
Quand Donald Trump s’insurge contre une fraude électorale éventuelle à l’occasion de l’élection présidentielle du 3 novembre, comme il l’a fait de façon troublante lors du premier débat présidentiel, il ne s’adresse peut-être pas seulement à un auditoire américain. Selon une analyse du New York Times, les responsables du renseignement américain et de la sécurité intérieure craignent que ses lamentations récurrentes ne constituent un signal adressé à des puissances étrangères, et principalement la Russie, pour qu’elles mettent leurs campagnes de désinformation à son service.
Ces responsables s’inquiètent en particulier de la possibilité que des cyberopérations menées par de tels acteurs, à l’aide notamment de rançongiciel, créent suffisamment de confusion ou de chaos dans les 34 derniers jours de la campagne pour prouver le point du président. La commission du Renseignement du Sénat a publié récemment un avertissement à ce sujet dans son rapport sur l’ingérence de la Russie dans l’élection présidentielle de 2016.
«Les élus en fonction et les candidats doivent faire preuve de la plus grande retenue et de la plus grande prudence s’ils envisagent de remettre publiquement en question la validité d’une élection à venir», écrivent les auteurs du rapport, précisant qu’une telle approche «ne ferait qu’exacerber les efforts déjà préjudiciables des services de renseignement étrangers».
Rappelons que la commission du Renseignement du Sénat est dominée par des républicains. Adam Schiff, le président démocrate de la commission du Renseignement de la Chambre des représentants, affirme que les Russes déploient déjà des efforts importants pour amplifier le discours de Donald Trump sur les problèmes présumés ou inventés du vote par correspondance.
Ce qui est frappant, selon le Times, c’est l’écart entre les thèses de Donald Trump et les analyses des responsables qu’il a lui-même choisis pour assurer la sécurité nationale, dont le chef du FBI Christopher Wray. Ce dernier a déclaré récemment que son agence n’avait jamais vu dans le passé un effort national coordonné quelconque pour truquer une élection et qu’elle n’en voyait pas davantage en ce moment.
Qu’à cela ne tienne : Donald Trump le contredit haut et fort chaque jour, en espérant peut-être que la Russie ou d’autres pays l’entendent.
(Photo AP)
Of course he is! Just watch that great documentary on HBO: « Agent of Chaos » https://youtu.be/M-OA7H8DoJM
« ..il ne s’adresse peut-être pas seulement à un auditoire américain. »
Ça avait marché avec Hillary, les Russes ont piraté ses courriels et les ont remis à Assange et WikiLeaks.
Camarade, vient à mon aide!
Trash Trump, le « Glorified Janitor » n’a pas le choix de continuer à être l’idiot utile du Kremlin et autres dictatures pour potentiellement se maintenir au pouvoir, même de se soustraire éventuellement à une énième faillite.. GLOIRE À Putin et à Xiping et tutti qu’anti…
Ça fait 20 ans que la Russie se pratique à dénigrer le système démocratique américain.
L’occasion est trop belle pour la laissé passer, même si Putin a récemment demandé une sorte de trêve virtuelle.
@kelvinator
« même si Putin a récemment demandé une sorte de trêve virtuelle. »
Vous faites bien de le dire. Et ça compte pour rien, selon vous, alors que ce sont les Américains qui vont refuser cette trêve virtuelle pour dieu sait quelle raison.
😂😂😂
Comment les américains refuserait cette trêve alors qu’ils l’appliquent déjà?
@kelvinator
Qu’en savez-vous que les Américains appliquent déjà une trêve dans leurs interventions ? S’ils acceptaient officiellement une trêve, ils ne pourraient plus accuser la Russie d’intervenir dans les élections. C’est pourquoi ils vont ignorer la proposition de Poutine.
Putin et sa trêve virtuelle!!!
Vous me faites penser à Neville brandissant l’accord de Munich tout en affirmant: « Voici ce qui garantie la paix! »
Vous êtes drôlement pathétique!
@Fraser
C’est une autre chose que vous ignorez: c’est très facile pour la NSA de surveiller les attaques sur le web américain.
« C’est une autre chose que vous ignorez:… » Spritzer
Mais qu’est-ce qu’on ferait sans vous mon suffisant Spritzer??
Je parle de la crédibilité que vous accordez à un dictateur et vous me parlez de la surveillance de la NSA!
Ben cou’donc….
@Fraser
Même si Poutine est tordu comme un trombone, s’il décide de briser une trêve informatique sur le sol américain la NSA a les moyens de le savoir, capice ?
Tout est possible avec le corrompu en chef ! Avec les sondages désastreux pour sa réélection, son seul espoir est de réussir à contester le résultat des élections si la marge est étroite. Sinon la prison et la faillite l’attendes à sa sortie de la Maison-Blanche…
Rien ne va l’arrêter, même pas mettre le pays à feu et à sang. Les États-Désunis vont pouvoir tester leur plus meilleure démocratie bientôt!
Bunker Boy sent l’odeur de la défaite.
Sa pitoyable performance d’hier a suscité des réactions de profond dégoût chez plusieurs électeurs notamment les indécis ainsi que d’incrédulité chez ses alliés.
Il est acculé au pied du mur et chaque geste qu’il pose, chaque parole qu’il dit ne font qu’empirer la situation.
Donc, oui le scénario invoqué par M. Hétu est plausible.
En attendant, il vient de faire servir une autre mornifle par un juge fédéral du Montana à propos du vote postal
https://www.cnn.com/2020/09/30/politics/montana-vote-by-mail-ruling-trump-campaign-lawsuit/index.html
« In his ruling, the judge blasted the Trump-backed « fiction » that there is widespread voter fraud in US elections »
Si c’est un signal, il n’est pas codé ni subtil ni songé. Bref, il émane de Tiny.
DOH!
Conseil À Joe Biden pour le 2e débat:
porter un masque de Poutine.
Tiny n’oserait jamais interrompre Vlad… 😂😂😂
Délicieux! mas le danger existe que tiny s’avance vers Biden(Putin) les mains tendues, oublie la Covid et saute comme le grand blond frisé dans la Petite Vie dans les bras de Popa! 😉
No risk, no reward!!! lol
Les puissances étrangères qui veulent mettre un terme à l’hégémonie américaine auront une belle occasion de le faire en cultivant l’incertitude sur le résultat des élections. Trump n’était qu’un pion entre leurs mains pour arriver au résultat que l’on connait aujourd’hui, à savoir deux partis qui s’entredéchirent, et qui menace la démocratie de ce pays.
Mettre à genou la plus grande puissance du monde en utilisant leurs propres outils, (Facebook et cie)
il fallait le faire.
On comprend mieux pourquoi la Chine a décidé de développer leurs médias sociaux, afin de se prémunir d’ingérence de pays mal-intentionnés.
Comme on dit dans le domaine financier : Trompe est une monstrueuse « dragée toxique » !
@Igreck
La dragée Fucca! Celle qui donne la ch…
Tout comme selon les Républicains, il n’est pas trop tard à quelques jours des élections pour placer une des leurs à la SCOTUS., je me demande s’il pourrait y avoir un mouvement pour débuter une procédure de destitution (25e amendement) ou quelque chose comme ça à quelques jours des élections.
Oubliez ça. Tout est entre les mains de la plante verte. De plus, il ne reste que 34 jours avant les élections. Il manquerait de temps.
Pourquoi Poutine tiendrait ABSOLUMENT à ce que Trump soit élu, un synonyme de chaos et d’imprévisibilité. On se croirait dans une bande dessiné avec les méchants Russes à tous les tournants.
Le chao intérieur détourne les projecteur de la scène internationale.
Quand est-ce que vous avez entendu parler pour la dernière fois de la guerre en Syrie (surtout dans la bande de »sécurité » entre la Syrie et la Turquie?
La Commission indépendante internationale sur la Syrie a publié ce 15 septembre 2020 un rapport d’enquête décrivant les exactions à répétions des forces armées soutenues par la Turquie sur les populations kurdes.
Rapport rédigé sur la base d’investigations menées entre le 11 janvier et le 1er juillet 2020 sur le sol syrien
@Gilbert Duquette
Quel est le rôle de la Russie dans ce que vous rapportez ?
@spritzer
Mauvaise question!
C’est plutôt:
Quel est le rôle de Poutine dans ce que vous rapportez ?
Je donnais l’exemple de la Turquie mais celui de la Russie en Ukraine ou ailleur peut être fait aussi.
Il faut pas trop prendre ça au sérieux venant du New-York Times .Ils sont devenus depui un bon bout de temps l’organe de presse de la CIA dont ils répètent les messages sans même chercher à les corroborer .
Je ne crois pas que même le *tout puissant * Putin pourrait changer quoique ce soit à la défaite qui attend Trump.
« l’organe de presse de la CIA dont ils répètent les messages sans même chercher à les corroborer. »
Vous avez des exemples?
@Kelvinator 21h13
Le 27 juin, le New York Times et le Washington Post ont publié de fausses informations sur les prétendus paiements russes aux talibans pour avoir tué des troupes américaines.
Les histoires ont été publiées sur les premières pages,deux semaines plus tard, il a été démontré que l’histoire n’avait aucun fondement :
https://pressinsiderdaily.com/2020/07/new-york-times-new-us-memo-highlights-gaps-in-intelligence-reports-about-russian-prizes/
@jcvirgil
Avez-vous lu l’article??
Car il ne prouve en rien ce que vous dites…
Vous devez savoir la différence de responsabilités entre la NSA et la CIA?
😂😂😂
-Trump a divisé le monde occidental comme personne d’autres depuis plusieurs générations.
-Trump est l’ami des dictateurs, de son propre aveux. Les dictateurs sont les amis de Putin aussi.
-Trump détourne l’attention des autorités américaine sur l’ingérence russe.
-Trump contribue grandement à alimenter les théories de complots qui profitent à Putin.
-Trump accentue considérablement la division interne des USA, la radicalisation de la politique qui demeurera pour encore au moins une génération, probablement plus.
Les dictateurs adorent le chaos et l’imprévisibilité, du moins celle qu’ils peuvent attribuer à leur adversaire. C’et pourquoi partout à travers la planète les dictateurs font très mauvaise figure face aux désastres naturels, car ils n’ont personne à blâmer.
Le blâme restera toujours la pierre angulaire de n’importe quel idéologie radicale : les racistes blâme les races, les communistes blâme les bourgeois, les fondamentalistes religieux blâme les impies…
Vous êtes drôle spritzer: Ce ne sont pas les méchants Russes dont il est question, ce sont Vladimir et sa clique qui sèment la discorde à tout vent. Vlad The bad et sa bande ne sont qu’une minorité qui ne représente aucunement le peuple russe.
@MarcoUBCQ
Je pensais vous avoir répondu mais faut croire que non.
Quel élément vous permet de dire que Vlad et sa bande ne représente aucunement le peuple russe. Son taux d’approbation sur 20 ans varie entre 60 et 80%, des résultats incontestables et incontestés. Juste ça devrait en dire assez.
C’est quand même assez faible 60 à 80% lorsque l’on contrôle tous les médias et que l’on bat, emprisonne et ou empoisonne l’opposition!
Quels bizarres de moineaux que ces virgil et spritzer. Ou bien, ils se moquent de nous, ou bien leur inconscience à défendre Poutine dépasse l’entendement.
Merci à MarcoUBCQ pour avoir initié le commentaire et à Benton Fraser pour avoir cloué le bec à ce pauvre spritzer.
@leonard Ou bien ils sont des trolls à l’emploi de la Russie. Surtout spritzer. L’usine de troll russe à des centaines de personnes qui polluent les blogues un peu partout dans le monde.
Misère c’est parti trop vite » l’usine de trolls a »
RE: un signal…
—-
« L’égo humain donne l’éveil, l’égo de l’individu fait retentir son sinistre signal d’alarme. »(Claudemay).
-« Puisse l’histoire des camps d’extermination retentir pour tous comme un sinistre signal d’alarme. »(P. Levi).
—————–
-« À mon signal, déchaine les enfers. »(‘Gladiateur’/Maximus Trump). 😨😨😨😨😨
———————-
laissez faire les Russes
Un président qui est à la traine dans les sondages, détesté de plus de 50% de sa
population, qui a un bilan affreux avec 4 fois plus de morts de la covid que le vietnam
et qui en plus n,a rien a offrir pour les 4 prochaines années ….est assurément mort politiquement
Mais quand sa seule défense c est d,attaquer la démocratie et la légitimité de l’élection publiquement
pour semer le doute (Infondé) dans la tête d’une partie de l’électorat ,,, cela s’appelle de la traitrise
C’est un crime de vouloir saboter une élection et tenter de fragiliser le système démocratique et c est encore plus
odieux quand ca viens d un président faible et incompétent.
Il doit être destitué avant même les élections
Trop tard pour la destitution. Pendant la transition, peut-être. Surtout à compter du 3 janvier si les démocrates ont la majorité des 2 chambres.
Les sénateurs actuels ne voteront jamais pour sa destitution, surtout à 34 jours des élections. Ils préfèrent couler avec l’imbécile au lieu de s’en débarrasser.
Ils ont mis tous leurs œufs dans un grand panier jaune. Ils ne peuvent plus re-CUL-er ! Advienne que pourra. Le 4 novembre, si les Zétats-DéZunis se ramasse avec une omelette visqueuse, nombreux sont ceux qui vont se retirer dans leurs terres en se contentant de ce qu’ils ont déjà volé à We-The-People ! Comme W coulant des jours paisibles dans son ranch texan, sans être aucunement inquiété et peignant des tableaux naïfs. Quelle grande nation, vraiment !
‘… les responsables du renseignement américain et de la sécurité intérieure craignent que ses lamentations récurrentes…’
Combien troublant?
On aurait jamais cru vivre cela, mais il est permis de se demander si Donald Trump, président des Etats-Unis, n’est pas un traitre à son pays … consternant!
On aimerait qu’on fasse des enquêtes sur tout ce qui touche cet homme et qu’on aille au fond des choses pour voir si ce n’est pas coupable de crimes méritant la prison, mais ça n’arrivera sans doute pas.
S’il perd en novembre, vous pouvez parier qu’il va trouver le ‘loophole’ pour se protéger de toutes les enquêtes sur lui et ne jamais faire de prison, car le président des Etats-Unis est au-dessus des lois, il ne faut pas l’oublier 😢.
Il va s’auto pardonner pour toute infraction, crime, fraude et als
qu’il pourrait avoir commis depuis sa naissance.
Le débat juridique, à savoir si un président en exercice peut s’auto-pardonner ses propres (et sales) crimes, ne sera pas terminé avant que Tiny ne meurt d’une hamberderite, lui permettant de s’en tirer sans conséquence sur cette terre, laissant derrière lui des milliers de victimes de ses magouilles.
Mais le Karma, lui, ce Karma qui m’est si cher, l’Ultime justice, saura bien le rattraper…
J’ai peut-être des neurones sleepy, parce que je ne comprends pas du tout le sens de ces propos:
« [Christopher Wray] a déclaré récemment que son agence n’avait jamais vu dans le passé un effort national coordonné quelconque pour truquer une élection et qu’elle n’en voyait pas davantage en ce moment.
Qu’à cela ne tienne : Donald Trump le contredit haut et fort … »
Je comprends « effort national coordonné » comme venant de l’intérieur. Mais un effort intérieur n’exclut ni n’implique un effort de l’étranger, Je comprendrais quelque chose si on parlait d’effort « d’une nation étrangère ». Mais alors, il n’y aurait pas contradiction, sauf si Trump estime que le FBI, en niant de tels efforts d’une nation étrangère, permet à Trump de favoriser de tels efforts. Ça me paraît tordu. Cf. « Russia if you hear me… », beaucoup plus à son niveau stratégique.
Quelqu’un peut m’aider à connecter mes neurones défaillants ?
Je dois faire amende honorable. J’avais oublié que Wray faisait référence à la prétendue fraude du vote par la poste. Quoique, encore là, il me semble que des questions continuent à se poser quant à la stratégie de DT.
Au moment où j’écris ces lignes, je vois que Ted Cruz est interviewé à CNN, et me revient ce qu’un commentateur du réseau TYT disait de lui:
« Ted Cruz once again defying medical science by standing up right with absolutely no backbone. »
L’Ours (Russie) est entré dans la bergerie en même temps que Trump aux présidentielles de 2016. Ils sont déjà à la Maison Blanche depuis 4 ans et n’ont pas besoin d’un signe de tête, d’un mot ou d’un supplice du président pour s’immiscer dans le système électoral de l’Oncle Sam. Ca leur prend un président complaisant, manipulable et influençable afin de mettre chaos les institutions politiques. Plutôt que sortir les canons et la machinerie lourde dans une offensive directe avec les US, ils sont déjà arrivé faire élire un président et contrôler la politique internationale directement du Oval Office. Que demander de plus? Sinon, reconduire Trump pour un autre 4 ans et faire en sorte qu’il reste longtemps aux commandes pour leur éviter Joe Biden et les démocrates. Ces derniers n’hésitant pas à maintenir leur influence géopolitique et contraindre les Russes dans leur retranchement.
Croire que les Russes attendent un mot d’ordre pour entrer dans la course présidentielle est une lubie. Les Russes sont déjà assis sur le siège du président depuis 4 ans et avec l’aide du directeur de Justice et de la Cour Suprême, ils remporteront une autre victoire le 3 novembre. Trump a travaillé les derniers 4 ans pour s’assurer cette victoire. Il a déjà gagné sans le vote populaire et ce sera la même chose cette fois-ci. Pensez-y! Trump a le Sénat jusqu’en janvier, Bill Barr à la justice et bientôt la majorité à la Cour Suprême. Même les citoyens n’y peuvent rien. Trump est blindé pour contester les résultats s’il y a un grain de sable dans l’engrenage. Se faire critiquer pendant un débat ca passe, sa crédibilité il en a l’habitude. Mais perdre, jamais! Les Russes lui offre une élection clé en main. N’en déplaise à ceux qui comme moi, croyais encore aux chances de renverser la vapeur avec Biden-Harris.
Vous êtes vraiment déprimant !
Ouen, c’est pessimiste ça comme point de vue mais tout aussi réaliste en même temps.
Déprimant…
«ils sont déjà arrivé faire élire un président»
Je doute que les efforts des Russes aient été aussi déterminants même s’ils ont très vraisemblablement été un facteur. Encore que les révélations de Wikileaks et donc l’espionnage russe ont indéniablement nui à Mme Clinton.
Je crois et redoute davantage que Trump se soit rendu vulnérable en pactisant – blanchiment d’argent – au cours des 30 dernières années avec de nombreux mafieux dont ceux du pays de Dostoïevski via les privatisations de l’économie russe.
Ne plus pouvoir emprunter auprès des banques américaines au point de devoir aller loin à l’étranger pour obtenir du financement n’est pas banal dans le contexte d’une Amérique très affairiste. Ce n’est pas pour rien que Trump a tout fait pour empêcher que des responsables de la Deutsche Bank témoignent.
Selon ce que je comprends, les efforts des Russes portent, entre autres, sur une accentuation des fractures sociales américaines; des alliés naturels (des autocrates) du cinglé en chef quoi! À cela s’ajoutent des informations sur l’olibrius cinglé que Poutine pourrait laisser filtrer à son gré.
Je pousse ma naïveté jusqu’à ne pas partager votre pessimisme. Nous serons fixés sous peu.
Politicon,
Bien qu’effrayant, le scénario que vous nous présentez est possible.
Possible ne veut pas dire inéluctable.
Ceci dit, les Pères Fondateurs de la constitution américaine ont mis en place des pares-feux qui avaient comme but de la protéger contre ce genre de situation. Soyons lucides, le président en place a mis, ces derniers 4 ans, une série de mesures ainsi que des personnes dévouées à des postes clés et peut être des outils venant de l’extérieur pour sa réélection.
Est-ce que ces protections sont suffisamment performantes pour contrer les efforts présidentiels ? Est-ce que ces protections sont utilisées à bon escient ? C’est con comme dernière question mais à voir aller les choses, n’est-il pas bon de se la poser la question ?
Nous allons être fixé sur la capacité de la constitution américaine à se protéger contre l’abus humain le 3 novembre prochain.
Ce que je partage avec vous c’est la peur de sa réélection en souhaitant que vous vous trompiez sur l’issue de l’élection.
@spritzer
«ce sont les Américains qui vont refuser cette trêve virtuelle»
Sur ce point précis, je crois que vous n’avez pas tort. Les Américains sont tout sauf blancs comme neige en matière d’ingérence dans des élections étrangères. En fait, ils ont probablement fait pire que les Russes. Surtout en Amérique Centrale et du Sud.
Ce qui n’excuse en rien les Russes de 2016 et ceux d’aujourd’hui. Mais il faut le reconnaître, ce banditisme international si dégoûtant n’est pas une exclusivité russe.
D’autre part, votre question de 20:14 : «Pourquoi Poutine tiendrait ABSOLUMENT à ce que Trump soit élu ?».
Parce que rien n’affaiblirait plus les États-Unis que la réélection de ce cinglé.
@InfoPhile
« Parce que rien n’affaiblirait plus les États-Unis que la réélection de ce cinglé. »
Même si c’était ce que Poutine voulait, malgré tous les dangers internationaux que représente un autre mandat de Trump, vous allez être bien en mal de me prouver qu’ils interviennent dans la campagne parce qu’il n’y a rien. Et dans l’article du Times, si le billet de Richard est un bon reflet, il n’y a rien non plus, que des suppositions.
Si j’étais un autocrate qui n’a jamais accepté que son (grand) pays soit humilié par l’effondrement de son système politique, n’a jamais accepté l’affaiblissement de son d’influence dans le monde, n’a jamais pardonné la trahison de pays « amis » qui ont joint l’autre camp. Si j’étais cet homme dont le rêve est de redonner sa grandeur à ce pays qu’il a autrefois servi, je crois que je tenterais d’affaiblir l’Adversaire jusqu’à son implosion.
Je répondais simplement à votre question.
Quant aux suppositions, vous ne les avez jamais considérées autrement. Je n’entrevois pas de changement quoique qu’on puisse dire.
Spritzer, vous écrivez,
Vous allez être bien en mal de me prouver qu’ils interviennent dans la campagne parce qu’il n’y a rien.
Ce qui m’agace dans votre phrase, n’est certainement pas votre questionnement sur l’ingérence russe, il faut se poser ce genre de question, mais c’est l’affirmation QU’IL N’Y A RIEN. pour l’article du Times, vous écrivez ceci, dans l’article du Times, si le billet de Richard est un bon reflet, il n’y a rien non plus, QUE DES SUPPOSITIONS.
Vous me semblez bien sur de vous alors que pour votre point, vous affirmez sans supposer et que l’autre affirme et suppose. Explication SVP car ce qui est bon pour l’un l’est pour l’autre non ?.
Maintenant vous dites à InfoPhile qu’il aura du mal à prouver l’ingérence russe, je veux bien mais vous, aurez-vous de la faciliter à nous démontrer qu’il ne le font pas ?
Avez-vous des exemples qui ne remonte pas à 40 ans passé pendant la guerre froide? Vous savez, le discours de Chomsky commence a être pas mal dépassé…
@Richard Desrochers – 21:37
‘« Ted Cruz once again defying medical science by standing up right with absolutely no backbone. »’
Merci! 🤣
Décidément, le canular du Russiagate a la vie dure.
Grattez un peu le mince verni de supposés « progressistes » et rapidement leur russophobie, xénophobie, racisme primaire refont très vite surface.
Aujourd’hui, on juge durement, avec raison, ceux qui ont vendu à une population crédule, non instruite, le plus sérieusement possible, le canular des armes de destruction massive en Iraq.
Dans dix ans, quinze, on jugera aussi durement ces pharisiens qui depuis la défaite d’Hillary soufflent sur les braises de la russophobie « The commies are coming, the commies are coming »!
Un américanophobie qui confond russophobie et dictaturophohie!
Le maïs était pas sucré cette année, à ce que je comprend 🙂
Trop longtemps dans le micro-onde!
@mais1988
Dans dix ans, quinze, vous serez la même petite bande de comploteux à continuer à vous gratter le nombril à la recherche de preuve et vous convaincre entre vous que, oui, il s’agit d’un canular, malgré ce qu’en a conclu l’histoire…
(comme ces coucous qui discutent encore de « balle magique », 30 ans après que la science a démontré qu’il n’y avait aucune magie)
«Trump envoie-t-il un signal aux Russes?»
Poser la question c’est y répondre. Le Benedict-Arnold-Orangé l’a déjà fait en 2016, je ne vois donc pas pourquoi il ne le ferait pas en 2020. Quant à Maître Poutine, le Dohnald demeure son meilleur investissement à vie, alors pourquoi ne pas investir davantage dans le plus efficace de leurs agents en sol américain?
Pourquoi 45 aurait besoin de passer des messages aux russes par des tweets ou point de presse ou débat etc…alors qu’il peut l’appeler quand il le veut et que ces appels restent secrets?
«alors qu’il peut l’appeler quand il le veut et que ces appels restent secrets?»
Peut-être sait-il très bien qu’il n’y a jamais RIEN de secret à Washington DC, siège social de la communauté du renseignement.
Pourquoi?
Parce qu’il ne se souvient pas du numéro, voyons!
Mais le mot de passe … tout le monde le connait : COVFEFE 😉
Je répondrais naïvement que comme Mme Collins le mentionnait l’hiver dernier il a retenu la leçon et ne se sert plus du téléphone du bureau oval lorsqu’il est question de quid pro quo avec une puissance étrangère!
PAUSE MUSICALE ?
Chanson thème d’une comédie d’espionnage, avec un tel niveau de bouffonnerie et de balourdise qu’elle sied très bien à l’obèse Agent Orange, saboteur hyper-actif au service des forces ténébreuses du Kremlin.
——————————-
Anyway Trump altère tout ce qu’il touche
Depuis qu’il est président cette institution est devenu loufoque
Il a nommé 3 débiles a la SCOTUS qui sera pour les 25 prochaines années
dominé par 6 juges ultra conservateurs dont 4 sont complètement tarés.
Et avec le débat présidentiel il a fait de même
Par son incivilité son manque d’intelligence et de rigueur et surtout sa peur
il a fait de ce débat une vrai farce. Attitude de marde qui lui aurait valu selon moi une solide claque sur la gueule …
« Anyway Trump altère tout ce qu’il touche »
*ALTÈRE* c’est techniquement vrai, mais la bonne expression ne serait-elle pas
« Every Trump touches DIES »???
Everything … 😉
Mince consolation, l’Histoire ne sera pas tendre envers lui. Il sera traité comme le despote incompétent et inutile qu’il est. Une nullité ne prend jamais de la valeur avec les années. Bien au contraire. La postérité le regardera avec mépris, comme une tache honteuse sur le drapeau de leur pays.
A.Talon, du Dvorak spécialement pour vous.
Tout pour vous plaire. 😉
Une GROSSE tache de graisse sur une page de l’histoire états-unienne !
Trump est l’anti-Midas des temps modernes. Tout ce qu’il touche se transforme en merde.
Donald et ses fidèles n’écoutent pas et ne savent pas dialoguer. Envoyer un signal? Oui: « J’ai besoin d’aide! ».
RE:
« Trump envoie-t-il un signal aux Russes ? »
——
Voici la réponse musicale de Prokofiev.
Le ballet ‘Roméo et Juliette’.
Ou le ballet entre Stalin et Trump ?
https://youtu.be/Z_hOR50u7ek
(PS. @A.Talon, grand merci pour le rappel.)
Deux mots seulement : L’ « Ennemi intérieur »
————————
les 35 prochains jours ( comme les 4 dernières années) vont encore une fois
être une démonstration pathétique d’incompétence de mensonges d’insultes et de
corruption de la part d’un imbécile qui n’aurait jamais dût être président.
imaginez la transition du 3 Nov au 20 janv ….
Avec un trump battu, paniqué, mort de trouille à l’idée de finir en prison
Si vous pensez qu’il a fait preuve d’incivilité et de malhonnèteté hier vous avez rien vue.
Il sera une véritable grenade à la MB, un terrible danger pour la sécurité nationale
Et sujet a une 7 ieme et fatale faillite …imaginez ce qu’il pourrait vendre comme secrets
a des forces étrangères ….
Bidon doit rapidement passer en 2 e vitesse, il doit non seulement attaquer constamment Do-nothing Donald, il doit en plus mettre en évidence l’absence de leadership de l’Ensemble des élus du GOP pour une démocratie saine. Mettre en lien l’absurdité des réactions de Donald mais en plus l’INACTION constante de tous les membres du GOP. Coller à l’ensemble de cette meute une image de moutons pleutres, ce qu’ils sont en réalité. Probablement que sa colistière aurait plus de punch pour débuter le bal avec la statue de cire.
Devant la nullité de la situation politique, les démocrates doivent aller chercher des gains au sénat. À ce jour, ils manquent de punch.
La politique américaine est vraiment rendue viciée, quand y a rien de mieux à offrir qu’un débat qui a les allures d’une discussion d’une unité de gérontopsychiatrie, ça fait dur en ta….
« La politique américaine est vraiment rendue viciée, quand y a rien de mieux à offrir qu’un débat qui a les allures d’une discussion d’une unité de gérontopsychiatrie, ça fait dur en ta….«
Geron…psychiatrie? Ce mot utilisé fait donc référence à vieillard + maladie mentale. Primo, c’est pas parce qu’on est vieux qu’on est forcement sénile ou dans ce cas présent atteint de maladie mentale. Méchant amalgame. Secondo, tel qu’utilisé, l’unité sous entend que les deux sont atteints des mêmes maux vu qu’ils sont dans la même unité de soins, ce qui est un tantinet fallacieux. Tercio, quelque soit l’âge du débattant devant la bête, ton propos aura toujours l’air décousu et niais. Même le « psychiatre » Wallace fut débordé. Le problème, c’est pas l’âge de Biden, mais l’existence même de la bête.
Mais je suis bien d’accord que ca faisait dur en ta…