Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Le FBI enquête sur un incident survenu vendredi à l’extérieur d’Austin, au Texas, où une caravane de camions ornés de drapeaux Trump a tenté de ralentir ou de faire sortir de la route un autobus de la campagne Biden-Harris qui se dirigeait vers les sites de trois activités qui ont dû être annulées par mesure de précaution. L’incident, capté par des caméras, est intervenu au moment où le Lone Star State est devenu un des plus importants et surprenants champs de bataille de l’élection présidentielle.

Donald Trump, en présentant d’autres images, a salué l’action de ses partisans du Texas :

Ça brasse aussi dans d’autres régions du Texas. Dans le comté de Harris où se trouve Houston, des républicains tentent de disqualifier plus de 120 000 bulletins de vote qui ont été déposés dans des boîtes installés dans des service à l’auto. Il faut dire que la participation dans ce comté à tendance démocrate a explosé, comme le souligne David Wasserman, analyste du Cook Political Report, dans ce tweet :

Donald Trump a remporté le Texas par 800 000 voix en 2020.

(Photo Twitter)

54 réflexions sur “Ça brasse au Texas

  1. Sueurs dit :

    Rat jusqu’à la moelle… je suppose qu’il n’a rien à voir avec ça.

    1. Hope Baker dit :

      Quand on regarde ça, on a des raison de craindre qu’il ne gagne cette élection. Trump n’a peut-être pas commandé personnellement ces actions mais, à n’en pas douter, par ses propos, il les a subtilement suggérées.

      S’il gagne, la phrase qui dit que « lorsqu’un rat gagne une bataille, il peut bien l’avoir gagnée mais il restera toujours que c’est quand même un rat », sera applicable dans son cas.

    2. franlabrecque dit :

      Où sont les policiers dans tout ça..
      Ça va être beau mardi et les jours qui suivront.
      Évidemment l’andouille orange est très content.👎

      1. Dekessey dit :

        Les policiers? Ils font partie de ces déplorables!!

  2. Pirou dit :

    C’est pour ce genre d’incident qu’on ne peut dire que Biden va gagner même si les sondages le suggère.

  3. Louise Tanguay dit :

    Tout un grand président, même pas capable de condamner de tels gestes qui auraient pu être mortel même pour les supporters de trump. Il y a de l électricité dans l air

  4. marylap dit :

    Comme c’est beau la démocratie à l’américaine. Intimidation des électeurs, mesures de suppression de vote, désinformation venant de la MB. Poutine doit être fier de Trump.
    Il y a aussi la police en Caroline du Nord qui a aspergée de poivre de cayenne une caravane de gens allant voter. Incluant les enfants.

    1. chicpourtout dit :

      C’est cowboy d’aplomb ça…

  5. FBeauchamp dit :

    Il ne manque que des fusils mitrailleurs dans la boîte arrière des camionnettes avec un simili GI-Joe debout à l’arrière et la caricature sera complète. Veuillez noter que les forces de l’ordre étaient absentes.
    Mais c’est la fin du simili président…Adieu veau, vache et cochon…!

  6. Cubbies dit :

    Gang de crétins!

    VOTE HIM OUT!

  7. Ces gens là sont non seulement cinglés mais ils deviennnent de plus en plus dangereux,

    Est-ce l’odeur d’une possible défaite qui les rend ainsi? Possible.

    Que Bunker Boy et son administration de fripouilles encouragent ce genre de comportement est une raison de plus de foutre ces salopards hors de la MB, et ce, à grands coups de pied au « cul » s’il le faut.

    Ce que les demeurés ont fait sur l’autoroute se nomme « intimidation », « conduite dangereuse », « violence ».

    Les autorités policières vont-elles agir? Pas certain.

    Bienvenue dans le « Shit Hole Country »

    1. chicpourtout dit :

      Votre analyse est bien juste. Imaginez quels exemples ils donnent aux autres..

  8. Senorflash dit :

    Donc gagner a tout prix. Le grand pays de la liberté, le partie républicain qui se réclame justement d’une République démocratique est totalement anti démocratique et brime les libertés… encore une fois, ce pays doit et va finir par s’aitodetruire.

  9. Daniel A. dit :

    Et qui était derrière cela? Je vous le donne en mille: Don Junior qui a dit à ses partisans: get out there, have some fun”.

    https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-election-2020/donald-trump-jr-biden-bus-texas-kamala-harris-campaign-b1482882.html

    1. ghislain1957 dit :

      @ Daniel A.

      Juste pour ça, Don Jr. devrait être accusé d’incitation à la violence.

      1. Haïku dit :

        Tout á fait !!!

        -« Get out there, have some fun in jail Don Jr. »(Haïku). 😨😨

      2. Dekessey dit :

        Bien sûr. On peut compter sur l’AG Barr pour s’occuper de ce cas-là! 🙄

  10. A.Talon dit :

    Ce n’est pas qu’un autobus de campagne qui a été détourné dans cet incident, c’est la démocratie américaine elle-même qui a été attaquée par ce peloton trumpeux. La justice américaine devrait traiter ce cas de détournement d’autobus avec la même sévérité que les cas de piraterie aérienne.

  11. ghislain1957 dit :

    « Dans le comté de Harris où se trouve Houston, des républicains tentent de disqualifier plus de 120 000 bulletins de vote qui ont été déposés dans des boîtes installés dans des service à l’auto. »

    Et quelle excellente raison ont-ils trouvé pour demander à ce que ces votes soient disqualifiées? Seuls les votes déposés à partir d’un gros pick-up sont valides? Les conducteurs sont noirs? Les voteurs n’étaient pas armés?

    Et ça veut donner des leçons de démocratie comme on a vu cette semaine avec la Birmanie où les zétats-zunis demandent la tenue d’élections « crédibles, transparentes et inclusives ».

    Et le gros crisse de clown orange d’encourager ses édentés consanguins, bravo mon champion!

    Combien de termes présidentiels ça va prendre pour faire le ménage de toute la merde laissée par tRump et sa bande de clowns au sénat?

  12. A.Talon dit :

    «[Cadet Bone Spurs] en présentant d’autres images, a salué l’action de ses partisans du Texas»

    Comment s’en étonner? «Toujours plus bas» devrait être sa devise. N’a-t-il pas déjà récemment averti ses troupes para-militaires de se tenir prêtes au cas-où? Ce fou furieux est dangereux. Faut-il d’autres preuves pour se décider à le neutraliser? Hâte de le voir se promener les menottes aux poings, celui-là…

  13. A.Talon dit :

    Tiens, l’ordre des deux derniers billets est inversé dans la liste des articles récents…

  14. Rhumweed dit :

    « It’s the end of the world, as we know it », chantait REM.

  15. xnicden dit :

    « Dans le comté de Harris où se trouve Houston, des républicains tentent de disqualifier plus de 120 000 bulletins de vote qui ont été déposés dans des boîtes installés dans des service à l’auto. »

    Je remarque que dans l’article mis en lien, les républicains s’adressent à une cour fédérale après leur défaite à la Cour suprême de l’État la semaine dernière. On dit ailleurs que le juge qui va entendre la cause est un fervent républicain.

    Parlant de Texas… aujourd’hui Ted Cruz donne un coup de main à la campagne républicaine en Arizona. Ça ne me semble pas compatible avec une grande crainte de voir son État virer démocrate. À moins qu’on lui ait dit de faire profil bas parce que lui voir la tronche motive encore plus les démocrates à voter.

  16. Jocnob dit :

    Une république de bananes. Rien de plus. La plusse grande démocratie au monde??????????????

    1. Dekessey dit :

      Les bananes ont trop de classe pour être associées à ce merdier.

  17. xnicden dit :

    Il appert que le vote à l’auto a été utilisé pendant les primaires…

    https://twitter.com/mjhegar/status/1322699879626530818?s=19

    Ce qui amène certains à soupçonner que les républicains ont attendu en octobre pour leur contestation afin de faire rejeter le plus de votes démocrates possible.

    1. Layla dit :

      @Xnicden 12:04
      Pour faire suite à votre post, ce lien est très intéressant en fait il y a plusieurs article que j’ai aimé sur le sujet du vote au Texas (Tribune Texas)

      Les gens qui ont voté au volant de leurs véhicules se sentent très insécure. après avoir perdu une première fois pour annuler ce genre de vote, ce sera entendu demain…

      comme vous dites cette méthode avait été testé au primaire, mais le vote massif a fait peur aux républicains… les gens se demandent s’ils devront retourner voter mardi, mais les 127000 personnes ne seront pas toute au courant, si le juge donne raison aux rébus.

      voilà une de plus des magouilles de ce DT via ses partisans…

      il y a la possibilité d’aller revoter dans un scrutin provisoire…mais ce n’est pas clair.❓

      Et dire que DT accusait que l’élection serait voler… une personne disait qu’il y a aussi des républicains qui ont voté de cette façon, mais bon il calcule qu’un comté très bleus c’est une plus grande menace.

      https://www.texastribune.org/2020/10/31/harris-county-drive-thru-votes/

      On peut aussi lire sur la Jurisprudence… à suivre il s’agit de DT ici celui qui dicte la loi.

      « De plus, le comté a fait valoir dans un dépôt de vendredi que le code électoral du Texas, ainsi que les décisions du tribunal, ont déterminé que même si les lieux de service au volant sont considérés comme des violations, les votes exprimés là-bas sont toujours valides.
      «Plus d’un siècle de jurisprudence au Texas exige que les votes soient comptés même si les responsables électoraux enfreignent les lois électorales du répertoire», indique le dossier du comté. »
      N.B traduction de Deepl

  18. Daniel A. dit :

    Et pendant ce temps, Pompeo menace des pays africains si leurs élections ne sont pas démocratiques. Et il dit sans rire:

    Repression and intimidation have no place in democracies,” the statement continued. “The right to peaceful assembly and freedom of expression and association are at the heart of a functioning democracy.”

    Il est comique lui 🤪

    https://africatimes.com/2020/10/08/u-s-warning-on-african-elections-met-with-a-tables-turned-response/

  19. POLITICON dit :

    Lorsqu’on a épuisé son intelligence, on montre ses gros bras et on tente d’intimider. Les MAGA réalisent qu’ils perdent les élections, qu’ils sont des cons et qu’il leur reste la violence pour se faire justice. Le ‘bullying’ est une carte de plus dans le jeu de Trump et ses partisans s’en servent parce qu’ils ont besoin de faire peur, d’écraser les démocrates et utiliser le mépris envers l’ennemi politique. C’est le lègue de Trump! Un pays divisé qui attend les ordres du petit moron pour se taper dessus. Une victoire Biden mènera à des manifestations violentes des MAGA qui jusqu’en 2016, n’osaient pas afficher aussi publiquement leur racisme. Trump leur a ouvert les portes l’exprimer.

    Si Biden remporte les élections, il faudrait que les USA retire Trump des micros et de sa fonction présidentielle. Pence devrait prendre les cordons jusqu’à l’inauguration du nouveau président. Sinon, je ne donne pas cher de l’Oncle Sam dont la démocratie et la paix ne tiennent qu’à un fil.

    1. Mariette Beaudoin dit :

      Vous êtes trop généreux lorsque vous dites qu’ils ont épuisé leur intelligence. En ont-ils déjà eu même un brin ?

  20. Layla dit :

    Et DT applaudit…

    Les Caravanes de ses partisans ça c’est OK 👌, mais pas toutes les caravanes, celles des migrants ça c’était grave.

  21. Layla dit :

    « Naomi Narvaiz, Texas Republican Party official in San Marcos, said Trump supporters formed the convoy after learning of the bus’s movements up the interstate on Facebook from fellow supporters in San Antonio. « We decided we would jump on 35 to show support for our president,” she said. “I didn’t see anyone being overly aggressive.”. »

    Elle n’a vu personne être trop agressif, j’imagine qu’elle pense si ce n’est pas physiquement ce n’est pas agressif mais de l’intimidation c’est très agressif.

    Par contre, selon moi…Ces partisans là ont mis la vie en danger de gens sur la route on ne parle pas ici de gens qui manifestent dans la rue et se font attaquer.

    J’ai aussi compris que la police a minimisė mais après la vidéo diffusée sur les médias sociaux il a bien fallu qu’ils agissent …

    « D’après les vidéos de l’événement qui ont maintenant fait surface sur les médias sociaux, il semble que le contact avec le véhicule a effectivement eu lieu à Sa
    n Marcos, au Texas, avant l’arrivée du bus de campagne à Kyle », indique un communiqué du département de police de Kyle. »

  22. ddescarreaux dit :

    Bully un jour, bully toujours.

  23. Apocalypse dit :

    ‘Ca brasse au Texas’

    Pas seulement au Texas, aussi dans le ville de Québec et pour de très mauvaises raisons. Il semble y avoir de plus de plus de gens qui perdent la tête 😢.

    Espérons qu’une défaite de Donald Trump mardi va calmer les esprits.

    1. igreck dit :

      On aura au moins réglé une crise qui perdure depuis 4 ans !

  24. Layla dit :

    Intéressant de lire qui sont derrière cette contestation concernant le vote au volant du comte de Harris.
    Notamment un certain Steven Hotze connu comme un activiste conservateur.

    Voici un aperçu de ce que l’on peut lire.
    « Hotze est un donateur actif du GOP et est l’un des guerriers culturels les plus prolifiques à droite. Il est un féroce opposant au mariage homosexuel et a été une figure clé dans la tentative infructueuse pour le «projet de loi sur les toilettes» de 2017 à l’Assemblée législative du Texas. Cette année, il a intenté de nombreuses poursuites pour tenter d’annuler les restrictions du gouverneur Greg Abbott sur les coronavirus et de bloquer les efforts du comté de Harris pour faciliter le vote des gens. Et il a laissé un message vocal au chef de cabinet d’Abbott cet été lui disant de tirer et de tuer des gens qui protestaient contre la mort de George Floyd. »

    Pour moi c’est un enragé en mal d’attention, qui
    s’accroche à son « nonos ».

    https://www.texastribune.org/2020/10/31/harris-county-drive-thru-votes/

  25. Layla dit :

    Ce n’est pas un jeu, ce n’est pas amusant.

    « Le FBI enquête sur un incident survenu vendredi à l’extérieur d’Austin, au Texas, où une caravane de camions ornés de drapeaux Trump a tenté de ralentir ou de faire sortir de la route un autobus de la campagne Biden-Harris … »

    Quand je pense
    1) à la vidéo mise en ligne par DT sur son Twitter approuvant cette caravane, et écrivant en majuscule « I LOVE TEXAS »
    2) que Junior a tweeté les informations du passage du bus de Joe Biden « Ce serait génial si vous vous réunissiez tous, dirigiez-vous vers McAllen et accueilliez Kamala Harris dans le train Trump. Sortez, amusez-vous, profitez-en»
    3)même Éric a incité à la violence

    Que peut faire le FBI devant ces trois déviants qui savent manipuler tout en s’assurant de pouvoir dire…nous n’avons rien dit votre honneur, nous n’avons rien fait de mal votre honneur, ce n’est pas de notre faute si les gens ont mal interprété nos tweets.

    Mais il reste que ces trois irresponsables mettent la vie des gens innocents en danger, pour leur propre intérêt, ils encouragent la violence. Ça ne peut tenir la route en cour, mais ce n’est pas moins grave.

    La collusion des deux voitures…que peut faire le FBI…c’est un accident, je ne voulais pas l’accrocher…bla-bla bla-bla.

    Mais dans ma tête cela aurait pu mener à un carambolage si le conducteur de la petite voiture avait perdu le contrôle, ça roule à plus de 70 mi. à l’heure et ils se suivaient de très près.

    Non ce n’est pas un jeu, JR.
    Non ce n’est pas amusant JR.

    1. Haïku dit :

      Bien vu ! 💯👌

  26. xnicden dit :

    @ Layla 13:21

    On s’entend qu’il y a pas grand monde sur les 127 000 qui va retourner mardi pour enregistrer un bulletin provisoire.

    Cela dit, je crois que les manoeuvres républicaines visent autant à saboter les élections locales qu’à barrer le chemin à M. Biden.

    D’ailleurs ce comté est un exemple probant de l’importances de ces élections locales:

    « L’explosion du vote anticipé dans le comté de Harris n’a pas été déclenchée par seulement Trump. En 2018, une immigrante colombienne américaine de 27 ans, Lina Hidalgo, a battu de justesse un républicain en place depuis 11 ans pour devenir le « juge de comté » de Harris, son premier poste électif. En 2016, Harris a dépensé environ 4 millions de dollars pour l’administration de ses élections. Sous la direction d’Hidalgo, le comté a gonflé ce budget jusqu’à 31 millions de dollars : Assez d’argent pour tripler le nombre de bureaux de vote anticipé dans le comté, et pour garder certains bureaux ouverts 24 heures sur 24 pendant les derniers jours du vote anticipé, donnant ainsi aux travailleurs la possibilité de voter, quel que soit leur horaire de travail. … »
    https://nymag.com/intelligencer/2020/10/texas-early-voting-turnout-2020-2016.html

    1. Madalton dit :

      La Cour Suprême du Texas a rejeté la demande du GOP pour l’annulation des bulletins de vote.

      https://www.politicususa.com/2020/11/01/democrats-get-a-big-win-as-texas-supreme-court-denies-gop-petition-to-toss-out-100k-votes.html

      1. xnicden dit :

        Oui la semaine dernière la Cour suprême de l’État s’est prononcée mais les républicains se réessaient demain devant un juge fédéral.

      2. Layla dit :

        @Madalton

        Juste pour dire que ce sont des enragés, oui la cour Suprême du Texas à deux reprises a rejeté la demande d’invalidé les votes à l’auto, mais une des demandes était même accompagnée d’une pétition de 100,000 noms mais ce deuxième refus ne les arrêtent pas, de l’entêtement au pluriel de dernières minutes en plus, et voilà que demain c’est un juge de la cour fédérale qui va devoir se prononcer.

      3. xnicden dit :

        La référence:

        « A group of Republicans filed a petition Tuesday seeking the halt of drive-thru voting in Harris County, marking another attempt to dismantle drive-thru voting after the Texas Supreme Court ruled last week that it could proceed.

        The same group of plaintiffs also filed a new petition with the Texas Supreme Court that is awaiting a decision. »

        https://www.cnn.com/2020/10/31/politics/texas-ballots-drive-thru-voting-hearing-monday/index.html

      4. Carl Poulin dit :

        @ Madalton
        La servante écarlate a-t-elle voté sur cette demande du Gros-Osti-d’Parti dégueulasse?

      5. Madalton dit :

        @ Carl Poulin,

        C’est une décision de la Cour Suprême du Texas et non la SCOTUS. ACB n’est donc pas impliquée.
        ,

  27. Danielle Vallée dit :

    Xnicden: c’est réglé. La Cour Suprême du Texas a refusé de les entendre cet après-midi, 24 heures avant la date fixée pour la présentation du dossier.
    (Bloomberg)

    1. xnicden dit :

      Je n’ai pas été assez précise manifestement. Les mêmes plaignants ont déposé une requête similaire devant un juge de juridiction fédérale. Cette requête sera débattue lundi.

      https://twitter.com/chucklindell/status/1322970382740185088?s=19

  28. Danielle Vallée dit :

    Effectivement à 10:30 mais le juge est un juge nommé par Bush, pas par Trump, je ne crois pas qu’il va aller contre la décision de la Cour Suprême.
    L’argument demain matin est que c’est au gouvernement de faire des changements, pas à la Cour.
    Alors pourquoi s’adresser à la Cour pour faire une telle requête?
    Ce sont trois députés républicains qui poussent cette demande.
    Je ne crois pas que ça va aller très loin.

  29. Pierre s. dit :

    —————————

    le commentaire de Trump est évocateur et en dit long sur le personnage ….

    Bien caché derriere son tel cellulaire il applaudit des actes d’intimidation
    de violence et de menace à l’égard de son adversaire politique …

    C’est médiocre, c’est peureux et c’est de l’incitation à la violence ….
    Et tout ca bien caché et entouré de la garde nationale.

    vivement mardi soir ….

  30. Eric J dit :

    Quel bande de singes!

    1. _cameleon_ dit :

      @Eric 😉

      SVP un peu de respect pour nos ancêtres primates !

      Aucun d’eux ne saurait se comporter comme cette bande de …
      Sauf certains chimpanzés égarés …

      Message des bonobos à Trump:

  31. igreck dit :

    Pour ceux qui doutaient encore du sens de la démocratie des pro-Trompe !? Bande de dangereux salopards !

  32. _cameleon_ dit :

    Contrairement à certains …
    Ils savent communiquer …

    Should Chimps have Rights? (feat. Dr. Jane Goodall)

    1. Haïku dit :

      Fascinant !
      Merci !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :