Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Au cours de la semaine dernière, nous avons engagé des conversations réfléchies avec les équipes, les joueurs anciens et actuels, l’Association des joueurs et l’Alliance des joueurs, entre autres, pour écouter leurs points de vue. J’ai décidé que la meilleure façon de démontrer nos valeurs en tant que sport est de relocaliser le match des étoiles et le repêchage de la MLB cette année. La Ligue majeure de baseball soutient fondamentalement le droit de vote pour tous les Américains et s’oppose aux restrictions de l’accès aux urnes. […] L’accès équitable au vote continue de bénéficier du soutien indéfectible de notre sport.»

Rob Manfred, commissaire de la Ligue majeure du baseball, annonçant qu’Atlanta ne pourra accueillir le match des étoiles de la MLB en juillet prochain en raison de la promulgation par le gouverneur républicain de la Géorgie Brian Kemp d’une loi électorale destinée selon ses critiques à «supprimer» le vote des Noirs.

(Photo AP)

55 réflexions sur “La citation du jour II

  1. chicpourtout dit :

    Bravo! ☺️

    1. Haïku dit :

      Idem pour moi ! 👏👏👏

    2. jeani dit :

      J’approuve!

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        Itou pour moi.

  2. Layla dit :

    💯excellent💯

  3. parfoislucide dit :

    Strike out pour la Géorgie

    1. onbo dit :

      Strike out pour les Républicains de la Géorgie …qui se croyaient rois et maitres de l’État de Géorgie.

      Bravo à tous les Géorgiens de bonne volonté d’avoir mérité et reçu ce coup de pouce ‘équitable », pour leur patience active et pacifique au cours des 4 dernières années. Et ça risque de se poursuivre si les États qui persistent à vouloir limiter le vote, des afro-américains notamment, s’entêtent à tricher ouvertement en Congrès d’État, comme vient de le faire le Gouverneur Kemp de Géorgie.

      Leur descente aux enfers continue! Mc Connell a perdu son usine d’aluminium. Il lui reste la haute gestion d’au moins 13 sources de financement dont il est la tête et forcément LE « lobbyiste » en chef, dans un conflit d’intérêt bête et absurde, puisque Mitch est un ÉLU et qu’un élu ne peut pas faire du ‘channelling’ d’argents pour s’acheter lui-même comme législateur.

      H/s (un billet précédent)

      À propos du « Mama » de Georges Floyd, c’est le nom intime et familier qu’il avait donné à sa compagne, mama. Ensemble ils s’entraidaient à se passer de fentanyl. Il ne désignait pas sa mère mais bien sa blonde à qui il trouvait bien des qualités d’un mère.

      Chauvin était certainement jaloux de Floyd qui avait une relation amoureuse enviable.

      Jaloux? Je crois cela très plausible puisque le beau Derek ne devait pas être souvent à la maison, car après ses quarts de policiers, il filait en vitesse pour faire des quarts de ‘bouncer’ au même club que Georges Floyd… Le prototype idéal du mari absent qui s’occupe ailleurs, fort de son titre de policier et d’une autre arme de protection qu’il devait troquer dans son véhicule contre son arme de service, à moins d’être un taré.

      Je n’ai aucune difficulté à croire que Derek devait aussi être envieux de Georges pour son physique imposant, sa voix basse et profonde, et surement de la facilité à gérer l’entrée du bar et la salle.

      1. Guy LB dit :

        @ onbo : 😳🤔
        C’est un beau roman que vous nous racontez ici. J’ignore s’il est fondé dans la réalité, mais il est certainement plausible. Comme ça fait plaisir, et parce que j’aime les belles histoires, je suspends mon jugement et je vous remercie, ami onbo.

  4. Ziggy9361 dit :

    C’est de valeur de punir toute une population à cause de ses vieux blancs racistes mais en contre partie il y a bien quelqu’un qui ont votés pour ceux-ci .

    1. Achalante dit :

      @Ziggy : Croyez-moi, ceux qui ne méritent pas d’être « punis » sont justement ceux qui applaudiront ces gestes le plus fort. Parce que ce sont celles qui risquent de se faire retirer leur droit de vote si cette loi est maintenue.

    2. Ce ne sont pas que les amateurs de sport qui sont punis (pour avoir élu des crapules, comme le signale Ziggy,) mais les commerces et l’industrie locale qui ne profiteront pas des retombées. Et les entrepreneurs et propriétaires seront moins chauds à l’avenir pour soutenir leurs élus.

      À moins qu’Atlanta veuille compenser en invitant DT à faire un rallye ?

      1. Haïku dit :

        @Richard Desrochers
        RE: « À moins qu’Atlanta veuille compenser en invitant DT à faire un rallye ? »
        ——
        🤣😂 !!!

      2. Cubbies dit :

        Une question me vient à l’esprit? Est-ce que le Bully a payé les coûts additionnels lors de sa dernière tournée à Atlanta? Il faudrait demander à Madame la mairesse d’Atlanta.

      3. Guy Pelletier dit :

        @Richard Desrochers

        The biggest ever freak show!!!!

      4. simonolivier dit :

        Je doute fortement que Mme Lance Bottoms invite la peluche orange à un rallye.

  5. Achalante dit :

    Des voix puissantes (lire: fortunées) se lèvent. Reste à savoir si les bornés sont prêts à écouter…

    1. Guy LB dit :

      @ Achalante : 👌
      Comme c’est bien formulé ! Je reste cependant sceptique quant à l’adhésion des bornés. Pour adhérer, il faudrait qu’ils comprennent. Mais, puisqu’ils sont bornés, ils ne comprendront pas… Syllogisme parfait, qui aurait enchanté mon prof de philo 101.

  6. jeani dit :

    J’imagine que le « Masters » va se dérouler comme si de rien n’était…

    1. Achalante dit :

      Proportion de non-blancs dans les organisateurs?

      Fait intéressant que je viens d’apprendre. Ce tournoi a été fondé par un raciste invétéré : « Tant que je suis [sic, Wikipedia] vivant, les golfeurs seront blancs et les caddies, noirs. »

      Et comme c’est le seul tournoi du Grand Chelem à se tenir à la même place chaque année, il faudrait que les organisateurs du Grand Chelem laissent tomber ce tournoi pour en choisir (ou en organiser) un autres pour que ça change. Mais quand je vois le conseil d’administration de la PGA, j’ai comme un doute… https://www.pgatourmediaguide.com/intro/board-of-directors

      1. simonolivier dit :

        Il y a quelques années, le principal commanditaire du Masters à l »époque, IBM, a menacé de retirer sa commandite si le club n’acceptait pas de femme comme membre. Une des raisons est que la firme a un membership pour son PDG. Et en 2012, le PDG a pris sa retraite et a été remplacé par Mme Ginny Rometty. Et bien, le comité de gestion a refusé à Mme Rometty le membership. IBM a alors retiré sa commandite suivi par plusieurs autres grandes corporations. Ils ont quand même tenue le tournoi sans commanditaires pendant deux ans avant de finalement accepter la PDG d’IBM. Alors, pensez-vous qu’ils vont céder dans le cas actuel? J’en doute fortement.

  7. treblig dit :

    Houla, les gens d’Atlanta sont partagés. Ceux qui applaudissent la décision, et bien sûr, ceux qui sont outragés de voir que l’on mêle le sport à la politique. La réaction de donald jr trump :

    Republicans in Congress should immediately move to repeal the @MLB’s anti-trust exemption.

    Édifiant

    1. Madalton dit :

      Gros imbécile.

    2. simonolivier dit :

      Note à Beavis and Butthead. Les Républicains ne contrôlent plus le Congrès.

  8. Stéphane dit :

    « nous avons engagé des conversations réfléchies »

    Ben voilà!
    C’est aussi simple que ça! 😊

  9. Loufaf dit :

    C’ est vendredi. Quelques  » réflexions » de confinement.
    Après 2 semaines de confinement, la femme à son mari:  » cligne des yeux moins fort connard!!!

    Le nombre des verbalisés est supérieur au nombre des contaminés, ce qui prouve vraiment qu’ on a plus de cons que de malades….

    J’ ai demandé à mon mari d’ ôter son masque. Je.me suis aperçue que ça faisait 4 jours que je vivais avec mon voisin!

    A force de rester avec mon mari, on est devenu tellement complices que j’ ai failli lui parler de mon amant.

    Je viens d’entendre le premier ministre annoncer la fermeture de toutes les écoles. Rassurez-moi c’ est avec les enfants à l’ intérieur?

    Mon voisin est rentré ivre mort! Ça fait 1h qu’ il frappe chez lui alors qu’ il vit seul! Je fais quoi? Je lui dis qu’ il n’ est pas là?

    Ma grand-mère vient de faire le test de dépistage du codid 19 que le gouvernement a acheté en Chine. Les résultats sont arrivés: elle est enceinte!

    Deux vieilles dames discutent:  » Hier, je regardais un film et l’ acteur a toussé. J’ ai vite éteint la télé, je ne veux pas me faire contaminer… »
    « Ah ah! T’ es conne!!! T’ avais qu’ à mettre un masque!

    Jusqu’à présent, le fait de parler toute seule ne m’ inquiétait pas. Le problème maintenant, c’ est que je commence à me répondre!

    Le ministère de la santé a confirmé que les mariages étaient annulés. Cependant pour ceux qui sont déjà mariés, c’ est maintenu.
    COURAGE!

    J’ai fais un rêve. C’ est l’ été 2021 et un virus , cette fois intestinal circule sur la planète. On porte tous des couches et on regrette l’ année 2020.
    C’ était plus pratique de mettre le masque.

    1. Gilles Morissette dit :

      @Loulaf (02/04/2021 à 16:05)

      Merci pour vos « réflexions du Vendredi ».

      Il faut savoir garder son sens de l’humour même dans des situations qui ne sont pas toujours faciles.

      Bonne fin de semaine et Joyeuses Pâques

    2. Haïku dit :

      @Loufaf
      Délicieuses !! 🤣😉👌👌

    3. kintouai dit :

      @loutaf 🤣🤣🤣

    4. constella1 dit :

      Louaf
      Hahaha c’est excellent
      Merci
      👌👌

    5. M.Rustik dit :

      Concernant la dernière joke, dans une facette plus sérieuse : Pour les morts par diarrhée il y en a eu 1.6M en 2017. Avant 2003 c’était systématiquement plus de 2M de décès annuels. Et environ 6% des personnes décédées avaient moins de 50 ans.
      https://ourworldindata.org/childhood-diarrheal-diseases#:~:text=In%202017%2C%20almost%201.6%20million,from%20terrorism%20%E2%80%93%20in%20total%201%2C355%2C000.

      Il n’est donc pas improbable, et même plutôt possible, avec une population vieillissante et des individus qui comptent souvent des facteurs de comorbidité, qu’un virus qui provoque une diarrhée fasse autant de morts que Covid sur 1 an aucours des prochaines années.

  10. Gilles Morissette dit :

    Le baseball majeur est un des sports les plus conservateurs qui soit, au plan idéologique du moins.

    Il fallait que la pression soit très forte pour qu’il en vienne à prendre une telle décision.

    C’est un coup qui va faire très mal à l’économie de la Georgie car elle ntraînera des pertes importantes de revenus pour l’État.

    Dommage pour les fans de baseball de la région d’Atlanta mais c’est le seul moyen de faire comprendre le GBS à un ramassis de politiciens « rednecks » qui se croient encore à l’époque de l’esclavagisme et de la ségrégation.

    Les sports professionnel et amateur ne peuvent plus vivre dans une bulle et faire abstraction des réalités qui l’entourent.

    Ils doivent, dans des circonstances comme celle-là, se comporter en bon citoyen corporatif.

    Excellente décision. Three strikes, you’re out !!

    1. Cubbies dit :

      Le baseball majeur fait honneur à la mémoire de Jackie Robinson en retirant à la ville d’Atlanta le match des Étoiles. J’ai eu le malheur de commenter cette nouvelle sur Facebook. Un redneck de l’Ohio m’a traité de Leftist Loser. Je l’ai pris comme étant un compliment de sa part 🙂

      1. jeanfrancoiscouture dit :

        @Cubbies: «Un redneck de l’Ohio m’a traité de Leftist Loser. Je l’ai pris comme étant un compliment de sa part 🙂»

        Vous avez raison car, comme l’a déjà dit Félix Leclerc: «Être haï des imbéciles est un compliment. En être aimé est presque une insulte.»

  11. Guy LB dit :

    C’est bien.
    Des démocrates sont élus en Georgie, de grosses pointures économiques adressent des remontrances aux élus républicains, le base-ball majeur se découvre une colonne vertébrale, les Chauvin et cie sont répudiés par la police et sont même cités à procès…

    Assistons-nous vraiment à un mouvement de fond de la société américaine, pas seulement à une autre session de maquillage pour bien paraître en se conformant à la mode du jour ? Osons l’espérer.

    Prochaine étape : faire fondre les appuis au parti républicain pour les ramener à quelques figurants et modifier/consolider la fiscalité pour réduire les disparités économiques.

    🎶… Mais nous, nous serons morts, mon frère… 🎶

  12. constella1 dit :

    👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏾👏🏿👏🏿👏🏿👏🏿

    1. Guy LB dit :

      @ constella1 : 😳 si je comprends bien,
      vous avez manqué de mots, mais vous étiez pleine de claques ?

      1. constella1 dit :

        Et bien ces applaudissements résumait très bien je trouve

      2. constella1 dit :

        Guy L B
        En effet ces applaudissements résumaient très bien mon sentiment … inutile de rajouter quoique ce soit
        Et les différentes couleurs de mains sont le reflet de mon appui à ces gens si injustement traitées

      3. Guy LB dit :

        Ne vous en faites pas, constella, pour le ton moqueur !
        J’avais très bien compris👌 — et j’apprécie — vos applaudissements colorés, si joliment appropriés au sujet sur lequel nous commentons.

      4. constella1 dit :

        Je. sais que votre commentaire était une taquinerie de votre part 😉
        J’ai apprécié que vs ayez remarqué mon intention ds mes applaudissements

  13. Dekessey dit :

    Un coup de circuit pour Rob Manfred

  14. bloganon dit :

    Le droit de vote devrait être défini pour le pays tout entier. Il pourrait suffire de présenter son passeport – pour vérifier que la personne est un citoyen et qu’elle ne vote qu’une fois – et une preuve de résidence quelconque dans l’État. Un passeport ne coûte pas si cher et la preuve de réidence pourrait être une lettre récente de l’IRS ou de l’établissement d’enseignement, ou une facture d’électricité ou de fournisseur Internet. Et l’inscription sur la liste électorale pourrait se faire automatiquement pour quiconque produit une déclaration fiscale, comme au Canada.

  15. lechatderuelle dit :

    Wow…. voilà un solide signal….

    Maintenant, comment réagiront les républicains……

  16. _cameleon_ dit :

    Permettez (HS) ♪ ♫

    Et qu’est-ce que fait mon z’ami dans ces circonstances ?
    Et pour fêter la Pâque Chrétienne ou Juive ou (?) , ou l’équinoxe du printemps, ou cette marmotte noyée dans la mer morte (?*)

    Bien sur ! « Alors on dance. »

    Stromae – Alors On Danse (Clip Officiel)
    https://www.youtube.com/watch?v=VHoT4N43jK8&list=RDGMEMECQexVIf8HjAQgdybEHXKw

    (?*) Ah non ! Pas encore ma médication !

    1. jeanfrancoiscouture dit :

      @_cameleon_

      On est bien au printemps même si, trop souvent, comme le dit si bien Carl Bergeron, «notre printemps est un hiver qui ne veut pas mourir». Alors laissons Brel nous le chanter.

      1. Haïku dit :

        jeanfrancoiscouture
        Excellent choix ! 🎵
        Merci du partage. 👌

    2. Guy LB dit :

      _cameleon_, pour un soir, laissez tomber la médication
      et venez danser 🎶 aucun doute : ça vous fera le plus grand bien 🎶, parole de Stromae !
      Rares sont les chansons que j’apprécie à tue-tête. Celle-ci est l’exception… avec laquelle je m’éclate chaque fois que j’arrive au chalet.

  17. Gilles Morissette dit :

    HS

    Un beau témoignage d’une de nos artistes qui n’a pas hésité à partager ses sentiments après avoir été vacciné.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/other/vague-damour-pour-bianca-longpr%c3%a9-apr%c3%a8s-sa-vaccination/ar-BB1ffo8f?li=AAanjZr

    J’adore sa decription des anti-vaccins: « Un Keveune secondaire 2 qui partage une vidéo fake ».

  18. Helene dit :

    …des conversations réfléchies, bravo ! Les républicons en sont-ils capables ?

  19. dandalmavilleenbas dit :

    De la musique pour mes yeux!

  20. _cameleon_ dit :

    HS Perso @Layla

    Ok merci de la précision. Mon doute est dissipé (…)

    Alors permettez-moi de vous offrir (♪ ♫):

    Calle 13 – La Vida (Respira el Momento) (Official Video) [Explicit]

  21. Carl Poulin dit :

    La MLB vient de passer au batte pour remettre les pendules à l’heure.

  22. noirod dit :

    Cette année c’ est au tour du sport national des américains de leur lancer le message. Les électeurs leurs ont clairement indiqué que les années 50 devaient rester dans le passé . L’ an dernier c’ était au tour du sport national des rednecks le Nascar a leur dire non. Pendant ce temps la ligue le plus populaire en amérique la NFL continuait a s’ agenouiller devant l’injustice. Je ne m’ explique pas le masochisme américain qui laisse fleurir une minorité raciste alors que tous les signes indiquent un désir d’ aller de l’ avant.

  23. Capitaine B dit :

    Au dernier décompte on parlait d’une quarantaine d’états qui ont adoptés des lois pour restreindre le droit de vote. La MLB va avoir de la difficulté à relocaliser l’événement!

    1. Guy LB dit :

      @ Capitaine B : oh la la ! 🥺
      La douche froide sur notre emballement.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :