Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La commission du Congrès chargée d’enquêter sur le 6-Janvier a serré la vis encore davantage en envoyant à Rudolph Giuliani et à trois de ses acolytes, dont Sydney Powell, des assignations à témoigner. « Les quatre personnes que nous avons assignées à comparaître aujourd’hui ont avancé des théories non étayées sur la fraude électorale, ont poussé à des efforts pour renverser les résultats de l’élection, ou étaient en contact direct avec l’ancien président au sujet de tentatives pour arrêter le comptage des votes électoraux », a déclaré le président de la commission, le représentant démocrate du Mississippi Benny Thompson, dans un communiqué.

Je cite un extrait de l’assignation à témoigner adressée à Giuliani, avocat personnel de Donald Trump : « L’enquête de la commission spéciale a révélé des preuves crédibles que vous avez publiquement promu des allégations selon lesquelles l’élection de 2020 a été volée et que vous avez participé à des tentatives visant à perturber ou à retarder la certification des résultats de l’élection sur la base de vos allégations. Entre la mi-novembre 2020 et le 6 janvier 2021 (et par la suite), vous avez activement promu des allégations de fraude électorale au nom de l’ancien président Trump et cherché à convaincre les législateurs d’États de prendre des mesures pour annuler les résultats de l’élection. Selon des témoignages et des reportages publics, en décembre 2020, vous avez exhorté le président Trump à ordonner la saisie de machines à voter dans tout le pays après avoir été informé que le département de la Sécurité intérieure n’avait aucune autorité légale pour le faire. Selon des reportages publics, le 6 janvier et les jours précédents, vous étiez en contact avec le président Trump et des membres du Congrès au sujet de stratégies pour retarder ou annuler les résultats de l’élection de 2020. »


Jenna Ellis a également reçu une assignation à témoigner, de même que Boris Epshteyn, qui « aurait assisté à des réunions à l’hôtel Willard dans les jours précédant le 6 janvier et aurait eu un appel avec l’ancien président Trump le matin du 6 janvier pour discuter des options permettant de retarder la certification des résultats de l’élection dans le cas où le vice-président Pence ne serait pas disposé à refuser ou à retarder la certification », selon la commission sur l’attaque du 6 janvier 2021 contre le Capitole par des partisans de Donald Trump.

Tout ce beau monde refusera vraisemblablement de témoigner. Giuliani et compagnie pourraient ainsi se retrouver accusés d’outrage au Congrès, comme Steve Bannon.

(Photo Getty Images)



61 réflexions sur “6-Janvier : Giuliani assigné à témoigner

  1. Pierre s. dit :

    ———————————–

    Youpi, déluge de teinture à prévoir 🙂

    1. gl000001 dit :

      Toutes les actions de Giuliani l’ont teinté dans le coin !!

      1. Haïku dit :

        @Pierre s. et @gl000001
        😂🤣 !!!

    2. Madalton dit :

      Et de flatulences 😅

      https://youtu.be/TqXtiQ20BLw

  2. Aussi les relevés de communication de Jr et Guylafolle. Mais pas le contenu de ces communications, seulement qui a parlé à qui quand et combien de temps.

  3. Helene dit :

    On fait quoi avec tous les refus de témoigner, outrage au Congrès avec audition dans 10 mois !!! Inconcevable que le Comité ne puisse avancer plus rapidement.

  4. gl000001 dit :

    « hôtel Willard »
    Un rassemblement de rats ? Tellement drôle. Ca ne s’invente pas !!!
    *https://www.youtube.com/watch?v=b8Gn98fbeMs

    1. Ziggy9361 dit :

      Ohio ou Washington DC, je peux pas ouvrir votre lien mais en tapant hotel willard dans you tube il y a du choix pour hôtel willard.

      1. loup2 dit :

        C’est un film du début des années 1970.
        Willard est le prénom du personnage principal.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Willard_%28film,_1971%29

      2. gl000001 dit :

        Un film de peur !! Un homme se sert de rats pour arriver à ses fins. Mais les rats se retournent contre lui à la fin. Est-ce prophétique ?
        En 72, Frogs est sorti. Presqu’aussi épeurant !! Un film de … swamp 😉
        *https://www.youtube.com/watch?v=nS6Tn_Gt3EA

  5. caron gaston dit :

    Tout çà pour rien ils vont juste attendre les midterm et après çà plus rien…sauf un Trump mort de rire…

  6. NStrider dit :

    De héros du 9/11 à un zéro clownesque dégoulinant devant un sex shop.
    De leader comme maire New-York à colporteur de mensonge pour un président narcissique dérangé.
    Haïku nous dirait peut-être:  « il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne »

    Alors mes « thoughts and prayers » pour Rudy

    Sous un angle plus sérieux c’est clair que l’objectif de tous ces complotistes est d’utiliser toutes les avocasseries à leur disposition pour faire traîner les choses en longueur et attendre que les républicains reprennent le contrôle de la chambre des représentants en 2022 en tablant sur les restrictions des états sur le droits de vote, pour ensuite essayer de passer sous le radar d’une « justice » républicaine

    1. InfoPhile dit :

      « De héros du 9/11 à un zéro clownesque dégoulinant devant un sex shop.
      De leader comme maire New-York à colporteur de mensonge pour un président narcissique dérangé. »

      À croire que la Chose sait des choses sur Giuliani que nous ne connaissons pas.

  7. caron gaston dit :

    Trump va s’en tirer,il s’en tire toujours il sait comment tripoter la justice americaine il a fait çà toute sa vie…

  8. jeani dit :

    Giuliani is better to call Saul!

    1. Haïku dit :

      Bon rappel ! 👌

  9. Giuliani et Powell sont déjà poursuivis par ailleurs. Le 5e amendement ? Ils peuvent aussi plaider l’aliénation mentale. À moins qu’ils fassent comme FoxNews, qu’ils disent qu’ils faisaient seulement du divertissement et que personne ne pouvait les prendre au sérieux. Si j’étais juge, les ayant vus et entendus, je dirais qu’ils ont bien raison de plaider ça,

    1. marie4poches4 dit :

      Powell s’est déjà ainsi défendue

      « No reasonable person would conclude that the statements were truly statements of fact,”

      https://www.nbcnews.com/politics/donald-trump/sidney-powell-s-legal-defense-reasonable-people-wouldn-t-believe-

      1. jeani dit :

        Fuck news, sort de de cerveau dérangé…

      2. Ziggy9361 dit :

        En claire ça veut dire, je suis folle et menteuse tout le monde devrait le savoir,donc ça donne rien de me faire témoigner .

      3. Benton Fraser dit :

        Mais il y a conscience de l’acte lorsqu’on sait pertinemment que nos propos déraisonnables s’adresse a des personnes déraisonnables!

  10. outrage au congrès… et ensuite?

    ça ne fait pas avancer le dossier, ce qui laisse une impression d’incapacité parmi la population….

    c’est cette identité que les démocrates doivent perdre…

    Rien n’aboutit jamais… les plaintes envers trump, les tentatives de destitution, les le quid pro quo… le Rapport Mueller, les abus de confiance, les conflits d’intérêt, les ratées de la gestion de la covid, le 6 janvier….
    .
    toujours le même résultat…. rien.

    Les démocrates doivent changer leur « image » de bons perdants….

    1. Guy Pelletier dit :

      Pas dans leurs gène mais dommage ils auront malgré eux contribuer directement au détournement de démocratie et prise du réelle pouvoir aux USA qui ne se trouve pas tant à la maison Blanche que dans tout le reste de la grosse machine d’influence et là les Républicains sont à mettre leurs pions à « gagner » partout à prendre ce pouvoir et quand ils l’auront pris ils ne lâcheront plus le morceau soyons assurer. De par leur silence leur apathie les Américains auront mérités ce qu’il recevront en retour du parti du patronat de la haute finance et de la classe des privilégiés ils auront ce que se méritent les larbins les agenouillés, au final que les miettes qu’ils voudront bien par extrême générosité on s’entend leur donner!!!!!!!!

      1. Igreck dit :

        C’est donc ça le trickle down pour les nuls⁉️🤪

    2. Ce sont des perdants parce qu’ils veulent paraître vertueux (ce qu’une bonne partie n’est pas, et pas seulement Manchin et Sinema, d’autres parce que dénoncer les intérêts de ces derniers risquerait de les exposer eux-mêmes, alors ils ne feront pas pression pour les dénoncer). Mais la vertu ne vend pas aussi bien que la peur et la haine. Ils faut que des D passent le message, par des publicités et même des rallyes ou l’équivalent : il ne suffit pas que du haut de leur chaire restreinte Pelosi et Schumer (et Biden) parlent d’une menace à la démocratie, mais qu’ils accompagnent ce message d’images, d’analogies avec ce qu’est vraiment une autocratie et à montrent quel point les R y participent.

      Mais non, on ne veut jamais parler en mal des autres, on préfère dire qu’ils ne sont pas assez vertueux.

  11. anizev dit :

    Tant mieux mais il me semble que cela arrive tardivement. Ils étaient les acteurs centraux, ceux que l’on voyait partout. À quand le tour de Jones ?

  12. Layla dit :

    Moi ça me va toutes ces assignations à comparaître.

    Moi ça me dit…nous savons ceci, cela…on te donne la chance de donner ta version, à toi de voir…pour la suite des choses sache que nous on avance…si tu refuses de te présenter par peur de t’incriminer et bien mon petit bonhomme une fois entre les mains de AG les choses vont suivre pas besoin de te faire un dessin.

    Moi je serais curieuse à leur place de savoir ce qu’ils savent et ne disent pas pour l’instant. Une chose est certaine ils ne peuvent pas être blanchis par le Sénat comme lors de l’impeachment de DT.

    Ils vont finir devant l’AG dans moins d’un an. Et DT ne pourra pas les gracier avant 2024…et seulement si la loi le lui permet.( fédéral ou non) et s’il est élu bien sûr.

  13. Alexander dit :

    Outrage au Congrès? La grosse affaire.

    Si le Congrès devient républicain en novembre, est-ce que les accusations vont tomber?

    Si oui, kossa donne de perdre son temps à venir témoigner? Aussi bien utiliser la méthode Trump et traîner les choses au maximum avec des bons avocats.

    1. el_kabong dit :

      @alexander

      Il y a des idées qui sont tenaces : il me semble que cette question revient à chaque fois qu’il est question d’assignation à comparaître et de risque d’accusation d’outrage au congrès. Et la réponse est toujours la même : les accusations sont portées par le doj, sur lequel le congrès n’a aucune autorité.
      Il est certain que si les ripoux-libans prennent le contrôle de la chambre, ils vont s’empresser de mettre fin à cette commission, mais ils n’auront aucune influence sur les accusations en cours…

  14. jeani dit :

    au diable Giuliuani!

    Plutöt, merci Karim!

  15. Haïku dit :

    RE:
    « …..Giuliani et compagnie pourraient ainsi se retrouver accusés d’outrage au Congrès, comme Steve Bannon. »(billet)
    ————————————–

    « La douceur du miel ne console pas de la piqûre de l’abeille. »
    (Proverbe Français)

  16. Layla dit :

    Lu sur CNN voici un extrait

    «  Le comité de la Chambre qui enquête sur l’attaque du 6 janvier contre le Capitole américain a assigné et obtenu des enregistrements de numéros de téléphone associés à l’un des enfants de l’ancien président Donald Trump, Eric Trump, ainsi qu’à Kimberly Guilfoyle, qui est fiancée à Donald Trump Jr., ont déclaré des sources à CNN. »

    ****On peut lire plus loin dans l’article que le comité a envoyé une centaine d’assignations de documents de ce genre.
    La suite des choses c’est que peut-être ils seront assignés pour venir expliquer ou justifier ce qu’ils trouveront. I don’t know.

    https://www.cnn.com/2022/01/18/politics/eric-trump-kim-guilfoyle-subpoena-jan-6/index.html

    1. ctbourgeois dit :

      Mais c’est à se demander pourquoi, malgré toute ces assignations significatives sur la culpabilité des complices républicains, la popularité républicaine augmente ? C’est contradictoire à ce qui devrait arriver, mais la courbe démontre leur ascension.

      Les américains sont aveugles volontairement et les républicains gagnent toujours malgré leur malhonnêteté et leur atteinte à la démocratie évidentes ? Cela prouve que la majorité des américains se foutent de la démocratie.

      1. ctbourgeois dit :

        …oups,,,touteS ces assignations…

      2. Layla dit :

        @ctbourgeois 20:40

        On a vu des reportages où les gens disaient on sait qu’il ment, on sait ceci, cela mais on l’aime…c’est un idole…ils s’identifient à lui il ose dire, faire ce qu’ils aimeraient faire.

        En bon vendeur de « char » il sait quoi leur faire gober, il les manipule.

        Rappelez- vous dès les débuts de sa présidence il disait qu’il tuerait quelqu’un sur la cinquième et qu’il ne perdrait pas un vote…ça nous faisait suer, mais finalement c’est faux, il a perdu…

        on se disait il est Téflon mais pas tant que ça il a perdu…le vote populaire à deux reprises et a été impeachment à deux reprises, il a fait un seul mandat…pas si Téflon que ça.

        il n’est pas en prison avec une tenue orange, moi ça ne me dérange pas…je sais qu’il est foutu…et ça me suffit…entre quatre murs loin des regards je suis convaincu qu’il « braille » comme un veau prit dans de la broche piquante.

      3. Benton Fraser dit :

        @Layla

        j’ajouterais que beaucoup de la base républicaine affirme savoir qu’il ment mais comme tous les politiciens mentent, c’est normal. Au moins, il est contre l’avortement et aime Dieu!

        Le problème de fond c’est que ces gens n’écoutent que des politiciens républicains, d’où le pourquoi que pour eux, tous les politiciens mentent!

      4. Igreck dit :

        Hummm❗️🥺☹️

      5. ctbourgeois dit :

        Donc, les électeurs préfèrent les mensonges à la vérité…Legault sera content de l’apprendre !

      6. Benton Fraser dit :

        @ctbourgeois

        Les électeurs républicains seulement n’ont pas de problème avec les mensonges… n’écoutant que des politiciens républicains!

    2. Ça me permet d’une part de corriger ce que je disais plus haut, ce ne sont pas les communications de Jr qui sont visées, mais celles d’Eric.
      D’autre part, ça indique que le comité ne va pas simplement à la pêche : il ne vise pas gratuitement n’importe qui, mais des gens spécifiques pour des raisons spécifiques. Si c,est Eric et non Jr, Guylfoyle et non Lara, c’est que ceux-ci ont quelque chose d’intéressant à dire, ou à cacher. Il est vrai que Jr, à part dans quelle poche il cache sa coke…

  17. Madalton dit :

    Giuliani ne vérifiait pas et ne faisait pas d’enquête avant de contester les résultats des élections. Ce n’était pas son travail. Lui, il dépose des poursuites.

    https://www.rollingstone.com/politics/politics-news/rudy-giuliani-sidney-powell-depositio-dominion-voter-fraud-1253689/

    1. Layla dit :

      Je viens de lire la lettre d’assignation à comparaître de Rudy.

      « une assignation à comparaître qui vous oblige à produire les documents indiqué dans le calendrier ci-joint d’ici le 1er février 2022, et de comparaître pour une déposition le 8 février 2022 »

      Qui vous oblige à…produire…et comparaître pour une déposition….
      Ça c’est une chose mais dans les notes de bas de page de la page 1 on peut lire…et je ne trouve pas ça banal, ce rappel qui est inséré dans sa lettre d’ assignation, ils n’ont pas mis cette note pour rien.

      « 1 La Division d’appel de la Cour suprême de New York vous a suspendu de la pratique du droit à New York sur la base de sa décision selon laquelle « il existe des preuves non contestées que [vous] avez communiqué des déclarations manifestement fausses et trompeuses aux tribunaux, aux législateurs et au grand public en [ votre] qualité d’avocat de l’ancien président Donald J. Trump et de la campagne Trump dans le cadre de l’échec de la tentative de réélection de Trump en 2020.  » Dans l’affaire Rudolph W. Giuliani, affaire n° 2021-00506 (arrêté du 24 juin 2021). »

    2. Layla dit :

      @Madalton 20:37

      Il ne faisait pas d’enquête, ce n’était pas sa job et pourtant il a été suspendu de sa pratique d’avocat.sale petit baveux.

      Voir mon post plus bas.

  18. Jean Létourneau dit :

    @jeani

    HS – Merci de nous avoir mis sur la piste de Virginia « Ginni » Thomas, l’épouse du Juge de la CS. C’est un méchante malade:
    https://en.wikipedia.org/wiki/Virginia_Thomas

    • Étude en droit jus qu’en 1983.
    • Membre de Lifespring vers la fin des années 90, un organisme qu’elle a elle même qualifié de secte.
    • Elle a ensuite travaillé pour la Fondation Heritage dans les années 2000.
    *https://en.wikipedia.org/wiki/The_Heritage_Foundation
    • En 2010, elle a appelé personnellement, Anita Hill, une présumée victime d’harcèlement sexuel par son mari pour que celle-ci s’excuse auprès de son mari !
    • En mai 2020, elle a été nommée a par DJT sur le Conseil du fonds de dépôt de la Bibliothèque du Congrès (Library of Congress Trust Fund Board).
    • Elle a encouragé les émeutiers en janvier 2020.
    * Elle est signataire, parmi une soixantaine de ripous, qui demandent l’expulsion de Liz Cheney et Adam Kinzinger du caucus repu-pis-plein par Kevin MéCarté pcq participent au comité qui fait la lumière sur les évènements du 6 janvier.
    *https://www.msn.com/en-gb/news/world/wife-of-supreme-court-justice-who-praised-capitol-rioters-wants-cheney-and-kinzinger-out-of-gop-for-investigating-it/ar-AASUpzc

    1. Madalton dit :

      Je dirais plus, une crisse de folle.

    2. Benton Fraser dit :

      Il me semble que pour une question d’éthique et d’indépendance, un juge devrait se dissocier publiquement chaque fois que son épouse prends position publiquement sur un sujet arbitraire et controversé….

      Il y va non seulement de sa crédibilité mais aussi celle de la justice qu’il représente…

      1. gl000001 dit :

        « la justice qu’il représente… »
        Il fait exactement ça !! 🙁

      2. Igreck dit :

        Quelle justice, quelle crédibilité ⁉️

    3. Benton Fraser dit :

      Je crois que pour le juge Thomas, il a un arrangement avec sa femme:
      Il lui laisse dire ce qu’elle veut, elle le laisse regarder des film pornos!

  19. marie4poches4 dit :

    Un des faux grands électeurs répus ayant certifié la fausse victoire de 45 dit avoir reçu l’ordre de trafiquer le document d’un avocat travaillant pour 45. Serait-ce Rudy?

    One of the fake Republican electors who tried to help Trump steal Biden’s win by forging documents reveals that he was ordered to do so by “an attorney working on behalf of Trump in Washington, D.C. »

  20. Layla dit :

    Dans la lettre à S.Powell
    En note de bas de page on peut lire ce rappel…sa défense m’avait fait suer.

    «  Le comité restreint note qu’un tribunal fédéral vous a imposé des sanctions pécuniaires et vous a renvoyé devant le barreau de l’État du Texas pour une éventuelle radiation du barreau en raison de votre poursuite des allégations de fraude électorale qui étaient « pas fondée en fait » mais plutôt basée sur « des conjectures et des spéculations » (King c. Whitmer, affaire civile n° 20-13134-LVP (EDMich.) (ordonnance du 25 août 2021)). , vous avez fait valoir dans une affaire fédérale distincte que certaines de vos allégations de fraude électorale n’étaient que des « opinions » que « des personnes raisonnables n’accepteraient pas… comme des faits ». (US Dominion, Inc. c. Powell, affaire n° 1:21-cv-00040 (DDC) (requête, datée du 22 mars 2021, à la page 32) »

    1. Toile dit :

      Les bas de page tant pour Rudy que pour Powell que vous citez ont la même fonction: légitimer les assignations. Eliminer toute contestation de leur légitimité par eux. L’avantage aussi est qu’elles laissent des traces dans l’histoire de cette enquête de « manifestation pacifique » ( même si le 6 janvier en soit est assez historique merci). C’est assez bien pensé comme manoeuvre. Ca me fait penser à des allégués d’un affidavit. Pour son efficacité, c’est autre chose.

  21. Haïku dit :

    HS,
    Pause musicale…
    Pat Metheny Group/ »Have You Heard » :

    *https://youtu.be/JLk-bCzBAVQ

  22. Madalton dit :

    HS, ça ne regarde pas bien pour les athlètes qui ont eu la COVID dans derrières semaines. Les tests administrés par la Chine en arrivant semblent donner de faux positifs à répétition malgré 5 tests négatifs faits au Canada. Des employées de Radio-Canada, ayant eu la COVID en décembre, sont en isolement malgré des tests négatifs et positifs une fois en Chine.

    https://ici.radio-canada.ca/jeux-olympiques/nouvelle/1855457/pekin-tests-covid-chine-canada?fromApp=appInfoIos&partageApp=appInfoiOS&accesVia=partage

    1. gl000001 dit :

      C’était prévisible. Que tous les pays refusent d’y aller. Les pays qui vont y aller quand même vont récolter un max de médailles mais on mettra une grosse étoile à coté de ces jeux. Quelle idée stupide de donner les jeux à un pays totalitaire !!

    2. Benton Fraser dit :

      Finalement, on va se retrouver avec pratiquement que des athlètes chinois sur les lignes de départ des compétitions!!!

  23. NStrider dit :

    HS – Encore des bonnes nouvelles
    Ce qui était une présomption est maintenant affirmé comme un fait avéré par le Letitia James

    https://twitter.com/newyorkstateag/status/1483652355442847748?s=21

    1. marie4poches4 dit :

      Ma partie préférée

      We are taking legal action to force Donald Trump, Donald Trump, Jr., and Ivanka Trump to comply with our investigation into the Trump Organization’s financial dealings.

      No one in this country can pick and choose if and how the law applies to them.

  24. Gilles Morissette dit :

    Pour ceux et celles qui craignaient que les « menaces » des « Républichiants » à l’encontre des Démocrates aient un effet dissuasif sur le travail de la « Commission du 6 janvier » (voir l’article du « Guardian » cité hier en source par « Madalton »), vous avez votre réponse.

    Il semble bien que la « Commission » ait décidé de frapper un grand coup » et d’envoyer un message clair aux enfoirés de « Répugnants ».

    « Vos tactiques de goons ne fonctionneront pas et vous ne nous empêcherez pas de tout faire pour que la vérité sur ce qui s’est passé le 6 janvier 2021 sorte ».

    « Tenez-vous le pour dit, ramassis de salopards ».

    On verra ce que tout ça va donner !

  25. sousmarin dit :

    Assignez, assignez, il en restera toujours quelque chose…beaucoup de bruit pour rien ?

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :