Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En janvier 2019, elle a approuvé un commentaire publié sur sa page Facebook affirmant qu’il serait «plus rapide» d’écarter Nancy Pelosi de son poste avec «une balle dans la tête». En avril 2018, elle a offert cette réponse à un commentateur qui demandait si Barack Obama et Hillary Clinton devaient être pendus : «Le décor est planté. Les acteurs sont en train de se mettre en place. Nous devons être patients. Cela doit être fait parfaitement, sinon les juges libéraux les laisseront partir.»

CNN a trouvé ces messages après avoir examiné la page Facebook de Marjorie Taylor Greene, qui a été élue à la Chambre des représentants des États-Unis en novembre dans une circonscription conservatrice de Géorgie. Le site Media Matters America (MMA) venait de son côté de relever des commentaires sur la page Facebook de la représentante où celle-ci exprime son appui aux théories du complot du mouvement QAnon. L’une de ces théories concerne l’existence d’une vidéo où Hillary Clinton est vue en train de tuer une fillette durant un rite satanique et d’ordonner le meurtre d’un policier pour camoufler son crime.

MMA a également rappelé que la représentante avait conclu que la tuerie de l’école secondaire de Parkland, en Floride, était une opération false flag, une mise en scène.

Après le reportage de CNN, Marjorie Taylor Greene a publié sur Twitter un message dans lequel elle affirme que des «équipes de personnes» ont géré ses pages et que tous les messages ayant été approuvés ou partagés ne représentaient pas ses opinions.

N’empêche : le chef des républicains la Chambre, Kevin McCarthy, aura une conversation avec sa recrue, selon son porte-parole. «Ces commentaires sont profondément troublants et le chef McCarthy prévoit d’en discuter avec la représentante», a déclaré ce dernier.

En attendant, Marjorie Greene Taylor est devenue le visage du nouvel extrémisme républicain. Un extrémisme qui est en train de devenir dominant au sein du GOP de plusieurs États, dont l’Arizona et le Texas. Voici l’allusion à QAnon que l’on retrouve désormais en tête du compte Twitter du Parti républicain du Lone Star State :

(Photo Getty Images)

80 réflexions sur “Le visage de l’extrémisme républicain

  1. marylap dit :

    Au minimum, elle devrait être expulsé du caucus républicain. Mais le mieux, c’est qu’elle soit expulsé de la Chambre. Elle ne mérite absolument pas d’y être. Une personne avec aussi peu de jugement qu’elle ne devrait en aucun cas pouvoir voter et proposer des lois.

    1. Réal Tremblay dit :

      Je ne serais pas surpris de lire « je suis en profondément en désaccord avec ces propos (snif! crocodile) et ça ne représente pas notre parti! ».
      Elle va garder son siège.

      1. Achalante dit :

        Personnellement, il m’importe peu qu’elle garde son siège. En fait, ce serait une bonne chose. Ça pourrait convaincre des Républicains modéré de délaisser le parti pour de bon. Toute scission du vote républicain est une bonne chose pour les Démocrates.

    2. Dan dit :

      Absolument d’accord 👍

  2. Gascar dit :

    Ca va mal finir au pays de l’oncle Sam,quand on sème la haine on recolte la violence.

  3. Réal Tremblay dit :

    Même avec les meilleures intentions du monde, il me semble impossible de faire fonctionner ce pays quand des élus pensent encore que Parkland était une mise en scène.
    Je pense aux parents des victimes qui voient cette histoire revenir dans l’actualité et mes doigts ont décidé d’arrêter de taper sur mon clavier…

  4. Roger Allard dit :

    Les luttes de pouvoir au sein du GOP sont enclenchées. L’approche MAGA se dégène devant le silence de l’aile plus modérée.

    1. Réal Tremblay dit :

      Dieu merci que ça fait du bien de ne plus à avoir à supporter les tweets de l’ombre orange mais on sent que son fantôme veille au grain. Sa présence est constante en ce moment.

      1. Haïku dit :

        Fort bien dit !!

  5. Jgmtl dit :

    Je pense que cette personne représente très bien une bonne partie de ses électeurs… et c’est bien malheureux

  6. Toile dit :

    J’ai tout lu les commentaires sur le précédent billet et ma foi l’ « éceurantisme «  m’a rejoint non pas en raison de vous mais du sujet. C’est encore plus le cas ce matin. Non seulement les propos sont ultra condamnables ainsi que le mouvement mais ce qui vient me chercher le plus c’est la totale hypocrisie. Ça ose dire du plus que grand n’importe quoi déjanté sur les réseaux sociaux mais ça dément tout le temps. Ça se défile. On a mal compris, c’est pas de ma faute, je m’excuse…. Si au moins vous aviez une once de colonne, vous assumeriez publiquement vos convictions fussent elles farfelues et orbitales.

    Ca augure pas bien pour le futur. Pays net coupé idéologiquement en deux.

    1. Achalante dit :

      D’où l’importance de l’imputabilité. C’est *ton* compte FB, chose. C’est *toi* que ça représente. Pas d’accord avec ce que d’autres ont fait avec? Fallait donner des instructions claires sur ce qui est permissible ou pas. Ça a été fait en ton nom, tu as mal géré ton bateau, endure les conséquences.

    2. E-Ric dit :

      Malheureusement certains politiciens canadiens trouvent la recette Trump intéressante.

  7. MarcB dit :

    Il faudra un jour que les républicains cessent de tolérer l’intolérable avant que l’intolérable ne devienne la norme.

    L’histoire est remplie d’exemples ou la tolérance d’un courant idéologique néfaste permit l’éclosion d’un régime totalitaire.
    – Allemagne Nazie, la plupart des Allemands n’étaient probablement pas racistes et considéraient Hitler comme un bouffon, il n’avait récolté qu’environ 33% des votes. Grâce à des entourloupettes légales et politiques, ils prirent le pouvoir absolu en 1933…
    – L’Union Soviétique, les bolcheviques (Lénine) minoritaires prirent le pouvoir contre le parlement russe de Kerensky
    – KKK et l’époque Jim Crow au USA ont permis à certains états du sud de continuer leur politique de ségrégation raciale pendant plus d’un siècle après l’émancipation.

    Parfois c’est beau la tolérance, mais il doit y avoir une limite.

  8. treblig dit :

    Les parents de 21 enfants tués à Sandy hook pourront poursuivre Alex Jones qui considère ce massacre comme ayant été « stagé  » par les anti-armes. La cour d’ appel du Texas à ainsi autorisée les poursuites de plusieurs millions de dollars contre Jones.

    Ça ressemble à un HS mais ce ne l’est pas. Marjorie Taylor Greene approuve le message de Jones sur SandyHook sur sa page Facebook. Ou, du moins l’ appuyait à p-e époque.

    1. Dekessey dit :

      « La cour d’ appel du Texas à ainsi autorisée les poursuites de plusieurs millions de dollars contre Jones. »

      Excellente nouvelle.
      Je suggère 1.3 milliard, c’est une somme à la mode.

    2. Achalante dit :

      Une excellente nouvelle, effectivement. Il est temps que les épouvanteux subissent les conséquences de leurs épouvanteries.

  9. senorflash dit :

    Vivement que tout ça s’autodétruise.

  10. richard311253 dit :

    Voilà des commentaires qui m’incite à maintenir ma position sur la liberté d’expression en la balisant.

    Bien qu’en apparence, ces balises peuvent être comprise comme aller à l’encontre du droit de parole, ce n’est pas le cas alors qu’il n’est plus question de droit ici mais d’éthique sociale.

    Sans cet éthique sociale, qu’il nous faut définir et comprendre, on se butera toujours aux droits qui, s’ils permettent une incitation à l’amour nous voit dans l’obligation d’accepter son contraire, la haine. N’est-ce pas cet écart qu’il faut baliser et définir ?

    Dans notre enfance, on nous a éduqué. Nos parents d’abord puis l’école et enfin la vie, bref tout ce qui nous a fait.

    Alors dites moi, est-il si absurde d’éduquer les gens sur la façon d’utiliser ces formidables moyens de communication que sont les médias sociaux ?

    Parce qu’à la lecture des propos de cette dame Taylor Greene, je spéculerais sur sa capacité, à froid, d’écrire ces états d’âme sur telle ou telle situation. N’y aurait-il pas eu moyen, dans son cas, de manifester les mêmes sentiments avec des mots différents. L’effet pour elle aurait été manifestement le même mais l’influence des mots sur les lecteurs auraient été différent.

    Avec des mots violents, vous allez faire avancer les gens violent, avec des tournures de mots neutres, vous aller faire avancer une société.

    C’est ça l’éthique sociale.

  11. Superlulu dit :

    N’y a t-il pas matière à poursuite, suite à ces propos.
    C’est grave.

  12. lechatderuelle dit :

    le cancer est avancé chez les républicains…. à croire que les bonzes du parti soient, eux aussi, trop éloignés de leurs politiciens…

    laisser n’importe qui se présenter sous leur couleur engendre ce genre de dérive intellectuelle…

    trop facile la défense de la madame… juste ça mériterait une expulsion des institutions politiques américaines, peu importe, son allégeance….

    Les USA ne peuvent tolérer qu’aucun membre soit à ce point diffamant et un vecteur de haine affiché……

    les républicains ne pourront plus marginaliser cette haine vicieuse qui pourrit ses rangs…
    le Tea Party étaient des « idéologues » comparativement à ces choses sous éduquées et violentes…

    ça pourrait donner un peu d’air à Biden de les voir se déchirer entre eux….
    au final c’est le jeu des démocrates de s’assurer qu’aucun de leurs membres n’a de squelettes dans leur placard et ensuite, déterrer tout ce que les républicains trainent derrière eux afin de leur créer une guerre interne…

    il ne faut surtout pas en faire des cas isolés…. il faut donner une image d’intolérance et de haine au parti en entier
    et surtout les amalgamer ensemble avec le moindre dérapage (politique ou social) afin que la population soit devant une structure de haine et de stupidités véhiculées par ce parti politique….
    en ciblant le parti en entier, l’effet de choc sera plus grand et rendra les bonzes du parti très nerveux….

  13. Léo Mico dit :

    La violence verbale, qui est de plus en plus tolérée aux USA, et a été banalisée par Trump, va entraîner de plus en plus la violence physique.
    Le GOP ne fait rien contre la violence, que ce soit l’insurrection de Trump ou la haine diffusée par ses représentants.
    Ça risque de mal finir.

  14. Guy Pelletier dit :

    Ce qui est de plus en plus clair c’est qu’il existe plus que jamais deux « Amériques ». Celle des ex États d’union dits aujourd’hui des progressistes « libéraux » et celle des ex États confédérés dits « nationalistes » des « vrais Américains ». Cette représente du « peuple » représente bien ses électeurs de Georgie essentiellement des ruraux plus conservateurs et tournés vers le passé le bon vieux temps de la domination sans partage des blancs. Le bon vieux temps de la ségrégation raciale et de l’esclavagisme. Là ou elle fait erreur c’est de refuser de prendre la responsabilité des propos qu’elle a tenue. Tant qu’au parti Républicain s’il ne voit pas les modérés en reprendre bientôt le contrôle il va éclater.

    C’est a se demander si finalement ce pays éclatera un jour en deux « Amériques » tellement il existe encore de profondes divergences idéologiques entre eux de plus en plus mises en évidences.

  15. VTS155 dit :

    Je ne comprends pas les démocrates. Combien de mensonges éhontés, d’accusations bidons on a entendu? Contre toute personne d’intérêt. Et aucune poursuite.

    Mme Clinton a été attaquée personnellement pendant des années et aucune réaction de sa part. Pourquoi ne pas porter plainte?

    Et on voit où est ce que cela mène. Décidément ce n’est compréhensible.

  16. kelvinator dit :

    Ça me fait toujours rire les exagérations conservatrice qui nomme chaque article critique comme un « Hit Piece », thème récurrent chez les adeptes de complots. Par contre ce n’est pas limité à la droite, plusieurs à gauche tiennent le même discours, surtout parmi les BenieBros qui croient que les démocrates ont truqué le vote des primaires.

    Lorsque j’ai entendu les 45 sénateurs qui vote pour défendre Trump, j’ai tout de suite vu une radicalisation, et surtout que démpgraphiquement déjà le parti répunlicains est en régression. Si en plus il se radicalise vers la violence, il se condamne à l’opposition.

  17. ghislain1957 dit :

    « Après le reportage de CNN, Marjorie Taylor Greene a publié sur Twitter un message dans lequel elle affirme que des «équipes de personnes» ont géré ses pages et que tous les messages ayant été approuvés ou partagés ne représentaient pas ses opinions. »

    Et qui est responsable de l’équipe de personnes qui ont géré ses pages?

    I rest my case.

  18. Loraine King dit :

    C’est un visage à la fois surréel et manufacturé. Il y a ce look clôné. Nul beoin de voile, chasuble ou d’uniforme avec un sigle chromé.

    Ou la pandémie me fait radotter.

  19. Daniel Legault dit :

    Approuver un commentaire publié sur sa page Facebook affirmant qu’il serait «plus rapide» d’écarter Nancy Pelosi de son poste avec «une balle dans la tête» n’est pas de la diffamation mais une menace de mort.

    Cela devrait être sanctionné.

  20. stellaire11 dit :

    Pu capable. C’est pas ma faute, c’est celle des autres… qui gèrent mon facebook… qui osent me remettre sous le nez ce que j’ai liké… qui ne croit pas à mes mensonges éhontés… Je suis la Victime des maudits communissst.

    Bref, elle a très bien intégrés les mantras de Tantrump.

  21. Mystik dit :

    Encore là, on blâme le parti mais si lors des primaires, l’establishment du GOP a présenté un bon petit républicain propre qui parlait de « tax cuts » et « small Government » mais que la population vote pour la folle, que voulez-vous qu’ils fassent?

    1. lechatderuelle dit :

      Mystik…. bêtement de la rigueur….. bêtement de l’honneur et repousser les fabricants de haine et les complotistes….

      à suivre votre logique, un mafieux se présenterait pour les républicains et si les chances de gagner sont là, alors c’est ok??……

      ouf….

      ceci explique cela….

      Tellement ridicule comme logique qu’une roche saignerait du nez en écoutant cette « excuse » digne des meilleures républicaines….

      1. Mystik dit :

        @Mystik « à suivre votre logique, un mafieux se présenterait pour les républicains et si les chances de gagner sont là, alors c’est ok??…… »

        Est-ce que vous comprenez comment fonctionne le système aux États-Unis? Pour représenter le parti républicain dans ce district, la Q-Anon a remportée l’élection pour le faire. Elle n’était pas le choix de l’Establishment du parti mais elle a gagnée. Une fois rendu-là, le parti ne peut rien y faire, la population a parlée.

      2. el_kabong dit :

        @mystik

        Les partis politiques ont toute latitude pour écarter les candidats qui ne leur conviennent pas (ici, les conservateurs viennent d’expulser un député de leurs rangs); la personne « rejetée » a toute liberté par la suite pour se présenter comme indépendante.
        C’est évidemment là où entre en jeu l’hypocrisie légendaire ripou-libane : considérant la popularité de la folle en question, ils préféraient l’avoir de leur côté plutôt que de risquer de la voir diviser le vote dretteux, si elle se présentait comme indépendante, et faire élire un démocrate…

      3. Benton Fraser dit :

        @lechatderuelle

        Peine perdu en explication à un moustik qui se ferme les yeux, se bouche les oreilles mais s’ouvre la bouche pour provoquer seulement.

        Je ne crois pas qu’il soit aussi con qu’il veut le faire croire….

    2. Madalton dit :

      Trump a vanté sa candidature. La base a voté pour elle. Si elle avait été une libérale, Trump l’aurait fait perdre.

  22. lechatderuelle dit :

    les démocrates doivent commencer à parler et identifier un « squad de la haine » ou un « squad complotiste » en groupant à la moindre occasion les noms de 3 ou 4 membres du parti républicain afin de faire une « image » à mettre en porte à faux face au « squad » des 3 Mousquetaires démocrates… la fracture sera encore plus évidente …..

    Toujours les nommer, un à un et leur accoler le titre de leur squad avant de les associer à un mouvement de haine, une défense niaiseuse cousue de fil blanc comme celle de cette Greene….

    ça doit résonner et projeter l’image avant même que la bande d’abrutis tente de s’expliquer….

  23. InfoPhile dit :

    J’aimerais être une autruche et pouvoir mettre la tête dans le sable si ce n’était que cette brindezingue ne représente pas qu’un mouvement marginal, hélas! Car ce qui coiffe le compte Twitter du Parti républicain du Texas est tout sauf anodin.

    Affligeant et tout, sauf pour aller faire bou-hou, bou-hou dans son coin. Seule une constante fermeté permettra de circonscrire l’incendie puis de l’éteindre. En conséquence, il faut nommer un chat, un chat, et un rebelle fasciste, suprémaciste, séditieux et incendiaire pour ce qu’il est.

    Aussi, je ne vois aucune vertu à être indulgent à l’égard des propagateurs de mensonges à but lucratif. Ces irresponsables et traîtres aux principes démocratiques doivent subir le châtiment qu’ils encourent et de toute évidence, méritent. Les Rupert Murdoch et autres frères Koch (parrains du funestre Tea Party) doivent être imputables au même titre que cette déjantée.

  24. Manno dit :

    Menacé de mort un ancien président et une ancienne première dame ( madame Clinton et monsieur Obama) est sans conséquence aux États-Unis si tu as la bonne couleur de peau.

  25. Le Champ dit :

    la radicalisation du GOP est le résultat de la polarisation de la société américaine provoquer par un manque de leadership jamais vu dans l’histoire et ca pour les deux partis . les démocrates aussi sont au prise avec ce probleme qu’il ne pourront plus cacher tres longtemps . Quand Biden et les démocrates devront intervenir contre des mouvements de gauche qui utilise aussi une réthorique violente ca sera la fin de la lune de miel.

    La perspective des démocrates au pouvoir est plus rassurante pour la planete mais ce qui se passera a l’interne aux USA ne sera pas reposant du tout .

  26. stellaire11 dit :

    Pendant ce temps, le parti républicain de l’Arizona perd ses membres en masse.
    https://www.cnn.com/2021/01/25/politics/arizona-republican-party-trump/index.html

    1. Carl Poulin dit :

      J’aime la remarque d’un répondant républicain qui a cancellé son membership et qui dit ceci : le parti Républicain est en banqueroute!

    2. Mona dit :

      Oui @stellaire et ces défections ne sont pas qu’en Arizona. Elles concernent d’autres états et des le lendemain du 6 janvier.
      Ceux qui ont supporté l’insananité de Trump pour miser sur son énergie afin de recouvrer le pouvoir commencent à faire machine arrière et à s’en mordre les doigts.
      Là Mcconnell ne va pas être du tout en soutien des trumpistes.
      Et les procédures commerciales de Dominion contre Giuliani ont eu un premier résultat : Giuliani a reconnu que Biden a été élu President.
      Les lignes bougent (je trouve) et j’espère toujours que des centaines de procédures commerciales et pénales vont abattre l’idole (c’est vital), rétablir une norme de parole publique (il y a bien une loi ou un règlement quelconque de référence!) et gérer le pays dans un minimum intérêt partagé par la majorité.

  27. Carl Poulin dit :

    La position des Républichiants face à l’impeachment de Détrituss 1er ne m’étonne pas du tout.
    Ils veulent sauver leur image lourdement ternie par 4 années d’immobilisme politique dont la dernière leur a été fatale en appuyant les nombreux mensonges de leur patron. Aussi, ils ne veulent pas perdre d’électeurs dans ce processus d’impeachment qui va probablement mettre à jour le côté sombre de plusieurs d’entre eux. Leur principal argument pour éviter ce processus ne tient pas la route et à force de vouloir sauver la chèvre et le chou ils risquent de se retrouver devant le néant.

    NB: la chèvre et le chou = DT et l’électorat Républicain

  28. Aube 2005 dit :

    Les deep states préparent la scission(séparation) des États-Unis dit d’Amérique.
    Particulièrement les états du sud et du centre.
    Peut-ëtre entraineront-t-ils les provinces de l’ouest du Canada sauf la Colombie-Britanique.
    Kenney et le pétrole.
    Peut-ëtre que Trudeau déménagera dans ce nouveau pays; il adore le pétrole.
    Il permet maintenant 45 forages dans les eaux de Terre-Neuve.

  29. Ziggy9361 dit :

    @Infophile8hrs53…les démocrates du Texas devrait opposé au  » We are the storm « républicain un nouveau slogan démocrate  » We are the law and order « paf dans les dents.

  30. MarcoUBCQ dit :

    Les citoyens états-uniens déshumanisent maintenant ouvertement ceux qu’ils croient être leur ennemis à l’intérieur du pays. Les électeurs du GOP, trumpiens et plusieurs démocrates participent à ce mouvement massif de division, d’intolérance et de discours verbal violent. Qui peut prédire ce que ça donnera? Le pays tout entier a longtemps été relativement stable car peuplé en partie de citoyens ayant une attitude fanatique envers leurs pouvoirs et leurs mérites « divins ». Cette attitude est déshumanisante pour le reste de la planète. Ce temps semble toutefois révolu, car ces citoyens se déchirent maintenant en pointant du doigt l’autre groupe comme « satanique » (J’exagère à peine…). USA! USA! USA! Ça veut dire que nous sommes humains et les autres ne le sont pas. Il fallait une guerre culturelle pour faire voler en éclat cette attitude au combien mortifère. Non, être citoyen états-unien ne fait pas d’une personne un être supérieur. Il est temps pour ce pays de grandir et sortir de ses fantasmes d’adolescent en mal de reconnaissance, insécure et imbu de lui-même.

  31. Carl Poulin dit :

    Le vendeur d’oreillers est entrain de brailler dans le NY Times que son entreprise a perdu beaucoup de contrats depuis la fin des élections mais il met ça sur le dos d’ une mode passagère.
    On s’en reparlera dans un an mon gros sacram…!

  32. Ziggy9361 dit :

    MarcoUBCQ…Vous avez raison il suffirait qu’un illuminé démocrate décide de se faire justicier et mette une balle entre les yeux de Marjorie pour que le feu pogne solide et qui saitcomment ça finira.

  33. Dekessey dit :

    « le chef McCarthy prévoit d’en discuter avec la représentante »

    Comment ça discuter? Pour quoi faire?
    Dans un monde normal, on ne discute pas avec des fêlés du genre, on les expulse illico, ou on exige leur démission publiquement et sur-le-champs. Mais on a à faire à un parti autoritaire, extrémiste et raciste.
    Elle serait ré-élue demain matin.

  34. titejasette dit :

    Questions à Mona, Chanounou et les autres (d’autres pays)

    Au Québec, les séparatistes voulaient se séparer des provinces de l’ouest. Jamais au grand jamais, ils utilisaient ce genre de language violent contre leurs adversaires. Il faut vraiment être fous pour s’aliéner de même.

    C’est culturel ?

    Comment se comportent vos politichiens chez vous ?

    1. Chanounou dit :

      @titejasette,
      Cest vrai que le langage politique chez nous est beaucoup plus lisse, correct, souvent alambiqué et taxé de  » langue de bois » . Je n’ai pas souvenir d’avoir entendu ou lu des déclarations aussi insultantes, menacantes, grossières voire meurtrières…. ( j’écris sous le contrôle de Mona) …
      Quand le dangereux abruti de Bannon réclame la tête de je ne sais plus qui  » au bout d’une pique », les bras m’en tombent d’effarement. Depuis la Princesse de Lamballe, je ne crois pas qu’en France la tête de quiconque ait ainsi été brandie et exposée à la haine et la vindicte de la pèbe révolutionnaire ou même qu’on l’ait réclamé …

      Je peux rechercher quelques vacheries politiques si ça vous amuse. On dit souvent qu’actuellement les débats a la chambre sont beaucoup plus policés qu’au début du XX•. Les minutes du Parlement sont truffées des vacheries de Clemenceau, mais je crois que certaines étaient à l’imparfait du subjonctif….

      Ps: c’est rigolo, il y a 1 ou 2 jours je voulais poser à peu près la même question….

      1. Chanounou dit :

        Pour ceux qui veulent savourer la différence entre vacheries politiques à la Française et les torrents vomitifs US . Quelle que soient leurs orientations politiques on ne peut que reconnaître que tous disposent d’un certain vocabulaire et souvent d’esprit…. On est en Europe…..

        https://atlantico.fr/article/decryptage/les-plus-belles-vacheries-des-politiques

        Si vous en voulez d’autres, tapez juste  » vacheries politiques  » dans la barre de recherche. Churchill et Clemenceau y sont en bonne place😉😉😉😉

      2. Haïku dit :

        @Chanounou
        Un grand merci pour les vacheries!
        (sans rancune 😉).

  35. Comme il falait s’y attendre, NTG nie toute responsabilité dans cette affaire, rejetant ses torts sur des « collaborateurs trop zélés ».

    Cette personne n’est plus digne de siéger en tant qu’élu. Si le Parti Républicain avait encore un gramme de dignité et d’intégrité, il l’expulserait immédiatement de la formation politique.

    On sait que ça n’arrivera pas car ce parti est gangréné par la haine, la violence, l’intolérance, le fanatisme et que ce genre de discours est « très payant » politiquement parlant auprès d’un certain électorat (Les Déplorables).

    On parle ici du même électorat que celui qu’on a vu lors de la tentative d’insurrection ratée du Capitole, soit tout ce que ce pays compte de plus cinglés et de plus dangereux.

    Aucun dialogue n’est possible avec ce ramassis de fous furieux. On a vu, le 6 janvier dernier, jusqu’où ils peuvent aller.

    Le président Biden ne peut rien espérer de ces gens là. Ils ne comprennent qu’un seul langage: LA MANIÈRE FORTE.

    Tant pis pour les coeurs sensibles mais il faut parfois un traitement-choc pour venir à bout dun cancer.

  36. anizev dit :

    Si les responsables républicains la tolèrent dans leurs rangs, c’est qu’ils endossent ses propos comme ils endossent les paroles de Bazooka Barbie et l’incitation à prendre de force le Capitole par Trump.
    Ils sont donc tous complices et j’espère que le procès en destitution va montrer le vrai visage des républicains.
    Comme ils sont les juges dans cette cause, ils ne vont pas condamner Trump car cela revient à dire qu’ils se condamnent eux-mêmes.

  37. Robert Giroux dit :

    Oregon’s Republican Party leadership is facing criticism for a Jan. 19 resolution that called the attack on the U.S. Capitol a “‘false flag’ operation designed to discredit President Trump, his supporters and all conservative Republicans.”

    The comments were included in a resolution that condemned 10 House Republicans who supported impeaching Trump for inciting the mob that attacked the Capitol building. Five people died during the attack.

    “This provided the sham motivation to impeach President Trump in order to advance the Democratic goal of seizing total power,” the Oregon GOP wrote of the attack on the Capitol, which was carried out by Trump supporters and extremist groups like the Proud Boys.

    At one point in its resolution, the Oregon GOP linked to a Wikipedia article referencing the Reichstag fire, a 1933 arson attack on Germany’s parliament building that helped Adolf Hitler consolidate power.
    https://www.opb.org/article/2021/01/27/anti-defamation-league-slams-oregon-gop-for-calling-capitol-attack-false-flag/

  38. Nefer111 dit :

    La place de cette terroriste suprémaciste-dégénéré est à Guantanamo !!!!

  39. xnicden dit :

    Une vidéo assez incroyable circule. On peut la voir qui harcèle un pauvre étudiant survivant de la tuerie de Parkland. Enfin si ce n’est pas elle c’est son clone.

    https://twitter.com/fred_guttenberg/status/1354420542678441986?s=19

    1. Haïku dit :

      xnicden
      Merci pour le lien.
      ——
      Ouache !
      Tout simplement ahurissant. 😨😨

    2. marie4poches4 dit :

      Celui qu’elle harcèle est David Hogg, un militant anti-gun. Le père dont la fille est décédée est Fred Guttenberg l’auteur du tweet.

    3. marie4poches4 dit :

      oubliez mon commentaire, j’avais mal lu le vôtre

    4. Ziggy9361 dit :

      Ça lui ressemble beaucoup, mais peu importe je trouve ça de valeur qu’il ni ait pas eu un adulte pour lui calis. é un coup de pied dans le c..

  40. dynopax dit :

    We are the sh…storm and I’m a stupid b…tch!

    Y’a des claques et des coups de pied au c… qui se perdent, bien dommage…

  41. Jimmy57 dit :

    D’un extrême à l’autre: à l’assemblée nationale Yves Michaud a fait l’objet d’un blâme assez odieux pour des propos somme toute bien inoffensifs et a des années lumières des déclarations de cette psychopathe. .

  42. March dit :

    Quand tu souffles sur les braises de l’inserection et que le feu fini par prendre, ne vient pas dire après que tu n’as pas de responsabilité la dedans et que c’est la faute au collaborateur trop zélé.

  43. Duduche dit :

    Il n’y a pas quelqu’un pour apprendre à M.T. Greene un jeu divertissant pour lequel elle dispose déjà de tout le nécessaire: la roulette russe?

    Quant au slogan de la droite républicaine conspirationniste, il serait plus complet sous la forme « we are the stormtroopers ».

  44. Je viens d’écouter le vidéo mis en ligne par M. Hétu sur les propos de MTG concernant la tuerie de Las Vegas.

    Cette personne est COMPLÈTEMENT timbré et dangereuse.

    Elle est à l’image de ce qu’est devenu le Parti Républicain.

    Un parti de fanatiques, d’enragés, de gens qu’il faut garder à l’oeil.

    À force de jeter de l’essence sur un incendie, il finit par prendre de l’ampleur et tout emporter sur son passage.

    Ce qui s’est passé le 6 janvier dernier, n’est qu’un aperçu de ce qui attend les USA si on laisse ces fous furieux agir impunément.

    1. Haïku dit :

      Tout à fait du même avis !

  45. jeanfrancoiscouture dit :

    Et dire qu’ici, au Canada, le chef du Parti Conservateur a mis dehors un député pour avoir accepté une contribution financière d’une centaine de dollars de la part d’un militant suprémaciste. Et quand on connait le système de récolte de contributions politiques, on peut raisonnablement penser qu’un élu n’est même pas au courant de qui donne combien surtout quand il est question de somme finalement assez minimes et que le parti n’est même pas au pouvoir. Les scandales de financement tournent autour des gros montants et des dons bien dissimulés sous des couches et des couches de prête-noms.
    Mais personne ne va blâmer le chef pour la décision prise. Le message à ses élus et candidats est passé: Messieurs/dames, vérifiez vos affaires.

  46. anizev dit :

    Le Canada devrait considérer le Parti Républicain comme groupe terroriste 🙂

  47. Cubbies dit :

    Dire que les Républicains s’attaquent à AOC comme une menace à l’équilibre du pays. Misère, ils devraient commencer par regarder dans leur cour.

    Ça fait vraiment pitié leur affaire.

  48. Jean Saisrien dit :

    C’est malheureusement la position d’un très grosse minorité d’étatsuniens (au moins 33%)…
    …et ça ne va pas aller en s’améliorant.

    Ce pays est à l’orée d’un grand schisme qui m’apparaît inévitable.

    Le problème n’est vraiment pas cette cr***e de folle, c’est que des gens ont voté pour elle et pour les idées de crackpots qu’elle véhicule et auxquelles elle adhère.

    Tous les élus « far-right-wing » tels les Cruiz, Rubio , Graham, Hawley, McCarthy, Jordan, Nunes, Crenshaw, Gaetz, etc. ont été mis là par des gens semblables à eux…

    ..et le clivage s’élargi et ce n’est certainement pas un Biden (….) qui y changera quoique ce soit… surtout que le sénat va encore sauver Trump…

    Nah…
    Il n’y a rien à faire avec ce pays avant des décennies..

  49. igreck dit :

    Républicains amnésiques et lâches 👎
    Un parti débordant de pourriture ! 😡
    https://www.journaldequebec.com/2021/01/27/republicains-amnesiques-et-laches

  50. Jacques Bellehumeur dit :

    Elle et Lauren Boebert . Ce qu’il y a de pire dans la politique américaine. Avec Matt Gaetz, Jim Jordan et d’autres. Un cirque sinistre

    1. Robert Giroux dit :

      Plus un Freak Show qu’un cirque …

      1. Ziggy9361 dit :

        Un « Gong Show  » revampé, ha la belle image HaHaHa f..k la républica.

  51. ouppss dit :

    Ce n’est pas tant elles qui sont le problème, mais ceux qui ont voté pour elles. C’est là où le bat blesse vraiment.

  52. Jean Saisrien dit :

    En tk, pas comme si c’était grave ou kek chose…
    ….dans deux mois, ce sera business as usual… et Biden va démissionner.

  53. gl000001 dit :

    Déchet humain !!

  54. sousmarin dit :

    Sa place est en prison (si elle ment) ou en HP (si elle y croit) et si les démocrates arrêtaient de prendre des gants avec les « pommes » pourries (R ou démocrates) en prônant à tout va la liberté d’expression – qui, comme toute liberté, doit pourtant avoir des limites – il y en aurait peut être moins dans le panier politique.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :