
«Toute la famille est triste d’apprendre à quel point les dernières années ont été difficiles pour Harry et Meghan. Les questions soulevées, notamment celle de la race, sont préoccupantes. Bien que les souvenirs puissent varier, ils sont pris très au sérieux et seront traités par la famille en privé.»
— Elizabeth II, reine du Royaume-Uni, rompant son silence 48 heures après la diffusion aux États-Unis de l’interview accordée par Meghan Markle et le prince Harry à l’animatrice de télévision américaine Oprah Winfrey.
(Photo Getty Images)
Quand le racisme vous prends par surprise !!
Suivant. Next. Y’a rien à voir.
Je pense que la reine a reçu de très bons conseils et elle a eu la sagesse de les suivre.
Pourquoi le Québec et le Canada sont encore dans une monarchie sous cette famille de tarrée ? SVP qu’on passe à autre chose et vite.
Dans notre famille, nous préférons être racistes en privée. Queen Elizabeth II
👏👏👏
@POLITICON
🤣👌👌
Superbe !!
@POLITICON là vous m’avez bien fait rire 👏👏👏 Quelle synthèse !
HS Bonjour Mona heureux de constater que vous êtes encore avec nous. Je fais un retour sur notre dernière échange concernant » les chants de marins » je vous avais dit que le premier chants m’etais vaguement famillier à l’exception des parole. Hé bien j’ai fais des recherches jusqu’à tard et j’ai même impliqué ma blonde à qui j’ai fais écouté la pièce musicale et même conclusion que moi ,du déjà entendu sauf qu’après avoir consulté plus d’une centaine de chants folkloriques du Québec dont plusieurs avec le même rithmique,to et cadense mais sans trouvé ce que ça nous rappelait à l’exception de quelques unes avec un début très semblables.
Ça nous a tout de même permis de se rendre compte qu’il existe un festival des chants matins
ici même au Québec à St -Jean- Port -Joli qui attire 15 milles personnes pas au même niveau quecelui de Paimpol en France qui attirme 100 milles personnes,mais par ailleurs des chanteurs Breton qui si produisent font de même au Quebec fraternitè de marins.
Autes chose que j’ai trouvè hors du commun c ‘est les dialectes différents employés selon le lieu de provenance le deuxième titre de votre liste d’écoute m’a fait faire des recherches pour tirer ça au clair
» Lahoula tchalez » si on écoute bien chant de halage.
En fin de compte les chansons à répondre du Québec comme les chants marins qui implique disons
un meneur pour les couplets et des répondeurs se ressemblent toutes de par leur structure répétitives.
Merci @ziggy9366 on va poursuivre l’enquête.
Je suis avec vous sur le blog mais j’ai un peu moins de temps en ce moment : je fais préparer mon jardin potager sur buttes pour les semailles de printemps !! Et je termine les tailles. 😏
Voir ci-bas.
@POLITICON: « raciste en privé». Excellent «one liner».
De toute façon, l’Empire a déjà été suffisamment raciste en public dans toutes parties du monde où il est allé se mettre le nez. Il n’est devenu ce donneur de leçons sur «l’ouverture et l’inclusion» qu’après avoir vu son profil modifié par l’arrivée massive de ressortissants de pays qu’il avait d’abord colonisés.
Cette «préoccupation» sur l’éventuelle couleur de la peau du premier héritier de Meghan et Harry ne m’a aucunement surpris.
Quant à la perpétuation artificielle de la monarchie au Canada, legs du papa de Justin et ses alliés du R.O.C., nous en constatons encore une fois le côté totalement dysfonctionnel avec le processus de sélection de ce prétendu Chef d’État appelé Gouverneur général. Le Chef du Gouvernement choisit son «patron» en se basant sur des critères politico-médiatiques.
Au vu des récents ennuis de Julie Payette, notre PM. affirme qu’il va dorénavant procéder avec plus de soin. Un coup parti, pourquoi ne pas faire appel à une de ces firmes de recrutement de cadres communément appelées «chasseurs de tête». Ou bien carrément offrir le poste à Harry. Un membre de la «Royal Family» au poste de GG, comme cela se faisait «au temps béni des colonies» de l’Empire. Nous avons quelques précédents ici même au Canada. Ça serait sympa, non? 🙂
Et voici ce que Sardou en penserait, lui qui a si bien chanté ce «temps béni» pour la France.
jeanfrancoiscouture
RE:’Le temps des colonies’.
Excellent choix musical ! 🎵👌
C’est que Harry savait dans quoi il s’embarquait, donc pas de surprise pour la couleur du bébé….fallait s’y attendre que la bisbille arriverait un jour……tsé
La Reine est, pour moi, au mieux, une assez gentille et polie personne âgée qui porte de drôles de chapeaux. Les hasards de l’histoire font que je suis, en théorie, un de ses sujets sans le demander mon avis.
Si il y avait, demain, un référendum pour abolir la monarchie au Canada, je dirais simplement :
C’est où que je signe.?
Dans les circonstances, c’est une excellente réponse de la Reine. Elle est empreinte de maturité.
Je souhaite au petit couple de la « me generation » (moi, moi moi et encore moi…) de se calmer « le pompon ». Ils en « beurrent vraiment épais » au point d’avoir perdu beaucoup de crédibilité.
Étape 1: Qu’ils commencent par reconnaître à quel point ils sont privilégiés
Étape 2 : Un bon weekend de « mindfulness » le ferait grand bien
Étape 3 : Accueillir le silence pour créer la paix en soi
Étape 4 : Faire la paix en soi et les autres de leur vivant
Ils ont de quoi être occupé un bon moment. Être zen et appréciet la vie a ses vertus.
Elle est très mature la reine. Lors du décès de la mère de Harry, Diana, c’est Tony Blair qui a insité la dite reine a offrir ses condoléances a sa famille publiquement. Ça lui a pris plusieurs jours jours avant de s’abaisser a cette humiliation. Pourquoi? Parce que DIANA était une ROTURIÈRE. De plus, elle était beaucoup plus populaire que votre reine.
Diana était la fille d’un comte.Donc,une membre de la noblesse.
Ce que vous dites est exact. Lorsque je faisais mention de la maturité, c’est de la réponse qui a été transmise. C’est ce qui s’en dégage.
Pour ce qui est de Meaghan, ne me demander pas de la plaindre et d’entrer dans sa victimite aiguë. Elle s’est donné ce rôle depuis belle lurette. Cela semble si bien lui convenir qu’elle en ajoute encore… Son capital de sympathie s’est évaporé…
@Aube ce n’est pas « ma » Reine.
C’est la vôtre aussi… qu’on le veuille ou non.
HS et plus intéressant : les deux chiens de Joe Biden ont été retournés au Delaware parce que le plus jeune est un peu agressif. Wouf !
Il pensait peut-être que le squatter des 4 dernières années voulait entrer par effraction.
Non, c’est parce qu’il restait une odeur.
@Sebb
Comme plusieurs d’entre nous, vous vous plaignez du fait que le Canada est sous contrôle de l’Empire britanique. C’est bien vraie mais ce n’est pas la faute de la Reine (Note 1) Il faudrait faire une demande aux élus de nous affranchir de l’Empire britanique, comme l’ont fait certains pays en Afrique.
L’objet du billet fait mention du problème raciste dans sa famille et reconnu maintenant par la Reine. C’est un grand pas en avant. Le racisme n’est pas une surprise au niveau planétaire. Cependant c’est p-e une surprise pour la Reine que la « Firm » traite sa belle-fille et son petit-fils de manière aussi humiliante.
Selon un sondage, 61% des 18-24 ans trouvent qu’ils n’ont pas été traités de manière équitable. (note # 2)
Si c’est un employé de la Firm, j’aimerais à la place de la Reine connaitre son nom. Un renvoi sans plus tarder !
(1) Les colonies britanniques d’Amérique du Nord ont formé en 1867 une fédération appelée Dominion du Canada, lequel a formellement obtenu la pleine souveraineté en 1926 par rapport au Royaume-Uni. Depuis 1982, le Canada a une constitution propre, c’est-à-dire qui n’est pas définie par une loi du Parlement du Royaume-Uni.
(2) https://www.tvanouvelles.ca/2021/03/09/entrevue-de-meghan-la-famille-royale-britannique-prend-les-accusations-de-racisme-au-serieux
Le statut de Wesminster a été signé en 1931 et donne la quasi indépendance vis-à-vis la Grande-Bretagne.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Statut_de_Westminster_de_1931
«… quasi indépendance». C’est le quasi qui est, semble-t-il de trop. 🙂
Selon vous, «quasi indépendance» fait référence à quoi comme obligation du Canada par rapport au Royaume-Uni?
La reine reigne mais ne dirige pas et, bien sur, ne contrôle absolument rien…
Même pas dans son propre pays !
Un anachronisme d’une autre époque qu’on devrait abandonner une bonne fois pour toute.
Tant qu’à avoir une reine, vaut mieux avoir celle-là. Elle est très sage, et très gracieuse.
Et ses petits chapeaux sont très seyants. Ici ce n’est plus la mode, mais en GB c’est encore très populaire.
Je ne les suis pas de près mais il y a quelques années Camilla, 2e épouse de Charles, avait dit à la femme de William qu’elle était la génitrice et rien d’autre et que William chercherait son plaisir ailleurs très bientôt.
Alors je soupçonne que si quelqu’un avait des craintes sur la couleur du bébé de Meghan, je mettrais $2 sur Camilla..
Je ne suis pas du tout la famille royale de Grande Bretagne.
Je crois comprendre ici que Camilla serait la belle-mère par alliance de William…?!
En ce cas, je trouve Camilla bien attentionnée que de prévenir sa bru par alliance de ne pas se faire d’illusion. Aussi bien se faire à cette idée et en tirer …bon parti ! 🙂
Moi, je mets mon 2$ sur le prince Andrew, le bon chum de Jeffrey Epstein!
Il semblerait que les domestiques aient déjà entendu le n-word, et pas dans sa jeunesse.
https://www.theguardian.com/uk-news/2019/nov/18/prince-andrew-used-n-word-former-no-10-aide-claims
Camilla parle par expérience!
Elle était la partie plaisir et Diana, la génitrice.
Elle a tout même payé le prix et elle a longuement attendu son tour pour que Charles remplit son devoir!
Cela en fait pas une personne raciste pour autant…
Entièrement d’accord
Cette gré biche en est bien capable
Ce serait son genre
C’est elle qui jure ds le décor et non Kate
👌👏👏
Vous dites
Camilla avait dit à la femme de William qu’elle était la génitrice et rien d’autre et que William chercherait son plaisir ailleurs très bientôt.
Elle pense que les autres calquent leur vie sur la sienne ???
Si elle a vraiment dit cela c’est d’une indécence sans nom
Mais on sait à quel point elle,elle aime la b….sujet qui la passionne
Elle pense aussi sans doute que les hommes sont tous des Charles en puissance
Camilla ne se fait pas un compliment à elle-même, elle a joué le rôle d’une maîtresse cachée pendant plusieurs années, elle se décrit comme une partie de plaisir pour un mari insatisfait, elle aurait pu s’abstenir de mettre en évidence sa position peu reluisante.
» Mouton de Panurge : L’expression « mouton de Panurge » désigne un suiveur : une personne qui imite sans se poser de questions, qui suit instinctivement ce que fait le plus grand nombre et se fond dans un mouvement collectif sans exercer son esprit critique ni seulement faire preuve de l’intelligence qu’on peut espérer d’un être humain. »
À RETENIR EN TA
Si on lit entre les lignes: We are not amused
si quelqu’un avait un comportement ou un commentaire raciste envers un des mes petits-enfants ca ne me prendrait pas 48 heures pour réagir !!!! Ca doit être le choix du chapeau pour la photo qui lui a pris tout son temps !!!!!
@Danielle Vallée 14h53
Ben non ! La monarchie ne va pas renvoyer Camilla. Les oreilles à Charles vont siller !
Et puis, si le bébé avait les yeux bridés et la peau jaune, Camilla l’aurait accepté ?
En passant, je n’arrive pas à croire que Camilla avait dit cela. Vos sources ?
Avec l’entrevue de MM, nous n’avons qu’un coté de la médaille. Il y avait un article intéressant de Isabelle Hachey, sauf erreur, qui montrait que dans un conflit les faits exposés sont les mêmes mais ce sont les perceptions qui diffèrent. On ne connait pas le contexte et l’esprit dans lesquels la « question » de la couleur de la peau de leur enfant alors à naitre a été mentionnée. C’est difficile pour nous de se faire notre propre opinion si c’était « raciste » ou non.
Prorobert
Tout à fait d’accord avec vous
Elizabeth II, je suppose qu’elle trop jeune pour savoir ce qui se passe dans son royaume 🤦♂️.
Cela dit, quelqu’un est surpris de cette histoire de racisme, sérieusement?
Une élite blanche et raciste, c’est la définition même de royauté! 🤮
@POLITICON – 14:21
‘Dans notre famille, nous préférons être racistes en privée. Queen Elizabeth II
🤣🤣👏👏
En passant,il est très intéressant de lire le dernier article ce jour de Mario Girard de La Presse.au sujet du petit couple princier qui se plaignent la bouche pleine,par rapport à la majorité des gens de la planète entière qui peinent même à se nourrir quotidiennement!
Belle tentative de « damage control » de la part de la Reine mais le mal est fait.
Rendu à l’âge vénérable où elle est, elle n’avait pas besoin de ça surtout que son conjoint (le Prince Philiip) semble plutôt mal en point.
La royauté est entachée et elle ne pourrait jamais ce remettre de ce « nouveau scandale ».
La série « The Crown » n’a pas besoin de sénaristes finalement, ça s’écrit tout seul…
HS mais important.
Triste nouvelle dans le monde des médias.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1776008/fermeture-salles-presse-huffpost-quebec-canada-huffington.
Les temps sont durs pour les médias.
Je crois que nous sommes dans un une phase temporaire pendant laquelle les nouveaux médias se cherchent. C’est comme les fabricants de disques compacts, pour évoquer l’histoire récente, qui ont trouvé autre chose une fois ce produit devenu périmé par rapport à sa dominance passée. C’est comme l’auto-censure/recentrage de ses actions que les réseaux sociaux vivent présentement, sans compter les gouvernements et le publique en général qui sont de plus en plus critiques envers eux.
@titejasette: ‘vos sources’
C’était plutôt public et diffusé dans tous les magazines à potins à l’époque, très chère.
Mais je ne suis pas assez les magazines à potins pour vous dire lequel.
Soit j’ai lu l’article dans une ligne en attendant de payer mon épicerie, ou j’ai lu un article qui mentionnait l’article de potinage.
Je vous suggère par contre de ‘googler’ Camilla Parker hates Meghan Markle? Reportedly warned actress not to marry Prince Harry,
Et vous verrez que Camilla Parker est d’une toute autre génération et d’une autre culture que les jeunes royaux.
C’est ça le problème dans le fonds, des gens de 90 mans et de 70 ans qui vivent avec des jeunes dans la trentaine.
On a bien d’autres problèmes que ça…
S’il y en a une qui a mangé son pain noir et qui a été mal accepté dans l’entourage royale, c’est bien Camilla Parker…
Cela a pris tout le poids du prince Charles (et encore) pour qu’elle soit acceptée dans l’entourage royale… officiellement!
C’est le poids de ses oreilles qui a fait toute la différence 😉
@Danielle Vallée
Merci mais je ne suis pas interressée à faire des recherches à ce sujet. Camilla était considérée comme la voleuse du mari de la princesse Diana. Je crois qu’elle aurait gardé un profil bas suite à ce vol.
Mais je n’en sait rien.
Les potins sur cette famille je ne les lis pas. Même si je les lis, j’ai toujours des doutes…Je ne les crois pas car les médias en général sont des vendeurs de fake news. Là dessus, Trump a raison !
Les problèmes de Cuomo continuent à prendre de l’ampleur.
Une sixième victime sort de l’ombre. D’autres pourraient faire de même.
(Voir tweet de M. Hétu et merci pour le lien).
https://www.timesunion.com/news/article/Cuomo-faces-new-allegation-of-sexual-harassment-16011424.php?utm_campaign=CMS%20Sharing%20Tools%20(Premium)&utm_source=t.co&utm_medium=referral
Consolation
Il y’a certains avantages à faire partie du Commonwealth
Un exemple
Mon fils avant son entrée au cégep et avant de sauter ds ses études supérieures est allé deux ans à Londres travailler et apprendre l’anglais
On facilite beaucoup l’accès pour les visas de travail et les séjours des jeunes 16-30 ans des pays concernés
Les avantages venant de notre adhésion au Commonwealth, bein commun en français, sont nombreux. À nous d’en profiter.
Quoique l’un n’exclut pas l’autre.
Le Canada pourrait devenir une république, tout en restant membre du commonwealth. Par exemple, l’Inde, les Iles Fidji, etc sont des républiques, mais encore membres du Commonwealth. Je crois qu’ils doivent cependant accepter que la couronne britannique est « chef du commonwealth ».
J’ai envoyé cette photo à mon ami français deux jours avant sa cérémonie de citoyenneté l’automne dernier.
Il me disait que lors du serment d’allégeance il allait *baragouiner* !
Mais il m’a dit, «Elle est chouette la photo quand même» 🙂
Lady Gaga
https://www.casimages.com/i/210309102055394007.jpg.html
on s’en tape joyeusement de cette bande de parasites….incompréhensible que les gens aient accepté de perdre une partie de leur soirée pour pareille insignifiance….
cette recherche de la publicité est pathétique…..
HS mais les USA se cherchent un nouvel ennemi afin de s’assurer du financement militaire?
https://www.lapresse.ca/international/asie-et-oceanie/2021-03-09/la-chine-pourrait-envahir-taiwan-d-ici-2027-estime-un-amiral-americain.php
cette « prophétie » est basée sur bien peu… mais l’éminence de la menace supposée laisse présager que le Pentagone s’assure de conserver son budget de « défense »…..
Ce n’est pas nouveau, ce risque d’invasion – amplifié par les militaires étasuniens – tourne en boucle depuis que Taïwan existe.
Je lis un peu partout que la famille royale britannique serait intrinsèquement raciste sur la base de la participation du royaume à l’esclavage et au colonialisme. Mais c’est méconnaître que les monarques anglais n’ont plus aucun pouvoir depuis au moins Guillaume lV, que la famille régnante est principalement germanique et que la culpabilité des crimes n’est pas héréditaire.
Bonne pub de Lincoln Project sur l’hypocrisie et le double-standard dont sont capables certains politiciens (surtout des hommes) lorsque vient le temps d’évaluer les compétences d’une femme à occuper un poste élevé dans l’administration publique.
Ça peut également s’appliquer au secteur privé et dans beaucoup de sphères de la société.
HS
Bon ,assez avec la famille royale et de retour à nos moutons : les finances crapuleuses d’une autre famille, les Trump.
Alors là, ça chauffe. Selon des fuites, Trump est sur des charbons ardents pour un prêt d’une centaine de millions de la firme Fortress.
« District Attorney Cy Vance Jr. slapped Fortress Investment Group with a grand jury subpoena relating to the $130 million it provided to the Trump Organization for the construction of the Windy City’s Trump International Hotel and Tower, which was completed in 2009 » .
Et ce n’est que le début.
https://www.nydailynews.com/news/politics/ny-trump-manhattan-da-chicago-skyscraper-20210309-wxkznrh77bgifbobzqacgfxrfq-story.html
Merci pour cette bonne nouvelle. Ça va faire boule de neige ces poursuites contre les voleurs que sont les élus, et les marionnettistes derrière, de l’extrême-droite.
Oui mais une petite dernière si vous le permettez…
Je vous convie de lire cet article de l’excellente journaliste Megyn Kelly.
Chère Meaghan aime bien recevoir et porter les diamants du Prince Mohammed bin Salman alors…
Voici donc l’article de presse
https://torontosun.com/entertainment/celebrity/megyn-kelly-trashes-meghan-markle-were-supposed-to-feel-sorry-for-you
chicpourtout .
Merci pour le lien.
En effet, l’article est très révélateur.
L’insertion de l’analyse de Megyn Kelly par vidéo vaut le détour 😉
@Benton Fraser: « Cela a pris tout le poids du prince Charles »
Vous mettez le doigt sur le bobo: l’atmosphère tendue dans cette famille vient du fait que Charles n’a aucun poids et que son fils William va devenir roi avant lui.
La reine est prête à régner un autre 10 ans pour s’en assurer. Et Camilla ne deviendra jamais reine 🥴🥴🥴
Il faut bien dire que Meghan et Harry ont agi comme tous ces jeunes qui étalent toute leur vie sur Facebook.
Une tempête dans une tasse de thé!
Évidemment que Camilla ne deviendra jamais reine, le prince Philippe n’est jamais devenu roi!
Je ne crois pas que Charles veut devenir roi, ses projets environnementaux et sociétaux l’intéresse plus et l’occupe beaucoup.
La famille Kardashian n’a qu’à bien se tenir.
Après Meghan et Harry dimanche et la famille royale d’Angleterre qui en rajoute une couche aujourd’hui, les Kardashian, malgré tous leurs excès, leurs provocations, leur dépravation, leur capacité à faire les manchettes malgré leur insignifiance, pourraient rapidement devoir céder le pas aux « nouveaux Kardashian ».
« There’s a new sheriff in town”!
mais c’est quoi cette folie médiatique de parler d’eux non stop depuis 1 sem. !??
Ils sont tous tellement « irrelevant »… ce ne sont que des décorations d’une autre époque… qui ne valent pas le 1/100ieme du temps que leur consacrent les médias…
Qui ici a vraiment écouté la fameuse entrevue…??
On a vraiment du temps à remplir….
C’est quand même moins pire que de passer 24/7 sur le Dr Seuss et le sexe d’une patate en plastique, comme fait FoxN.
🤣😉 !!!
2 autres sujet qui n’ont pas accaparé plus de 15-20 sec de mon temps chacun….
Je fais le choix de passer par dessus tellement d’insignifiances…. comme tout ce qui concerne le CH… 😉
Le plus drôle dans tout ça, c’est que Meghan Markle n’est même pas noire, n’a même pas de traits négroïdes et que bébé Archie est plus blanc que blanc.
Tout ça pour ça !
Ils avaient peut-être peur que la « négritude » soit un caractère récessif qui risque de réapparaître en sautant des générations !
Ça importe peu la nuance, même dans la couleur, l’important, c’est d’intéresser les médias et susciter des « clics »!
Quelqu’un pourrait être tenté de dire « c’est ce qui arrive quand… » les têtes couronnées d’Europe cessent d’épouser dans les cercles aristocrates des autres pays. Un monarchie qui se vantait de posséder un empire sur lequel le soleil ne se couchait jamais, mais qui ne voudrait même pas qu’un de ses membres s’acoquine avec quelqu’un de ses anciennes colonies. Ça contraste quand même avec les idées d’Alexandre le Grand, qui favorisait les mélanges entre nations, histoire d’obtenir un empire uni, au lieu d’un Royaume-Uni.
Même pour quelqu’un à qui les soubresauts de la famille royale britannique (et toute famille royale dans le monde en fait) n’inspirent aucun intérêt, il est difficile d’avoir échappé aux retombées du coup de relations publiques auquel le jeune couple s’est livré dimanche avec la complicité opportuniste de OW, en raison nombreux extraits diffusés ici et là et des litres de salive que les commentateurs ont consacré à cette controverse bien peu conséquente au final. Le tout a de quoi forcer de se faire une tête sur la question, malgré toutes les résistances naturelles.
Au tour de la Reine de joindre l’exercice, même si elle est plus limitée dans sa liberté d’expression puisque le débat a déjà été pas mal empoisonné par les deux tourtereaux. Par exemple, sur la question du racisme allégué il est difficile pour E-II de répondre précisément. On ne connaît pas le contexte dans lequel le sujet a été abordé ni le ton et l’intention; après tout, quand un bébé s’annonce il est fréquent que la grande famille s’interroge sur quelle sera la couleur de ses cheveux ou de ses yeux; la même question peut être tout aussi innocente dans le cas de sa peau. Toutefois si quelqu’un a exprimé comme sentiment que sa peau pourrait être trop foncée et mal faire paraître la famille royale, c’est évidemment une toute autre histoire.
Mais le couple a laissé planer l’équivoque sur les détails spécifiques de la situation.
Tout comme il a agi un peu hypocritement en ne voulant pas désigner les auteurs de paroles ou comportements « racistes », afin de soi-disant « ne pas les embarrasser ». Or ce faisant, ils laissent planer un lourd nuage de culpabilité collective au-dessus de l’ensemble des membres de la famille (sauf les grands-parents qu’ils ont disculpés); une approche pas nécessairement innocente de leur part.
Quand on se joint à une institution de longue existence comme la royauté britannique, on doit savoir qu’on fera face à des traditions, des règles, des attitudes et des contraintes parfois vieillottes, mais avec lesquelles il faut être prêts à composer. Les Windsor, c’est effectivement une entreprise et il y aura toujours des poches de résistance rétrograde.
À plusieurs égards, leur plaintes semblent bien geignardes et parfois à la limite du crédible. Par exemple, MM a déploré qu’on lui ait dit que son fils ne recevrait pas de titre royal, sous-entendant que c’était une autre manifestation de racisme. Alors que plusieurs observateurs ont souligné que le tout est régi par une loi britannique, en vertu de laquelle il n’a pas le droit d’être qualifié de « prince ». Difficile de croire que Harry, et même son épouse, ignorent cette disposition ou n’en aient pas été informés. Mais il est plus commode de se poser en victime que de se conformer à la dure règle des faits vérifiés.
Ils ont bien profité de leur statut et continueront encore à le faire, ne serait-ce que financièrement. Par ailleurs, il m’étonnerait fort que cette affaire soit suffisante pour couler l’institution de la monarchie.
IN-SI-GNI-FIAN-CE ❗️
Yes sir !!
L’art de parler pour ne rien dire, la seule « qualité » de ces gens là…
Bienvenue en « médiocritland » !
Lorsque la jeunesse voit des élites pitoyables et en contradiction totale avec le discours des adultes sur la « méritocratie », qui n’est qu’un très lointain mirage, il ne faut pas s’étonner que la majorité de ces jeunes recherche la célébrité ou la richesse facile – en image mais pas en fait – plutôt que la citoyenneté responsable.
Ce qu’il faudrait faire ?
Récupérer tout le fric que ces gens là ont volé et leur verser éventuellement les prestations sociales auxquelles ils ont droit ; ni plus, ni moins.
Bon d’accord, pour Elizabeth, vu son grand âge, on lui attribuera un RDC comme studio en HLM avec un placard intégré pour ces « tenues ».
Quant à son titre, elle pourra toujours le mettre sur sa boîte à lettres !