
17 100 : nombre approximatif des décès imputables à la police de 1980 à 2018 qui ont soit été attribués à une autre cause ou non rapportés aux États-Unis, selon une nouvelle étude publiée par la revue britannique The Lancet et réalisée par des chercheurs de l’Université de Washington, soit plus de la moitié des 31 000 décès officiellement attribués à la police dans la base de données fédérale.
Les chercheurs en sont venus à ce chiffre après avoir consulté des données en accès libre ainsi que des informations publiées dans les médias. Selon eux, l’écart entre les données officielles et la réalité tiendrait en partie à la complicité entre les médecins légistes ou les coroners et les policiers, les premiers cherchant souvent à minimiser le rôle des seconds dans ces décès. D’après les nouvelles données, les Noirs ont 3,5 fois plus de chances d’être tués par un policier que les Blancs.
(Photo Getty Images)
En lien avec le billet d’hier, est-ce que le Wisconsin va empêcher les chercheurs d’étudier ce problème ? Ou empêcher la police d’y remédier ?
Parce que pour eux … tout est bien qui finit blanc … heu … bien !!!
Ce qui m’étonne le plus c’est à quel point les médias britanniques s’intéressent au bien-être des USA ! Est-ce que la famille Royale est plus sage par les temps qui cours ?
Pas sûr de voir le rôle des « médias britanniques » dans ce dossier. On parle d’une étude américaine publiée dans une revue scientifique britannique.
Ouais, pas « Defund the police » non plus « Refund the police »,
mais bien « Refind the police ».
Retrouver la police, et son essence de service public.
Jean Létourneau
Très astucieux votre commentaire ! 👌👍
Son essence de service public?
Originalement, la police est un outil de répression. Je ne vois pas ce qu’il y a d’intéressant à revenir à son « essence ».
Redéfinir le rôle de la police, oui.
@chrstianb
D’accord, j’ai mal choisi mes mots.
‘Retrouver l’ essence de service public »
Je me suis brûlé avec ce commentaire incendiaire ?
@Jean Létourneau : Bel effort de formulation
accrocheuse. J’apprécie. Mais je crois que raffiner votre formulation finale en « Refine the police » vous rapprocherait au plus près de la très bonne idée qui vous est venue.
@Guy LB
J’ai écrit en moins de 30 secondes. La meilleure réponse à chrstianb aurait été « Refine the police », j’en conviens. Comme j’ai travaillé dans le milieu de l’édition:
Ça prend des caractères pour envisager une refonte de la police !!!!
HS
Alex Jones est reconnu coupable pour libelle diffamatoire en ce qui concerne les parents de Sandy Hook. Le montant des dommages à être versé aux parents n’est pas connu.
Je soulignerai seulement les mots empreints de sagesse et toute en retenue de mon fiston :
Quin mon estie
RE:
« …l’écart entre les données officielles et la réalité… »(billet)
——————
« Nous aimons bien que les gens soient francs avec nous,
à condition qu’ils se trompent. »(A. Brie)
@treblig – 12:58
‘Quin mon estie’
👏👏😍
J’ai écouté – du moins, un bout – de podcast de Joe Rogan avec Alex Jones, mais être détestable. Il essayait de justifier sa position, ses propos sur Sandy Hook, c’était lamentable! 🤮🤮🤮
Des gens sont prêts à n’importe quoi pour de l’argent, de la notoriété dans les médias, auprès de population; on a un nom pour ces gens: des PERDANTS!
@Denis Bergeron – 12:37
Sérieusement? 🤦♂️
’17 100′
Je dois vivre dans un univers parallèle, car j’avais l’impression que la police était là pour servir, protéger la population.
Aux Etats-Unis, on doit plutôt en avoir peur et c’est le cas de beaucoup de gens. 😱
De temps en temps, on entend parler d’une dérive policière, mais il semble bien que ce n’est pas que la pointe de l’iceberg; tout cela avec la complicité de certains (médecins, coroners, etc) 😭
Exact. La devise de la police à Laval est « Servir et protéger ». Mais là bas, c’est plutôt « Servir à se protéger » !!
Plutôt sévir pour se protéger!!
Comme nous sommes vendredi !
Hier j’ai appelé à la pharmacie du village pour faire renouveler mes prescriptions. La fille qui a répondu ben je la connais bien et elle également. Lorsqu’elle a dit, «Bonjour, que puis-je faire pour vous» j’ai commencé à rire. «Pour quoi tu rigoles loup ?»
C’est que je venais de me souvenir de —–> https://youtu.be/d5759UoSq8c?t=1
«Il fond dans main mademoiselle !»
Un grand classique. Il me semble que Yvan Ducharme qui faisait les insolences avant Tex, l’avait déjà fait. A un moment donné, le pharmacien est totalement crampé et dit au polonais « Fourre-toé les dans le *** » en braillant de rire.
Un fois, c’est deux newfies qui font naufrage sur une ile déserte. Il y a très peu de choses pour se nourrir. Un matin, ils trouvent une caisse sur la plage. Il l’ouvrent et il y a plein de suppositoires dans leur emballage. Ils ne savent pas ce que c’est alors ils y goutent. C’est ok, ça goute un peu la menthe et ça semble les nourrir. La caisse leur dure deux mois et peu de temps après un bateau passe par là et les sauve.
Une fois retourné à la civilisation, ils se disent qu’ils aimeraient trouver des suppositoires car en deux mois, ils y ont pris gout. Ils s’informent et trouvent que ça se vend à la pharmacie.
Ils y vont et demandent à la préposée une caisse de suppositoire.
Bien surprise, la préposée d’un ton moqueur « Mais qu’allez-vous faire avec une caisse ? Vous allez les manger ??? »
Un peu bête, les newfies répondent « Ben non ! On va se les fourrer dans le c** » !!
gl000001
🤣😂 !!!
Vous êtes un peu à la traine, le mot « newfie » est passé de mode, heureusement. 😉
Je la raconte telle que je l’ai apprise. Pour Mona, je peux dire « belge » à la place 😉
Je peux faire une spécial pour vous et dire « russe » !!
@Gl000001
Étouffée ben raide😂
Y’a un casseux de party dans pièce…
@gl000001
Si quelqu’un la raconte en disant frog, ça vous va aussi ?
да товарищ !
Da tovarishch !
spritzer 15h22
L’époque de la blague ça vous parle ou pas ?
L’émission*La p’tite vie* est-ce que vous trouvez ça scandaleux ?
Ajout: Connaissez vous le Tournebout ? En allemand Krummhorn.
C’est magnifique ! 😉
@loup2
“ Y’a un casseux de party dans pièce”
Un casseux, ça casse.
Mitoyen
Un Létourneau, ça fait des belles tournures de phrase 😉
@loup2
« L’époque de la blague ça vous parle ou pas ?
L’émission*La p’tite vie* est-ce que vous trouvez ça scandaleux ? »
Le mot newfie n’apporte absolument rien à la blague, que ce soit aujourd’hui ou il y a 40 ans. L’émission La p’tite vie a été faite il y a 30 ans, si on voulait la refaire aujourd’hui il faudrait s’ajuster, ce qui est différent de simplement la regarder aujourd’hui pour notre plaisir. Je suis un peu surpris de votre position étant donné qu’hier encore vous étiez le défenseur des autochtones, mais aujourd’hui vous payer la tête d’un autre groupe ne vous pose pas de problème.
Deux blondes d’abord ? Est-ce encore d’actualité ?
loup2
Est bonne, est bonne ! 😉👌
Ca fait en moyenne 570 décès par année. La chasse aux non blancs est bonne. Je suppose qu’il y a des années aux meilleures cuvées ! Bravo les champions
La chasse aux blancs fait partie d’un autre rituel : les tueries de masse dans les écoles et autres endroits publics.
Pour comparaison avec les autres pays industrialisés:
https://www.prisonpolicy.org/blog/2020/06/05/policekillings/
En 2019, USA, 33.5 par 10M d’habitants
En 2017, Canada, 9.8 par 10M d’habitants
En 2017, Australie, 8.5 par 10M d’habitants
La plupart des pays Européens, moins de 3 par 10M d’habitants
Honnêtement, je suis surpris. Je croyais que les taux américains allait être 10X le taux Canadien…
On a eu un gouvernement conservateur pour plusieurs années 😉
@gl000001
Bon point, cependant, pour une fois je ne crois pas qu’on puisse blâmer les conservateurs… Depuis 2000, il y a une augmentation graduelle, mais rien qui puisse indiquer une correlation avec les années « Harpeur »
https://newsinteractives.cbc.ca/fatalpoliceencounters/
La tendance est la même qu’aux USA concernant les noirs et autochtones, ils sont surreprésentés.
Etrangement, considérant les gens tués depuis 2000, proportionnellement, parmis les principales provinces, c’est BC qui a le plus grand nombre, suivi par l’Alberta.
BC (5.2M) 113 –> 21.7 par 1M
Alberta (4.4M) 91 –> 20.7 par 1M
Ontario (14.8M) 177–> 12.0 par 1M
Quebec (8.6M) 97 –> 11.3 par 1M
Probablement parce que BC a une plus grande population autochtone….
Le malheur ou probleme pour les corps policier aux U »S »A ». Ils embauchent en trop grand nombre des vétérans de guerre. Ou d’ancien militaire, former surtout pour dominer et sécuriser sa personne ou groupe.
« D’après les nouvelles données, les Noirs ont 3,5 fois plus de chances d’être tués par un policier que les Blancs. »
Et c’est certainement bien davantage pour un noir désarmé par rapport à un blanc désarmé…
@Guy LB
J’ai écrit en moins de 30 secondes. La meilleure réponse à Christianb aurait été « Refine the police », j’en conviens. Comme j’ai travaillé dans le milieu de l’édition:
Ça prend des caractères pour envisager une refonte de la police !!!!