit :

    J’imagine que ce Keith Self c’est la parfaite sainte nitouche…tant qu’il restera loyal envers sa Seigneurie.

    Wow 5000$ pour garder le silence …et dire qu’on trouvait que la somme de 130,000$ donnée à Stormy Daniels s’était peu.

    1. ProMap dit :

      « Keith Self c’est la parfaite sainte » me-touche here and here and, why not, herre too. Hon! Je suis devenu calomniateur.

      1. gl000001 dit :

        El-me-touche !! 😉

    2. ctbourgeois dit :

      Dans le cas de Trump, c’était une travailleuse du sexe, selon moi, c’est plus questionnable que l’adultère en soi, l’autre Taylor n’est pas mieux, c’était une ex épouse d’un chef terroriste…ils n’ont aucune morale…prostituée ou d’appartenance terroriste, rendue qu’elle fait une bonne job !

      Il ne semble jamais que la raison est d’être tombé amoureux ou malheureux dans leur relation conjugale, ce n’est que l’appétit du sexe avec n’importe qui !

  6. Ah, les valeurs familiales et le patriotisme ! Un vrai Républicain. Plus le pouvoir de l’argent.

    Ça ne mettra pas des chrétiens blancs mal à l’aise ? C’est interdit au Texas. Lock him up ! Une amende et l’interdiction d’amasser des fonds pour sa défense.

  7. Toile dit :

    « Vient-il payer le prix pour son indépendance politique? »

    Réponse courte: oui. Aucune équivoque. Quiproquo… hum.

  8. marie4poches4 dit :

    En général, les répus n’ont pas trop de difficulté avec les candidats fraudeurs, agresseurs, infidèles ou même pédophiles.
    Dans ce cas-ci, ça ne passe pas. 🤔

    45 a besoin de personnes loyales, c’est assez clair.

    J’en profite pour copier une déclaration récente de 45 pour se rappeler de la nécessité de bien s’entourer puisque les répus pourraient réclamer la majorité.

    « The U.S. Senate Doesn’t Just Need More Fighters, It Needs New Leadership When Republicans Reclaim the Majority »

    1. Bartien dit :

      En parlant de 45, des nouvelles de son réseau social??

      1. marie4poches4 dit :

        Aux dernières nouvelles, ceux qui avaient tenté de s’inscrire sont toujours sur une liste d’attente. Alors avec des génies stables comme 45 et Nunez, je parie que cette plateforme ne verra jamais le jour ou aura une bien courte existence.

      2. Oui, ils créent de faux comptes CNN ou MSNBC ou what-not pour se créer une crédibilité. Mais on ne comprend pas pourquoi des média qui selon DT doivent inventer des fake news peuvent donner de la crédibilité à Truth So-chiant.

      3. _cameleon_ dit :

        Selon ses dires, il semble que son réseau à une longue queue …
        Mais ce n’est probablement encore que de la vantardise 😉

      4. Bartien dit :

        C’est sûr que si la plateforme voit le jour, ça va rassembler pas mal le même genre de gratin, alors ils auront personne à insulter.

      5. Haïku dit :

        @cameleon
        Vous êtes impayable ! 😂🤣

  9. claudesamson dit :

    Ça me fait penser à Larry et la propriétaire du restaurant de poulet palestinien.
    https://www.imdb.com/title/tt1640882/

  10. Cotenord07 dit :

    Dans l’hyper-réaliste série télévisée « Madame la Secrétaire d’État », le mari de Madame la Secrétaire d’État, un grand spécialiste des religions, serait sûrement intervenu afin d’éviter l’irréparable, c’est-à-dire avant que ne soit consommée la relation adultère entre ce brave représentant républicain chrétien bon teint, et sa maîtresse ex-djihadiste au teint basané, vivant sans doute encore dans le péché.

    1. Christophe de Suisse dit :

      Cotenord07,

      Éteignez la télévision 😉
      Il n’existe pas de séries hyper-réalistes particulièrement dans le domaine politique.
      Ceci étant, cette série est agréable à regarder tout comme au passage « House of Card » lors d’un dimanche pluvieux ou enneigé.
      Ces dernières restent un divertissement.

      Les événements de ces deux dernières années et l’actuel avec la Russie le démontre !

      1. Cotenord07 dit :

        @ Christophe de Suisse :

        Il y avait une connotation ironique à l’utilisation du qualificatif « hyper-réaliste».

      2. Christophe de Suisse dit :

        @Cotenord07,
        Avec mes sincères excuses dans ce cas. Je n’ai pas saisi votre « ironie » et je vous remercie d’avoir pris le temps de le préciser.
        Ceci étant, ceci permet de rappeler qu’une série reste un divertissement 😉

  11. Racza dit :

    Elle a des yeux incroyables. Il a dû se faire hypnotiser…

  12. Cotenord07 dit :

    Peut-être s’agissait-il d’une opération de « kompromat djihadiste » ???

    https://www.ledevoir.com/monde/488952/histoire-le-kompromat-version-russe-du-chantage-par-compromission

    1. Christophe de Suisse dit :

      @Cotenord7, mon Général,

      Cela fait longtemps que le « kompromat » est devenu accessoire. Le dernier cas rendu public remonte à 2010.
      De plus le « kompromat » a été utilisé par les Russes contre les Russes dans les cas les plus récents.
      En ce qui concerne les images d’une douche « dorée » avec l’ancien Président Donald. J. Trump toutes les chancelleries les attendent encore.

      Nous sommes à présent dans une guerre moderne, merci d’en prendre note 😉

      Cette affaire n’est rien de plus, celle d’un mari volage qui a mal choisi sa partenaire de jeu et qui par la suite lui a fait parvenir 5’000 $ pour qu’elle se taise comme dans 99% des cas d’adultère.

      Affaire résolue sur ce point en dehors effectivement des coups bas au sein du parti politique de ce monsieur.

      C’est ce qui est le plus probable comme le relève la majorité des commentaires à ce sujet 😉

  13. ProMap dit :

    « Breitbart a oublié de révéler lundi que Trump avait entretenu une liaison pendant plusieurs moments avec Stormy Daniels, qui prétend avoir reçu de lui la somme de 130 000 dollars pour garder le silence sur cette affaire. »

    Sûrement un oubli que Breibart corrigera sous peu.

  14. Haïku dit :

    RE:
    « Je tiens à m’excuser pour la douleur que j’ai causée avec cette affaire,
    surtout auprès de ma femme [etc, bla, bla, bla…] »(dixit Van Taylor).
    ——————————————-
    Oufff !!!
    « L’homme adultère laboure le champ d’autrui et laisse le sien inculte. »
    (Plaute).

    1. danielm dit :

      Ce Van Taylor veut réécrire son histoire avec des regrets et réinstaller la confiance dans son ménage impossible. C’est tout simplement une hérésie et il se ment à lui-meme et aux autres.

  15. danielm dit :

    Taylor a connu le plus échec de sa vie parce qu’il n’est pas allé au bout de ses emotions et qu’il a manqué de courage pour affronter sa situation devenue fausse. $5000, c’est tout simplement pitoyable. Il a plié les genoux deux fois dans cette affaire (affair).

    1. danielm dit :

      Il fallait lire: le plus grand échec… (Désolé)

  16. jeani dit :

    Et dire qu’il y a un ti-minou ici qui affirme le trump ne fait plus peur à personne.

    Tout ce qui tourne autour du minus tourne en catastrophe lorsque certains individus tentent de s’opposer à ses crosses ou oublient de vénérer le plus grand ever.

  17. Marc-André dit :

    JUSTE LE TITRE de cette entrée de blogue

    …….. vaut 1 million.

  18. ProMap dit :

    Qui est ce juge Self, candidat?

    Sur son site, Une partie de l’intro :

    “The United States is a great country, and one of our greatest accomplishments is our commitment to democratic elections. We debate competing ideas and we learn about our leaders’ ideas and their character. We also hold them accountable. Conservatives who believe family values are the backbone of our nation are held to a high standard. Congressman Van Taylor has decided to suspend his campaign, and it is appropriate to respect his decision. »

    C’est beau n’est-ce pas. Mais attendez ça déconne, en contradiction avec le paragraphe d’intro, lorsqu’il étale ses priorités pour le Congrès :

    « Our current Congressman, Van Taylor, has lost his way. Here in Texas, he said he was a conservative—but when he went to Washington, he went Washington. Congressman Taylor was one of only two Texas Republicans (of 23) who voted to create the January 6 Commission, which gives Nancy Pelosi and RINO Liz Cheney the power to harass and embarrass Republicans. He voted to strip our nation’s history from the Capitol. He even joined a bipartisan caucus that tries to negotiate big-spending agreements between Democrats and Republicans. In short, Congressman Taylor is not who he says he is.

    As a Collin County Judge, he never backed down, and he never gave in. In Washington, he won’t care what the establishment, the mainstream media, or the special interests thinks. He will stand up for us. »

    Un autre qui croit en la démocratie! Mon oeil!

    1. gl000001 dit :

      Un juge sans jugement c’est comme un président sans comportement présidentiel. 💩

    2. xnicden dit :

      Congressman Taylor was one of only two Texas Republicans (of 23) who voted to create the January 6 Commission,

      C’est le péché originel j’ai l’impression, contre Sharpie Pussy Grabber 1er.

      He even joined a bipartisan caucus that tries to negotiate big-spending agreements between Democrats and Republicans

      Ça c’est le péché contre le parti.

      Cela dit, j’aime bien ma dose hebdomadaire de potins et je me demande… Monsieur a rencontré madame comment? Tinder ou par le biais d’amis qu’ils partagent? Que ce soit l’un ou l’autre ça fait très louche.

    3. « “The United States is a great country ». On veut des preuves.

      « and one of our greatest accomplishments is our commitment to democratic elections.» Parole, parole, parole (Dalida).

      «We debate competing ideas and we learn about our leaders’ ideas and their character.» Vous ne débattez pas, vous censurez. Et vous n’avez pas de leaders, et ceux que vous prenez pour tels n’ont aucune colonne vertébrale, ni rien qui la termine.

      « We also hold them accountable.» Non, vous excusez et laissez passer tous les méfaits et tous les crimes sans les dénoncer.

      « Conservatives who believe family values are the backbone of our nation are held to a high standard.» Attends ton tour.

      « Congressman Van Taylor has decided to suspend his campaign, and it is appropriate to respect his decision. » Attends ton tour.

  19. AB road dit :

    Peut-être que le « coup de théâtre » des « coups de théâtre » est à venir :

    https://www.vanityfair.com/news/2021/10/christopher-steele-donald-trump-russia-dossier-golden-shower

  20. danielm dit :

    Van Taylor était déjà un suicidaire politique comme prétendu républicain qui respecte le processus démocratique et le respect des lois élémentaires de celle-ci mais avec cette liaison non publiquement assumée, c’est le suicide personnel. J’imagine qu’il faut croire à la renaissance rédemptrice dans ce cas patent. Snif! Snif!

  21. _cameleon_ dit :

    Réplique républicaine à

    « Un représentant républicain et sa relation adultère avec une ex-djihadiste  »

    Tous les démocrates se tapent des ânesses gauchistes, socialisssse ou pire comunisses !

    1. danielm dit :

      ???????????????????

      1. _cameleon_ dit :

        @danielm

        !!! ( 😉 ) !!! ???

  22. Madalton dit :

    Chance que JFK ne devait pas payer 5000$ à chacune de ses maîtresses. Il aurait fait faillite.😅

    1. Toile dit :

      Pas encore ?

    2. C’est pour ça qu’il y a une levée de fonds pour qu’il réapparaisse à Dallas. Je crois que l’objectif n’est pas encore atteint.

  23. Haïku dit :

    HS,
    En ne parlant pas d’adultère ;
    pause musicale sensuelle à souhait…

    Johnny Hodges/Duke Ellington-« Passion Flower »:
    *https://youtu.be/hGZDRQUSMmE

  24. POLITICON dit :

    Chez les républicains, il faut se rappeler qu’il n’y a qu’UN seul individu qui peut ‘grab the puss_’ et commettre l’adultère. C’est le fürher lui même. Tu peux seulement ‘grab the puss_’ et tromper ta femme si tu as baisé la bague du parrain. Sinon, on te laisse ta vie personnelle mais tu abandonnes ta vie politique.

  25. gl000001 dit :

    Je me demande ce que FDR en pense !! 😉
    « Il devrait y avoir un endroit ou les élus ont l’immunité pour pouvoir se défouler » -Mitoyen

    1. ProMap dit :

      🤣 ou encore : « La démocratie devrait immuniser les élus contre l’immunité des comités. » – Testingtoyen

      OK j’arrête avant de me faire hors-sujeté.

      1. Toile dit :

        Ouain… on manque de discipline là…

  26. Alexander dit :

    House of Cards, à part les meurtres, c’est de la petite bière par rapport à la réalité des républicains depuis 5 ans.

    Un règlement de comptes de plus au Texas. Le Far West.

    Faut dire que tromper sa femme avec une ancienne djihadiste au Texas, ce n’est pas l’idée du siècle.

    1. ctbourgeois dit :

      Pourtant, ces femmes trompées par des républicains célèbres ne divorcent pas, Mélania et cie sont soumises à leurs maris…faut croire qu’elles ont peur de perdre leurs avantages financiers, elles se sacrifient pour maintenir la stabilité de leurs portefeuilles ? L’argent achète presque tout, sauf l’honneur.

      1. Madalton dit :

        Elles croient au pardon ou elles font la même chose.

  27. xnicden dit :

    «Le site a publié une capture d’écran de téléphone de communications présumées entre Joya et Taylor et un relevé bancaire montrant que 5 000 dollars avaient été déposés dans le compte de la femme.»

    MDR

    J’aimerais bien voir TOUS les relevés bancaires de la dame au cours des derniers mois avant d’accorder un prix Pulitzer à Breitbart.

    Franchement, le FBI a déjà déclenché des enquêtes pour extorsion pour pas mal moins que ça.

    1. xnicden dit :

      La seule chose de pire pour un élu républicain que d’avoir une relation avec une ancienne djihadiste aurait été que ce soit avec AOC, madame Clinton ou un homme.

      Quel hasard quand même.

      1. Alexander dit :

        @xnicden

        Une relation avec des méchantes communissses?

        Wouache.

  28. Haïku dit :

    HS, ?
    RE: « Un représentant républicain et sa relation adultère avec une ex-djihadiste. »
    —————-
    Alors donc une pause musicale connexe ?…

    « Runaway »/Gentle Giant :
    *https://youtu.be/S1HyOz-y8UI

  29. les républicains demeurent le meilleur freak show en ville depuis des années….

  30. Gilles Morissette dit :

    Je partage l’opinion de ceux qui croient que Taylor, bien qu’il ait commis un erreur de jugement, a été victime d’un règlemnent de compte de la part de l’Extrême Droite.

    La politique américaine dans ce qu’elle a de plus sale et de plus dégoûtant.

    En attendant, voici un HS qui risque de vous donner de terribles maux de coeur et qui pourrait vous faire détester encore un peu plus Putin.

    https://www.journaldequebec.com/2022/03/02/russie-des-enfants-arretes-pour-avoir-manifeste-contre-la-guerre-en-ukraine.

    Je ne crois pas que le « dictateur » Trudeau et la « méchante » police d’Ottawa aient utilisé une telle pratique afin de mettre fin à l’occupation du « Convoi de la LIBÂÂÂRTÉÉ ».

    Je me demande bien ce que  » FDR » pense de tout ça !!

    1. Toile dit :

      Voir si ces bouts de chou avaient une intention criminelle. Lire attenter à l’état. A cet âge, la mémoire sera imprégnée. Peu de chances qu’elles s’altèrent avec le temps si l’arrestation, la détention et ce qu’il l’entoure sont intégrés avec une connotation traumatisante.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :