
Depuis plusieurs semaines, Rand Paul accuse Anthony Fauci d’avoir menti sous serment lors d’une audition devant une commission sénatoriale. En gros, le sénateur républicain du Kentucky affirme que l’éminent immunologue n’a pas dit la vérité en mai dernier lorsqu’il a nié que les Instituts américains de la santé (NIH) avaient financé des recherches sur le développement d’un «supervirus» en partenariat avec l’Institution de virologie de Wuhan.
À l’époque, le Dr Fauci avait déclaré à Paul : «Avec tout le respect que je vous dois, vous êtes entièrement, entièrement et complètement incorrect». Ce mardi, il s’est montré moins respectueux envers son accusateur, qui lui a demandé s’il était prêt à se rétracter, sachant que mentir devant le Congrès est un crime. Voici des extraits de la réplique du Dr Fauci, qui n’a pas cherché à cacher son indignation :
«Je n’ai jamais menti devant le Congrès et je ne reviens pas sur cette déclaration… Sénateur Paul, vous ne savez pas de quoi vous parlez, très franchement, et je tiens à le dire officiellement. Vous ne savez pas de quoi vous parlez… Je suis totalement indigné par le mensonge que vous propagez maintenant… Vous laissez entendre que ce que nous avons fait est responsable de la mort d’individus. Je suis totalement indigné par cela, et si quelqu’un ment ici, sénateur, c’est vous.»
Bigre! Quelques clips :
RAND PAUL: Knowing it’s a crime to lie to Congress, do you wish to retract your statement where you said the NIH never funded gain of function research in Wuhan?
— Aaron Rupar (@atrupar) July 20, 2021
FAUCI: I’ve never lied before Congress & I don’t retract that statement … you don’t know what you’re talking about pic.twitter.com/UtWoO2KHsb
Damn pic.twitter.com/HNqBeUoehw
— Aaron Rupar (@atrupar) July 20, 2021
Fauci still isn’t done with Rand Paul: « This is a pattern that Sen. Paul has been doing now at multiple hearings, based on no reality. » pic.twitter.com/RP9Wn4aLAd
— Aaron Rupar (@atrupar) July 20, 2021
(Photo Reuters)
Anthony Fauci et les Instituts américains de la santé (NIH) d’avoir financé des recherches sur le développement d’un «supervirus» en partenariat avec l’Institut de virologie de Wuhan.
Donc, c’est Rand Paul qui a menti au Congrès. Ce n’est pas un crime ça ?
Il n’était pas sous serment comme les juges aux Olympiques qui jurent d’être impartial, juste … et les juges dans les tribunaux, les médecins lorsqu’ils donnent des soins, etc.
HS : A la suite de ce tweet, on voit que MTG a été temporairement suspendue par Twitter pour des désinformations sur le vaccin. Hahaha !! La Floride va-t-elle appliquer sa loi sur les suspensions par les médias sociaux ?
https://twitter.com/Acosta/status/1417315618492227587
Tiens-toé la #covidiote !
Sérieux, un bannissement à vie serait plus approprié dans son cas!
Ça me rappel le « Have you no decency » durant les procès McCarthy. Il était temps que Paul se fasse remettre à sa place. Le gars est un médecin tellement incompétent qu’il a dû créer son propre ordre professionnel pour pouvoir exercer la médecine.
Rand Paul est un ophtamologiste (on est loin de la virologie) qui ne pratique plus depuis 2010. Sa certification avec la American Board of Opthalmology a expiré en 2005. C’est pourquoi il a pratiqué au Kentucky parce que cet état ne demande pas de certification de la ABO pour les ophtalmo. Ca vous tenterait de vous faire opérer pour des cataractes ou décolement de rétine par quelqu’un qui n’est pas certifié par le Collège des Médecins du Québec?
@simonolivier : merci pour les précisions
que vous pris le temps et l’initiative de dégoter pour nous. Ça nous évite de faire trempette dans la marmite des vérités alternatives/approximatives/flexibles où aiment barboter le sénateur Paul et les républicains en général.
Je reçois des injections intra-vitréennes (dans le blanc des yeux) dans les deux yeux, à intervalle de ± 4 ou 5 semaines. Scusez, mais ça requiert du patient une confiance… aveugle!
Est-ce que je laisserais le Kentucky Fried Liar mettre ses aiguilles pleines de friture dans mes yeux? Heu….
D’autant plus que Rand Paul n’arrête pas de se mettre le doigt dans l’oeil!!!
@ papitibi : 👍 Voilà qu’enfin l’on me fournit
la justification parfaite pour affirmer avec toute la rigueur nécessaire : « Poser la question, c’est y répondre… »
Merci papitibi, merci Rand Paul.
😱
Faut bien être ophtalmo pour être aussi aveugle 😎 sur la réalité autour de soi 🥸❗️
😂👍👍
HS: en rapport au dernier billet :
Don Winslow @donwinslow
16h BREAKING! @GOPLeader Kevin McCarthy has appointed O.J. Simpson to investigate the O.J. Simpson murders.
Bravo Docteur Fauci mais je vous trouve bien seul à les remettre à la place qu’ils méritent : la poubelle du présent et de l’histoire.
😡
Je vous seconde @Mona
@ Mona : Bien dit 👍 .
Si seulement on entendait plus souvent des répliques aussi énergiques aux mensonges, calomnies et faussetés des républicains. Comme ce serait bien si les démocrates en prenaient de la graine et apprenaient par observation : Rand Paul n’a pas mordu le Dr Fauci après son coup de gueule, et même, il a eu l’air un peu fou. Pour ajouter au plaisir de tous, la sénatrice qui préside la session a osé proposer au Dr Fauci d’ajouter un dernier petit coup de klaxon à sa réaction première. Savoureux !
Oui, ça fait vraiment plaisir à regarder et entendre.
Monsieur Rand Paul,
Vous êtes aussi brillant qu’un trou noir, et au moins deux fois plus lourd ! 👎👎
Hé ben, Fauci laisse tomber les gants. Au diable la politesse envers un « déformateur « comme Rand Paul. Et c’est tant mieux
Le but de Rand Paul c’est de miner la crédibilité du DrFauci qui fait suer DT et sa gang mais surtout DT.
Alors si Rand Paul peut apporter un peu de baume au petit cœur meurtri de Tiny alors go il attaque le Dr. Fauci même si cela brime sa propre crédibilité, encore faudrait-il que l’on puisse croire que ce RP a une once de crédibilité.
Un des goons 🦍 à qui la Grosse Larve a donné instruction de démolir l’un des porte-parole du bon sens. Quelle équipe de Sans-desseins❗️
En effet, bravo Dr. Fauci de remettre l’ imbécile de Rand Paul à sa place.
Un spécialiste en rien qui prétend tout connaître et accuser les autres de menteur( projection comme son gourou).
J’ espère qu’ il y a d’ autres personnes comme le Dr. Fauci pour lui fermer le clapet une fois pour toute.
C’est « plate à dire » mais c’est vrai @Loulaf…
Il était temps!!
Fauci est trop digne et trop gentleman. Il aurait dû savonner ce petit baveux dès le début des ces auditions.
ça demeure un dialogue de sourds…. chacun ayant sa cour qui l;’écoute….
les USA sont trop sévèrement divisés pour que le bon sens y retrouve sa place….
les cons écoutent les cons et hurlent aux complots de toutes sortes et les autres ridiculisent les cons… ce qui au final, n’apporte rien aux débats aux USA….
pas étonnant qu’un moment donné, les 2 groupes se confrontent physiquement et se tapent dessus….
« si quelqu’un ment ici, sénateur, c’est vous. »
Il était temps que le dr. Fauci se mette en colère et réplique à toutes les faussetés qui ont été véhiculées sur lui.
Je trouve que tous les élus démocrates devraient l’imiter et laissent tomber leur proverbiale politesse.
Quand tu te fais attaquer par un pitt bull tu ne réagis pas en lui disant doucement d’arrêter.
J’ai remarqué que si les républicains se montrent agressifs ils sont applaudis alors qu’au contraire, les démocrates qui osent utiliser le même ton sont sévèrement blâmés.
Avant hier Joe Biden a dit que Facebook contribuait à tuer des gens en ne sanctionnant pas ceux qui répandent des faussetés. Ce qui est vrai.
Aujourd’hui il a été obligé de corriger le tir en expliquant sa pensée parce que les gens étaient offensés.
Quand a-t’on vu Donald Trump revenir en arrière pour corriger tous ses mensonges crapuleux ?
————————-
R Paul c est le rat qui se sauvait a la sortit du petit party pour nommer la successeur de Mme R Bader Ginsburg.
Certains cotoyens américains avaient des questions a lui poser … R Paul a eu la frousse de sa misérable vie.
Les deux groupes se confrontent???
On parle ici du DRFauci, qui a œuvré au sein de cette organisation et qui a servi le peuple américain avec des élus démocrates et républicains, rien à voir avec de la partisanerie.
@Philippulus
Tout à fait, le docteur Fauci ne fait de politique, ne donne dans la partisanerie politique crasse au contraire de Rand Paul et du reste du troupeau des démagogiques du parti Réactionnaire. Rand Paul un autre qui n’a plus de crédibilité que des intérêt$$$$$$$.
Sur les réseaux sociaux c’est un véritable affrontement entre les pros Fauci et les pros Paul.
Aucun compromis possible. Et le ton monte.
Ça va mal finir tout ça
Par curiosité, est-ce quelqu’un sait si les Américains ont au moins un laboratoire tel celui de Wuhan, en Chine, où on peut faire ce qu’on appelle ‘gain of function research’, c’est-à-dire modifier un virus pour le rendre plus dangereux?
Je serais très surpris que les Américains n’aient pas ce genre de laboratoire; qu’on ait payé et demandé à la Chine de faire de telles recherches à leur place, oh, que j’ai un petit doute.
Pour ce qui est de ce genre de recherches, disons plutôt troublant, il semble qu’on ait de bonnes raisons d’en faire – entre autres, pour voir ce qui pourrait pendre au nez de l’humanité en terme de virus – mais on devrait se demander si tout cela devrait carrément être interdit.
Il est possible que la Covid-19 provienne de ce laboratoire faisant ce genre de recherches et même si ce n’était pas le cas, c’est une question de temps avant qu’un tel accident se produise. 😱😰
Apocalypse
J’imagine très bien les USA financer, ailleurs, ce genre de recherche, au cas où la « bête » s’échappe….
Ils ont importé tellement de plantes, insectes, poissons, reptiles et animaux aux USA qu’ils ont échappé, par la suite, dans la nature… que cette manie doit aussi être plausible pour les virus….
en les développant ailleurs, les USA ont un double effet….
Les USA ne sont pas les plus efficients en contrôle strict des dommages collatéraux… même leur armée est la plus meurtrière au monde pour les rangs « amis »…..
« The increased attention to gain-of-function research is a good thing. This kind of highly controversial research — banned under the Obama administration after safety incidents demonstrated that lab containment is rarely airtight — began again under the Trump administration, and many scientists and public health researchers think it’s a really bad idea. Our brush with the horrors of a pandemic might force us to reconsider the warnings those experts have been sounding for years. »
https://www.vox.com/2020/5/1/21243148/why-some-labs-work-on-making-viruses-deadlier-and-why-they-should-stop
@ Apocalypse
Vous répétez le mensonge de Rand Paul. Comme l’explique le dr. Fauci, Paul n’a pas la connaissance pour bien comprendre ce concept.
Combien de personnes, en plus de vous, répète cette absurdité sur toutes les plateformes et ce mensonge semble devenir une réalité pour un certain pourcentage de la population qui sont vites à tomber dans les théories de complot, surtout si elles tombent dans un domaine scientifique.
Twitter – Richard Hétu
Richard Hétu@richardhetu
Première fois que @TomBrady me fait rire (avec l’aide de @POTUS, il faut le dire).
Quote Tweet
Acyn@Acyn
Brady: Not a lot of people think we could’ve won. In fact, I think about 40% of the people still don’t think we won
Biden: I understand that
En effet, elle est bonne! 🤣
Je ne connaissais pas cette facette de Tom Brady qui est un de mes quarts favoris de toute l’histoire de la NFL et peut-être le plus grand. 🤔
Apocalypse
Brady n’était pas un pro-machin??
Oui mais il est très intelligent. En tout cas, assez intelligent pour admettre la défaite du 45.
Intelligent je sais pas. Mais un tricheur assurément.
Les amis du donald ne sont pas mes amis.
Une petite confidence pour vous : ils trichent tous d’une façon ou d’une autre !! La différence entre lui et les autres, c’est qu’il s’est fait pogner !
Quand ça ne tourne pas rond dans la petite tête de tous ces menteurs qui dirigent le monde, à se parjurer et s’injurier à la face du monde, pas étonnant que la terre ne tourne pas rond!
@lechatderuelle – 13:41
‘Brady n’était pas un pro-machin??’
Pas mal certain que oui! 🤦♂️
De toute évidence, personne n’est parfait, pas même Tom Brady!
Reste que Brady et les Patriots ne sont pas allés à la MB en 2019 lors de leur victoire du Super Bowl.
Au cas apocalypse que cette histoire vous ait échappé.
Il est pas trop trop *clean* le chum du donald. Qui se ressemble s’assemble.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Deflategate
A bien relire ces accusations elles sont plus criminelles que mensongères.
Préméditation, usage de tromperie, utilisation d’une position dominante …
Ceux qui les profèrent me font penser à cette secte, le Temple du Soleil, dont le gourou a amené ses adeptes a un suicide collectif.
La seule différence : le gourou est mort avec les autres, ici les gourous vivent très bien et s’engraissent pendant que les groupies vont au casse-pipe.
L’Ordre du Temple Solaire. On en a entendu parler. Il y avait quelques templiers ici au Québec. Dont plusieurs travaillaient chez Hydro-Québec, notre fournisseur d’électricité. Ce fut une assez grosse histoire !
@gl00001 👌
Drôle de façon de se prendre du jus !
😊
@Mona
Trop drôle ! 😂
La manipulation moléculaire, dans les connaissances actuelles, est comme un mauvais travail artisanal, du bricolage amateur. Pour enlever ou ajouter des molécules, il faut l’équivalent d’un pot de colle, de la colle, des ciseaux des pinceaux et tout cela laisse des traces très visibles. Rien de tout ça dans le coronavirus.
C’est ce que voulait dire Fauci en disant que Rand Paul ne savait pas de quoi il parlait.
HS
Une réponse pour certains participants du blogue qui se demandaient ce que devenait Gaetz
Donald Trump won the last election and he’s gonna win the next one!
Massive crowd for #AmericaFirst in Riverside.
Great to be on tour with @mtgreenee
https://twitter.com/i/status/1416557576053919748
marie4poches
Toujours aussi épais ce Gaetz ! 🤪😱
@NStrider – 14:08
Merci! 👍👍
Effectivement, ce type de recherche devrait être interdit; l’humanité a assez de problèmes, pas besoin de s’en ajouter d’autres.
Encore une fois, Barack Obama qui fait la bonne chose, mais Donald Trump qui suit pour … tout défaire 🤮.
@Samati – 14:15
Pour l’amour de Dieu, de quoi parlez-vous?
L’hypothèse d’un virus échappé du laboratoire de Wuhan n’a jamais été écarté, mais comme l’ont écrit plusieurs, des indices – qui ne sont pas des preuves – permettent de croire quen ça pourrait être le cas.
Ce n’est pas complot où on dit que c’est un fait, mais on dit que cela est possible et comme on a toujours pas trouvé l’animal ayant fait le lien avec les humains – après un(1) an et demi de recherche- on va continuer à parler de cette possibilité.
Lorsque vous ne comprenez pas ce que je dis dans un post, abstenez-vous de commenter pour montrer que vous n’avez rien compris.
Est-ce que vous avez des preuves en béton qu’on peut éliminer le laboratoire de Wuhan? C’est bien ce que je pensais.
C’est très facile de ne pas comprendre de quoi vous parlez lorsque vous écrivez « ce genre de recherches ». C’est quoi ? Créer, modifier, augmenter, faciliter, étudier … des virus ?
@ Apocalypse
Mon poste ne concernait pas le laboratoire de Wuhan où un virus naturel aurait pu s’échapper. Il concernait plutôt du « gain of function research » qui n’a aucun rapport avec le virus du COVID comme le Dr. Fauci s’évertue à le dire à Rand Paul. Aucun rapport sauf pour ceux qui croit à de sombres conspirations.
@gl000001 – 14:44
‘C’est très facile de ne pas comprendre de quoi vous parlez…’
Sérieusement? Avez-vous lu mon post attentivement?
Je parlais de ‘gain-of-function research’.
Dans le cas qui nous intéresse, ce type de recherche permet de prendre un virus, de le modifier pour le rendre plus dangereux, voir très dangereux et Wuhan fait ce genre de recherches. 😱
Et il n’y avait pas de preuve génétique que le virus a été manipulé. Les recherches vont toutes dans ce sens.
Dans l’article de Nicholas Wade paru en mai et qui a fait tant de bruit, il dit à propos des preuves qu’un virus fournirait s’il avait été manipulé:
« A second statement that had enormous influence in shaping public attitudes was a letter (in other words an opinion piece, not a scientific article) published on 17 March 2020 in the journal Nature Medicine. Its authors were a group of virologists led by Kristian G. Andersen of the Scripps Research Institute. “Our analyses clearly show that SARS-CoV-2 is not a laboratory construct or a purposefully manipulated virus,” the five virologists declared in the second paragraph of their letter.
Unfortunately, this was another case of poor science, in the sense defined above. True, some older methods of cutting and pasting viral genomes retain tell-tale signs of manipulation. But newer methods, called “no-see-um” or “seamless” approaches, leave no defining marks. Nor do other methods for manipulating viruses such as serial passage, the repeated transfer of viruses from one culture of cells to another. If a virus has been manipulated, whether with a seamless method or by serial passage, there is no way of knowing that this is the case. »
Il dit aussi, au sujet du financement des recherches de l’experte chinoise dans les virus de chauve-souris:
« Shi Zheng-li or “Bat Lady,”eturned to her lab at the Wuhan Institute of Virology and resumed the work she had started on genetically engineering coronaviruses to attack human cells. How can we be so sure?
Because, by a strange twist in the story, her work was funded by the National Institute of Allergy and Infectious Diseases (NIAID), a part of the US National Institutes of Health (NIH). And grant proposals that funded her work, which are a matter of public record, specify exactly what she planned to do with the money. The grants were assigned to the prime contractor, Daszak of the EcoHealth Alliance, who subcontracted them to Shi. »
https://thebulletin.org/2021/05/the-origin-of-covid-did-people-or-nature-open-pandoras-box-at-wuhan/
Rand Paul a bâti sa carrière politique sur le mensonge!
D’ailleurs seul Trump l’a battu sur les mensonges!
@Benton Fraser:
Variation sur le même thème:
Rand Paul a creusé sa carrière politique dans le mensonge!
Voilà pourquoi tout s’effrite!