
Appelé à la barre par l’avocat de Derek Chauvin, David Fowler, ancien médecin légiste de l’État du Maryland, a suggéré un nouveau facteur pouvant expliquer la mort de George Floyd : le gaz d’échappement de la voiture de police près de laquelle l’Afro-Américain a été immobilisé pendant neuf minutes. Selon le Dr Fowler, Floyd n’est pas mort d’asphyxie, comme le prétendent les procureurs et plusieurs de leurs experts, mais d’arythmie cardiaque causée par plusieurs facteurs, y compris la maladie cardiaque, la consommation de drogues et l’exposition au monoxyde de carbone pendant son immobilisation par la police.
«Tout cela s’est combiné pour causer la mort de M. Floyd», a déclaré l’ancien médecin légiste, qui est poursuivi par la famille d’un jeune Noir qui a été tué au Maryland en 2018 lors d’une arrestation policière dans des circonstances semblables à celles de George Floyd. Selon la poursuite, trois officiers blancs ont maintenu Anton Black, 19 ans, en position couchée pendant environ six minutes après qu’il ait été immobilisé au Taser et menotté. L’action en justice précise que Black «a lutté pour respirer, perdu conscience et fait un arrêt cardiaque».
Lors du contre-interrogatoire, le Dr Fowler n’a pas voulu donner raison au médecin légiste du comté de Hennepin qui a conclu à un «homicide» dans son rapport d’autopsie sur la mort de George Floyd. Il a insisté pour dire que la cause de cette mort était «indéterminée». Lors de son témoignage direct, il a par ailleurs évoqué des études concluant que les suspects maîtrisés par la police ne sont pas en danger lorsqu’ils sont placés en position couchée avec application d’un poids, comme George Floyd l’a été par Derek Chauvin.
Les procureurs ont fait admettre plus tard au Dr Fowler qu’il n’avait eu accès à aucune donnée concernant la présence de monoxyde de carbone dans le système de George Floyd et que les études dont il a fait mention sur la position couchée ne portait pas sur des situations où un suspect a été immobilisé avec un genou sur le cou pendant neuf minutes.
Les journalistes ont révélé que les jurés avaient manifesté de sérieux signes de fatigue et de lassitude au cours de cette 13e journée au procès de Derek Chauvin. Et vous savez quoi, je les comprends en ta…
(Photo AP)
Le gaz d’échappement ne dérangeait pas trop Chauvin !!
Excellente observation qui vous défait un argument en moins de deux. Chauvin chevauchant Fyold, moins exposé au monoxyde…. du grand n’importe quoi mon affaire mais moi je ne suis pas un témoin expert ( ?).
Bah, quand t’as pas de cerveau, le monoxyde de carbone a moins d’effet…
Un vieux 10 que le moteur du véhicule ne tournait plus.
Quand les contorsions pour ne pas voir la vérité deviennent obscènes.
😡
Obcènes comme les grandes oreilles du bon dicteur!
Merci Mona : obscène. 👌
c’est le mot qui m’échappait et qui qualifie le mieux la défense présentée au nom de Chauvin. Abject pourrait convenir aussi, mais obscène cerne de plus près la vérité.
MOna – Et vous savez ce qu’il y a de plus obscène dans sa théorie rocambolesque : à la question du procureur lui demandant comment il savait que le moteur de l’auto-patrouille tournait et donc, émettait du monoxyde de carbone, il a affirmé avec l’autorité d’un super-mécanicien chez GM ou pire Ford, que des gouttes d’eau s’échappaient du tuyau d’échappement des gaz à l’arrière de l’auto. Quel fin observateur! Le problème est qu’il a manqué le bout du genou de Chauvin bien calé sur la conduite d’entrée d’air de Floyd.
Il devrait se recycler dans les tuyauterie d’échappement chez Ford, il ferait moins de tord à la société, quoique?
Fowler est trop con pour savoir que c’est effectivement de l’eau qui coule à cause de la condensation et que ca se produit seulement lorsque le moteur est éteint. De plus, cette eau ne contient aucun monoxyde et comme le cite gl000001 le monoxyde est plus léger et donc il monte comme tous les autres gaz.
Le monoxyde de carbone est plus léger que l’air. Il a tendance à se disperser.
C’est ce que je me suis dit. La meilleure position pour ne pas en inhaler est d’être étendu au sol !
C’est exactement ce qui est enseigné aux pompiers. Restez au sol.
Je les comprends en ta…. barnouche, et bien ! Je ris..
Non mais, mais de ké ouesse qu’il a mis son cerveau…. pas dans le monoxyde, dans le formol ?
Toile- En tout cas, je pense qu’il en a fumé du bon…. monoxyde. Son cerveau est à off.
Est-ce que quelqu’un a vérifié s’il a bel et bien son diplôme de médecine. Parce qu’un médecin qui ne pense pas que d’avoir un genou sur son cou pendant 9 minutes est mortel mérite est vraiment incompétent.
Surement un diplome de la t**** university 😉
Il aurait répondu qu’il n’est genoulogue.
@Richard Desrochers.
🤣😂 !!!
Superbe diagnostic sémantique !
Le « docteur » a oublié un autre détail de première importance concernant chauvin.
Le policier avait mangé une pleine assiette de beans quelques heures avant l’intervention.
Tant qu’à parler de gazs d’échappement, ma supposition est probablement aussi bonne que la sienne.
Je dois admettre que l’autopsie ne confirme pas ce que j’avance.
Un vrai cirque leur affaire!
@jeani
🤣🤣 !!!
💯excellent 💯.
@jeani
Vous m’avez fait bien rire… ;))
Stratégie de la défense: BBB
Bullshit Baffle Brain
Bon.
Ce clown affirme que G. Floyd est mort « d’arythmie cardiaque causée par plusieurs facteurs, y compris la maladie cardiaque, la consommation de drogues et l’exposition au monoxyde de carbone pendant son immobilisation par la police »… sans aucun accès aux documents officiels.
Plus tard il insiste pour dire que la cause de la mort est indéterminée.
Tout un témoignage.
Dekessey – Oui j’ai lu le reportage sur CNN de son témoignage cet après-midi. En fait,il est venu témoigner du fait qu’il ne sait pas de quoi Floyd est mort. Quel témoin! Expert y parait!
Non mais… comment peut-il avoir le droit de témoigner?
Il est poursuivi pour avoir camouflé la vérité sur la mort du jeune homme, d’avoir retardé le dévoilement des résultats de l’autopsie et il aurait été influencé également par le corps policier pour le faire.
Y a pas personne qui pense qu’il pourrait faire un faux témoignage ???
Liberté d’expression, j’imagine.
N’y a-t-il pas une procédure pour déterminer si un témoin dit expert par une des parties, est vraiment un expert?
Il peut se présenter à la présidence des USA comme candidat républicain. Tout le monde va croire ce qu’il dit 😉
Trop simple ou simpliste : s’agit de semer un doute raisonnable dans la tête d’un seul juré⁉️ Et à voir la capacité de raisonnement de millions d’Amers qui ont pu élire des élus aussi délirants que des dizaines de condidats repus et bien il se trouvera toujours un imbécile décérébré dans n’importe quel jury pour croire n’importe quelle niaiserie de n’importe quel docteur déchu.
Je suis tout a fait d’accord avec vous.
Ce bandit sera exonéré. Pourquoi? Il faut juste se poser la question suivante: dans quel état se déroule le supposé procès?
Et on veut faire la leçon a la planète.
Par rapport à votre dernière phrase,les jurés peuvent bien être excédé d’entendre un ancien médecin légiste ,un ex policier expert en maîtrise musclé de prévenu déblatérer toutes sortes de balivernes des
plus invraisemblables les unes que les autres. Franchement y a-t’il une personne raisonnable qui peut contester la preuve vidéo et les témoignages de témoins et des experts qui ont bien décrit la fin et les
raisons de la mortde Mr.Floyd. Ça doit être un supplice d’entendre les anciens experts de la défense
tentés de faire coordonner leurs conclusions avec le but recherché de l’avocat de Chauvin.
Moi je pense que Floyd a été tué par des rayons lasers lancés par la juiverie internationale.
Comme je l’ai déjà écrit dernièrement concernant les avis des «experts» sur les causes possibles de la mort de Floyd, on peut imaginer plein de manières qui ont mené à ce drame mais à la toute fin il reste une question: POURQUOI METTRE SON GENOUX SUR LE DOS D’UNE PERSONNE MENOTTÉE? Pour le jury, une seule chose à retenir sur lequel ils doivent réfléchir et qui ne fait aucun doute, le genoux.
je ne comprend pas pourquoi il s’éternise sur la cause de la mort.
Il a arreter de respirer, Chauvin le savait, il n’a tenter aucune tentative de réanimation.
Pire il a garder son genous sur son cou et meme les ambulancier ont du attendre. ATTENDRE #$%@$ alors que l’on savait qu’il ne respirait plus.
Juste ca, ca vaut la prison. meme si Floyd aurait miraculeusement survécu.
philippe deslauriers – « #$%@$ » : vous aussi parlé finlandais?
c’est une langue internationnal compris par tous
C’est la langue du capitaine Haddock et de Prunelle dans Gaston Lagaffe. Et de beaucoup d’autres. Le sens n’échappe à personne.
L’ avocat du chauvin pense le faire innocenter avec ce genre de témoignage ? C’ est prendre les jurés pour une bande d’ imbéciles! Comparé aux témoins de l’ accusation , il n’ a aucune crédibilité.
Jusqu’ à maintenant, l’ accusation mêne amplement dans ce procès.
L’avocat de la poursuite devrait demander à cet expert s’il est prêt à être un cobaye pendant 8 minutes couché sur le ventre avec un genou sur son cou. On pourrait savoir comment il se sent après ça sans drogue et sans problème cardiaque.
Ça ne prend pas un expert pour dire qu’une personne est morte d’un arrêt cardiaque. On meurt tous d’un arrêt cardiaque en fin de compte. 😉
En effet, tout le monde meurt d’un arrêt cardiaque.
Ce n’est d’ailleurs pas la cause d’un décès, c’est la preuve (médicalement parlant) d’un décès.
Dans mon ancienne vie, lorsque je voyais dans le dossier de prestation d’assurance vie que la raison du décès était un arrêt cardiaque, ça me faisait sourire.
« Ça gaze docteur? »
SUBLIME‼️ 👏👏👏
Sans avoir écouté les témoignages, je retiens ceci: la défense n’a tout simplement pas de défense.
Ce témoignage est d’un ridicule consommé. Crédibilité zéro.
Je représenterais Kim Potter mais avec Chauvin, la défense n’a qu’une seule et unique option: négocier un plea bargain.
Je persifle et singe: MURDER ONE.
Pour le meurtre au premier degré il faut prouver non seulement l’intention mais, que je sache, la préméditation. Là la marche est haute.
@Richard Desrosiers
Bien vu. Murder one est prémédité. I stand corrected. My bad…
Allons-y pour MURDER TWO,
« (2) a killing that resulted from the intent to do serious bodily injury; »
https://legal-dictionary.thefreedictionary.com/murder+two
Je ne suis pas impartial, mais l’intention de faire souffrir et de causer « serious bodily injury » me semble évidente dans l’attitude du ‘dividu Chauvin. En d’autres mots, du sadisme
Ceci n’est pas une opinion légale, c’est une réaction d’humain.
ManSLAUGHTER, maybe aussi possible. Slaughter, dans mon livre à moé, c’est abattre un animal. Dans l’affaire Chauvin, ce n’est pas le bon animal qui a été abattu…………..
Pour nos amis de la francophonie moins familiers avec certaines de nos expressions:
-« dans mon livre à moé » est tiré du film « Les boys », expression savamment utilisée par Rémy Girard, dérivée du baseball américain (playing the book)
-« S’t’Ivident » est une expression utilisée par l’ex girlfriend de l’ex ministre des affaires étrangères Maxime Bernier, que je choisis de ne pas nommer…
ajout
« dividu » est une expression erronée utilisée par une reporter judiciaire, Claude Poirier pour ne pas le nommer, qui confond
« un individu » et in dividu.
Pas sûr, pas sûr ⁉️
Réponse à Loufaf
‘monoxyde de carbone’ … Sérieusement?
Vous auriez dû y aller avec une intervention des extra-terrestres, ça aurait sans doute fait plus crédible 🤣.
‘karma278 – 21:46’ a bien raison, la défense n’avait absolument rien de moindrement crédible pour défendre M. Chauvin. Bien hâte le verdict à la fin de tout cela…
Le Laser martien ? 😉
LOL, mais je me dois de vous corriger:
Le laser n’est pas martien, il origine d’Israel.
Prière de suivre l’actualité Qanon… 😉😉😉
HS, guoigue…
RE : « ça gaze, docteur ?… »
———————-
-« Je t’aime, et ton amour est mon essence vitale, ne me laisse pas tomber en panne d’essence. »(Rex Tillerson/Exon).
-« L’incertitude est l’essence même de l’aventure amoureuse. »(Lindsey Graham/Oscar Wilde).
-« C’est le docteur qui fait la réputation de la maladie, et c’est la maladie qui fait la réputation du docteur. »(A. Fauci/A. Scholle).😉
Ce pathologiste est un expert en gaz-lighting.
Un autre témoin de la Défense avec ZÉRO crédibilité dont le témoignage a été fortement discrédité par le Ministère Public.
Question. Si le mononoxyde de carbonne a causé le décès de Georges Floyd, pourquoi Chauvin et les autres flics n’ont-ils pas été affecté?
On peut comprendre les membres du Jury de montrer des signes de lassitude.
Comment ne le serait-on pas à écouter toutes les conneries dites par l’avocat de Chauvin et ses « témoins experts ».
Pendant son témoignage, une jurée se laquait les ongles. Elle voulait vérifier si elle pouvait mourir des émanations du Cutex.
Chauvin est un policier consciencieux qui a voulu sauver la vie à George Floyd. La preuve, il a empêché Floyd de commettre un suicide. Ce dernier voulant inhaler les gaz d’échappement provenant de la voiture. Sans attendre, Chauvin lui a mis tout de suite un genou sur le cou pour l’empêcher de respirer ce gaz mortel. Vous connaissez la suite, Floyd est décédé d’émanation toxique provenant d’une voiture de drogué. On ne peut pas condamner un policier pour avoir tué un individu qui voulait en tuer un autre. Surtout lorsque cet autre était un drogué qui sniffait des tuyaux d’échappement. De plus, tout le monde dit qu’il est mort après 9 minutes. C’est faux! Tout le monde sait que le record du monde d’apnée est de 11 minutes et 35 secondes. Alors Floyd serait mort après avoir glissé sur une peau de banane provenant d’un Banana Split aux fraises et se serait cogné le cou sur un boyau d’échappement qui dépassait de l’ambulance.
Eric Nelson, Mr Chauvin’s attorney
@Politicon
Heureusement que le ridicule ne tue pas
😄👍
@POLITICON
Ouff ! Vous avez du visou.
Bravo en tab******. 👌
« En cette journée, il y a eu un papillon bleu qui est sorti de la forêt au Costa Rica pour se promener dans la ville de Liberia. Comme on sait que le Morpho (le papillon bleu) peut mesurer jusqu’à 20 cm d’envergure, on se doute bien de l’impact de l’effet papillon que cela a dû causer. C’est d’ailleurs cet effet, qui de causalité en causalité a finalement provoquer la mort de Floyd. Jamais, au grand jamais, cela ne pourrait être dû à la présence d’un genoux sur sa gorge pendant plus de 9 minutes »
-Commentaire probable du prochain expert de la défense.
@M.Rustik
Un papillon dans la marge à votre endroit !
🦋 👌
HS,
Pause socio/musicale:
Gentle Giant/ »Schooldays »:
*https://youtu.be/8vYHuxYxUGE
Les paroles:
-« The bell rings and all things
Are calling the days past
The play’s cast
Remember september
When we were together….
——–
Schooldays, the happy days when we were going nowhere
Schooldays, the happy time when we were feeling no care
———-
Schooldays when three said that we’d better be friends forever
How long is ever? Isn’t it strange?
Schooldays together, why do they change?
How long is ever? Isn’t it strange?
————-
Did kites fly and I spy
And you cry to run fast
Or come last
You know how we made vows
They’re gone now
We made friends, we broke friends
No more friends…..
——
Schooldays, the happy days when we were going nowhere
Schooldays, the happy time when we were feeling no care
——–
How long is ever? Isn’t it strange?
Schooldays together, why do they change?………
———-🎵
Remember…
Remember when we where
Together
And went to the sea…
——–
Seagull’s scream and pink ice cream
And the deep blue sky and the waves seemed high
And golden sand and the town brass band played on….
———
Wait for me….
Wait for us always
Wait for me
Wait for us to come
—–
(Mister Watson wants to see you in the master’s room
It’s about the work you should have done
And I think you must go now….)
——-
Re… mem… ber…
Gone….🎵
——-
How long is ever? Isn’t it strange?
Schooldays together, why do they change?….
————————————————
*https://youtu.be/tWKMyxrHc1k
« Once three friends
Sweet in sadness
Now part of their past.
In the end
Full of gladness
Went from class to class. »
En écho à @Haiku
WE ARE THE WORLD !
https://youtu.be/9AjkUyX0rVw
🤣excellent @POLITICON.
L’avocat de Chauvin a dû fouiller longtemps pour trouver des témoins aussi peu crédibles que je voie depuis le début de ses plaidoiries, ça me lève le cœur, aussi bien dire que Floyd est l’accusé et qu’il a causé sa perte.
Un autre avocat qui pourrait faire partie du monde parallèle des conspirationnistes. Quelle crapule pour inventer ces sottises!
M. Hétu, sur CNN le reporter qui couvre sur place a indiqué qu’une bonne partie des jurés ont cessé d’écouter Fowler lorsqu’il a parlé d’empoissonnement au monoxyde. Une d’elle aurait même tapé avec un crayon pour indiquer son mécontentement. Le chauvin semblle cuit.