Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Roger Stone a-t-il un autre sale tour dans son sac? La question se pose à la lecture d’un article publié sur le site Daily Beast concernant les activités d’un comité d’action politique (PAC) fondé par un groupe d’alliés de Donald Trump en 2016 au sein duquel se trouvait le confident de longue date du président. Longtemps en veilleuse, ce PAC a lancé récemment un nouveau site internet où les républicains de Géorgie sont invités à écrire le nom de Donald Trump sur les bulletins de vote qui leur seront remis à l’occasion des élections spéciales prévues le 5 janvier pour les sièges au Sénat détenus par les républicains Kelly Loeffler et David Purdue.

«Si vous faites cela, nous avons une vraie chance de forcer ces sénateurs qui n’ont de républicain que le nom à agir contre l’élection corrompue et illégitime orchestrée par un Parti démocrate engagé dans la prise de contrôle communiste de notre grande nation», écrit sur ce site le PAC appelé Committee for American Sovereignty.

Comme le souligne le site Daily Beast, cet effort s’inscrit dans une réaction de mécontentement plus large parmi certains partisans de Donald Trump face à la décision de hauts responsables républicains de Géorgie, dont le gouverneur Brian Kemp et le secrétaire d’État Brad Raffensperger, de reconnaître la victoire de Joe Biden dans cet État longtemps considéré comme un bastion conservateur.

Certains de ces partisans préconisent un boycott des élections spéciales du 5 janvier pour punir le Parti républicain d’avoir trahi Donald Trump et fermé les yeux sur une fraude électorale évidente à leurs yeux. Le mouvement de boycott est marginal pour le moment mais il pourrait aider la cause des démocrates si les scrutins du 5 janvier sont aussi serrés que l’élection du 3 novembre. Rappel : en gagnant les sièges de Loeffler et Purdue, les démocrates s’assureraient de la majorité au Sénat américain.

Ni Roger Stone ni le Committee for American Sovereignty n’ont répondu aux demandes d’entrevue du Daily Beast.

(Photo AP)

83 réflexions sur “Roger Stone est-il en train de saborder la campagne des républicains en Géorgie?

  1. Emalion dit :

    GO GO GO!

    1. jeani dit :

      D’accord avec vous. Lâche pas mon roger!

      1. FBeauchamp dit :

        Jamais je n’aurais cru écrire celà mais: « Lâches pas mon Roger! »!

    2. Djé dit :

      Après les Covidiots, voici les Povidiots!

    3. Être machiavélique dans le sens le plus péjoratif du terme

    4. Achalante dit :

      Si seulement une proportion conséquente de ses supporteurs pouvaient effectivement saborder les chances des républicains, et donner le Sénat au démocrates… M. Biden serait libre d’agir sans obstruction.

  2. Roger Allard dit :

    L’art de faire passer son ambition avant la nation.

    Stone est vraiment la crapule des crapules.

  3. chicpourtout dit :

    @Roger Allard
    Votre commentaire traduit bien nos pensées… « …la crapule des crapules »….
    On comprend pourquoi il est sorti de prison celui-là… c’est l’homme de main de trompette.

  4. March dit :

    Après la stratégie de la terre brulé pour les USA, Trump va faire la stratégie de la terre brulé avec le GOP.

    Ça serait bien mérité

    1. Guy Pelletier dit :

      @March

      S’ils avaient écoutés les autres le GOP saurait qui est vraiment Donald Trump, se serait organisé pour le foutre dehors quand c’était le temps. Trop peu trop tard il semble bien que Donald Trump va faire payer chèrement les Républicains pour leur refus de contourner les lois et la constitution des États-Unis pour voler l’élection et le maintenir comme président.

      ON VOUS L’AVAIT DIT!!!!!!!!!

      1. Madalton dit :

        Le Kool-Aid commence à faire effet.

  5. garoloup dit :

    Un être abject!

  6. jfk999 dit :

    Ce ne serait qu’un juste retour des choses en échange des Bernies Bro qui avaient à tout le moins participés à la perte de l’élection de 2016.

    Et encore une fois nous constaterons que l’égo n’est pas une vertue universelle en politique, il faut savoir faire un pas de côté et penser à la nation et au parti. Ce que Ni Sanders en 2016, ni Trump en 2020 n’ont l’air d’avoir compris. (tant mieux pour les démocrates sur ce coup-ci si ça marche pour les sénateurs démocrates de Georgie)

  7. Dekessey dit :

    Roger Stone…
    Le Joker de service est à l’œuvre.🙄
    Les USA sont devenus une énorme télé-réalité politico-tragicomique.

  8. Marylap dit :

    C’est ce qu’on appel scorer dans son propre but. Est-ce qu’il sait que si Perdue et Loeffler perdent, les Démocrates vont contrôler le Congrès? Franchement, si les adeptes de Trump veulent boycotter le second tour, qu’ils le fassent. Les É-U vont se porter beaucoup mieux sans Moscow Mitch à la tête du Sénat.

    1. Toile dit :

      C’est bien là une conséquence directe de cette folle démarche. Dans la liste de la vengeance, faut croire que la bête haït plus les ripoux que les démocrates. C’est assez bizarre. Il doit bien se cacher un autre dessein machiavélique sous ceci . Lequel ? En tk, on dirait qu’il fait passer sous l’autobus tarturaga, un être si bon et loyal.
      Avec cette vengeance, mélamine est pas sortie du bois si elle actualise un divorce. Remarquez que la chose me passe bien au-dessus de la tête.

      1. Guy Pelletier dit :

        @Toile

        C’est pourtant clair comme une roche……..Trump veut les forcer a voler l’élection et le laisser à la Maison Blanche, il joue carrément sa dernière carte mais ça ne marchera pas………………..Ils en savent pas mal sur ses magouilles et devraient commencer le grand ménage en aidant les Démocrates à le foutre en prison si possible à Guantanamo pour trahison et tentative de coup d’État……………….

  9. Layla dit :

    Encore une autre affaire pour renforcer le gros ego de tiny, pour dire que les gens n’ont pas voté pour le parti républicain mais pour DT, le sauveur du parti républicain c’est DT.

    C’est bien la preuve que DT se fou des républicains, c’est bien la preuve que DT savait que le parti le subissait.

    S’il n’y avait pas ce vote le 5 janvier, il se serait fait montrer la porte, il se venge tout simplement.

    Il enjoint sa base de le suivre lui et non le parti républicain.

    S’il ne peut pas être le roi des républicains personne ne le sera.

    Lâche pas mon tiny.

  10. Roger Stone n’est qu’une autre de ces crapules qui gravitent autour de Bunker Boy, et ce, par pure opportunisme.

    Ces enfoirés voudraient nuire aux candidats républicains? GOOD. Faites la « job », tas de « morrons » et vous allez aider la cause des Démocrates.

    Comment Stone peut-il accuser les Démocrates d’être corrompu alors que lui-même a été déclaré coupable de ce genre de crimes et qu’il a pu bénéficier d’une « peine légère », gracieuseté de Barr-La-Carpette.

    Ce salopard prouve, encore une fois qu’il n’a AUCUNE MORALE.

    Lorsque je regarde sa face de « rat », j’ai comme une envie de vomir.

  11. Mystik dit :

    Don JR encourage les républicains à voter pour Perdue et Loeffler.

    http://twitter.com/DonaldJTrumpJr/status/1330886737594363904?s=20

    1. el_kabong dit :

      @mystik

      C’est normal, jr vit dans le même monde imaginaire que son père orangé et croit qu’il sera encore là en janvier…

    2. Gilbert Duquette dit :

      @ mYSTIK

      C’est dans l’ordre des choses Perdue et Loeffler sont les candidats républicains sortant

  12. ghislain1957 dit :

     »
    Certains de ces partisans préconisent un boycott des élections spéciales du 5 janvier pour punir le Parti républicain d’avoir trahi Donald Trump et fermé les yeux sur une fraude électorale évidente à leurs yeux. »

    Je savait que plusieurs républicains n’avaient pas inventé le bouton à quatre trous, mais là, nous avons la démonstration la plus stupide que ce parti a démontré dans cette élection.

    Allez-y, boycottez les élections. Les Démocrates eux vont aller voter pendant ce temps là.

    Une chose dont je rêve et je ne sait pas si c’est possible, c’est que Joe Biden révoque le pardon que Coronavirus 1er a donné à cet enfoiré de Stone.

    1. simonolivier dit :

      @ghislain Pour citer Sam Hamad, certains n’ont pas inventé le bouton à un trou…. Et non Biden ne peut révoquer le pardon accordé à Roger Rabbit.

      1. Madalton dit :

        C’était plutôt : on ne vient pas d’inventer la roue à trois boutons.

  13. Gaétan Julien dit :

    Pour une fois je suis d’accord avec leur stratégie S0 SO SO SOLIDARITÉ et comme le disait Panpan dans Pépinot ce sera le meilleur tour notre vie….et bien sûr comme le personnage il vont se retrouver ti jean comme devant…..

    1. igreck dit :

      « PanPan est toujours le vainqueur ! » disait-il ! Gaétan, vous connaissez vos classiques ! 👍

      1. Gaétan Julien dit :

        Il avait deux phrases célèbre « Panpan il est toujours le vainqueur » et aussi « c’est le meilleur tour de ma vie » et bien sûr il faisait toujours choux blanc comme Trump aujourd’hui

  14. stellaire11 dit :

    Cela s’inscrit dans une initiative plus large du donald et de ses copains pour s’assurer d’une mainmise sur le parti républicain, en faisant miroiter des primaires aux élus républicains qui les mécontenteraient.

    Si le sceau T n’est pas apposé à leur candidature, ils leur opposeront un plus crackpot et surtout plus loyal au despote en chef.

    Jusqu’à présent, cette stratégie a remarquablement marché en muselant les élus républicains.

    Est-ce que les républicains plus modérés vont se redécouvrir une épine dorsale ?

    Si tout ce brassage résulte en l’élection de deux démocrates au sénat, je vais saluer le mérite de ces luttes intestines à l’intérieur du Gros Ostie de parti ! GO GO Stone !

  15. Gaétan Julien dit :

    PRIMEURS!!! La victoire de Joe Biden en Pennsylvanie certifiée !

    1. igreck dit :

      👍👏

  16. Loufaf dit :

    Du chantage et de l’ intimidation, méthodes mafieuses de Stone et de son grand ami , le donald . Tout ça, pour punir les républicains qui ont reconnus l’ élection de Biden!
    Espérons que les gens le prennent au mot et boycottent le vote des sénateurs et que les démocrates en profitent pour faire une campagne monstre pour gagner l’ élection.

  17. Cubbies dit :

    Belle gang de morons! Bonne Année Roger! Comme disent les Chinois, ‘Fais-moi rire. Make my day!’

  18. simonolivier dit :

    Stone n’est pas trop informé. Il n’y a pas de possibilité d’inscrire un nom lors d’un runoff. Seuls les noms de deux candidats qui se sont qualifiés sont inscrits et il n’y a pas de case pour un « write-in ».

    1. Toile dit :

      Encore plus con. Donc le dessein est de vraiment nuire, punir, acrappoutir .

    2. Madalton dit :

      Vous m’avez devancé.

  19. ProMap dit :

    Le GOP est Stone (Plamondon)

    Danielle Vallée, vous aviez raison!👍👍👍

    1. Danielle Vallée dit :

      C’était facile. « Le monde est Stone » pour continuer votre blague.

  20. Pierre S. dit :

    ————————————-

    Ùne des première action de la nouvelle administration Biden devrait être
    de lever le privilège de Trump et d’envoyer la crapule Roger Stone purger ses
    42 mois de prison.

  21. Benton Fraser dit :

    Haute trahison de certains républicains: En respectant la Constitution, ils ont trahit Donald!!!

  22. el_kabong dit :

    Avec la Pennsylvanie qui certifie ses résultats électoraux, c’est game over pour le minable orangé…
    (il peut toujours continuer de s’amuser en cour s’il le souhaite)

    1. Marilyne dit :

      Et dilapider l’argent qu’il n’a pas…

  23. lechatderuelle dit :

    Hilarant! Franchement hilarant!….

    Fantastique…. les républicains semblent avoir, tous, un entonnoir sur la tête en faisant du monocycle sur place…..

    Faire de la politique à l’envers!!

    ils nous ont fait grincher des dents depuis 4 ans, mais depuis 1 mois, ils sont franchement hilarants…

  24. Layla dit :

    Je viens de lire l’article du Daily Best. J’applaudis. 👏👏👏

    La différence entre des groupes de républicains comme Lincoln Project et ce PAC c’est que ces groupes s’en prenaient à DT et non au parti avec les mêmes conséquences j’en conviens pour le parti.

    Et ils doivent continuer pour tenter de rayer DT complètement de la politique.

    Le Sénat doit devenir démocrates. S’ils restent républicains DT ne pourra pas imputer aux démocrates les malheurs du peuple quoique mentir encore et encore ce ne serait pas la moitié de ses forces.

    Comme je disais ce matin s’il ne peut pas être le roi du parti personne ne le sera et cet article le confirme.

    1. igreck dit :

      Trompe demeurera une « GROSSE TACHE DE GRAISSE » sur le GOP. L‘appui au Cinglé depuis la confirmation de Biden prouve hors de tout doute qu’on fait face à la « trumpissation » du parti. Si les plus dégelés parmi eux ne se lèvent pas pour clamer haut et fort leur désapprobation (Et avant le vote du 5 janvier), on assistera à l’émergence d’un nouveau parti national : le Trumpublican Party of Amerikkka !

  25. Pierre S. dit :

    ———————–

    Anyway …. dans un monde normal, des gars comme Stone, Bannon et cie devraient être en prison.

  26. Duduche dit :

    Si leur action consiste surtout en un site internet flashy, ça n’ira pas loin. C’est un peu dommage parce que ça pourrait nuire aux candidats républicains mais ça ressemble pas mal à une tempête dans un dé à coudre.

    En plus, le lien avec Roger Stone semble particulièrement ténu.

  27. ProMap dit :

    Est-ce que la tortue réagira? Stone est en train de foutre en l’air ses rêves pour les prochains 4 ans. Et que dira le biscuit de l’état voisin? Entre la Chose et Stone, son coeur balance ou lui remonte-t-il dans la gorge?

    Là, c’est vrai. Je vais m’acheter du popcor!

  28. Jean Saisrien dit :

    Shuttttt !!!!!

  29. Loufaf dit :

    H.S. Question: qui paie pour les poursuites inutiles en cour, du gros despote?

    1. ProMap dit :

      Ses fefans.

  30. Madalton dit :

    On devrait faire u e levée de fonds pour ce PAC.😉

    1. ProMap dit :

      🤣🤣🤣👍👍👍

      1. Haïku dit :

        Acceptent-ils PayPal ? $$😉$$

  31. Roger Allard dit :

    Il y a de cela moult années, le défenseur des Oilers d’Edmonton, Steve Smith est passé à la postérité, pendant les séries éliminatoires, en comptant un but important… dans son propre filet.

    Faut croire que c’est aussi possible en politique.

  32. Michèle dit :

    Roger that!
    Lâche pas mon roger! Tout pour nuire aux répus le 5 janvier.

  33. stemplar dit :

     » Écrivez le nom de Donald Trump et cochez-le. De cette façon, nous avons une vraie chance que les Démocrates gagnent cette élection. « 

  34. jeani dit :

    @Mystik 11h23

    Faut vraiment aimer souffrir pour suivre les délires twitteux de donald jr.

    D’un autre côté, the best is yet to come les 5 et 20 janvier prochain.

  35. FlorentNaldeau dit :

    Même si l’option de « write-in » n’existe pas dans le cas d’un second tour comme celui-ci selon ce les précisions rapportées par d’autres, un électeur peut toujours écrire le nom de DT sur son bulletin, ce qui normalement entraînera son annulation automatique et enlèvera donc des votes aux candidats Républicains.

    On se demande pourquoi RS a lancé ce mouvement; punir les « mauvais » Républicains, avec comme résultat potentiel la réduction de leurs chances de préserver la majorité au Sénat? Curieuse tactique; « cutting off your nose to spite your face » comme disent les anglos. Veulent-ils laisser le parti dans un État si lamentable que DT aura la partie belle pour continuer de le dominer et de se poser (lui ou Don Jr.) en sauveur en prévision de 2024?

    Entre-temps la campagne bat son plein en Georgie. Il y a déjà 2 semaines que je vois des publicités sur la station d’Atlanta que je reçois. Ossof revient fréquemment, rien de Purdue, Loeffler une fois je crois et aussi une pub particulièrement virulente d’un PAC contre Warnock, le dépeignant comme un radical extrême qui veut créer le chaos et la violence dans les rues, avec les photos les moins flatteuses possibles extraites de discours enflammés, afin d’illustrer le propos qui veut le dépeindre comme un enragé de la gauche radicale.

    1. igreck dit :

      👍 Florent, voir mon propos vers 13h05 aujourd’hui !

  36. treblig dit :

    Mon escroc favori qui « ride again ». Héhé, Stone est impayable dans le rôle du méchant qui fait de méchantes choses. Plus caricatural que ça, c’est impossible. Dire que ce type est l’ âme d’année de Trump est une tautologie. Allez, une bonne main d’applaudissements pour cet artiste de l’intrigue et du coup fourré.

    1. igreck dit :

      l’âme damnée… sans doute !?! 😉😂

    2. Guy LB dit :

      Cher Treblig,
      j’ignorais qu’un tel chantre sommeillait en vous ! Si Roger Stone savait l’admiration qu’il vous inspire ce midi, il s’étoufferait de plaisir et de suffisance. Parlant de plaisir, c’en est un de lire votre prose du jour, particulièrement bien envoyée.

  37. Sjonka dit :

    YESSS! Go for it, mon Roger. Je t’encourage de tout cœur dans cette entreprise.

  38. Pierre S. dit :

    ———————————————————–

    on jase la ….

    Mettons que les deux républicains de Géorgie au sénat perdent
    Mettons que McConnell, pour des raisons de santé … disparaisse.
    et que Lindsay Graham, pour l’ensemble de son œuvre … doive quitter

    Ce serait un bon début comme ménage de la porcherie qu’est devenu le sénat.

    Ceci dit, si Trump retourne sa veste et entre en guerre contre le GOP … il peut oublier
    non seulement son véhicule pour la présidence 2024 mais il devra également vivre avec
    se nœud de vipères qui ne se gêneront pas pour couler des infos sur les chapitres les plus
    embarrassants de ses 4 années comme président.

    1. Dekessey dit :

      Pour faire suite à cette discussion, je verrais bien Trump et ses fils créer leur propre parti (the Make America Great Again party mettons) qui diviserait le vote de la droite pour rassembler tous les déchets, racistes et extrémistes du pays. Le parti républicain se trouverait un autre chef moins débile pour réunir les véritables républicains qui restent. Les démocrates seraient assurés d’avoir la paix pour quelques décennies.

  39. MarcoUBCQ dit :

    Ceux qui « s’amusent à créer le chaos », comme des incendiaires, finissent par être la première source de leurs problèmes.

  40. Youno dit :

    «Ils sont fous ces républicains» Obélix

  41. Pierre S. dit :

    —————————-

    Mitch McConnell traine un important contingent de cadavres dans son garde robe mais
    au fil du temps par malice et par ruse il a eu l’intelligence de brouiller les piste et de ne jamais
    se faire prendre. Par contre Lindsay Graham n’a pas cette finesse d’esprit et sa tentative ouverte
    de corruption des résultats électoraux il y a une semaine était non seulement d’une grande imprudence
    mais dévoilait également des intentions criminelles.

    Et pour cela je ne voit pas comment il peut demeurer sénateur.

  42. treblig dit :

    Je me moquais, il y a 2 jours, de l’avocate Sydney Powell qui a confondu le Michigan (MI) avec le Minnesota (MN) dans un affidavit déposé en cour. Pas fort ont souligné quelques-uns.

    Hé bien, Trump à « retweeté » cet affidavit pas plus tard que ce matin . En reproduisant les mêmes erreurs.

    Vraiment pas fort.

    1. igreck dit :

      Qu’est-ce qu’il connaît des U$A à part New York et Marde-à-Gogo !?

      1. gl000001 dit :

        Ou habite Stormy Daniels !!

      2. igreck dit :

        Avec un nom (d’artiste) comme celui-là, elle demeure sûrement dans le Sud !?! 😉

  43. Gang de morts
    Zombies

  44. Madalton dit :

    Finalement, la rumeur que j’avais rapportée la semaine dernière, que Trump menaçait McConnell de saboter les élections en Géorgie s’il n’appuyait pas son scénario de fraude électorale se confirme.

    Le GOP est dans un lose-lose situation. Dans ce cas là, aussi bien crever l’abcès et invoquer le 25e amendement pour s’en débarrasser pour de bon. Ça éviterait qu’il annonce qu’il se présentera en 2024.

    Leur sort est entre leurs mains.

  45. Madalton dit :

    Trump qui tient un point de presse de 51 secondes pour s’attribuer le niveau du Dow Jones.

    https://www.politicususa.com/2020/11/24/trump-resurfaces-51-seconds-stock-market.html

    1. lechatderuelle dit :

      ce soir il en fera un autre pour s’attribuer que le soleil se couche….

  46. renalavo dit :

    J’apprécie énormément les photos de chaque billet de ce blogue: elle sont des plus révélatrices. Celle-ci nous dépeint un Roger Stone en rat des plus maléfique.

    1. igreck dit :

      En effet, quel scélé-RAT !

  47. senorflash dit :

    J’espère que Donald Trump va créer son propre partie et qu’il va diviser le vote républicain dans les élections a venir. Je serais vraiment content.

  48. Guy LB dit :

    Chapeau à M. Hétu
    pour son choix de photo. On n’aurait pas su mieux représenter le diable dont il parle dans ce billet.
    Parlant du mal, il faut avoir la méchanceté solidement ancrée au fond de soi pour oser proposer ce que propose Roger Stone. Quel personnage tordu ! On voit bien pourquoi il est devenu proche confident de Trump.

  49. Dekessey dit :

    Héhé, les zombies ont entendu le message. De mieux en mieux!!!

    1. @Dekessey (24/11/2020 à 15:04)

      HA ! HA !

      Non mais quel beau ramassis de morrons, de consanguins, de demeurés.

      Ils ne se rendent même pas compte que ce faisant, ils vont aider les deux candidats démocrates et que cela pourrait impliquer, dans l’éventualité d’une double-victoire, d’une prise de contrôle du Sénat par le Parti Démocrate.

      On vous encourage à poursuivre votre excellent travail de destruction.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :