Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

La Chambre des représentants pourrait tenir un vote pour mettre en accusation Donald Trump dans le cadre d’une procédure de destitution au milieu de la semaine prochaine, a indiqué ce vendredi la représentante démocrate du Massachusetts Katherine Clark, quatrième au sein de la hiérarchie de son parti à la Chambre.

«Donald Trump doit être démis de ses fonctions», a-t-elle déclaré sur CNN. «Et nous allons utiliser tous les outils dont nous disposons pour nous assurer que cela se produise afin de protéger notre démocratie… Nous avons un président qui a incité une foule séditieuse à prendre d’assaut le Capitole. … Nous avons un président qui s’est retourné contre nous. C’est un traître.»

La veille, Nancy Pelosi avait déclaré que la Chambre était disposée à mettre en accusation Donald Trump pour la deuxième fois si Mike Pence refusait d’invoquer le 25e amendement. Tout indique que le vice-président refusera de le faire. Mais le Sénat emboîterait-il le pas de la Chambre en tenant un vote rapide sur la destitution du président?

Un vote de la Chambre pourrait intervenir le 13 ou le 14 janvier. Le Sénat pourrait-il procéder à un procès et à un jugement en six jours? On peut en douter. Mais la seule mise en accusation est peut-être une façon suffisante de sanctionner Donald Trump et de l’obliger à réfréner ses élans autoritaires d’ici le 20 janvier.

(Photo AP)

345 réflexions sur “Impeachment : un vote à la Chambre la semaine prochaine?

  1. marylap dit :

    Trumo devrait être content, il va rentrer dans l’histoire comme étant le seul président à s’être fait impeacher 2 fois dans le même mandat.

    1. ghislain1957 dit :

      @ marylap

      En plus qu’il est le premier président à ne faire qu’un terme depuis plus de 30 ans. Bon pour son égo ça.

  2. marlo63 dit :

    Pourtant, en invoquant le 25e amendement, Mike Pence aurait tout le loisir de remettre au Muppet la monnaie de sa pièce pour l’avoir dénigré publiquement après 4 ans de loyaux services…

    1. NStrider dit :

      Contrairement au 45, Pence n’est pas prêt à subordonner l’avenir du parti à celui de sa personne. Il veut éviter l’implosion du parti s’il invoque le 25 ieme. Il va laisser à McConnell l’odieuse décision.
      De mon côté ce que je m’explique moins c’est le délai pour procéder. Mais comme j’ignore la mécanique bureaucratique sous-jacente, je me garde une petite gêne pour commenter.

      1. Toile dit :

        sauf erreur de chambres , ca ne siège pas avant lundi. Bête de même

      2. NStrider dit :

        Première réflexion réflexe 😉. Il me semble que suite à une incitation à l’insurrection par le président sortant, son conseiller juridique,un élu de l’Alabama (Mo Brooks), le fils du président, la chambre pourrait mettre de côté son horaire régulier et accélérer un peu le processus pour mettre de la pression sur le 45 et sans nécessairement forcer sa démission, lui faire à tout le moins passer une fin de semaine encore plus inconfortable.

    2. Samati dit :

      Techniquement cela n’a pas de chance d’aboutir pour les raisons qu’expliquent bien Bolton dans ce vidéo que je me permet de produire de nouveau

      1. Toile dit :

        Cela peut paraître alléchant que la généreuse distribution des responsabilités qu’il fait dans la crise actuelle. Il se garde souverainement de se réserver une part. Il était où lui ? Et ce qu’il aurait pu dire en temps opportun. Il voit ça en outsider comme dans une sortie de corps mais il fut bien un très proche actif du pouvoirVoir dans son livre ! Faque sté….

      2. jeanfrancoiscouture dit :

        @Samati: Merci pour la reprise. J’avais entendu cette discussion en direct hier et j’étais d’accord avec la version de John Bolton qui explique très clairement de quoi tout cela retourne. Qu’on aime ou pas John Bolton, il faut admettre qu’il maitrise très bien le sujet et qu’il ne se perd pas dans les détails ou les émotions. Finalement, je pense que la solution de «la camisole de force administrative» suggérée par Carl Bernstein hier demeure sans doute la meilleure solution.
        Pour l’anecdote, j’ai souri en entendant de nouveau John Bolton dire: «Lets put him on Air Force One and send him play golf» 🙂 🙂

      3. Haïku dit :

        @Samati
        Merci pour la vidéo.
        C’est très intéressant.

      4. ddescarreaux dit :

        Merci.
        J’aurais jamais cru trouver John Bolton sympathique.

    3. Il a peut-être peur de passer auprès des extrémistes religieux pour le Pence Pilate qui condamne l’Élu.

    4. gigido66 dit :

      C’est une lavette…il ne le fera pas…il a demandé à « maman » et elle lui a conseillé de faire profil bas…

  3. marie4poches4 dit :

    Est-ce que la mise en accusation pourrait se poursuivre après le 20 janvier?

    1. xnicden dit :

      Bonne question!

      1. marie4poches4 dit :

        Je crois que la réponse se trouve dans cette phrase

        Le Sénat pourrait-il procéder à un procès et à un jugement en six jours?

  4. xnicden dit :

    Je vois deux explications possibles à ce délai:

    1) Pence et des alliés de Trump l’ont demandé en plaidant de leur donner une chance d’obtenir la démission de Sharpie Pussy Grabber 1er.

    2) Certains démocrates ne veulent pas procéder et ce délai permettra de leur mettre de la pression.

  5. chicpourtout dit :

    C’est tout en l’honneur Mme Pelosi. Regardez qui passe à l’action, une femme. Elle est tellement pleine de courage et de détermination! Bravo.
    Pour ce qui est des délais de réalisation, il faudra faire avec maintenant. A suivre…

    1. chanounou dit :

      @chicpourtout,
      Les femmes, des fois faut pas les chercher… parce qu’on les trouve!!! .
      Les avocats qui plaident en Cour d’Assises ( Connais pas l’equivalent québecois), en savent quelque chose. Quand un jury est assez fortement féminisé, ils ont parfois du mal à obtenir les circonstances atténuantes ….

      1. chicpourtout dit :

        @chanounou
        Néanmoins, je doute fort que cet impeachment ai lieu.
        Il aurait pour effet, de mettre de l’huile sur le feu à près de 10 jours avant qu’il termine son mandat. L’invasion du Capitole a certainment secoué nos voisins et encore à ce jour, un nombre non négligeable de citoyens demeurent encore «trompistes». Aussi, malgré l’action de Mme Pelosi, sa demande restera probablement lettre morte. Toutefois, elle restera dans nos esprits empreinte d’une grande volonté de changement et un geste visant à protéger la nation.

  6. Perlinpinpin dit :

    peux pas croire que l imbécile a tweeté ce matin à ses imbéciles. Coudonc, y comprend rien la tête de pissou?.. voir la portion à droite la portion tweeter de Mr Hétu.. tabarslac! pour ne pas dire autrement

    1. gigido66 dit :

      Comme bien des gens l’ont dit hier, le speech d’hier ne venait pas de lui, on l’a fortement conseillé de le faire et on lui a mis les mots dans la bouche. Ce matin, comme à son habitude, le vrai Donald se réveille et remet ses pendules à l’heure.

      1. gl000001 dit :

        Le téléprompteur est présidentiel. Pas t****. 😉

    2. jfk999 dit :

      En fait, je pense qu’il n’est plus convié à la cérémonie d’investiture, donc on s’en fout un peu qu’il vienne nous annoncer qu’il ne sera pas là.

  7. marie4poches4 dit :

    Selon 2 sources de Maggie Haberman, il y aurait plus de sénateurs républicains en faveur de l’impeachment qu’on pourrait s’y attendre.

    1. Achalante dit :

      Je le crois, oui. Ce qui s’est passé mercredi a été *finalement* le réveil de leur honneur. Ils jouaient avec le feu, ils n’ont pas arrêté après s’être un peu brûlé les doigts. Il a fallu que la maison passe au feu (ou presque) pour qu’ils comprennent que ce n’est pas un jeu.

    2. NStrider dit :

      Je ne sais pas si Collins va encore prétendre qu’il a appris et voter contre la destitution ou si elle et ses collègues vont se trouver d’autres raisons alambiquées de voter contre la destitution.

  8. Pierre s. dit :

    —————————

    Beaucoup beaucoup beaucoup trop long ……..

    Il doit être destitué illico et mit en accusation.

    1. Dekessey dit :

      D’accord! Beaucoup trop long!
      C’est une question de sécurité d’État!!!
      Jack Dorsey a ré-ouvert son compte Twitter.
      Tous aux abris!

      1. chicpourtout dit :

        Affreux pour ce qui est du compte de Twitter!!!
        Pouachhh!! On n’a pas fini d’entendre des insultes et idioties de sa part….

    2. AB road dit :

      Exactement, parce qu’avec un non-génie instable imprévisible, tout peut arriver à tout instant.

      Pas de chances à prendre…

  9. FBeauchamp dit :

    Il pourrait s’inspirer de l’histoire passée mais l’ignorant en chef en est incapable.

    La menace de Nancy Pelosi pourrait le faire démissionner et Mike Pantalon pourrait lui demander d’être enfin poli et demander pardon!

    Petit rappel historique et légale (tel que mentionné dans le blog précédent, En référence à des jugements datant de 1936:

    Contrairement à la révocation, la destitution est un jugement discrétionnaire et il n’y a pas de lien constitutionnel explicite avec le vote des deux tiers sur la condamnation. Bien que l’on puisse faire valoir que la disqualification devrait néanmoins exiger un vote des deux tiers 855, le Sénat a décidé que la DISQUALIFICATION peut être accomplie par un vote à la majorité SIMPLE.

    réf, .https://law.justia.com/codes/arkansas/2010/title-11/chapter-10/subchapter-5/11-10-514

    1. FBeauchamp dit :

      Souvenir de Nixon…

      Vu sur les « internets »…un fantasme

      Le leader de la majorité au sénat Mitch McConnell, le leader de la minorité à la chambre Kevin McCarthy et la présidente du GOP Ronna McDaniel devrai aller voir et dire à DJT qu’il est requis de démissionner!

  10. Martin Cote dit :

    Trump aura terni l’image des USA comme jamais un president n’aura fait auparavant et le fait d’être mis en accusation une 2ieme fois le marquera à tout jamais……il passera à l’histoire comme le pire president de l’histoire…..

    1. Toile dit :

      Le ternissage de l’image américaine n’est pas le motif à être invoqué. A ce compte, tous les présidents contemporains auraient passé sous l’autobus.

      1. Chanounou dit :

        👍👍👍👍

    2. gigido66 dit :

      Pourrait-il se représenter en 2024? Ou si une 2e mise en accusation ferme le dossier d’un 2e mandat?

      1. Madalton dit :

        C’est la destitution qui empêche d’occuper un emploi électif et non la mise en accusation. Tant que le 2/3 du sénat ne le condamne pas, il peut se représenter.

    3. Chanounou dit :

      @Martin Cote,
      Marquera peut-être le NOM de Trumpf dans les livres d’Histoire mais ne marquera absolument pas L’HOMME Trump qui se croit réellement infaillible car caïman de droit divin….
      Cet homme est imperméable aux émotions négatives. Les seules qu’il puisse ressentir sont les émotions
      positives, celles qui lui procurent un plaisir immédiat . Je ne suis pas qualifiée sur le plan psychologique pour expliquer le mécanisme mais pour avoir souffert 3 ans sous le joug d’un patron trumpien,
      je peux vous faire part de cette observation. Les émotions des autres lui sont complètement indifférentes de ttes façons sauf la peur ou la soumission qu’ils ressentent car il en en éprouve de la jouissance et peut être pas qu’au sens figuré…!

      1. MarcoUBCQ dit :

        Vous faires une culbute assurée de se terminer mal: Donald est « packté » d’émotions négatives, telles la colère, la rage, la jalousie, le mépris, la haine, la peur…

  11. Jean Saisrien dit :

    Encore des coups d’épées dans l’eau…
    Franchement… le dems aiment ça en titi avoir l’air fous..

    1. Louise dit :

      Jean Saisrien

      Pas tant que ça. Des sénateurs républicains envisagent de voter en faveur d’une deuxième destitution.
      L’important c’est de sanctionner Trump et faire savoir aux futurs élus que la transgression de la Constitution ne passera pas.

      1. FBeauchamp dit :

        D’accord avec vous.
        Le tout va devenir hautement politique et partisan comme à l’habitude mais il doit être sanctionné sinon rien ne sera jamais sanctionné.
        C’est incitation à la violence et à la sédition, au renversement du gouvernement!

      2. Jean Saisrien dit :

        Il faudrait donc que ce soit une initiative Républicaine… mais.. rien de tout ça arrivera ou, si Pelosi se lance, elle n’aboutira à rien sinon encore plus de cynisme et une autre victoire pour Trump.

        C’est un lose / lose…. et un Trump win.
        Tout ce que les dems ont entrepris contre lui c’est soldé par des échecs et des wins pour Trump…. et pour les criminels qui ont menti pour lui et qu’il a pardonné…

        PCQ c’est bien ce qui s’est passé.
        C’est le bilan démocrate…. ils ont échappé tous leur dossiers… et.. c’Est pas Biden qui va faire quoi que ce soit pour réparation!
        Un autre mauvais move des Dems ce Biden…
        …on n’en mesure pas encore l’ampleur de la gaffe mais… à date… Biden* est déjà un lame duck…

        *btw, j’ai fait il y a longtemps la prédiction qu’il ne fera pas 4 ans…. je me croise les doigts qu’il soit là le 20 janvier! 😀

      3. Guy Pelletier dit :

        @Jean Sairien

        Malgré ce que vous affirmez ce n’est pas faute par les démocrates d’avoir essayés mais ils ne dirigeaient pas le Sénat là où est le réel pouvoir. C’est la majorité sénatoriale dirigée par McConnell qui a tout bloqué. Là ils vont contrôler les deux chambres et ils devraient à ce moment là lancer des enquêtes du Congrès et du Sénat sur toute l’histoire de la tentative de vol de l’élection par Donald Trump et tout ce qui a entouré l’émeute des partisans de Trump sur le Capitole. Sur l’implication de Trump et de tous ceux ayant d’une quelconque façon participé à cela et LÀ ils ne pourront refuser de témoigner, perdre supposément la mémoire ou faire de faux témoignage qu’importe si Donald Trump les aurait gracier. En attendant pour s’assurer que pour toujours il soit écrit dans les livres d’histoires que le président 45 Donald Trump a due faire fasse à deux tentatives d’empechement contre lui pour abus de pouvoir et quiproquo de même que pour sédition……………..

      4. AB road dit :

        @ Jean Saisrien

        Justement, si vous n’en savez rien, cessez donc d’écrire des balivernes.

    2. chrstianb dit :

      Que voulez-vous qu’ils fassent? Ils travaillent avec les outils constitutionnels qu’ils ont. Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à leur dire.

    3. FBeauchamp dit :

      @Jean Saisrien
      L’aspect politique est perdant. On ne peut échapper à la réalité. La très très grande majorité des supporteurs de Trump ne le blâment pas pour les événements du 6. Il sera encore très fort politiquement.
      Mais des actions doivent être entreprises.

      1. AB road dit :

        Sans vous manquer de respect, je suis habituellement en accord avec la justesse de vos commentaires, mais ici, je crois que vous faites fausse route.

        La très, très grande majorité des supporteurs commence à s’effriter peu à peu.

        Les plus modérés sont eux-aussi outrés de ce qui s’est passé avant-hier et les purs et durs (extrême droite) en veulent maintenant à Trump de les avoir laisser tomber.

        Trump et sa famille n’ont plus aucun avenir politique pour ne pas dire, avenir tout court.

  12. Niouininon dit :

    Malgré l’impact tardif de cet impeachment sur les agissements du 45e, c’est l’image que cela laisse qui est importante et il faut montrer que le pouvoir officiel a toujours le contrôle du gouvernement, qu’il joue son rôle.

    Et comme le dit un commentateur ci-haut, c’est une forme « d’intimidation » pour ralentir les fallacieux projets du président perdant.

  13. marie4poches4 dit :

    Si j’était Pence, j’y penserais 2 fois avant d’invoquer le 25e. Voici ce qu’un journaliste de l’agence Reuters a entendu de la part de trois émeutiers

    Jim Bourg
    @jimbourg

    I heard at least 3 different rioters at the Capitol say that they hoped to find Vice President Mike Pence and execute him by hanging him from a Capitol Hill tree as a traitor. It was a common line being repeated. Many more were just talking about how the VP should be executed.

    https://twitter.com/jimbourg/status/1347559078831284227?s=20

    1. Chanounou dit :

      @marie4poches4
      Et avinés ( on peut dire « embierés??? ») comme ils étaient, + peut-etre quelques autres substances qui font rire, ce n’etaient certainement pas des menaces en l’air.
      J’ai vu sur Tweeter une photo d’un gibet symbolique dressé sur la place du Capitole ( Mais je suis trop bete pour mettre les liens corrects…) , où , par l’effet de perspective, le noeud coulant de la corde ( cable de matériel TV volé à la presse présente) semblait étrangler la lanterne sommitale du dome du Capitole .
      Pour moi, ume photo pour les livres d’Histoire. J’ai un ancien élève en poste au lycée francais de Singapour qui est directeur de collection de manuels scolaires ( Histoire- Geographie) , je vais le contacter et lui demander s’il a vu cette photo et ce au’il en pense.
      Moi, en tous cas, elle m’a fait froid dans le dos

      1. chanounou dit :

        @ Marie 4
        Grand MERCI.
        Je crois que j’ai entre temps trouvé le truc.AI misdeux trucs il y a environ 15 mn

  14. Loufaf dit :

    J’ espère que Romney ( le seul républicain qui a voté en faveur de la destitution du gros taré) dit à ses collègues républicains: « je vous l’ avais bien dit , de le destituer quand c’ était le temps.  » Et que pense maintenant, Collins « il a eu sa leçon?  »
    La grosse machine bureaucratique n’ aura pas le temps de tout mettre en branle pour le processus de destitution. Les démocrates de la chambre feront leur job , mais que fera le sénat républicain? Bien hâte de voir….

  15. Layla dit :

    « Mais la seule mise en accusation est peut-être une façon suffisante de sanctionner Donald Trump et de l’obliger à réfréner ses élans autoritaires d’ici le 20 janvier. »

    S’il refrène ses élans autoritaires c’est déjà une victoire…😉

  16. marie4poches4 dit :

    La réalité est dure à avaler. Sur Parler, des fans de 45 croient que sa déclaration sur vidéo de 45 est truquée.

    Daniel Dale
    @ddale8

    Meanwhile on Parler, there are dozens and dozens of posts in which Trump supporters say or wonder if his concession video – which he tweeted out – is a “deepfake.”

    https://twitter.com/ddale8/status/1347570822437863424?s=20

    1. Toile dit :

      Ils ont en parti raison. Nous mêmes ont y croient pas à ces belles paroles. De fait, il y a eu pressions pour qu’il le fasse. Aucun doute. Sauf que nous c’est réel, une conséquence et eux fictifs, inventés. Aie, je fais clivé rare ! Doit devenir zombie.

    2. AB road dit :

      C’est étonnant de constater à quel point l’imagination fertile peut sortir d’une téte brûlée.

      Parce que justement, l’imagination, c’est tout ce qui reste dans une tête brûlée…

      1. FBeauchamp dit :

        @AB road en réponse à votre commentaire pertinent de 14:13

        Mon estimation de la situation est issue d’un Tweet de Joe Walch, républicain, anti-Trumper et animateur de radio qui a a évalué lui-même l’appui des pro-Trump encore aujourd’hui suite des appels de près de 2000 auditeurs,,,

  17. Mystik dit :

    Mitch ne tiendra jamais un vote au sénat là-dessus et ils n’auraient pas les 17 votes républicains pour le faire débarquer de toute façon. Cela dit, j’aimerais que ce vote ait lieu pour voir les moralisateurs à 5 sous comme Ben Sasse et Susan Collins s’écraser et voter contre.

    On s’entend que si Clarence Thomas tombait raide mort demain matin, Mitch trouverait le moyen de rentrer un autre juge avant le 20 lol.

    Le but de cet impeachment est d’humilié Trump et ses partisans, sans plus.

    1. Réal Tremblay dit :

      Humilier T**** pour certains j’en conviens mais pour d’autres dont je fais partie, un crime de cette gravité ne doit pas resté impuni surtout pour ce récidiviste qui a rendu le mot «justice» caduque.

      1. Réal Tremblay dit :

        …rendu le mot «justice» obselète. C’est mieux.

    2. Pierre s. dit :

      —————————-

      le but de cet empeachement est de destituer un criminel qui a projeté ses partisans
      sur le capitole en mettant la vie des élus et des civils en danger, en voulant ruiner la
      confirmation du président élu Joe Biden et en semant le chaos dans son propre pays.

      Un acte d’une lâcheté sans précédant.

      Ne mèlez pas tout et ne banalisez pas tout également
      La planète au complet considère Trump comme un criminel actuellement
      Son propre pays doit prendre des actions impitoyable contre lui

      Une question de sécurité nationale et de justice

      1. Pierre s. dit :

        —————————-

        pour ce qui est d’humilier Trump …

        le Donald s’en charge lui même depuis toujours ce crétin.

    3. Dekessey dit :

      @Mystik
      Comme certains élus nazi-républicains, vous ne réalisez pas l’importance qu’ont eu les événements du 6 janvier.
      La plupart ont compris (même Lindsay Graham!), et il y aura beaucoup de conséquences.

      1. Mystik dit :

        @Dekessey Lindsay Graham faisait déjà des mamours a Trump après sa vidéo publiée hier.

        http://twitter.com/LindseyGrahamSC/status/1347343196804833280?s=20

    4. el_kabong dit :

      @mystik
      « On s’entend que si Clarence Thomas tombait raide mort demain matin, Mitch trouverait le moyen de rentrer un autre juge avant le 20 »

      Dans cette seule phrase, vous résumez toute la turpitude, la veulerie, le « party over the country » de la secte ripou-libane…

      Je suis par contre d’accord avec vous sur la curiosité de voir combien des limaces sénatoriales ripoux-libanes auraient réussi à se composer un ersatz de colonne vertébrale depuis 2 jours…

      Ceci dit, le processus serait davantage pour souligner qu’un président qui fait un appel clair et spécifique à la sédition, c’est beaucoup plus sérieux que de lancer des insultes enfantines sur twitter…

    5. dynopax dit :

      Loustik,

      Vous vous humiliez régulièrement ici même sur ce blogue, c’est pas un p’tit impeachment qui va vous faire un gros pli, soyons honnêtes.

      Vous avez tout de même un certain sens de l’humour, un peu caustique mais bon! Bitch McConnell n’y manquerait surement pas. Le GOP est vraiment un ramassis d’ordures et de dévoyés, vraiment temps de sortir les vidanges…

    6. AB road dit :

      Zzzzz Zzzzz Zzzzz

      Sancho, va vite chercher le Raid.

  18. Toile dit :

    Je radote, je le sais. Ici l’important c’est que le pouvoir legislatif ne reste pas immobile face au non respect dicté par la constitution au président pour respecter et défendre celle ci sinon il cautionne. Le résultat est moins important que la démarche. Pour moi c’est clair comme de l’eau de roche. On ramassera les dégâts après avoir s’être assuré d’écarter le pyromane.

  19. marie4poches4 dit :

    HS

    45 ne se présentera pas à l’inauguration de Biden le 20 janvier 😀

    Donald J. Trump
    @realDonaldTrump

    To all of those who have asked, I will not be going to the Inauguration on January 20th.

    10:44 AM · 8 janv. 2021·Twitter for iPhone

    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1347569870578266115?s=20

    1. Pierre s. dit :

      ————————————

      Tant mieux il n’a pas d’affaire la.

      J’ai bon espoir qu’il soit destitué, démissionné voir même mit en accusation
      bien avant la date du 20 janvier.

      J’espère simplement qu’il ne prépare pas encore un autre attaque contre son propre pays
      et qu’il ne mettera pas encore une fois la vie des américains en danger.

      1. Toile dit :

        Snifff … personne ne me veut…. même pas la connasse d’épouse de Mc Cain.
        Parfait, aussi bien de même.

    2. Layla dit :

      @Marie4Poches 10:59

      😢😢😢

      Non mais nous sommes bien chanceux que le nouveau président ne soit pas obligé de nous faire part de la lettre que va lui laisser l’ex pseudo président…quoique😉

      1. marie4poches4 dit :

        quoique,,, je paierais pour la lire!

      2. Layla dit :

        @Marie4Poches

        Me too🤪

      3. NStrider dit :

        Probablement écrite au sharpie et au crayons de cire 🖍

    3. Layla dit :

      Le chanceux avec l’absence de DT à son inauguration c’est…❓❓❓

      Ma réponse coquine…

      Joe Biden et/ou sa famille.

      Lors des funérailles de TinySissy …je n’assisterai pas aux funéraires de Donald J Trump parce qu’il n’a pas assisté à mon inauguration (réf. Décès de Mr. Lewis)

      Qu’est ce que je suis méchante.

      1. Madalton dit :

        J’aime ça quand vous êtes méchante. 🙂

      2. Layla dit :

        🙂

    4. Chanounou dit :

      Pourquoi ? Il préfère regarder la tentative d’assassinat de son successeur à la TV et ne pas risquer une balle perdue?
      D’après @Louis ( billet précédent 2e message), cest l’intox ( ça cest moi qui rajoute !) qui circule sur les sites d’extrême droite de tt poil et sur tous supports…

      1. marie4poches4 dit :

        Je pencherais plutôt du côté compétition, comme faire une grand rassemblement au même moment alors que l’inauguration de Biden aura une plus petite assistance, covid oblige.

    5. Duduche dit :

      @marie4poches4: Tout ce qu’il produit est de la bullshit, il se contredit comme il respire alors comment le croire? Il est parfaitement capable de se présenter à l’inauguration de Biden et, si on le laisse faire, de tenter de ramener toutes les caméras vers lui.

      Ça serait mieux que le comité organisateur annonce qu’il est officiellement rayé de la liste des invités et ne sera accepté même s’il se présente. Ça, ça serait une réprimande que ce dictateur d’opérette supporterait mal.

      1. chanounou dit :

        @ Duduche,
        Excellente idée que de le rayer de la liste car il est en effet bien capable de « voler la vedette » , incapable qu’il est de ne pas jouir de la lumière entièrement braquée sur lui.

  20. Niouininon dit :

    Et qui sait, il partira peut-être pour un autre pays, plus tôt que prévu. Mais on sait que l’Écosse lui a refusé son visa pour aller à son terrain de golf. Il reste l’Arabie Saoudite, la Russie et la Corée du nord, en plus que toutes contrées n’ont à peu près pas de cas de CV19, disent-ils. Les USA pourraient ainsi se débarrasser d’un virus pour lequel il n’y a pas de vaccin, le 45e…

    1. MarcB dit :

      On pourrait offrir un billet aller simple vers « Nambia », un pays dont Trump a vanter le systême de santé…
      « Trump praises health care of Nambia, a nonexistent African country »
      https://www.cnn.com/2017/09/21/africa/trump-nambia-un-africa-trnd/index.html

      1. Toile dit :

        Direct au parc Etosha… les 5 bigs lui feraient la fête, garanti. Ils sont pas regardant coté menu dont les lions, lionnes, léopards. Mais vaut mieux des hyènes . Ça broie tout, ossature compris… et les secours sont pas si vites, croyez moi.

      2. chanounou dit :

        @MarcB,
        J’arrive pas à suivre car le collier des « Trumpinades » est trop long… mais, celle-là, je ne la connaissais pas et elle est …. perlée !!!!
        Du grand Ch’TRUMPF !!!

  21. Layla dit :

    Oui cette procédure va probablement manquer de temps, mais déjà si ça passe à la Chambre c’est une bonne chose, je lisais hier que le Sénat s’il en avait la volonté pourrait procéder assez rapidement.

    Mais le message sera important pour le futur, les autres présidents tentés d’agir comme DT vont comprendre que dans un certain sens, le manque de temps ne les favoriseront pas. Le message est puissant.

    Les républicains ont la chance de se débarrasser de DT une fois pour toute politiquement. Ça devrait leur allumer quelques lumières. Ce malfaisant vient de leur faire perdre volontairement le Sénat.

    Plusieurs sénateurs pourraient nous surprendre. 🙏

    1. MarcB dit :

      Et je crois que c’est important d’envoyer un message clair aux générations futures. Analogie boiteuse, maisc’est un peu comme juger un Nazi ou un pédophile de 96 ans en chaise roulante, il a beau être devenu inoffensif et ça ne réparera pas le crime, mais ça envoie un message que la justice sera faite, et que même si on est en fin de mandat (ou de vie), vous serez poursuivi si vous commettez un crime odieux.

      1. Chanounou dit :

        @MarcB,

        Jawohl…..😉

        Plus sérieusement : il FAUT que ces gens sachent que le meurtre sous toutes ses formes n’est jamais prescrit et que sauf sénilité avancée qui fait hélas que les personnes atteintes ne savent même plus comment elles s’appellent, ils seront toujours rattrapés par leurs crimes

  22. treblig dit :

    Mitch ne contrôle plus l’agenda du sénat comme auparavant depuis le 6 janvier. C’est Shumer désormais qui  » call les shots » . Certes Mitch peut mobiliser des troupes pour bloquer la destitution. Le coût politique d’une telle manoeuvre de fera sentir aux midterms de 2024.

    1. Layla dit :

      Question de même …si Mitch démissionnait parce que trop dur pour son égo d’être rétrogradé, est ce qu’il y aurait une autre élection à son poste avant les midterms?

      1. gl000001 dit :

        Le gouverneur de son état nommerait quelqu’un d’autre à sa place. Comme la madame Loeffler.

      2. Layla dit :

        Même au tout début du mandat?

      3. gl000001 dit :

        Je ne sais trop. 😉

      4. Layla dit :

        Ce que j’ai trouvé c’est que la législation de l’état nomme un remplaçant comme vous disiez jusqu’à la prochaine élection ou une élection spéciale.

      5. gl000001 dit :

        C’est mieux comme ça. Loeffler a été nommée en décembre 2019. En novembre 2020, c’était une élection spéciale pour elle. Voila !

    2. Toile dit :

      Et cela le placerait dans une situation totalement contradictoire eu égard à ça toute récente conversion. Mais on est pas à une magouille pres avec ce personnage.

      Quel cirque, mais quel cirque. Tout ca à cause du pouvoir que les uns et les autres s’arrachent pour le bénéfice personnel.

    3. NStrider dit :

      À moins que j’erre, ce qui est fort possible, il me semble que c’est seulement le 20 janvier que Schumer prend le contrôle de la chambre, lors de l’entrée en fonction des deux sénateurs de Georgie. Et les « midterms » ont lieu en 2022.

      1. xnicden dit :

        C’est ce que j’ai compris aussi.

        Si la Chambre vote la destitution, McConnell va faire traîner les choses.

      2. Layla dit :

        @NStider
        C’est différent de la House? Je croyais que ce qui avait changé la donne pour le Sénat c’était les élections en Géorgie?

      3. NStrider dit :

        Oui, mais la nouvelle session ne commence qu’après l’inauguration. C’est la même chose pour la chambre des représentants mais comme il n’y a pas de changement… Ben ça change pas.

  23. ghislain1957 dit :

    Vladimir fait dire qu’il est très fier de toi Donnie Boy!

  24. Jean dit :

    Comme je l’avais dit dans un post précédent, seule la mise en accusation par le congrès enverrait un message à tous ceux qui tenteraient de répéter les comportements de Trump et il va passer à l’histoire comme le seul à avoir été accusé deux fois. Si les sénateurs républicains ne votent pas, ils auront été complices jusqu’au bout et ils pourraient en payer le prix dans 2 ans.

  25. gl000001 dit :

    Dans les divers palmarès, on a l’habitude de mettre une étoile à coté du nom de ceux qui ont eu une exception à leur performance et qui les a amené sur le-dit palmares. Exemple, au baseball, un match sans point ni coups sur de 7 manches seulement (interrompu par la pluie).

    t**** mérite quelques étoiles dans le palmarès des présidents :
    – Deux étoiles pour avoir été « impeached » deux fois (on espère)
    – Deux étoiles pour avoir perdu le suffrage universel deux fois
    – Une étoile pour n’avoir fait qu’un seul terme

    Un président 5 étoiles. Un président des astres. Un président désastreux !!

    1. Chanounou dit :

      @gl000001,
      👍👍👍 en grande forme !!!

    2. Toile dit :

      Ou alors…
      on accorde toutes les étoiles en début de mandat avec retrait en cours de route en concordance avec les fautes en parcours. Au moment où l’on se parle, il est nu comme un vers… la graine à l’air ( pour faire rire chinounou).

      1. constella1 dit :

        Toile

        Hahaha
        Expression bien québécoise i 😉
        Vous me faire rire aussi pas seulement chanounou

      2. chanounou dit :

        @Toile,
        Bingo! ( sur ce clavier d’ordi de bureau je n’ai pas d’emoticones, mais ils y sont virtuellement ;-))) ,-))) ;-)))
        C’est gentil de vous soucier de mon moral : pour rester jeune , il faut dit-on, apprendre une chose par jour et rire une fois par jour (au moins).
        Je crois qu’en étant présent(e)s sur ce blog, la jeunesse éternelle nous est assurée. Et les jeunots n’ont qu`’à bien se tenir avec des seniors en pleine forme intellectuelle comme nous … Allez-y les gamins, suivez-nous un peu !!

      3. gl000001 dit :

        Vous aimez les émoticones. En voila :
        *https://emojipedia.org/

    3. Haïku dit :

      😉⭐⭐⭐⭐⭐👍

    4. Ziggy9361 dit :

      Je pensais que c’était plutôt des astérisque qui dirigeait le lecteur vers le bas de la page pour signaler
      les points les plus scabreux de son c.v.

      1. gl000001 dit :

        Sur mon clavier, c’est la même clé.
        Astérisque : Un astérisque (nom masculin, du latin médiéval asteriscus, qui vient lui-même du grec ancien ἀστερίσκος, asterískos, « petite étoile ») est un symbole typographique ressemblant à une étoile.

        Avoir des astérisques, c’est à tes risques et périls. 😉

  26. FlorentNaldeau dit :

    Si la procédure aboutit, elle sera largement symbolique en raison du calendrier, mais ce sera une autre tache au dossier de DT, ce qu’il n’aime vraiment pas.

    À moins que la pression politique exercée sur DT l’amène à prendre une décision lui-même. Déjà qu’il a fait le choix (certainement trrrrrès difficile) de ne pas assister à la cérémonie d’inauguration du prochain Président, alors il a peut-être atteint son quota de grandes décisions. 😉

    Quant au Sénat… n’oublions pas que tonton Mitch reste en contrôle jusqu’au 20 janvier puisque même si les 2 nouveaux Sénateurs étaient assermentés ces jours-ci (je ne sais pas si la Georgie a indiqué quand leur élection sera certifiée, après les vérifications habituelles), KH n’entre en fonctions que dans 2 semaines et MP reste Président du Sénat jusqu’à cette date, ce qui le garde entre les mains des Républicains.

  27. POLITICON dit :

    Je crois Trump lorsqu’il disait qu’il pouvait descendre quelqu’un en pleine rue et il ne lui arriverait rien! Il a tenté un coup d’état contre le pays le plus puissant au monde et rien ne lui arrivera. Bien essayé de Pelosi, c’est ce qu’il fallait faire même si c’est un coup d’épée dans l’eau. Faudra revoir quelques articles de la constitution et rajouter qu’au moment ou le président tentera un coup d’état, faudra lui enlever le code nucléaire et le commandement des armées. Juste de même…

  28. Louise dit :

    Trump a tweeté que les patriotes américains qui ont voté pour lui auront une voix géante dans l’avenir.
    Contrairement à ce qu’il a dit hier soir, il continue d’encourager ses fans en leur faisant savoir que la lutte n’est pas finie.
    Raison de plus pour le mettre hors d’état de nuire.

    1. POLITICON dit :

      C’est comme je vous disais dans le l’article précédent Louise. Trump ne disparaîtra pas ni avant, ni après le 20 janvier. Les MAGA non plus d’ailleurs…

    2. gl000001 dit :

      « Une voix géante » Ils vont pouvoir voter deux fois ?

  29. _renaud dit :

    Donc si je comprends bien Trump est retour sur Twitter. Il retrouve son outil de propagande le plus efficace sans aucun problème.

    Bravo à Zuckerberg d’avoir pris action mais ce n’est pas Facebook et Instagram le problème. Personne ne veut voir les pics de chicks de Trump.

    Le problème c’est Twitter.

  30. titejasette dit :

    Non, la destitution n’est pas fait pour humilier Trump (je réponds ici à la mouche sté sté). Il est déjà « out », à terre. C’est inutile de dialoguer avec les carottes cuites. Alors c’est dans quel but ?

    C’est un exemple à donner aux traites à la nation, aux similis qui veulent lui succéder, aux tdc….D’ailleurs le peuple a déjà donné une bonne leçon aux GOP, et ce, par 3 occasions: les élections présidentielles, au Congrès et au Sénat. Que la destitution soit réussie ou non, ce n’est pas important. Il fallait compléter le processus tel que stipulé dans la Constitution, c’est tout.

    Ceci nous ramène à un des billets précédents de M. Hétu dans lequel il nous parle des réflexions et des questionnements des GOP. Ou bien il faut revenir aux valeurs traditionnelles républicaines ou ils suivent le mouvement populiste et gare à vous si le peuple vous laisse tomber.

  31. Dekessey dit :

    HS

    Excellent Jimmy Kimmel. Particulièrement la métaphore du serpent, à la fin à partir de 12:50

    1. Toile dit :

      Une excellente parodie si on peut utiliser le terme. Merci .

  32. Layla dit :

    Les paris sont ouverts avec le dernier tweet de DT

    « To all of those who have asked, I will not be going to the Inauguration on January 20th. » 

    Il commence à revenir au naturel après sa vidéo d’hier.

    Mais dans combien de temps sera t’il 100% au naturel?

    Une heure ou deux ou trois où il sabotera cette vidéo?

    1. gl000001 dit :

      Prochain vidéo : « Je n’y serais pas mais vous les patriotes, allez-y et faites leur comprendre que Biden n’est pas votre président »

      1. On devrait faire une première pour lui : le 20 janvier, une cérémonie de désinauguration. Il y aura peut-être pas mal de monde pour voir ça. Comme il n’a pas de médailles qu’on peut lui retirer, on pourrait lui retirer sa moumoute. Humiliation suprême.

  33. Mystik dit :

    @Pierre S. « Beaucoup beaucoup beaucoup trop long ……..
    Il doit être destitué illico et mit en accusation. »

    Vous vous rendez compte que vous venez d’exposer pourquoi ce processus est de la frime? Si la situation était aussi catastrophique, s’il y avait vraiment URGENCE NATIONALE!!!, les démocrates ne devraient pas être entrain de travailler d’arrache-pieds 24/7 pour le faire débarquer de là?

    Bah non, ça se peut attendre a la semaine prochaine, les séries de la NFL commencent ce weekend en plus, faut pas rater ça.

    1. Pierre s. dit :

      ————————————

      c’est simplement parce que les règles désuètes et inefficace de destitution ne peuvent tout simplement pas
      fonctionner quand on exige le 2 tiers des vote et que le parti républicains est farci de traitres, de complice de
      cet insurrection, d’adepte de QAnon ou simplement de politiciens stupides peureux en mode auto préservation.

      Le poste de président viens avec beaucoup trop de protection et de privilège
      et quand un criminel en prend la commande, c’est catastrophique.

      Mais vous, des standards élevé en terme de morale, d’éthique, de justice et d’engagement politique courageux
      ca ne vous interresse pas une seule seconde. Comme Ted Cruz, Josh Hawley, J Jordan et tout les autres
      médiocres, vous voulez que le freak show continue, que le sabotage de l’intérieur persiste et que des criminels
      conservent la présidence.

      Cessez d,être médiocre.

      Trump est de loin la pire raclure a avoir occupé le poste de président

    2. Bibitte, écrases!

    3. @Mystic(08/01/2020 à 11:47)

      Votre ignorance et votre méconnaissance des règles entourant le processus de destitution sont stupéfiantes mais non- surprenantes.

      On ne pouvait pas s’attendre à autre chose d’un adorateur de la secte de son gourou.,

      Faites vos recherches, allez-vous instruire et vous reviendrez discuter avec les adultes plus tard.

      En passant, plusieurs médias ont fait des recherches sur certains des « thugs » qu’on a pu voir lors du saccage du Capitole.

      Tous de « sympathiques » enfoirés de mouvements radicaux de la « Drette », tout ce que la société américaine a de plus laid, de plus sale sale et de plus répugnant à offrir. Tout ce qu’on trouve généralement dans le fond d’un container à vidanges le jour de la collecte des ordures.

      Rien à voir avec les faussetés que vos médias préférés (OANN, MaxNews, Fox News, Breitbart, etc) et des salopards de politiciens comme Pâlin, Gaetz, Cruz, etc. répandent un peu partout à propos de « l’infiltration » par les Antifas.

      De la GROSSE BOULECHITE comme d’habitude.

      1. chanounou dit :

        @Gilles M,
        On avait dit  » Dogshit » pour rendre d’une ertaine facon hommage au Pasteur Warnrock pour avoir su replacer les injures proférées par la LOEFFLER à leur juste niveau, à savoir au fond d’une poubelle de rue avec les laissées de son joli beagle, excréments qu’il vient de ramasser lors de sa promenade quotidienne avec le joli chien !

  34. Danielle Vallée dit :

    @Louise: il continue à les haranguer parce qu’il veut continuer à leur soutirer de l’argent. Un jour très bientôt ces gens là vont réaliser ce qui s’est passé et Trump est mieux de vivre dans un autre pays à ce moment-là.

    1. POLITICON dit :

      Et oui! C’est l’argent Danielle. Il a recu des 100 taines de millions après les élections. Faut pas croire qu’il va arrêter de quêter au moment ou il fera face à la justice. Croire que les MAGA vont réaliser qu’ils se sont trompé, je n’en suis pas certain. Ils sont prêts à investir les institutions par la force après tout.

      1. chanounou dit :

        @Politicon, :
        Les Allemands ont une expression pour ca qui donne à peu près  » la poulaille aussi fait du fumier  » .
        Nous en France on dit de facon plus bucolique que les petits ruiseaux font les grandes rivières, mais l’expression allemande me parait traduire tout à fait bien la situation….

  35. gambitduroi dit :

    L’important n’est pas de gagner mais d’identifier les traîtres qui vont le soutenir et qui seront en élection dans deux ans. En campagne électoral on n’a jamais trop de munitions.

  36. marie4poches4 dit :

    HS

    Ronna McDaniel est réélue!

    1. Ziggy9361 dit :

      Elle doit se chamailler amicalement avec son oncle.

      1. marie4poches4 dit :

        amicalement? pas sûre! J’ai l’impression qu’ils ont coupé les ponts depuis la tentative d’impeachment.

  37. _renaud dit :

    Drôle de voir comment tout est déja revenu à la normale. Trump recommence à tweeter et les lemmings recommencent tous à le suivre.

  38. ghislain1957 dit :

    @ Moustique

    Tabarnouche que ça vous fait mal au coeur de voir votre idole être impeached une autre fois. Je vous imagine en position foetale par terre dans votre salon avec la boîte de Kleenex tout près de vous, pleurant à chaudes larmes la déconfiture de votre gourou orangé.

    Honnêtement, je ne voudrait pas être à votre place.

  39. marie4poches4 dit :

    HS

    Justin est en feu!

    PM Trudeau addresses events in Washington off the very top of his remarks this morning.

    « What we witnessed was an assault on democracy by violent rioters, incited by the current President and other politicians. »
    « We must always work to secure our democracy, and not give comfort to those who promote things that are not true or give space for hate or extremism. »

    https://twitter.com/iamSas/status/1347586133501345798?s=20

  40. Qu’on l’enchaîne au fond d’une cellule juste pour l’empêcher de se suicider.
    Qu’il souffre le plus longtemps possible avant de pourrir l’osti de chien

    1. Toile dit :

      Moi je préférerais de loin qu’il cesse de respirer. Fin de son histoire. Final bâton.

      1. Dekessey dit :

        Non non, il faut qu’il souffre.
        Même que je permettrais le droit de visite, à distance d’un jet d’urine mettons.
        Dans sa cellulle, je ferais jouer en boucle tous les discours d’Hillary, d’Obama et de Joe Biden sur un écran géant derrière un verre trempé.

    2. Madalton dit :

      Dans une cellule et qu’on le suicide comme son ami Epstein.

  41. Pierre s. dit :

    ————————————-

    Nous avons assisté à une ataque terroriste contre le capitole qui a mit en danger la vie
    des membres du congrès et du sénat. Il y a eu des morts du pillage et du dégât.
    Une attaque contre un symbole de la démocratie américaine.

    Imaginez un peu si cette attaque avait été réalisé par des sympathisant d’Al Qaida.

    La c’est encore pire, c’est orchestré publiquement par le président des USA lui même.

  42. ghislain1957 dit :

    Ça l’air que mon commentaire précédent est disparu dans la nuit des Internet. Trump a confirmé qu’il ne serait pas à l’inauguration de Biden..

    Trump will not attend Biden’s inauguration

    https://www.cnn.com/politics/live-news/washington-dc-riots-trump-news-friday/h_dc1cdc1294ecd9919bb31a889f31cc7c?utm_term=link&utm_medium=social&utm_source=fbCNN&utm_content=2021-01-08T16%3A05%3A04&fbclid=IwAR1koGcAY7uQ4o2yH10SoBS5YhWVXTKVNrFg9ZpUoZCZ5E8toNEWqna7yN0

  43. Louise dit :

    Selon le Washington Post

    « Dans des mémos publiés les 4 et 5 janvier, le Pentagone a interdit aux gardes du district de recevoir des munitions ou du matériel anti-émeute, d’interagir avec les manifestants à moins que cela ne soit nécessaire pour se défendre, de partager du matériel avec les forces de l’ordre locales ou d’utiliser la surveillance de la Garde et les moyens aériens sans le secrétaire à la Défense. approbation explicite, selon des responsables familiers avec les ordres.
    La nécessité d’une approbation de plus haut niveau semble avoir ralenti la réponse militaire lorsque la police du Capitole »

    C’est sans doute en prévision d’une telle possibilité que Trump a renvoyé des dirigeants du Pentagone et les a remplacé par des gens loyaux à Sa personne.
    Il doit être jugé et envoyé en prison rien de moins.

    1. Mona dit :

      Oui @Louise et espérons que des ténors du barreau s’empareront des dossiers de procédure des gardes du Capitole tués durant l’émeute.
      Que les familles seront indemnisées selon les critères étasuniens.
      Et que les avocats sauront aller chercher toutes les responsables sans en « oublier » un seul.

    2. POLITICON dit :

      Je souhaite de tout coeur voir le jour ou Trump enfilera la salopette orange qui ira parfaitement avec son teint. C’est certain qu’il mérite la prison mais les USA sont englués dans une justice qui soustrait le président de toute mesure coercitive. Rien n’a été possible pendant ces derniers 4 ans parce que la chambre était aux démocrates et le sénat aux républicains. Cette structure paralyse la justice et le contrat social voulant le gouvernement du peuple, pour le peuple, par le peuple. On réalise que le peuple est menotté mais pas encore le président. Cette démocratie est boiteuse et doit être révisée. Espérons que Biden avec les 2 chambres saura remette cette constitution au goût du jour et l’amender de facon significative et juste.

    3. Dekessey dit :

      Ne vous inquiétez pas, l’administration Biden va prendre le relais sur l’enquête sur ces événements.

  44. Danielle Vallée dit :

    « House Speaker Nancy Pelosi has spoken to the chairman of the Joint Chiefs of Staff about preventing President Donald Trump from initiating military actions or a nuclear strike »

    Bonne chose de faite. Il n’est plus vraiment « commander in chief »

  45. FBeauchamp dit :

    Déclaration ce matin de N.Pelosi…quand même:

    «Ce matin, j’ai parlé au président des chefs d’état-major interarmées Mark Milley pour discuter des précautions disponibles pour empêcher un président instable de déclencher des hostilités militaires ou d’accéder aux codes de lancement et d’ordonner une frappe nucléaire.

  46. chanounou dit :

    Desolee, le lien ne tombe pas sur la bonne photo. Ne sais pas comment faire ….
    Merci aux enablers

  47. Jacques Bellehumeur dit :

    La solution la plus logique serait sa démission suivie du pardon de Pence. Mais la logique et trump font rarement bon ménage

  48. Cette démarche de Pelosi et Schumer, si légitime soit-elle, a peu de chances de réussir, compte tenu que la Pourriture-En-Chef ne sera plus président dans 12 jours.

    Ça vaut cependant la peine de tenter le coup ne serait ce que pour envoyer un message clair que tout président des USA que vous soyez, vous n’êtes pas au-dessus des lois et vous êtes imputables de vos faits et gestes.

    La meilleure chose à faire dans les circonstances serait de le neutraliser au maximum en ne tenant plus compte de ses directives, de ses décisions et en « ralentissant » le plus possible la « machine », de façon à « emmerder » la râclure mais sans empêcher le système de fonctionner.

    Envoyez-le jouer au golf à quelque part et enlevez-lui des mains tout dossier important, comme la gestion de la pandémie.

    Rendez-le inutile. Ça ne changera pas grand chose car depuis les quatre dernières années, à part foutre la « merde », il aura été une NUISANCE TOTALE et un CANCER qui a rongé la société américaine.

    Parlant de râclure, il n’aura pas fallu pas 24 heures à « Brown Nose » Graham pour redevenir le « chien-de-poche » de « DiaperDon » (Voir le tweeet de M. Hétu).

    Chassez le naturel et il frevient au galop.

    À lever le coeur.

    1. Toile dit :

      Demande de Nancy Pelosi.

      Elle est en 3 eme sur la liste et en autorité si les 2 précédents lèvent les pattes. Faisons bref. Son adresse aux forces armées outrepasse actuellement ses pouvoirs et de fait les militaires ne sont pas tenus.

      Juste pour dire que la cabane brule, le gars qui est président est en pleine décompensation. Il a toujours son briquet à  la main et peut faire n’importe quoi avec.

      Ici on a la loi chapitre P-38.001
      LOI SUR LA PROTECTION DES PERSONNES DONT L’ÉTAT MENTAL PRÉSENTE UN DANGER POUR ELLES-MÊMES OU POUR AUTRUI ( ca a change de nom mais pas important).

      En gros, ca permet dans une premier temps de surseoir à la liberté d’une personne pour la contraindre à une évaluation psychiatrique de sa dangerosité. Je coupe court dans son application mais disons que tu peux amener de force un individu en psychiatrie pour fins d’évaluation sur la base d’un danger immédiat et grave à sa personne ou à autrui. Seulement au terme d’une évaluation concluante pourra t on proceder à son hospitalisation et ce pour une courte période déterminée. Au delà de ce delai, un jugement est strictement requis. C’est une patente juridique pas évidente d’application mais qui existe tout de même.

      Ça c’est pour le civil québécois. Pour le civil américain, il doit y en avoir mais je m’y connais pas.

      Je vous parle de civil. Là on parle du président. Le démettre est ici une autre paire de manches et c’est bien ainsi qu’il soit difficile de le faire. On aurait des renversements politiques à répétition. Ajouter à cela la dimension politique, la constitution et tous les rapports de force et jeux de coulisse avec son lot de longs couteaux. Mettez en. Et encore plus.

      la démarche de Pelosi est tout à fait indiquée cliniquement. Sa maison brûle. Les pompiers doivent arrêter le feu. C’est pas le temps de téter. Elle a interpellé pot de fleur sans réponse ou action évidente.
      Elle agit comme tout tuteur a l’obligation de faire: dans le meilleur intérêt. C’est une tutrice de la nation. Elle a une obligation constitutionnelle. Exactement comme aussi tout parent doit exercer son autorité parentale avec diligence.

      Elle en demande plus que le client a le droit. Oui surement. Mais elle se positionne en plus que fin stratège. Je m’explique: j’ai toujours compris que surprotéger vaut mieux que negliger, surtout sciemment. Dans ma pratique professionnelle, t’es bien mieux de mettre plus de mesures de protection envers un enfant que de négliger par ta propre faute. C’est une question de mort qui en résulte ultimement. Rarement te blâmerons pour un excès, pour négligence toujours.
      Au yeux de l’histoire, jamais ne sera t elle mise dans la liste des «  j’aurais donc dû «  des «  si j’avais su ». C’est le message envoyé aux élus et aux citoyens.

      Finalement, les militaires se sont positionnés. Ils agiront en conséquence.

      1. chanounou dit :

        @Toile,
        Merci pour cet eclairage

  49. xnicden dit :

    « C’est sans doute en prévision d’une telle possibilité que Trump a renvoyé des dirigeants du Pentagone et les a remplacé par des gens loyaux à Sa personne. »

    Mon impression à l’époque était que ces remplacements visaient au premier chef à s’assurer que certaines ventes d’équipements à des « alliés » ne soient pas bloquées à l’interne, et à mettre en place les conditions pour ouvrir à des sous-traitants certains services.

    Mais je commence à croire que j’étais dans l’erreur. Les preuves s’accumulent que l’agenda était de contrôler la Garde nationale et les ressources en support aux autorités locales.

    1. xnicden dit :

      En réponse à Louise 12:12

  50. Pierre s. dit :

    —————————-

    Pelosi a compris le sérieux des évènements.
    En vrai femme d’état, en patriote, elle agit avec rigueur et assume ses responsabilités.
    Elle protège les citoyens américains et les institutions également.

    Trump devra inévitablement être traduit en justice

    Cruz, Hawley, Giuliani, Tuberville, Hyde-Smith, kennedy, Jordan, Gaetz, Graham et les autres
    insurectioniste corrompus également

    1. Ziggy9361 dit :

      Pierre…faut pas oublier le rat qui passe toujours sous le radar mais un inconditionnel de l’ordure, RATCLIFF qui aime particulièrement ronger le nonosse queT**** lui donne qu ‘il s’est fait greffé
      un bec de lièvre,T**** adore le résultat.

    2. Mona dit :

      Oui@pierre.s d’autant vrai que
      Trump n’a pas reconnu officiellement les résultats
      Trump a annoncé qu’il ne rendrait pas à l’investiture de Joe Biden / Harris le 20/01

      La rhétorique continue exactement la même … seulement 2 jours après l’incitation à la prise du Capitole.
      Pour preuve la citation twitter, que relaie Mr Hetu, de Lindsay Graham reprenant les déclarations de Trump « …il est temps de passer à autre chose » … »une mise en accusation ferait plus de mal que de bien « …
      Incorrigibles, monstrueux, sans vergogne : rien de changé.

      Et aussi parcequ’il y a eu un dommage matériel, humain, politique et symbolique…et 5 morts !
      Mais hop ! tout ça c’est rien et ceux qui en parlent sont les responsables…😡🤢

  51. _renaud dit :

    Un impeachment serait inutile à ce stade-ci. Il fallait frapper pendant que Trump était au tapis et lui bloquer ses plateformes de communications.

    Il est trop tard maintenant, il a déjà repris le contrôle du narrative.

    Les gens sont trop émotifs. Plutôt que de perdre leur temps à dire a quel point ce que Trump à fait est outrageux il fallait agir.

    1. Pierre s. dit :

      ——————————

      Clairement le mettre en accusation …….
      Parce que c’est la seule chose a faire.
      Et qu’il serait tétanisé par cela.

      1. Ziggy9361 dit :

        …avant qu’il s’autopardonne avec son engeance…

      2. _renaud dit :

        Effectivement. Il fallait l’accuser d’insurrection. Il ne fallait pas lui donner la chance de condamner les actes et de s’adresser à sa base.

    2. Mona dit :

      Oui @renaud bien que je préfère une procédure d’impeachment que rien du tout.
      Mais je suis totalement d’accord avec vous « il fallait frapper quand Trump était au tapis » et « il a repris le contrôle du narratif ».
      Oui mille fois oui.
      Ca fait 4 ans que je trépigne devant cette faiblesse tactique des démocrates…et là ils avaient une occasion formidable de frapper dure la bête affaibli ( ce qu’ils n’ont jamais réussi à faire).

      Bon je propose pour les démocrates étasuniens des cours d’art martiaux (si ce n’est de gestion d’entreprises).
      😏😊

    3. Dekessey dit :

      « Un impeachment serait inutile à ce stade-ci »

      Pas d’accord.

      Les démocrates doivent signifier clairement qu’on ne badine pas avec la démocratie.
      Les gestes de Trump doivent être punis, et l’impeachment le mettra hors d’état de nuire, même si la procédure dépasse son terme.
      Également, selon le texte de la mise en accusation, cela permettra d’identifier les républicains qui désirent être reconnus comme complices de ce coup d’État… 😉

  52. treblig dit :

    Un mea culpa et une interrogation.

    Les midterms sont bel et bien en 2022 et non en 2024. Erreur bête d’inattention.

    Pour ce qui est de la date d’ ouverture du 117e congrès des sénateurs est bel et bien le 3 janvier 2021. Du moins officiellement.. Le 20 janvier est la date du début du mandat de président pas celle des nouveaux sénateurs élus.

    D’ ou la question, qui mène le sénat entre le 3 janvier et le 20 janvier ?

    1. gl000001 dit :

      Personne. On a un sénat « sénile ». Dans le sens que « c’est ni le » moment de prendre des grosses décisions.

      1. Haïku dit :

        Fin renard ! 😉👌

    2. Madalton dit :

      C’est Mike Pence qui est président du sénat et McConnell qui est chef de la majorité.

    1. Haïku dit :

      Est bonne, est bonne ! 😉😉

    2. Dekessey dit :

      MDR

  53. Louise dit :

    Jimmy Kimmel sur ABC a sévèrement critiqué le discours de Trump prononcé devant ses partisans avant l’assaut du Capitol.
    « C’était un moment historique. C’était la première fois qu’autant de personnes étaient rassemblées pour voir un président se masturber »

    L’image est peut-être choquante mais on dit qu’une image vaut mille mots. Ça décrit exactement la jouissance que Trump éprouve lorsqu’il s’adresse à ses partisans et qu’il reçoit des cris d’approbations et des applaudissements.
    Ça donne une idée du niveau de carence psychologique de ce président.

    1. Pierre s. dit :

      ————————

      juste a voir le vidéo de Trump Jr qui film la famille trump
      en train de regarder les émeutes, lui et M Meddows jubilent littéralement.

      Des criminels de pacotilles caché comme des chieux a regarder des déplorables
      attaquer le symbole de la démocratie américaine.

      1. igreck dit :

        🤢 Nausée !

      2. onbo dit :

        @Pierre s.

        Je remet le lien de ‘cet état major de guerre’ en liesse.

        https://twitter.com/pantomath__/status/1347267501697114113

        Pourriez-vous identifier ce qui se passait en live au moment où chose est sorti soudain de son immobilisme parfait pour exécuter en se penchant avec le bras et le coude dirigés vers l’avant un sorte de YESSSS presque parfait en même temps qu’il se tournait à droite vers Junior et son chef de cabinet, j’oublie toujours son nom, fondateur du caucus freedom.

        Ça devait être un fichue de bonne nouvelle, puisque Junior et Caucus ont exulté de plaisir en regardant le vidéaste qui les couvrait.

        Un indice: Une camionnette rouge traverse l’écran se dirigeant vers la droite. Point de départ du décompte!

    2. _renaud dit :

      L’analogie n’est pas tout à fait correcte. En fait c’est un rassemblement qu’Alex Jones avait organisé et c’est Trump qui s’est invité.

      C’est plus comme si une actrice porno était entrée dans une salle de cinéma pour regarder des gens qui se masturbent devant son film 🙂

    3. FBeauchamp dit :

      @Louise
      Trop tard, on ne pas… pas voir ça!

    4. Layla dit :

      @Louise 13:10

      Lors de son discours de l’appel au calme pendant les émeutes j’avais dit qu’il avait sa face du gars qui se retient de montrer sa jouissance.😉

      1. marie4poches4 dit :

        Durant l’émeute 45 se demandant pourquoi ceux qui l’entouraient n’étaient pas aussi excités que lui 🤔

        “As this was unfolding on television, Donald Trump was walking around the White House confused about why other people on his team weren’t as excited as he was as you had rioters pushing against Capitol Police trying to get into the building.”

  54. marie4poches4 dit :

    Pelosi : impeachment si 45 ne démissionne pas maintenant

    Neal Katyal
    @neal_katyal
    The
    @nytimes

    now reporting Pelosi says impeachment if no immediate resignation. This is exactly right.

    https://twitter.com/neal_katyal/status/1347604450865803264?s=20

  55. chanounou dit :

    refaiS …. 🙄🙄🙄

    Et…. It works !!!💃💃💃

  56. chanounou dit :

    La deuxieme qui est un petit cadeau pour vous, cousins d’Amérique

    https://twitter.com/MalcolmNance/status/1347295355973599234?s=20

    1. Haïku dit :

      Hé hé hé ! 😉
      Merci. 👌

    2. gl000001 dit :

      Je donnerais un petit Deutsche pour lui payer un billet d’avion vers Tombouctou !!
      (« Un petit deux » expression québécoise. Un petit deux dollars ou deux piastres.)

      1. chanounou dit :

        gl000001,
        Ils vous ont fait du mal, les Maliens pour que vous souhaitiez leur envoyer l’Innommable????

        Je me demande bien , une fois que tous les aspects administratifs seront regles, quel pays va accepter de le recevoir si il ne finit pas à ALCATRAZ ou GUANTANAMO????
        C’est c**, les Francais ont fermé le bagne de Cayenne il y a pas mal d’années! Il aurait eu moins eu le soleil… 🌞

      2. gl000001 dit :

        Tombouctou, c’est le bout du monde pour un québécois. Il pourrait aller travailler pour les pirates malien !!

    3. POLITICON dit :

      Merci chanounou, elle est très drôle.

    4. constella1 dit :

      chanounou
      👌👍

  57. titejasette dit :

    1- Cet expert croit que l’insurrection du 6 janvier est un mouvement qui va se perpétuer au-delà du départ de Trump.

    Avis aux forces de l’ordre américains…

    Cette 2è destitution est donc plus que nécessaire.

    https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/08/assaut-au-capitole-le-debut-dun-mouvement-dactes-de-violence-croit-un-expert

    2- Cet autre expert nous fait des mises en garde et nous donne les aspects de l’évolution et les changements dans les réseaux sociaux

    https://www.tvanouvelles.ca/2021/01/08/assaut-du-capitole-les-emeutiers-pro-trump-bientot-bannis-des-vols-1

  58. NStrider dit :

    Je viens de trouver cette info en date d’aujourd’hui

    https://thehill.com/homenews/campaign/533337-ronna-mcdaniel-reelected-as-rnc-chair?utm_source=thehill&utm_medium=widgets&utm_campaign=es_recommended_content

    Donc le 45 garde la main mise sur le parti puisque la nièce de Mitt lui est inféodée. Je ne croyais pas que cela se produirait après les événements de mercredi. À noter que personne ne s’est présenté contre elle. Triste avenir pour les républicains. Et du même coup, j’estime que tout espoir de voir la tentative de destitution passer au sénat.

    1. NStrider dit :

      … j’estime que tout espoir de voir la tentative de destitution passer au sénat est vouée à l’échec.

  59. Daniel Legault dit :

    Le dossier d’impeachment s’il n’est pas terminé le 20 janvier pourrait servir de base à la justice pour poursuivre minus trump.

    1. Mona dit :

      Oui@DanielLegault c’est que m’ont dit des amis constitutionnalistes.

      1. NStrider dit :

        Faites attention à vos fréquentations 😉

      2. Mona dit :

        👍@NStrider…c’est pour ça que je suis prudente 😉

  60. FlorentNaldeau dit :

    @treblig, 13h00 « D’ ou la question, qui mène le sénat entre le 3 janvier et le 20 janvier ? »

    Comme je l’ai souligné plus haut, tonton Mitch sera le chef de la majorité jusqu’au 20 janvier à midi puisque KH n’entre en fonctions qu’à cette date et MP reste donc Président du Sénat jusqu’à cette date. Même si les 2 nouveaux Sénateurs étaient assermentés ces jours-ci (je ne sais pas si la Georgie a indiqué quand leur élection sera certifiée, après les vérifications habituelles), on sera à égalité et MP détiendra le vote prépondérant.

    Il doit certainement y avoir des discussions en coulisses entre le personnel de MMcC et celui de CS pour préparer la transition et le transfert des dossiers; il y aura peut-être même des consultations sur certaines décisions d’administration ou de procédure, mais Schumer ne sera le patron qu’après l’assermentation de JB/KH.

    Il leur faudra aussi bien coordonner la nomination et la confirmation du remplaçant de KH au Sénat, afin de ne pas laisser un long flottement. Il est possible par exemple qu’elle démissionne 1 ou 2 jours avant le 20, de manière que le Gouverneur nomme Padilla immédiatement et que celui soit confirmé et entre en fonctions rapidement, ce qui préservera l’égalité 50-50.

  61. Achalante dit :

    Hors sujet: J’ai passé quelques temps sur Reddit et autres réseaux de quasi-information. Et je m’y suis bien amusée. Les pseudo-loups commencent à se manger entre eux. D’une part, certains accusent les insurgés d’être des taupes d’Antifa; ceux qui sont ainsi accusés s’en défendent violemment (entre autre, le gars avec le chapeau de poil à corne). Et puis, il y a ceux qui se sont vantés d’y être, ou ont applaudi ceux qu’ils connaissent qui y étaient, et qui sont contactés par le FBI. Et finalement, il y a ceux qui se sentent trahis parce que leur leaders vénéré (ce type) les a lâchement abandonnés quand la soupe est devenue trop chaude. Beaucoup, beaucoup de schadenfreude aujourd’hui!

    Mais aussi, des informations comme quoi des policiers et des militaires qui n’étaient pas en service se sont servi de leurs badgers et de leur statut pour entrer (et faire entrer) les insurgés au Capitole. Mais les militaires risquent de s’en mordre plus que les doigts: s’ils sont reconnus coupables de trahison, ils pourraient être fusillés. Alors, beaucoup de comptes de médias sociaux ont été purgés ou fermés dans les dernières heures.

    Ils ont franchi la ligne; leur privilège de blancs ne les protègeront plus. Les prochains jours pourraient finalement leur ramener les pieds sur terre…

  62. marie4poches4 dit :

    Une langue se délie….

    Alyssa Farah qui vient de démissionner de son poste de directrice des communications; 45 savait qu’il avait perdu.

    https://twitter.com/i/status/1347599989522931713

    1. gl000001 dit :

      Envoyez la police chez elle pour la protéger !!

      1. Mona dit :

        @gl00001 comme vous avez raison 😡.

    2. Mona dit :

      👍@4poches4 c’est le début.

      Mais je trouve vraiment que les democrates ne savent pas utiliser leurs positions dominantes … qui ne durent jamais.
      Et ils perdent des opportunités 😡
      L’intervention de @renaud il y a 1 h était très juste. Trump était au tapis ! Fallait frapper.

    3. titejasette dit :

      @marie4poches4 – Merci

      Ce que j’aime dans cette vidéo concernant les déclarations de Alyssa Farah: tout le monde (y compris Trum) le savait et reconnaissait que Trump a perdu les élections du 3 novembre.

      Quelle merde de taureau !

    4. MarcoUBCQ dit :

      C’est drôle de voir toutes ces très belles femmes travailler pour Donald. C’est comme Hooters: « Non, non, nous engageons n’importe quelle femmes, ça n’a rien à voir avec leur beau visage et leur poitrine généreuse… ».

      1. titejasette dit :

        @MarcoUBCQ

        « C’est drôle de voir toutes ces très belles femmes travailler pour Donald »

        Il les a toutes vérifiées avant l’embauche. Technique de palpage (1), tout partout…Pas de doute, elles sont qualifiées pour la job.

        DÉFINITION
        (1) Opération consistant à suivre, au moyen d’un palpeur, une surface ou un contour d’une pièce pour mesurer son épaisseur, apprécier son état de surface, commander sa reproduction, etc.

  63. igreck dit :

    Les grands humoristes états-uniens ne rirent plus… et eux n’ont pas la langue de bois ! ☹️

    « Qui pouvait voir ça venir ? Tout le monde. Même des idiots comme moi ! s’est exclamé Colbert, assis derrière son bureau. C’est la chose la plus choquante, la plus tragique, mais aussi la moins surprenante que j’ai vue. […] Les émeutiers du Capitole ont passé les dernières années à avaler des merdes qui sèment la discorde aux rassemblements du président. »
    Après avoir qualifié les membres du Parti républicain de « lâches cyniques », Colbert a indiqué qu’il avait « rarement été aussi frustré ».
    « La violence, c’est l’ultime recours des incompétents. Et les quatre dernières années nous ont démontré qu’il y a beaucoup d’incompétents parmi nos élus », a indiqué l’humoriste entre deux extraits des événements du jour.
    👍
    https://www.journaldemontreal.com/2021/01/07/pas-de-quoi-rire

  64. Madalton dit :

    Pauvre Hawley. Son éditeur du livre à paraître en juillet l’abandonne et les 2 principaux journaux du Missouri demande sa démission. Il est une victime.

    https://www.rawstory.com/josh-hawley-2649791164/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=6329

  65. NStrider dit :

    Pour rire un peu :

    https://youtu.be/e_uRdKmc-vQ

    Et si vous voulez rire encore plus allez voir ses autres vidéos

  66. Mystik dit :

    Si Pelosi menace réellement d’impeacher Trump s’il ne démissione pas, qu’on ne vienne pas me parler de justice, c’est clairement l’humiliation qu’on recherche.

    Le 25ième amendement aurait été l’humiliation ultime mais Pence l’a retiré de la table. Pelosi abat maintenant sa dernière carte.

    1. Madalton dit :

      c’est pour l’occuper à se défendre. Pendant ce temps, il n’est pas dangereux.

    2. gl000001 dit :

      « c’est clairement l’humiliation qu’on recherche »
      C’est comme ce que vous recherchez à presque toutes les fois ou vous intervenez ici.

      1. igreck dit :

        👍🤣

      2. Toile dit :

        j’avais commencé a taper une réponse ciinglante mais don’t feed de the beast. Vous l’avez bien fait par procuration.

    3. Pierre s. dit :

      ——————————-

      parlant de dernière carte , allez vous renouveler votre carte du parti républicain ?

      1. gl000001 dit :

        Combien a-t-il donné au GoFundMe de t**** ?

      2. Bartien dit :

        « Combien a-t-il donné au GoFundMe de t**** ? »

        Probablement plus qu’en 4 ans sur ce blogue…ah oui c’est vrai il qualifiait ces interventions de contribution 😂

      3. Bartien dit :

        *ses interventions et non ces

    4. Benton Fraser dit :

      Mon pauvre Moustik, Trump c’est toujours humilié tout seul!

    5. MarcoUBCQ dit :

      Vous vous dévoilez Mystik: Vous supposez que Donald ressentirait de l’humiliation. C’est peut-être vous qui vous sentez humilié?

  67. Madalton dit :

    Selon le sénateur Sasse, les gens de la MB lui ont dit que Trump ne comprenais pas pourquoi les gens de la MB n’étaient pas aussi enthousiastes que lui pendant l’insurrection. Je l’imagine avec son sourire.

    https://www.rawstory.com/capitol-riot-2649792525/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=6329

  68. Danielle Vallee dit :

    @Nstrider: McDaniel était seule en liste, personne n’a voulu se présenter pour le poste. Alors ce n’est pas une grande victoire.

    1. NStrider dit :

      C’est au contraire une grande victoire pour le 45 et un indice fort (puisque c’était sa protégée) et que personne n’a osée la défier, qu’il aura encore une grande influence sur le parti. Malheureusement pour eux. La bonne nouvelle est que probablement les démocrates pourront en profiter dans l’opinion publique.

  69. steelgun dit :

    Apparemment, un des morts d’hier serait un coucou fanatique d’armes à feu qui portait un teaser dans la poche de son pantalon et qui, suite à une mauvaise manœuvre, se serait teasé les couilles. A un point tel qu’il serait décédé d’une crise cardiaque…
    Je cherche un lien mais je ne trouve pas…

    1. Madalton dit :

      Après monsieur Salada mort la poche ébouillantée on a ce moron mort les couilles grillées à point. Au moins, il ne se reproduira plus. 🙂

    2. Autrement dit :

      《Il se serait teasé les couilles》une excitation fatale… et en public, ça pardonne pas.

    3. gl000001 dit :

      Expression française : Il est parti en couilles !!!

      Wikitictionaire :
      L’expression est attestée à la fin du XXe et au début du XXIe siècle. Elle provient d’une méconnaissance ou d’une vulgarisation volontaire de l’expression originale partir en quenouille. Le filage et la quenouille étant peu pratiqués fin du XXe, les locuteurs peu cultivés ont transposé quenouille en couille.
      (Vulgaire) (France) Être compromis en parlant du développement d’une discussion, d’un projet ou d’un processus.
      (Vulgaire) (France) Se livrer à n’importe quoi.

    4. gigido66 dit :

      Si ça c’est vrai, eh ben là, vous faites ma journée!🤣😂

    5. Hubertine dit :

      @steelgun 14:10

      Si c’est vrai, il mérite amplement un Prix Darwin.

    6. chanounou dit :

      @Steelgun,
      Quel dommage que ce soit sûrement pas vrai…. 👍😉😂 Ça mériterait d’être vrai, surtout l’acte 3! En effet, un Trumpien devirilisé à vie, ça doit pas rentrer dans le schéma et ds ce cas, la vie ne vaut vraiment plus d’être vécue….
      Il y a des opérations de chirurgie plastique ds ce domaine? C’est une vraie question que je me pose à la lecture de votre bon mot

  70. marie4poches4 dit :

    Graham a sûrement fait dans ses pantalons

    Un groupe de fans de 45 l’ont rencontré à l’aéroport Reagan 🤣😂😂

    https://twitter.com/i/status/1347612365093826565

    1. Pierre s. dit :

      —————————–

      en groupe face a un vieil homme peureux comme un lièvre ils sont tellement courageux les trumpistes.

    2. marie4poches4 dit :

      Une autre vidéo montrant Graham escorté et se faisant traiter de POS, traître.

      https://twitter.com/i/status/1347621552519577602

      1. Haïku dit :

        marie4poches
        Merci pour le lien. 👌
        —-
        Ouache !! 😨
        C’est pas drôle.

      2. Carl Poulin dit :

        Il y avait plus de policiers autour de Graham qu’ au Capitol.

      3. Toile dit :

        Il a tant joué avec les poignées de son cerceuil. En dénonçant l’imbécilité du traitre avant son élection, le soutenant aveuglement, esquissant une fin de réaction aux propos purement opportunistes. Bien là, il se retrouve coincé raide. Bien fait. Avec eux, je suis pas mal assuré que son destin va rencontrer des embuches.

    3. AB road dit :

      J’ai bien aimé un des commentaires qui ont suivi :

      Play stupid games get stupid prizes.

  71. Madalton dit :

    Mon souhait d’hier se concrétise. Des employeurs ont congédié ou suspendu leur employé ayant participé à l’assaut du Capitole. Il y a un CEO d’une firme de marketing qui a été suspendu pendant leur enquête.

    https://www.washingtonpost.com/nation/2021/01/08/capitol-rioters-fired-doxed-online/

    1. @Madalton (08/01/2020 à 14:28)

      Le « goon » qui s’était fait « fièrement » photographier, assis comme un « gros colon » dans le bureau de Pelosi et qui avait volé une de ses lettres, vient d’être arrêté par le FBI en Arkansas.

      Curieusement, sur son « mugshot » de police, il ne sourit plus (!!).

      https://www.cnn.com/2021/01/08/politics/us-capitol-riots-arrest-pelosi-desk/index.html

  72. igreck dit :

    Certains essaient encore de sauver le c** du Cinglé ! Il est clairement allé trop loin et de plus cela était un désastre annoncé ! 😡 J’espère que les Dems ne se laisseront pas amadouer encore une fois par les beaux (hauts-)parleurs Repus. Il est essentiel, à ce stade-ci, d’envoyer un message FORT à tous ceux qui se moquent des institutions. The People ne peut de toute manière être plus divisé. ☹️

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2021-01-08/assaut-du-capitole/une-nouvelle-procedure-de-destitution-ne-fera-que-diviser-le-pays.php

    1. constella1 dit :

      Ne fera que diviser le pays
      Mon œil oui
      Ils se trouvent tout à coup des valeurs une âme une once de jugement ?
      Non mais ça prend du front pour parler d’unification quand tu passes quatre ans à faire l’inverse
      Je suis tellement en beau c… contre tout ce cirque que j’ai du mal à vous lire tous en ce moment
      MC Carthey ce gars qui vient de se découvrir une vocation de pacificateur lui peut rejoindre Biden et lui parler sur la manière de régler le problème sans pour autant
      Mme Pelosi appelle le refuge à mouche depuis hier et n’accuse aucune réponse ne recoit aucun retour d’appel du grand patriote !!!!
      C’est tout simplement d’une indécence sans nom
      On dirait que cette seule femme a entre les mains le sort du pays et se bat pour que ce salaud subisse les conséquences de son acte
      Le doj n’agira pas non plus
      Et cette autre femme experte de la Russie dont j’oublie le nom qui dénonce elle aussi le comportement du tueur en série et dit qu’il avait nettement l’intention de faire un coup d’état et que c’est pour ça que les anciens chefs de la sécurité ont fait cette fameuse lettre et demander son départ au pc
      On dirait bien que dans ce foutu pays de merde ceux qui ont des couilles ne sont pas des hommes

      1. igreck dit :

        👍

      2. igreck dit :

        Vous savez, la bravoure n’a rien à voir avec les testicules ! Les Graham, Cruz, Rubio, McCONnell et cie en sont la preuve pendante (oh pardon !) vivante❗️

      3. constella1 dit :

        Oui bien sûr on parle au figuré 😉

  73. Pierre s. dit :

    —————————–

    Mystyk ….

    en proférant ses délires de complotistes et son déni grave de la réalité Trump s’humilie tout seul quotidiennement.
    Il est présentement la risée de la planète. Même Boris Johnson lui a tourné le dos de façon cinglante.
    Ce qu’il reste a faire pour Pelosi c’est de limiter au maximum les dégâts devant le refus
    des complices républicains de prendre leur responsabilités.

    Dans la catégorie halluciné et colporteur de délire …..

    Matt Gaetz lui a vu dans les évènements de mercredi un complot antifa …..
    Il avait solidement de la marde dans les yeux celui la quand on voyait les débiles
    de racistes entrer au capitole avec des drapeaux sudistes.

    Vos sottises abondent un peu dans la même veine.

  74. marie4poches4 dit :

    Les 45, rudy et cie vont s’en tirer….

    Breaking: the DOJ says it is not considering incitement charges against speakers at Wednesday’s rally, which included the president, said, “We don’t expect any charges of that nature.” The investigation is focused solely on criminal acts at the Capitol. Per
    @PeteWilliamsNBC

    https://twitter.com/AymanM/status/1347627168923332609?s=20

    1. Madalton dit :

      Attendons de voir ce que fera le prochain GA dans 2 semaines.

  75. lechatderuelle dit :

    les incitateurs à la violence s’en sortent …comme d’habitude…

    Justice ???

    Sauver le c.. des politiciens et fesser les petits… Ouais c’est très exactement ce qu’il ne fallait pas faire une autre fois…. c’est comme les flics qui abattent des noirs… ça ne se corrige pas… et ensuite ils sont étonnés des réactions….

    Ils donnent de l’eau au moulin des conspirationnistes qui affirmeront que le système protègent les « pleins » et les « gros politiciens corrompus » et tapent sur le petit peuple en le plumant…..

    ça ne fera qu’augmenter la frustration des exaspérés… et faire gonfler cette violence qui couve….

    Finalement, avec un peu de recul, personne n’a rien compris à Washington !!

    Ils se remettent à leur petite routine de profiteurs…. et dans quelques années quand le ras-le-bol sera majeur, ils seront « étonnés d’être surpris » n’ayant pas vu venir la crise….

    les politiciens nourrissent la bête…. alors ils récolteront ce qu’ils sèment…. que faire d’autre!?

  76. igreck dit :

    Le malade qui a gouverné et gouverne toujours les États-Unis 😱

    Donald Trump a réussi malgré les failles profondes de sa personnalité à se hisser au sommet du pouvoir. Cela démontre que même la plus grande et vieille démocratie du monde moderne est incapable d’échapper à un être dont la perturbation mentale l’amène à nier le réel.
    🤪
    https://www.journaldemontreal.com/2021/01/08/trump-ce-malade-qui-a-gouverne-les-etats-unis

    1. gl000001 dit :

      Ca en dit long sur ceux qui l’ont élu.

    2. loup2 dit :

      Denise Bombardier ? Hey ben.
      Moins crédible qu’elle il y a quoi ? Brigitte Bardot ?
      Le journal de montréal, ben oui, Martineau, Durocher, Bock Coté.
      Belle brochette confectionné par PKP.
      Un journal de marde. Il y a *choix* radio poubelle à Québec et le journal de PKP 🙁

      1. igreck dit :

        Très subtile votre analyse !!! Ça donne une idée de votre jugement ! 🤪

  77. Guy Gibo dit :

    Intéressant… Biden et Sanders ont discuté de la possibilité que ce dernier soit le Secrétaire au Travail… Mais ils ont convenu de passer outre afin de conserver la majorité au Sénat en confirmant mutuellement que Sanders aura son mot à dire dans les politiques à venir. Bravo!

  78. Apocalypse dit :

    @marie4poches4 – 14:42

    ‘Les 45, rudy et cie vont s’en tirer…’

    C’est certain qu’on ne fera rien contre Donald Trump! Aux Etats-Unis, c’est simple, le président est considéré comme Dieu, c’est-à-dire intouchable et au-dessus des lois.

    Il fait quand même le faire, le petit peuple met en place un homme, un président et le considère comme Dieu! Disons que ce n’est pas ma conception de la personne qui est sensé me représenter.

    Attender, au cours des prochains jours, Donald Trump ou quelqu’un d’autre va trouver le moyen de le protéger suivant sa sortie de la Maison-Blanche. D’ailleurs, les démocrates et Joe Biden le ferait, ou participerait, que je ne serais pas surpris.

    1. gl000001 dit :

      « The President can’t do no wrong. » On l’a déjà entendu celle-là.
      C’est vrai sauf si il porte un habit beige !

    2. Mystik dit :

      @Apocalypse Il va se pardonner avant de partir. La « résistance » va hurler que ce pardon est anti-constitutionnel et qu’il doit être challenger devant les tribunaux.

      Joe Biden: « It’s time for the country to heal, we cannot look back but forward. »

      Et fin.

  79. La déconfiture de « DiaperDon » donne du courage à certains politiciens qui osent affirmer des choses qu’ils ne se seraient jamais permis de dire auparavent.

    Saluons quand même l’initiative.

    https://www.msn.com/fr-ca/actualites/quebec-canada/donald-trump-a-caus%c3%a9-le-chaos-de-mercredi-au-capitole-affirme-justin-trudeau/ar-BB1cAHfH?li=AAanjZr

  80. igreck dit :

    Première bonne décision de Trompe depuis le début de son mandat… il était temps !?!👍
    https://www.journaldemontreal.com/2021/01/08/trump-annonce-quil-nassistera-pas-a-la-prestation-de-serment-de-biden-1

  81. Layla dit :

    Est ce que vous avez remarqué que ces émeutiers en grande partie portaient des habits militaires? Moi je ne suis pas assez observatrice pour l’affirmer…
    C’est ce qu’on peut lire sur
    https://www.businessinsider.com/trump-attempted-coup-federal-law-enforcement-capitol-police-2021-1

    Le titre de l’article « Certains parmi les alliés militaires américains pensent que Trump a délibérément tenté un coup d’État et peut avoir eu l’aide de responsables fédéraux des forces de l’ordre. »

    1. gl000001 dit :

      J’ai de la misère à croire à ça. N’importe qui peut se maquiller en militaire dans les surplus d’armée.

      1. Layla dit :

        Je me suis mal exprimée j’aurais dû dire de type militaire, je n’ai pas compris que c’était de vrais militaires ce serait le boute du boute.

      2. gl000001 dit :

        Intéressant comme article. Ils disent qu’ils s’entrainent avec les étatsuniens et que le plan normal pour cette situation n’a pas été respecté.
        Ca avait pourtant bien commencé lundi avec l’arrestation du Proud Boy en chef. Ca devrait être la police qui l’arrêté. La sécurité fédérale n’a pas suivi.

      3. Layla dit :

        Un bon point c’est peut-être suite à cette arrestation qu’il y a eu de la pression indue.?

    2. Madalton dit :

      Il y a beaucoup de miliciens qui sont habillés en habit de combat mais ne sont pas des soldats. La femme tuée dans le Capitole était une vétérane de l’armée de l’air. D’anciens militaires comme elle faisaient parti des «patriotes».

      Cependant, il y a des questions à se poser sur le déploiement des forces de l’ordre.

      1. Achalante dit :

        Quand on sait que le policier qui est mort était un supporter de ce type, on ne se demande pas comment certains ont pu entrer si facilement…

    3. AB road dit :

      ….et de là, une guerre civile d’une grande ampleur s’ensuivrait.

  82. Danielle Vallée dit :

    Ça commence à se corser pour 45, et ça c’est ce qu’il craint le plus: se faire descendre par sa bande de dégénérés.
    Je laisse à quelqu’un d’autre le soin de traduire. Je ne sais pas comment.

    Politico copiant les conversations sur les médias trumpistrs:

    « People were willing to die for this man and he just threw them all under the bus. That’s the only thing that’s shameful about the events of the past 36 hours,” Nick Fuentes, the host of the America First podcast and the unofficial leader of the white nationalist Groyper Army, angrily tweeted, shortly after Trump released a video Thursday night in which he conceded that Biden would be the next president and called for political reconciliation.

    Cassandra Fairbanks, a prominent MAGA activist, tweeted: “[He] tells angry people to march to the capitol [and then] proceeds to throw his supporters under the bus.”

    Jacob Wohl, the political dirty trickster known for failed plots to incriminate Trump critics, reposted her Tweet on his Parler page.

    And when far-right stunt journalist and failed congressional candidate Laura Loomer posted Trump’s concession video on Parler — “It’s over,” Loomer bemoaned, “Life is about to become very hard for conservatives in America” — the people in her replies were aghast that she acknowledged Trump’s own words. “He DID NOT CONCEDE! ITS HIS NEW ADMINISTRATION that will be coming in,” one respondent wrote, a sentiment repeated ad nauseam down her feed. »

    1. Benton Fraser dit :

      Cela ne sera pas dure pour les conservateurs en Amérique… mais seulement, je l’espère, pour les fascistes…

    2. Layla dit :

      @Danielle Vallée 15:56
      C’est exactement ce qu’il a fait hier, il a jeté sous le bus des gens qui étaient prêt à donner leurs vies pour eux. Le réveil doit être brutal , l’homme fort pour sauver sa peau il s’est montré aussi faible que les républicains qu’il a traité de faible à plusieurs reprises dans son discours.

      1. Très juste. Son bone spur dépasse.
        A war president.

        On pourrait pas l’envoyer en Syrie avec ses suiveux ? Ils réussiraient peut-être quelque chose.

  83. marie4poches4 dit :

    @xnicden

    Le procès peut continuer après le 20 janvier et accuser 45 afin qu’il ne puisse plus se représenter.

    1. Layla dit :

      @Marie4Poches 16:06
      👏👏👏 du bonheur au centuple de lire ça….

    2. titejasette dit :

      @Marie4poches4 16h06

      « Le procès peut continuer après le 20 janvier et accuser 45 afin qu’il ne puisse plus se représenter. »

      Continuer après le 20 janvier: Rien ne sert de courir il faut partir a point.

      Saperlipopette ! C’est de l’acharnement, puisque que je vous ai dit que la carrière de 45 est finie à jamais. Personne ne veut l’avoir à ses côtés. Les donateurs le fuient. Son cabinet en décomposition…(en miettes et pièces détachées).

      Se représenter en vieillard en couche ? Beurk ! Ils veulent vraiment l’humilier !

      Mme Pelosi et son équipe sont travaillants. Ils possèdent une force de caractère admirable. Quand ils ont décidé le 6 janvier de reprendre leur travail le même jour, après le départ des manifestants/démolisseurs du Capitole pour terminer le tout vers 4h du matin…J’étais toute en admiration.

  84. Toile dit :

    Demande de Nancy Pelosi.

    Elle est en 3 eme sur la liste et en autorité si les 2 précédents lèvent les pattes. Faisons bref. Son adresse aux forces armées outrepasse actuellement ses pouvoirs et de faire les militaires ne sont pas tenus.

    Juste pour dire que la cabane brule, le gars qui est président est en pleine décompensation. Il a toujours son briquet à  la main et peut faire n’importe quoi avec.

    Ici on a la loi chapitre P-38.001
    LOI SUR LA PROTECTION DES PERSONNES DONT L’ÉTAT MENTAL PRÉSENTE UN DANGER POUR ELLES-MÊMES OU POUR AUTRUI. En gros, ca permet dans une premier temps de surseoir à la liberté d’une personne pour la contraindre à une évaluation psychiatrique de sa dangerosité. Je coupe court dans son application mais disons que tu peux amener de force un individu en psychiatrie pour fins d’évaluation sur la base d’un danger immédiat et grave à sa personne ou à autrui. Seulement au terme d’une évaluation concluante pourra t on proceder à son hospitalisation et ce pour une courte période déterminée. Au delà de ce delai, un jugement est strictement requis. C’est une patente juridique pas évidente d’application mais qui existe tout de même.

    Ça c’est pour le civil québécois. Pour le civil américain, il doit y en avoir mais je m’y connais pas.

    Je vous parle de civil. Là on parle du président. Le démettre est ici une autre paire de manches et c’est bien ainsi qu’il soit difficile de le faire. On aurait des renversements politiques à répétition. Ajouter à cela la dimension politique, la constitution et tous les rapports de force et jeux de coulisse avec son lot de longs couteaux. Mettez en. Et encore plus.

    La démarche de Pelosi est tout à fait indiquée cliniquement. Sa maison brûle. Les pompiers doivent arrêter le feu. C’est pas le temps de téter. Elle a interpellé pot de fleur sans réponse ou action évidente.
    Elle agit comme tout tuteur a l’obligation de faire: dans le meilleur intérêt. C’est une tutrice de la nation. Exactement comme aussi tout parent doit exercer son autorité parentale avec diligence.

    Elle en demande plus que le client a le droit. Oui surement. Mais elle se positionne en plus que fin stratège. Je m’explique: j’ai toujours compris que surprotéger vaut mieux que negliger, surtout sciemment. Dans ma pratique professionnelle, t’es bien mieux de mettre plus de mesures de protection envers un enfant que de négliger par ta propre faute. C’est une question de mort qui en résulte ultimement. Rarement te blâmerons pour un excès, pour négligence toujours.
    Au yeux de l’histoire, jamais ne sera t elle mise dans la liste des «  j’aurais donc dû «  des «  si j’avais su ». C’est le message envoyé aux élus et aux citoyens.

    Finalement, les militaires se sont positionnés. Ils agiront en conséquence.

  85. jeanfrancoiscouture dit :

    «Une civilisation se révèle féconde par la faculté qu’elle a d’inciter les autres à l’imiter; qu’elle finisse de les éblouir, elle se réduit à une somme de bribes et de vestiges.»
    «Le vice essentiel de la démocratie est de permettre au premier venu de viser au pouvoir et de donner libre carrière à ses ambitions. Il en résulte un pullulement de fanfarons, de discutailleurs sans destin, fous quelconques que la fatalité refuse de marquer, inhabiles à la vraie frénésie, impropres et au triomphe et à l’effondrement»

    Les quatre années de Donald Trump au pouvoir auront démontré la justesse de ces deux affirmations du philosophe Emil Cioran. Qui aujourd’hui conserve l’envie d’imiter l’Amérique de Donald Trump? Et qui contestera la définition de ce que Cioran considère comme le principal défaut des régimes démocratiques qui, à son avis, ouvrent si facilement la porte aux «fanfarons et discutailleurs»?

    Joe Biden n’aura pas trop de quatre ans pour réparer les dégâts et encore, ne soyons ni trop optimistes ni trop exigeants. La somme de travail est gigantesque et dans deux ans, ça sera les «mid terms» dans ce pays perpétuellement en période pré-électorale sinon carrément en élections. .

    1. Toile dit :

      Biden mourra à la tâche. J’en ai bien peur. Non, c’est le début d’un tres tres long combat, pas gagné d’avance.
      Et dire que certains pensaient que ce blogue serait moins pertinent après le départ du traître. Il y a de la relève.

  86. Toile dit :

    Oups… désolé doublon

  87. marie4poches4 dit :

    Twitter sévit

    Brandy Zadrozny
    @BrandyZadrozny

    Breaking: Twitter is nuking the biggest QAnon accounts for « Coordinated Harmful Activity, » some of whom promoted the Capitol riots. General Flynn, Sidney Powell, Ron Watkins, included. Twitter’s statement:

    https://twitter.com/BrandyZadrozny/status/1347654152831250432?s=20

    1. gl000001 dit :

      Flynn et Powell font parti de QAnon ? Pas juste à titre honorifique donc !! Ca se dit déshonorifique ??

      1. marie4poches4 dit :

        J’avais déjà publié la vidéo montrant Flynn récitant le serment d’allégeance à Qanon. Pour ce qui est de Powell, l’avocate crack pot, je n’en sais rien

      2. gl000001 dit :

        Je l’ai manqué !! Je ne savais même pas qu’ils avaient un serment d’allégeance. Ca semble tellement sérieux comme organisation que je crois la personne qui a dit ici que ça devait être une gang de nerds qui ont parti ce mouvement pour blaguer et se moquer du monde !!
        J’ai hâte de voir le deepfake de AOC récitant le serment d’allégeance à l’Antifa 😉

      3. chanounou dit :

        @gl000001,
        À ma connaissance non, mais les circonstances imposent la création de ce néologisme fort à propos… J’irais même jusqu’à dire que ça n’existe pas mais que ça devrait exister! 😉
        Et puis…., une langue évolue ! Il n’a pas toujours fallu des centaines d’années pour qu’un mot créé de toutes pièces devienne une  » vedette » .
        Pensez à l' »abracadabrantesque » de Chirac. « Abracadabrant ne lui suffisant sûrement pas, il y a accroché « dantesque » ! Quelques reporters qui le reprennent, quelques sarcasmes dans le « Canard Enchaîné « , et c’est parti…

      4. À titre horrifique. Ou en tout cas à titre honteux.

    2. marie4poches4 dit :

      Évidemment il ne mentionne pas Qanon mais utilise leur slogan « Where we go one we go all » à la fin, Powell fait partie du groupe.

      « This is absolutely pro-QAnon, » said Mike Rothschild, who recently published a book examining and debunking some of the most prominent conspiracy theories. « It’s the same version of the enlistment oath that Q followers have been filming themselves taking for the last week. And the phrase at the end, ‘Where we go one, we go all,’ is a key catchphrase in the Q mythology. »

      https://youtu.be/hbEZvQ1-4TE

    3. Madalton dit :

      Powell qui est poursuivi pour 1,3 milliard $ par la compagnie Dominion. Si elle engage Giuliani pour la représenter, elle est mieux de négocier un arrangement car Giuliani est dans une léthargie. Il a une fiche de 1-60.😉

      1. Toile dit :

        Desolé ai posté sans savoir.

  88. Loufaf dit :

    Blague du vendredi.Quelques  » perles » des réclamations d’ assurance.

    _Je courais dans le couloir, quand la porte vitrée est venue à ma rencontre et nous nous heurtames.
    _J’ ai été heurté de plein fouet par 1 poteau électrique.
    _Puisque vous me demandez quelles sont les conséquences de l’ accident, je vous dirais que pour le moment, mon mari est mort.
    _Etant un peu dure d’ oreille, je n’ ai pas vu le cycliste arriver.
    _J’ étais en vacances quand la fuite s’ est produite dans la salle de bain du voisin du dessus. Alors le voisin du dessous a cru que l’ eau venait de chez moi, mais le voisin du dessus a alerté le voisin d’ à côté qui est le frère du voisin du dessous pour lui dire que l’ eau ne venait pas de chez moi, mais du voisin du dessus.
    _ En avançant , j » ai cassé le feu arrière de la voiture qui me précédait. J’ ai donc reculé , mais en reculant, j’ ai cabossé le pare-chocs de la voiture qui me suivait. C’ est alors que je suis sorti pour remplir les constats, mais en sortant, j’ ai renversé un cycliste avec ma portière. C’ est tout ce que j ‘ai à déclarer aujourd’hui.
    _Ma voiture gênant la circulation, un Portugais m’ a aidé à la mettre sur le trottoir, ainsi que ma femme qui rentrait de son travail.
    _ Je désire que ma voiture soit utilisable accidentellement par mes enfants majeurs considérés comme novices.
    – J’ ai mis mon clignotant à gauche pour indiquer que je ne virais pad à droite.
    – Circonstances de l’accident: est passé à travers une porte vitrée lors de l’ opération  » portes ouvertes » de l » entreprise.
    _ J’ ai touché une femme en arrière et moi , j’ ai perdu tout l’ avant.
    _ J’ ai été blessé par une dent de râteau qui m’ est tombée sur le pied. La dent était accompagnée du râteau.
    _ L’ accident est survenu alors que je changeais de fille.
    _ Vous me demandez de renvoyer le certificat sur l’ honneur, mais je l’ ai perdu depuis longtemps.
    – Vous m’ écrivez que le vol n’ existe pas entre époux. On voit que vous ne connaissez pas ma femme.
    – Le camion s’ est sauvé précipitamment sans montrer ses papiers
    _ Le cycliste zigzaguait sur la route, tantôt à gauche, tantôt à droite, avant que je puisse le télescoper.
    _ Je vous adresse comme convenu mon constat amiable. Pour être sûr de ne rien oublier, j’ ai fait des croix dans toutes les cases.
    – Je conduisais depuis 40 ans, lorsque je me suis endormi au volant.
    _ En repoussant un chien tenu en laisse par son maître, je me suis fait mordre par ce dernier.
    _Malgré ma fracture au poignet, j’ ai pris mon courage à deux mains.

    1. Haïku dit :

      Loufaf
      Merci ! 👌
      —-
      Ma préférée:
      -« _Malgré ma fracture au poignet, j’ ai pris mon courage à deux mains. »
      🤣🤣👍👍

      1. renalavo dit :

        Pour moi, c’est celle qui se termine par: c’est tout ce que j’ai à déclarer aujourd’hui.

      2. Madalton dit :

        Moi, celle qui dit on voit que vous ne connaissez pas ma femme,

      3. chanounou dit :

        @Haiku & Loulaf,
        Moi j’aime bien celle avec les x ds les cases… On n’est jamais trop prudent…et 😉😂😉😂😉😂

    2. Benton Fraser dit :

      Ma préférée:

      – Circonstances de l’accident: est passé à travers une porte vitrée lors de l’ opération » portes ouvertes » de l » entreprise.

      1. chanounou dit :

        @Benton les autres amateurs,

        Ce ne sont pas forcément les plus drôles, mais j’adore qd les gens  » font du style » et grammaticalement tombent complètement à côté, du genre
        – …la remettre sur le trottoir ainsi que ma femme
        – …tenu par son maître. Je me suis fait mordre par ce dernier
        – …. sur l’honneur , je l’ai perdu depuis longtemps.

        Remarquez, pour cette dernière perle, s’il avait mis une relative, ça aurait aussi valu son pesant de cacahuètes : …. sur l’honneur que j’ai perdu depuis longtemps 😉😃

      2. Benton Fraser dit :

        @chanounou

        Pour citer César: “L’honneur, Marius, c’est comme les allumettes, ça ne sert qu’une fois !”

      3. Benton Fraser dit :

        – Le piéton ne savait plus par où passer, alors je suis passé dessus.

        – Mon fils va prendre des cours pour piloter un petit avion. Je voudrais savoir si les assurances que j’ai chez vous le garantissent contre le vol ?

        – Après l’accident, l’autre automobiliste n’arrêtait pas de répéter: Je suis prioritaire, je suis prioritaire … Entre nous, il n’y a pas de quoi en tirer vanité. Pour être prioritaire, il suffit de venir par la droite. C’est à la portée du premier imbécile venu.

    3. J’en ai une collection comme ça de sources très diverses. Je me promets de les partager avec vous un de ces vendredis. J’en ai pour plusieurs vendredis. Impeachez-moi si je ne fais rien et dénoncez-moi comme traître.
      Voici un avant-goût (journaux français de province) :
      L’animal s’est jeté sur le malfaiteur sans rien dire.
      Amputé d’un bras, il s’exprimait de l’autre admirablement.

      1. chanounou dit :

        @Richard Des rochers,
        Il faudra que nous y mettions les perles du Bac » .😉

  89. L’enfoiré de salopard qui s’était fait photographier assis dans le bureau de Nancy Pelosi et qui avait volé une de ses lettres, en plus d’accorder fièrement une entrevue aux médias, vient de se faire arrêter par le FBI.

    Curieusement, sur son « mugshot » de police, il ne sourit plus.

    https://www.cnn.com/2021/01/08/politics/us-capitol-riots-arrest-pelosi-desk/index.html

    D’autres arrestations seront faites au cours des prochains jours.

    Le FBI « met le paquet » actuellement pour arrêter le plus de « terroristes » possible.

    Il n’a pas envie de rire car ce qui s’est passé est trop sérieux. Si c’est le cas, BRAVO.

    Les « goons » ont prouvé, encore une fois, que les criminels sont des idiots car ils laissent plein d’éléments sur les lieux du crimne, permettant à la police de les identifier.

    Dans ce cas-ci, ils se sont présentés sans masque, ce qui a permis aux caméras de surveillance de prendre des images très clairs d’eux.

    Ramassis d’abrutis !!

    1. gl000001 dit :

      A ajouter au checklist des mini-terroristes de salon :
      – Ne pas amener de cellulaire avec soi pour ne pas être tenté de se faire un selfie
      – Ne pas amener de cellulaire avec soi pour que le GPS nous enregistre nos déplacements.
      – Porter un masque
      – Ne pas faire d’entrevues à visage découvert
      – Reste chez vous calisse !!!

      1. Toile dit :

        Bien oui toi, une conasse qui se plaignait à visage découvert de s’être faite poivrée pour être rentrée dans le capitole pour y faire, selon ses mots, la révolution. Le journaliste lui demande son nom. Elle le décline ainsi que sa ville et son etat! Débile profond. Cueillette et preuve aisées.

      2. Benton Fraser dit :

        @Toile

        Voilà une personne qui assume ses choix… et qui par contre a un problème à assumer les faits et la vérité….

    2. chanounou dit :

      @Gilles M,
      Là-haut au paradis des fins esprits, Gabin, Audiard et Brassens doivent se tenir les côtes ( non, pas Georges, il a la guitare dans les bras!) devant un verre de bon Bordeaux en chantant à tue-tête  » Quand on est con, on est con… »

    3. Ils avaient la bénédiction du président, il pouvait rien leur arriver d’autre qu’une médaille.

      J’aurais dû écrire benêt-diction.

  90. marie4poches4 dit :

    Murkowski en a assez mais est-ce assez pour voter en faveur de l’impeachment?

    “I want him to resign. I want him out. He has caused enough damage,” Murkowski, R-Alaska, said during an interview from her small Capitol office, steps away from the Senate chambers that were invaded by pro-Trump rioters on Wednesday.

    1. Madalton dit :

      Elle dit qu’elle pourrait même quitter le GOP.

  91. marcandreki dit :

    Fiona Hill, l’ experte sur la Russie qui a témoigné lors du premier procès en destitution, établit un lien fort pertinent entre ce qui s’est passé mercredi et la lettre que les ex secrétaires à la défense ont publié il y a quelques jours dans laquelle ils disaient que d’aucune façon les militaires pouvaient être impliqués dans le processus électoral

    Le fait que les ex secrétaires à la défense aient eu à faire cette affirmation publique démontre selon Hill que Trump l’a réellement envisagé, que des discussions ont eu lieu et qu’il avait vraiment l’intention de mener un coup d’état avec l’aide de l’armée. Cette lettre était le dernier clou dans le cercueil de l’abruti.

    Au final, il en a eu une armée, mais c’était une armée de kid kodak parfaitement morons.

    Impeach the mot..?$%#$ Fuc)(*?&$).

    Ça commence lundi.

    https://thehill.com/homenews/administration/533317-former-trump-official-fiona-hill-says-capitol-riot-could-have-turned-into-a

  92. Danielle Vallée dit :

    Lindsay Graham vient de se faire entourer par les dégénérés à l’aéroport à Washington et s’est fait traiter de tous les noms pour avoir reconnu l’élection de Biden.

    Dans le fonds tout ce qu’il y aurait à faire c’est les pomper comme il faut sur les réseaux sociaux, leur montrer que Trump et les politiciens parlent mal d’eux, ne les respectent pas,
    Et observer les « insurgés » pendant qu’ils battent tous les Républicains.

    1. Pierre s. dit :

      ———————–

      Des pourritures qui s’attaquent à une pourriture.

      Aucun problème avec ça.

  93. Pierre s. dit :

    ———————————–

    il est tranquille en simonak sur Twitter le gros incapable … 3 messages seulement depuis 24 heures.

    1. gl000001 dit :

      Les gens autour de lui lui cachent son téléphone.

    2. marie4poches4 dit :

      Il doit faire attention, une incartade aux règlements de twitter et c’est fini !!

  94. FlorentNaldeau dit :

    @marie4poches4, 16h06 « Le procès peut continuer après le 20 janvier et accuser 45 afin qu’il ne puisse plus se représenter. »

    Je ne sais pas si on peut destituer quelqu’un qui a terminé son mandat ou si une déclaration de culpabilité au Sénat sans mesure résultante associée est possible.

    Je crois que la mise en accusation pourrait bien être adoptée rapidement par les Représentants, mais pour le Sénat, je crois qu’ils ne sont pas encore là, surtout des objecteurs d’inconscience comme Hawley et Cruz. Mais qui sait ce qui se passera avec eux à force de réflexion.

    Si DT reçoit une deuxième mise en accusation, il sera le seul Président à avoir réussi ce doublé. Il pourra se vanter de cette réalisation unique dans l’histoire des États-Unis: « It was a huuuuuuge achievement!!!! »

    @marie4poches4, 14h17 « Un groupe de fans de 45 l’ont rencontré à l’aéroport Reagan »

    Ces gens se conduisent comme des brutes sans éducation ni intelligence, mais il est difficile de verser quelque larme que ce soit pour LG; il largement contribué à la propagation de mensonges et à la mise en place de l’état d’esprit qui ont mené à ce comportement. On récolte ce qu’on sème et c’est tout ce qu’il mérite.

    @Guy Gibo, 15h40 « Intéressant… Biden et Sanders ont discuté de la possibilité que ce dernier soit le Secrétaire au Travail »

    J’ai moi aussi été frappé qu’il ait pris la peine de le mentionner. Cela m’a paru très élégant et habile: il souligne ainsi les qualités de BS et l’importance de son appui dans un Sénat à égalité. Puisque ce dernier représente un État où un poste de Sénateur vacant est comblé par une élection spéciale, ce serait un coup de dés incertain (sans compter que pendant le temps nécessaire pour organiser le tout, jusqu’à 6 mois dans le cas du Vermont, ce serait 49-50 au Sénat). En Californie ça ne posera pas de problème puisque le remplaçant de KH est nommé par le Gouverneur.

    @marcandreki, 17h06

    Le fait qu’un ex-général, Flynn, ait été celui qui a fait la promotion de cette idée a certainement beaucoup contribué à la décision des signataires de la lettre.

    1. Pierre s. dit :

      0———————-

      un coup le mandat fini … laisse faire la desitution
      Tu l’accuse au criminel et tu poursuit ce salopard de traitre

    2. marie4poches4 dit :

      « Je ne sais pas si on peut destituer quelqu’un qui a terminé son mandat ou si une déclaration de culpabilité au Sénat sans mesure résultante associée est possible. »

      Oui oui, j’ai entendu Manu Raju le dire et si Manu le dit c’est que c’est vrai ! 😎

      1. Ziggy9361 dit :

        ….la question qui tue est-ce qu’il perdrait les avantages d’un président retraité, bureau allocation de fonctionnement, fond de retraite,bibliothèque juste le fait qu’au lieu qu’il continue à l’appeler mr.président t**** il pourrait l’interpellé Hey le looser ta cellule est- elle spacieuse serait satisfaisant.

    3. marie4poches4 dit :

      Laurence Tribe
      @tribelaw

      I agree the power to impeach, convict & disqualify continues after a president leaves office, but I disagree that those who reject this view should conclude there’s no point in impeaching and removing Trump now that he has just 12 days left as POTUS.

  95. titejasette dit :

    Twitter fait du ruissellement vers le bas. Au lieu de faire abaisser leur niveau de platitude, il leur a simplement coupé le sifflet

    « Twitter bans Michael Flynn, Sidney Powell and other QAnon accounts »

  96. renalavo dit :

    Le mardi, c’était le temps ou jamais d’arrêter; le lendemain il a continué; une maudite bonne raison de se suicider.

  97. Danielle Vallée dit :

    La majorité des Américains veulent le voir partir tout de suite.
    57% selon Reuters/Ipsos

    Fifty-seven percent of Americans want Republican President Donald Trump to be immediately removed from office after he encouraged a protest this week that escalated into a deadly riot inside the U.S. Capitol, according to a Reuters/Ipsos poll.

    1. Benton Fraser dit :

      Logique Trump: 142 millions d’américains veulent qu’il reste!!!

    2. marie4poches4 dit :

      Le maudit problème c’est qu’il doit y avoir au moins 90% de ce 57% qui sont démocrates.

  98. Toile dit :

    La semaine n’est pas terminée mais on battu tous les records de fréquentation sur ce blogue. Moi compris.

    1. marie4poches4 dit :

      LOL

      J’ai l’impression qu’on a écrit tellement de commentaires que R.Hétu va nous abandonner en se disant « ils n’ont plus besoin de moi, Ils se dé brouillent tout seuls »

      1. chanounou dit :

        @marie4,
        Ah non, on a besoin des billets , ne serait-ce que pour démarrer…. Qu’après, ça déraille un peu, c’est plutôt sympa mais ce que je trouve extrêmement appréciable ( et Dieu sait que j’ai écrit quelques âneries aussi et que j’aime bien ça 😉) , c’est que le fil reste au fond fort sérieux, documenté et instructif

      1. Madalton dit :

        Comme je le disais à 17h32, j’espère qu’elle mandera pas Giuliani pour la représenter car elle risque de perdre. Ses honoraires vont être sûrement payé par le gouvernement ou le GOP.

      2. Elle n’a qu’à partir une collecte de fonds (pour combattre Chavez, le Vénézuela, les communistes, le FBI, Dominion… ). Mais pour le fond, elle l’a déjà atteint. (Giuliani, son fond, il a fondu en public.)

  99. Madalton dit :

    Le FBI recherche des élus du gouvernement du Tennessee qui auraient participé à l’insurrection. Une élue du gouvernement de la Virginie qui voulait se présenter comme gouverneure de son État ainsi qu’un élu de la Virginie occidentale auraient participer aussi.

    J’ai publié plus tôt un lien d’un CEO suspendu et un avocat de Dallas congédié. Il y en a qui vont regretter de s’être laissé embarquer dans cette folie de Trump.

    https://www.rawstory.com/fbi-raids-the-homes-and-offices-of-numerous-tennessee-republicans-report/?utm_source=&utm_medium=email&utm_campaign=6329&recip_id=532340&list_id=1

  100. Toile dit :

    @Ben Fraser
    « Voilà une personne qui assume ses choix… et qui par contre a un problème à assumer les faits et la vérité….« .

    Assumer ses choix au travers un prisme de fictions. Ca fait pas mal tordu comme processus décisionnel et zéro à la fin

  101. chanounou dit :

    @ Madalton,
    Et ça, ça va VRAIMENT faire réfléchir, car beaucoup de gens ne s’identifient nullement à la plèbe éructante et ivre de vengeance que les images ont montrées .

    Si en plus AMBAR UNDU a eu la super bonne idée de museler la police ou la Garde Nationale d’une façon ou d’une autre, il est sur que les autres polices et/ou le FBI ne vont pas se priver d’aller aussi loin que possible ds les enquêtes. Aucun policier n’aime entendre critiquer la police même s’il n’a rien à voir avec l’affaire. Esprit de corps oblige, et on ne peut les en blâmer. Nous l’avons tous

    1. Dans AMBAR UNDU il y a UN ARA DUMB. Ça répète des bêtises.

      1. chanounou dit :

        @Richard D,
        Superbe melting pot linguistique.
        Et quoi d’autre , en effet, peut mieux qualifier l’INNOMMABLE qu’un ARA stupide .
        C’est fort bien emplumé un ARA, ça doit pouvoir être stupide, mais ca parle??🤔🤔🤔

      2. chanounou dit :

        @Richard D,
        Vous avez suivi la blague d’AMBAR UNDU?

  102. marie4poches4 dit :

    Les paris sont ouverts

    De plus en plus de représentants et sénateurs républicains, même des anciens alliés de 45, veulent le larguer. Ces personnes ont vécu de l’intérieur cette émeute et je crois bien que peu d’entre eux lui pardonneront. Certains disent que ça pourrait aller vite si les actes d’accusation sont raisonnables.

    45 sera reconnu coupable la semaine prochaine

  103. titejasette dit :

    Twitter vient d’annoncer qu’il ferme son compte indéfiniment.

  104. Madalton dit :

    Twitter vient de larguer le Moron de façon permanente.

  105. FlorentNaldeau dit :

    @marie4poches4, 17h43

    En fait, après quelques recherches je conclus que bien qu’il soit impossible de « destituer » quelqu’un qui a déjà quitté ses fonctions, le Sénat aurait le pouvoir de le déclarer inéligible à toute élection présidentielle subséquente, même si le verdict tombait après le 20 janvier. Manu a donc effectivement raison. 😉

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :