Le blogue de Richard Hétu

L'Amérique dans tous ses états

«Une chose que nous avons vue dans une bonne partie de la communauté noire, qui est principalement démocrate, c’est que les politiques du président Trump sont les politiques qui peuvent aider les gens à sortir des problèmes dont ils se plaignent, mais il ne peut pas vouloir qu’ils réussissent plus que ceux-ci veulent réussir.»

– Jared Kushner, gendre et conseiller de Donald Trump, parlant des Afro-Américains avec le doigté et l’humilité qu’on lui connaît.

(Photo capture d’écran)

140 réflexions sur “La citation du jour

  1. gamacheg dit :

    Qu’un seul noir vote pour Trump dépasse toute logique…

    1. Madalton dit :

      Si vous avez regardé les débats à Radio-Canada, Patrice Roy avait 4 invités francophones habitant aux USA dont une femme noire de l’illinois. Elle vote pour Trump parce qu’entre autres, les démocrates n’ont rien fait depuis 60 ans pour les noirs et qu’ils ont voté des lois pour emprisonner les noirs pour possession de drogue. À son avis, le fils de Biden devrait être lui aussi en prison pour le même crime. Je n’étais pu capable d’entendre ses arguments. C’est un no brainer, il me semble, pour les noirs et les femmes de ne pas voter pour Trump.

      1. Alain dit :

        Bien d’accord. Elle avait aucun argument… aucun. Une coquille vide de sens. Elle a été manupilée par les mensonges.

      2. Genevieve dit :

        Bien pire encore, d’entendre la québécoise qui est pro Trump grâce à son leadership, c’est un homme fort…. Bravo.

      3. Madalton dit :

        @Geneviève,

        Et elle semble dit avoir déménagé aux États-Unis à cause du système de santé et qu’elle n’a pas voté Trump en 2016. Je ne comprends pas son choix en 2020.

      4. Gina dit :

        @Madalton
        Je m’excuse cette femme-là , c’est une imbécile. Toutes les avancées que les Noirs ont eues aux États-Unis , c’est grâce aux démocrates. C’est sûr que les démocrates ne sont pas parfaits , mais les républicains bloquent toutes les réformes proposées au sénat . Tous ces dirigeants noirs qui s’allient aux démocrates , sont-ils tous des imbéciles ? Que les Noirs votent républicains , c’est leur choix . Pas de trouble . Qu’ une noire défende trump bec et ongles , je pense qu’ elle doit aller voir son psychiatre pour renouveler ses médicaments . C’est un syndrome , je ne sais pas lequel ,mais ça va vraiment mal. Le syndrome de la femme battue . Trump n’a aucun respect pour les femmes et encore moins pour une femme noire . Je ne sais pas où radio Canada a ramasser cette fripouille .

  2. steelgun dit :

    Qu’un seul ouvrier vote à droite dépasse aussi l’entendement et pourtant…

    1. Autrement dit :

      Qu’un seul chômeur vote pour ça dépasse l’endettement!

  3. monteregien dit :

    C’est assez évident qu’avec cette formule, il fait le calcul qu’il va plus gagner des votes racistes qu’il ne va perdre de votes de la communauté noire.

  4. jeani dit :

    J’ai trouvé jared fort habile pour réussir à parler de façon intelligible avec sa cuillère d’argent bien visible dans ses babines de cire.

  5. Math dit :

    C’est moi où quelque chose ne marche pas dans la phrase? C’est qui ça « il »? Trump?

  6. Pierre S. dit :

    ——————-

    ah oui ??? et quel politiques ???

    Celle d’envoyer la garde nationale matraquer les manifestants pacifiques ANTIFA
    qui réagissaient à l’assassinat brutal de George Floyd ???

    C’est sans compter la sympathie évidente que Trump entretien avec les suprématistes blanc.

    Kushner mérite vraiment ce matin une solide paire de claques sur la gueule.
    Vivement l’élection du 3 novembre pour que cette bande de parasites dégagent
    au plus sacrant… ils sont dangereux.

  7. stellaire11 dit :

    Quelles sont les politiques de Trump, qui sont censées aider les noirs ? Je ne me rappelle pas en avoir entendu parler! De la grande boulechitte… comme d’habitude. Comme dirait ma mère : « On ne s’élève pas en abaissant les autres ! »

    1. karma278 dit :

      Javanka parle de l’économie pré-pandémie, vision faits alternatifs…

      Haut taux d’emploi, il est vrai, mais salaires minables est vrai aussi, mais il ne faut pas en parler.

  8. POLITICON dit :

    Pas très beau ce commentaire sorti de la bouche de Jared. Quelles sont les politiques misent en place par le Parrain pour améliorer le sort des communautés noires? Qu’a t-il fait pour soutenir la communauté après le meurtre de George Floyd? Que fait-il pour améliorer le filet social pour l’accès aux soins de santé? Qu’a t-il fait pour aider à l’éducation? Jared semble dire que les communautés noires ne font rien pour améliorer leur sort pendant que le paternel leur a tout donné. Que le problème n’est pas le racisme systémique mais bien la communauté noire qui se plaint sans rien faire! Comment peut-il mentir à ce point? C’est encore à mon point de vue, un exemple du racisme qui ronge cet administration.

    1. Voyonsdonc dit :

      L’ennui, c’est qu’il (Kushner) croit vraiment ce qu’il vient de dire… Comme pour les les Palestiniens.

  9. Pauvre abruti.

    Non mais à quoi s’attendre d’autres d’un demeuré qui fait partie d’une famille de morrons.

    Comme gaffe à l’égard de la communauté Afro-Américaine, il estr difficille de faire pire.

    De toute façon, il s’en fout car il sait qu’un tas de « rednecks » pense comme lui et c’est leur vote qu’il recherche avant tout.

    Les « Répugnants » sont tellement désespérés qu’ils en sont réduits à râcler le fond du « bac à vidanges » pour aller chercher des votes.

    À lever le coeur !!

  10. Loufaf dit :

    De toute façon, Jared le vide sidéral incarné, a- t’ il déjà eu un discours intéressant et cohérent?
    Non, ses propos ne sont que la suite de sa nullité.

  11. Allez lire le tweet de M. Hétu qui nous parle d’un type de la Floride qui a volé un bulldozer et qui s’en est servi poour foncer sur une résidence afin d’y voler des pancartes électorales de Biden.

    Ça donne une idée du genre de cinglé qui fait partie de la secte des adorateurs de Bunker Boy. Une personne « très équilibré » et « en pleine possession de ses moyens ».

    Comme je le disais plus tôt: « Bienvenue à Shutter Island ».

    1. Madalton dit :

      En plus, il a droit de vote ce moron là. Au moins, il ne l’aura plus une fois condamné.

    2. Dan Lebrun dit :

      @ Gilles Morissette
      Tout ça pour des pancartes « gratisses »

  12. Apocalypse dit :

    ‘… c’est que les politiques du président Trump sont les politiques qui peuvent aider les gens à sortir des problèmes dont ils se plaignent…’

    Jared Kushner et cie, pour l’amour de Dieu, qu’est-ce que ces gens fument? 😢

    Leurs politiques sont à 180 degrés de ce que les gens veulent et ils sont littéralement capables de nous dire – et cela, sans rire – que c’est exactement ce que veulent les gens 🤦‍♂️.

    On continue à prier; nous sommes peut-être proche, proche de la libération de cette épisode de ‘Twilight Zone’ qui dure depuis maintenant près de … QUATRE(4) ans. Essayer d’imaginer cela, retour d’une présidence rationnelle, on se met à rêver; on compte les dodos.

  13. richard311253 dit :

    Ce qui n’est pas banal avec cette organisation, c’est la capacité à affirmer des politiques qui règlent l’ensembles des problèmes sans jamais parler de ces politiques, sans jamais en faire une quelconque démonstration.

    Étonnant ça !

    Il y a un laisser faire qui m’étonne alors que ces gens disent ce qu’ils veulent sans jamais de demande de justification, elle est pas belle la vie !

  14. Jean Saisrien dit :

    Bon!

    Un tel commentaire devrait en rallier une cri**e de gang en tk !

    Quelle gang de déconnectés de la réalité…

    Nez le cul dans la ouate et le nez dans un sac…

  15. marcandreki dit :

    Si je suis riche, c’est parce que mon père était un escroc. Si je suis encore plus riche c’est parce que j’ai marié une gosse de riche dont le père est un escroc. Je suis d’ailleurs pas mal comme escroc. Mes locataires à Baltimore vous le diront.

    Être entouré d’escrocs demande de la volonté, du courage. Allez, il y a encore beaucoup d’escrocs de disponibles. Mon beau père en connaît plusieurs puisqu’il s’est entouré des meilleurs. Sachez les reconnaitre. J’ai moi même d’ailleurs des enfants qui promettent, alors ne lâchez pas.

  16. MarcB dit :

    Donc selon Jared, les « pauvres » et autres « loosers » le sont parce qu’ils ne veulent pas profiter des « bonnes politiques » de Trump. C’est facile à dire pour un homme blanc né dans la fortune, Et peut-être pourrait-il nous renseigner sur les politiques qui sont supposées aider la population noire? Baisses d’impôt pour les riches, dérèglementation environnementales, « law and order » pour mater les dissidents, copinage avec les dictateurs, et autres ne me semblent pas vraiment cibler l’amélioration des conditions de vie de la communauté noire.
    A moins qu’on refasse le coup du « trickle down economics », en baissant l’impôt des riches, majoritairement blancs, ces derniers vont refiler leurs économies d’impôts en investissement qui favorisera la commauté noire.

  17. Des conseillers ont fait beaucoup pour aider Trump à se comporter en Président.
    Mais ils ne peuvent pas faire plus que ce que Trump peut faire.

    1. gigido66 dit :

      Tu as beau amener un âne assoiffé à la rivière, lui mettre les 4 pattes dans l’eau..comme c’est pas une plante, s’il ne se penche pas pour boire, il va sécher-là…

      1. gigido66 dit :

        Et je parle ici, du fake president…

  18. xnicden dit :

    Version courte: « C’est une gang de paresseux. »

    Pour emprunter à une expression populaire, Kushner démontre qu’il est toujours préférable de se la fermer plutôt que de parler et prouver encore une fois qu’on est raciste.

    1. Richard Desrochers dit :

      C’est exactement ce que j’ai pensé en lisant cette phrase : les Noirs ne réussissent pas parce qu’ils ne méritent pas de réussir. Ceci dit par quelqu’un qui a tellement d’accomplissements à son actif et qui a réussi grâce à tant d’efforts.

  19. constella1 dit :

    Une seule remarque
    Je suis sans mot

  20. karma278 dit :

    « the problems that they’re complaining about »

    COMPLAINING?
    Ils se PLAIGNENT?

    Voilà le mot clé qui démontre tout son mépris.

  21. Hubertine dit :

    Il donne l’impression que lui, le blanc né avec une cuillère d’argent dans la bouche, de même que sa belle-famille tout aussi blanche et favorisée, sait mieux que quiconque ce dont les Afro-Américains ont besoin, et tant qu’à y être, mieux que les Afro-Américains eux-mêmes.

    Arrogant au cube, complètement déconnecté de la réalité, le Jared en cire vient de perdre une belle occasion de se taire.

  22. jeani dit :

    J’aurais très bien vu jared et son beau-père comme acteurs principaux dans le film, Mudbound.

    Personne n’aurait eu besoin de leur pousser dans le dos pour mettre à sa place le n… qui osait défier les blancs. Imaginez, ce petit morveux se permettait de sortir par la porte principale d’un edifice ou en osait s’asseoir avec un blanc sur le banc avant d’une voiture.

    « Heureusement », ce n… avait combattu pour les USA en Europe. De ce fait, il avait constaté que tout ne tournait pas autour de ce pays nombriliste où, trop de racistes, du genre de miller, jared et le simili, font la loi.

  23. Jean Saisrien dit :

    Je n’avais même pas pensé, comme d’autres ici, que son pari est de gagner quelques nouveaux votes chez les bordeline racistes ou « wasp » qu’il n’avait toujours pas sous leur charme.

    En fait, à la réflexion: il veut des votes en Pennsylvanie, en floride et au Michigan…

    F*cking guy…

  24. chicpourtout dit :

    On le croit sur parole ce cher Jared…
    Avez-vous vu cette histoire d’horreur ce matin dans La Presse.
    Emprisonné à vie parce que noir et pauvre…
    Avec trompette au pouvoir, une multiplication de cas comme ceux-çi risquent de se reproduire accompagné d’un climat social délétère…
    Lien: https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2020-10-26/un-americain-emprisonne-30-ans-a-tort-parce-qu-il-etait-noir-et-pauvre.php

  25. Lecteur_curieux dit :

    C’est ce qui est sous-jacent derrière l’économie de l’offre. Tout repose sur la responsabilité individuelle et il faut réduire les impôts et réglementations pour que la compétition fasse son oeuvre.

    L’exemple de Trump dément cette vision. Ou la rend pire….

    Ah pas capables de chercher le bon équilibre entre compétition et coopération. Avoir un bon dosage dans les politiques sociales et économiques plutôt que démoniser.

    Le sous-jacent de l’économie de l’offre ? Les pauvres sont pauvres par leur faute. Réduisons les impôts des riches pour leur botter le derrière pour qu’ils se prennent en main. Très peu le font ? On y peut rien… C’est à eux de changer sinon bien ils auront choisi leur sort.

    Facile de voir le monde ainsi quand on est privilégié depuis la naissance. Mais certains le voient aussi ainsi en ayant lutté sauf que… Encore une fois le manque d’équilibre ou d’empathie.

  26. jeanfrancoiscouture dit :

    «…but he can’t want them to be successful more than that they want to be successful. »» affirme sans ciller et sur un ton détaché celui qui a tiré le numéro gagnant à la loterie génétique.**

    **Loterie génétique: Décrit le fait de naître à la bonne place pour ne pas avoir à consentir beaucoup voire pas d’efforts du tout pour être au sommet de la pyramide.

  27. Gina dit :

    C’est sûr que jared continue de parler de façon condescendante en parlant des Afro-Américains parce que à qui pourrait-il louer ces logements à Baltimore infestés de rats , de coquerelles et toute autre vermine telle que lui qui s’enrichissent des plus démunis et des plus pauvres de la société .

  28. Guy Pelletier dit :

    As tu oublié mon Jared que ton beau père vient de courtiser les femmes des banlieues se vantant d’avoir empêcher les gens de couleur de s’y installer.

    Peut tu nous donner une seule mesure qu’il aurait prit pour les aider a se trouver de bons emplois à mieux se loger et améliorer leurs conditions générales.

    S’ils ont améliorés leur sort mon Jared c’est en très grande parti a cause de la prise de retraite de millions de bébés- boomers créant des pénuries d’emplois dans tous les secteurs forçant les entreprises a les engager et améliorer les conditions de travail de leurs travailleurs de toutes couleur, conjugué à une amélioration notable de l’économie et situation d’emploi largement amorcée sous Obama. Même ici au Québec et au Canada les gens venus d’ailleurs ont aussi vus leurs conditions de travail et générales s’améliorer avec les pénuries d’emplois et records de bas taux de chômage avant la pandémie évidement………….

  29. jcvirgil dit :

    C’est certain que cet imbécile courtise le vote raciste en disant pour paraphraser un dicton fort québécois: *Fais du bien à des cochons, ils viendront chi*r sur ton perron.*

    Quand aux formidables mesures prises par *thé best president ever* Il ne peut pas les énumérer .

    Cela prouvant par le fait même que c’est une fois de plus de la boulechite en provenanc de l’égout principal , soit la *west wing *de la maison Blanche où il réside avec sa bande de mouettes .

  30. ddescarreaux dit :

    C’est quoi le rapport avec Ice cube?

    1. Isadulac dit :

      Je me pose la même question. Est-ce lemsurnom que Fox donne à J.Kuscher? Si oui, c’est bien trouvé.

  31. Un autre bel exemple de toute la boulechite dont Bunker Boy et les racailles de son administration de salopards sont capables.

    https://www.cnn.com/2020/10/26/politics/donald-trump-60-minutes-book-lesley-stahl-health-care/index.html

  32. Stemplar dit :

    Donc, cette élucubration justifie légitimement la publicité de Lincoln Project.

    https://twitter.com/ProjectLincoln/status/1319801126363951104?s=20

  33. Alain dit :

    Où sont les politiciens républicains? Ils semblent avoir fait leur nid. Ils se sacrifient (pour deux ans; jusqu’aux prochains votes au Sénat le 8 novembre 2022) parce qu’ils savent qu’ils ne peuvent continuer avec Trump et sa gang du cercle vicieux (inner circle; une mauvaise tradiction……. je sais). Pour eux, une victoire immédiate à la Cour Suprème est plus important pour le présent, pour ensuite reprendre la majorité au Sénat en 2022 et bloquer toute tentative de faire avancer l’Amérique avec Biden au pouvoir durant ses deux dernières années à la présidence. C’est leur stratégie.

    1. xnicden dit :

      C’est certainement le plan de match.

    2. Madalton dit :

      En 2022, il y aura 12 sénateurs démocrates, 20 sénateurs républicains et 2 indépendants en réélection. Si le sénat devient majoritairement démocrate le 3 novembre, les républicains devront garder, en 2002, leurs 20 sièges et aller chercher une majorité des 14 autres sièges en jeu. Pas fait encore.

      C’est sûr qu’ils visent à bloquer la présidence démocrate comme ils l’ont fait avec Obama. C’est pour ça qu’il faut que les démocrates aient la majorité au sénat la semaine prochaine.

  34. Mystik dit :

    HS. Assez incroyable comment la vie peut-être cruelle parfois. Amy Barrett sera confirmée aujourd’hui à la cour suprême…En ce jour d’anniversaire d’Hilary Clinton! Ça ne s’invente pas.

  35. Danton53 dit :

    Bon, une fois qu’on a déversé tout le « bien » qu’on pense de la « Orange family », il n’en reste pas moins que le Trumpisme fédère pas mal de monde et ce malgré l’évidence de sa turpitude. Certains analystes croient que ce courant néo-faciste est là pour rester et que Kushner, Ivanka et leur cortège d’illuminés vont tout faire pour remettre un des leurs en lice pour revenir plus fort en 2024. Imaginez un Trump avec les mêmes idées mais servies par un candidat en apparence moins Malade mental. Ça fait peur non ???

    1. gl000001 dit :

      Ca va être difficile de remporter l’investiture avec plein de poursuites criminelles contre eux 😉

      1. Danton53 dit :

        😂🤣👍

      2. Madalton dit :

        S’ils ne sont pas déjà en prison.

    2. March dit :

      Si le GOP et Dump subit une dégelé la semaine prochaine, je pense pas qu’ils vont avoir beaucoup d’appui dans le futur. Il ne faut pas oublier que Bush père étaient très populaires pour une grosse portion des fidèles du GOP et de certains indépendants. Ce qui n’est pas le cas ici. Bush pouvait jouir de beaucoup d’aide, c’est pour ça que Junior a été président. Je ne pense pas qu’un membre de la familia va recevoir beaucoup d’aide si le paternel se fait botter les fesses la semaine prochaine.

      De plus, les twits du paternel ne vont pas disparaître le lendemain de l’élection. Donc les électeurs vont se rappeler que la familia a justement fait passer la familia en premier et non les amériains.

    3. el_kabong dit :

      @danton53
       » Imaginez un Trump avec les mêmes idées mais servies par un candidat en apparence moins Malade mental. »

      Vous pensez à quelqu’un en particulier?…

      1. Danton53 dit :

        Je manque d’imagination lorsqu’il est question de racistes en culottes courtes et votre idée pourrait être aussi bonne que la mienne.. mais je ferais la proposition suivante: Donald junior par exemple… cette expérience du pouvoir et de la Maison-Blanche, à dû en exciter quelques-uns…dont lui, j’en suis certain… Jared y pense aussi, j’en suis certain… lui et Yvanka doivent se dire que si les Clinton ont réussis (ou presque), pourquoi pas eux…

        La base du toupet orange carbure aux Mussolini d’opérettes… ils n’ont besoin que d’une façade politique ulcérée de propositions dignes d’une maternelle de palourdes en chaleur. Ce qui nous apparaît fou peut être absolument irrésistibles pour un regard vide de toute autre considération que la lutte contre l’avortement, contre la science des gens plus instruits qu’eux, contre les efforts écologiques… et tout ça arrosé d’une petite prière de sépulcre blanchi… ça n’en prend pas beaucoup plus que ça…

        Le Trumpisme ne mourra probablement pas avec la défaite celui qui l’incarne aujourd’hui… c’est mon sentiment… et ce n’est pas un bon sentiment…

      2. Mystik dit :

        @el_kabong Tom Cotton et Josh Hawley sautent aux yeux en partant.

        Il est fort peu probable que ce parti soit dirigé par un McCain ou un Romney dans un avenir rapproché.

  36. jeani dit :

    @M. Hétu

    Très intéressant votre article paru dans La Presse concernant les luttes dans certains États , « Dix courses à suivre dans le sprint final ».

    Si vous avez le temps, il serait pertinent d’en faire de même pour nous aider à suivre les courses au Sénat et à la Chambre des Représentants le soir du 3 novembre.

    Je rêve d’en voir débarrasser le plancher. Je rêve peut-être inutilement.

  37. Apocalypse dit :

    @Lecteur_curieux – 11:47

    ‘Facile de voir le monde ainsi quand on est privilégié depuis la naissance. Mais certains le voient aussi ainsi en ayant lutté sauf que…’

    Sauf qu’on sait maintenant que Donald Trump a reçu 400 millions de ‘daddy’, a fait six(6) faillites et qu’il est endetté jusqu’au cou – peut-être même plus haut – et donc, on le qualifierais d’homme d’affaires incompétent et personne ne crierais à l’injustice.

    Un homme médiocre dans tous les sens du mot et vous savez quoi, il n’a que lui à blâmer!

    1. treblig dit :

      HS

      Je ne crois pas au karma. Mais si j’y croyais, je serais plutôt en accord avec  » karma is a bitch ».

      Le personnel de Foxnews est lourdement atteint du coronavirus. Plusieurs journalistes sont en quarantaine.

      Tout ça, après avoir décrit covid comme un hoax démocrate ou, au pire, comme une grippe saisonnière. Ouais, Karma is a bitch

      1. Haïku dit :

        CQFD !!! 👌👌
        (Merci pour l’info).

      2. Richard Desrochers dit :

        « Karma is a bitch » me rappelle cette adage du personnage de George dans la série Newhart: « Life is a bitch and then you die ».

    2. Lecteur_curieux dit :

      Je ne parlais pas de Donald… Certains ce sont vraiment sortie de la misère grâce en grande partie à leur travail.

      Mais pour ceux qui pensent que les autres n’ont qu’à faire comme eux. Tous n’ont pas les mêmes aptitudes ou occasions.

      Ils ont du mérite mais pas de compassion. Et si le monde était plus juste ils n’auraient pas eu à lutter autant..

      Quand même…

      S’arracher à la misère et ne pas vouloir y retourner…

      Il y a certaines vérités dans ce qu’ils croient mais quand c’est juste un très petit nombre qui y parvient…

      Le discours victimaire aussi a ses limites mais si on verse dans l’autre excès…

  38. Toile dit :

    Résumons comment je perçois les propos du plus qu’insignifiant Jared: c’est votre faute, votre très grande faute si vous les noirs êtes assez niais pour ne pas vous débrouiller avec le si peu que Dieu le père, la bête, a su dans sa très grande bonté vous consentir. Pis si vous êtes pas riches, ben il y a toujours Paula White qui vous dira pourquoi . Une tel évangéliste pentecôtiste, conseillère spirituelle de Donald, adepte de la théorie de la prospérité qui soutient qu’être riche est un signe de santé spirituelle et qu’être pauvre est un malédiction de Dieu. Et puis, il vous reste à faire comme ma très douce: «  Find something new ».

  39. FlorentNaldeau dit :

    @Madalton, 12h04

    Lorsque j’ai entendu cette déclaration, je me suis dit que quelqu’un allait bien lui rappeler la kyrielle de lois déségrationnistes et de renforcement des droits civiques adoptées dans les années 60, principalement sous l’impulsion d’élus Démocrates, avec l’appui crucial de plusieurs Républicains qui compensait le fait que certains Démocrates étaient réticents à ces initiatives, le Président Lyndon Johnson en tête. Je me serais presque attendu à ce que le fantôme de ce dernier vienne lui-même rétablir les faits.

    Mais il faut reconnaître que la méconnaissance de l’Histoire est fréquente parmi les électeurs, que ce soit par ignorance intrinsèque ou par amnésie paresseuse.

    Quant à la déclaration méprisante (et méprisable) de JK, elle mérite toutes les critiques qui ont été formulées par les autres intervenants sous ce billet. C’est tout juste s’il ne leur a pas reproché de faire la sieste toute la journée, entre deux tranches de melon d’eau et quelques bouchées de poulet frit (tant qu’à faire dans les stéréotypes).

  40. Apocalypse dit :

    @FlorentNaldeau – 13:31

    ‘Mais il faut reconnaître que la méconnaissance de l’Histoire est fréquente parmi les électeurs, que ce soit par ignorance intrinsèque ou par amnésie paresseuse.’

    Méchant, mais je suis tout à fait d’accord!

  41. Madalton dit :

    Intéressant. Les jeunes influencent leur mère, femme de la banlieue, de voter Biden au lieu de Trump. Ils réussissent car elles font ensuite la même chose avec leurs amies.

    https://www.politicususa.com/2020/10/26/conservative-suburban-women-fleeing-trump.html

  42. Ice Cube ? Et Vanilla Ice ?
    https://seriealkiller.com/

  43. Pierre S. dit :

    ————————–

    avec des taux d’infection de 65 000 à 90 000 cas par jour
    et près de 1000 morts chaque jour aux USA …. Jared aurait pu nous
    parler de la superbe gestion de la pandémie par son andouille de beau père.

    Tant qu’à délirer ….

    P-e aussi nous jaser de l’argent que la famille Kushner a recu pour le fing flang
    de l’ambassade américaine déplacé à Jérusalem.

    1. Aube 2005 dit :

      Grâce a vous, je sais ou Toupet Jaune déménagera(se sauvera) après le 20 janvier.
      Nétoyeil- la- soue lui a trouvé un 3 pièces dans un bunker au sous-sol tout près du Mur des Lamentations.
      Il va régler le cas des Palestiniens comme ses arrières ainés ont procédé avec une nouvelle et efficace Shoah.

      1. Richard Desrochers dit :

        Avec Trump on fait déjà face à un mur DE lamentations.

  44. Cubbies dit :

    Jar Head nous donne un bel échantillon de son mépris envers les Noirs de son pays. C’est dans la même veine que Stephen Miller. Les vampires et sangsues de cette administration sortent et s’agitent à l’arrivée de l’Halloween.

  45. Pierre S. dit :

    ————————-

    C’est incroyable quand même de tenir de tel propos à des fins bassement électorale.
    Cette administration s’est montré à mainte fois incompétente mais surtout intolérante
    envers la communauté noire, latino et bien sur musulmane. Le seul projet que Trump
    a martelé lors de son premier mandat , son mur, porte une connotation profondément
    xénophobe et raciste. Et le traitement réservé au immigrants illégaux et leur enfants à
    la frontière témoigne du manque d’humanisme et de sensibilité de Trump et ses sbires.

  46. AB road dit :

    Regardez Jar Head en plein « action ».
    À ne pas manquer…

    https://youtu.be/kxHd8JJ8hCU?t=89

    1. Haïku dit :

      Oufff ! 🤣👌
      Pas mal « stiff ».

  47. Pierre Kiroule dit :

    Entéka, si jamais le musée de cire de Madame Tussaud décide d’inclure ce trouduc dans ses salles, il pourra l’exposer directement. Il est déjà tout ciré.

  48. Lorsque vous en êtes rendu à essayer de faire du millage avec ça, cela signifie que vous êtes rendu au bout du rouleau.

    Biden a fait une erreur de nom? Et puis.

    J’en connais un qui a fait un « fou de lui » à CBS aux heures de grandes écoutes.

    Je vous laisse deviner qui.

    Indice: Ce n’est ni Biden, ni Harris, ni Pence.

    1. el_kabong dit :

      @Gilles Morissette

      Ça rappelle la « grosse gaffe » d’Obama en 2008 quand il avait dit qu’il ferait campagne dans les « 57 états ». Les médias dretteux en avaient évidemment fait leurs choux gras pendant un temps… avant que ça tombe dans l’oubli de tout le monde…

      Est-ce qu’il y en a encore qui se souviennent des « gaffes » antérieures de Biden comme « You’re full of shit » (à un travailleur d’usine) ou encore « You ain’t black (je me demande si la campagne de minable orangé a encore un gros stock des t-shirts qu’ils avaient fait faire pour l’occasion)…

    2. Layla dit :

      @Gilles Morissette
      DT et sa gang comprennent ce qu’ils veulent ou en incompétents ils ne vérifient pas les informations qu’ils reçoivent avant de crier des âneries.
      Joe Biden s’adressait à un nommé Georges Lopez à qui il donnait une entrevue et non GWB.

  49. Jean dit :

    Je croyais que l’Halloween c’est la fin de semaine prochaine

  50. Pierre S. dit :

    ——————————–

    Gilles Morissette … Effectivement !

    Biden a commis un lapsus embêtant certes.

    Mais Trump s’humilie chaque jours devant son public de crétin à mentir
    faire le clown, insulter et menacer tout chacun …. alors dans la balance les
    quelques gaffes de Biden sont relativement insignifiante à coté du comportement
    erratique de l’andouille Trump.

  51. La communauté Afro-Américaine prend d’assaut les bureaux de votes.

    On est en train de battre des records d’affluence.

    Pas très bon pour Bunker Boy !!

    https://www.cnn.com/2020/10/26/politics/black-voter-turnout-election-trnd/index.html

  52. Pierre S. dit :

    ———————-

    c’est drôle la notion de gaffe a géométrie variable aux USA.

    Surtout quand les républicains nous arrivent avec un candidat qui suggère
    qu’il pourrait tirer un individus à bout portant en plein centre ville de NY et
    qu’il ne perdrait pas un seul vote. Le même fou qui suggère en pleine pandémie
    de s’injecter du désinfectant.

    Et on reviens sur de bêtes lapsus de Biden pour le traiter se sénile ???

    OK, Check.

    1. gl000001 dit :

      C’était des blagues 😉
      Ca fait penser au film « Le jouet » avec Pierre Richard. Une conversation entre le grand patron milliardaire, très peu humain et son secrétaire. De mémoire :

      Milliardaire : Et que dit-on de moi parmi les employés ?
      Secrétaire : (très embarrassé) que vous êtes un monstre.
      Milliardaire : Déshabillez-vous.
      Secrétaire : (très embarrassé commence à se déshabiller)
      Milliardaire : Arrêtez. Qui est le plus monstrueux ? Celui qui donne un ordre ridicule ? Ou celui qui suit cet ordre !!

  53. Dan Lebrun dit :

    Et si vous êtes gentil et votez pour Trump, je vous dirai quelle est ma saveur préférée de crème glacée
    – Jared Kushner

    1. gl000001 dit :

      N’importe quelle saveur en autant qu’elle vienne de Ben & Jerry’s. Ben Salmane and Gerrymandering 😉

      1. Haïku dit :

        🤣🤣 !!!
        Exquis. 👌

  54. FlorentNaldeau dit :

    @Apocalypse,13:37

    Ce n’est pas moi qui est méchant, c’est la réalité. 🙃

  55. Racza dit :

    Mais quel trou du c…!!!

  56. Danielle Vallée dit :

    @Gilles Morrissette
    @Pierre S.
    Ce n’est pas un vrai clip.
    Le Daily Beast et Anna Navarro qui était présente expliquent que Biden parlait à George, l’hôte qui était en train de lui poser une question.

    C’est un clip manipulé par la campagne de Trump.

    Vous pouvez trouver le détail sur The Daily Beast.

    1. Danielle Vallee dit :

      Le vrai vidéo a même été repris sur politique:
      https://mobile.twitter.com/daveweigel/status/1320765883405520900

      Il parlait effectivement à George Lopez

      1. Danielle Vallee dit :

        …politicus

    2. Haïku dit :

      @Danielle Vallée
      Merci pour l’info. 👌
      —-
      C’est ahurissant ! 😨

    3. @Danielle Vallée (20/10/2020 à 16:32)

      Merci pour cet info que j’ignorais.

      Ça prouve que certains médias (on sait qui) ont sauté aux conclusions sans connaître tous les faits.

      Une autre « balloune » de Bunker Boy qui vient de se dégonfler.

  57. CBT dit :

    Jared n’est qu’un blanc-bec arrogant, que sait-t ‘il au sujet de la communauté noire lorsque son beau-père méprise les BLM et envoie des milices fédérales pour leur taper dessus ?

    Depuis que Trump est là, combien de noirs sont décédés sous les balles ou les agressions des policiers et aussi de la part de citoyens blancs qui veulent faire leur propre justice ? Il n’a jamais condamné ces actes et n’a jamais démontré de compassion envers les proches des victimes, il revire toujours les événements en faveur des agresseurs.

    Ce Jared sans importance a le culot de faire la leçon à cette communauté, faut être effronté d’entendre que les noirs ne s’aident pas malgré une aide économique ou autre de Trump, mais l’aide s’avère invisible, de quoi parle t’il ?

    1. CBT dit :

      correction : …faut être effronté de « prétendre » (non pas d’entendre)…

  58. Alexander dit :

    Une fois la poussière retombée, faudra évaluer le travail de ce cher Jarred comme conseiller spécial de Trump.

    Pas pour juste déblatérer sur son allure de jeune blanc-bec arrogant avec la cuillère dorée dans la bouche, mais en fonction de ses réalisations comme émissaire.

    J’ai de la misère à le cerner autrement que comme un parasite tenu en haute estime par beau-papa, mais qui aura eu un certain ascendant sur sa campagne électorale et certains choix politiques nationaux et internationaux.

    Sauf que je le perçois en conflit d’intérêt bien des fois.

  59. MarcoUBCQ dit :

    Jared me fait pitié: Quel avenir peut-il avoir, quand on sait que notre inconscient sait toujours si nous avons bien agi ou pas? La dernière chose que je voudrais inspirer chez les autres est la pitié, car ça veut dire que vous êtes tombé bien bas. Imaginez Donald et Jared soudainement entourés uniquement de gens qui ont pitié d’eux: En quelques jours ces deux-là s’écrouleraient.

  60. Richard Desrochers dit :

    Parlant de quelqu’un qui ne veut pas réussir, Jared pourrait citer son beau-père en exemple. En affaires comme en politique.

  61. Carl Poulin dit :

    Comme ça la statue de cire est un investisseur dans une société privée d’assurance maladie à hauteur de 2,7 milliards de dollars que son frère a co-fondé avec lui.
    Ça en dit long sur sa trajectoire partisane à l’encontre d’Obamacare.

    1. Layla dit :

      @Carl Poulin 17:47
      ❓❓❓

      1. Gina dit :

        @Layla
        Vos questionnements veulent dire que la vie de la population des Américains est entre les mains de ces salopards qui sont à la Maison Blanche qui font tout pour y rester encore quatre années pour pouvoir purger le peuple comme un citron et partir avec le magot . En espérant qu’on leur passe un beau bracelet d’acier inoxydable . Le beau-père a plus de chance , à cause sa position d’ex-président .

  62. Citoyen dit :

    Plutôt que de subir la loi de la moindre médiocrité, il faudrait taxer les perdants, éviter les forts d’attaquer les faibles, offrir des solutions et répondre aux besoins des communautés.

    1. MarcoUBCQ dit :

      Vous évoquez ici l’avenir de l’humanité. Dans le monde naturel, cet équilibre existe déjà.

  63. Danielle Vallée dit :

    Trump a fait 3 arrêts en Pensylvanie aujourd’hui pour leur dire qu’il les aime pendant que son administration est en Cour pour défendre le fait qu’ils ont coupé $480 millions d’aide alimentaire à l’état.
    Et des millions aux autres états.

    Du bien bon monde.:

    The USDA’s policy has already kept roughly $480 million in nutrition assistance out of just Pennsylvania, a state that’s suffered a particularly high unemployment rate and also is a must-win for Trump in his bid for reelection, according to a POLITICO analysis of court filings.

  64. Carl Poulin dit :

    M. Hétu
    Je suis déçu que vous n’ayez pas abordé le vrai sujet du jour…le vote au sénat pour la confirmation de la Serveuse Écarlate.

  65. M.Rustik dit :

    « mais il ne peut pas vouloir qu’ils réussissent plus que ceux-ci veulent réussir ». Quand ta réussite dépend davantage de tes contacts que de tes efforts, je me demande ou est le « vouloir réussir »

    Ce gars, Jarred, est un imbécile jusqu’au bout des ongles, qu’il parle de la Palestine, de la politique américaine ou de la société, jusqu’à maintenant, outre pour dire des imbécilités, je me demande pourquoi il ouvre le bouche. Son beau-père est un con, mais lui, c’est un cave. Pour savoir la différence entre les deux, je vous invite à écouter le tango des concaves: https://www.youtube.com/watch?v=1W8cCuZwVm8

    1. Ziggy9361 dit :

      @Carl Poulin18hrs….nomination très exitante à voir sur YouTube en direct,WP,Fox N,C pan faîtes vite c’est très rapide.

    2. Haïku dit :

      @M.Rustik
      Superbe rappel de Plume ! 🤣

  66. Citoyen dit :

    Plutôt que d’avoir des militants qui militent sans rien faire et des politiciens qui recyclent les problèmes sans rien faire, il devrait y avoir un sénat citoyen entre les deux qui corrigent les problèmes avec les ressources disponibles.

  67. Lecteur_curieux dit :

    La réussite avec Donald Trump ? Cela ressemble à un truc de vente pyramidale ou à la Trump University.

    Certes on pourra trouver des exemples de réussite notamme comme la Québécoise ayant Trump pour idole mais la quasi-totalité vont échouer et la grande majorité vont finir par voir que c’était une arnaque avec très peu de chances de réussir.

    Mais ils font des réunions et de la motivation à go-go pour gonfler leur motivation et volontariat.

    Ce qui ne veut pas dire que la volonté et la motivation ne sont pas des ingrédients de la réussite mais quand on s’embarque dans des projets qu’on comprend suffisamment.

  68. Citoyen dit :

    Plutôt que d’avoir des politiciens de fond de cannette, il devrait y avoir des politiciens qui cherchent des pépites d’or ou à rendre le monde meilleur.

    1. A.Talon dit :

      Comme le Dr Frankenstein jadis, il finira par rejeter sa Créature devenue incontrôlable…

  69. A.Talon dit :

    HORS SUJET, quoique…

    Un conte de fée du Lincoln Project. Un conte avec beaucoup de sorciers, de monstres et de méchants. Un conte dont la fin n’est pas encore écrite.

    1. Haïku dit :

      A.Talon
      Merci de l’envoi.
      Un autre bravo au Lincoln Project !!!

  70. Pierre s. dit :

    ——————-

    ce sera interressant de voir ce que les historiens retiendront du passage de Jared Kushner
    à la maison blanche dans un rôle qu’il ne méritait clairement pas et qu’il n’avait pas le début du
    commencement de la qualification pour occuper.

    Qui sait ??? P-e que la venue d’une nouvelle administration va permettre de mettre en lumière
    toute les irrégularités et les magouilles qui auront été perpétré par ce parasite incompétent corrompu
    et voleur. Un autre qui ne doit pas avoir très hâte au 20 janvier 2021.

    1. gl000001 dit :

      Ils vont faire une film sur lui et celui qui va le personnifier sera sa propre statue de cire 😉
      Ca pourrait être House of Wax 2. Un vieux film d’horreur des années 50 avec Vincent Price.

  71. Haïku dit :

    HS, quoique….
    C’est vendredi ou lundi ?
    –‐—————
    Amalija Knavs, belle-mère de DT45, arrive à la MB et trouve son gendre furieux,
    en train de faire ses bagages…

    – « Mais qu’est-il arrivé, Donald ? »

    – « Qu’est-il arrivé ? Je vais te le dire ! 
    J’ai envoyé un texto à ma femme, en disant que je rentrais de la campagne électorale ce soir.
    Je suis arrivé chez moi, et devines ce que j’ai trouvé ?…
    Ma femme, oui ma Melania, avec un mec du Lincoln Project tout nu dans notre lit conjugal !
    C’en est fini de notre mariage, je pars pour toujours ! »

    – « Du calme ! » dit la belle-mère.
    « Il y a quelque chose de bizarre dans cette histoire.
    Ton épouse ne te ferait jamais une chose pareille !
    Attends une minute, je vais vérifier ce qui s’est passé. »

    Quelques instants plus tard, Amalija est de retour avec un grand sourire…
    – « Alors, je te l’avais dit qu’il devait y avoir une explication simple…
    Melania n’a pas reçu ton tweet !!! ».

  72. _cameleon_ dit :

    The Kusners goes to shool: 😉

    The Addams Family Goes To School (Full Episode) | MGM

    1. Haïku dit :

      @_cameleon_
      Que de souvenirs.
      Merci ! 😉👌

  73. Citoyen dit :

    Il manque le volet d’aide à ne pas tomber dans les problèmes ou l’aide à ce que les problèmes ne viennent pas te chercher.

    1. gl000001 dit :

      Le fait que cette aide manque, est un problème. Ca, ça vient me chercher !!
      😉

  74. Ziggy9361 dit :

    La juge Barret viens d’être assermenté et la grosse pantoufle présidentiel l’à invité sur le balcon royal pour saluer les gens présent,
    le juge Thomas suivait comme un petit chien de poche et personne ne portait de masque.

    Ah! Oui un républichiant à fait défécation pour voter avec les démocrates.

    1. Pierre s. dit :

      ———————————

      et la triple folle à Sue Collins elle ???????????

    2. Madalton dit :

      La sénatrice Collins a tenu parole cette fois-ci. De plus, la confirmation a eu lieu au même endroit qu’au moment lors de sa nomination. Tout le monde portait le masque et respectait la distanciation pour une des 1ères fois à la MB.

      1. Ziggy9361 dit :

        Ultime tentative pour sauver son poste.Sur le balcon royal le masque à pris le bord ,et les remerciements de la juge dissimulait mal sa reconnaissance à qui son allégeance allait malgré son discours.

      2. igreck dit :

        Alors donc le grand Zéro mormon s’est écrasé comme les autres pleutres du mouvement « Toussent derrière Trompe » !?

  75. A.Talon dit :

    PAUSE MUSICALE

    Pourquoi pas un peu de bossa nova japonaise? Une histoire d’après-rupture amoureuse comme on en a tous vécus. La cicatrice est fraîche et fait encore mal mais il faut passer à autre chose. Comme les Trumpeux auront à le faire après la chute déshonorante de leur gourou bien aimé…

    «YeYe – ゆらゆら(Official Music Video)»

  76. Pierre s. dit :

    ———————————

    et le fake président viens de protéger son cul et empêcher l’accès à ses déclarations d’impôts.
    Et c’est comme ca que la SCOTUS protégea un président criminel de l’emprise de la justice, triste mais vrai !

    1. A.Talon dit :

      Mais le ripoux orangé ne sera JAMAIS à l’abri de la justice des divers états de l’Union. L’état de New York, par exemple. Suffit de multiplier les procès au criminel, et les condamnations à l’emprisonnement, jusqu’à plus soif. Et jusqu’à la fin de ses jours. Il s’en trouvera bien quelques unes d’ici là qui ne pourront être annulées par cette pauvre SCOTUS trumpeuse ayant désormais perdue toute crédibilité aux yeux de la population américaine.

  77. InfoPhile dit :

    Cet homme est divorcé du réel tellement il est bête! Stie, le fait d’être né avec une cuiller d’argent dans la margoulette n’explique pas un jugement aussi lacunaire, aussi déficient!

    Pourquoi feint-il de ne pas comprendre que la condition en général des Afro-Américains est encore trop fondée, sinon planifiée, sur L’I-N-É-G-A-L-I-T-É D-E-S C-H-A-N-C-E-S, si ce n’est, dans le meilleur des cas, par indifférence raciste ?

    Ce genre de raisonnement, digne d’une tête de linotte, me scie!

  78. xnicden dit :

    @ Ziggy9361 21:36

    ‘La juge Barret viens d’être assermenté »

    Selon un journaliste de Bloomberg, seul le juge Thomas de la SCOTUS était présent, alors qu’ils étaient tous là pour Gorsuch et Kavanaugh.

    J’ai l’impression que le juge en chef a déterminé que dans les circonstances, si près des élections, ce serait mieux pour l’image de la Cour de ne faire que le strict minimum.

    https://twitter.com/GregStohr/status/1320900606031237120?s=19

    1. xnicden dit :

      Les représentant républicains au comité judiciaire de la Chambre n’ont pas pu s’empêcher de célébrer:

      De @JudiciaryGOP: « Amy Coney Barrett, confirmed. Happy Birthday, @HillaryClinton! »

      Pas de classe comme ça prouve que tu es en bonne compagnie avec Sharpie Pussy Grabber 1er.

      (Oui c’est l’anniversaire de madame Clinton aujourd’hui).

    2. Madalton dit :

      Les autres juges ne voulaient pas contracter la COVID ou ne pas se montrer après leur jugement 5-3 contre le prolongement du délai pour le décompte des bulletins de vote par la poste au Wisconsin.

  79. Citoyen dit :

    Le but de la politique c’est d’en faire un peu plus que celui qui a des problèmes pour ne pas être dans les problèmes, mais sans que l’élève puisse dépasser le maitre pour que celui-ci reste dans les problèmes.

  80. Citoyen dit :

    Plutôt que de pelleter le problème dans la cour du voisin ou de pelleter le problème à plus tard, il faudrait s’attaquer directement à la base du problème.

  81. JetBrooklyn dit :

    Aujourd’hui, dans ma playlist je suis tombé sur Les pauvres de Plume Latraverse. Cette magnifique chanson résume tous les préjugés que les gens peuvent avoir contre les pauvres…C’est drôle, mais j’ai pensé à ce Jared Kushner et tous les préjugés qu’il peut avoir sur les Afro-Américains.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :