Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

En avril dernier, Jared Kushner a approuvé la création d’une société écran appelée American Made Media Consultant qui a dépensé au moins 617 millions des 1,2 milliard de dollars récoltés par Donald Trump au cours de sa dernière campagne présidentielle, selon le site Business Insider. Cet argent aurait servi à défrayer non seulement des dépenses électorales normales, dont des pubs, mais également des salaires pour les membres de la famille Trump.

La création d’une telle société écran n’est pas illégale, même si elle est critiquée. Elle permet à une campagne de ne révéler aucun détail sur la façon dont l’argent récolté auprès des donateurs est dépensé. Selon Business Insider, cette approche a créé un malaise au sein de l’équipe de campagne du président, dont certains membres n’étaient pas au courant de l’existence de cette société écran.

Le New York Times publie ce vendredi son propre reportage sur American Made Media Consultants en précisant que Lara Trump, femme d’un des fils du président, et John Pence, neveu du vice-président, ont fait partie du conseil d’administration de la société écran jusqu’en 2019. Selon le Times, c’est 700 millions de dollars et non pas seulement 619 millions qui sont passés par cette compagnie et dont on ne sait pas précisément à quoi ils ont servi.

On se souviendra que Donald Trump a fait face à un manque de ressources financières à la fin de la campagne présidentielle. Plusieurs se sont demandés comment son équipe de campagne avait pu brûler plus de 1 milliard de dollars. La réponse est qu’on ne le saura jamais.

Mais il n’est pas impossible, connaissant la droiture des Trump et des Kushner, qu’une partie du magot ait fini dans les poches de Donald Trump.

(Photo Getty Images)

128 réflexions sur “La dernière magouille de Jared Kushner

  1. gl000001 dit :

    En toute légalité ?
    Une autre grande fraude pour lui est d’avoir placé sa statue de cire à coté du D****d pour des photo-op comme ça !!

    1. Angè’e Veillette dit :

      Personne ne parle des œuvres d’art acheté durant le mandat payé par les électeurs.
      Le tout dans les poches de la famille Trump. Je n’y comprends rien. Personne ne réagit. C’est quoi que je ne comprend pas?

  2. theophileraulet dit :

    Très mauvais exemples donnés par le président Trump et son entourage.

    1. NStrider dit :

      C’est sans doute parce que c’est la première fois qu’on assiste à un tel comportement du 45 et de son entourage que tout le monde est sidéré. Mais on sera bien sûr enclin à lui pardonner parce que l’on sait tous qui, ne recommencera pas.

      1. Ziggy9361 dit :

        Ce ne serait pas Susan Collin qui vous a soufflé cette réponse

      2. NStrider dit :

        En fait , ce que vous ignoriez, c’est que je suis « branché sur le gros tuyau » et j’ai un comité aviseur qui m’a certifié la probité, la moralité et la légalité des actions posées par cette famille exemplaire. Il était composé de McConnell, Graham et Barr. Mais avec le départ de Barr « pour fêter Noël avec sa famille », je cherche un remplaçant, on m’a suggéré Stone, Bannon, Miller, Devos et Flynn. Je suis en réflexion, j’hésite. La compétition est forte en ce qui a trait à la proximité du peuple, la moralité et surtout les prédispositions à saisir les implications éthiques. J’ai même songé à un avis extérieur et j’ai pensé solliciter Bolsonaro, Erdogan, ben Salmane ou encore le sympathique « illibéral » Viktor Orbán et j’ai refusé de considérer « Vlad »Poutine parce qu’il pourrait y avoir apparence de conflit d’intérêt.
        Je suis ouvert à toute suggestion éclairée.

      3. Madalton dit :

        Prenez Bolsonaro. Vous allez rire avec lui. Il affirme que le vaccin de Pfizer peut vous transformer en crocodile ou en femme à barbe. 🤔😳

        https://www.rawstory.com/2020/12/brazils-bolsonaro-warns-vaccine-can-turn-people-into-crocodiles/

  3. Jacques Bellehumeur dit :

    Et pendant ce temps on ouvre une enquête sur Hunter Biden. Lamentable est un terme trop faible pour qualifier cette famille de profiteurs amoraux

  4. Salvador E. Rodriguez dit :

    Je suis heureux pour tous ceux qui n’ont pas contribué au slogan MAKE AMERICA GREAT AGAIN. Pour les autres; chacun son idole.

  5. marylap dit :

    Est-ce que quelqu’un est vraiment surpris que Trump et sa famille ont fraudés les Républicons?

  6. CBT dit :

    Trump et son entourage se remplissent les poches, ils compensent pour le vide dans leur tête et une absence de cœur.

  7. jeani dit :

    Je dis ça de même. Jared vient tout juste de s’acheter un immense terrain sur une île en Floride pour plus de 30 millions. La maison n’est pas encore construite.

    Ensuite, probablement qu’il faudra construire une autre pour les domestiques, une suite pour beau-papa, etc. etc

    1. Toile dit :

      « Je dis ça de même. Jared vient tout juste de s’acheter un immense terrain sur une île en Floride pour plus de 30 millions. La maison n’est pas encore construite« 

      Une ile en Floride? C’est tu loin de Porto Rico car on sait bien qu’une ile est entourée d’eau et que Porto Rico est loin, très loin dans ce big obean.

    2. chrstianb dit :

      Pas besoin de la suite pour le beau-père, c’est à une heure de mar-a-lago. L’article suivant donne quelques précisions sur le voisinage…
      https://pagesix.com/2020/12/07/ivanka-trump-and-jared-kushner-spend-30m-on-miami-land/

      1. Achalante dit :

        Sauf qu’il n’a pas le droit d’y habiter!

  8. Dekessey dit :

    Vous n’êtes pas tannés de payer, bande de caves?

  9. Haïku dit :

    HS (quoique),
    C’est vendredi….
    ——————
    Une maîtresse d’école demande à ses élèves de faire une phrase dans laquelle il y a l’expression « je présume ».

    Une petite fille lève le doigt et dit :
    – Hier, papa lavait la vaisselle à la main, je présume que le lave-vaisselle était en panne.
    – Très bien, dit la maîtresse.

    Un autre dit :
    – Ce matin, maman est sorti du garage avec la Honda, je présume que la Mercedes ne voulait pas démarrer.
    – Bravo!

    Un petit gars au fond de la classe lève la main.
    – Hier, j’ai vu grand père sortir de la maison et se diriger vers le bois avec le journal sous le bras, je présume que ….
    – Je t’arrête, dit la maîtresse, parce que là, tu ne savais pas du tout ce que ton grand-père allait faire.
    Et tu ne peux rien présumer.

    – Maîtresse, laissez moi terminer ma phrase, dit le petit gars.
    – Très bien, vas-y, dit-elle.

    – Ok, donc comme je viens de vous le dire;
    J’ai vu mon grand père, Donald Trump, sortir de la maison et se diriger vers le bois avec le journal sous son bras.
    Je présume qu’il allait chier, car il ne sait pas lire !

    1. Loufaf dit :

      @@Haiku👍😅

    2. mcdodo00 dit :

      aie bonne! 😉

  10. Duduche dit :

    Quelqu’un n’a pas compris que c’est sur Hunter Biden que tous les spots doivent se tourner? Comment penser que les Parasites Dorés puissent compenser leur faibles revenus en piochant dans la cagnotte électoral. Ça n’est tellement pas dans la nature de Donald « Couches Profondes » Trump.

    Ce dernier peut bien prétendre que les élections ont été truquées, il serait plus juste de parler d’un auto-sabordage de sa campagne.

  11. chicpourtout dit :

    Avez-vous remarqué comment les mauvais gestionnaires sont comme des vases sans fond avec l’argent? Assez incroyable non…? Ils pompent l’argent sans fin et elle est aussitôt sortie à l’autre bout…. Leur absence de transparence est aussi un facteur clé. Une chance qu’il n’est pas à la tête d’une société qu’il administre… il se ferait virer sur un méchant temps!
    Et c’est lui qui cri aux autres « You are fired!! »…
    Hum…
    Il doit manquer une page à mon livre des HEC ou bien cet homme est le pire des t.de c. J’opte pour la deuxième hypothèse!
    🧐

    1. « connaissant la droiture des Trump et des Kushner »

      La ligne droite est le plus court chemin entre la collecte et la récolte. Ces gens-là ne connaissent aucune autre ligne droite. Seulement le côté droit.

      1. chicpourtout dit :

        Et j’ajouterais, que malgré toutez les « entourloupettes » qu’ils font (je suis polie ici), ils sont capables de dormir le soir et de se regarder dans le mirroir le lendemain matin…. 🧐

      2. gl000001 dit :

        Les gens croches préfèrent les lignes droites. Une autre contradiction trumpienne !!

    2. gl000001 dit :

      « elle est aussitôt sortie à l’autre bout »
      Comme lors de la construction du Stade Olympique. Les camions entraient plein de matériaux à un bout et ressortaient plein à l’autre bout !!

    3. NStrider dit :

      Comment osez-vous porter un tel jugement? Il n’a que six « chapitre 11 » à son compte et à chaque fois les seuls qui en ont souffert sont ses employés et ses débiteurs😉😉😉 ce n’est pas comme si sa famille avait perdu de l’argent.

      1. Madalton dit :

        Et il a profité des pertes fiscale de 1 G$.

  12. Cubbies dit :

    Si il y a de l’argent d’impliqué, il ne faut pas se surprendre de ce qui arrive ici. Follow the Money.

    Le clan Trump se remplit les poches depuis le début de cette présidence.

    1. On parle ici de Gorges très profondes,

  13. Apocalypse dit :

    Les américains ont littéralement une bande de criminels qui gèrent le pays à partir de la Maison-Blanche.

    Ca serait le fun que le vaccin pour la Covid-19 fonctionne pour tout le monde, mais pas pour un certain nombre de personnes et dans leur cas, ils se transformeraient en … zombies; vous savez ce qu’il faut faire pour neutraliser un zombie 🤣.

    Pour ce qui est des personnes qui seraient ‘zombifiées’ par le vaccin, ma liste est toute prête et compte de nombreux noms avec en tête: Donald Trump, Jared Kushner, Mitch McConnell, Lindsay Graham et ça continue ainsi sur plusieurs … PAGES 🤣.

    SVP petit Jésus, faites-moi ce cadeau pour Noël et je promets d’être sage en 2021. 😉

  14. FBeauchamp dit :

    On aura donc sacrifier la brebis Pascale…

    …pour sauver le porc!

    1. Madalton dit :

      Parlez-vous de Pasquale? Il a été sacrifié déjà.😜

  15. Layla dit :

    Bon OK 👌 ce n’est pas illégale de créer une telle société, alors pourquoi créer une telle société? Pourquoi avoir besoin d’une société pour ne pas révéler les détails de l’argent dépensé?

    Ce qui est sans doute illégale c’est l’usage qu’ils en ont en fait.
    Si c’est pas transparent c’est difficilement clean surtout si le nom de DT est au rendez vous.

    Se construire une maison, ce n’est pas illégale, mais l’utiliser pour fabriquer de la drogue, c’est illégale.

    On parle aussi de blanchiment d’argent.

    En lisant l’article cet après-midi j’ai remarqué qu’il n’y avait pas de ? Dans le titre, clairement c’est de la magouille.

    « Jared Kushner a aidé à créer une société fictive de campagne Trump qui a secrètement payé les membres de la famille du président et dépensé des centaines de millions en espèces de réélection, selon une source à Insider
    Je retiens…

    Société fictive,
    secrètement,
    des centaines de millions en espèces (en espèce pour moi c’est de l’$$$ papier pas des chèques)

    ******
    Brad Parscale 27 novembre tweetait ceci

    Joyeux vendredi. La semaine prochaine sur Fox News pour une émission spéciale de 30 minutes avec Martha MacCallum. Ce sera la première fois que je passerai à la télévision depuis le mois de juin. Tant de choses à dire enfin !
    *******
    Quand j’ai lu ce tweet j’ai pensé, le non -dit, payez-moi si vous voulez que je me taise… puisqu’il terminait en disant « Tant de choses à dire enfin ! »
    Je n’ai pas écouté l’entrevue de 20 minutes, trop ardu pour moi avec l’anglais.

    https://youtu.be/K2btDOUGuck
    *****
    J’ai déjà lu que ce Brad pour détourner de l$$$ devait donner un bonus à DT, du oui dire… peut-être, mais avec DT ❓❓❓pas farfelu pour deux sous de le croire.

  16. Réal Tremblay dit :

    Ils n’en manquent pas une ceux-là. Je ne serais pas surpris que leur «record» d’abstinence de pensées magouilleuses doit être 3 ou 4 heures maximum, le temps d’un repas et même là j’ai un doute.
    Dans leur cas ce n’est pas une seconde nature mais bien la première. Foutue gang d’escrocs parasitaires.

  17. Louise dit :

    Je me demande comment cette famille peut marcher la tête haute sans avoir honte. Comment font-ils pour dormir sur leurs deux oreilles en sachant que leur vie de luxe est entretenue par des milliers de citoyens qui ne nagent pas tous dans l’argent ?
    Et comment peuvent-Ils être aussi arrogants et se sentir supérieurs puisque ce sont des parasites qui profitent de la naïveté et de l’ignorance d’une grande partie de la population.
    J’espère juste qu’Ils vont en payer le prix dans un temps pas trop lointain.
    On ne peut pas continuellement se ficher des lois et ne jamais en subir les conséquences, ce serait trop injuste.

    1. chicpourtout dit :

      Imaginez Ivanka en prisonun instant…ouch!
      Les sacs à main de 2,000$ ne sont pas permis… 😉

    2. Chanounou dit :

      Honte? Mot inconnu même en version anglaise…
      Pour ressentir de la honte, il faut avoir un brin ( juste un brin ) de morale… et pour ca, il ny a pas le moindre cm2 de place ds leurs cerveaux détraqués , asservis au Veau d’or…..

  18. Madalton dit :

    Dans cet article de Raw Story, on mentionne que le DOJ pourrait ouvrir une enquête criminelle.

    https://www.rawstory.com/2020/12/bombshell-report-jared-kushner-set-up-shell-company-that-diverted-campaign-cash-to-trump-family-members/

  19. Tiger Mulligan dit :

    comment peut-on se prétendre une démocratie, pire la plus grande démocratie au monde, quand nos lois électorales permettent que tout ceci soit légal ? Cela n’excuse en rien cette bande de voleurs mais quand même c’est un appel au vol.

    1. Toile dit :

      En fait, le titre de la plus grande démocratie du monde reviendrait à l’Inde en termes d’habitants et de langues parlées( plus de 800 ) dont 22 sont officielles dans les etats. Quand on sait que tout s’y fait sur le principe des 12 travaux d’Asterix, compter des bulletins de vote tient du miracle. En termes de magouilles, ex e quo .

  20. _renaud dit :

    « Ce dernier peut bien prétendre que les élections ont été truquées, il serait plus juste de parler d’un auto-sabordage de sa campagne »

    En fait Trump s’est auto-s’abordé avec sa gestion de la Covid. Il fallait vraiment qu’il soit mauvais pour perdre ses élections à cause de ça. Pratiquement tous les politiciens ont gagné des points avec la Covid. C’était super facile de gagner des points avec la Covid.

    Tu suis les recommandations des organismes de santé, tu démontres un peu de compassion et d’humanité et that’s it. Même si la situation est hors-contrôle et que le mesures ne sont pas efficace. Juste de montrer que tu prends la situation au sérieux et que tu essais des choses ça aurait été amplement suffisant pour gagner les élections.

    Quand ton meilleur coup de la Covid c’est un geste de xénophobie qui s’est adonné à être la chose à faire il faut que tu sois vraiment mauvais.

    Pour la dernière magouille de campagne et bien même si c’est zéro surprenant et bien les montants sont quand même assez spectaculaires.

    Au moins on peut se consoler en se disant que c’est du monde qui méritaient de se faire voler leur cash. Il faut vraiment être cave pour donner son cash aux Trump.

    1. Il a accusé la Chine d’être responsable et ça a soulagé tout le monde. Dans sa tête…

  21. Loufaf dit :

    Comment se fait- il que cette bande d’ escrocs ne se fasse pas attaquer en justice? Est- ce que, parce que le prezzidant est inattaquable?
    74 millions de personnes ont voté en toute connaissance de cause pour un criminel…si l’ administration Biden fait enquête et condamne ces bandits , les conséquences sont plutôt épeurantes , en regard de la bandes de fanatisés armés.

  22. _cameleon_ dit :

    Puisque c’est viernes.♫

    Je vous propose un antidote infaillible pour échapper à ces (.. put your own) (…)

    Bach – Mass in B minor BWV 232 – Van Veldhoven | Netherlands Bach Society

    1. Haïku dit :

      @_cameleon_
      Ah du Bach ! 🎵
      Pas du n’importe quoi dans mon bouquin. Merci ! 👌

  23. Robert Giroux dit :

    La démocratie américaine : Le meilleur système politique que l’argent peut se payer !

    1. Carl Poulin dit :

      @ Robert Giroux
      Une grosse étoile ce soir dans votre cahier de devoir.

      1. Robert Giroux dit :

        J’peux avoir un (ou deux !) morceau de robot plutôt ?

    2. Mona dit :

      Criant de vérité @Robert Giroux
      👏👏

  24. MarcoUBCQ dit :

    Donald a su dire aux citoyens pour qui ça compte que les États-Unis sont les meilleurs et que leurs intérêts comptent plus que ceux des autres. Il a su associer les médias avec ceux qui les méprisent. Il a su évoquer leurs problèmes et souffrances. Il a su rejoindre une partie du peuple qui se sent délaissée par les politiciens. Bien sûr qu’il n’a rien fait pour eux, mais ces gens trouvent que déjà les autres politiciens se fouttaient d’eux. C’est dans ce contexte qu’ils aiment Donald. Je vois difficilement le parti républicain ne pas se métamorphoser en parti donaldien, ou simplement devenir marginal. L’avenir sera intéressant, ça c’est sûr.

    1. Haïku dit :

      MarcoUBCQ
      Malheureusement, superbe analyse de votre part ! 👌

  25. Pierre s. dit :

    ———————–

    NON NON NON …. de dire Donald !

    Le plus grand fraudeur de l’univers c’est Hunter Biden … beleive me !

  26. Carl Poulin dit :

    En décalage…

    Les Républichiants suivent l’agenda du trouduc en chef portant sur le génocide de la petite démocratie américaine afin de sauver leurs culs pour les prochaines élections à venir.

    – Pas d’ententes sur l’aide aux plus démunis et shut-down économique en vue.

    – Blocage de la distribution des vaccins, ce qui retardera leurs diffusions vers les plus démunis.

    – Blocage de l’étape de transition présidentielle afin de nuire aux urgences sanitaires et économiques
    afin d’aider les plus démunis.

    Résultats: on fait sciament mourrir un grosse partie d’électeurs américains démocrates.

    En redécalage…

    Pour protéger son gros cul des bancs des cours de justice, le trouduc en chef a formenté un coup d’état. Et du coup, a tout fait pour parjuré son serment présidentiel.

    Ses crimes méritent quels châtiments?

    Et les sénateurs Républichiants qui l’ont toujours supporté, devraient-ils être traduits en justice pour les mêmes crimes?

  27. Carl Poulin dit :

    Bein voyons donc! Le moustique Mystic n’a pas encore commenté cette nouvelle!
    Le verre de lait et vos Oreos double chocolat ont-ils eû raison de votre résilience républichiante?

  28. Pierre s. dit :

    ———————————

    Non mais y a pas l’air épanouis sur cette photo notre Jared ???
    Ce garçon respire la joie de vivre.

    le 20 janvier 2021, y a pas juste Trump qui va débarrasser la place, Jared et
    la famille de mouettes Trump également …. après 4 ans de sévices.

    1. Carl Poulin dit :

      Il respire?

  29. Benton Fraser dit :

    Un autre exemple de manque de transparence et de gestes légaux mais peu moraux chez la famille Trump qui en temps normal, devrait allumer des lumière chez sa base mais comme ils ont tous des ampoules brûlées…

    Trump a fait une campagne de pauvre au frais de la princesse sur les tarmacs avec l’Air For One pour ses déplacement et outil de propagande de décore d’arrière fond.

    Une chose est sûre, ce fond n’a sûrement pas servit à payer les impayés de la campagne 2016!

    1. gl000001 dit :

      J’aimerais bien qu’il reçoive la facture pour tout ça le 21 janvier lorsqu’il va sortir officiellement de la Maison Blanche.

  30. Daniel Legault dit :

    minus trump et son équipe savent comment gérer leurs efforts, ils n’ont pas de temps pour s’occuper de la distribution des vaccins et de bien administrer les USA car administrer toutes leurs magouilles prend la majorité des ressources de leur cerveau.

  31. Layla dit :

    « Jared Kushner And Trump Basically Stole $617 Million Of Trump Campaign Funds » titre d’un article de politicususa

    STOLE… est- ce qu’il a une autre définition possible que voler pour stole dans cet article, s’approprier illégalement peut-être.

    Avec un pareil titre, on peut pas dire qu’ils ont peur d’être poursuivi.

    Il faut être fait fort en titi. Mais ses enfants, ses petits enfants ses arrière …

    Il faut avoir du front en titi pour se permettre de traiter les autres de voleur.

  32. Haïku dit :

    HS,
    C’est vendredi, prise 2….
    ————————-
    Un couple de personnes âgées, vient de fêter son soixantième anniversaire de mariage.

    Ils s’étaient connus, amis d’enfance, et décident de venir se promener main dans la main,
    dans le quartier de leur jeunesse.
    Ils veulent revoir leur ancienne école.

    La grille n’étant pas fermée, ils entrent et retrouvent le vieux pupitre qu’ils avaient partagé,
    et sur lequel Louis avait gravé : « Je t’aime, Claire. »

    En revenant à la maison, un sac tombe d’un camion blindé presqu’à leurs pieds.
    Claire le ramasse et l’emporte à la maison.
    Là, elle l’ouvre et compte… deux cent mille dollars !$!$!$.

    Louis déclare : « Nous devons le rendre !»
    Claire dit : « Qui trouve garde. »
    Elle remet l’argent dans le sac, et le cache dans le grenier.

    Le lendemain, deux policiers viennent enquêter dans le quartier.
    Ils frappent à leur porte.
    « Pardon, n’auriez-vous pas trouvé un sac qui est tombé d’un camion blindé hier ? »

    Claire dit : « Non !»
    Louis : « Elle ment. Elle l’a caché dans le grenier ».
    Claire : « Ne le croyez pas, il est sénile ».

    Les agents se tournent vers Louis et lui demandent :
    « Voulez-vous nous raconter l’histoire depuis le début. »
    Louis : « Bon d’accord; c’est quand Claire et moi revenions de l’école hier, et…. »

    Le premier agent se tourne alors vers son collègue, et lui dit :
    « Allez viens, on s’en va ….! »

    1. Chanounou dit :

      😂👍😂👍😂😂😂

  33. Mystik dit :

    Cet article à sensation, typique des années Trump, sources anonymes, aucune preuve avancée de quoi que ce soit, montre surtout que les médias tentent de sortir les dernières gouttes de ce qu’il leur reste des années de l’âge d’or du journalisme que fût 2016-2020.

    Leur mandat, à partir du 20 janvier 2021, va changer. On va maintenant leur demander de parler des bottes de Kamala ou des chaussettes de Biden. Les chiffres du deuxième trimestre pour cette industrie seront désastreux.

    1. gl000001 dit :

      Bien sur. Et votre président à sensation n’en a pas dit des âneries sans preuves ?

      1. jeani dit :

        @gl

        Est-ce qu’il a déjà dit d’autres choses que des âneries?

      2. Benton Fraser dit :

        Moustik nous niaise…. on peut pas être aussi con et ne rien voir!

    2. MarcoUBCQ dit :

      Puisque vous avez souhaité l’arrivée d’un Bolsonaro états-unien, que dites-vous du fait que ce dernier se moque du vaccin, des morts dans son pays, et de son mépris envders la santé et le bien-être des Bréziliens?

      1. Madalton dit :

        Et comme je le disais plus haut, il dit que le vaccin peut vous transformer en crocodile ou en femme à barbe. Un moyen cave.

    3. Benton Fraser dit :

      @moustik

      Trump a vécu sur l’héritage Obama, Biden devra vivre avec l’héritage Trump, ruine, délabrement, faillite économique et morale…

    4. Madalton dit :

      Leur mandat sera de couvrir les multiples poursuites contre Trump.

    5. el_kabong dit :

      @mystik

      Mais oui, mais oui, mont petit… maintenant, parlez-moi de Hunter Biden et essayez de m’expliquer quel est le scandale…

    6. Pierre s. dit :

      ——————–

      sources anonymes ….

      Mais bon, président assis sur ses déclarations d’impôts, parano à mort
      conteste une élection légale et légitime en tout points.

      Drôle d’exiger des preuves de simples journalistes alors que Trump ment et veut voler
      l’élection sans aucunes preuves ….plus de 50 causes bidons rejeté par la justice
      américaine.

      Drôle de raisonnement Mystik

      Dites moi donc pourquoi Trump est le seul président aussi terrorisé de perdre la protection
      présidentielle de toute l’histoire des USA ??? ….. même GW Bush était zen a coté de votre bouffon préféré.

    7. J’ai entendu dire que Trump avait menti 20 000 fois et accusait plein de gens sans preuves. Ça provient de sources anonymes.

  34. Apocalypse dit :

    @_cameleon_ – 20:24

    Merci pour la Messe en Si Mineur de Bach, un chef-d’oeuvre de la musique classique et bien entendu, une de mes oeuvres favorites. J’ai sauvé le lien et je vais écouter en fin de semaine; je vous en redonne des nouvelles.

    La version que j’écoute régulièrement est celle de Philippe Herreweghe, qui date de 1989, avec le Collegium Vocale Gent.

  35. Toile dit :

    Soyons bons joueurs. Quand c’est inscrit dans ton ADN d’escroquer le monde et qu’en sus tu renonces si galamment à ton salaire annuel de président ( shit de la menue monnaie), faut bien trouver de quoi pour la pitance des siens !
    Quelqu’un qui s’y connait en droiture.

    La droiture, merveilleux cynisme M. Hetu .

  36. loup2 dit :

    Y’a pas eu une histoire de récolte de fond pour les enfants cancéreux ?
    Si j’ai bon il me semble qu’une partie des sommes ont tombé (par enchantement) dans les poches de la famille du donald.

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Trump agit toujours en enfant gâté pourri (ou plutôt pourri tout court).

      Il est aussi un vrai cancer pour le monde entier.

      Alors, dans sa tête de sénile, il croit que ça lui revenait de droit.

  37. lechatderuelle dit :

    Mystik … Mystik …. Mystik … pas facile…. que des magouilleurs fouillent dans les poches profondes de certains politiciens pas allumés ça existe depuis des lunes….
    Ça ne date pas de trump…..

    que ce genre d’entourloupettes ressortent en 2020 laisse songeur… on imaginait l’évolution humaine un peu plus relevée….
    c’est une vieille astuce…

    Frauder 700 millions en échange de rien du tout est, tout de même, un solide exercice…. Faut le faire…. Parvenir à flamber 700 millions en si peu de temps pour si peu de résultats laisse pantois….

    Mais bon ce sont les USA…. et dans c pays tout et permis…. fait que… personne ne va pleurer sur cette perte….

    Que des gens, des organisations acceptent de se faire plumer ça demeure du capitalisme…

    ça explique aussi le si court chemin parcouru par les USA entre 2016 et 2020 malgré la plus colossale expansion économique du Monde Moderne….
    Pris séparément, ça ne parait pas trop…. mais quand on tente de les faire fitter ensemble, c’est fou l’écart entre les 2 deux…
    une pyramide de Ponzi de cette ampleur conduirait en prison pour 543 ans minimum aux USA….
    mais bon…

    c’est trump et sa troupe de saltimbanques donc c’est ok, pas si grave….

    Y’aura jamais eu en Amérique du Nord, minimalement, jamais un tel conflit d’intérêt et de détournement de fonds… leur force aura été de le faire en plein jour…
    Difficile de râler… tout a été fait là, devant le président et sa gang… et ils n’ont rien dit… donc y’a pas de crime…

    700 millions… le chiffre fait tourner la tête… 700 millions en publicité… c’est assurément 1 ou 2 Super Bowl….. et ils ont trouvé le moyen de perdre l’élection et en prime, faire rire d’eux en tentant de faire croire à une fraude….

    Ce Jared est fort…. ou incroyablement con….

    on le saura au cours des prochaines années….

    on verra aussi si les fans trumpiens le demeureront lors des 4 prochaines années… on risque d’entendre et de lire la célèbre excuse trumpienne. « un bon gars, mais je ne le connais pas tant que ça…. »
    et vous serez St-Pierre qui reniera 3 fois minimum trump d’ici 2024….

    Rassurez-vous, vous le ferez tous!

    1. Madalton dit :

      Il reste 600 M$ pour se payer des avocats pour les multiples poursuites à venir sans compter le 200 M$ de son PAC ramassé pour contester les élections.

    2. Toile dit :

      « une pyramide de Ponzi« . C’est bien à cela que ressemble tutta la famiglia

  38. igreck dit :

    HS 😱
    Eh bien… les Rustres ont répondu à l’invitation du Cinglé irresponsable et ont pénétré dans le système informatique du pays ! Bravo salopard de m**** ! 😡
    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-12-18/la-gigantesque-cyberattaque-fait-de-nombreuses-victimes-au-dela-des-etats-unis.php?utm_source=email&utm_medium=CTA&utm_campaign=covid19_newsletter&utm_content=lien_article

    1. lechatderuelle dit :

      igreck e lien donne beaucoup trop de capacité ;a trump et cie….

      c’est improductif…. un truc semblable arrive lors du mandat d’Obama et personne n’imagine Obama au service du méchant… ben trump c’est pareil…
      il est con, idiot et sans envergure, je le conçois, mais il n’est pas responsable du laxisme USA…

      IL ne faut jamais identifier le président du moment ;a un événement….. c’est facile, opportuniste et rarement véridique….

      1. igreck dit :

        Je ne saisi pas trop là !?! 🥺

  39. parfoislucide dit :

    Ils ont probablement dépensé cet argent pour rembourser les dépenses occasionnées par l’utilisation de Air Force 1 lors des déplacements durant la campagne 🙄

  40. igreck dit :

    HS… mais trop peu ! ☹️
    « … je suis convaincu d’une chose : jamais les penseurs du 18e siècle n’avaient imaginé qu’un tel homme puisse parvenir à la présidence.«

    https://www.journaldequebec.com/2020/12/18/trump-pedagogue-malgre-lui

    1. Toile dit :

      Ouf… une ch…. 2.0 ! Pas impossible, ils ont tant labouré le terrain.

  41. lechatderuelle dit :

    Il demeure incompréhensible de tenter de relier un stratagème trumpien et la suite des choses..

    Facile de détester le type, mais de là à lui donner autant d’intelligence, il y a un pas que je ne peux franchir….

    Trop de gens laissent supposer sur trump est intelligent…. s’il l’était , il serait encore Président….
    s’il l’était ces magouilles ne seraient pas visibles…

    Donc, il n’est pas intelligent…

    fait que toutes les théories que trump a fait ceci pour cela… que les Russes le manipulent… que trump est anti-USA, que trump est un dictateur. ce ne sont que des théories du complot aussi bêtes que les pédophiles cannibales….

    trump est un vieux con….
    trump est manipulé par quiconque le flatte dans le sens du poil…. mais seulement aux USA…. les autres n »ont rien contre lui parce que trump est une coquille vide qui aime se faire flatter…. plus on le flatte et plus il se pavane… mais gratis….

    Un dictateur, un calculateur n’aurait pas échappé l’élection… il l’aurait truquée, au pire pour la gagner…
    trump est tellement poche qu’Il a cru que bluffer était une stratégie….

    il a failli gagné pareil diront les plus allumés….

    ça ne donne qu’une idée de la qualité de la population USA…. vite de même on pourrait dire que ça ne vole pas haut…

    Quand tu rêves de te faire f… encore 4 ans par trump et sa gang… ouf… ça laisse voir que les gnous… quelles formidables réussites de la nature….

    1. Mystik dit :

      @lechatderuelle « Un dictateur, un calculateur n’aurait pas échappé l’élection… il l’aurait truquée, au pire pour la gagner… trump est tellement poche qu’Il a cru que bluffer était une stratégie…. »

      Un vrai dictateur a un contrôle absolu de l’état en plus d’avoir une mainmise des médias. Aux États-Unis, les médias sont une firme de PR pour le parti démocrate, fabriquant des fausses nouvelles de sources anonyme pour couler le candidat républicains mais font de la suppression de vraies nouvelles embarrassantes pour le candidat démocrate.

      Il ne faut pas oublier que le propre parti de Trump était en opposition contre lui. Ses chances de remporter cette élection dans ces conditions étaient impossibles.

      1. el_kabong dit :

        @mystik
        « Il ne faut pas oublier que le propre parti de Trump était en opposition contre lui. »

        Cette affirmation est déjà d’un loufoque hallucinant d’énormité, mais je suis convaincu que les explications doivent être encore plus délirantes.

        Allez-y, qu’on se bidonne un bon coup…

      2. Mystik dit :

        @el_kabong Dites-moi comment Paul Ryan (quand il était encore-là) et Mitch McConnell ont contribués à implémenter le programme de Trump? McConnell a passé les 4 dernières à nommer des juges mais outre ça?

      3. gl000001 dit :

        Les 20,000 mensonges et exagérations sont tous vérifiés !!
        https://www.washingtonpost.com/politics/2020/07/13/president-trump-has-made-more-than-20000-false-or-misleading-claims/

      4. lechatderuelle dit :

        Mystik s’il-vous-plait, cette théorie que les média sont à la solde des Démocrates…. tellement absurde…

        si des scandales sortent dans les journaux et qu’ils sont généralement « fabriqués par des républicains » ça ne veut pas dire que les médias sont vendus aux démocrates…. ça veut dire que les républicains font plus de conneries….
        Bêtement.

        plusieurs républicains ont travaillé contre trump lors de cette élection… c’est exact. Ils ne se sont pas cachés et ils ont expliqué les pourquoi et les comment….
        ça avait le mérite d’être clair et vérifiable….

        trump a été mauvais du début à la fin et cette fin ne finit plus….

        les républicains semblent incapable de se débarrasser de leur partisanerie…. ils regardent tout et font tout que par cette angle de vue…

        tout est fait dans un but partisan de compliquer les choses dans le meilleur des cas, sinon de bousiller la moindre possibilité d’avancée…

        ils ont perdu de vue pour qui ils sont en politique avant les donateurs et les lobbys….

        pendant 4 ans, avec une économie la plus dynamique de l’histoire moderne, ils n’ont fait que creuser le déficit pour à peu près aucun résultat tangible … plutôt que de résorber un peu de cette dette, trump a décidé de baissé les impôts… action qui a largement favorisé les plus riches aux USA… maintenant avec la pandémie qui frappe, les USA se creuse un trou immense de plus de 22 586 milliards…

        ça n’a rien à voir avec les médias ou les démocrates…. ce n’est que l’incompétence républicaine qui sévit et pendant les 4 années trump, cette incompétence a été accélérée par les décisions de trump et l’instabilité parmi les membres du gouvernement qui se sont succédé à un rythme complètement fou….

        Alors cessez de trainer cette théorie du complot hyper poche que les médias sont les méchants…. que les nouvelles concernant les républicains sont fausses….

        Combien de collaborateurs de trump se sont retrouvé en prison? ça aussi ce sont des inventions des méchants médias….

      5. el_kabong dit :

        @mystik

        Vous essayez d’inverser le fardeau de la preuve (classique chez les adeptes du culte).

        C’est à vous d’expliquer cette chose délirante (tel que prévu), le « programme » du minable orangé, et comment les personnes mentionnées ont « empêché » de l’implanter…

      6. igreck dit :

        À force de rouler sur la bordure de la route dans la gravelle… eh bien… 😳 vous avez pris le champ !? 🤪

    2. igreck dit :

      Il n’y a pas de complot russe… mais il y a eu une intervention des Russes dans l’élection de 2016 car leur Putin de président ne voulait absolument pas voir Hillary Clinton à la tête des U$A ! Pas fou le Rustre… il a fait d’une pierre deux coups : 1. Les imbéciles de Repus ont choisi un CON-didat pour la présidentielle, puis avec un peu de manipulation de la population, écœurée de l’élite politique (si bien représentée par HRC) il était relativement facile d’écœurer davantage les électeurs de certains Zétats clés. 2. Une fois le Cinglé (narcissique donc facilement manipulable) assis au Bureau ovale, plus rien à faire puisque ce dernier était très bien capable tout seul de foutre le bordel dans son pays et dans toutes les organisations alliées… ce qui allait faciliter énormément les initiatives tsaristes ! Putin a sûrement lu Machiavel (car il sait lire lui) !

      1. Haïku dit :

        Fort bien résumé !

  42. Ziggy9361 dit :

    L’opération à part de servir à s’en mettre plein les poches a nécessité quelques petit ajustement,bien que légal il ne faut pas quelle laisse trop de trace et qu’à mesure que les fonds sortent de la caisse ne doivent pas soulevé de questionnement de la part de ceux, qui dirigent la campagne en autant que Laura Trump et le neveu à Pence autorise le dêcaissement qui pour l’essentiel sert à payé les administrateurs et les mouettes qui gravitent autourdu grand malade,composê essentiellement de sa famille,une vrai buanderie qui sert à blanchir l’argent sans questionnement.
    Ce scénario est de la fiction,mais quand même il y a des évènements qui demeurent mystérieux, l’affaire Brad Parscale qui dirigeait la campagnede chose payé 15 k$ par semaine un presque dieu qui du jour au lendemain se fait virer et accusé de vol le chiffrede40 millions a circulé plus un autre10 million des fonds du parti,peut être quelques milliers de dollars par ci par la, mais les millions ressemble à un cover up organisé pour se débarrasser de quelqu’un qui n’est pas tomber de la dernière pluie et qui posait peut être trop de question pour Jared,et son remplacement par Stepien une fois le gros des fonds dispersés.

    En voulez ous des théorie de complot bin en vla une

  43. titejasette dit :

    Musique dédiée au tsé tsé fly

  44. Gina. dit :

    Voleur un jour. voleur toujours . Magouilleur un jour . magouilleur pour toujours jusqu’à la porte de sa tombe . Et que dire de l’argent dont cette famille continue d’amasser de généreux et pauvres donateurs . Une famille de gourous qui sait comment s’enrichir des âmes sensibles . À entendre parler de toutes les entourloupettes de cette famille face à l’argent , c’est répugnant .

  45. danielm dit :

    Le « génie » de Donald Trump et son organisation, c’est leur capacité de surfer par dessus les règles, les lois, les traditions, le sens commun et la décence ET de toujours s’en tirer sans conséquences vraiment tangibles. Et donc voilà le « génie » de l’escroquerie où tous les moyens sont bons pour réussir à enferrer l’appât à son profit personnel.

    En gros, Donald Trump est la plus arnaque politique que les États-Unis et le monde ont probablement connu. Et comme tout arnaqueur qui se respecte, Donald et ses acolytes sont totalement amoraux. Plusieurs intervenants de ce forum ont longtemps décrit très justement d’ailleurs la pathologie du personnage mais il faut aussi souligner l’admiration sans borne et sans nuance qu’il suscite. Le sens de la projection va plutôt de ses adorateurs béats vers leur messie irrévérencieux, Donald T.

    Cette grande arnaque va coûter très cher à la population des États-Unis d’Amérique et à un niveau qu’elle n’a pas encore vraiment compris.

    1. richard311253 dit :

      @danielm, vous écrivez,

      Le « génie » de Donald Trump et son organisation, c’est leur capacité de surfer par dessus les règles, les lois, les traditions, le sens commun et la décence ET de toujours s’en tirer sans conséquences vraiment tangibles. Et donc voilà le « génie » de l’escroquerie où tous les moyens sont bons pour réussir à enferrer l’appât à son profit personnel.

      À votre pertinente analyse, permettez moi d’ajouter en complément, « aux vues de tous ». 45 ne cache rien.

      1. danielm dit :

        C’est un fait que cette « grande » transparence affectée est aussi un moyen d’occulter tout le profit sous-terrain qu’il en tire.

        Et merci Richard pour votre gentillesse matinale, bon weekend!

        *** Désolé pour le mot manquant de ma première intervention où il fallait lire: … En gros, Donald Trump est la plus grande arnaque politique que les États-Unis et le monde ont probablement connu… (Donald adore qu’on lui dise le plus de « greatest » possible!)

  46. karma278 dit :

    La DERNIÈRE magouille de JarHead?

    J’en doute. C’est sa plus récente magouille découverte. Sûrement pas sa dernière.
    Tricher est dans l’ADN de ces 2 familles, or on ne change pas la nature fondamentale d’une personne de ce type.

  47. richard311253 dit :

    Kushner, à toutes les fois que je regarde une photo de l’homme, il me rappelle quelqu’un mais qui ?

    Ce matin en regardant celle qui coiffe cet article, je me suis demandé « et si j’ajoutais un petit pinch »

    Je savais qu’il me faisait penser à quelqu’un !

  48. karma278 dit :

    Ça n’arrêtera pas d’ici le 21, Tiny va faire étalage de l’étendue de sa petitesse, comme ceci:

    Les briefings du Pentagone à l’équipe Biden sont reportés, puis reportés encore, malgré les objections de TeamJoe.

    https://www.cnn.com/2020/12/18/politics/pentagon-dod-transition-briefings/index.html

    Voilà tout le malheur de Tiny, sa grande souffrance qui ne le quitte jamais: il est insatiable.
    Que ce soit vengeance ou amour (Ivanka…), il est insatiable et ne pourra jamais être heureux.

    En termes bouddhistes, on pourrait parler d’un esprit avide.
    En termes universitaires, on pourrait parler d’un esprit à vide.

    Thoughts and prayers to you, Tiny…

  49. jcvirgil dit :

    Pourquoi les escrocs se lanceraient-ils donc en politique si ce n’est pas pour escroquer ceux qui leurs font confiance ? Ce n’est certainement pas pour le salaire qui est somme toute insignifiant en regard de toutes les opportunités de se faire un vaste réseau de contacts attirés par le Trésor public sur lequel ils ont une poignée quand ils sont au pouvoir.
    .

  50. titejasette dit :

    « Bien que l’atmosphère au Capitole soit restée optimiste sur les chances d’un accord, les démocrates critiquent le sénateur Pat Toomey, R-Pa, dans l’espoir qu’il laisse tomber les stipulations sur un nouveau point d’achoppement : les programmes de prêts de la Fed.

    Si la formulation du sénateur de Pennsylvanie est adoptée, cela garantira que la nouvelle administration ne pourra pas relancer les programmes de prêts d’urgence de la Fed.

    « C’est la chose la plus importante pour moi », a déclaré M. Toomey aux journalistes jeudi. Il a ajouté que sa position vise à « empêcher la Fed d’être politisée » et « ne constitue en aucun cas un effort pour paralyser l’administration Biden ou affaiblir notre économie ».

    Les démocrates s’inquiètent des niveaux records de nouvelles infections à Covid®, et Toomey et d’autres républicains s’efforcent de lier les mains du président élu Joe Biden avant son investiture.

    « Bien que nous soyons encouragés par l’effort bipartite en cours pour apporter une aide essentielle à des millions d’Américains, le paquet ne devrait pas inclure de dispositions inutiles qui entraveraient la capacité du Département du Trésor et de la Réserve fédérale à lutter contre les crises économiques », a déclaré Brian Deese, le nouveau directeur du Conseil économique national de Joe Biden, dans un communiqué.

    « Saper cette autorité pourrait signifier moins de prêts aux myennes et petites entreprises, un chômage plus élevé et une plus grande douleur économique à travers le pays », a-t-il ajouté.

    Un porte-parole de Toomey n’a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de CNBC. »

    Lire la suite : https://www.cnbc.com/2020/12/18/coronavirus-stimulus-fight-over-fed-lending-powers-holds-up-deal.html

  51. Citoyen dit :

    outre la petite politique de pacotille pour savoir qui est le méchant de la famille politique, il devrait y avoir des débats sur des sujets plus importants.

    1. gl000001 dit :

      Mauvaise foi Citoyen !! Qui se met au milieu des sujets importants ? Le gros méchant de la famille politique !! On a pas le chois d’en parler !!

      1. gl000001 dit :

        Choix !

    2. danielm dit :

      Remarquez que des « pacotilles » de centaines de millions $$$ feraient bien vivre tous les intervenants de ce forum… et leurs proches… et les proches de leurs proches!

  52. titejasette dit :

    Le président Donald Trump a signé vendredi soir un projet de loi de deux jours sur le financement du gouvernement, alors que le Congrès tente de gagner du temps pour conclure un accord sur les dépenses et l’aide aux victimes du coronavirus.

    Le président a entériné la loi pour que le gouvernement puisse continuer à fonctionner environ une heure et demie avant la date limite de minuit pour l’adoption d’une loi de dépenses. Cette mesure provisoire permettrait de financer les opérations fédérales jusqu’à dimanche et jusqu’à lundi matin à minuit et demi, tandis que les dirigeants du Congrès tentent de finaliser un plan de financement et d’aide aux victimes du coronavirus pour l’année entière.

    Même après que les législateurs aient évité une fermeture, le Congrès se retrouve à nouveau avec un délai serré. La Chambre se réunira à nouveau dimanche à midi (heure de l’Est) et ne votera pas avant 13 heures. Le Sénat reviendra samedi à 11 heures (heure de l’Est) et se penchera probablement sur les nominations.

    Des sénateurs, dont l’indépendant Bernie Sanders du Vermont et le républicain Josh Hawley du Missouri, ont averti qu’ils pourraient retarder l’approbation d’un projet de loi de dépenses car ils font pression sur les dirigeants pour qu’ils incluent un paiement direct de 1 200 dollars dans un programme d’aide en cas de pandémie. Aucun des deux législateurs n’a donné suite à cet avertissement.

    Avant que le Sénat n’adopte à l’unanimité le projet de loi de dépenses, M. Sanders a déclaré qu’il « s’opposerait à toute tentative » de la Chambre d’adopter un plan de dépenses pour une année entière sans approuver également un ensemble de mesures d’aide en cas de pandémie qui comprend « des paiements directs substantiels ».

    Hawley avait auparavant tweeté qu’il ne bloquerait pas la législation après que les républicains lui aient assuré qu’un accord final d’aide inclurait « une assistance directe aux travailleurs ». Les législateurs devraient inclure des paiements de 600 dollars, en baisse par rapport aux 1 200 dollars de chèques approuvés dans le cadre de la loi CARES en mars. »

    Pour lire la suite

    https://www.cnbc.com/2020/12/18/covid-stimulus-update-house-passes-short-term-funding-bill-to-prevent-government-shutdown.html

  53. March dit :

    On comprend mieux pourquoi il veut donner un pardon présidentiel à toute sa famille.

    1. jcvirgil dit :

      Ça c’est le rêve ultime de tout escroc. C’est presque trop beau . Tu installes ta famille de mouettes au plus haut niveau du pouvoir où toutes les offres affluent. S’ils se font prendre tu as dans ta poche la carte pour tous les gracier !

      Ben non ça fait pas république de bananes c’est une idée qu’on se fait 🙂

      1. igreck dit :

        Si on voyait ça dans un film de série B, on parlerait d’un navet, d’un scénario de boite de Cracker Jack ! Eh bien, c’est une situation bien réelle que seuls les Républicains états-uniens sont capables de mettre en œuvre dans une « grande démocratie »tellement ils sont pervers.

  54. Dan Lebrun dit :

    Que Trump et Kushner mettent sur pied une société légale, c’est déjà louche en soi

  55. Ziggy9361 dit :

    Beau Papa& Jared en voie de réussir une des plus grosse escroquerie des USA avec l’aide de leur famille de mouettes,la présidence est bien le dernier de leur soucis.pour le gros dégoûtant la présidence est l’outil qui lui a permis de légaliser son système de Ponzi à la vue de plusieurs escrocs du parti républicain sans que ceux-ci dénoncent les magouilles,par espoir de participer aux profits, ce qu’ils leurs laissaient miroiter. Avec aucun scrupule ils se sont servi de ceux qui leurs permettaient de maintenir un semblant de compétence,pour ensuite les jetés comme de vulgaire rébus

    Jared a pu ainsi renfloué ses affaires et combler son trophée avide de luxe Yvanka qui aurait pu se payer mieux qu’une statue de cire comme papa l’aurait souhaité mais n’étant pas disponible il la laissé à Jared.
    L’éléphant dans la pièce la grosse bibitte orange ,insatiable orgueilleux et narcissique a toujours voulu être le meilleur,être au devant malgré son peu de talent,par contre son esprit tordu a mis à profit l’énorme somme de temps libre pour échafauder le système pour ravir à Bernard Madoff le titre  » The Wizard off Lies « Madoff qui a fourré des milliers de personnes,du gars dans l’usine aux grands financiers de Wall Street en passant par les banques, un vraie génie…du mal.

    Se servant de son titre de Président des États-Unis pour se mettre à l’abri de toute poursuite possible et se servant de son pouvoir de pardon pour faire profiter ses exécutant d’un sauf conduit pour passer GO et réclamer leur part du pactole et éviter la case de la prison avec le sourire au lèvre.

    Celui ou celle qui trouvera la fissure dans le vernis de ce système magavieillique enverra peut-être l’ordure en prison pour 150 ans.

    Ya toujours une craque quelque part.

    1. igreck dit :

      La craque est large comme le Grand Canyon mais plus de 70 millions d’abrutis, 70 000 000 😳, la patchent avec leurs votes. Qu’un bandit ait réussi à se hisser jusqu’à la présidence de ce pays prétentieux en dit long sur leur VRAIES valeurs (et non celles qu’ils évoquent la main sur le ♥️⁉️

  56. Mona dit :

    Le futur de Trump vu par le NYTimes : Des tonnes de fric pour réaliser ses projets.

    Qui ou quoi peut vraiment l’entraver ? Aura-t-il assez d’argent pour acheter tout le monde ? Et tout le monde est-il achetable ?

    https://nyti.ms/3nvQaW8

    1. Haïku dit :

      Merci pour le lien. 👌
      ——
      Non mais, « …raising almost $750,000 per hour ».
      Je suis bouche bée ! 😨

    2. Ziggy9361 dit :

      @Mona…👍👍

    3. igreck dit :

      Exactement le même stratagème que celui des Zévangélistes pour alimenter leur Cadillac de Dieu ! Heureux les creux !!!

  57. sousmarin dit :

    Beaucoup de personnes sont tellement dégoutés de l’Etablishment politique, qu’ils voteraient pour n’importe quel clown qui s’en prendrait à celui-ci.
    Que les chasseurs puent, ils s’en fichent.

    Trumpette est un abruti narcissique qui a fait faillite de nombreuses fois et qui, comme par miracle, s’est renfloué à chaque fois par de l’argent tombé du ciel. Il est évident qu’il est un produit proposé par quelqu’un d’intelligent qui sait ce qu’il fait lui et il ne serait pas étonnant qu’une fois que le produit cause plus de problèmes qu’il n’en résout, il soit jeté à la poubelle.
    Même Trumpette s’en aperçoit et il crève de peur. Comme un animal acculé, il fait n’importe quoi pour sortir du piège mais ça ne marche pas et tic, tac, tic, tac…le temps passe. Va-t-il nous faire une petite crise cardiaque ?

    Trumpette n’est pas le problème, c’est la conséquence du problème.

  58. Dire que ce salopard ose qualifier la famille du président-élu Biden de « criminel ».

    Ces crapules ne reculent devant rien pour détourner du fric afin de s’en mettre plein les poches.

    Et il ya encore des demeurés qui lui envoie du « cash » pour « financer ses contestations électorales ».

    Allez y « bande de caves ». Continuez à vous faire plumer comme des poulets. Vous êtes trop connards pour vous rendre compte que vous êtes les « dindons de la farce ».

    Comme on dit: « Il y a des coups de pied au « cul » qui se perdent »

    Pendant ce temps, il ya des milliers d’Américains qui n’ont plus de revenus, n’ont plus rien pour se nourrir et sont obligé de recourir aux banques alimentaires pour suvivre.

    « Drain the swamp » qu’ils disaient.

    1. igreck dit :

      Un « Drain the swamp » qui se termine en refoulement d’égouts !!!

  59. galgator dit :

    Crotté jusqu’à l’os! Mais personne n’est surpris de ça j’espère…

  60. Nefer111 dit :

    …《Mais il n’est pas impossible, connaissant la droiture des Trump et des Kushner, qu’une partie du magot ait fini dans les poches de Donald Trump.》
    Je dirais plutôt l’entièreté de cet argent doit être dans les comptes caché de cette famille de vermines et de traitres corrompus !!!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :