
Andrew Yang, qui devance les autres candidats démocrates à la mairie de New York dans plusieurs sondages, s’est mérité lundi les louanges de deux figures républicaines qui ne devraient pas l’aider à rehausser son image auprès des électeurs les plus progressistes de son parti : Ted Cruz, sénateur du Texas, et Stephen Miller, ancien conseiller de Donald Trump.
L’ancien candidat présidentiel a reçu les louanges de ces deux bêtes noires du Parti démocrate en exprimant un appui à Israël qui n’était accompagné d’aucun appel à la modération et d’aucune allusion aux vives tensions à Jérusalem qui ont poussé le Hamas à tirer des salves de roquettes depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien. L’armée israélienne a répliqué avec des frappes aériennes qui ont tué 20 Palestiniens, dont neuf enfants.
«Je suis aux côtés du peuple d’Israël qui subit des bombardements, et je condamne les terroristes du Hamas. Les habitants de New York seront toujours aux côtés de nos frères et sœurs en Israël qui font face au terrorisme et persévèrent», a tweeté Andrew Yang.
I'm standing with the people of Israel who are coming under bombardment attacks, and condemn the Hamas terrorists. The people of NYC will always stand with our brothers and sisters in Israel who face down terrorism and persevere.
— Andrew Yang🧢🗽🇺🇸 (@AndrewYang) May 10, 2021
«Bravo à Yang pour s’être opposé aux attaques enragées pro-Hamas et anti-israéliennes de ses collègues démocrates Omar et Tlaib», a tweeté Ted Cruz en faisant allusion aux réactions des représentantes démocrates Ilhan Omar et Rashida Tlaib.
Bravo to Yang for opposing the rabidly pro-Hamas & anti-Israel attacks from fellow Dems Omar & Tlaib. https://t.co/E12UQ1HY8F
— Ted Cruz (@tedcruz) May 11, 2021
«Andrew Yang a tout à fait raison», a renchéri Stephen Miller, principal conseiller de Donald Trump en matière d’immigration.
.@AndrewYang is exactly right, @IlhanMN is outrageously wrong: https://t.co/2g1Q5BBU7x https://t.co/gzSF51uQ7W
— Stephen Miller (@StephenM) May 11, 2021
La représentante Omar, soit dit en passant, a utilisé l’expression «nettoyage ethnique» pour dénoncer les expulsions envisagées de familles palestiniennes du quartier Sheikh Jarrah de Jérusalem-Est au profit de colons juifs. Le terme génocide a par ailleurs été employé comme mot-dièse sur Twitter pour condamner Andrew Yang : #YangSupportsGenocide.
Le président d’une antenne de l’organisation noire NAACP au Massachusetts a pour sa part commenté : «L’oppression systémique, la discrimination institutionnelle et la persécution violente des Palestiniens sont des crimes contre l’humanité. C’est méchant, maléfique et inhumain.»
Andrew Yang, faut-il préciser, a reçu l’appui précieux des juifs ultra-orthodoxes de New York, qui ont l’habitude de voter en bloc à l’occasion des élections (la primaire démocrate pour l’élection à la mairie de New York aura lieu le 22 juin). Il a aussi reçu lundi le soutien de la représentante démocrate de New York, Grace Meng, une figure influente au sein de la communauté asiatique de la ville. Meng sera co-présidente de sa campagne de Yang aux côtés de Martin Luther King III, fils du célèbre leader du mouvement des droits civiques, et de Richie Torres, jeune et populaire élu d’origine portoricaine qui s’est fait élire à la Chambre des représentants en novembre dernier.
Si Yang remporte la primaire démocrate, il le fera sans l’aide des électeurs les plus progressistes, qui le honnissaient avant même sa sortie de lundi concernant Israël et les Palestiniens.
(Photo Getty Images)
finalement, je le trouve soudainement moins sympathique
Ce Yang est un autre DINO on dirait bien.
Merci à Cruz et Miller pour le coup de main aux progressistes.
Pendant les élections de 2016, c’était curieusement le candidat le plus supporté par l’alt-right, probablement pour le « meme » ou pour court-circuiter les élections démocrates.
Mais quel opportunisme politique! On fait un discours pro Israël, digne d’ un discours de vous- savez-qui, pour s’ attirer les votes des juifs orthodoxes qui votent massivement.
Heureusement qu’ il n’ a pas gagné les présidentielles, il aurait envoyé l’ armée américaine défendre les » pauvres » Israéliens contre les méchants Palestiniens et leurs roquettes, tant qu’ à faire.!!
Très déçue de ce candidat!
Bien vu !! 👌
« Andrew Yang, faut-il préciser, a reçu l’appui précieux des juifs ultra-orthodoxes de New York »
Avec ses commentaires c’est sûrement beaucoup plus que les ultra-orthodoxes qui vont l’appuyer parmi les juifs de New York. Et les autres candidats ils disent quoi sur ce qui se passe en Palestine ? Ça ne doit pas dévier beaucoup de l’orthodoxie habituelle.
Ces déclarations, pour les uns, ce sera l’équivalent de : « Judas, c’est par un baiser que tu livres le Fils de l’homme ?” »
Pour les autres, ce sera vu comme « il bacio della morte », le baiser de la mort du Parrain ( 2??)
Dans tous les cas ce sera du grain à moudre pour les progressistes et un « wedge issue », une pomme de discorde à exploiter pour les républicains
Les choix des politiciens ont toujours été influencés par des considérations très pratiques et essentielles, comme la recherche des appuis et le financement. Ce n’est pas un problème. C’est une réalité. Le problème est l’absence de principes, l’absence de nuances dans les opinions et les prises de position.
HS. Grosse perte. L’anthropologue,animateur,écrivain Serge Bouchard est mort ce matin. 🙁
J’ai en archive presque toutes les émissions «De remarquables oubliés» Je vais les conserver encore plus précieusement.
J’ai lu il y a quelques mois « Ils ont couru l’Amérique » et « Elles ont fait l’Amérique| ». Je les recommandes fortement.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1792183/anthropologue-serge-bouchard-mort
RIP Serge Bouchard
♥ Vous m’aurez marqué à jamais ♥
♥♥♥
Une fabuleuse série radiophonique que j’écoutais avec le plus vif intérêt. Sont-elles toujours en ligne?
Sur le site de Radio-canada il y a seulement 8 épisodes.
Le premier de la liste nous raconte *Sacajawea *.
Notre hôte M.Hétu nous la « raconte » aussi dans son roman «La route de l’Ouest»
Ceux qui n’ont jamais entendu la voix de M.Bouchard ben allez-y. et vous verrez.
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/grandes-series/4599/de-remarquables-oublies—les-premieres-nations
Il y a aussi « Récit ».
https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/5901/recit
@loup2
Merci pour l’info !
Une grande perte pour le Québec. Je ne savais pas qu’il était malade.
Quel dommage qu’un homme comme lui nous quitte alors que nous aurions encore besoin de ses lumières et que d’autres, des dispensateurs de noirceur, persistent à ne pas s’en aller. (Oui je sais, c’est méchant mais j’ai le même âge q
bon, encore une%?&*() de mauvaise touche. Je disais donc que j’ai le même âge que Serge Bouchard et cela fait longtemps que je suis cynique et à cet âge on ne change pas.)
J’ai dans ma bibliothèque plusieurs de ses livres que j’ai lu avec plaisir. Il n’y a même pas une semaine, j’ai justement acheté DU DIESEL DANS LES VEINES sous-titré La saga de camionneurs du Nord, tout juste sorti des presses chez LUX.
Mes condoléances les plus sincères à ceux et celles pour qui il comptait.
C’est que la cause, Israël, est le problème parce qu’elle est injuste et immorale et elle demande une absence de nuance dans l’appui et une soumission totale sinon elle vous écrase comme politicien.
je répondais à PROBERT
Bin oui.. vive le génocide tranquille des palestinens…
Dans un ordre d’idée connexe, un brin parano-complotiste, quel heureux hasard que ces évictions pour Netanyahou qui peut se permettre de lâchers « ses fauves » juste au moment où il n’est pas capable de former un gouvernement.
Y’a rien comme une p’tite crise pour se rallier autour de « Bibi »🤫🤫🤫
Les palestiniens sont bien tannés de Bibi car ils l’ont dans le baba !!
J’en suis arrivée au même constat que vous ce matin…ça fait l’affaire du voyou d’Israël. Bibi
Bon je vais essayer de faire mon diplomate; hier, M. Hétu mentionnait une femme – dont je ne me rappelle plus le nom – qui a la compétence et l’expérience pour le poste de maire de New York, il serait grand temps de regarder sa candidature, car Andrew Yang, comme on dit au Québec, tu parles d’un citron 🤦♂️.
Des enfants – au moins neuf(9), je crois – sont morts dans les attaques des Isréaliens, mais cela ne fait même pas un BLIP sur le radar d’Andrew Yang et compagnie qui devraient pourtant être horrifiés et demander de la (grosse) retenue de la part des Israéliens.
Je serai toujours renversé de voir comment des gens peuvent être déconnecté de la réalité dans laquelle nous vivons tous et toutes. 😭
Est-ce qu’on a eu une réaction officielle de la Maison-Blanche?
Andrew Yang, vous méritez un 👎👎 et un: ‘Shame on YOU!’
Tout le monde sait qu’un juif ultra-orthodoxe, qui se permet de voler les terres des Palestiniens, c’est ben moins terroriste qu’un Palestinien.
Si les Palestiniens se la fermait au lieu de lancer des roquettes contre ce pauvre pays sans défense, il n’y aurait pas de problèmes.
Lors du « grand dérangement » en 1755, mes ancêtres Acadiens se sont aussi fait voler leurs terres, ont été déportés ou ont réussi à s’enfuir.
On voit aujourd’hui que plus ça change, plus c’est pareil.
Et, le conquérant ose surnommer les victimes comme étant les terroristes.
@jeani, je suis pris au dépourvu, je suis limité à 1 seul j’aime pour votre commentaire!
Je l’aime en entier, mais je vais revenir sur la dernière phrase coup de point. À la fin des années 90 j’ai écouté coup sur coup 2 documentaires de la BBC concernant la guerre du Koweit (Guerre du Golf). Le premier parlait des troupes étrangères qui se cachaient pour attaquer nos bons soldats avec des actes terroristes et qui rendait difficile la reprise du contrôle. Le second, suivant un ex-militaire anglais qui s’était joint personnellement à des résistants au Koweit (au début du conflit), et leurs actions qui était identiques à ceux de l’ennemi dans le premier reportage, mais fait contre l’ennemi par les « bons », étaient qualifiées d’actes de courageux de résistances face à un ennemi tyrannique.
@NStrider – 12:24
Avoir l’esprit minimalement, voir très minimalement, tordu, on serait d’accord avec vous! Est-ce que le bien, bien petit monsieur n’essaie pas de s’aider politiquement parlant?
@spritzer dit :
11/05/2021 à 12:10
‘Et les autres candidats ils disent quoi sur ce qui se passe en Palestine ? Ça ne doit pas dévier beaucoup de l’orthodoxie habituelle.’
En effet, ça ne devrait pas beaucoup dévier! On serait très surpris qu’un candidat, qui a des chances, prennent directement une position contre Israël; pour cela, ça prendrait des ‘balls’ et rare sont les politiciens qui en ont.
Ç’a toujours été le stratégie des salopards de sionistes : provoquer les Palestiniens jusqu’à ce que ces derniers n’en puissent plus et n’aient plus d’autres recours que les manifestations violentes, puis se dire victimes de ces «méchants terroristes» et opposer à leurs pierres l’artillerie lourde en invoquant le droit de se défendre pour tuer des femmes et des enfants. Saletés !.
J’espère qu’ils paieront un jour pour tout le mal qu’ils ont fait (de toute manière, ils ont perdu depuis longtemps tout le capital de sympathie qu’avait suscité à leur endroit l’holocauste).
Il est difficile de porter un jugement sur un candidat en rapport à sa position sur un conflit qui élimine toute nuance; pour ou contre l’occupation du territoire palestinien.. Donc la question est: Est-ce que le reste du programme de Yang convient à New York, une ville qui me semble plutôt progressive? À moins que j’ai tout faux sur cette ville qui a élu un maire des plus douteux à l’époque mais que la tragédie de 2001 a propulser au sommet.
Les USA demeurent les USA….
les politiciens demeurent des politiciens…. ce sont des lobbyistes à la recherche de votes plutôt que d’être des leaders avec des idées…
aux USA rares sont les politiciens, à tous les niveaux, qui sont élus pour des idées… je me demande même s’il y en a …..
Fait que le candidat pour la mairie n’hésiterait pas à clamer son appui à n’importe quel groupe de voteurs potentiels… sans scrupules…. sans honneur….
Facile aux USA d’attirer le vote…. 1-proclamer le droit de s’armer….. 2-Crier croire en Dieu…. 3- Israël…. 4-l’armée toujours plus forte…. 5-haïr les socialistes…. 6- pétrole, pétrole… 7- craindre les migrants…. 8- manger ses frites avec du ketchup et un hamburger…. 9- refuser toute hausse d’impôts…. 10- être « réceptif » aux dons des multinationales pour voter dans le sens de leurs intérêts….
t***** a fait de 1 à 10 et il n’a pas été réélu !!
gl000001
ça donne une idée que machin est vraiment un perdant!!
Les Palestiniens de Jerusalem ont mon entière sympathie Je souhaite qu’un jour ils puissent enfin vivre en paix et jouir d’une complète liberté.
Mais le Hamas … quelle bande d’idiots. Ils devraient savoir depuis longtemps que chaque roquette qu’ils lancent est un cadeau béni pour les sionistes. Leur stupide stratégie a réussi a déplacer l’attention de Jerusalem.
Je ne serais nullement surpris si un jour on apprenait que le Hamas est infiltré par le Mossad. Cela dans le but de caler les Palestiniens dans l’opinion publique internationale.
@kintouai – 12:56
Provocation… Exactement!
On provoque, provoque et encore, provoque, les Palestiniens pètent les plombs, tirent quelques roquettes et Israël nous sort le toujours même discours: ‘on nous a attaqués, nous avons le droit de nous défendre’.
Et la plupart des politiciens prennent le part de l’état hébreux. 🤦♂️
Les Palestiniens doivent se sentir abandonnés en TITI et on les comprend.
Yang fait le même type de calcul que Stefanik ou Trump ou tout autre politicien arriviste avant lui, peu importe le parti.
Il se colle à un marché cible de voteurs, quitte à s’en aliéner d’autres. L’important est de convaincre une majorité, pas d’avoir un programme nécessairement.
La politique n’en est pas une d’idées mais de pouvoir.
La fin justifie les moyens.
Yang est donc un petit politicien opportuniste qui ne recule devant rien pour un peu de pouvoir. Les reseaux sociaux ont fait son succes, peut-etre le decendront-ils aussi. Je deteste les demagogues.
HS ( ça fait partout les manchettes)
Tucker Carlson accuse le Dr Fauci d’ un acte criminel parce que un laboratoire de Ruban aurait été subventionné pour créer le virus. Accusations reprises par Rand Paul devant une commission du sénat.
Le labo de Wuhan a été subventionné par une agence américaine pour créer un virus, mais est-ce qu’il s’agit DU virus ? Voilà la question.
Depuis plusieurs années, je pense que c’est « colon » de vouloir placer des colons sur des terres ou il y a déjà des gens.
Lors de sa campagne présidentielle, il avait de bons slogans : « He ran on multiple slogans, including « Humanity First », « Make America Think Harder (MATH) », and « Not Left, Not Right, Forward. »
Dommage qu’il ne les applique pas !
Voilà le genre d’appui qui risque de coûter cher à Yang.
Lorsqu’on en est rendu à avoir des félicitations de salopards comme Cruz, Miller, Carlson et tout ce que ce pays compte d’enfoirés, c’est le signe évident qu’il faut se méfier de ce type.
Il se fiche probablement de tout ça car il fait le pari que cette déclaration lui rapportera plus d’avantages que d’inconvénients.
Les injustices, l’oppression subi par le peuple palestinien?
Il s’en balance. Pour lui, tout est une question de politique.
Au diable la justice sociale, les valeurs humaines, le respect.
Yang est une ORDURE et il ne mérite pas la mairie de NY.
On dirait que c’est un passage obligé pour tous les politiciens américains de ramper devant l’état raciste et d’approuver leurs pires actions.
Netanvoyou frappe fort présentement sur un peuple désarmé en espérant remonter dans l’opinion publique et faire oublier sa corruption.
Le pire c’est que ça pourrait fort bien marcher auprès des supremacistes sionistes fort nombreux en Israhell.
Israël est un état voyou, HRW l’a dit dans un rapport il y a deux semaines, un régime d’apartheid du Jourdain à la mer. Norman Finkelstein en parle éloquemment et dit que c’est un point tournant.
https://twitter.com/kthalps/status/1391950765191835648