Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La procureure générale de l’État de New York Letitia James a informé l’Organisation Trump en janvier dernier qu’elle avait ouvert une enquête criminelle visant son directeur financier, Allen Weisselberg, a révélé CNN et le New York Times. Elle cherche à déterminer si ce dernier a payé des impôts sur les avantages annexes que l’ancien président lui a accordés, notamment des voitures et des dizaines de milliers de dollars de frais de scolarité dans une école privée pour au moins un de ses petits-enfants.

Le procureur de Manhattan Cyrus Vance s’intéresse également aux impôts de Weisselberg. CNN et le Times précisent que ses enquêteurs travaillent désormais de concert avec ceux de la procureure générale de New York sur cette question. J’ai déjà consacré un billet à l’enquête de Vance sur les impôts de Weisselberg, dont l’objectif ultime est de forcer celui qui a servi de comptable au père de Donald Trump de témoigner contre son patron actuel.

Les révélations de CNN et du Times font suite à l’annonce par Letitia James selon laquelle son enquête civile sur l’Organisation Trump est devenue une enquête criminelle. Ses enquêteurs travaillent également avec ceux de Cyrus Vance pour déterminer si la société de Trump a gonflé la valeur de ses propriétés pour obtenir des prêts avantageux tout en baissant leurs valeurs pour réduire ses impôts.

Donald Trump a réagi à l’annonce de Letitia James dans un long communiqué mercredi, dénonçant «une enquête qui est à la recherche désespérée d’un crime». Il a également affirmé que l’enquête n’était rien d’autre qu’une vendetta politique menée par deux démocrates. On le dit très «agité» par cette affaire.

(Photo Getty Images)

139 réflexions sur “Le comptable de Trump visé par une enquête criminelle

  1. Math dit :

    « On le dit très «agité» par cette affaire. »

    Je ne suis pas certain l’avoir déjà vu calme.

    1. On peut mesurer son degré d’agitation à la longueur de son communiqué (et l’absence de paragraphes).
      Il est très très très très très agité.

      1. Dekessey dit :

        😆👍🏻

      2. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        Excellente observation ! 🤣👌

    2. chicpourtout dit :

      @Math
      Pourquoi s’agiter alors si on est «The Best» et que l’on a la conscience tranquille… 😉

  2. lecumedesjours dit :

    Il pourra se payer la « Trump Wing » à Sing-Sing…. en espérant qu’on arrive à la fin de ce feuilleton – mais il semble bien que tout converge vers un dénouement….

  3. quinlope dit :

    « Très agité » ce n’est pas bon pour la game de golf !

    1. jfk999 dit :

      de toute façon, il n’aura qu’à tricher un peu plus que d’habitude pour continuer à gagner (si tant est que ce soit possiible).

    2. chicpourtout dit :

      Non @quinlope, ce n’est pas bon pour les «très petits coeurs»…

  4. jfk999 dit :

    Selon moi, s’il est très agité … C’est parce qu’il sait très bien que si les enquêteurs cherchent … ils vont trouver et pas que des broutilles.

    Je pense qu’il ne connait même pas l’ampleur de ses propres fraudes. Comme d’habitude, il a mis la pression nécessaire pour que ses sbires fassent le sal boulot à sa place. Du coup, il se dit que si ceux-ci le lachent aujourd’hui, il ne pourra pas se retrancher derrière une faute politique dont il est sûr que le sénat l’absoudra. Ici, il a une responsabilité légale en tant que chef d’entreprise. Et le sénat ne pourra rien pour lui (sauf toutes les esclandres que les sénateurs républicains les plus dociles ne manqueront sûrement pas de faire).

    1. marylap dit :

      Je suis entièrement d’accord. Je pense que Trump était certain de s’en sortir et qu’il n’y aurait pas d’enquête contre lui. Mais son égo l’a poussé à se présenter à l’élection présidentielle et par cauchemar, il a gagné. S’il était resté un homme d’affaire véreux has-been, il ne serait pas autant dans le trouble.

    2. gl000001 dit :

      Il ne doit même pas savoir que ce sont des fraudes. Pour lui, c’est la bonne façon de faire des affaires. Comme vous dites, il a dit à ses sbires « Je ne veux pas payer d’impôt. Prenez tous les moyens qu’il faut ». 😉

      1. Mona dit :

        @gl00001 citation des plus trumpienne. C’est exactement ça.

        Style marionnette orangée :

        « Voilà ce que je veux. ( mon déli(re) = business plan et objectifs),
        A vous de mettre en place le cadre juridique, les moyens, les fonctions, la communication,
        Moi je monte sur l’estrade et je fais cracher les $$$aux investisseurs,
        Vous défendez le montage,
        Vous assurez mes arrières,
        Je n’accorde aucune marge d’erreur,
        Je n’admet aucun problème,
        Vous avez une semaine  »

  5. Boileau dit :

    S’il est trop agité et qu’il y a un risque qu’il se blesse … je suggère une camisole à grand manche et des murs capitonnés! 🤷‍♂️

  6. jeani dit :

    Pourquoi est-il si agité, il est innocent.

    Dans le sens de, l’innocent qui se dit innocent.

    J’aime bien le choix de la photo. Trois babounes qui n’ont rien à se reprocher.

    1. garoloup dit :

      Je dirais : Trois babouins!!!

    2. chicpourtout dit :

      @jeani
      «J’aime bien le choix de la photo. Trois babounes qui n’ont rien à se reprocher.»
      Nous avons fait la même observation…
      C’est là que l’on voit que l’$, plus d’$$ et le désir d’avoir beaucoup, beaucoup d’$$$$$ ne rend pas automatiquement épanoui, radieux et heureux….
      Ils sont stresser par la peur de le perdre, de se le faire prendre et de se faire prendre en défaut. Regarder comment ils ont l’air méfiants et lourds…
      Le prix à payer est cher, ils perdent toute leur liberté intérieure (cela se reflète dans leur expression non verbale) et le poids de leur conscience est bien lourde à porter… (s’ils en ont une bien sûr…. mais ça c’est une autre affaire).

  7. Maximilien dit :

    j’ai hâte de voir les premières inculpations..

    tant que ça arrive pas, c’est comme avoir un moustique qui te tourne autour de la tête.

    1. On va passer de la mouche du coche à la couche du moche.

      1. Dekessey dit :

        Oh wow.
        Vous êtes en forme ce matin.
        😉

      2. papitibi dit :

        La douche du Boche? Le patronyme original, c’était Drumpft? Ou Dumb?

    2. Toile dit :

      N’empêche que celle de « pot de fleur » valait son pesant d’or.

  8. Cubbies dit :

    Agité? Pourquoi? Il n’a rien fait de mal. Il est juste plus intelligent que ceux qui paient leur juste part de taxes et impôts.

    Il a raison d’être agité et inquiet. Je le serais beaucoup à sa place. L’étau se resserre. Ils sont sur la bonne piste et le Bully le sait fort bien. Il ignore aussi jusqu’à quel point l’ampleur de la faute réelle.

    1. Toile dit :

      Camera. Tv………

  9. gigido66 dit :

    « une enquête qui est à la recherche désespérée d’un crime »
    Hem!🤔Et la recherche du bambou?!?!.

  10. Méo Penché dit :

    « On le dit très «agité» par cette affaire. »

    Qui exactement dans l’entourage de Trump a été dire au NYT qu’il est très agité? Ivanka? Jared? Melania?

  11. Toile dit :

    Si il a l’air aussi fou agité que le robot dans «  Perdu dans l’espace » avec son «  danger, danger » ca fera une belle photo ! On attend toujours aussi impatiemment la seconde vague … celle destinée à la chose. Go, go, go…..

    1. Igreck dit :

      @Toile
      « Perdu dans la swamp » une nouvelle série… non pas culte mais « de c** »❗️ 

      1. Toile dit :

        J’avais pas pensé à celle-là. Bravo

    2. C’est pas ce robot qui disait « On retourne à la Mare », euh « à la base » ?

  12. Igreck dit :

    HS… quoique…
    Tous les populistes à la Donald (et à la con) tels Modi, Bolsonaro, sont responsables de pandémies meurtrières dans leur pays. Espérons que les populations sauront retenir qu’elles se sont « trumpées » en élisant des manipulateurs incapables.

    https://www.journaldemontreal.com/2021/05/10/le-trump-de-linde

  13. Madalton dit :

    Vendetta politique de démocrates. Pourtant, James enquête aussi sur Cuomo, un démocrate.

    https://www.theguardian.com/us-news/2021/mar/06/letitia-james-new-york-attorney-general-donald-trump-andrew-cuomo

  14. Igreck dit :

    Si on peut enfin venir à bout de ce salopard⁉️😡

  15. marcandreki dit :

    Michael Cohen déclarait hier que Trump va flipper sur tout le monde: Mes impôts! c’est même pas moi qui les fait, c’est Weissenberg. Ivanka ? Si vous pensez que je m’occupe de ses compagnies de sacoches!!! Junior, dites-moi pas qu’il sniffe encore de l’Adderal? Ça doit être à cause de sa cr…se de folle de femme. Eric ! C’est même pas mon fils…

    Meilleure que la première fois, cette téléréalité

  16. papitibi dit :

    En réponse à NStrider, j’écrivais hier sous le billet Des candidats à l’image du GOP? que ce sont malheureusement les législateurs locaux qui déterminent les règles applicables à une élection FÉDÉRALE (bulletin de vote, bureaux de votation, vote manuel ou électronique, etc), avec toutes les dérives que l’on peut imaginer.
    https://richardhetu.com/2021/05/19/des-candidats-a-limage-du-gop/#comment-335912

    NStrider m’a relancé en attirant mon attention sur le ‘FOR THE PEOPLE ACT’ (référence: sans les *** –
    ***https://en.wikipedia.org/wiki/For_the_People_Act)

    De la rubrique Wiki, je retiens ceci: Several conservative commentators and lawyers, as well as 20 Republican State Attorneys General, have asserted that H.R. 1 [ndlr: For the People Act] is unconstitutional. Among their claims are that each state, not the federal government, has the power to oversee and regulate elections under the Constitution, and that provisions of the bill would violate the First Amendment as well as previous Supreme Court rulings…

    Well, Well, Well… Avant de m’absenter pour recevoir ma deuxième vaccination anti-COVID ce AM, je dois ajouter ici que, eu égard au ‘paquetage’ de la SCOTUS par l’administration Jaune-Pipi, je ne vois pas comment la Cour Suprême pourrait entériner ce projet de Loi Démocrate qu’est le For the People Act. Surtout que les Répus y voient une manoeuvre des Dems visant à juguler cette tricherie institutionalisée dans laquelle ils se vautrent.

    Certains des Pères Fondateurs possédaient eux-mêmes des esclaves; personne n’avait alors prévu que ces ‘choses’ à la peau noire pourraient UN JOUR influencer le résultat des élections. Bref, let the White Supremacists rule, et que le yâb emporte l’équité en matière électorale.

    U.S.A. … U.S.A. …

    1. richard311253 dit :

      @Papitibi, 8h34

      Mais la Cour Suprême, aussi républicaine puisse t’elle être, n’est-elle pas assujettie à des lois ?

      Si la Cour Suprême prend des décisions à saveur républicaine parce que les juges sont majoritairement républicains, ces jugements se feront donc au mépris des lois, l’organisme alors ne serait il pertinent que pour les républicains ?

      Si, au delà de votre réponse, c’était le cas, c’est à dire des jugements pour républicains parce que les juges le sont, la Cour Suprême perdra en crédibilité alors que les démocrates se tourneront vers une cour plus neutre.

      En passant, pour les participants du blog, auriez-vous des exemples de jugements de la Cour Suprême USA qui aurait penché en faveur de leur orientation politique, républicaine ou démocrate au choix ?

      1. gl000001 dit :

        La loi, c’est la Constitution. Et comme on l’a vu avec la nouvelle juge Coney-Barrett, il y a des gens qui n’interprètent pas la Constitution de la même manière que les autres. Voila le problème !

      2. richard311253 dit :

        @gl000001, 9h40,

        Avez-vous des exemples ?

        Comprenez bien ma position, je ne dis pas que vous avez tort mais pour me faire une idée la plus objective possible, je demande des preuves de jugements favorables tant républicains que démocrates.

        À ce que je sache, la constitution américaine chapeaute un ensemble de lois et cette Cour Suprême se doit de s’y référer.

        Écoutez, si une société, quelle qu’elle soit, ne peut compter sur un organisme de justice neutre, ici la Cour Suprême des USA, que cet organisme de justice politise ses jugements, OUCH !!!!!

      3. gl000001 dit :

        Vous dites « politiser », moi j’ai dit « interpréter ». Tous les jugements sont des interprétations de la loi. Des fois, ce sont des « no brainers », d’autres fois il y aura plusieurs interprétations. Si ce n’était pas comme ça, il n’y aurait qu’un seul juge à la SCOTUS.

        « In retrospect, it is evident that constitutional interpretation and application were made necessary by the very nature of the Constitution. The Founding Fathers had wisely worded that document in rather general terms leaving it open to future elaboration to meet changing conditions.  »
        https://www.supremecourt.gov/about/constitutional.aspx

        Et regardez ici comment les républicains vs les démocrates, veulent que la SCOTUS interprète la Constitution. Fixe vs vivante et changeante.
        *https://www.pewresearch.org/fact-tank/2014/07/31/americans-divided-on-how-the-supreme-court-should-interpret-the-constitution/
        Il est là le problème des républicains … des immobilistes qui ne veulent rien remettre en question. Mais c’est un mensonge.

      4. simonolivier dit :

        @richard Le commentaire reproduit par Papitibi, je l’ai lu dans plusieurs articles qui citaient d’éminents avocats constitutionnalistes (des répus mais aussi des démocrates et des indépendants0. Plusieurs mentionnaient effectivement que HR1 serait insconstitutionnelle parce qu’elle viole des articles de la constitution au sujet de l’administration du vote qui est entre les mains des états et des organismes électoraux locaux. Ce qui pourraient toutefois se produire, est que les lois comme celles de la Géorgie et du Texas pourraient être également insconstitutionnelles parce qu’elles violent les articles du Voting Rights Act encore en vigueur et du Civil Rights Act. À suivre.

      5. richard311253 dit :

        @simonolivier, 11h25

        Mon point est que la Cour Suprême, parce qu’elle est à majorité républicaine, rendra telle des jugements pour républicains et seulement ?

        Le PERDANT de 2020 a fait la promotion de cette idée que la Cour Suprême des USA était à sa solde et visiblement il a réussi.

        Alors je repose la question, avez-vous des exemples de jugements favorables aux républicains parce que les juges sont majoritairement républicains. Il est question ici de la crédibilité de la Cour Suprême des USA.

        J’espère ardemment ne pas me tromper en disant que la Cour Suprême est apolitique dans ses jugements.

      6. Igreck dit :

        Je ne suis pas juriste mais, en simple observateur, je dirais que le simple fait que les juges de certaines juridictions sont élu.e.s par la population (comme au temps du FarWest) distille inévitablement une saveur politique qui « empoisonne » leur système de justice. Cette culture politique de la Justice remonte ainsi jusqu’au plus haut tribunal même si ses Juges ne sont pas élu.e.s.

    2. NStrider dit :

      Comme je vous l’écrivais hier, dans un premier temps, je crois que si le « For the people Act » va passer l’étape de la chambre des représentants, je ne crois pas qu’il passera au Sénat compte tenu , premièrement du non engagement de Manchin et Sinema, et deuxièmement parce que les deux mêmes partisans du « bipartisme » quel qu’en soit le coût qui s’y rattache, vont voter contre le vote de clôture pour mettre fin au « Filibuster ».
      Et je partage tout à fait votre lecture du sort qui lui sera fait à la SCOTUS compte tenu de l’interprétation « originaliste » des six juges définis comme conservateur.

      Ça augure donc très mal pour la démocratie au sud de la frontière.

    3. papitibi dit :

      C’est fait. Pfizer dans l’bras droit, Moderna dans l’bras gauche… et toujours vivant!

      Je poursuis la discussion. Richard écrivait à 9h05: Mais la Cour Suprême, aussi républicaine puisse t’elle être, n’est-elle pas assujettie à des lois ?

      SimonOlivier, à 11h25:Plusieurs mentionnaient effectivement que HR1 serait insconstitutionnelle parce qu’elle viole des articles de la constitution au sujet de l’administration du vote qui est entre les mains des états et des organismes électoraux locaux.

      Richard, à 12h39: Le PERDANT de 2020 a fait la promotion de cette idée que la Cour Suprême des USA était à sa solde et visiblement il a réussi.

      Et NStrider évoquait enfin la ‘tendance ORIGINALISTE’ des SIX JUGES CONSERVATEURS de la SCOTUS.

      = = =

      La ‘tendance originaliste’? Et de un, je ne sais pas si TOUS les juges Conservateurs y adhèrent; je n’ai pas vérifié. Et de deux, on sort ici du domaine de la substance du droit pour en effleurer la PHILOSOPHIE sous-jacente.

      De quoi s’agit-il? Les Pères Fondateurs ont confirmé le droit d’être armé. Oui, mais… armé COMMENT? Les armes qui existaient en 1791 permettaient de tirer un coup à la fois; les fusils mitrailleurs et les bazookas n’existaient pas. Ni les avions de combat téléguidés. Ni les drones capables de survoler le ranch du voisin et d’y larguer une bombe…Le droit de charger son mousquet et de le décharger sur une cible à 100m comporte-il nécessairement le droit de mitrailler 300 dividus en une demi-seconde? Le droit de larguer une bombe depuis les airs?

      Une arme, c’est une arme, répondront les ‘originalistes’; d’autres diront au contraire qu’on ne peut ni ne doit étendre le sens de l’expression ‘le droit de porter une arme’ au delà de ce qui pouvait être prévu ou raisonnablement prévisible quand ce droit a été intégré à la Constitution.

      = = =

      Le perdant de novembre 2020 estime que les juges qu’il a désigné lui sont inféodés. Or ils ont déjà démontré que, tout ultra-conservateurs soient-ils, c’est aux Lois et à la Constitution qu’ils doivent allégeance. Gros Bébé 45 pas content pantoute, s’est-il exprimé!

      Certes, le Canada et les USA, c’est pas pareil! Mais même si pendant un temps 7 des 9 juges de la Cour Suprême du Canada avaient été nommés par Stephen Harper, ça n’a pas empêché cette Cour ‘paquetée’ de rabrouer sèchement le gouvernement Harper dans tous les dossiers du ‘terroriste’ adolescent Omar Khadr. Et qui plus est, à l’u-na-ni-mi-té!

      Oui – et en réponse à Richard – la SCOTUS a l’obligation d’interpréter les Lois telles qu’elles ont été rédigées, et non pas telles que le Parti auquel ils doivent leur nomination pourrait SOUHAITER qu’elles soient rédigées. Mais, je le répète, la tendance ORIGINALISTE n’est pas nécessairement contraire au droit; pour ma part, j’aurais toutefois tendance à intégrer le gros bon sens au processus de réflexion. À titre d’exemple, le droit de porter un mousquet comporte-t-il le droit d’utiliser un fusil mitrailleur ou une bombe incendiaire? Bref, qu’auraient écrit les Pères Fondateurs s’ils avaient pu entrevoir ces armes du futur?

      De même, et dans la mesure où en principe le droit DOIT s’adapter à la société pour laquelle il est conçu. L’aide médicale à mourir dans la dignité est maintenant largement acceptée et le droit DOIT évoluer dans ce cadre. L’homme a-t-il droit de regard sur l’utérus de la femme? Ça, par contre, je ne crois pas que la Société le souhaite et j’ose espérer que les choses en resteront là; bref, si la Société US n’est PAS rendue là, alors je ne vois pas ce qui pourrait justifier un renversement de Roe VS Wade… Et si la Société n’est pas prête à accepter qu’on assassine des enfants (*) au nom du droit de porter une arme, bin là, faudrait bin que les juges mettent leurs culottes! Sinon… que Dieu BLESSE l’Amérique (dans le sens US) et nous en débarrasse au plus crisse!

      (*) Sandy Hook https://fr.wikipedia.org/wiki/Tuerie_de_l%27%C3%A9cole_primaire_Sandy_Hook

      1. Haïku dit :

        Fort bien énoncé !! Chapeau bas. 🎩👌

      2. NStrider dit :

        Extrait de :

        https://theconversation.com/what-is-originalism-debunking-the-myths-148488

        « Are all Supreme Court justices originalists?
        Justice Elena Kagan, appointed by President Obama in 2010, famously announced at her confirmation hearing that “we’re all originalists now.” She meant that all justices take the text of the Constitution more seriously than they used to. Only three justices, however – Clarence Thomas, Neil Gorsuch and Brett Kavanaugh – are self-avowed originalists. Justice Samuel Alito and Chief Justice John Roberts both take a more pragmatic approach, giving more weight to precedents and consequences. Justices Stephen Breyer, Elena Kagan and Sonia Sotomayor believe the Constitution can and should evolve over time. »

        Et à Thomas, Gorsuch et Kavanaugh,il faut ajouter Corey Barrett qui s’est à plusieurs reprises autoproclamée originaliste

        https://www.theguardian.com/us-news/2020/oct/26/amy-coney-barrett-originalist-but-what-does-it-mean

      3. Igreck dit :

        @Papitibi
        Merci pour ces précisions. Il est heureux que la Justice puisse suivre l’évolution de la société sans trop de retard. Je crois que c’est ce qui se passe dans notre plussse beau pays… heureusement❗️Mais chez nos voisins zétatsuniens, la politisation de leur justice semble être passablement décalée de la majorité des citoyens et davantage en phase avec une philosophie minoritaire conservatriste et parfois même réactionnaire.

    4. Mona dit :

      Merci beaucoup @Papitibi vous êtes une voix irremplaçable.

      Le fonctionnement des démocraties et des organes de contrôle de leur fonctionnement est un sujet analysé.
      Mais j’entrevois de plus en plus les écarts et abus de ce fameux check and control dont on m’a rabâché les oreilles…
      Le gripage du fonctionnement et de la régulation de l’executif est sidérant dans ses excès aux Usa. Bien sûr je suis loin de tout comprendre mais j’entrevois une influence du rôle des organismes « indépendants », des normes supérieurs (nous c’est l’Europe), de croisements de nature de régulation (division du pouvoir ) qui s’entremêlent et fonctionnent mal.
      Pire elles provoquent tant de dysfonctionnements que les extrêmes droites ont le jeu facile pour vilipender la faiblesse des gouvernements.
      Et pire encore elle ouvre la voie aux comportements mafieux et criminels.
      C’est très inquiétant

      1. papitibi dit :

        Pour les USA, c’est quand même (très!) mal barré. :es Américains sont jaloux de leur souveraineté nationale, si bien qu’ils ont tendance à rejeter les traités commerciaux multilatéraux et à ne PAS faire confiance à des organismes supranationaux comme l’Organisation Mondiale de la Santé ou l’ONU.

        Vrai, par contre, qu’une partie de cette méfiance tient au mode de financement de ces organismes; NO TAXATION WITHOUT REPRESENTATION – un principe fondateur de la Nation. D’où, à l’époque, la guerre d’indépendance menée contre ces foutus colonisateurs Britanniques. Pour l’ONU et l’OMS, ils paient plus que leur part (au prorata) sans que leur contribution financière ne leur en assure le contrôle. Quoique le droit de véto au Conseil de Sécurité de l’ONU, c’est pas rien!

        Et aux traités multilatéraux ils préfèrent les ententes commerciales bipartites, là où leur poids démographique et financier écrase littéralement leurs partenaires.

        Et bien sûr, ils se méfient d’une administration dirigée depuis Washington; ils feront davantage confiance aux roitelets locaux – aussi corrompus puissent-ils être, qu’à une administration centralisée sur laquelle ils ont l’impression de n’exercer aucun contrôle.

        Un peu plus, et chacun des 332 millions d’Américains formerait à lui seul UNE Nation Souveraine. LIBÂÂÂRTÉ, dit-on au Québec pour nous moquer de ce courant libertarien réfractaire à toute forme d’autorité.

        Un pays de fous!
        Un pays dont mon père, né aux USA à la fin du 19e siècle, serait aujourd’hui loin d’être aussi fier qu’il ne avant son décès dans les années ’70.

      2. Mona dit :

        Ooh merci @Papitibi quand le droit est traité comme articulation des comportements humains ! Vous êtes maitre en la matière.
        Et comme j’apprécie !!

        Je comprends mieux comment nombre de ces zaméricains brandissent leur souveraineté en étendard et sont défiant à l’egard des organismes de représentation qui ne sont pas « de proximité « .
        Bien sûr même si cette proximité qui leur donne ce sentiment d’accessibilité et de représentation…ne les représentent pas ou pire.

        Un sentiment de LIBAAARTE qui leur revient en boomerang !!

  17. lechatderuelle dit :

    il y a fort ;a parier que machin est et demeure convaincu qu’il est la victime de ses opposants parce qu’il a fait un travail exceptionnel à la Maison-Blanche….

    son comptable a-t-il la même philosophie que Barr?? Soit, le futur n’existe pas et je m’en fous…. ce qui compte est de profiter du moment présent et si ça dégénère, ben coudonc, j’aurai profité quand c’était le temps…

    si c’est le cas, le bonhomme va avaler sa portion de poison et assumer en se taisant….

    il savait comment ça marchait en acceptant de jouer ce jeu…
    Faut en profiter pleinement quand ça passe, en cacher un max pour la famille, les enfants… et on ferme sa gueule….

    c’est le seul retour d’ascenseur demandé en échange des largesses du moment…
    il pouvait demander tout ce qu’il voulait à cette organisation et ça lui été certainement accordé en mesurant les « avantages » qu’il amenait… avec une simple exigence « ta yeule »…

    parce que, dans ce genre de travail, y’en a toujours un autre qui travaillent à camoufler tes gestes, tes stratagèmes et lui-même est « protégé » par une autre personne qui remet une couche… Personne ne fait tout de A à Z… justement pour limiter les fuites et les chevaux de Troie….

    le comptable paiera…. pas mal sûr… la compagnie et le proprio? pas mal moins sûr….. même certain que non…

    à moyen et long terme, ça peut rendre l’entreprise toxique pour plusieurs et ainsi limiter les projets et donc appauvrir l’entreprise… mais les paradis fiscaux doivent être bien remplis pour la famille trump … suffisamment en tout cas pour que les enfants et les petits-enfants de 45 puissent se la couler douce sans travailler….

    des magouilles en affaires, pas mal toutes les entreprises de calibre mondial en font… SNC Lavalin ou trump organisation… ça joue dans le même carré de sable que les autres… par conséquent, les autres aussi font exactement la même affaire, mais ne se font pas pogner ou du moins n’attirent pas l’attention….
    ça n’insulte personne dans le monde des affaires que de la fraude, de la collusion, de l’intimidation à la limite, se fasse….

    ici, parce que c’est machin, tout le monde rêve de le voir en prison…
    si c’était le PDG d’une autre entreprise mondiale, on hausserait les épaules en disant « bon un autre »… sans s’intéresser à son sort…

    des magouilles, aux USA, il doit y en avoir 13 à la douzaine chaque mois…. Les « Big » qui trônent en haut du palmarès boursiers ne sont pas là par charité et fair play….

    c’est comme croire que seul Accurso magouillait au Québec….. et que depuis, tout est devenu clean et bon joueur….

    s’attaquer à trump demandera des années d’enquête, de procès et machin aura tout son temps pour crever, chez-lui, après une vie d’excès et de liberté….

    C’était à la politique de s’occuper de lui pour tracer une ligne quelque part…. la lâcheté politicienne ne se réparera pas avec une enquête fiscale….
    ce qui s’est passé de 2016 à 2020 a laissé de larges crevasses aux USA….et l’effritement est déjà amorcé….

  18. Alexander dit :

    Enquête criminelle sur des avantages imposables non déclarés?

    Ben voyons.

    Au Canada, on parle de cotisations d’impôts au civil, pas au criminel. Pas de raison que les règles fiscales américaines sont tellement différentes.

    Si Wesseilberg a participé à une fraude fiscale, alors là, c’est différent. Ce serait plus de nature criminelle.

    Même si on tentait de le cotiser pour un million de $ d’avantages non déclarés, ce type ne broncherait pas et se trouverait de l’argent pour tout payer. Ou on lui en avancerait par la porte d’en arrière.

    J’espère que James et Vance ont de quoi de plus solide pour coincer le comptable.

    Car ce dernier est parfaitement au courant des magouilles de Trump.

    Et celles-là sont fort fort probablement de nature criminelle.

    1. simonolivier dit :

      Oh que oui elles sont différentes. Et ici au Canada, l’évasion fiscale est également couvert par le code criminel si l’ARC ou Rev. QC considère que vous avez fraudé l’état et non juste mal interprétée une règle ou une déduction ou fait un simple oubli. Demandez ça à Tony Accurso qui a été poursuivi au criminel.

  19. ghislain1957 dit :

    Je sens qu’il y en a qui vont se mettre à parler. Et même à parler sans qu’on leur demande de parler.

  20. POLITICON dit :

    Malheureusement, si je me fie à toutes les enquêtes du passé qui promettaient de mettre fin au trumpisme; tout le monde s’est trumpé. Vous allez me dire qu’il était protégé par le Director of Justice, peut-être. Mais il a contourné la constitution et a réussi à manipuler tout le monde quand même. Des politiciens ayant des décennies de vie politique derrière la cravate. Maintenant ce serait différent? Alors pourquoi Cohen son ancienc avocat a été mis derrière les barreaux et par Donald? Pourquoi Donald jouent-il encore au golf après les événements du 6 janvier? Il y a eu des morts et rien! D’habitude lorsqu’il y a mort d’homme on indique le suspect en garde à vue, pas lui. Trump est près à sacrifier ses enfants et Mélamine mais il restera toujours libre. Les enquêtes sur les russes, sur l’Ukraine, sur la Deutsch Bank, sur la pandémie etc. Et il continue à jouer au golf? Vous trouvez ca normal vous?

    1. richard311253 dit :

      @Politicon, 9h21

      J’abonde pas mal dans le sens de votre message. Le PERDANT2020 a passé une grande partie de sa vie devant une cour de justice. Il avait des causes que l’on disait perdante et il s’en sortait toujours.

      PERDANT2020 est rompu aux mécaniques de la justice USA. De dire qu’il est nerveux me semble bien présomptueux. Il a la certitude qu’il va s’en sortir alors PERDANT2020 joue au golf en toute sérénité.

      Maintenant, peut-il perdre ce coup ci ? J’ai 20$ de lampions qui brûlent constamment !

      1. gl000001 dit :

        « et il s’en sortait toujours. »
        Pas toujours.
        https://crushthelsatexam.com/deep-dive-donald-trumps-long-history-of-lawsuits/
        En plus de toutes les décisions (50+) de diverses cours pour ses contestations du résultat des élections 2020.

      2. Layla dit :

        @Gl000001
        Grand merci 👍👏👏👏

      3. Igreck dit :

        @Gl5x0+1
        L’Escroc se fout de tout et surtout de tous. La seule CHOSE qui importe pour lui c’est… LUI❗️Ainsi, tant qu’il lui restera un seul battement de ce qui lui tient lieu de cœur, son obsession sera de reprendre par tous le moyens le plus grand rôle de sa vie (de bouffon) : POTUS⁉️

      4. richard311253 dit :

        @gl000001, 9h46

        Y a pas à dire, avec vous, on ne vous en passe pas ! LOL.

        J’aurais dû écrire « il s’en sortait trop souvent » ou quelque chose de plus général.

        Maintenant, PERDANT2020, malgré tout le fiel que je met dans son surnom, joue au golf, ce qui me fait ch…, répand des faussetés à tous vents, projette des grands rassemblements. De mon point de vue il prépare ses troupes à la grande injustice dont il est évidemment la cible.

        PERDANT2020, est un « trouble maker » pathologique et pour notre plus grande malchance, il a été président des USA.

      5. Haïku dit :

        @gl000001 – 09:46
        Merci pour l’info. 👌
        —–
        Ayoye !!!
        Incroyable ! 🤪😱

      6. Autrement dit :

        La punition? Des balles truquées (à son insu) pour le golf: elle tombe du tee, elle change direction en l’air et en roulé. La punition: la rage à tous les coups.

  21. Lukas dit :

    huummm… Si les frais de scolarité d’école privée aux petits-enfants étaient pour la Trump University, je dirais plutôt que c’est un déavantage, pas un avantage… 😉

    1. Lukas dit :

      Un désavantage…

  22. Stéphane dit :

    « Rira bien qui rira le dernier » s’était exclamé Trump, après une blague d’Obama qui l’avait poussé à la présidence.

    « C’est à cause de lui si je suis président aujourd’hui! » avait-il blagué.

    En effet mon Trump, « rira bien qui rira le dernier »!!!

  23. Lucien L. dit :

    Allen Weisselberg et les 2 donalds respirent l’honnêteté mais Dieu qu’ils semblent essoufflés.

  24. Gilles Morissette dit :

    Comme ça « DiaperDon » serait TRÈS AGITÉ » par cette afaire.

    C’est bon à savoir.

    Lui qui s’est toujours vanté de s’être sorti de toutes les enquêtes et accusatons portés contre lui.

    Cette fois-ci, ca pourrait être différent car il a devant lui deux procureurs coriaces (James,Vance) qui ne lui feront pas de quartier et qui vont retourner toutes les pierres afin de faire sortir la vérité.

    Préparons le pop-corn, les croustilles, la bière (ou le vin au choix) et admirons le spectacle en espérant ne pas être déçu.

  25. Pierre S. dit :

    ————————

    Cet imbécile est constamment rattrapé par son passé et sa vie depuis 20 ans
    n’est qu’une fuite par en avant. Il a profité de 4 ans de totale immunité mais la c est fini.
    Pas étonnant qu’il soit agité, ce crétin est totalement instable et mentalement dérangé.

    Par contre son modèle d’affaire sinueux et malhonnête l’a remarquablement bien servi et c est un miracle
    qu’il ne soit pas encore en prison. Par contre comme simple citoyen il ne peut plus intimider personne.
    Oui a coupe de menace et avec des fêlés et des radicaux dangereux à sa solde il peut manipuler
    le parti républicain mais pour le reste il est en otage des évènements

    Il va faire comme d’habitude, acheter du temps, se cacher derrière des comptables des avocats et menacer
    tout le monde ….. une belle fin de vie quand même pour cet ordure.

  26. treblig dit :

    Alors ? Pour 2024, comment ça se présente à l’heure actuelle ?

    Victoire totale de Biden (48%) sur Trump (36%). Et 12% d’indécis.

  27. Gilles Morissette dit :

    HS mais intéressant.

    Il semble bien que le gouvernement Legault devra se passer de la contribution du Fédéral pour le financement du troisième lien Québec-Lévis.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/ottawa-nentend-pas-financer-le-troisi%c3%a8me-lien-qu%c3%a9bec-l%c3%a9vis/ar-AAKbk7V?li=AAayzNa

    Bonne nouvelle.

    Ce projet à sa face même, est complètement tordu.

    On a essayé de l’intégrer au projet de transport collectif (tramway) afin de sauver les apparences mais personne n’est dupe de cette manoeuvre.

    Comme Legault tient à ce projet afin de faire plaisir à sa base électorale, il devra trouver le financement ailleurs.

    Devinez où il va le trouver?

    En attendant, ça va pleurnicher dans les radios-vidanges de Québec !!

    1. MarcB dit :

      Mais voyons ce projet est super bon pour l’environnement. Comme le tunnel aboutira au Centre Vidéotron, il permettra à deux éléphants blancs de se rencontrer pour perpétuer cette espèce qui n’est malheureusement pas en voie de disparition au Québec. 😉

      Bien d’accord que le projet est plutôt démesuré. Construire près de 9 km de tunnel pour traverser environ 1 km de fleuve…

      Personnellement, j’aime bien l’idée de téléphérique publiée dans La Presse.

    2. Duduche dit :

      @Gilles Morissette: Laura-Julie Perreault (« Un troisième lien aérien », LA Presse) évoque l’idée d’un téléférique reliant Lévis et Québec pour quelques % du prix du tunnel. Ça semble une idée propre à attirer du monde pour le panorama, en plus de créer un lien favorisant le transport en commun. Ça fait pas mal plus rêver que l’extravaguant ver-blanc sous-terrain promis actuellement qu’il faudra sans doute payer jusqu’en 2540 ou jusqu’à la fin de toute civilisation humaine sur terre, selon le premier cas.

  28. Gilles Morissette dit :

    Voici une excellente description des émeutiers qui ont pris d’assault le Capitole le 6 janvier dernier.

    Nul besoin de rajouter quoique que ce soit.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/linsurrection-du-capitole-a-%c3%a9t%c3%a9-men%c3%a9e-par-des-%c2%abesprits-simples%c2%bb-plaide-un-avocat-de-la-d%c3%a9fense/ar-BB1gV0s5?li=AAayzNa

    1. gl000001 dit :

      C’est pourquoi, selon moi, c’est criminel de mentir pour des dirigeants. Les simples d’esprit les écoutent et font du dommage. C’est trop facile de s’en remettre à la liberté d’expression et que les gens ont leur libre-arbitre.
      Tu es en position d’autorité. … tu es responsable.

    2. Madalton dit :

      Donc, des policiers et soldats actuels sont de simples d’esprit. Ça explique bien des choses finalement.

      Plus sérieusement, il faudrait peut-être leur enlever le droit de vote dans ce cas.

  29. Pierre S. dit :

    ————————-

    je regarde la photo et ouffff beau trio de psychopathes.

    1. chicpourtout dit :

      @Pierre S.
      Ils sont davantage de sans-scrupules, sans code moral et sans éthique.
      Leur dénominateur commun? Contourner la loi et faire tout ce qu’ils peuvent pour jouer «safe» et ramasser le pactole. 😉

  30. ProMap dit :

    Exact.👍👍👍. Plus on monte dans la hiérarchie, plus on est responsable de ce que l’on fait pour ou contre les autres et plus on est responsable de ce que l’on dit.

    Au sommet de la hiérarchie, c’est la responsabilité totale qui vous attend. Parlez-en à Biden.

    Pour les Républicains, il n’y a que les Démocrates que l’ on tient responsables de leurs gestes ou paroles. C’est bien connu.

    1. ProMap dit :

      Commentaire suite à celui de gl000001.

    2. Haïku dit :

      @ProMap
      Je partage votre point de vue. 👌

  31. Apocalypse dit :

    @Gilles Morissette – 10:46

    ‘Bonne nouvelle.

    Ce projet à sa face même, est complètement tordu.’

    👍👍👏👏

    On va espérer une opposition grandissante à ce projet et qu’on finisse par changer d’idée la CAQ.

  32. Apocalypse dit :

    @POLITICON – 09:21

    ‘Vous trouvez ca normal vous?’

    Vous connaissez notre réponse à votre question.

    On parle ici d’un ancien président des Etats-Unis, disons qu’on a comme un petit doute qu’il en faudrait gros en TITI pour l’envoyer en prison. Même reconnu coupable, qu’il aille en prison, je n’y crois pas une seconde. De toute manière, on est encore loin d’un verdict de culpabilité… On trouvera bien quelque part une bénéfice du doute qui va lui épargner la prison…

    Ce que j’aimerais, c’est qu’on trouve moyen de l’empêcher de se représenter en 2024, là, je crierais … victoire! 😁.

    1. gl000001 dit :

      Il va mourir avant qu’un procès se conclue. En attendant, il faut l’empêcher lui et ses enfants de se présenter. Et Rubio et les autres qui ont propagé le Grand Mensonge. Mentir devrait les disqualifier tout de suite !

      1. Madalton dit :

        Ou le procès va l’achever. Il ne pourra plus répondre aux questions par écrit et juste dire qu’il ne se rappelle pas comme dans l’enquête Mueller. Il va être dans la boîte et il devra répondre à toutes les questions. Des témoins vont venir témoigner contre lui. Il va avoir chaud le moron.

  33. Apocalypse dit :

    @gl000001 – 12:42

    ‘Il va mourir avant qu’un procès se conclue.’

    Effectivement, si jamais on se rendait à un procès, nous serions parti pour des années…

    ‘En attendant, il faut l’empêcher lui et ses enfants de se présenter.’

    Oh que oui!

    1. Benton Fraser dit :

      John Rockefeller a eu un gros procès contre lui à 74 ans où il s’est fait passer pour pratiquement sénile… et il a vécu encore pratiquement 25 ans de plus!

      D’ailleurs, au grand désespoir de ses avocats, il a été le premier a témoigner en utilisant la défense qui consiste à répéter continuellement: « Je ne m’en souviens plus… »
      Ça lui a été profitable…

  34. Moi je veux que l’abominable se represente en 2024. Ca garantirais le victoire au dem.

    Autant que l’abominable est vu comme le messie pour certain ripous, autant que ca les garde hors du poivoir car trop extremiste, raciste et divisant pour la population en générale.

    1. Toile dit :

      Je n’irai pas jusqu’à votre souhait, histoire de ne pas tenter le diable. Déjà sa candidature était une farce et j’ai mangé, à mon très grand désespoir, mes bas pendant 4 ans. Une fois suffit.

    2. MarcB dit :

      Je ne me souviens plus qui avait dit ça, mais, si Trump se présente en 2024, les dommages à la démocratie seront probablement pire s’il perd encore. Il va avoir 4 ans pour laver le cerveau de sa base avec des accusations de fraudes démocrates, et autres sornettes. S’il perd, le 6 janvier 2021 pourrait effectivement avoir eu l’air d’un visite touristique…

  35. lechatderuelle dit :

    HS mais terriblement scandaleux que ça se produise, encore en septembre 2020!!
    Le gouvernement USA était d’une bassesse inimaginable…
    Inconcevable que les citoyens US ne se révoltent pas contre cette administration de machin…

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-05-20/sterilisation-de-detenues/deux-prisons-exclues-d-un-contrat-federal-apres-des-abus-sur-des-migrants.php

    1. gigido66 dit :

      Ces enfoirés, me sidèrent!
      Les immigrants, pour eux, ne valent pa splus que du bétail, exactemnet comme dans le temps de l’esclavage. Aucun respect de l’humain.
      J’espère de tout coeur que le KARMA existe!

    2. Layla dit :

      @Lechatderuelle
      Quelle horreur!

  36. InfoPhile dit :

    La mine patibulaire de ce comptable ne m’inspire rien de bon.

    Paradoxalement, dans les circonstances, alors que la police cherche à lui soutirer des informations, son air de « beu » est déjà un bon indice de la collaboration dont sont capables les gens de son acabit lorsque coincés.

    1. Haïku dit :

      Elle est bien bonne !
      Cré Chapleau. 🤣

    2. gl000001 dit :

      Hahahahaha !!! On va donc trouver des dinosaures en creusant. Qui ? Duplessis ? Adélard Godbout ?

  37. Madalton dit :

    HS, le cabinet de sécurité d’Israël et le Hamas se seraient entendus pour un cessez-le-feu.

    1. Haïku dit :

      Merci pour l’info. 👌

    2. gl000001 dit :

      Israël attend le prochain paiement des USA pour s’acheter d’autres missiles et le Hamas attend la prochaine réception de roquettes presque périmées russes ou chinoises ?

      1. Haïku dit :

        CQFD !
        (Touché.👍)

    3. InfoPhile dit :

      Trêve militaire entre Israël et le Hamas.

      La voix de Joe Biden s’est-elle fait entendre ?

      1. lechatderuelle dit :

        InfoPhile

        Non…. les objectifs d’Israël sont atteints….

      2. kintouai dit :

        @ le chat

        « Les objectifs de Bibi sont atteints. »

        L’un des objectifs des salopards de sionistes étant, bien entendu, de maintenir le ratio « la vie d’un Juif vaut celles de 100 Palestiniens ».

        Israël, le peuple Élu, disent-ils.

        « Élu par qui ? » demande l’autre. «Je ne sache pas qu’il y ait eu des élections récemment là-dessus et, s’il y en avait eu, y aurait pas grand-monde qui aurait voté pour eux. »

      3. lechatderuelle dit :

        kintouai Bibi sait que les Palestiniens seront déstabilisés en comparant le Hamas et l’autorité palestinienne…. ce qui donnera le champ libre aux israéliens pour les colonies….

        le but est d’enclaver Jérusalem d’Israéliens pour, .éventuellement, « posséder » la fameuse ville sainte… car ils savent que bientôt il y aura un autre plan de paix et que les bases seront sur ce qui existe….

        cette réplique ne servait à rien à court terme… le Hamas leur a donné une raison parfaite de détruire et déstabiliser la Palestine pour quelques mois… ce qui faisait l’affaire du Hamas qui voulait forcer la main de l’autorité palestinienne pour des élections….

        l’occasion fait le larron pour bibi qui en arrache pas mal depuis un moment… alors massacrer du Palestinien …

        le plan final est d’avoir le joyau en perdant ici et là quelques arpents de territoire…

      4. papitibi dit :

        @ Chat, 17h56
        car ils savent que bientôt il y aura un autre plan de paix et que les bases seront sur ce qui existe….

        Entendu récemment au 24/60 (du moins il me semble!) que l’interdiction faite aux résidents Palestiniens de s’éloigner de Jérusalem pour des périodes supérieures à 5 ans, sous peine de perdre leur droit d’y revenir, ait eu un effet inattendu. De peur d’être privés du droit d’y revenir après avoir travaillé ou étudié à l’étranger, les résidents Palestiniens s’incrustent et ne quittent pas… ils font des bébés à un rythme encore plus rapide que les Juifs ultra-conservateurs de Jérusalem, avec le résultat qu’ils y seront bientôt plus nombreux que les Juifs,

        L’intention du gouvernement était pourtant de JUDÉISER Jérusalem; or c’est le contraire qui semble se produire. Alors si la paix doit se négocier sur la base du ‘Moé chu icitte pis j’y reste!’ ils vont devoir renoncer au Mur des Lamentations. Quitte à s’en lamenter, j’imagine. Alors, Jérusalem, capitale d’Israël forever? Oups!

      5. lechatderuelle dit :

        papitibi

        intéressant…
        mais les israéliens ne s’enfargent pas dans les fleurs du tapis en « délocalisant » les palestiniens pour les remplacer par de « braves colons » extrémistes, hargneux et violents….
        d’où le bordel qui a servi d’excuse au Hamas de lancer des roquettes et à Israël de rayer plusieurs infrastructures vitales en Palestine et tuer « quelques » palestiniens malchanceux…

        les palestiniens ont beau tenter une revanche des berceaux qui a bien servi le Québec… ça a moins d’effet en 2021… surtout en Israël….

        mais bon ils mettent, en partie, le slogan « Faites l’amour, pas la guerre »… mais bordel, ils meurent pareil….

      6. papitibi dit :

        @ InfoPhile 16h14

        J’avais trouvé Sleepy Joe un peu amorphe sur ce coup-là… jusqu’à ce qu’il dise à Bibi qu’il s’attend à une désescalade.

        Et j’avais écrit que la langue diplomatique, c’est la langue des non-dits. Ne pas dire à Bibi qu’il EXIGE, ni dire aux Américains qu’il menace Bibi des sanctions qu.il ne précise pas mais qui pourraient ressembler à une diminution du soutien financier et militaire…

        Est-ce que Bibi a compris le message? Peut-être, même si je ne suis pas enclin à lui faire confiance!

        Est-ce que le Hamas a bien décodé cette menace voilée faite à Israël? Dans l’affirmative, s’enhardera-t-il à provoquer Bibi dans l’attente d’une riposte israélienne susceptible de miner les appuis à Israël?

        La vraie question: qu’a à perdre le Hamas dans cette partie d’échecs? Et en sous-question: le Hamas se soucie-t-il vraiment des Palestiniens dont il se proclame le gardien, ou joue-t-il plutôt le rôle de PION pour Téhéran?

        Cela dit, Bibi, lui, a-t-il finalement compris à quel point il a pu s’aliéner les appuis (Juifs, notamment) dont il croyait pouvoir disposer aux USA? Nous ne sommes pas les seuls que la Loi du talion à l’israélienne donne envie de vomir… Cent morts Palestiniens (incluant les enfants!) pour UNE vie israélienne, ça ne passe plus. Ni dans la communauté internationale, ni au sein de la diaspora juive de New-York, ni même chez les Juifs Israéliens.

        Et ça, le Hamas le sait sans doute…

    4. papitibi dit :

      Pourvou que ça doure!
      Mais comme je ne fais confiance ni au Hamas ni au Bibi, je m’autorise un p’tit doute!

      1. lechatderuelle dit :

        papitibi
        in cessez-le-feu a été accepté…

        232 morts vs 12….

        un doute, vous dites…

      2. Haïku dit :

        @papitibi
        RE: »Pourvou que ça doure »
        ———-
        🤣😂
        J’adore vos blagues sémantiques !

  38. gigido66 dit :

    HS
    La Caroline du Sud instaure le peloton d’exécution pour les condamnés à mort!
    MAGA….
    Les condamnés ont le choix entre la chaise électrique et le peloton…on se croirait dans un autre espace temps! 😱

    1. Madalton dit :

      Personnellement, j’aimerais mieux le peloton d’exécution que la chaise électrique. il est arrivé des incidents avec la chaise où le condamné n’est pas mort rapidement.

      SNL a fait une blague à ce sujet il y a 2 semaines, Michael Che a dit: Pour une fois que la personne tirée a été condamné auparavant…

      1. Haïku dit :

        Oui, j’ai vu cette blague à SNL.
        Ouch !! 👍👌👏

    2. _cameleon_ dit :

      Personnellement, j’opterais pour la chaise électrique, en autant que l’énergie qui l’alimente soit verte.

    3. Carl Poulin dit :

      Je choisirais la chaise électrique et si elle faisait défaut Ils n’auraient que m’achever à la chandelle.

  39. _cameleon_ dit :

    HS Saifullah Paracha libéré de Guantanamo après près de 18 ans, sans que d’accusation ne soient portée contre lui. !

    Saifullah Paracha
    https://en.wikipedia.org/wiki/Saifullah_Paracha

  40. Carl Poulin dit :

    Le plottons d’exécution serait le choix de Donnie The Grabber.

    1. Pour lui c’était une sexécution.

      1. Carl Poulin dit :

        Impayable Richard Desrochers!

      2. Carl Poulin dit :

        Et en plus, sa sexécution va probablement devancé celle des tribunaux fédérals.

  41. Carl Poulin dit :

    Envers Détritus Phallus Coïtus Intromptus, il faut se réjouir que toutes les enquêtes et les accusations qui lui pendent au bout du toupet l’obligent à rester dans sa ville d’asyle judiciaire et politique. Banni des réseaux sociaux en plus, il doit sûrement être très enragé de n’avoir aucune tribune assez puissante pour continuer à propager son « Gros Mensonge ».
    Moi ce soir je lève mon verre à ça!

    1. Haïku dit :

      Oh que oui ! Chin chin . 🥂

    2. Carl Poulin dit :

      @ Haïku
      Aimez-vous ma dernière trouvaille du dernier surnom du 45?

      1. Haïku dit :

        @Carl Poulin
        Certainement ! 👌
        C’est Zappa-esque.

    3. Grâce à vous, je viens de comprendre le sens de l’expression « encore eut-il phallus que je le suçe », devise des républicains.

  42. Madalton dit :

    HS, dans son prochain livre, Obama dit de Trump que c’est un raciste, un sexiste, un lunatique et un motherfucker corrompu. Way to go Barrack.

    https://www.politicususa.com/2021/05/20/obama-trump-corrupt-mfer.html

    1. lechatderuelle dit :

      Madalton

      in peu tard…. mais bon….

      aux USA faire des livres permet de récolter des millions sans effort…

      1. jeani dit :

        Au Chat

        Ben, lâchez-vous lousse, publiez!

      2. lechatderuelle dit :

        jeani

        Quelle est la différence entre un livre de Cuomo, de la belle-soeur de machin ou Obama…

        rien…

        opportuniste pur….

        je comprend mal que les gens se pâment sur un livre d’Obama ……

        ses mandats ont été tièdes, pour demeurer poli….

        être aux USA et plogué à la Maison-Blanche, ouais je le ferais… ils ont été combien depuis 4 ans à publier un torchon de radotages???

        Obama…. qui sort un livre, soit disant virulent…. ouais… fric facile….surtout que la cible est facile….

        Bientôt un livre de fiston trump, (vivre et exister dans l’ombre de chose) de Gugliani,(la vérité n’est pas toujours la vérité, ça dépend du vent) de son fils (être dans l’ombre de la cape d’un faux héros) et de Mélania…(subir un mythomane, le fric atténue la frustration, mais le gars de la piscine est une bête…)
        feront des millionnaires….

        je ne comprend pas votre frustration… mais bon….

      3. lechatderuelle dit :

        jeani

        J’ai déjà publié une fois….

        pas de quoi gagner un prix, mais c’est fait…

        et je travaille, péniblement sur un 2 eme, mais ça n’a aucune importance….

  43. NStrider dit :

    Être à la place du 45, je serais sérieusement inquiet entre autre parce que l’Attorney General Letitia James, ne l’oublions pas, est sur un poste électif et à été considéré pour occuper le poste de VP.
    Les personnes occupant ces postes défendent becs et ongles leur réputation et elle est prête à la mettre en jeu
    Souvent ils vont éviter de s’engager dans certains procès risqués pour préserver leur ratio de procès gagnant.
    On a donc une élue qui met en jeu sa réputation en acceptant de passer d’un procès civil où s’applique la règle de prépondérance de preuve à un procès criminel, où la qualité de la preuve doit être beaucoup plus grande pour atteindre le niveau de « hors de tout doute raisonnable »
    Et non seulement Mme James s’est associé à ce procès criminel mais elle en fait la promotion
    Tout cela sous-tend de sa part une certaine certitude sur la qualité de la preuve qu’elle a en main.

    Et ça, c’est ce qui me ferait passer de mauvaises nuits si j’étais le 45.

    1. M.Rustik dit :

      @NStrider, si vous étiez le 45, vous vous penseriez au-dessus de tout, croire que de tirer sur quelqu’un sur la rue vous serait pardonné… alors, malgré que vous devriez vivement vous inquiéter de tout ce que vous mentionnez, vous passeriez de magnifique nuit courte, car vous devez vous levez tôt pour tenter d’écrire des insanités sur les réseaux sociaux, mais vous auriez un sommeil profond à rêver à tricher sur votre prochaine ronde de golf.

      1. Si j’en crois la longueur et la teneur du communiqué de 45 qu’on a lu récemment, je serais plutôt d’avis qu’il ne dort pas si bien.

  44. Apocalypse dit :

    Twitter – Richard Hétu

    Richard Hétu@richardhetu
    Autre exemple de la *cancel culture* émanant de la droite américaine.

    ‘An interview with Emily Wilder, recent Stanford grad fired from AP job over criticisms of Israel’

    *******

    On a l’impression que de plus en plus de gens sont en train d’oublier que nous vivons dans une démocratie, ce qui est grandement troublant! 😱

    Qu’on condamne certains propos, soit, mais on ne peut même plus accepter des opinions dissidentes; certains ne sont pas ce qu’on peut appeler des esprits forts 🤦‍♂️😢.

    1. gl000001 dit :

      J’ai répondu à quelqu’un sur LinkedIn qui disait que « TOUT le Monde était du bord d’Israël ». Je lui ai sorti 5 références qui disent exactement le contraire. Comment la tendance était à la baisse. Même aux USA. Le bonhomme était visiblement républicain et déconnecté de la réalité.

  45. Apocalypse dit :

    @Madalton – 20:48

    ‘HS, dans son prochain livre, Obama dit de Trump que c’est un raciste, un sexiste, un lunatique et un motherfucker corrompu.’

    Pour un, j’aurais préféré que M. Obama ne tienne pas de tels propos sur Donald Trump; cet homme ne mérite pas l’attention de Barack Obama, un homme digne et honorable.

    1. lechatderuelle dit :

      Apocalypse
      J’appuie fortement…

      ça sent la récupération cheap et facile…

      typiquement USA….

      Obama devait évoluer ne vision du moyen terme…. pas se rabatte sur la facilité …

      Obama esy une « grosse image », petit effet à la Subban pour les fans de hockey…..

      Il a raté une porte ouverte…. mais bon on se rappellera de lui pour la chose facile…

  46. kintouai dit :

    @ le chat 17h56

    Quand on sait que le Hamas est quasiment une « créature » des sionistes, encouragée dans le seul but d’affaiblir le Fatah, on ne peut que se dire que les Israéliens, en votant dans une proportion aussi élevée pour des partis de salopards (de droite, d’extrême-droite et de religieux fanatiques), méritaient bien de recevoir sur la yeule ces roquettes artisanales tirées depuis Gaza.

    La solution à deux États étant devenue impossible — il suffit de regarder une carte d’Israël et des territoires occupés pour voir à quel point l’idée même d’un État palestinien, qui n’est plus qu’un gruyère dont il ne reste quasiment plus de fromage, est farfelue — , que reste-t-il ?

    Des crises sporadiques comme celle que nous venons de vivre, souvent provoquées par des salopards comme Netanyahou pour rallier plus de Juifs à sa cause et espérer former un gouvernement, avec, dans le silence assourdissant des évictions de Palestiniens par des colons racistes et prêts à toutes les turpitudes pour s’approprier la terre d’autrui, un lent pourrissement jusqu’à ce qu’enfin, le peuple palestinien soit dépossédé de tous ses territoires et condamné soit à l’exil, soit à l’humiliation permanente et aux tracasseries ne visant qu’à le chasser de chez lui.

    Comment expliquer autrement que, lorsque des sanctions ont été votées à l’ONU contre l’apartheid sud-africain, seuls deux pays aient voté contre : les USA et Israël, confirmant ainsi que, pour ces deux peuples de racistes bon teint, les leçons du nazisme et de la Shoah n’ont pas été tirées.

    L’histoire étant un éternel recommencement, il ne faut guère s’attendre au triomphe des bonnes volontés dans un avenir prévisible.

    « So sad », comme disait cette raclure présidentielle, qui a donné une voix pendant quatre ans à tout ce que l’« Amérique » compte de tarés, d’imbéciles et de minus habens…

Répondre à Carl PoulinAnnuler la réponse.

En savoir plus sur Le blogue de Richard Hétu

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading