Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Janet Yellen serait un choix remarquable pour le poste de secrétaire au Trésor. Elle est intelligente, solide et a des principes. En tant que présidente de la Fed, l’une des meilleures personnes de l’histoire à ce poste, elle a résisté aux banques de Wall Street, notamment en tenant Wells Fargo responsable d’avoir fraudé des familles de travailleurs. Au cours des quatre dernières années, le secrétaire au Trésor (Steven) Mnuchin s’est occupé des riches et des personnes ayant de bonnes relations, alors que les familles et les petites entreprises en difficulté étaient laissées pour compte. Je me réjouis de travailler avec la secrétaire Yellen pour renforcer notre économie, lutter contre les inégalités et protéger les consommateurs.»

Elizabeth Warren, sénatrice démocrate du Massachusetts, célébrant la nomination par Joe Biden de l’économiste new-yorkaise de 74 ans à la tête d’un département qui n’a jamais été dirigé par une femme en 231 ans d’histoire.

(Photo Getty Images)

74 réflexions sur “La citation du jour

  1. marylap dit :

    Ça va faire bizarre d’avoir des gens compétents pour diriger les institutions fédérales après 4 ans d’imbéciles de service.

    1. chicpourtout dit :

      @marylap
      Cela a tellement manqué…
      Ils avaient plus d’inconvenance et de talents en médiocrité qu’autre chose disons le…
      C’était une piètre prestation d’incompétence infligée aux citoyens du monde au quotidien.

    2. kintouai dit :

      Tout à fait.

      Moi, j’ai hâte de voir l’inventaire après sinistre. Qualinet va avoir de l’ouvrage en titi…

      1. Thomas Steppan dit :

        Et sûrement plusieurs voyages de1-800-GOT-JUNK…

  2. quinlope dit :

    Bien hâte de voir qui remplacera le gros imbécile de Barr à la Justice?
    Warren, Klobuchar ou Sally Yates?

    1. ghislain1957 dit :

      @ quinlope

      Sally Yates serait mon premier choix.

      1. simonolivier dit :

        D’accord avec vous pour Yates. Le problème avec Mme Warren est qu’elle est sénatrice du Mass. et que cet état a un gouverneur Républicain. Déjà que ca être serré au Sénat, Biden ne peut se permettre de perdre un siège. Idem pour Bernie Sanders. À moins que Phil Scott accepte de nommer un démocrate pour remplacer Bernie. Ce qui ne serait pas impossible Scott étant un ancien démocrate qui s’est présenté comme Républicain parce qu’il n’aurait pas eu la nomination du côté démocrate.

  3. Gaétan Julien dit :

    C’est presque trop beau jusqu’à maintenant tout les choix de Joe Biden semble être merveilleux en comparaison au marionnettes de Trumpy, par contre il ne faudrait pas non plus tomber dans les même excès que lui en utilisant trop de superlatif on pourrait être déçu…..

    1. Louise dit :

      Gaétan Julien

      « on pourrait être déçu….. »

      Ceux qui risquent d’être déçus sont ceux qui auront des attentes irréalistes envers cette nouvelle administration. Il ne faut jamais oublier que les élus sont des êtres humains susceptibles de faire des erreurs malgré toute leur bonne volonté et leur dévouement.
      L’important c’est qu’ils sachent les reconnaître et s’en excuser. Ça aussi ça va être une gros changement.
      Joe Biden en connaît un bout à ce sujet.

      1. NStrider dit :

        Vous avez tout en fait raison, en sus, à moins d’un miracle ( ou que le 45 veuille se venger de la position des républicains, qui ont certifié l’élection et qu’il leur retire publiquement son appui) le sénat sera républicain ce qui rendra la tâche encore plus ardue.

      2. NStrider dit :

        Je viens de tomber sur un article qui dit que l’ineffable Roger Stone propose effectivement de saboter l’élection en Géorgie pour démontrer son soutien au 45.

        https://www.thedailybeast.com/roger-stone-tied-group-threatens-gop-if-trump-goes-down-so-does-your-senate-majority?ref=home&via=twitter_page

      3. Guy Pelletier dit :

        @NStrider

        On dirait bien que le GOP qui a laissé Trump gracié cet escroc va finalement payer pour cela! Va y mon Roger lâche pas la patate, t’es capable…………………. On est tous derrière toi!!!!!

      4. kintouai dit :

        J’ai par exemple hâte de voir ce que Blinken, qui est juif, va faire avec la patate chaude du transfert de l’ambassade américaine à Jérusalem. J’ai l’impression qu’on va trouver des prétextes pour la maintenir là où elle est (un peu comme Chrétin qui avait juré en campagne électorale qu’il abolirait la TPS. On connaît la suite).

  4. Daniel dit :

    Biden se choisit une solide équipe. C’est la plus grande qualité d’un leader…s’entourer de personnes compétentes. Quel bon vent rafraîchissant 😊

  5. richard311253 dit :

    @Marylap,

    À qui le dites vous. Il y a un effet sécurisant qui change du dernier 4 ans ou c’était complètement absent.

  6. treblig dit :

    Beaucoup d’anciens du temps d’Obama. Ce qui indique, avant tout, un retour à la normalité d’avant le règne de Trump. Il est donc important de lancer le signal ( aux autres pays par exemple) que la période Trump était une parenthèse dans l’histoire américaine.

    1. richard311253 dit :

      Tout à fait !

    2. gigido66 dit :

      Le phoenix renaît…

  7. Benton Fraser dit :

    La base républicaine, ces éternelles consommateurs victime d’inégalités, vont sûrement de plaindre que s’attaquer aux inégalité à l’avantage des riches, c’est du communistes.

    Je me souviens de Joe le Plombier qui s’était plains de l’augmentation d’impôt de 2% pour les $250 000 et plus de salaire annuel. Comme il n’avait jamais gagné plus de $31 000 annuellement, un journaliste lui avait demandé pourquoi cela l’affecte tant une mesure qui ne l’affecte aucunement dans son portefeuille, il répondit que ce sont des mesures comme celle-là qui le décourage d’être riche!

    Orwell disait qu’un chien qu’un dompté saute au travers d’un cerceau en feu au claquement du fouet mais d’un chien parfaitement dompté saute sans le claquement du fouet!

    À force de messages répétés, le GOP a parfaitement dompté sa base!

    1. jcvirgil dit :

      @Benton Fraser

      C’est en effet décourageant pour un Joe le Plombier qui gagne 31,000$/année de penser que s’il en gagnait 600,000$ il lui faudrait en remettre 150,000$ en taxes et impôts. Que lui resterait-il pour vivre ?

      Dans les faits ce qui motive des gens qui gagnent un peu plus que le salaire minimum à s’opposer à sa hausse est qu’ils seraient alors rejoint par des moins bien nantis en se retrouvant parmi les plus petits salariés, leur orgueil en prenant un coup….

      1. MarcB dit :

        Moi, mon « rêve », c’est de payer 1 million en impôt à chaque année. Même dans un pays « communissse » come le Canada, il devrait m’en rester environ 1 million. C’est quand même mieux que le salaire de Joe le plombier.

      2. Guy Pelletier dit :

        @jcvirgil

        Tout à fait, on observe ce phénomène ici même à chaque annonce de hausse du salaire minimum. Il faut les voir geindre que de trop fortes hausses des revenus des plus mal payés serait bien dur pour l’économie et leur porte feuille alors qu’il est clair qu’ils ne veulent surtout pas qu’ils les rejoignent dans l’échelle de richesse qu’ils préfèrent qu’ils restent plus pauvres qu’eux.

      3. Benton Fraser dit :

        Elizabeth Warren disait qu’elle n’a jamais connu un riche devenir pauvre en payant de l’impôt, même beaucoup.

        Et l’ex-maire Jean Tremblay qui parfois disait des choses sensés: « On a beau être riche, on ne mangera jamais plus de 3 filets mignons par jour! »

    2. spritzer dit :

      @Benton Fraser

      Je me demande si la partie de la base républicaine qui gagne dans les $30 000 annuellement se plaint vraiment si on s’attaque aux inégalités à l’avantage des riches. Peut-être que oui, mais j’ai l’impression que ce sont plutôt les riches qui utilisent des Joe le Plombier pour faire passer leur message afin de diviser le peuple.

      1. Benton Fraser dit :

        D’où la deuxième partie de mon message sur le chien parfaitement dompté….

  8. FBeauchamp dit :

    Y a comme un réconfort à constater que des gens de principes avec connaissances, expérience et compétences sont désignés à des postes clés!

    Surtout quand on compare avec l’équipe d’iconoclastes précédente!

  9. Toile dit :

    Je me demandais bien qui occuperait ce poste. Une autre personne compétente. Si ça fait de Warren, l’affaire est ketchup. En prime, una donna. Vraiment, il se constitue une équipe costaude… pour une tâche titanesque, ne l’oublions pas.

    1. stellaire11 dit :

      Malheureusement pour Warren, elle ne sera probablement pas choisie car elle est sénatrice dans un état où le gouverneur est républicain, qui va la remplacer par un républicain. Ce qui fragiliserais encore plus la position des démocrates au sénat. Elle va être en réélection seulement en 2024.

  10. PROBERT dit :

    Je suis hors sujet. Suite à la lecture de votre article « Un parti ou une secte », je pense que ce serait une bonne approche pour les politiciens démocrates d’utiliser une approche qui obligerait régulièrement les politiciens républicains à devoir effectivement se défendre d’agir comme dans une secte.

  11. jcvirgil dit :

    Voila une éloge d’Elizabeth Warren qui devrait faire taire les mauvaises langues qui seraient portées à penser qu’elle sera nommée à ce poste prestigieux plus en fonction de son sexe plus que pour sa compétence…
    Il sera intéressant de voir maintenant si elle continuera à travailler en fonction des intérêts de l’ensemble des Américains plutôt que de prendre prioritairement celui des lobbys d’influence et des grandes banques.

  12. treblig dit :

    HS

    Rudy affirmait qu’il y avait eu plus de votes à Détroit que de citoyen au total dans cette ville.

     » J’ai exagéré  » reconnaît maintenant Rudy. Ce qui pose le problème de savoir quand une exagération devient un mensonge.

    1. ProMap dit :

      treblig – Est-ce qu’il attribue cette exagération au nombre de votes… ou au dosage de sa teinture capillaire? Dans le deuxième cas, il n’aurait pas menti.

      1. Benton Fraser dit :

        C’est vrai que Rudy exagère aussi sur la teinture!

    2. Pourtant, ce ne serait pas une exagération ni un mensonge de dire qu’il y avait plus de gens à la Maison blanche que de gens qui y travaillaient.

      1. Haïku dit :

        Très vrai ! 😉

  13. noirod dit :

    D’ aucun diraient : une autre septuagénaire ! Mais cette fois, a ce poste, ca prend quelqu’un qui a vu neiger mettons… Reste a voir si elle sera capable d’oser faire payer ceux qui devraient maintenant assumer leur part parce que parmi eux ,les politiciens font la loi au far-west ! Je ne peux que souhaiter un retour du balancier parce que ca fait trop longtemps que le 1% et Wall street règnent comme des charognards mais je me garde une réserve et le croirai quand ca se fera. Quoi qu’il en soit, on ne peut que se réjouir de la tendance que le gouvernement Biden semble emprunter. Je crois que pour cette dame tout comme pour le 46 eme président ca sera l’histoire d’un mandat alors il y a du pain sur la planche en ta !

    1. jcvirgil dit :

      @noirod

      Avec le gouvernement Trump les États-Unis étaient dirigés par un gouvernement d’extrême droite mis en place prioritairement pour soigner les intérêts des milliardaires qui avaient permis son élection. Avec celui de Biden on va voir si le gouvernement américain peut sortir de la ploutocratie et gouverner pour l’ensemble des Américains.

      Si on se fie à celui d’Obama il n’y aura pas de changements radicaux mais des petites étapes vers un retour à une véritable démocratie. ,comme Obamacare pour le système de santé qui ménageait à la fois les intérêts des grands assureurs, de la médecine privée et de ses hôpitaux en tentant d’améliorer la couverture pour un plus grand nombre de citoyens .

      On va voir maintenant si cette stratégie peut fonctionner et si les grands lobbys qui influencent la politique américaine sont prêts à jeter du lest sur les grands enjeux humains économiques et climatiques auquel il aura à faire face et si ce sera assez pour tous ces Américains qui désirent de vrais changements..

      1. Mystik dit :

        @Jcvirgil Les 8 ans d’Obama ont menés à Trump pour une multitude de raisons. Un retour à ce style de gouvernance pourrait amener à un Bolsonaro. A suivre.

      2. Benton Fraser dit :

        @Mystik

        Biden n’est n’y noir, ni femme…. la gouvernance n’a rien a y voir, mais les stéréotypes si!

  14. Sjonka dit :

    Que ça fait du bien de voir des gens intelligents et compétents placés dans des postes importants au lieu des lèches cul qu’on a vu défiler depuis quatre ans.

    Bravo M. Biden.

  15. ghislain1957 dit :

    « Au cours des quatre dernières années, le secrétaire au Trésor (Steven) Mnuchin s’est occupé des riches et des personnes ayant de bonnes relations… »

    Et nous en avons eu la preuve encore une fois lorsqu’il a rappelé les 400 milliards d’aide du Congrès que la Réserve Fédérale avait encore à sa disposition.

    Mais ça, c’est Business As Usual pour un ripoux-blicain. C’était à toi d’être riche si tu voulait que je t’aide à devenir encore plusssse riche.

    1. FBeauchamp dit :

      C’est Mnuchin, le trou de beigne qui s’est fait photographié avec sa douce trois quart avec des feuilles imprimés d’argent! Tellement chic!

  16. Danielle Vallée dit :

    Ça va surtout prendre des mois et beaucoup d’expérience pour dévoiler toute la fraude qui a été commise lors de la distribution de l’aide aux entreprises depuis 8 mois. Et il y en a eu pour des milliards, cautionnés par Mnuchin et la Maison Blanche.
    Si quelqu’un pouvait accomplir cette tâche c’est Yellen.

    Et c’est une douce vengeance quand on se souvient que Trump a crié pendant sa campagne que Yellen était la pire directrice de la FED parce qu’elle gardait les taux bas sciemment pour favoriser l’économie d’Obama. 4 ans plus tard, les taux de la FED à 0, l’économie sur respirateur artificiel, SuperJanet arrive à la rescousse!

  17. Boileau dit :

    @ Noirod
    « le 1% et Wall Street règnent comme des charognards »
    Si, c’était le cas se serait bénéfique, mais ce sont plutôt des super prédateurs qui ne mangent que le foie de leur victime ou des vampires qui vident lentement leurs victimes de leur sang.

    Pendant ce temps sur fuck news, « ces nominations, ce sera le retour de la swamp ! … Faut-tu être épais dans le plus mince !

  18. Jocnob dit :

    Pendant les 4 prochaines années, ils vont se faire écœurer non-stop par l’incompétent loser en chef. Mais Il est vrai qu’entendre ces nominations évacue tranquillement l’anxiété ambiante.

    1. Louise dit :

      Jocnob

      « ils vont se faire écœurer »

      Je ne crois pas. Le gros bully va essayer de les écoeurer mais ils vont l’ignorer et si ça devient trop dérangeant, ils vont lui servir une leçon qu’il ne sera pas prêt d’oublier. Ce n’est pas nécessaire d’utiliser la violence et de parler le même langage que lui mais ça peut être une façon intelligente de le remettre à sa place.
      Regardez la lettre que Adam Schiff a écrite à Madame Murphy hier, ça n’a pas été long qu’elle a obtempéré.

      1. chicpourtout dit :

        @Louise
        Absolument.
        Je ne suis pas inquiète.
        Ils ont des experts conseils pour les guider je crois sur «comment intervenir avec des personnes ayant des comportements non souhaités»… (pour ne pas dire indésirables soyons diplomate 😉
        La lettre de M. Schiff était fort bien écrite, polie et expliquait clairement la marche à suivre. C’était d’ailleurs un plaisir de lire un texte de cette qualité au lieu des énormités et des insultes de trompette…

  19. Danielle Vallée dit :

    @Jocnob: Je ne suis pas sûre de ça. J’en ai parlé hier mais ce matin ça revient.
    Un PAC républicain lié à Roger Stone et à Trump demande aux Républicains de la Georgie de ne pas aller voter, ou s’ils vont voter de ne pas voter pour les deux sénateurs républicains qui ont refusé d’aider Trump dans sa lutte à la corruption (lol).

    Trump veut assurer sa domination sur le parti républicain et les 74 millions qui ont voté pour lui. Pour ce faire il va vouloir détruire l’establishment du parti républicain, pour que lui soit reconnu comme le roi du parti républicain. Ensuite il aura le temps de s’occuper des démocrates (dans sa tête à lui).
    Tout ce que les démocrates ont à faire en ce moment c’est s’asseoir et observer le spectacle, encore une fois.

    1. Alexander dit :

      @ Danielle Vallée

      Si les républicains ont une colonne vertébrale, il va y avoir une purge pour sortir les trumpistes de cela. Ce sont des truands plus que des républicains.

      Et à 74M de votes, les républicains sont beaucoup plus prêts du pouvoir qu’on pourrait se l’imaginer. Mais ils doivent se trouver de nouveaux leaders.

      Trump est un escroc, et les Rubio, Pence et Cruz de ce monde ne font pas le poids.

      Du sang neuf et des idées conservatrices mais novatrices, ça existe. Mais il faut chercher.

      Le problème, c’est probablement l’absence de colonne vertébrale.

    2. richard311253 dit :

      @Danielle Vallée, vous écrivez,

      « Tout ce que les démocrates ont à faire en ce moment c’est s’asseoir et observer le spectacle, encore une fois. »

      Une excellente observation. Le parti républicain va imploser avec 45 aux commandes. Absolument pas besoin d’aide des démocrates pour cela.

      De plus le « show » est divertissant.

      Plus sérieusement, je dirais que les républicains se doivent de ramener l’idéologie républicaine originale, qui avec 45, a dérivé et pas qu’un peu.

  20. Louise dit :

    J’ai l’impression d’être déjà à Noël et de déballer des cadeaux, tous plus impressionnants les uns que les autres.
    Ron Klain, chef de cabinet
    Antony Blinken, secrétaire d’État
    John Kerry, responsable des affaires sur le climat.
    et ce matin Janet Yellen, secrétaire au trésor.

    À chaque nouvelle nomination, je respire mieux parce que la confiance s’établit dans cette nouvelle équipe de personnes compétentes et je suis certaine qu’ils sont honnêtes sinon Biden ne les aurait pas choisis.

    1. Alexander dit :

      @Louise

      Biden m’impressionne à date. Devant les pitreries de Trump, il garde le cap et place ses pions un à un, avec un maximum de compétence à ce que je vois.

      Votre top 4 cité ce matin est plaisant à lire.

      J’ai personnellement hâte de voir qui Biden va mettre à la justice pour remplacer Barr le traître. Il y a un redressement majeur à faire au DOP.

      Biden a une vision de revenir à une certaine normalité et la planète ne s’en portera que mieux.

      Et question cadeau de Noël, vous oubliez l’imminence des vaccins.

      Trump a complètement déraillé sa gestion de la pandémie mais Biden devra gérer le retour à la normale et replacer l’économie et sa société sur les rails.

      J’ai confiance.

      1. Louise dit :

        Alexander

        Avec la confiance on peut faire un grand bout de chemin. Et c’est ce qu’ils vont faire même avec des bâtons dans les roues.

    2. March dit :

      Quand la compétence et la qualification pour un poste redevient les premiers critères en haut de la liste des pré-requi pour obtenir ce poste, c’est ce que ça donne.

      Depuis 4 ans, le premier critère était la loyauté au simili dictateur et la compétence était relégué au dernier rang de la liste des pré-requis pour le poste.

  21. March dit :

    HS: Hier sur Faux news, Graham a dit que si les démocrates gagne les 2 sièges, c’est la fin du check and balance.

    Quel hypocrites. ils n’ont jamais fait leur job de check and balance depuis 4 ans.

    1. Madalton dit :

      Ça serait plutôt la fin du Rubber stamping.

    2. FBeauchamp dit :

      Graham a pas de culot pour parler de check and balance. Pas plus lèche-bottine depuis 4 ans!

  22. Maïs1988 dit :

    Là aussi, il faudra juger Janet Yellen à ses actions à venir, comme je l’écrivais hier avec la nomination d’Anthony Blinken.

    La question qu’il faut se poser est : où ira le prochain stimulus économique, à hauteur de quelques $trillions, COVID oblige?

    – à Wall Street, permettant au 0.1%, ceux qui font de la captation de richesse, d’engranger encore plus de bénéfices, de hausser la valeur de leurs actions, de s’en mettre encore plus dans les poches, sans jamais se salir les mains?
    ou
    – dans l’économie réelle, celle de Main Street, dans la rénovation d’infrastructures qui tombent en ruines, la création d’emplois, le maintien des secteurs agricole, manufacturier, mettant plus d’argent dans les poches des vrais travailleurs?

    Bref, y aura-t-il plus d’austérité ou moins? Les files pour les soupes populaires seront-elles encore plus longues, ou plus courtes?

    Attendons avant de béatifier Janet Yellen. Si le passé est garant de l’avenir, je penche pour le premier scénario.

    Je reconnais toutefois que Janet Yellen est mieux coiffée que Trump, et ses poignées de main ne seront sûrement pas étudiées, psychanalysées, sous tous les angles. C’est important!

    1. lechatderuelle dit :

      Maïs1988 toutes vos questions sont des conséquences négatives de la « gestion » de l’équipe trump et les impacts seront ressentis longtemps après le 20 janvier prochain….

      si les files d’attente s’allongent après le 20 janvier, il serait très malhonnête d’en donner la responsabilité à l’équipe Biden….

      il faudra mesurer la portée de la gestion trump qui s’étalera sur plusieurs mois après janvier 2021….

      Vous avez le réflexe de celui qui regarde un type abattre tous les arbres de son terrain et qui, une fois le nouveau propriétaire arrivé lui impute le manque d’arbres sur le terrain malgré le reboisement amorcé par ce nouveau propriétaire……

      Les impacts positifs et négatifs des gestions des gouvernements débordent largement leur mandat….

      et à voir l’acharnement de trump et sa bande à saccager et à couper tout et n’importe quoi sans jamais s’occuper de la pandémie devrait pour des gens avisés être suffisant pour ne plus voter républicain pour les 20 prochaines années…

      les USA sont littéralement paralysés depuis 1 an et en changeant de médecin vous croyez qu’il suffise de dire Lève-toi et marche???

  23. NStrider dit :

    Petit potin sur la nomination de l’ambassadrice à l’ONU qui en dit très long sur la différence de mentalité et qui fait un beau pied de nez aux racistes.

    Linda Thomas-Greenfield, 35 ans d’expérience au « foreign service »,nommée comme l’ambassadrice aux Nations Unies.
    Thomas-Greenfield est allé à l’université avec David Duke, qui allait devenir le grand sorcier du Ku Klux Klan et qui a endossé Trump dans ses candidatures à la présidence en 2016 et 2020. Au moins à certains égards très importants, c’est une nouvelle ère en politique. En effet!
    Source :blog de Heather Cox Richardson 23 novembre dur FB- ma traduction

  24. Layla dit :

    Les gens compétents selon DT ne doivent pas lui faire de l’ombre,et surtout pas le contredire, comme le Dr Fauci un des derniers qu’il n’a pas réussi à brûler mais ce n’est pas faute d’avoir essayé. On ne peut pas dire que James Matis était un incompétent.

    On ne peut pas dire que sous « cette administration » il n’y a eu que des incompétents, il a nommé Jérôme Powell à la FED, mais il a pensé qu’il en ferait une marionette de ses délires. Il lui a fait la vie dure par bout.

    Au début il y a eu quelques bonnes personnes de bonnes volontés et avec du talent soit il a congédiée ces personne, soit ces personnes ont démissionné.

    Je me souviens au début de l’affaire Mueller c’était la panique de lui trouver une équipe de gens compétents qui voulaient travailler sous sa présidence. On disait il n’écoute pas et ne paie pas, pour ce qui était de payer avec le gouvernement ce n’était pas un inconvénient. Mais il n’écoute pas il est indiscipliné.

    Les gens compétents il n’a pas réussi à les attirer, ce n’est pas que c’était tous des incompétents mais ils étaient vulnérables à devenir des béni-oui-oui.

    1. igreck dit :

      Voilà ce qui arrive lorsque l’Ego domine la Raison. Heureusement, l’entourage d’un leader psychopathe peut faire en sorte que ce dernier ne cause pas trop de dommages. Le problème ici, c’est que ce rempart à la folie n’existait tout simplement pas car l’environnement humain de notre grand malade était lui aussi affecté par une grave maladie : l’ob$e$$ion du pouvoir Et l’appât du gain. (Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour votre pays mais ce que votre pays peut faire pour VOU$ !)

  25. Yellen semble un excellent choix, selon l’avis des experts que j’ai pu entendre hier.

    Biden continue à aller de l’avant avec la formation de son Cabinet et jusqu’à présent, il a une note parfaite.

    En termes de compétence, de qualifications et de crédibilité, c’est 1 000 fois supérieure à ce qu’on retrouvait dans l’ancienne administration.

    Prochain gros morceau: Le poste de AG afin de remplacer la Carpette-à-Barr.

    Pour revenir au COVID-19, il n’y a pas qu’aux USA où ça ne va pas très bien.

    Les choses ne vont pas en s’améliorant chez nous et ce n’est pas simplement en raison du bilan au Québec.

    Cette fois-ci, toutes les provinces sont frappés dûrement incluant la C.B. qui avait pourtant bien réussi à contrôler la première vague au printemps dernier.

    https://www.lapresse.ca/covid-19/2020-11-24/deuxieme-vague/ca-ne-va-pas-bien-au-canada.php?utm_medium=email&utm_source=bulletin&utm_campaign=202011240900-lpca-general-aws

    1. lechatderuelle dit :

      Gilles Morissette effectivement le Canada n’y échappera pas… le besoin viscéral de magasiner est le principal vecteur de transmission communautaire….
      les gens surconsomment toujours autant…
      les réflexes sont difficiles à changer…

      cette ruée dans les grandes surfaces et les centres d’achat n’aide en rien….

      On le voit très bien, ce sont les grandes surfaces qu’il fallait fermer et garder les petits commerces ouverts…
      Les petits commerces peuvent plus facilement gérer le nombre de clients à la fois…
      et ce serait vraiment un impact économique local …

      Actuellement on affame les petits et on engraisse les gros qui sortent l’argent du pays…tout en accélérant la contamination …

      l’arrivée de l’hiver encabane les gens… garde en suspension dans l’air des charges virales importantes…

      on voit bien que les gens sont fatigués de faire attention et combattent le changement d’habitudes….
      au rythme que ça va, il se pourrait bien que les citoyens court-circuitent eux-mêmes le Temps des Fêtes en n’y mettant pas les efforts maintenant…

      9 mois plus tard… ça laisse songeur….

  26. Pierre S. dit :

    ————————————

    juste se débarasser de Mnuchin, Barr, Pompeo et cie fera un grand bien aux USA en terme
    de compétence, de crédibilité et d’honnêteté.

  27. Bunker Boy s’est trouvé un nouvel « ami » afin de partager ses théories du complot complètement délirantes. (Merci à M. Hétu pour le lien)

    Après le « cousin Vinny » voici le « cousin Eddie ».

    Cette présidence va se terminer de la même façon qu’elle a commencé: Comme une mauvaise numéro de vaudeville

    https://uproxx.com/viral/donald-trump-randy-quaid-claims/

    1. Haïku dit :

      RE: Randy Quaid….
      Ayoye ! 😉

  28. FlorentNaldeau dit :

    Encore aucune annonce de l’ordre des Ben Carson ou Betsy DeVos auxquels DT nous avait habitués.

    La compétence et l’expérience comme critères de sélection pour toutes les annonces faites jusqu’à présente; ce serait donc la règle plutôt que l’exception, alors que ce fut le contraire sous DT (Powell en étant un des rares exemples d’exception). À moins que JB garde en réserve des nominations de type patronage pour la fin de ses annonces, ce qui me semble peu probable.

    Je crois plutôt que fort de ses années au Sénat, JB pourrait avoir dans sa manche une ou deux nominations « sacrificielles » qui satisferont le goût du sang de certains Républicains et leur donneront la caution morale nécessaire pour la confirmation de tout le reste. Ce ne serait pas une bête stratégie et la victime consentante pourrait certainement être recasée ailleurs.

    Quant à JY, non seulement a-telle reçu l’appui de EW, mais on rapporte que sa candidature est bien accueillie sur Wall Street. Tout un exploit!

  29. Comme le souligne ce vidéo, il est temps de faire nos adieux aux membres de l’administration du Gros Enfoiré.

    Une belle collection de salopards qui ne manquera à PERSONNE.

    Place au renouveau, à la compétence, à l’intégrité.

    1. Gaétan Julien dit :

      Quelle belle cible pour jouer au dard!

      1. Haïku dit :

        Vous êtes trop poli. 😉

    2. igreck dit :

      Belle brochette à cuire au BBQ et à oublier ! You’re fired !
      Ils ont souillé les postes qu’ils ont oc-CUL-pés pendant quatre trop longues années. Les nouveaux titulaires auront un mal de chien à rétablir un semblant de normalité dans les départements devenus des é-CUL-ries. Les termes intelligence et compétence sont essentiels dans le CV de chacun et chacune des futur-e-s Secrétaires de l’Administration Biden ! Comment les États-uniens ont-il pu choisir d’élire un ticket pire que Bush-Cheney en 2016. Les Repus sont vraiment les champions de la bêtise.

  30. xnicden dit :

    Certains républicains veulent la coincer…Pas en attaquant son expertise, mais en lui demandant notamment qu’elle confirme que la demande faite à la Fed de retourner au Trésor les fonds non utilisés de CARES Act a un fondement légal (ce qui est faux).

    https://twitter.com/MaxKennerly/status/1331219827571257347?s=19

    La devise du GOP post Trump : tout ce qui peut être saboté le sera.

  31. Le cauchemar de Bunker Boy va débuter le 20 janvier prochain.

    Voici une idée de ce qui l’attend.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :