Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

Une étude de l’Université Sanford conclut que 18 rassemblements de Donald Trump ont contribué à plus de 30 000 cas de coronavirus additionnels et à 700 décès. «Notre méthode est basée sur un ensemble de modèles de régression, un pour chaque événement, qui saisissent les relations entre les résultats post-événement et les caractéristiques pré-événement, y compris les données démographiques et la trajectoire des cas de COVID-19 dans des comtés similaires», expliquent les chercheurs de Sanford dans l’introduction de leur étude.

Les rassemblement examinés ont été tenus entre le 20 juin et le 22 septembre. L’étude ne tient donc pas compte et ne tiennent pas compte des rassemblements qui ont eu lieu depuis.

Les chercheurs de Stanford notent que le port du masque a été plus prévalent lors des rassemblements subséquents. Mais certainement pas assez prévalent pour éviter d’autres cas de coronavirus additionnels, si l’on se fie à leur étude. Trump, soit dit en passant, prévoit tenir 14 rassemblements d’ici la fin de la campagne présidentielle.

(Photo Getty Images)

62 réflexions sur “Les rassemblements de Trump, vecteur de la COVID-19?

  1. sorel49 dit :

    Il n’y a rien à faire. Tout ce que je peux dire, les fans infectés bien malades ne pourront pas aller voter mardi prochain.

    1. Dan Lebrun dit :

      Je n’en suis pas si sur!

    2. Senorflash dit :

      Enfin une bonne nouvelle

    3. Encorutilfaluquejelesus dit :

      En passant, joyeux Halloween tout le monde! Un peu d’horreurs qui fait du bien! 😉

  2. Danielle D. dit :

    700 votes de moins pour Trump.
    Minimum.

    1. Roger Allard dit :

      Ces 700 ont des familles.

      1. Achalante dit :

        Et surtout, ces 700 décès ne sont pas nécessairement ceux qui ont participé aux rassemblements; ils peuvent être des parents, des amis, des collègues… Je ne sais pas ce qui est pire. Mourir suite à un tel rassemblement, ou savoir qu’on est responsable de la mort d’un parent ou ami, et vivre le restant de ses jours avec cette culpabilité? (Pour ceux qui sont capables de se sentir coupable, bien sûr…)

    2. ghislain1957 dit :

      @ Danielle D.

      Vous m’avez devancé! 700 déplorables en moins, sans compter ceux qui se sont ajoutés depuis le 22 septembre.

      Tired of winning?

    3. gamacheg dit :

      Ce n’est pas nécessairement ceux-ci qui en meurent.

  3. Dekessey dit :

    Si ça n’affectait pas le réseau de santé et leurs valeureux employés je dirais que c’est une excellente nouvelle.

    1. nemiscau dit :

      @ Dekessey

      C’est une vraie honte d’écrire des choses pareilles. Les fans de Trump sont sans doute insouciants et probablement assez inconscients des multiples risques d’encourager un tel personnage et même juste de participer à ses rallies. Certains s’en balancent sans doute aussi,

      Toutefois, ceux qui sont allés le voir en rassemblement ne méritent nullement de tomber malades et encore moins de mourir. Ils n’avaient pas l’intention d’infecter volontairement leurs proches ou leurs relations non plus, alors on se garde une petite gêne avant de les condamner aussi vite que vous le faites.

      D’imaginer que je voterais sans doute du même bord que vous me donne la nausée.

  4. Gina dit :

    Le trumpisme , une vrai secte .Les membres sont prêts à mourir pour leur gourou . 700 décès de gens qui ont participé à ses rassemblements , c’est criminel . Que pensent les familles de ces victimes ? Lorsque le superpropagateur s’appelle trump .

    1. Madalton dit :

      Il y en aurait qui seraient payés pour y assister.

      1. Bidulen dit :

        Donc certains sont payés pour mourir…

    2. igreck dit :

      Le « J » de Donald J. Trump réfère désormais au pasteur Jim Jones !
      Jim Jones est à l’origine d’une des dérives religieuses les plus connues de l’Histoire ayant provoqué un traumatisme à l’échelle mondiale. Sa communauté connut une fin tragique le 18 novembre 1978 à Jonestown où 908 personnes périrent par ingestion de cyanure de potassium ou assassinat.

  5. Cette étude parle d’elle-même.

    M. Hétu en a fait un bon résumé. Elle contient 15 pages avec des graphiques ce qui peut parfois la rendre un peu aride.

    Il en a fait ressortir les éléments essentiels. Merci à lui.

    18 rassemblements, 30 000 nouveaux cas d’infection, 700 décès, voilà les chiffres ce qu’il faut retenir.

    On peut suposer que la réalité est encore pire car de nombreux autres rassemblements ont eu lieu depuis le 22 septembre.

    Cette étude confirme que Bunker Boy est un dangereux vecteur de transmission (superspreader), un irresponsable, un danger pour la santé publique et qu’il faut le sortir au PC de la MB avant que le situation ne se détériore davantage.

    Voilà un filon à exploiter par les Démocrates en fin de campagne.

    1. Roger Allard dit :

      Ce ne sont pas les filons qui manquent, mais le temps pour les exploiter.

  6. POLITICON dit :

    Mourir pour ce que représente Trump sur le plan politique est complètement stupide. S’il perd les élections, ils vont être nombreux à porter le masque d’Halloween pour éviter de se faire reconnaître. Je suis certain que les MAGA n’ont rien contre les masques d’Halloween, ce sont des méchants clounes de toute façon.

  7. Toile dit :

    C’est l’évidence même que ces rassemblements sont des vecteurs de transmission. Ils vont carrément à l’encontre des directives de santé publique: distance sociale, port du masque. Et cette directive est assez universelle. Alors 1+ 1 = bingo.

    Ce qui est interessant, c’est que désormais, ce n’est plus une impression. C’est un fait appuyé. Au final, les ceuces qui ont accepté de recevoir un billet de Washington en échange de leur présence ( à défaut d’autobus en temps froid) vont peut être y réfléchir…. peut être. Mais au vrai final, il est trop tard, le mal est fait. Encore 14 rassemblements d’ici le 3 ! Encore du monde malade, dans tous les sens du terme.

  8. Réal Tremblay dit :

    Le pire avec ces rassemblements est que nous ne serons pas vraiment l’impact réel de ces derniers. Le CDC a remis un rapport qui disait qu’on pouvait, sans trop se tromper, rajouter deux-cent mille morts au total actuel.

    1. Roger Allard dit :

      Sidérant !

  9. Louise dit :

    Ceux qui ont été testés positifs et qui ne sont pas trop malades et ceux qui sont asymptomatiques, est-ce qu’ils vont se présenter aux bureaux de vote au risque de contaminer encore plus de personnes?
    Trump a réussi à détruire le parti républicains, maintenant il va réussir à détruire ses partisans.
    Winner on a dit ?

    1. constella1 dit :

      Louise

      En tout cas selon certains il aurait réussi
      Je mets une traduction Google d’un. témoignage d’un conseiller et consultant républicain
      Si seulement il avait raison quel soulagement ce serait !

      
      Donald Trump va être écrasé mardi »: consultant de campagne républicain
      Publié il y a 2 minutes le 31 octobre 2020 Par Tom Boggioni

      Apparaissant sur MSNBC samedi matin, le consultant de campagne du GOP, Stuart Stevens, a déclaré qu’il ne faisait aucun doute que Donald Trump perdrait mardi et qu’il faudrait des années avant que le Parti républicain ne se remette des années Trump – si le parti se remet du tout.

      Parlant avec l’hôte Jonathan Capehart, Stevens – qui a conseillé les républicains Bob Dole, Chuck Grassley, Rob Portman et Mitt Romney – a exprimé son dégoût avec où le GOP est allé au cours des quatre dernières années.

      « Écoutez, le Parti républicain a emprunté une voie, il avait le choix, mais il a emprunté une voie pour embrasser le grief blanc comme son noyau et nous sommes dans le dernier souffle en tant que parti national », a insisté Stevens. «Je pense que Donald Trump va être écrasé absolument écrasé
      «Même s’il gagnait, la destination de ce pays est déterminée maintenant, et Donald Trump et Stephen Miller et tous ces gens ne vont pas l’arrêter»,

      Parmi les Américains âgés de 15 ans et moins, la majorité ne sont pas blancs. Ils ne sont pas blancs quand ils atteignent 18 ans et commencent à voter et c’est la fin du Parti républicain tel que nous le connaissons. Donc, vous pouvez nier la gravité, mais quand vous sautez par une fenêtre, la gravité va gagner, et c’est là que se trouve le Parti républicain.

      1. Danielle D. dit :

        Je prendrais cette déclaration avec un grain de sel.

        Stuart Stevens s’est toujours opposé à Trump.
        Il fait également partie du Lincoln Project.

        J’espère que cette déclaration complaisante n’incitera pas les voteurs démocrates à rester chez eux.

      2. igreck dit :

        La seule réponse raisonnable serait un balayage démocrate… mais nous parlons des États-unis ! Pays de démesures… les bonnes comme les mauvaises !

  10. MarcoUBCQ dit :

    En passant, utiliser Air Force One pour sa campagne est symbolique de la malhonnêteté de Donald: Ça ne lui appartient pas et c’est immoral.

  11. Carl Poulin dit :

    TRUMP = ASSASSIN!

  12. FBeauchamp dit :

    Il ne sait pas contenter de contaminer le milieu politique!

  13. noirod dit :

    J’ ai cette image en tête pour tenter d’ expliquer cette évidence ,un point de presse improvisé ou se voyant physiquement derrière un quidam , le gros imbu le tasse carrément pour passer devant et replace son veston comme pour confirmer sa suprématie…C’est exactement ce qui se passe avec COVID19. Il a décidé depuis longtemps de ne pas en tenir compte d’ autant plus qu’ il a dit tellement de sottises a ce sujet. Ca va partir tout seul, tout au plus une quinzaine de victimes, le Lysol et jamais un mot sur le sort de sa nunuche prise avec la bibitte aussi . Et n’oublions pas : il a vaincu personnellement le virus ! Un être déguelasse qui joue le tout pour le tout peu importent les victimes. Ca a toujours été comme ca. Combien de fournisseurs , d’ employés et de bailleurs de fonds se sont retrouvés le bec a l’ eau avec ses nombreuses faillites ? Scénario de rêve pour un incompétent qui s’ est vu justifier son comportement en étant élu a la tête de 300 millions de naïfs hein ?

    1. Toile dit :

      «  , le gros imbu le tasse carrément pour passer devant et replace son veston comme pour confirmer sa suprématie…« 

      C’est déjà fait….
      https://youtu.be/RpmH8_U0yrY

      1. CBT dit :

        Deux ans après avoir fait rire de lui à l’ONU, il ne fait plus rire personne sauf les ignorants qui sont prêts à mourir pour satisfaire l’égo d’un criminel.

        https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201809/25/01-5197878-trump-fait-rire-lonu-en-vantant-le-meilleur-bilan-de-lhistoire-americaine.php

      2. gigido66 dit :

        Sans oublier …
        Comportement « inadapté » (Le Figaro, 15 juillet 2018)

        Lors de la cérémonie au château de Windsor, Donald Trump s’est fait remarquer par plusieurs impairs. D’abord, il a fait attendre la reine une quinzaine de minutes, avant de marcher devant elle lors de la revue des troupes. Le couple présidentiel ne s’est également pas incliné devant la monarque. Un comportement totalement «inadapté», selon le correspondant royal Richard Fitzwilliams de l’Express.co.uk.

      3. igreck dit :

        On parle ici de conventions apprises par l’éducation. Éducation, politesse, compassion et DJT sont antinomiques !

    2. constella1 dit :

      Noirod

      Sa nunuche comme vs dites fait des vidéos de promotion pour son cher époux le vantant à tour de bras sur le fait qu’il est le plusssss pro guay de tous les présidents
      Aussi dérangée ou opportuniste que lui et les autres mouettes tant qu’à moi pour dire un truc pareil

  14. Pirou dit :

    Comme président, ce sera peut-être la dernière chose qu’il va donner à « son » monde.

  15. treblig dit :

    Environ 100 000 nouveaux cas et un peu plus de 1 000 morts hier. Les pro-Trump s’obstinent à ne pas porter de masques et de qualifier de fake news le nombre de morts.

    Dont Don jr qui affirme, sans preuves, que le nombre de morts est sensiblement égal à une grippe saisonnière. Pour mémoire, la pire grippe saisonnière a été le H1N1 ( grippe porcine) qui a fait 12 000 morts aux États-Unis sur presque 2 ans. 12 000 morts ou presque 20 fois plus soit 230 000 ?

    Il n’existe pas de vaccin contre la stupidité, désolé

    1. constella1 dit :

      La France disait ds un journal télévisé en comparatif que la grippe saisonniaire pour une même période donnée il y avait 13,000 morts pour 33,000 de la Covid-19 preuve à l’appui
      Les USA ne peuvent encore moins avoir des chiffres inférieurs à ceux-ci sachant comment ils gèrent la pandémie
      C’est du grand n’importe quoi comme d’habitude
      Con et stupide comme vous dites

    2. igreck dit :

      Mais le Don pourrait arrêter la coke… ça ferait du bien à pas mal de monde !

  16. Michèle dit :

    R.Hétu:
    « Trump, soit dit en passant, prévoit tenir 14 rassemblements d’ici la fin de la campagne présidentielle ».
    Soit aujourd’hui, demain et lundi? Malade! Il s’accroche pas à peu près!

    1. gigido66 dit :

      Et il relève, semble-t-il, de la covid-19!
      « Va raconter ça aux pompiers, ils vont t’arroser », comme disait ma mère.

  17. jeani dit :

    700 morts!

    L’agent rustre travaille pour Biden maintenant? Lâche pas mon lâche!

    1. Haïku dit :

      Touché ! 👌

    2. Ziggy9361 dit :

      Le port du masque devra être un pré requis pour avoir accès au bureau de scrutin partout au Étatsunis et ça sa inclus les états supposément rouge,il faudra aussi prévoir un gardien pour rappeler aux « hilbillies » que le désinfectant à base d’alcool ce n’est pas pour boire mais bien pour se laver les mains,ce qui est essentiel étant donner leur propension de se moucher dans les mains.

      Trump peut bien prendre Air force one pour tourner en rond,faire des rassemblements tant qu’il le veux les jeux sont fait,il lui reste jusqu’au 20 Janvier pour se plaindre,à partir de là il ne faut plus lui laisser la moindre marge de manoeuvre,un seul argument de plaignard et un autre procès en destitution en »fast track » pour lui enlever tout semblant de dignité.

  18. treblig dit :

    Il y a quelques mois, Mark Meadows, le chef de cabinet de Trump, affirmait en grandes pompes que 100 millions de doses du vaccin seraient disponibles avant la fin octobre.Comme le vaccin n’existe pas encore, le 100 millions de doses n’existe pas lui non plus.

    À ce propos, certains ne comprennent pas le gigantesque effort que ça va demander pour produire 330 millions de vaccins et l’infrastructure pour vacciner autant de gens dans un court laps de temps. Démentiel.

    1. Madalton dit :

      Pour vacciner la planète, on en a jusqu’en 2024 pour atteindre une immunité collective.

    2. igreck dit :

      Démentiel… ça il con-naît bien le Moron !

  19. gigido66 dit :

    Entendu dsns un des rallys d’hier: SUPERMAN! SUPERMAN!
    et le gros fat de se bomber le torse…à vomir😧🤮🤢

    1. jaylowblow dit :

      Ça donne effectivement mal au coeur. Que des gens puissent voir ce gros taré comme un super héro ça en dit long sur le jugement de ces personnes. Le gros taré les méprise et fait tout pour détruire leur pays et ces abrutis l’acclament comme s’il était un demi-dieu. Quand je vois ça je me sens sale de faire partie de la race humaine. Qu’est-ce qu’on peut être débile comme animal supposément intelligent.

    2. Danielle D. dit :

      Roger Stone ne devait pas être trop loin de scène.
      C’est en plein son style pour faire réagir la foule.

  20. jaylowblow dit :

    Je ne sais pas si ces rassemblements sont des vecteurs de COVID mais ce sont certainement des vecteurs d’imbécilité. On a vu ça aux nouvelles ce matin:

    https://www.thedailybeast.com/biden-camp-cancels-austin-texas-event-after-pro-trump-ambush-on-campaign-bus

    En gros, des supporteurs de Trump, encouragés par les appels à la violence de junior sur facebook, harcèlent les autobus de campagne de Joe Biden et ont même forcé l’annulation d’un événement à Austin hier. De vrais prix Nobel ces Trumpeux. Ça dépasse l’entendement d’être aussi débile je les enverrais tous en prison avec leur leader bien aimé et sa famille de crétins. Vivement que tous ça finisse bientôt j’en ai vraiment ras-le-bol.

    1. danielm dit :

      « …certainement des vecteurs d’imbécilité »
      Voilà bien le mot juste!

    2. Haïku dit :

      jaylowblow
      Merci pour le lien.
      J’en cite un extrait:
      -« These Trump supporters, many of whom were armed, surrounded the bus on the interstate and attempted to drive it off the road,” he alleged. “They outnumbered police 50-1, and they ended up hitting a staffer’s car. »
      —-
      Simplement ahurissant !!

  21. danielm dit :

    N’empêche que la jubilation de certains pro-Trump commence à me titiller (royalement). Il reste à souhaiter un taux de participation exceptionnel des supporteurs des démocrates le jour de l’élection. Une défaite exemplaire de Donald Trump sera essentielle même pour la pérennité du parti républicain!

  22. marcandreki dit :

    Que Trump perde mardi ou dans les jours suivant est souhaitable et on retient toutes et tous notre souffle ici. Mais, mardi ne marque pas la fin de cette gestion criminelle de la pandémie. Ça va encore continuer longtemps après les élections. 77 jours de calamités dirigées par un psychopathe blessé dans son égo. Les morts vont continuer de s’accumuler et la maladie de se répandre. Il n’y aura pas plus de leadership que maintenant. 400 000 morts et une pandémie hors de contrôle. Le temps presse pourtant.

    Winter is coming.

    Et il y a les blue states et les swing states et tous les autres qui n’auront pas assez voté pour lui qui vont devoir payer pour cet affront à sa maladie mentale. Retarder des fonds, démoniser, attiser le feu raciste à souhait et provoquer des émeutes: ce sera la politique de la terre brûlée s’il se fait humilier mardi. Je le souhaite, je lui souhaite de souffrir comme jamais. Il mérite de se faire écraser comme une vulgaire coquerelle. Mais il y aura un sale prix à payer pour ses «ennemis». Trump agit toujours comme ça.

    Et pendant ce temps, Mc Connell, même s’il perd la majorité au Sénat, va continuer de paqueter les cours de justice pour assurer que l’agenda des Répugnants continuent leurs oeuvres de destruction massive au profit des whealty. Et ils vont le faire jusqu’au 20 janvier 2021, midi.

    On aura oublié Trump depuis longtemps que les droits des américains seront encore bafoués par ces enculés de capitalistes sauvages et leurs complices de l’extrême droite religieuse

    1. Madalton dit :

      Le sénat ont jusqu’au 2 janvier 23h59 pour passer leurs œuvres destructives. Le 3 janvier, les sénateurs et les représentants sont assermentés.

      Si Trump perd de façon décisive, je ne sais pas si les républicains vont continuer de l’appuyer dans ses décisions controversées de congédier des responsables d’agences, le Dr Fauci, par exemple.

  23. Pierre s. dit :

    ———————————–

    aller rependre la covid à tes partisans dans les états clefs a deus semaines du vote.
    c’est tellement débile, ca s’invente pas ……. Trump est vraiment le président le plus crétin
    de toute l’histoire des USA et de très loin.

  24. lechatderuelle dit :

    les troupes armées et excitées ne tiendront absolument pas compte du vote…. même si trump se fait laver par 5 millions de voix et 100 Grands Électeurs….
    ils crieront tous à l’arnaque…..

    Ce seront 4 années très perturbées que vivra Biden…. très perturbées….

    il ne fera pas bon d’aller se promener aux USA en 2021-2024… ça non….

  25. Mariette Beaudoin dit :

    De plus, Trump est allé jusqu’à accuser les médecins d’être responsables du grand nombre de morts, soi-disant parce qu’ils reçoivent des honoraires plus grands s’il y a plus de décès !

    C’est du délire pur. Et dire qu’il y en a qui gobent ça !

    Biden a même dû dire aux électeurs que ça ne tenait pas debout. Surréel.

  26. Igreck dit :

    La preuve que les États-uniens ont affaire à un « mass murderer » ! « Have a good Halloween, USA ! »👹

  27. igreck dit :

    Un bel amalgame de dodo*s ! 🤪
    *dodo : Raphus cucullatus (cucul… ça ne s’invente pas !) Les premières descriptions connues du “dodo” ont été faites par les Néerlandais. Ils l’avaient initialement appelé walgvogel (littéralement, « oiseau répugnant »).

    https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-31/comment-peut-on-voter-trump.php

  28. stellaire11 dit :

    18 rassemblements auxquels on peut rajouter les 14 rallyes sur 3 jours que le contamineur en chef veut faire d’ici le jour de l’élection , ce qui devrait augmenter les cas de contamination de 23 000 et celui des morts de 540. C’est vraiment ahurissant comme il est capable de motiver ses troupes à l’abattoir.

    Bref c’est la fuite en avant toute, vers le haut de la falaise, suivi par tous ses moutons ! La chute risque d’être douloureuse pour eux .

  29. Nefer111 dit :

    NATURAL SELECTION HAPPENING 😈😈😈

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :