Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

« Kyle Rittenhouse s’est protégé, a protégé son arme à feu pour qu’elle ne puisse pas être prise et utilisée contre les autres. D’autres l’ont attaqué dans la rue comme un animal. »

Mark Richards, avocat de la défense, livrant sa plaidoirie initiale au procès de l’adolescent de 18 ans accusé notamment du meurtre de deux manifestants et d’une tentative de meurtre contre un troisième lors d’une manifestation contre la brutalité policière à Kenosha, au Wisconsin, le 25 août 2020. Rittenhouse a plaidé la légitime défense.

P.S. : Lors de la première plaidoirie de la journée, Thomas Binger, procureur de l’État du Wisconsin, a déclaré : « Sur les centaines de personnes qui sont venues à Kenosha cette semaine-là, les preuves montreront que la seule personne qui a tué quelqu’un est l’accusé, Kyle Rittenhouse. Il y avait des centaines de personnes dans la rue qui se sont retrouvées au milieu du chaos et de la violence, et pourtant la seule personne qui a tué quelqu’un est l’accusé, Kyle Rittenhouse. »

(Photo AP)

40 réflexions sur “La citation du jour

  1. Marc dit :

    Il y avait des bonnes personnes de chaque côté. DJT

    1. Non, il aurait dit : « Il y avait une seule personne du bon côté ».

  2. garoloup dit :

    Ce type armé était venu d’un État voisin pour « casser » du gauchiste. Un « petit blanc » réactionnaire typique de l’armée de zombies trumpienne. Puisse-t-il attraper la prison à vie pour ses meurtres.

  3. Loufaf dit :

    Ben oui! Le p’ tit crackpot a protégé son arme, c’ est pour ça que le coup est parti tout seul , a tué deux manifestants et presque tué un autre.
    Pauvre lui! Posséder une arme qui prend l’ initiative de se défendre!
    Son avocat prend vraiment tout le monde pour des imbéciles!!

  4. treblig dit :

    Petit bémol à la plaidoirie de l’avocat de la défense : Rittenhouse a quitté, de son plein gré, son état natal pour se rendre au Wisconsin avec une arme chargée dans le but explicite de s’en prendre aux manifestants. Personne ne lui a rien demandé.

    De plus, il y avait sur place des policiers armés pour contrôler la foule au cas où…

    On se retrouve avec un pseudo milicien autoproclamé et intoxiqué de la propagande d’extrême droite qui supporte l’idée que l’on peut descendre des manifestants de gauche à loisirs.

    1. Madalton dit :

      N’oubliez pas que des policiers appréciaient leur présence. Ils leurs fournissaient même de l’eau.

  5. Layla dit :

    Une chance que les méchants n’ont pas réussi à le tuer, il serait un saint martyr, tant qu’à y être j’ajoute « depuis il souffre le martyre d’avoir dû tuer pour se défendre. » 🤦‍♀️

    1. Haïku dit :

      Layla
      Pile dans la cible votre commentaire ! 👌

  6. treblig dit :

    Pour être en légitime défense, on doit faire la preuve qu’il n’existait aucun autre moyen d’éviter des blessures ou même la mort. Vous devez être en danger immédiat et sans possibilité d’agir autrement y compris la fuite..

    Rittenhouse n’a pas fuit. Il s’est immiscé volontairement dans une émeute dans une volonté explicite d’en découdre avec les gauchistes

  7. ghislain1957 dit :

    « D’autres l’ont attaqué dans la rue comme un animal. »

    C’est parce qu’il en est un, doublé d’un assassin.

  8. ghislain1957 dit :

    « Au troisième jour des émeutes, « Kyle Rittenhouse s’est équipé d’un fusil semi-automatique AR-15 chargé et il a abattu Joseph Rosenbaum, un homme non armé, qui a succombé d’une balle reçue dans le dos », a déclaré le procureur. »

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-11-02/le-proces-pour-meurtres-de-kyle-rittenhouse-entre-dans-le-vif-a-kenosha.php

    Donc si je tire sur quelqu’un non armé, dans le dos de surcroît, je suis en état de légitime défense.

    Va falloir me l’expliquer celle-là, j’ai comme de la difficulté à la comprendre.

    1. gl000001 dit :

      Je me souviens de Larry Robinson qui avait pincé à la ligne bleue Anton Stastny. Anton entrait en zone des Canadiens avec la rondelle, la tête un peu basse. Larry a dévié pour l’intercepter et l’a frappé avec son dos de toute sa grandeur, grosseur et chevelure frisée. Anton avait frappé un tonne de brique et est sorti de la patinoire soutenu par deux coéquipiers.
      Donc oui, on peut attaquer quelqu’un de dos. Mais il faut qu’il ait la tête baissée et qu’il n’aie pas d’arme lui non plus 😉 😉

      1. loup2 dit :

        Marian,Peter,Anton.
        Ouf.
        Ils en ont déculotté en simonac des défenseurs et des gardiens eux sur le même trio.

    2. Rosenbaum le menaçait avec son dos, c’est simple.

    3. Capitaine B dit :

      Il a tout simplement fait comme les policiers qui avaient abattu Jacob Blake de 7 balles dans le dos en plaidant la légitime défense 2 jours auparavant dans la même ville. Événement qui avait mené à cette manifestation où le petit morveux s’est invité.

  9. sousmarin dit :

    Le droit de tuer pour protéger son arme à feu, ça ressemble au chien qui mord les humains parce qu’ils dénigraient son agressivité, non ?

  10. Facile a dire pour un gars qui est venu de lion spécialement pour l’occasion!

    Si il voulait vraiment se protéger et protégé son arme… il n’avait qu’a rester chez lui!.

    Il était venu pour « protégé » des commerce locaux, mais il c’est retrouver loin du commerce dans la foule…

    Ce qui me dérange le plus dans cette histoire c’Est la police qui a laissé un jeune mineure armé marcher a leur coté pour controler la foule.
    Juste ca contredit le fait qu’il voulait se protégé… il essayait plutot prouver supériorité de male alpha blanc

    1. Mona dit :

      @Philippe Deslauriers 👌 connivence ou complicité entre ce good guy et les bons flics ?

      1. Guy LB dit :

        @Mona : connivence ET complicité
        PLUS sentiment de supériorité raciale = TNT sociale !

        Quel gaspillage d’humanité !

        J’espère que le petit facho va se retrouver au cachot pour quelques années. Il va pouvoir méditer sur les vies qu’il a volées et, peut-être, y apprendre à lire et réfléchir…

      2. Mona dit :

        @Guy LB « gaspillage d’humanité  » : j’adopte ! 👌

  11. gigido66 dit :

    À mon avis, même la tête fêlée et le cerveau lessivé, ce jeune « tarlais » devrait être accusé de meurtres prémédités…que faisait-il là? Il n’est pas originaire de cet état, il a apporté (consciemment) une arme chargée à la manifestation et s’en est servi en se pensant investi d’une mission pour mettre de l’ordre dans le chaos, alors qu’il contribuait lui-même à créer le chaos…
    Pas martyre, pas héros, mais un p’tit trou d’cul blanc suprémaciste!
    Mon verdict…j’en ai assez vu, lu et entendu! Coupable!

  12. gl000001 dit :

    Fais-toi parachuter avec une arme au milieu d’une bande de lions dans une réserve africaine ou la chasse aux lions est interdite. Tu vas surement être obligé de te défendre et tu vas en tuer quelques-uns pour sauver ta peau. Penses-tu que tu vas t’en sortir auprès des autorités ? Légitime défense mon cul !! Tu t’es foutu dans le trouble en sachant que tu te ferais attaquer. Tu as causé cette attaque. Subis-en les conséquences La prison pour meurtre !!

  13. ProMap dit :

    « Kyle Rittenhouse s’est protégé, a protégé son arme à feu pour qu’elle ne puisse pas être prise et utilisée contre les autres. »

    Et pour faire cela…. Eh bien il n’avait pas le choix « d’utiliser son arme contre trois autres »… personnes.

    Souvent, je fais de l’esprit de bottines, mais au moins je le dis. Cet avocat, lui, a l’air d’en être fier. Non maïs qu’elle plaidoirie de broche à foin. A l’entendre, son arme a tiré en toute légitime défense. Le 2e à la sauce républicaine : cet amendement protège les armes maintenant et pour se protéger, elles peuvent tirer dans le dos de personnes désarmées.

    1. Haïku dit :

      @ProMap
      Voilà ; vous avez tout compris la logique impeccable de cette farce ! 👌

  14. Mona dit :

    Mêmes les avocats peuvent dire n’importe quoi aux Usa ? Je pensais qu’ils prêtaient serment … 🙄

    1. Denis Dallaire dit :

      @mona 16:55…..les médecins c’est Hippocrate et les avocats US c’est hypocrite

      1. Mona dit :

        @Denis Dallaire 👍
        Aux Usa l’association de références morales psychorigides dans la société et le manque d’éthique et de morale abyssale en politique me sidèrera toujours.

  15. Geneviève dit :

    Mais parce qu’il est blanc, nous savons tous qu’il s’en tirera sans aucun préjudice et il dormira ensuite sur ses deux oreilles, mènera une belle vie et pourra continuer à militer en faveur de la suprématie blanche. Amen

    1. jaylowblow dit :

      Il va probablement se faire élire sous la bannière répulibane au congrès dans quelques années et pourra avoir des discussions constructive avec MTG.

      1. Haïku dit :

        Très intéressante hypothèse !

  16. constella1 dit :

    HS mais pas tant on continue d’être ds le délire aussi
    Je vs donne une traduction d’une partie d’article de (Rawstory)sur Q et ses adeptes
    Ce sont des tarés de première
    Est-ce que quelqu’un peut penser sérieusement que parmi ceusses là y pourrait y avoir des gens capables de revenir à la raison ou simplement sur terre?
    Et ils votent tout ce beau monde

    JFK, Jr. n’était apparemment pas la seule célébrité que les partisans de QAnon espéraient revenir aujourd’hui.

    « Les gens de QAnon se dirigent vers des personnes au hasard qu’ils pensent être des célébrités décédées à Dallas aujourd’hui et se présentent. Jusqu’à présent, ils ont vu » Robin Williams « et » Dale Earnhardt « . Ils pensent maintenant que JFK Jr. se révélera lors d’un concert des Rolling Stones ce soir », a rapporté Collins.

    « Il y a une foule importante de partisans de QAnon au Dealey Plaza de Dallas, où ils sont convaincus que JFK Jr. et de nombreuses autres célébrités décédées reviendront. On parle beaucoup en ligne de Kobe Bryant et Robin Williams », a rapporté Will Sommer, correspondant de Daily Beast. « JFK Jr. et les autres célébrités décédées ne se sont pas présentés à Dallas. Mais l’équipe de QAnon est passée à autre chose et pense maintenant qu’ils feront une apparition au concert des Rolling Stones de Dallas ce soir. dit un. »

    1. gl000001 dit :

      LeoMico en a parlé dans le billet précédent. Ca venait de Vice.

      JFK va revenir pour 7 jours. Il va disparaitre mais avant, il va donner les clés de la nation à t*** qui sera le roi des rois jusqu’à sa mort (si il meurt !!!).

      C’est dément.
      Je répète ma réponse :
      On a le choix : les exorciser, trouver qui fait du voodoo sur eux ou qui les maraboutent !!

      1. ctbourgeois dit :

        Le choix pourrait être aussi de les envoyer en cure de désintoxication des drogues dures…ils sont en profond délire d’hallucinations.

      2. constella1 dit :

        Je n’avais pas vu le comm de Léo Mico
        Désolée

      3. gl000001 dit :

        Pas de problème. Ca mérite qu’on en parle et en reparle !!

  17. Duduche dit :

    Je comprends qu’un accusé a le droit a une défense, ce qui force parfois les avocats à jouer les contorsionnistes avec la vérité. Mais, tant qu’à jouer la carte du « mon client est une victime, votre honneur! », pourquoi ne pas prétendre que ceux qui ont été tués étaient suicidaires et ont, honteusement, profité de la jeunesse et l’innocence de Rittenhouse pour mettre fin à leurs jours?

    Ça serait à peine moins crédible que ce qu’il a lancé.

  18. Samati dit :

    Je suis persuadé que l’avocat va mentionner le passé trouble des victimes (pédophilie, violence conjugale) pour tenter de montrer le coté « positif » de ces meurtres. Le jury pourrait considérer ces meurtres comme une manifestation de la justice suprême et éventuellement innocenter Rittenhouse.

  19. Stellaire11 dit :

    Les Qanons disent que JFK senior ne s’est pas présenté à cause de la pluie 🤓 il est vrai qu’il se déplace en décapotable à Dallas et qu’a 104 ans, les rhumatismes le guettent par temps humide, alors tout s’explique 😁

    1. Haïku dit :

      Stellaire11
      💯excellent 💯

    2. Mona dit :

      @Stellaire11👏👏👏
      Je seconde 💯fois @Haiku

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :